Les avantages d’une douche d’extérieur

La douche n’est plus réservée à l’intérieur comme pour la cuisine. On pourrait bien actuellement installer une douche version extérieure, un objet pratique, fixe ou mobile,  sur n’importe quel endroit. On distingue entre autres des douches de jardin, douche de terrasse ou des douches installées au bord de la piscine.  Par contre, les randonneurs pourraient bien adopter les douches extérieures mobiles, démontables, qui pourraient leur suivre partout. Les salles de bain extérieures pourraient bien être fabriquées en bois, en inox, en acier inoxydable, en zinc.

douche extérieure

Il n’est pas vraiment besoin de grands travaux pour l’installation d’une douche extérieure, mais une arrivée d’eau est obligatoire.  Très pratique et hygiénique, une douche d’extérieur n’occupe pas trop d’espace, avec sa surface moyenne de 1 à 1.5m2. Si installée sur la pelouse, elle convient même pour un petit jardin. Il suffit alors de raccorder le robinet de la douche extérieure au tuyau d’arrosage du jardin.  

Des personnes décident de créer des salles de bain extérieures pour pouvoir se rafraîchir en plein air tout en profiter pleinement des chauds rayons du soleil.

Les douches d’extérieur permettent également de se rafraîchir en été ou pour se rincer avant ou après la baignade en mer ou dans la piscine. Elle permet également d’éviter les allers-retours dans la maison. C’est un petit coin de fraîcheur pour un moment de détente qui pourrait bien  réduire le stress et l’anxiété, pour se libérer de la sensation de fatigue et permettant notamment de se débarrasser du sel sans avoir à entrer dans la salle de bains.

Vous pouvez opter pour une douche extérieure mobile qui est très pratique pour la sécurité de votre enfant ou  pour juste faire un peu d’aménagement. La salle de bain extérieure mobile est aussi idéale pou les amateurs d’aventure ou tout simplement une solution pour pouvoir  démonter la douche en hiver. 

Les douches d’extérieur sont disponibles à tous les prix. Vous pourrez bien acheter celle qui correspondra à votre besoin et ainsi que votre budget. Le prix dépendra généralement  des matériaux, du design du produit et des équipements proposés. Notamment les salles de bain d’extérieur en plastique sont plus économiques que celles en bois ou en métal. Par contre, elles sont moins qualitatives. 

Le choix des matériaux est essentiel pour un décor harmonieux de votre extérieur. Dans la majorité des cas les douches de jardin sont en bois, spécifiquement en bois exotiques beaucoup plus adaptés à l’usage extérieur et donnant un aspect rustique. A part ce modèle en bois,  si vous optez vers un autre style de décoration, la douche extérieure en métal  donne une allure plus contemporaine.

Vous pouvez aussi ajouter des accessoires à votre salle de bain extérieure, comme des luminaires, rangement de douche, miroir de salle de bain, poubelle de salle de bain, un rince pieds voire même une armoire de toilette.

 

Les abris de douche extérieure

Pour bien profiter de votre moment de détente dans votre jardin ou dans votre piscine à l’abri des regards, l’idéal est d’installer une douche extérieure avec abri. Vous avez le choix entre une tente de camping avec un sac de rangement ou un petit chalet ou un abri en bois ou un muret ou juste un rideau. Les tentes sont pratiques du fait qu’elles sont démontables, léger, et facile à installer, et peuvent aussi servir d’abri pour votre toilette. Et pour rajouter votre propre touche personnelle, vous pouvez  décorer votre douche extérieure  de plantes,  munir des accessoires à votre salle de bain extérieure tels que les effets luminaires avec une lampe LED, d’une petite table, rangement de douche, déco, miroir de salle de bain, poubelle de salle de bain, un rince pieds voire même une armoire de toilette et bien d’autre mobilier.

Les douches solaires d’extérieur

Une version de plus en plus moderne, la douche solaire pourrait être installé à l’intérieur ou à l‘extérieur. La douche solaire d’extérieur est un corps de douche permettant le chauffage de l’eau dans le réservoir par le temps ensoleillé. Elle est très idéale pour les campeurs ou randonneurs mais les particuliers ont également la possibilité de l’installer pour le jardin ou pour rebord de piscine. Ce type de douche extérieure fonctionne de façon écologique et permettant ainsi une économie d’eau et d’électricité.

La douche solaire extérieure utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau, peut être donc alimentée en eau froide  ou de l’eau chaude à l’aide d’un mitigeur qui commande la température de votre eau.

Vous pourriez bien trouver votre salle de bain solaire d’extérieur au rapport qualité/prix indéniable sur des sites de vente en ligne avec livraison gratuite. Elle est simple d’utilisation et d’installation. Elle permet une chauffe rapide de l’eau. 

 

Comment installer une douche d'extérieure ?