LivingZapp http://www.livingzapp.net Tous les conseils et astuces cuisine et maison Mon, 08 May 2017 09:36:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.4 Top 5 des Meilleurs Protège Matelas Imperméable ou pas http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-protege-matelas-impermeable/ http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-protege-matelas-impermeable/#respond Mon, 08 May 2017 09:32:26 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=685 Découvrez le classement comparatif des meilleurs protège matelas imperméable ou pas. Quel protège matelas choisir? Quel est le meilleur protège matelas en 140×190 ou en 160×200? Quel protège matelas respirant choisir? Meilleur Protège Matelas en 2017 Comparatif Protège Matelas Voici le classement comparatif des meilleurs protège matelas: 1. Uniento: protège matelas imperméable Tailles disponibles: 90×190/200cm, 140×190/200cm, 180×190/200cm Bonnet: ND Hauteur matelas: jusqu’à 25cm Le Uniento est un protège matelas qui se distingue par son imperméabilité totale aux liquides issus de la transpiration ou autres. Il dispose, en effet, d’une membrane en Polyuréthane qui agira telle une barrière contre toutes sortes

Cet article Top 5 des Meilleurs Protège Matelas Imperméable ou pas est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleurs protège matelas imperméable ou pas. Quel protège matelas choisir? Quel est le meilleur protège matelas en 140×190 ou en 160×200? Quel protège matelas respirant choisir?

Meilleur Protège Matelas en 2017

Protège Matelas: notre préféré


Dodo
C’est notre protège matelas préféré car il offre une protection efficace contre tous les types de saletés. Fabriqué en coton SANFOR, il est réputé pour sa capacité à absorber la transpiration pendant les périodes de chaleur. Doté d’un bonnet de 35cm, son toucher soyeux permet de bénéficier d’un confort de sommeil remarquable. L’entretien est facilité car il est compatible avec le lave-linge à 95°C.
Acheter sur Amazon

Comparatif Protège Matelas

Voici le classement comparatif des meilleurs protège matelas:

1. Uniento: protège matelas imperméable

  • Tailles disponibles: 90×190/200cm, 140×190/200cm, 180×190/200cm
  • Bonnet: ND
  • Hauteur matelas: jusqu’à 25cm

Le Uniento est un protège matelas qui se distingue par son imperméabilité totale aux liquides issus de la transpiration ou autres. Il dispose, en effet, d’une membrane en Polyuréthane qui agira telle une barrière contre toutes sortes de saletés susceptibles d’atteindre votre matelas, ce qui rend ce protège matelas parfait pour les personnes ayant tendance à transpirer considérablement pendant leur sommeil ou encore les enfants incontinents au lit.

En plus d’être imperméable, ce protège matelas garantit une grande respirabilité grâce à cette membrane en polyuréthane qui permet une parfaite circulation de l’air pour une sensation de fraicheur fort appréciable, notamment pendant les périodes de chaleur où de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour dormir.

Le Uniento est fabriqué en coton à 100%, ce qui lui confère une douceur remarquable au toucher que ce soit avec la peau ou bien avec le matelas qu’il va couvrir intégralement et protéger, ainsi, des impuretés susceptibles d’altérer sa qualité. La présence d’un bonnet lui permet, justement, de s’adapter parfaitement aux dimensions de votre matelas.

A ce titre, le Uniento est disponible dans une multitude de dimensions (90×190/200cm, 140×190/200cm, 180×190/200cm), ce qui fait qu’il conviendra à différents types de lit du moment où leur épaisseur n’excédera pas les 25 centimètres. La membrane constitue d’autre part une barrière physique contre les acariens, ce qui en fait un produit tout à fait adapté aux personnes sujettes aux allergies. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, il est très simple dans la mesure où ce protège matelas est compatible avec le lave-linge à 95°C.

2. Dodo: protège matelas pour matelas épais

  • Tailles disponibles: 90x190cm, 140x190cm, 160x200cm
  • Bonnet: 30cm
  • Hauteur matelas: jusqu’à 27cm

Le protège matelas Dodo s’adaptera facilement à la majorité des lits à deux places, surtout que sa forme en drap housse lui permet de couvrir tous types de matelas. Pour ce qui est du confort, ce protège matelas, en coton SANFOR traité contre le rétrécissement, donne largement satisfaction que ce soit au toucher soyeux ou bien en ce qui concerne l’absorption de la transpiration notamment pendant l’été où il démontrera toute son efficacité. D’ailleurs, il est réputé pour sa capacité à garder son aspect original tout en maintenant son confort d’origine, y compris après une multitude de lavages à 95°C.

Le protège matelas Dodo est doté d’un bonnet qui convient pour tous types de matelas dont l’épaisseur ne dépasse pas les 30 centimètres, ce qui apporte une réelle plus-value esthétique à votre literie.

Autre atout important, et à l’inverse des protège matelas en plastique, celui-ci étant en coton SANFOR, il ne génèrera pas de bruits intempestifs quand vous dormirez dessus et votre qualité de sommeil n’en sera que meilleure, bien évidemment. Pour finir, si ce protège matelas est idéal pour les matelas épais auxquels il offre une protection efficace contre les saletés, il ne peut malheureusement leur garantir l’imperméabilité, ce qui constitue, d’ailleurs, son principal bémol. Cela dit, ce n’était pas sa fonction première non plus puisque d’autres produits de la marque Dodo répondent à ce besoin précis.

3. Nuit des Vosges: protège matelas en coton bio

  • Tailles disponibles: 60x120cm, 80x200cm, 90x190cm, 160x200cm, 180x200cm
  • Bonnet: 25cm
  • Hauteur matelas: jusqu’à 23cm

La Nuit des Vosges est un protège matelas qui se démarque par sa fabrication à partir du coton bio à 100% comme le prouve la certification ECOCERT qui lui a été attribuée. Cela se vérifie concrètement à l’utilisation où son toucher se révèle être d’une douceur infinie, comme peu de protège matelas sont capables d’offrir aujourd’hui.

De plus, le lavage au lave-linge à 95°C ne semble pas affecter sa qualité et ce, même après la multiplication des lavages. Ainsi, il gardera la même efficacité pour protéger votre matelas contre les saletés en tous genres.

La Nuit des Vosges possède la forme d’un drap housse, ce qui permet de couvrir votre matelas dans sa totalité telle une housse englobant le tout. En plus, il est facile à housser et à déhousser et cette opération ne nécessitera pas d’effort contrairement aux modèles en forme plateau par exemple.

D’autre part, il ne faut pas oublier de mentionner également le traitement anti-rétrécissement qui lui permet de garder ses dimensions d’origine (180×200 cm), sachant que l’épaisseur du bonnet est estimée à 25 cm, ce qui devrait suffire pour la plupart des matelas disponibles sur le marché. On regrette simplement le fait que ce protège matelas ne soit pas imperméable. Cela aurait été un gros plus, surtout vu le prix auquel il est cédé puisqu’il faudra débourser plus de 30 Euros pour pouvoir l’acquérir.

4. Sinnlein: alèse imperméable et respirant

  • Tailles disponibles: 60x120cm, 70x140cm, 80x200cm, 90x200cm, 100x200cm, 120x200cm, 140x200cm, 160x200cm, 180x200cm, 200x200cm, 220x200cm
  • Bonnet: 27cm
  • Hauteur matelas: jusqu’à 25cm

Le Sinnlein est une alèse imperméable qui est en mesure de garantir à votre matelas une protection optimale grâce à sa capacité à empêcher toutes sortes de liquides de tâcher votre matelas.

Cela n’affecte pas pour autant sa respirabilité puisqu’elle est fabriquée en polyuréthane qui permet à l’air de circuler plus facilement, de quoi vous offrir une sensation de fraicheur pendant votre sommeil. Le dessus, quant à lui, est en coton à 100%, ce qui assure une douceur agréable au contact de votre peau. Précisons également qu’il s’agit d’un produit testé sans polluant, ce qui signifie que son utilisation est sans risque, y compris pour les enfants.

Le Sinnlein est doté d’une bande en caoutchouc de fixation qui serti le matelas et garantit, ainsi, un appui antidérapant comme s’il s’agissait d’un drap housse.

Disponible dans une multitude de dimensions, cette alèse devrait convenir à la majorité des matelas dont l’épaisseur maximale est de 25 cm. Enfin, il faut souligner sa compatibilité avec le lave-linge à 95°C pour un nettoyage simplifié. Elle peut même passer au sèche-linge pour un séchage rapide.

A l’heure du bilan, cette alèse ne semble pas présenter beaucoup de défauts, si ce n’est peut-être sa difficulté à s’adapter aux matelas épais où son élasticité risque d’être mise à rude épreuve. A privilégier donc pour les matelas d’épaisseur petite ou moyenne.

5. Tofern: protège matelas alèse bambou 100% doux et silencieux

  • Tailles disponibles: 90x200cm, 120x200cm, 140x200cm, 150x200cm, 160x200cm, 180x200cm, 200x200cm
  • Bonnet: 35
  • Hauteur matelas: jusqu’à 35cm

Le Tofern est un protège matelas alèse fabriqué à partir de la fibre de bambou à 80% à laquelle est ajouté du polyester à hauteur de 20%. C’est la combinaison parfaite pour obtenir à la fois de la douceur et de la résistance. Deux qualités essentielles pour un sommeil confortable que rien ne pourra troubler.

La membrane TPU (thermoplastique polyuréthane) que renferme ce protège matelas permet une bonne circulation de l’air. Outre la respirabilité, elle assure également une imperméabilité à toute épreuve qui mettra votre matelas à l’abri de toutes sortes de fuites ou de tâches capables de l’endommager d’une manière ou d’une autre.

Le Tofern convient aux matelas épais jusqu’à une limite de 35cm. Quand on sait que la plupart des protège matelas plafonne à 25cm d’épaisseur, cela rend ce modèle particulièrement intéressant pour les personnes habitués aux matelas épais. Rien à craindre pour l’ajustement, en tout cas, puisqu’une bande en caoutchouc de fixation sert à envelopper complètement le matelas.

Concernant l’entretien, il peut se faire au lave-linge à une température de 40°C mais, sans recourir au blanchissage ou bien au repassage. Même le séchage devra s’effectuer à l’air libre. Pour finir, il ne faut pas omettre de souligner la capacité de la fibre de bambou à lutter contre les acariens et à empêcher leur prolifération. Il s’agit d’un traitement anti-acariens naturel comme en témoigne le label OEKO-TEX® Standard 100 qui assure que le produit ne contient aucune substance nocive.

Les différents types de protège matelas

Il existe différents types de protège matelas qui peuvent être classés en fonction de leurs formes. En règle générale, on peut distinguer trois formes différentes de protection literie qui sont réparties comme suit :

La forme plateau

Il s’agit de protège-matelas qui ne couvrent que la surface du matelas avec un élastique cousu aux quatre coins permettant le maintien de l’alèse sur le matelas. Les modèles les plus recherchés possèdent un bord doté d’un ourlet ou bien d’un galon pour une finition soignée tandis que les modèles d’entrée de gamme ont un simple surjet qui permet d’éviter l’effilochage. Bien qu’ils soient appréciés pour leur prix attractifs, ils ne peuvent malheureusement offrir un protège-matelas de forme drap housse. Précisons, toutefois, qu’il est possible de trouver des modèles imperméables.

La forme drap housse

Qu’ils soient imperméables ou non, ils offrent l’avantage de bien border et enrober tous les côtés du matelas grâce notamment à une finition élastiquée sur le tour qui permet un meilleur maintien ou alors sur les 2 largeurs voire même les 4 coins des bonnets pour certains modèles. Il s’agit, en tout cas, du modèle de protège-matelas le plus facile à utiliser en comparaison avec les deux autres types que sont la forme Plateau et la forme housse intégrale.

La forme housse intégrale

Ce sont des housses qui donnent la possibilité de recouvrir le matelas dans son intégralité grâce à l’utilisation d’une fermeture à glissière permettant de housser ou bien de déhousser le matelas avec une grande facilité. Les modèles les plus sophistiqués possèdent même une fonction de rénove matelas, ce qui explique logiquement leur prix plus couteux.

Comment choisir un protège matelas?

Le protège matelas sert à protéger votre matelas de toutes sortes de saletés comme les souillures engendrées par la transpiration ou bien par l’accumulation de la poussière au fil du temps. S’il est donc nécessaire d’acquérir un protège matelas pour garantir à votre matelas une longue durée de vie, le choix peut, néanmoins, s’avérer difficile en raison de la diversification de l’offre sur le marché. C’est la raison pour laquelle, il faut prendre le soin de se référer à des critères d’achat judicieusement établis qui vous simplifieront la tâche pour trouver le modèle de protège matelas le plus approprié à vos besoins.

La matière

La matière à partir de laquelle a été fabriqué le protège matelas est un critère essentiel que ce soit pour des questions de confort ou bien des raisons en rapport avec la santé. A ce titre, différentes matières sont utilisées par les fabricants dans la fabrication des matelas afin de répondre aux besoins divers et variés du marché. Ainsi, on peut retrouver des modèles en coton qui sont appréciés pour leur toucher et la douceur extrême qui s’en dégage. Quant aux modèles en éponge, ils sont réputés pour leur capacité d’absorption, ce qui les rend parfaits pour l’été quand la chaleur se fera sentir pendant votre sommeil. En revanche, pour les mois d’hiver, il existe des protèges matelas en molleton dont le côté moelleux vous enveloppera et limitera considérablement la sensation de froid.

L’imperméabilité

Certes, il n’est pas obligatoire que le protège matelas soit imperméable, ce qui explique la présence sur le marché de modèles qui ne le sont pas. Cela dit, l’imperméabilité constitue un avantage indéniable, notamment pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit et les enfants et bébés qui font encore leur besoin au lit. Pour une protection optimale de votre matelas, il vaudrait mieux privilégier un protège matelas imperméable. Ainsi, toutes sortes de liquides issus de la transpiration ou autre n’atteindraient pas votre matelas car le protège matelas fera office de paroi imperméable.

Pour ce faire, il existe deux types de matelas imperméables, ceux avec un revêtement PVC ou alors ceux en polyuréthane. De même, ils peuvent être imperméables d’une seule face ou bien des deux faces. Ces derniers sont plus intéressants car ils offrent une meilleure respirabilité de la peau en contact avec le protège matelas.

La dimension

Il existe, en effet, plusieurs dimensions et formes, même si la forme rectangle reste de loin la plus répandue comparée à la forme carrée par exemple. De toute manière, le choix de votre protège matelas devra se faire en fonction de la dimension de votre matelas. Il faudra donc prendre en considération la longueur, la largeur ainsi que l’épaisseur du matelas.

En règle générale, les protège matelas sont destinés pour un matelas une place ou alors pour un matelas double place. Cela dit, il est possible de retrouver également certains modèles qui font également office de taies d’oreillers. D’autres modèles, de petite taille, sont destinés aux matelas d’enfants ou de bébé.

Les traitements anti-acariens

Pour les personnes allergiques, il existe des protèges matelas traités par des procédés anti acariens et anti bactériens. Ce type de protège matelas leur permettra donc de passer un bon sommeil sans être dérangés par les acariens de toute sortes. A titre d’exemple, vous pourrez opter pour la protection Proneem® qui est un traitement anti-acariens provenant de l’agriculture biologique et qui garantit la suppression totale des acariens. Le traitement Biopruf lutte, pour sa part, contre les microbes bactéries et moisissures en détruisant les tâches de moisissures et la formation des mauvaises odeurs tandis que le traitement Sanitized permet d’éliminer les microbes efficacement en empêchant leur propagation.

Quel est le meilleur protège matelas?

Pour la plupart des utilisateurs, le Dodo est le protège matelas qu’il faut.

Protège Matelas: notre préféré



Cet article Top 5 des Meilleurs Protège Matelas Imperméable ou pas est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-protege-matelas-impermeable/feed/ 0
Les Meilleurs Balai Vapeur Pas Cher http://www.livingzapp.net/meilleurs-balai-vapeur-cher/ http://www.livingzapp.net/meilleurs-balai-vapeur-cher/#respond Mon, 01 May 2017 14:47:17 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=677 Découvrez le classement comparatif des meilleurs balai vapeur pas cher. Quel est le meilleur balai vapeur à moins de 100 euros? Quel nettoyeur ou balai vapeur pas cher choisir? Que est le meilleur balai vapeur à petit prix? Meilleur Balai Vapeur Pas Cher en 2017 Meilleurs balai vapeur pas cher en 2017 Voici le comparatif des meilleurs balai vapeur pas cher: 1. Black + Decker FSM1615: Nettoyeur Balai Vapeur Qualité Prix Le Black + Decker FSM1615 est un balai vapeur qui, pour son prix d’achat (60 Euros à peine), offre des performances satisfaisantes contrairement à d’autres modèles parfois plus couteux.

Cet article Les Meilleurs Balai Vapeur Pas Cher est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleurs balai vapeur pas cher. Quel est le meilleur balai vapeur à moins de 100 euros? Quel nettoyeur ou balai vapeur pas cher choisir? Que est le meilleur balai vapeur à petit prix?

Meilleur Balai Vapeur Pas Cher en 2017

Balai Vapeur Pas Cher: notre préféré


Black + Decker FSM1615
Pour moins de 60 Euros, c’est notre balai vapeur pas cher préféré. C’est un modèle efficace pour nettoyer les sols et aussi fiable pour une utilisation sur le long-terme. Sa maniabilité en fait un modèle à la portée de tous qui permet de désincruster les impuretés sans fournir de gros efforts grâce à sa puissance de 1600W pour une pression de 2,5 bars. C’est largement suffisant pour nettoyer efficacement les sols.
Acheter sur Amazon

Meilleurs balai vapeur pas cher en 2017

Voici le comparatif des meilleurs balai vapeur pas cher:

1. Black + Decker FSM1615: Nettoyeur Balai Vapeur Qualité Prix

Le Black + Decker FSM1615 est un balai vapeur qui, pour son prix d’achat (60 Euros à peine), offre des performances satisfaisantes contrairement à d’autres modèles parfois plus couteux.

En effet, sa puissance de 1600W, couplée à une pression de 2,5 bars, s’avère être suffisante pour faire chauffer rapidement l’eau du réservoir. Le temps de chauffe est, d’ailleurs, estimé à une quinzaine de secondes avant de pouvoir se lancer dans le nettoyage des sols et rien que les sols. Malheureusement, il ne pourra servir pour nettoyer les tapis et autres moquettes puisqu’il ne dispose d’aucun accessoire destiné à cet effet.

Autre bémol, la taille du réservoir qui se limite à 0,25L, soit de quoi couvrir 40 m2 seulement. Il faudra donc s’y reprendre à plusieurs fois pour couvrir une surface plus grande. Néanmoins, on doit reconnaitre au Black + Decker FSM1615 une simplicité d’utilisation et une maniabilité qui séduira forcément bien des utilisateurs.

Idem pour la fiabilité qui est conforme à la réputation dont jouit à juste titre la marque américaine. De plus, l’appareil dispose d’une garantie de 2 ans en cas de souci. Au final, ce nettoyeur balai vapeur répond parfaitement aux besoins basiques pour lesquels il a été, d’ailleurs, conçus.

2. Karcher SC3: Nettoyeur Vapeur Polyvalent et Maniable

Le Karcher SC3 est un nettoyeur vapeur qui se distingue par sa polyvalence. Il dispose, à ce titre, d’une multitude d’accessoires permettant de nettoyer différents types de surfaces.

On retrouve une buse pour sol, une buse à main et bonnette, une brosse ronde, une buse à jet crayon ainsi qu’une cartouche détartrante. C’est vraiment l’attirail complet pour nettoyer efficacement toutes sortes de surfaces, y compris les moquettes, les canapés ou bien les joints de la robinetterie.

Doté d’une puissance 1900w, le Karcher SC3 délivre de la vapeur à un débit de 100g/min grâce à sa pression qui peut monter jusqu’à 3,5 bars. Ce sont des performances remarquables qui ne sont pas à la portée de n’importe quel appareil. Concrètement, cela devrait vous permettre de venir à bout des tâches les plus tenaces sans effort.

De plus, son réservoir d’1L vous permettra de nettoyer une superficie allant jusqu’à 100 m2, ce qui vous évitera de devoir le remplir pour continuer votre nettoyage. Même si la taille importante du réservoir fera augmenter le temps chauffe (30 secondes), cela ne posera pas de problème puisqu’il reste, malgré tout, relativement court par rapport à d’autres modèles de la même gamme.

Enfin, il faut signaler aussi la maniabilité du Karcher SC3 qui s’explique notamment par son poids ne dépassant pas les 3.5 kg et la présence d’une garantie de 2 ans pour rassurer les plus inquiets. Il faut dire que pour le prix déboursé pour l’acquérir (140 Euros tout de même !), il faut bien ce genre de garantie pour avoir l’esprit tranquille…

3. Polti Vaporetto SV440: Balai Vapeur pour Petites Surfaces

Le Polti Vaporetto SV440 est un balai vapeur qui possède la particularité de pouvoir fonctionner en deux modes distincts : un mode balai nettoyant et un mode pistolet vapeur. C’est une sorte de balai nettoyant vapeur 2 en 1 qui peut s’adapter facilement à plusieurs types de supports puisque ce ne sont pas moins de 15 surfaces différentes (parquet, carrelage, salle de bain, rideaux, hotte, plaque de cuisine, carreaux…etc.) avec lesquelles il est compatible.

Pour cela, le Polti Vaporetto SV440 est livré avec une multitude d’accessoires comme les embouts de différentes tailles et formes mais, aussi le produit désodorisant naturel qui constitue un véritable plus pour cet appareil. Tout comme le design à la fois original et ergonomique qui améliore considérablement la maniabilité de ce balai vapeur qui ne pèse, en plus, que 2.5 kg.

Le réservoir amovible de 300 ml ne met, quant à lui, que 15 secondes pour chauffer grâce aux 1500W. Vous pourrez, en tout cas, le remplir à tout moment, ce qui lui confère une autonomie illimitée en quelques sortes. Aucune crainte pour le calcaire puisqu’il dispose d’un filtre qui empêche son dépôt.

A l’heure du bilan, le Polti Vaporetto SV440 semble avoir de sérieux atouts, notamment son efficacité pour nettoyer les petites surfaces. Quelques faiblesses sont, néanmoins, à déplorer comme la présence d’une seule serpillère, surtout pour le prix auquel il est cédé (120 Euros environ). Un prix qui aurait justifié une meilleure qualité pour certains accessoires comme les brosses dont les poils semblent fatigués au bout de quelques utilisations seulement.

4. Finether 1500W: Nettoyeur Vapeur Pas Cher

Le Finether 1500W est un nettoyeur vapeur qui est en mesure de répondre efficacement aux besoins de nettoyage élémentaires comme le nettoyage des sols. Pour cela, il dispose d’une puissance appréciable de 1500W qui permet de chauffer l’eau du réservoir (450ml) en une vingtaine de secondes seulement. Autant dire que vous n’allez pas perdre du temps avant de solliciter 3 bars de pression pour attaquer à la vapeur la surface que vous souhaitez nettoyer.

Pas moins de 14 accessoires (brosses, buses, tuyaux, nettoyeur vitres, chiffons…etc) sont mis à votre disposition pour vous aider à venir à bout de toutes sortes de saletés et ce, sur différents types de surfaces comme les sols (Carrelage, parquet, marbre par exemple), les meubles, les tissus d’ameublement (fauteuil, rideaux entre autres) et même les recoins les plus difficiles à atteindre.

Le Finether 1500W se compose, ainsi, de deux parties distinctes. Il y a, tout d’abord, un vapeur à main qui est fort utile pour un nettoyage approfondi, notamment lorsqu’il s’agit d’aller chercher les dernières tâches tenaces dans les recoins difficiles d’accès.

Il y a, ensuite, la vadrouille à vapeur qui peut être utilisée pour nettoyer le salon et ce qu’il compte comme mobiliers ou tapis, la cuisine et ses plaques de cuisson ou encore la salle de bain et sa robinetterie. Bref, c’est le nettoyeur vapeur idéal pour s’attaquer à toute la maison. On regrette simplement que la qualité de ses accessoires ne soit pas toujours irréprochable mais, en même temps, il ne s’agit que d’un modèle premier prix.

Pourquoi utiliser un balai vapeur?

Le nettoyeur vapeur balai ou le balai vapeur s’est rapidement imposé comme l’accessoire indispensable pour nettoyer efficacement les sols de toutes sortes de microbes et de bactéries qui peuvent s’y loger. De plus, il n’a pas son pareil pour déloger les saletés qui peuvent s’incruster dans les différents coins de la maison grâce à sa capacité, justement, à se faufiler facilement dans les moindres recoins. Même les tâches sur les tapis et les moquettes ne lui résistent pas. Parfois, il n’y a même pas besoin de rajouter des produits nettoyants. La vapeur peut suffire à elle seule pour ôter différents types de tâches. Le recours aux produits détergents n’a lieu que donc que pour les tâches les plus tenaces.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un balai vapeur?

Les différents modèles de balai vapeur partagent un certain nombre de points en commun, que ce soit en ce qui concerne les avantages ou bien les inconvénients. Commençons, tout d’abord, par les avantages :

Avantages :

-Le balai vapeur est apprécié pour sa légèreté, sa maniabilité et sa facilité d’utilisation.
-Le balai vapeur est facile à ranger dans le placard.
-Le balai vapeur est efficace pour nettoyer les sols grâce à sa capacité à se glisser dans les moindres recoins.
-Le balai vapeur est idéal pour désincruster les tâches sur les tapis ou les moquettes, sans nécessiter l’ajout de produits.
-Le balai vapeur chauffe l’eau rapidement puisque quelques secondes suffisent pour atteindre les 120 °C.

Bien qu’ils ne manquent pas d’atouts, les balais vapeur comportent, malgré tout, quelques inconvénients.

Inconvénients :

-Un balai vapeur, quel qu’en soit le modèles, sera généralement moins performant qu’un nettoyant vapeur et ce, à plus d’un égard. A titre d’exemple, sa pression maximale plafonne à 3,5 bars contre 5 pour le nettoyant vapeur. De plus, son réservoir est deux fois moins grand que celui d’un nettoyant vapeur.
-L’utilisation du balai vapeur se limite au nettoyage des sols.

Comment choisir un balai vapeur?

Le choix d’un bon balai vapeur dépend de plusieurs critères comme sa puissance pour un nettoyage rapide, sa praticité pour une utilisation facile et à la portée de tous ou encore sa polyvalence pour pouvoir s’en servir sur différentes surfaces telles que les sols, les moquettes et même le verre. D’autres critères comme les accessoires fournis ne doivent pas être négligés, surtout si vous opter pour un modèle censé vous accompagner dans différentes tâches.

La solidité et fiabilité :

Comme pour tout achat d’appareil électroménager, la solidité et la fiabilité sur le long-terme sont des critères à prendre en compte en premier lieu. Et pour cause, l’achat de ce genre d’appareils est bien souvent un investissement couteux d’où l’intérêt d’opter pour un modèle solide et fiable, capable de maintenir les mêmes performances sur le long-terme. Cela vous évitera d’avoir à en acquérir un autre dans la foulée.

D’autre part, il ne faut pas oublier également que le balai vapeur se manie avec énergie, notamment face aux tâches les plus tenaces. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours privilégier un modèle suffisant solide pour résister aux maniements abrupts ainsi qu’aux petits chocs qui peuvent survenir de temps à autres.

La puissance :

De manière générale, les balais vapeurs sont dotés d’une puissance qui oscille entre 750 et 2000W pour les modèles les plus puissantes. Bien évidemment, plus la puissance est importante, plus l’appareil sera performant. D’ailleurs, un balai vapeur puissant peut chauffer l’eau rapidement pour se mettre en marche au bout de quelques secondes seulement, ce qui vous évitera de perdre du temps.

La pression :

Un balai vapeur fonctionne grâce à la pression de la vapeur délivrée qui, au contact des sols ou des moquettes, décrasse les surfaces en contact. Ainsi, plus la pression contre la surface à nettoyer est forte, plus l’appareil viendra facilement à bout des tâches, aussi tenaces soient-elles. Cela vous évitera de devoir faire plusieurs passages et c’est un gain de temps et d’énergie fort appréciable.

Pour vous donner un ordre d’idée, une pression satisfaisante doit commencer aux alentours de 3 bars. En dessous, l’appareil ne peut disposer d’une pression suffisante pour nettoyer efficacement les impuretés. Pour une utilisation régulière, il faudra choisir un appareil dont la pression oscille entre 3 et 4,5 bars. Maintenant, il ne faut pas hésiter à opter pour un appareil allant jusqu’à 6 bars dans le cas où vos besoins en nettoyage sont importants.

L’autonomie :

L’autonomie d’un balai vapeur n’est autre que le temps durant lequel il est possible d’utiliser l’appareil avant que ce dernier n’ait transformé toute l’eau du réservoir en vapeur propulsée dans vos sols ; et qu’il faille remplacer l’eau. L’autonomie du balai dépend bien sûr de la taille du réservoir, mais aussi de la quantité d’eau utilisée pour produire la vapeur. Si tous les balais vapeur ont une autonomie de 20 minutes, les plus haut de gamme iront jusqu’à 35 minutes, ce qui est appréciable pour les surfaces où il y’a beaucoup à décrasser.

La praticité :

La praticité d’un balai vapeur dépend de plusieurs aspects. Tout d’abord, il faut tenir compte du poids qui ne doit pas dépasser les 5 kg (même avec un réservoir plein) puisque vous serez amené à l’utiliser sur l’ensemble des sols de votre maison. Ensuite, il y a la prise en main qui doit être facile et à la portée de tous. A ce titre, certains appareils proposent des fonctions différentes adaptées à chaque type de sol tandis que d’autres possèdent un nettoyeur avec une tête pivotante pour accéder plus facilement aux recoins les plus difficiles.

La présence d’une base de rechargement pour prolonger l’autonomie de l’appareil ou bien d’une base de rangement pour le ranger sans casse-tête sera également appréciée. Enfin, la taille du cordon électrique (allant jusqu’à 9 mètres pour certains modèles) ne doit pas être négligée dans la mesure où elle détermine le rayon que vous pourrez nettoyer en seule fois.

La polyvalence :

Un balai vapeur polyvalent est un appareil capable de décrasser tout type de surface. Pour cela, il doit comporter des réglages prédéfinis pour chaque type de sol à nettoyer car si l’ensemble des balais vapeurs assurent généralement un nettoyage efficace sur des surfaces lisses comme le carrelage, on ne peut en dire autant des surfaces spécifiques telles que le parquet ou encore les tapis et les moquettes. C’est pourquoi, il faut opter impérativement pour un modèle polyvalent qui sera en mesure de s’adapter à différents types de surfaces.

Les accessoires :

De nombreux modèles de balais vapeur sont livrés avec différents types d’accessoires comme des patins microfibres supplémentaires pour les utiliser sur différents type de surfaces (parquet, tapis…etc.) ou encore des embouts spécifiques à certaines configurations de vos sols de formes triangulaires ou arrondies. Enfin, certains appareils disposent même d’accessoires pour les meubles, les carreaux, le bois et les robinets, de quoi augmenter leur polyvalence.

Quel est le meilleur balai vapeur?

Pour la plupart des utilisateurs, le Black + Decker FSM1615 est le balai vapeur qu’il faut.

Balai Vapeur Pas Cher: notre préféré



Cet article Les Meilleurs Balai Vapeur Pas Cher est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/meilleurs-balai-vapeur-cher/feed/ 0
Top 5 des Balance Cuisine Mécanique ou Electronique http://www.livingzapp.net/top-5-balance-cuisine-mecanique-electronique/ http://www.livingzapp.net/top-5-balance-cuisine-mecanique-electronique/#respond Wed, 26 Apr 2017 07:57:15 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=669 Découvrez le classement comparatif des meilleures balance cuisine mécanique ou électronique. Quel balance cuisine mécanique ou électronique choisir? Quelle est la meilleure balance de cuisine mécanique ou électronique? Quelle balance de cuisine murale choisir? Balance Cuisine Electronique en 2017 Meilleure balance cuisine mécanique ou électronique en 2017 Voici le classement comparatif des meilleures balance cuisine mécanique ou électronique: 1. Terraillon Tradition 500: meilleure balance de cuisine mécanique Capacité maximale: 5 kg Graduation par 10 gr La Terraillon Tradition 500 est une balance de cuisine mécanique qui se distingue par son design rétro. C’est un peu suranné, certes, mais toujours en

Cet article Top 5 des Balance Cuisine Mécanique ou Electronique est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleures balance cuisine mécanique ou électronique. Quel balance cuisine mécanique ou électronique choisir? Quelle est la meilleure balance de cuisine mécanique ou électronique? Quelle balance de cuisine murale choisir?

Balance Cuisine Electronique en 2017

Balance Cuisine: notre préférée


Tefal BC5000
La Tefal BC5000 est notre balance cuisine électronique préférée car elle a une précision exceptionnelle à 1 gr près qui sera fort utile lors du pesage des petites quantités. Elle a une portée maximale allant jusqu’à 5 kg. De plus, elle est étoffée par une multitude fonctionnalités comme la pesée complémentaire des liquides (dl ou cl) ou encore la marche/arrêt manuel ou automatique. Même son prix (15 Euros environ) a de quoi en séduire plus d’un au regard des prestations fournies.
Acheter sur Amazon

Meilleure balance cuisine mécanique ou électronique en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures balance cuisine mécanique ou électronique:

1. Terraillon Tradition 500: meilleure balance de cuisine mécanique

  • Capacité maximale: 5 kg
  • Graduation par 10 gr

La Terraillon Tradition 500 est une balance de cuisine mécanique qui se distingue par son design rétro. C’est un peu suranné, certes, mais toujours en vogue au point d’en faire un objet d’ornement qui trouvera facilement sa place dans votre cuisine et ce, quelle que soit la couleur choisie : Beige ou Rouge. Outre l’aspect esthétique, elle offre également de solides garanties concernant sa robustesse qui ne peut être prise à défaut du moment où la portée maximale de 5 KG est respectée. Fabriquée en inox, elle reste donc relativement légère (1,2 kg) comparée à d’autres modèles offrant la même solidité.

La Terraillon Tradition 500 est dotée d’un plateau amovible qui sera facile à démonter que ce soit pour le rangement ou pour bien le nettoyage après chaque utilisation. Il offre, en tout cas, une stabilité satisfaisante lors du pesage, ce qui vous évitera tout casse-tête pour stabiliser l’élément à peser sur le plateau. Pour ce qui est du cadran, il suffisamment grand avec des graduations (par 10 g) facilement lisibles afin de vous permettre de lire le poids affiché sans effort.

Au rayon des bémols, le prix de la Terraillon Tradition 500 (25 Euros environ) reste un peu excessif pour une balance mécanique, surtout qu’elle n’est pas exempte de tout défaut. On peut citer, par exemple, le manque de précision concernant les petites quantités, même s’il s’agit d’une tare commune à toutes les balances mécaniques.

2. Tefal BC5000: meilleure balance de cuisine électronique

  • Capacité maximale: 5 kg
  • Graduation: 1gr de 0 à 5 kg

La Tefal BC5000 est une balance de cuisine électronique dotée d’une précision remarquable qui peut descendre jusqu’à 1 g près. Autant dire qu’il est difficile de faire mieux en matière de précision, y compris quand il s’agit de peser de petites quantités.

La Tefal BC5000 est équipée d’une multitude de fonctionnalités comme la tare automatique qui permet de réaliser le pesage sans inclure le poids du plateau ou encore la mise en marche/arrêt manuel ou automatique. Autre atout majeur, cette balance électronique offre la possibilité de faire la pesée complémentaire des liquides (cl ou dl), toujours avec le même degré de précision.

A l’instar de nombreux modèles balances électroniques, la Tefal BC5000 possède un design moderne où son plateau en verre ultra-plat (27 mm) ne prendra que peu de place au rangement, surtout que la balance dispose d’un crochet de suspension permettant de la ranger verticalement.

De plus, son grand afficheur LCD vous assure un affichage clair et précis à la fois, pour peu que vous pensiez aux deux piles LR03 AAAA qui sont vendues séparément ! C’est un des rares points négatifs que l’on pourrait reprocher à cette balance disponible en 4 coloris (blanc, vert, rouge et orange) pour un prix des plus compétitifs (15 Euros environ).

3. Beurer KS 52: meilleure balance de cuisine murale

  • Capacité maximale: 5 kg
  • Graduation: 1gr

La Beurer KS 52 est une balance de cuisine murale au design blanc raffiné avec surface de pesage en verre d’un diamètre de 16 cm. Son plateau en métal brossé, à la fois solide et élégant, est facile à nettoyer en plus. En tout cas, l’encombrement est réduit au minimum grâce à la surface de pesage rétractable qui simplifie donc son rangement de manière considérable. D’une précision remarquable, elle vous livre des mesures précises à 1 gr près et ce, pour une portée maximale de 5 kg. Elle dispose également d’une fonction d’affichage en ml pour la pesée des différents liquides.

La Beurer KS 52 possède un large cadran au niveau duquel l’affichage est parfaitement lisible, indépendamment des conditions d’éclairage. Bien que cette balance bénéficie d’une mise en veille qui se déclenche en peu de temps, il serait, néanmoins, plus judicieux de l’éteindre pour économiser au maximum les deux piles CR2032 qui assurent son alimentation, d’autant que leur prix n’est pas donné. Concernant les fonctionnalités supplémentaires, on retrouve la, désormais, classique fonction tare ainsi que l’arrêt automatique et c’est à peu près tout malheureusement. On était quand même en droit d’attendre plus d’une balance cédée à 35 Euros.

4. Soehnle Page Evolution: balance de cuisine électronique ultra-plate

  • Capacité maximale: 5 kg
  • Graduation: 1gr

La Soehnle Page Evolution est une balance de cuisine électronique qui séduit immédiatement par son design ultraplat avec une surface de pesage en verre d’une épaisseur ne dépassant pas 1 cm pour un poids de 300 g à peine. C’est la raison pour laquelle, cette balance trouvera facilement sa place au sein de votre cuisine sans créer un quelconque encombrement. Fonctionnant par un simple contact sur les touches, elle peut s’éteindre automatiquement grâce à la fonction arrêt automatique. Les touches de commandes brevetées (Sensor Touch) permettent, en effet, d’accéder facilement aux différentes fonctions comme la fonction tare qui va déduire le poids du bol ou du récipient du poids total.

La Soehnle Page Evolution s’avère être d’une précision redoutable à 1 gr près pour des portées allant jusqu’à 5 kg pour les solides ou bien 5000 ml pour les liquides car il s’agit d’une balance capable de mesurer avec précision les liquides également. Alimentée par une pile CR2430 – 3V de faible consommation, elle offre une longévité supérieure à celle des autres balances électroniques. Enfin, il est utile de préciser qu’il s’agit d’un modèle possédant une garantie de 5 ans.

5. Twinzee TW-KS-1: balance de cuisine numérique pliable

  • Capacité maximale: 5 kg
  • Graduation: 1gr

La Twinzee TW-KS-1 est une balance numérique qui se distingue d’emblée par sa conception unique permettant de la plier et de la déplier à chaque utilisation. En effet, les bras pliables se déplient facilement pour former une croix permettant de recevoir toutes sortes de récipients remplis d’aliments. A l’issue de chaque utilisation, ils se replient avec la même facilité pour un rangement prenant un minimum d’espace. Même le nettoyage est simplifié et ne prendra que peu de temps à faire en raison de la forme particulière de cette balance.

La Twinzee TW-KS-1 dispose de deux systèmes d’unités de mesure : métrique (g) et impérial (lb:oz, fl, oz) avec une très grande précision (graduation : 0,01 oz/1 g) sachant que la capacité maximale plafonne à 11 lb ou 5 000 g. L’affichage LCD de grande taille et son rétroéclairage de couleur bleu permettent de lire facilement les mesures du moment où la pile CR2032 qui est livrée avec la balance est en état de marche. Un avertissement sonore vous alertera si elle venait à faiblir de toute manière. Pour finir, cette balance est équipée de plusieurs fonctions aussi utiles les unes que les autres comme l’arrêt automatique afin d’économiser au maximum la pile ou encore la tare automatique qui permet de calculer le poids net des ingrédients.

Pourquoi acheter une balance cuisine mécanique ou électronique?

Une balance de cuisine est un ustensile indispensable dans la préparation des recettes nécessitant une grande précision lors de l’incorporation des différents ingrédients. En effet, si certaines recettes peuvent se réaliser avec des ingrédients ajoutées à vue d’œil, d’autres exige, néanmoins, de respecter scrupuleusement les proportions sous peine de louper de louper complètement la recette et de se retrouver avec un résultat final assez éloigné de vos attentes. Cela est particulièrement vrai pour la pâtisserie où quelques grammes de plus ou de moins suffisent pour transformer un gâteau délicieux en un ratage complet.

Au final, la question que chacun doit se poser, ce n’est pas sur l’intérêt d’avoir une balance tant la présence de celle-ci est nécessaire dans votre cuisine mais, plutôt quel type de balance cuisine faut-il choisir ? Mécanique ou électronique ? Chaque type de balance possède ses propres avantages et inconvénients.

1. La balance de cuisine mécanique

Malgré l’apparition de balances électroniques, la bonne vieille balance mécanique est toujours d’actualité comme en témoignée l’arrivée de nouveaux modèles qui viennent étoffer régulièrement l’offre pour ce type de balances décidément indémodables. Doté d’un cadran gradué et d’un plateau ou un bol selon les modèles, elle est solide et ne nécessite aucune source d’énergie et reste efficace pour la pesée des grandes quantités du moins.

Les avantages :

La balance mécanique ne nécessite pas de piles ou d’alimentation électrique pour fonctionner. Elle est donc simple à utiliser et à entretenir également. En plus, les pannes sont très rares sur ce genre de balances, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant de longues années. Enfin, il faut souligner également le design souvent soigné des balances mécaniques qui jouent soit sur le côté rétro, soit sur le côté moderne. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Les inconvénients :

Le principal inconvénient pour les balances mécaniques reste l’absence de précision quand il s’agit de peser de petites quantités. Avec une marge d’erreur tournant au tour de 15 grammes, cela aura risque d’avoir une incidence sur votre préparation surtout en ce qui concerne des ingrédients exigeant une grande précision comme le sucre, par exemple.

2. La balance électronique

Dès leur apparition sur le marché, les balances électroniques n’ont eu de cesse de faire de l’ombre aux modèles mécaniques grâce notamment aux fonctionnalités diverses et variées qu’elles peuvent offrir comme la conversion du volume en poids (cl vers gr), la mémoire pour sauvegarder les données ou encore la fonction arrêt automatique…etc. Equipée d’un écran LCD, elle garantit une grande précision, y compris dans la pesage des petites quantités.

Les avantages :

La précision redoutable des balances électroniques, capables de délivrer une mesure au gramme près, constitue le principal atout de ces balances. Elles s’avèrent donc d’une grande utilité lors de la préparation des recettes exigeant un dosage précis des ingrédients. De même, le design souvent raffiné des balances électroniques a fini par en faire un objet de décoration à part entière qui viendra agrémenter la décoration de votre cuisine.

Les inconvénients :

Comme tout matériel électronique, le risque de panne est plus important d’où la nécessité de privilégier à l’achat un produit fiable au risque de le payer au prix fort. Et puis, il faut toujours penser à avoir des piles de rechange sous la main car les piles d’origine ne sont pas éternelles.

Comment choisir un balance cuisine mécanique ou électronique?

Pour les passionnés de gastronomie comme pour les autres, il est toujours important de posséder une balance parmi ses nombreux ustensiles de cuisine. C’est ce qui explique la présence de nombreux modèles de balances mécaniques ou électroniques sur le marché, de quoi donner l’embarras du choix aux personnes désireuses d’en acquérir une. Pour éviter de se perdre, il est plus judicieux de se référer à ces critères d’achats établis qui ont été établis pour vous simplifier la tâche.

La capacité et la précision de pesage

Les balances destinées aux ménages possèdent généralement une portée de 5kg avec une précision à 1g pour les modèles électroniques. Ce sont des prestations largement suffisantes pour un usage courant. Après, vous pourrez bien évidemment trouver des modèles avec une portée plus importante pouvant atteindre les 6 kg qui conviendrait davantage aux familles nombreuses qui cuisinent en grandes quantités. Idem pour la précision où vous trouverez également des appareils offrant une plus grande précision avec une graduation à 0,5g qui sont utilisés généralement par les chefs.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Il faut toujours privilégier une balance de cuisine dont l’utilisation sera à la portée de tout le monde à la maison. En effet, les balances de cuisine sont, au jour d’aujourd’hui, de plus en plus sophistiquées, surtout pour ce qui est des modèles électroniques qui intègrent différentes fonctionnalités. Encore faut-il savoir les utiliser d’où l’intérêt d’opter pour un modèle simple à utiliser et à entretenir également. Comme pour tout matériel électronique, l’entretien est un aspect important qui ne doit pas être négligé pour préserver l’appareil le plus longtemps possible. Cela ne doit pas virer au casse-tête, non plus, à chaque fois qu’il faudra nettoyer votre appareil et seul un modèle facile à entretenir vous épargnera ce genre de soucis.

Bol de pesée ou plateau ?

C’est la question qui taraude souvent les personnes intéressées par une balance mais, ne sachant vers quel modèle se tourner : Bol de pesée ou plateau ? Certes, la présence d’un plateau pour poser le produit à peser est indispensable, mais certaines balances mécaniques ou électroniques offrent mieux avec un bol amovible en lieu et place du plateau qui ne permet de peser que les éléments solides. En revanche, un bol amovible, qu’il soit en verre, en plastique ou en inox et avec des bords suffisamment hauts pour contenir des liquides, est bien utile.

Les options

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité, aujourd’hui, en dotant leurs derniers modèles de balances de fonctionnalités diverses et variées afin de séduire un maximum de clients. Ainsi, on retrouve généralement la tare qui permet d’afficher le poids des aliments sans le poids du récipient de pesée. La fonction arrêt automatique vous évitera, quant à elle, d’avoir éteindre l’appareil entre chaque pesée, ce qui rallongera la durée de vie des piles tout comme le mode veille dont dispose certains appareils.

De plus, il existe des balances équipées d’une option mémoire qui permet de sauvegarder toutes les informations en rapport avec la pesée. Plus intéressant encore, la fonction conversion qui permet de mesurer directement 20 dl ou 40 cl de liquide puisque les balances qui en sont pourvues font la conversion du poids en volume. Enfin, vous pourrez trouver également des modèles pouvant servir de thermomètre pour donner la température des liquides ou encore d’hygromètre indiquant leur degré d’humidité.

Quelle est la meilleure balance de cuisine électronique?

Pour la plupart des utilisateurs, la Tefal BC5000 est la balance de cuisine électronique qu’il faut.

Balance Cuisine: notre préférée



Cet article Top 5 des Balance Cuisine Mécanique ou Electronique est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-balance-cuisine-mecanique-electronique/feed/ 0
Top 5 des Meilleures Couette Printemps Été http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-couette-printemps-ete/ http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-couette-printemps-ete/#respond Wed, 19 Apr 2017 11:39:49 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=658 Découvrez le classement comparatif des meilleures couette printemps été. Quelle est la meilleure couette printemps été? Quelle couette printemps été synthétique ou naturelle choisir? Quelle est la meilleure couette légère? La Meilleure Couette Printemps été en 2017 Top 5 des Couettes Printemps Été en 2017 Voici le comparatif des meilleures couette printemps été: 1. Abeil Couette Douceur Infinie Légère L’Abeil Couette Douceur Infinie Légère se distingue tout d’abord par la qualité de son garnissage mêlant deux fibres de polyester (60% Cyclafill® et 40% Airfill®) pour un grammage total de 200g/m². C’est sans doute le mélange idéal pour trouver le bon

Cet article Top 5 des Meilleures Couette Printemps Été est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleures couette printemps été. Quelle est la meilleure couette printemps été? Quelle couette printemps été synthétique ou naturelle choisir? Quelle est la meilleure couette légère?

La Meilleure Couette Printemps été en 2017

Couette Printemps été: notre préférée


Abeil Couette Douceur Infinie Légère
Cette couette dispose de tous les atouts nécessaires pour vous garantir les meilleures conditions de sommeil, y compris pendant les chaudes nuits d’été. Le mélange de deux fibres différentes permet d’obtenir une sensation de fraicheur agréable. L’entretien est facile car la couette est compatible avec le lave-linge jusqu’à 40°C.
Acheter sur Amazon

Top 5 des Couettes Printemps Été en 2017

Voici le comparatif des meilleures couette printemps été:

1. Abeil Couette Douceur Infinie Légère

L’Abeil Couette Douceur Infinie Légère se distingue tout d’abord par la qualité de son garnissage mêlant deux fibres de polyester (60% Cyclafill® et 40% Airfill®) pour un grammage total de 200g/m². C’est sans doute le mélange idéal pour trouver le bon équilibre entre la chaleur et la fraicheur, tous deux nécessaires pour un sommeil confortable. Cela favorise, d’autre part, une meilleure circulation de l’air pour réduire de façon considérable la transpiration nocturne qui risque de se manifester durant les mois de chaleur. C’est une des raisons qui pousse beaucoup de personnes à vouloir changer de couette durant l’été pour éviter justement de trop transpirer.

Avec un revêtement 100% Polyester Microfibre au toucher « Peau de pêche », l’Abeil Couette Douceur Infinie Légère a de quoi procurer une sensation de douceur fort agréable qui contribue au confort de cette couette printemps été ayant, en plus, le label Oeko-Tex qui certifie que tous les produits utilisés dans sa fabrication ne présente aucun risque pour la santé. Enfin, et pour ce qui est de l’entretien, il se fera au lave-linge à une température de 40°C dans le respect des conditions recommandées pour des performances sur le long-terme.

2. Abeil Couette Légère Anti-transpiration

L’Abeil Couette Légère Anti-transpiration possède un garnissage à 100% polyester pour un grammage de 400 g/m², ce qui en fait une couette légère et suffisamment chaude pour les nuits fraiches de printemps, du moins. Elle a reçu également un traitement anti-acarien (Acaristop) qui lui permet de résister efficacement à la prolifération des acariens, ce qui en fait le modèle idéal pour les personnes susceptibles de développer des allergies. Quand on connait les risques de maladies liés aux différentes allergies, ce point est loin de constituer un détail puisqu’il permet de prévenir toutes sortes d’allergies.

Bien qu’elle soit pourvue d’un revêtement en Polyester, l’Abeil Couette Légère Anti-transpiration reste douce et agréable au toucher, ce qui limite considérablement la transpiration pendant les périodes de chaleur. Labélisée Oeko-tex, son utilisation ne présente aucun risque pour la santé, y compris pour les personnes sensibles. Enfin, son entretien peut se faire au lave-linge à condition de ne pas dépasser les 40°C pour ne pas affecter la qualité de son garnissage en Polyester. On regrette simplement le fait qu’elle ne soit pas livrée avec une housse de rangement qu’il faudra donc acquérir séparément.

3. Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration


La couette Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration est, comme son nom le suggère, idéale pour limiter au maximum la transpiration nocturne. Grâce à son garnissage en fibre creuse siliconée avec un grammage ne dépassant pas 200 g/m2, elle est en mesure de garantir une parfaite circulation de l’air tout en facilitant l’évacuation de l’humidité. A cela s’ajoute la qualité du revêtement en microfibre 100% Polyester qui permet à la couette de préserver son côté respirant, si précieux pendant les mois de chaleur.

Outre la douceur et la fraicheur qu’elle dégage, la couette Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration est appréciée pour la facilité de son entretien dans la mesure où elle passe directement au lave-linge à 40°C. Même le séchage a lieu rapidement grâce à la qualité de son garnissage et de son revêtement. En fin de compte, seul son prix qui est fixé aux alentours de 40 Euros peut susciter des interrogations, surtout quand on sait que d’autres modèles offrant des performances équivalentes sont vendus jusqu’à deux fois moins cher. Au final, si les prestations sont intéressantes, on ne peut malheureusement en dire autant du rapport qualité/prix.

4. Dodo Santeol Couette Anti-acariens


La couette Dodo Santeol Couette Anti-acariens possède tout ce qu’il faut pour vous garantir un sommeil de qualité, y compris pendant les nuits chaude d’été. En effet, son garnissage en Polyester avec un grammage à 300g/m2 est à la fois léger et confortable pour vous mettre dans les meilleures dispositions pendant votre sommeil. De plus, son revêtement à 100% Polyester en fait une couette douce et agréable au toucher, ce qui sera forcément apprécié par les personnes sensibles. Avec son garnissage et son revêtement, cette couette semble déjà avoir de sérieux atouts à faire valoir pour offrir un confort remarquable pendant le sommeil mais, ce n’est pas tout car elle dispose d’un traitement anti-acariens des plus efficaces.

La couette Dodo Santeol Couette Anti-acariens représente, en effet, une référence dans la lutte contre toutes sortes d’acariens : puces, mites, moustiques…etc. Composé d’actifs biodégradables et hypoallergéniques, ce traitement respecte l’environnement et résiste aux lavages. Certes, la couette dégagera au début une odeur de citronnelle mais, elle s’estompera au fil du temps. Pour finir, et pour ce qui est de l’entretien, il se fera au lave-linge étant donné que cette couette synthétique est parfaitement compatible avec un lavage à 40°C. Signalons, enfin, qu’elle est livrée avec sa housse DODOBOX qui permet de la ranger ou de la transporter facilement.

5. Homescapes Couette Eté Naturelle

La Homescapes Couette Eté Naturelle est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en matière de couettes naturelles pour une utilisation en printemps/été. Et pour cause, son garnissage en plumettes et en duvet de canard (85 % plumettes et 15 % duvet de canard) est idéal pour assurer une aération efficace de la couette tout en chauffant votre corps en douceur. Cela aura l’avantage de limiter considérablement la transpiration nocturne ou encore l’humidité qui en résulte. De plus, son revêtement s’avère être d’une grande douceur, ce qui vous garantira un confort remarquable pendant votre sommeil. On regrette, néanmoins, que le grammage (600 g/m2 tout de même !) soit d’un tel ordre, ce qui peut se faire ressentir au niveau du poids de la couette.

Si la Homescapes Couette Eté Naturelle possède tous les atouts des couettes naturelles concernant l’aération et la lutte contre la transpiration notamment, elle en possède malheureusement les faiblesses telles l’incompatibilité avec le lave-linge pour son entretien. Celui-ci ne pourra se faire donc qu’à travers un nettoyage à sec qui sera forcément plus contraignant. Autre bémol, son prix qui avoisine les 50 Euros, même si cela n’a rien de surprenant puisque c’est un trait commun à toutes les couettes naturelles. Elle est, en tout cas, livrée avec une housse de rangement qui permet de la tenir loin des insectes et autres poussières susceptibles d’affecter sa qualité sur le long-terme.

Pourquoi acheter une couette printemps été?

Plus légères que celles utilisées en hiver, les couettes printemps été sont idéales pour les nuits d’été où le mercure peut monter assez haut. Grâce à leur capacité à réguler la température, elles garantissent une sensation de fraicheur remarquable qui sera grandement appréciée durant les mois de chaleur. Enfin, elles sont en mesure d’absorber efficacement l’humidité qui peut atteindre des taux importants durant cette période de l’année d’où l’intérêt d’opter pour des couettes printemps qui seront mieux adaptées.


Comment choisir une couette printemps été?

Certes, de plus en plus de personnes se laissent séduire par les couettes printemps été pour apprécier les différents avantages que ces couettes sont en mesure d’offrir par rapport aux couettes classiques, notamment en matière d’absorption de l’humidité et d’amélioration de la circulation d’air pour plus de fraicheur. Cela dit, il faut prendre, tout de même, le soin de se référer à certains critères grâce auxquels vous pourrez trouver plus facilement le modèle de couette printemps été qui conviendra le mieux. Des critères en rapport avec le garnissage de la couette mais aussi son revêtement ou encore les différents traitements qu’elle a subi.

Le revêtement :

Il faut savoir, tout d’abord, que le revêtement de la couette est la partie qui sera directement en contact avec votre peau d’où l‘importance de tenir compte de cet aspect au moment de l’achat.
Ainsi, si vous souffrez d’allergies, il vaudrait mieux privilégier un modèle dont le revêtement est en tissu naturel puisque les tissus en fibres naturelles offrent une meilleure résistance aux acariens et aux bestioles allergènes. Maintenant, si vous n’avez pas de soucis en particulier, vous pourrez très bien opter pour un modèle dont le revêtement est en tissu synthétique.

Le garnissage :

Par garnissage, on entend les matériaux utilisés pour donner à la couette son gonflant pour qu’elle vous garantisse le confort nécessaire à votre sommeil. Comme pour le revêtement, le choix du garnissage sera dicté par l’existence ou non d’allergies. Ainsi, le garnissage naturel, bien que compliqué à entretenir, est le mieux indiqué pour les personnes souffrants d’allergies. En revanche, le garnissage artificiel ne posera aucun problème pour les personnes qui ne sont pas exposées aux risques d’allergies. Pour vous faire une idée plus précise sur les différents types de garnissage disponibles avec les avantages et les inconvénients de chaque produit :

A- Les couettes naturelles :
Les couettes naturelles sont fabriquées à partir de duvets (oie ou canard), de soie ou encore de fibres de bambou.

1-Le duvet :

Certes, le duvet n’a pas son égal pour tenir au chaud et de protéger de l’humidité. Il offre, en effet, une excellente thermorégulation pour éviter la transpiration nocturne. Chaleur, légèreté et gonflant sont des propriétés naturelles très appréciables pour les couettes en duvet, qu’il soit de canard ou d’oie. Ce dernier étant, néanmoins, plus onéreux.

2-La soie :

La soie se caractérise par sa capacité à être douce et résistante en même temps. Elle garantit, ainsi, un confort thermique important tout en apportant un confort et une sensation de légèreté exceptionnelle. En tout cas, la qualité des performances dépendra de la qualité de la soie utilisée dans le garnissage de votre couette.

3-Le bambou

Les fibres de bambou se distinguent par leur capacité naturelle à absorber efficacement l’humidité et à résister également aux bactéries. Elles sont appréciées pour leurs propriétés naturelles permettant de neutraliser les odeurs, ce qui en fait un matériau de choix pour le garnissage des couettes printemps été.

B-Les couettes synthétiques

Le garnissage des couettes synthétiques se fait à base de fibres de flocons synthétiques, du polyester le plus souvent. Il existe, d’ailleurs, de nombreuses variétés de fibres en polyester comme Hollofil, Qualilofil, Cyclafill …etc. En tout cas, plus les fibres seront élaborées pour contenir de l’air, plus elles seront légères sans que cela n’affecte leur pouvoir isolant. Enfin, notons que les couettes synthétiques sont anallergiques, ce qui est parfait pour les personnes susceptibles de développer des allergies.

Le piquage :

Le piquage sert à maintenir le garnissage bien en place. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un aspect importance qui doit être pris en considération puisqu’il contribue dans la conservation de la chaleur accumulée pendant la nuit. En tout cas, il existe différents types de piquage comme le piquage en vagues, celui en lignes ou encore en carreaux ou en losanges…etc. Pour vous guider, il faut privilégier un piquage à carreaux cloisonnés pour les couettes naturelles dans la mesure où il permet de répartir uniformément le garnissage. En revanche, un piquage à capiton est plus approprié pour les couettes synthétiques car il favorise l’isolation thermique.

Le grammage :

Contrairement aux matelas dont on évoque la densité, pour les couettes, c’est plutôt le grammage qui est utilisé. De manière générale, le grammage d’une couette varie entre 150 à 500 g/m² sachant que les couettes printemps été, plus légères, oscillent plutôt entre 150 et 300 g/m² tandis que pour une couette d’hiver le grammage va de 300 à 500 g/m². Le grammage varie également selon qu’il s’agisse d’une couette naturelle (environ 180 g/m²) ou synthétique (de 200 à 250 g/m²). Enfin, il faut garder à l’esprit que plus une couette naturelle comporte de duvet, plus elle sera légère et même à performances égales, c’est la couette synthétique qui sera toujours plus lourde.

La taille :

La taille de la couette est tributaire avant tout de la taille de votre lit. Vous devez donc prendre en compte les dimensions de votre lit pour lui trouver une couette adéquate. Vous devez garder à l’esprit également que pour une couette tombante, il faut choisir un modèle dont les dimensions seront de 160×200 cm pour un lit une place et 240×260 cm pour un lit double. En tout cas, il faut toujours prévoir 30 à 40 cm de débords de chaque côté du lit pour éviter tout désagrément.

L’entretien :

Pour ce qui est de l’entretien, il faut toujours privilégier une couette facile à laver pour éviter que son nettoyage ne tourne à chaque fois à la corvée. En effet, qu’elle soit naturelle ou synthétique, la couette doit être secouée et aérée de manière régulière. L’idéal est de laver les couettes naturelles 1 à 2 fois par an (hiver et été) et tous les 2 mois pour les couettes synthétiques. Et si les couettes synthétiques sont compatibles avec le lavage en machine, ce n’est pas le cas des couettes naturelles qui ne peuvent être nettoyées qu’à la main.

Les traitements :

Pour finir, il est important de consulter la liste des traitements subis par votre couette afin d’améliorer sa résistance face aux acariens, aux moisissures et autres bactéries. Ces traitements sont appliqués sur le garnissage ou bien sur le revêtement à moins que ce ne soit sur les deux. Pour vous donner une idée, les traitements qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves, tant pour l’efficacité que pour la durabilité, sont : SANITIZED, AEGIS, PRONEEM, ALLERBAN ou encore GREENFIRST.

Quelle est la meilleure couette printemps été?

Pour la plupart des utilisateurs, la Abeil Couette Douceur Infinie Légère est la couette printemps été qu’il faut.

Couette Printemps été: notre préférée



Cet article Top 5 des Meilleures Couette Printemps Été est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-couette-printemps-ete/feed/ 0
Top 4 des Meilleures Plaque Induction Portable http://www.livingzapp.net/top-4-meilleures-plaque-induction-portable/ http://www.livingzapp.net/top-4-meilleures-plaque-induction-portable/#respond Tue, 11 Apr 2017 12:19:31 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=649 Découvrez le classement comparatif des meilleures plaque induction portable. Quel plaque induction portable choisir? Quelle est la meilleure plaque induction facilement transportable? Quel réchaud induction pas cher choisir? Meilleure Plaque Induction Portable en 2017 Top 4 des Plaque Induction Portable en 2017 Voici le classement comparatif des meilleures plaque induction portable: 1. Tefal IH201812: Plaque à Induction Portable 1 Feux La Tefal IH201812 est une plaque de cuisson qui donne satisfaction à plusieurs échelles, que ce soit pour la rapidité avec laquelle vous pourrez cuire vos repas ou encore la sécurité qu’elle offre lors de chaque utilisation. Equipée d’une plaque

Cet article Top 4 des Meilleures Plaque Induction Portable est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleures plaque induction portable. Quel plaque induction portable choisir? Quelle est la meilleure plaque induction facilement transportable? Quel réchaud induction pas cher choisir?

Meilleure Plaque Induction Portable en 2017

Plaque Induction Portable: notre préférée


Tefal IH201812
Cette plaque portable se distingue aussi bien par sa rapidité que par sa sécurité à l’usage. Fabriquée en céramique noire réputée pour sa résistance, elle dispose de pas moins de 9 niveaux de puissance différents qui oscillent entre 450 et 2100 Watts. Cela vous permettra de trouver plus facilement la chaleur adéquate en fonction de chacune de vos préparations culinaires sans gaspillage d’électricité. Avec 6 programmes de cuisson, vous aurez la possibilité de réaliser toutes sortes de spécialités, qu’il s’agisse de mijoter, de frire, de rissoler ou encore de préparer un lait chaud. Enfin, un minuteur d’une durée de deux heures vous dispensera de toute surveillance de la cuisson.
Acheter sur Amazon

Top 4 des Plaque Induction Portable en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures plaque induction portable:

1. Tefal IH201812: Plaque à Induction Portable 1 Feux

La Tefal IH201812 est une plaque de cuisson qui donne satisfaction à plusieurs échelles, que ce soit pour la rapidité avec laquelle vous pourrez cuire vos repas ou encore la sécurité qu’elle offre lors de chaque utilisation. Equipée d’une plaque de cuisson à faible consommation énergétique, elle vous permettra de réduire considérablement le montant de vos factures d’énergie par rapport aux sources de chaleur classique comme le gaz ou encore l’électricité.

La Tefal IH201812 dispose d’une puissance maximale de 2100W répartie sur 9 niveaux de puissance afin de vous permettre d’ajuster la température de cuisson au plat que vous souhaitez cuire. En tout cas, c’est une puissance qui est largement suffisante pour répondre à vos attentes en garantissant la cuisson de vos plats dans les délais habituels. Grâce à son minuteur programmable, vous pourrez régler la température de cuisson souhaitée pour une durée de 2 heures puisqu’un signal sonore vous alertera dès que la cuisson arrivera à terme.

Avec ses dimensions compactes (34,5 x 28 x 6 cm), le Tefal IH201812 prend très peu de place, ce qui en fait le modèle idéal pour le transporter sans effort, d’autant que son poids ne dépasse pas les 2,3 kg. Sa plaque en céramique noir, outre son aspect esthétique, s’avère être très résistante aux rayures. Même son nettoyage est simple puisqu’une une éponge suffit pour faire l’affaire. Seul son prix (environ 70 Euros) peut faire réfléchir car pour le reste, il n’y a rien à redire.

2. Klarstein Captain Cook: Plaques à Induction Portable 2 Feux

La Klarstein Captain Cook est une plaque de cuisson en vitrocéramique qui contient non pas une mais deux zones d’induction de 18 cm de diamètre. Ce n’est pas toujours le cas avec les modèles portables où les fabricants se limitent généralement à une seule zone d’induction. Ces plaques de cuisson sont suffisamment grandes pour accueillir les casseroles et poêles dans les formats les plus courants, indépendamment de leur matériau de fabrication. Ainsi, qu’elles soient en métal, en verre ou en céramique, elles peuvent être utilisées sur cette plaque sans problème.

D’une puissance totale de 2400 watts, la Klarstein Captain Cook permet d’ajuster la température dans une fourchette allant de 180°C à 550°C pour l’adapter à la cuisson de votre plat. C’est ce qui va permettre de réduire le temps de cuisson de manière significative, de quoi vous assurer de réaliser des économies d’énergie. De même, son temps de chauffe est remarquable dans la mesure où 30 secondes lui suffisent pour atteindre une température de 300°C. Cela ne représentera aucun risque pour vous puisqu’un système de protection contre la surchauffe se déclenchera à la moindre alerte.

Certes, la Klarstein Captain Cook peut séduire avec son design moderne où se mélange bien le support en acier avec les zones d’induction en panneau de verre cristal anti-rayures, sachant que l’élément chauffant est en infrarouge de qualité. De plus, ce modèle se révèle être d’une grande solidité, ce qui permet d’envisager un niveau de performance stable et durable à travers les années. Enfin, et malgré la présence de deux zones d’induction, la Klarstein Captain Cook reste d’une étonnante légèreté puisqu’elle n’accuse que 2,3 kg sur la balance, ce qui aura le mérite de faciliter son transport d’un endroit à un autre.

3. Brandt TI1801P: Réchaud Induction 1 Plaque Design

Le Brandt TI1801P est un réchaud propose un foyer à induction de 1800 watts qui conviendra aux casseroles ayant un diamètre allant de 12 à 20 cm. Cette puissance sera répartie sur 8 niveaux de puissance, de sorte à adapter la température de cuisson en fonction des repas que vous souhaitez cuisiner. Tout ce que vous aurez à faire donc est de mettre en marche le minuteur dont la durée maximal est de 2 heures et d’attendre le signal sonore qui vous préviendra de la fin de la cuisson.

Outre les performances, le Brandt TI1801P se démarque également par son design où la plaque en céramique noire de 30 cm de diamètre est posée au milieu d’un support tout en violet. Certes, c’est une couleur plutôt inhabituelle pour les réchauds mais, le résultat final du mélange semble assez convaincant. Pour la portabilité, atout essentiel de ces plaques transportables, le fabricant a fait le nécessaire pour vous simplifier la tâche lors du transport puisque cette plaque pèse moins de 3kg pour des dimensions loin d’être encombrantes (47 x 36 x 45 cm).

Pour finir, signalons la présence d’un détecteur de chaleur résiduelle qui indique si la température de la zone de cuisson est supérieure à 60°C. Une garantie de 2 ans accompagne également le Brandt TI1801P en cas de souci, même si la fiabilité des produits Brandt n’est plus à prouver et ce réchaud ne fait pas exception à la règle. Le seul regret concerne sa puissance maximale qui plafonne à 1800 watts seulement alors que d’autres modèles vendus dans la même fourchette de prix (Une cinquantaine d’euros) dépassent les 2500 watts.

4. Bartscher IK 30 TC: Réchaud Induction Professionnel

Destiné à un usage professionnel, le Bartscher IK 30 TC dispose d’une puissance conséquente atteignant allègrement les 3000 watts. Une puissante suffisante pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui pourront utiliser cette puissance à travers les 10 niveaux programmés pour des températures allant de 60°C à 240°C. C’est ce qui va permettre de trouver facilement et sans avoir à tâtonner la puissance et la température adéquate pour chaque préparation culinaire, de quoi réduire le temps de cuisson ainsi que la consommation d’énergie.

Avec une surface en verre alliée à un boitier en acier inoxydable, le Bartscher IK 30 TC a des arguments à faire valoir en matière design également puisqu’il n’a pas grand-chose à envier à d’autres modèles destinés aux particuliers. Si ses dimensions restent relativement compactes (32 x 41 x 10), son poids de 5kg, en revanche, peut se ressentir au bout d’un moment quand il s’agit de le transporter d’un endroit à un autre. C’est un des rares bémols de ce réchaud dont les performances sont satisfaisantes tant pour la montée en température que pour la sécurité à l’utilisation.

Doté d’un minuteur programmable pour une durée de deux heures maximum, le Bartscher IK 30 TC vous signalera la fin de la cuisson à l’aide d’une alarme sonore, ce qui vous épargnera la surveillance de vos plats pendant leur cuisson. Enfin, outre le poids qui peut s’avérer problématique, le prix auquel est vendu ce réchaud pour en refroidir plus d’un puisqu’il faudra débourser environ 200 Euros pour pouvoir se l’offrir. Il faut dire aussi qu’il se destine, en premier lieu, aux professionnels et c’est ce qui explique, d’ailleurs, ce prix largement supérieur aux modèles pour particuliers.

Pourquoi acheter une plaque induction portable?

Dès son apparition, la plaque induction a su conquérir de nombreux utilisateurs qui l’ont rapidement adoptée au détriment des sources de chaleur classique comme le gaz. Y ajouter la portabilité pour permettre de la transporter facilement n’importe où est un atout indéniable qui finira, peut-être, par convaincre les derniers sceptiques. Et pour cause, les plaques induction portables ont de nombreux atouts à faire valoir parmi lesquels on peut citer :

Rapidité et économie d’énergie :

La plaque induction chauffe deux fois plus vite que le gaz traditionnel. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour cuire l’ensemble de vos repas et ce, quelle que soit la recette en question. Autrement dit, des économies conséquentes seront réalisées par rapport aux autres sources d’énergie où la dispersion de la chaleur est plus importante

Sécurité et portabilité :

Déjà, il faut préciser, tout d’abord, que le champ magnétique induit par la plaque à induction ne représente aucun risque pour les utilisateurs en raison de sa faible densité. En plus, le risque de brûlure est quasi-inexistant car même lorsque la plaque à induction chauffe en contact avec la casserole étant donné que la chaleur n’est pas aussi forte qu’avec le gaz ou bien l’électricité. Concernant la portabilité, ces nouveaux modèles de plaque induction, à la fois légers et compacts, sont parfaits pour les campings ou n’importe quelle utilisation en plein-air.

Simplicité d’utilisation et d’entretien :

Compatible à plusieurs types de casseroles, la plaque induction est simple et efficace dans la mesure où Il suffit de mettre votre casserole sur la plaque pour déclencher le processus de cuisson. Le chauffage s’arrêtera de manière automatique lorsque la casserole sera enlevée de la plaque. Pour l’entretien, il suffit d’utiliser une éponge non abrasive ou un chiffon microfibre avec du liquide lave-vaisselle.

Comment choisir une plaque induction portable?

Lorsqu’il s’agit de faire un choix pour acquérir une plaque induction portable, il faut toujours s’y prendre de façon méthodique en établissant un certain nombre de critères pour s’y référer et trouver plus facilement le modèle le plus en adéquation avec la spécificité de vos besoins. Comme il s’agit d’un modèle portable, le poids ainsi que les dimensions de la plaque constitue des critères essentiels qui ne peuvent être négligés. Idem pour les différents systèmes de sécurité comme le système anti-chauffe, l’arrêt automatique ou encore le verrouillage de commandes.

Le poids :

Certes, si la plaque induction était destinée à être fixée au sein de votre cuisine, son poids n’aurait pas eu une grande incidence sur votre choix mais, comme c’est un modèle portable qui devra vous accompagner lors de vos campings, il faut absolument en tenir compte pour éviter que le transport de votre plaque ne vire au casse-tête à chaque fois. C’est pourquoi, il vaudrait mieux privilégier les modèles dont le poids varie entre 2 kg pour les modèles les plus légers jusqu’à 5 kg. Au-delà de cette limite, les modèles sont à déconseiller.

Les dimensions :

A l’importance du poids s’ajoute également celle des dimensions puisque votre plaque induction portable doit trouver sa place facilement aussi bien dans le coffre de voiture pour le transport que dans les espaces souvent exigus des campings et autres lieux de vacances. En tout cas, l’ensemble des modèles portables se limitent à une voire deux zones d’induction au maximum. Ces derniers ne dépassent pas les 50 cm de long tandis que les modèles à une seule zone d’induction font dans les 30 cm au maximum.

La puissance :

C’est de la puissance de la plaque induction portable que va dépendre la rapidité de son temps de chauffe et du temps nécessaire à la cuisson de vos différents plats. Variant généralement selon les modèles entre 1500 Watts et 3000 Watts, elle est réglable grâce à des différents niveaux de puissance et de sécurité (une dizaine de niveaux en général). Cela vous permettra d’ajuster la température en fonction du plat cuisiné et c’est la raison pour laquelle les plaques induction sont appréciées pour leur réactivité et leur flexibilité.

La sécurité :

Concernant la sécurité, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des systèmes de sécurité toujours plus sûre afin de garantir une utilisation sans risque de leurs différents modèles. Ainsi, la majorité des modèles sont équipés de systèmes de sécurité divers et variés parmi lesquels on retrouve le plus souvent :

-L’indicateur de la chaleur résiduelle: Il permet d’identifier les zones chaudes après avoir enlevé la casserole du foyer. Cela aura l’avantage d’éviter tout risque de brulure dans la mesure où vous aurez connaissance de la température de la plaque sans avoir à y toucher.

-Le verrouillage des commandes : Il permet de désactiver le bandeau de commande pour éviter tout risque d’incident avec les enfants notamment ou même lors du nettoyage de la plaque qui pourra se faire dès lors en toute sécurité.

-L’anti-débordement : Il sert à arrêter le fonctionnement de la plaque en cas de débordement sur les commandes sensitives de la surface de cuisson. Ainsi, quelle que soit la nature de l’aliment qui déborde, cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de la plaque.

-L’anti-surchauffe : Il permet de limiter le fonctionnement de tout ou partie de la table à induction grâce à un capteur de température qui maintiendra la température à un niveau gérable.

Les minuteurs :

Les minuteurs sont très utiles dans le sens où ils vous évitent de perdre votre temps à surveiller la cuisson de vos repas. Une fois réglés, un signal sonore vous préviendra dès que la cuisson arrivera à terme, ce qui signifie également que les plats trop cuits voire brulés ne seront plus que de lointains mauvais souvenir. Il faudra donc privilégier une plaque induction portable équipée de minuteur car ce n’est pas le cas de tous les modèles disponibles sur le marché.

L’entretien :

Pour ce qui de l’entretien, les surfaces à la fois lisses et dures sont les plus simples à entretenir. Les touches sensitives peuvent être inhibées durant le nettoyage. Pour ce faire, il suffit de prendre une éponge douce sans recourir à un quelconque produit abrasif. En cas de débordement, nettoyez immédiatement la plaque. Pour un entretien efficace, il faudra donc opter pour un nettoyage rapide et fréquent à la fois, si possible à l’issue de chaque utilisation.

Quelle est la meilleure plaque induction portable?

Pour la plupart des utilisateurs, la Family Care CJ101 est la plaque induction portable qu’il faut.

Plaque Induction Portable: notre préférée



Cet article Top 4 des Meilleures Plaque Induction Portable est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-4-meilleures-plaque-induction-portable/feed/ 0
Top 5 des Meilleurs Thermomètre Cuisine http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-thermometre-cuisine/ http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-thermometre-cuisine/#respond Wed, 05 Apr 2017 08:33:19 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=642 Découvrez le classement comparatif des meilleurs thermomètre cuisine. Quel thermomètre cuisine à sonde choisir pour la viande? Quel est le meilleur thermomètre cuisine infrarouge laser? Quel thermomètre cuisine numérique pas cher choisir? Meilleur Thermomètre Cuisine en 2017 Top 5 des thermomètre cuisine en 2017 Voici le top 5 des meilleurs thermomètre cuisine: 1. Mastrad F73000: thermomètre cuisine à sonde pour la viande Le Mastrad F73000 est probablement un des meilleurs thermomètres à sonde pour la viande, si ce n’est le meilleur tout simplement. Il est équipé, en effet, d’un boitier en ABS, d’un câble et d’une sonde en inox dont

Cet article Top 5 des Meilleurs Thermomètre Cuisine est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleurs thermomètre cuisine. Quel thermomètre cuisine à sonde choisir pour la viande? Quel est le meilleur thermomètre cuisine infrarouge laser? Quel thermomètre cuisine numérique pas cher choisir?

Meilleur Thermomètre Cuisine en 2017

Thermomètre Cuisine: notre préféré


Family Care CJ101
Le Family Care CJ101 est notre thermomètre cuisine digital préféré pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sa fabrication en acier inoxydable en fait un appareil solide capable de vous accompagner sur de longues années. En plus, il est capable de mesurer des températures allant de (-50ºC et + 300ºC) avec une précision redoutable (±1 ºC), sachant que l’affichage sur l’écran LCD a lieu au 10ème degré près, ce qui en dit long sur sa fiabilité. Enfin, il s’agit d’un appareil à la fois léger et compact qui est à la fois facile à utiliser et à ranger, le tout pour un prix attractif qui ne dépasse pas les 8 Euros !
Acheter sur Amazon

Top 5 des thermomètre cuisine en 2017

Voici le top 5 des meilleurs thermomètre cuisine:

1. Mastrad F73000: thermomètre cuisine à sonde pour la viande

Le Mastrad F73000 est probablement un des meilleurs thermomètres à sonde pour la viande, si ce n’est le meilleur tout simplement. Il est équipé, en effet, d’un boitier en ABS, d’un câble et d’une sonde en inox dont la solidité n’est plus à prouver, de quoi garantir une utilisation fiable sur long-terme. Sa poignée isolante étant en silicone, cela rend la prise en main pratique et confortable à la fois, surtout lorsqu’il s’agit de prendre la température d’un bain-marie ou d’une friture où il faudra faire attention.

Loin d’être encombrant, le Mastrad F73000 possède des dimensions compactes avec une longueur de 12 cm, une largeur de 2 cm à peine pour une hauteur atteignant les 7,5 cm. Même après son utilisation, son rangement ne devrait pas poser de problème. Autre atout important, la présence d’un minuteur qui lui est intégré, ce qui donne la possibilité de programmer en amont la cuisson de toutes sortes de viande en ayant le choix entre différents type de cuisson : saignants, à point voire trop cuits…etc. Au total, ce ne sont pas moins de 5 préprogrammes automatiques auxquels s’ajoute un programme manuel pour vous donner un large choix de cuisson pour votre viande.

Doté d’une alarme, le Mastrad F73000 vous libérera de la surveillance constante de la cuisson pour vous permettre de vaquer tranquillement à vos préoccupations en attendant que cette alarme retentisse pour vous prévenir de la fin de la cuisson. Compatible induction, ce thermomètre cuisine à sonde peut délivrer des mesures de températures, quelle que soit la source de chaleur utilisée. Ayant plusieurs atouts, son seul défaut concerne, peut-être, un manque de simplicité dans les réglages auxquels il faudra s’habituer les premiers temps pour pouvoir les maitriser totalement.

2. Family Care CJ101: thermomètre cuisine numérique pas cher

Le Family Care CJ101 est un thermomètre de cuisine électronique pas cher en acier inoxydable. La solidité de sa sonde est telle qu’elle est en mesure d’assurer une grande fiabilité sur plusieurs années. Sa plage de mesure est suffisamment large également pour permettre différentes utilisations. Oscillant entre (-50ºC et + 300ºC), elle permet d’utiliser ce thermomètre à ailleurs que dans la cuisine puisqu’il est possible de s’en servir pour mesurer la température d’un bain pour bébé en raison de sa grande précision (±1 ºC). C’est ce qui en fait un appareil remarquable de fiabilité et de précision bien que son prix d’achat (Environ 8 Euros à peine !) soit largement inférieur au prix des autres appareils.

Léger (82 g) et peu encombrant (30,6 x 6,6 x 0,8 cm), le Family Care CJ101 se révèle être très pratique lors de sa mise en marche puisqu’il dispose de trois boutons seulement : un bouton On/Off, un autre pour choisir l’unité de mesure des températures entre °C / º F et un dernier pour maintenir la la dernière lecture de la température sur l’écran LCD. Ce dernier est d’une taille suffisante pour permettre un affichage claire au 10ème degré près des mesures prises, de quoi vous garantir une bonne lisibilité.

Fonctionnant à l’aide d’une pile d’ores et déjà intégrée, le Family Care CJ101 possède un mode d’économie d’énergie qui permet un arrêt automatique après 10 minutes. En tout cas, même ce thermomètre n’est pas équipé de minuteur et d’alarme, il semble offrir des prestations largement satisfaisantes, en termes de polyvalence et de précision, pour un appareil vendu à un prix aussi bon marché.

3. ThermoPro TP-16: thermomètre cuisine à sonde pour four

Le ThermoPro TP-16 est le thermomètre à sonde idéal pour les fours ou encore les grills en raison de sa capacité à résister aux hautes températures pouvant atteindre les 250°C, sachant que le fil de sa sonde peut résister, quant à lui, à des températures allant jusqu’à 380°C. Il possède, d’ailleurs, une alerte température pour vous prévenir dès que la limite maximale est atteinte. Pour la cuisson de la viande, par exemple, cette alarme est programmable avec des températures préréglées pour 6 types de viande différentes (volaille, bœuf et de veau, milieu de bœuf, jambon et bœuf rare / poisson). Autant dire que vous n’aurez aucun mal à trouver le programme adéquat pour votre type de viande et votre type de cuisson préféré.

Outre ces modes automatiques, le ThermoPro TP-16 possède également un mode manuel permettant d’ajuster la cuisson des autres aliments selon vos propres besoins. En tout cas, la lecture des températures mesurées se fait aisément sur l’écran LCD où la précision des mesures est de ± 1 °C. Une précision remarquable obtenue grâce à la sonde en acier inoxydable avec conception de STEP-DOWN qui assure un affichage à la fois précis et rapide de la température. Vendue avec une garantie de remplacement à vie, cela vous mettra l’abri en cas de panne contrairement à d’autres appareils où non seulement les sondes ne sont pas couvertes par une garantie mais, il faut souvent acheter un nouvel appareil car elles sont irremplaçables.

Dernier point à signaler, le ThermoPro TP-16 est doté d’une minuterie de cuisine comporte la capacité de compte à rebours, jusqu’à 23 heures, 59 minutes. Au final, ce thermomètre cuisine offre une multitude d’avantages même si certains points restent à améliorer. On pense notamment à l’absence des mesures négatives puisque la plage de mesure oscille entre 0°C et 250°C ou encore la sonde dont la fiche ne doit pas être exposée aux liquides sous peine d’endommager le dispositif électronique intégré.

4. Etekcity 1080: thermomètre cuisine infrarouge laser

L’Etekcity 1080 est un thermomètre infrarouge laser qui, contrairement aux aprioris circulant sur ce type d’appareil, s’avère être très facile à utiliser. En effet, il peut mesurer la température par une simple pression sur la gâchette. Le pointeur Laser intégré permettant, en plus, d’augmenter la précision de visée pour obtenir une mesure fiable à laquelle vous pourrez vous référer sans aucune crainte. Capable de mesurer des températures de -50°C à 550°C, il permet de mesurer sans prendre le moindre risque la température de surface d’objets dangereux ou difficiles d’accès. C’est ce qui explique son utilisation dans le bricolage en plus de la cuisine.

L’Etekcity 1080 affiche ses mesures sur un écran LCD est bien lisible même sous un éclairage faible. Sa précision des températures étant de ±2% / 2°C avec un champ de visée de 12:1, l’idéal serait de le placer à une distance de 36 cm par rapport à la surface mesurée car cela permet au thermomètre de mesurer la température moyenne sur une surface ayant un diamètre de 3 cm. Le thermomètre mesure en continu la température dès que l’on lâche la gâchette la dernière température mesurée reste affichée sur l’écran. Sa poignée anti-sueur en peinture laque caoutchouc assure une prise en main confortable, surtout que l’appareil a la forme d’un pistolet.

L’Etekcity 1080 fonctionne à l’aide d’une pile 9V qui est fournie, sachant qu’un indicateur affiche son état de consommation. Par mesure d’économie, l’appareil s’arrête automatiquement après 15 secondes de veille. Finalement, et même si ce thermomètre cuisine infrarouge laser ne manque pas d’atouts, quelques faiblesses sont à relever comme la précision relative de ces mesures concernant les très hautes températures, à partir de 450°C où la marge d’erreur devient plus conséquente que les ±2% / 2°C annoncés par le fabricant.

5. Mastrad F73700: thermomètre cuisine connecté Bluetooth

Le Mastrad F73700 est un thermomètre cuisine qui se distingue par sa connectivité Bluetooth fonctionnant à l’aide d’une application gratuite Cook’m compatible aussi bien avec iOs qu’avec Android. En effet, il suffit de placer la sonde du thermomètre au cœur de la viande pour pouvoir choisir, ensuite, la température ou le type de cuisson voulu. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pourrez toujours vous laisser guider par les modes de cuisson préprogrammés. En tout cas, quelle que soit la source de chaleur choisir pour cuir votre viande, ce thermomètre sera utile à vos côtés puisqu’il est compatible avec les plaques de cuisson, le four ou encore le barbecue.

Doté d’une portée de 30 mètres, le Mastrad F73700 vous permettra de vaquer à vos différentes tâches puisqu’une alarme sonore vous avertira dès que la cuisson ou bien la température souhaitée sera atteinte. Grâce à la connexion Bluetooth, vous aurez la possibilité de suivre en temps réel la courbe de température ou bien consulter l’historique des températures prises. Sa plage de mesure va de -40°C +250°C, ce qui est largement suffisant pour une utilisation domestique dans la cuisine.

Grâce à sa poignée isolante en silicone, le Mastrad F73700 devient facile à utiliser pour le bain-marie ou les confitures, ce qui permet de diversifier son utilisation par rapport à d’autres modèles servant uniquement lors de la cuisson des viandes. A l’heure du bilan, le Mastrad F73700 s’impose comme une référence parmi les modèles de thermomètres connectés mais, malheureusement, toute cette technologie aura un prix et il est assez couteux (60 Euros tout de même !). C’est, sans doute-là, le seul bémol concernant ce thermomètre cuisine connecté Bluetooth.

Les différents types de thermomètre cuisine

Réservés au début aux chefs principalement, les thermomètres cuisine ont connu au cours des dernières années une véritable démocratisation au point de se retrouver au jour d’aujourd’hui dans les cuisines de particuliers désireux de maitriser efficacement la cuisson de leurs différents plats. C’est la raison pour laquelle, les fabricants diversifient leur offre en lançant plusieurs modèles de thermomètre sur le marché pour répondre aux besoins spécifiques des uns et des autres. En tout cas, on peut distinguer trois catégories principales de thermomètre cuisine :

Les thermomètres à sonde

Les thermomètres à sonde sont électroniques. Leur sonde permet de mesurer la température à coeur d’une viande d’où leur appellation de « Thermomètre à viande ». Cela dit, ils servent également à mesurer d’autres préparations culinaires : chocolat, caramel…etc.

Les thermomètres à sonde se divisent, à leur tour, en deux modèles :

Il y a, tout d’abord, les modèles où la sonde est intégrée directement à l’écran digital. Faciles à utiliser, il suffit, en effet, d’appuyer sur le bouton On/Off et de placer la sonde à l’endroit précis où vous souhaitez prendre une mesure de la température.

Ensuite, il y a les modèles où la sonde est rattachée à l’écran par un câble. Ces modèles sont équipés d’un boitier plus sophistiqués que le premier modèle. Ainsi, ils permettent de sélectionnez, par exemple, la viande à surveiller, le type de cuisson souhaité et d’informer sur la température à atteindre. On retrouve même des fonctions chronomètre, minuteur et alarme sur certains modèles.

Les thermomètres à graduation

Les thermomètres à graduation sont utilisés le plus souvent dans la pâtisserie et notamment la cuisson du sucre, ce qui explique leur désignation par « Thermomètre confiseurs » ou « Thermomètre à sucre ». C’est ce qui explique également que la température minimale de ce type de thermomètre est de 80°C. De plus, la graduation permet d’obtenir une mesure très précise de la température.

Les thermomètres infrarouge

Les thermomètres à infrarouge possèdent la forme d’un pistolet. Bien qu’ils n’entrent pas en contact direct avec les aliments, la température mesurée sera celle de la surface de l’aliment. Ils peuvent être utile pour surveiller la température d’un liquide mais pas celle d’une viande, par exemple, puisqu’il faut que le thermomètre soit en contact avec la viande.

Comment choisir un thermomètre cuisine?

Devant la multiplication des types de thermomètre cuisine, il n’est pas toujours aisé de trouver l’appareil le plus approprié à vos besoins, surtout qu’on sait que pour chaque type, de nombreux modèles ont été mis sur le marché par des fabricants qui se livrent une grande concurrence. Pour vous guider, il ne faut pas hésiter à prendre en compte des critères d’achat qui vous permettront de trouver plus facilement le modèle qu’il vous faut.

La polyvalence

Certes, un thermomètre à viande se destine principalement à la mesure de la température de cet aliment en particulier mais, le fait de privilégier un modèle polyvalent vous évitera d’acheter plusieurs types de thermomètres. Concrètement, un thermomètre polyvalent va pouvoir mesurer la température sur différents types d’aliments. De plus, il devra être en mesure de s’adapter à différentes sources de chaleur dont l’induction.

La mesure de température

Concernant ce critère, deux aspects entrent en ligne de mire. Il y a tout d’abord les valeurs minimales et maximales que l’appareil peut communiquer à chaque mesure. Des mesures de températures positives mais, également négatives pour certains modèles. Le second aspect est en rapport avec la plage dans laquelle se trouve le résultat de la mesure. Plus cette plage est large, mieux cela sera pour vous permettre d’utiliser votre thermomètre pour plusieurs recettes.

La précision

Il est toujours important de connaitre dès le départ les caractéristiques relatives à la précision. Et pour cause, tous les appareils mis en vente ne donnent pas forcément une valeur précise sur la température nécessaire pour la cuisson de l’aliment en question. Ainsi, si chaque valeur est indiquée au degré sur certains appareils, il est possible de retrouver des appareils encore plus précis avec des valeurs au dixième de degré.

Les options :

Comme options, vous pourrez retrouver sur certains modèles des chronomètres ou encore des comptes à rebours avec alarme sonore pour vous alerter dès que la température de la cuisson est atteinte. Ce sont des options intéressantes dans la mesure où cela vous évitera d’avoir à surveiller en permanence la cuisson de différents plats. Vous pourrez, dès lors, consacrer ce temps-là à d’autres tâches plutôt de rester immobilisé dans votre cuisine à attendre que la cuisson arrive à terme.

Quel est le meilleur thermomètre cuisine?

Pour la plupart des utilisateurs, la Family Care CJ101 est le thermomètre cuisine qu’il faut.

Thermomètre Cuisine: notre préféré



Cet article Top 5 des Meilleurs Thermomètre Cuisine est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-meilleurs-thermometre-cuisine/feed/ 0
Top 5 Meilleures Poêle Sauteuse Induction Inox Fonte http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-poele-sauteuse-induction-inox-fonte/ http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-poele-sauteuse-induction-inox-fonte/#respond Wed, 22 Mar 2017 15:22:14 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=634 Découvrez le classement comparatif des meilleures poêle sauteuse. Quelle poêle sauteuse induction choisir? Quelle est la meilleure poêle sauteuse en fonte ou en inox? Quelle poêle sauteuse pas cher acheter? La meilleure poêle sauteuse induction La meilleure poêle sauteuse en inox est la Tefal A6063214 Envy. Avec son inox poli tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette poêle sauteuse est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement pour les modèles en inox, que ce soit pour la diffusion de la chaleur, la montée rapide en température ou la durabilité. La meilleur poêle sauteuse pas cher est la Beka 13075284

Cet article Top 5 Meilleures Poêle Sauteuse Induction Inox Fonte est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleures poêle sauteuse. Quelle poêle sauteuse induction choisir? Quelle est la meilleure poêle sauteuse en fonte ou en inox? Quelle poêle sauteuse pas cher acheter?

La meilleure poêle sauteuse induction

Poêle Sauteuse Induction: notre préférée


Tefal L6503302 Ingenio Expertise
La meilleure poêle sauteuse induction est la Tefal L6503302 Ingenio Expertise. Avec sa durabilité, sa résistance aux températures élevées, sa compatibilité tous feux et l’anti adhérence de son revêtement, cette poêle sauteuse est une référence pour les modèles compatibles avec induction.
Acheter sur Amazon

La meilleure poêle sauteuse en inox est la Tefal A6063214 Envy. Avec son inox poli tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette poêle sauteuse est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement pour les modèles en inox, que ce soit pour la diffusion de la chaleur, la montée rapide en température ou la durabilité.

La meilleur poêle sauteuse pas cher est la Beka 13075284 Pro. En effet, bien qu’il s’agisse d’un modèle premier prix, ses performances ont de quoi rivaliser avec des modèles vendus plus chers. C’est vrai pour la répartition de la chaleur, ça l’est aussi pour l’anti adhérence du revêtement ou encore la facilité d’entretien. Bref, tout ce qui fait une bonne poêle sauteuse.

Top 5 des meilleures poêle sauteuse

Voici le classement comparatif des meilleures poêle sauteuse:

1. Tefal L6503302 Ingenio Expertise: Poêle sauteuse induction

La Tefal L6503302 Ingenio Expertise est une poêle sauteuse induction est doté d’un revêtement enrichi en particules de titane qui est conçu pour durer 3 fois plus que le téflon de base de la marque. Autant dire qu’en matière de durabilité, ce qui a parfois été reproché aux précédents modèles de la marque, le fabricant français semble être décidé à régler définitivement ce genre d’ennuis. De plus, il s’agit d’un revêtement qui permet une diffusion homogène de la chaleur de manière à obtenir une cuisson parfaite.

A l’instar des différents produits de la marque, la Tefal L6503302 Ingenio Expertise est anti adhérente, ce qui empêche les aliments de coller à la surface de cuisson, de quoi simplifier le nettoyage après chaque cuisson. A ce titre, elle peut passer directement au lave-vaisselle. Même pour la cuisson, il n’y a pas besoin de rajouter des matières grasses, ce qui favorise une cuisson diététique. Il suffit simplement de se fier au Thermo-Spot qui indique la température idéale pour commencer la cuisson des aliments.

D’un diamètre de 26 cm, la Tefal L6503302 Ingenio Expertise est suffisamment grande pour cuisiner jusqu’à 6 portions en même temps, ce qui constitue un gain de temps indéniable par rapport à d’autres modèles au diamètre inférieur. Enfin, il convient de préciser que cette poêle sauteuse est compatible tous feux, y compris l’induction. Autre atout, la poignée, solide au demeurant, qui est amovible, ce qui permet d’utiliser la poêle pour une cuisson au four jusqu’à 250°C.

A l’heure du bilan, on retient plusieurs aspects positifs comme la qualité du revêtement, la compatibilité tous feux ou encore la facilité d’entretien. On aurait simplement préféré qu’elle soit un peu plus légère car elle facture près de 2 kg sur la balance, même si ce poids peut se justifier par la qualité des matériaux utilisés. En tout cas, elle est couverte par une garantie de 2 ans pour la poêle et 10 ans pour la poignée.

2. Tefal A6063214 Envy: Poêle sauteuse inox

La Tefal A6063214 Envy est une poêle sauteuse en inox brossé, ce qui permet une saisie parfaite des aliments grâce à la répartition homogène de la chaleur que son fond plat à triple couche est en mesure d’assurer. Pour le revêtement, Tefal a opté pour un revêtement antiadhésif Resistium qui est connu et reconnu pour sa grande résistance aux rayures et aux abrasions. En tout cas, avec un tel revêtement, cette poêle sauteuse semble être bien pourvue pour vous accompagner pendant des années. Il est également apprécié pour son anti adhérence qui a le mérite de limiter le recours aux matières grasses pour la cuisson tout en simplifiant le nettoyage puisque les aliments ne s’attachent pas à la surface.

D’un diamètre de 24 cm, la Tefal A6063214 Envy permet de préparer à manger pour 5 personnes à la fois. C’est largement suffisant pour une poêle sauteuse de ce diamètre. Elle possède, en plus, des graduations intérieures sur les creux pour vous permettre de mesurer facilement sa contenance. C’est n’est, peut-être, qu’un détail pour certains, n’empêche cela permet d’avoir une plus grande précision dans les mesures. On y retrouve également le Thermo-Spot, comme dans tous les produits Tefal, qui devient monochrome à 180°C pour indiquer la température idéale à la cuisson.

Concernant le design, la Tefal A6063214 Envy se démarque facilement de la concurrence avec son inox poli aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur qui attire d’emblée avec sa brillance éclatante. L’intérêt de l’inox ne résume pas uniquement à l’aspect esthétique puisqu’il assure aussi une remarquable durabilité à cette poêle qui, pour la cuisson, est compatible tous feux, y compris l’induction. Pour le lavage, elle est compatible également avec le lave-vaisselle. Finalement, le seul bémol est en rapport avec son poids avoisinant les 2 kg, comme pour l’ensemble des poêles sauteuses Tefal.

3. De Buyer Choc: Poêle sauteuse professionnelle

La De Buyer Choc est une poêle sauteuse qui se destine à un usage professionnel. En effet, son fond « bombé » en aluminium avec une épaisseur importante en fait un modèle grandement apprécié par les professionnels en raison de sa capacité à assurer diffusion rapide et uniforme de la chaleur. Incontestablement, c’est le modèle le plus adéquat pour mijoter et cuisiner toutes sortes de cuissons délicates. Il est même compatible avec la cuisson au four à condition de ne pas dépasser les 210°C et ce, pour une durée limitée à 10 minutes. Autant dire pour réchauffer uniquement des plats déjà cuits.

D’un diamètre de 24 cm, la De Buyer Choc est en mesure de contenir jusqu’à 4 litres grâce à ses rebords surélevées. C’est un détail qui a son importance puisque d’autres modèles du même diamètre ne permettent de cuisiner que pour 4 personnes à la fois tandis que celui-ci peut monter jusqu’à 6. Pour l’entretien, et comme l’aluminium possède des propriétés d’anti adhérence naturelles, les résidus d’aliments ne risquent pas de rester au fond de la poêle, ce qui facilitera considérablement l’entretien, même si celui-ci ne peut avoir lieu qu’à la main à l’aide d’une éponge non-abrasive.

En tout cas, la De Buyer Choc, et bien qu’elle soit destinée aux professionnels, peut parfaitement s’adapter à un usage particulier dans la mesure où sa maniabilité est telle que n’importe qui peut s’en servir facilement. Sa légèreté y est sans doute pour beaucoup. En fin de compte, il n’y a pas grand-chose à redire sur cette poêle sauteuse, si ce n’est la poignée en aluminium qui implique l’utilisation d’un chiffon isolant lorsque les températures s’élèvent sensiblement.

4. Skeppshult 0285T: Poêle sauteuse en fonte

La Skeppshult 0285T est une poêle sauteuse en fonte qui ne nécessite aucun revêtement. Et pour cause, elle tient son anti adhérence d’un traitement à chaud à base d’huile végétale lors de la fabrication, ce qui évite aux aliments de coller au fond de la poêle à l’issue de la cuisson. Une cuisson qui sera des plus diététiques dans la mesure où elle ne réclame que peu de matières grasses puisqu’il suffit de badigeonner le fond de la poêle avec un peu d’huile ou de beurre.

Fabriquée en fonte, la Skeppshult 0285T possède toutes les qualités qui font la réputation de ce matériau, à savoir une parfaite répartition de la chaleur pour garantir une qualité de cuisson optimale ainsi qu’une grande résistance aux températures élevées qui n’affectent pas les performances de cette poêle sauteuse, y compris sur le long-terme. Autre avantage lié aux poêles en fonte, leur résistance aux rayures qui autorise l’utilisation sans crainte de toutes sortes d’ustensile métallique en contact avec la surface de cuisson.

D’un diamètre conséquent qui atteint les 28 cm, la Skeppshult 0285T est conçue avec des bords inclinés qui permettent de cuir facilement toutes sortes de légumes ou de viandes dans des quantités suffisantes pour 6 ou 7 personnes ! C’est d’autant plus remarquable que son entretien d’avère être d’une grande facilité à la main avec de l’eau chaude et une brosse à vaisselle si nécessaire. Enfin, précisons qu’il s’agit d’une poêle compatible tous feux, y compris l’induction. Son principal défaut finalement, c’est son poids (3,5 kg tout de même !), ce qui peut poser problème lors de son utilisation malgré un manche confortable en bois de hêtre.

5. Beka 13075284 Pro: Poêle sauteuse pas cher

La Beka 13075284 Pro est une poêle sauteuse qui offre des prestations intéressantes pour un modèle classé « premier prix ». En effet, pour un prix d’achat inférieur à 25 Euros, cette poêle sauteuse en aluminium assure une rapide montée en température, de quoi réduire le temps de chauffe préalable à chaque cuisson. En plus, le revêtement Bekadur Essential garantit une parfaite anti adhérence tout au long de la cuisson et facilite la tâche pour le nettoyage étant donné que les aliments ne collent pas au fond.

La Beka 13075284 se démarque par sa légèreté (1,7 kg) comparée à d’autres modèles ayant le même diamètre (28 cm). Elle peut, d’ailleurs, contenir jusqu’à 4.3 litres, soit une quantité suffisante pour nourrir jusqu’à 6 ou 7 personnes. C’est le modèle le plus approprié pour les familles nombreuses ou bien les personnes qui reçoivent souvent des invités. En tout cas, malgré un volume qui peut en imposer à première vue, cette poêle sauteuse n’est pas trop compliqué à manier grâce notamment au manche en bakélite dont elle est doté.

Pour finir, il convient de signaler que la Beka 13075284 Pro est compatible tous feux, y compris l’induction et qu’elle dispose d’un couvercle en verre perforé anti-clapotement. Son seul défaut, en fin de compte, c’est sa faible résistance aux températures élevées. Un défaut qui est, d’ailleurs, commun à toutes les poêles en aluminium d’où l’intérêt de la consacrer aux cuissons douces.

Pourquoi acheter une poêle sauteuse?

La poêle sauteuse se distingue par rapport aux poêles classiques par ses bords arrondis et une hauteur importante qui permet de cuisiner toutes sortes d’aliments. Sa base étant de forme concave, cela permet à la poêle de rester stable sur son support lors de son utilisation tout en assurant une parfaite diffusion de la chaleur pour une cuisson d’une qualité impeccable. Généralement dotée d’une couche anti adhérente, la poêle sauteuse garantit une cuisson saine, sans nécessiter l’ajout des matières grasses. Même son entretien s’en trouve largement facilité par son anti adhérence qui empêche les aliments de coller.

Autre avantage notable, la longévité remarquable des poêles sauteuses comparées à d’autres ustensiles de cuisine qui peuvent servir durant de longues années en raison de leur résistance aux rayures. Cela vous évitera donc d’avoir à renouveler régulièrement les ustensiles de cuisine comme cela peut être le cas avec d’autres modèles dont la durabilité laisse parfois à désirer.

Comment choisir une poêle sauteuse?

Si les modèles de poêles sauteuses ne manquent pas sur le marché où les fabricants rivalisent, d’ailleurs, d’ingéniosité pour développer à chaque fois de nouvelles gammes de produits, il n’en demeure pas moins qu’il reste difficile de faire son choix devant une offre aussi pléthorique. Il ne faut pas hésiter donc à se référer à des critères d’achat définis à l’avance pour vous faciliter la tâche au moment de choisir votre poêle sauteuse.

Le matériau :

C’est un des premiers critères qui vient à l’esprit quand il s’agit de choisir une poêle sauteuse. Et pour cause, le choix du matériau possède une influence décisive sur la qualité de votre poêle sauteuse. C’est la raison pour laquelle, le matériau de votre poêle devra être choisi en fonction de l’utilisation que vous avez l’intention de faire de votre poêle sauteuse puisque chaque matériau possède ses propres qualités et inconvénients.

1-Le fer ou l’acier :

Les poêles sauteuses en fer ou acier se distinguent par leur robustesse, ce qui en fait le modèle idéal pour des cuissons à des températures élevées. Elles sont, de ce fait, les mieux indiquées pour la cuisson des viandes, même si elles nécessitent un entretien soigné pour continuer à assurer la même qualité de cuisson sur des années.

2-L’inox :

Les poêles sauteuses en inox sont à la fois robustes et facile à entretenir. Néanmoins, elles conviennent davantage aux cuissons lentes en raison de leur conductivité thermique moyenne. Si elles sont plus hygiéniques que les poêles sauteuses en acier puisqu’elles nécessitent moins de matière grasse, les aliments ont malgré tout tendance à s’y attacher plus que pour d’autres matériaux.

3-L’aluminium :

L’aluminium est apprécié pour sa légèreté et sa bonne conductivité. Pour des performances optimales, vous pourrez même opter pour l’aluminium forgé. Concernant les performances de cuisson, cela dépendra également du revêtement choisi. Un revêtement en céramique, par exemple, est résistant aux hautes températures mais, il est plus fragile aux rayures. Par contre, un revêtement en pierre est plus sensible aux températures élevées bien qu’il assure une bonne répartition de la chaleur. Enfin, le revêtement en téflon est réputé pour son anti adhérence même si sa longévité peut également être affectée par les températures élevées.

4-La fonte :

Les poêles sauteuses en fonte se distinguent par leur capacité à bien conserver et diffuser la chaleur d’où leur utilisation récurrente pour faire mijoter toutes sortes d’aliments. Elles offrent, en plus, une bonne résistance aux rayures mais, leur poids souvent conséquent peut poser problème aux personnes désireuses de manier des poêles légères.

La taille :

La taille d’une poêle sauteuse se juge par le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez tous les jours. A titre d’exemple, et pour vous donner un ordre d’idée, une poêle sauteuse à 20 cm de diamètre permet cuisiner pour une à deux personnes seulement. Pour 4 à 5 personnes, il faut opter pour une poêle sauteuse de 30 cm tandis qu’un modèle de 38 cm peut servir pour 6 à 7 personnes.

La compatibilité avec induction :

La compatibilité d’une poêle sauteuse avec induction est tributaire de la présence d’un métal magnétique dans la poêle en question. Pour cela, il faudrait qu’elle contienne du fer, de la fonte ou bien de l’inox sont compatibles avec induction contrairement à l’aluminium qui ne l’est pas. Ce dernier ne pourra donc être utilisé que sur des sources de chaleur comme le gaz ou l’électrique.

L’entretien :

L’entretien est un critère qui ne doit jamais être pris à la légère et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut que votre poêle sauteuse soit propre à chaque utilisation pour une cuisson respectant les normes d’hygiène. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’un bon entretien assure une grande durabilité à votre poêle qui gardera, dès lors, ses performances sur le long-terme. Cela dit, cet entretien ne doit pas virer, non plus, à la corvée d’où l’intérêt de privilégier les modèles faciles à entretenir.

Quelle est la meilleure poêle sauteuse?

Pour la plupart des utilisateurs, la Tefal L6503302 Ingenio Expertise est la poêle sauteuse qu’il faut.

Poêle Sauteuse Induction: notre préférée


Tefal L6503302 Ingenio Expertise
La meilleure poêle sauteuse induction est la Tefal L6503302 Ingenio Expertise. Avec sa durabilité, sa résistance aux températures élevées, sa compatibilité tous feux et l’anti adhérence de son revêtement, cette poêle sauteuse est une référence pour les modèles compatibles avec induction.
Acheter sur Amazon

Cet article Top 5 Meilleures Poêle Sauteuse Induction Inox Fonte est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-meilleures-poele-sauteuse-induction-inox-fonte/feed/ 0
Top 5 des Meilleurs Oreiller Anti Acariens http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-oreiller-anti-acariens/ http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-oreiller-anti-acariens/#respond Thu, 16 Mar 2017 12:21:33 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=625 Découvrez le classement comparatif des meilleurs oreiller anti acariens pour bien dormir. Quel oreiller anti acariens choisir en 60×60 ou 65×65? Quel est le meilleur oreiller anti acariens naturel ou bio? Quel oreiller anti acarien pas cher choisir? Le meilleur oreiller anti acariens Le meilleur oreiller anti acariens 65×65 est le Abeil Oreiller Prestige. C’est incontestablement le modèle idéal pour les personnes désireuses d’allier confort et protection contre les acariens. Il offre, en effet, un confort optimal grâce à son garnissage en fibres Quallofil Allerban qui se trouvent être également un répulsif très efficace contre les acariens. Le meilleur oreiller

Cet article Top 5 des Meilleurs Oreiller Anti Acariens est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleurs oreiller anti acariens pour bien dormir. Quel oreiller anti acariens choisir en 60×60 ou 65×65? Quel est le meilleur oreiller anti acariens naturel ou bio? Quel oreiller anti acarien pas cher choisir?

Le meilleur oreiller anti acariens

Oreiller Anti Acariens: notre préféré


Abeil Oreiller Sérénité
Le meilleur oreiller anti acariens avec un bon rapport qualité prix est le Abeil Oreiller Sérénité. Pour un prix tournant aux alentours de 15 Euros à peine, cet oreiller est en mesure de vous garantir une protection efficace contre les acariens que même des oreillers vendus, pourtant, plus chers n’offrent pas toujours.
Acheter sur Amazon

Le meilleur oreiller anti acariens 65×65 est le Abeil Oreiller Prestige. C’est incontestablement le modèle idéal pour les personnes désireuses d’allier confort et protection contre les acariens. Il offre, en effet, un confort optimal grâce à son garnissage en fibres Quallofil Allerban qui se trouvent être également un répulsif très efficace contre les acariens.

Le meilleur oreiller anti acariens naturel est le Dodo Proneem. Pour les personnes qui souhaitent obtenir une protection efficace contre les acariens sans recourir à des produits chimiques. En effet, le traitement anti acariens Proneem est conçu uniquement à partir d’huile de neem dont les actifs sont 100% biodégradables. Ecologique et naturel, il ne présente aucun risque pour la santé tout en assurant la lutte contre les acariens.

Top 5 des oreiller anti acariens

Voici le classement comparatif des meilleurs oreiller anti acariens:

1. Abeil Oreiller Sérénité: Oreiller Moelleux Anti Acarien 60×60

L’Abeil Oreiller Sérénité est un oreiller anti acariens et anti microbien à la fois. En effet, grâce à son enveloppe 100% coton et son garnissage 100% polyester, tous deux fabriquée à partir de la fibre Hollofil Allerban, cet oreiller est en mesure de lutter efficacement contre les acariens et ce, sur le long-terme.

La structure particulière de cette fibre lui confère, d’ailleurs, des propriétés naturelles pour empêcher le développement des acariens sans nécessiter un traitement chimique susceptible d’affecter votre santé, en témoigne la certification Oeko-Tex qui prouve que les différents composants du traitement sont conformes avec les normes réglementaires en la matière. Outre la protection anti acarien et anti microbien, cet oreiller est également hypoallergénique, ce qui devrait rassurer personnes susceptibles de développer des allergies.

L’Abeil Oreiller Sérénité est composé d’un garnissage 100% polyester et une enveloppe 100% coton qui lui procurent un maximum de gonflant pour vous garantir une bonne tenue durant votre sommeil. Moelleux, il s’enfonce facilement mais, retrouve assez vite sa position initiale.

Cela dit, les personnes désireuses d’avoir un soutien important aux cervicales risquent de trouver cet oreiller trop « mou ». Dans ce cas, il est préférable de choisir un oreiller ergonomique pour la nuque. Enfin, le traitement Téflon sur le tissu en fait un oreiller anti tâche, ce qui lui permet de préserver un aspect neuf le plus longtemps possible. De même, l’entretien sera largement facilité, d’autant qu’il est lavable à la machine à 40°C.

2. Savel: Oreiller Anti-Acariens Pas Cher

Le Savel est un oreiller anti acariens dont la fibre traitée empêche les acariens de se développer. Cela en fait l’oreiller idéal pour les personnes sensibles aux allergies ou bien à l’asthme qui n’auront plus de souci à se faire concernant les acariens.

Grâce au traitement anti acarien reçu par cet oreiller, il est en mesure limiter de façon significative la prolifération des acariens. En plus, ce traitement, aussi efficace soit-il pour éradiquer les acariens, ne présente, pourtant, aucun risque pour la santé comme le prouve le label OEKO-TEX® qui garantit que tous les produits chimiques utilisées ne présente aucune nocivité.

Le Savel est composé d’un garnissage en fibre creuse qui favorise le renouvellement de l’air à l’intérieur, ce qui permet d’absorber la transpiration et l’humidité pour un meilleur confort pendant votre sommeil.

En plus de ces qualités hygiéniques, cet oreiller peut être utilisé en toute saison puisque la circulation de l’air procure une agréable sensation de fraicheur, notamment pendant les nuits chaudes de l’été. Pour l’entretien, il est d’une grande simplicité puisque aussi bien l’enveloppe que le garnissage sont compatibles avec le lavage à machine et ce, jusqu’à 40°C.

Le seul bémol concerne peut-être le maintien au niveau des cervicales car s’il est annoncé comme étant de fermeté médium, beaucoup risquent, malgré tout, de le trouver trop moelleux.

3. Abeil Oreiller Prestige: Oreiller Anti Acarien 65×65

L’Abeil Oreiller Prestige est un oreiller anti acariens qui a déjà fait ses preuves en matière de lutte contre la prolifération des acariens. C’est justement son garnissage 100% Polyester composé de fibres très fines et ultralégères Quallofil Allerban qui lui confère une protection anti acariens et ce, sans pour autant mettre en danger votre santé comme le démontre le label Oeko-Tex, garant du respect des normes sanitaires en matière d’utilisation de produits chimiques.

Avec une enveloppe en coton et un garnissage en polyester, ces composants synthétiques réduisent considérablement le risque d’allergies, de quoi assurer aux personnes sensibles aux allergies un sommeil sans troubles.

L’Abeil Oreiller Prestige est à la fois léger et volumineux (65 x 65 x 19 cm). C’est pourquoi, malgré une certaine légèreté, il n’a aucun mal à offrir un soutien suffisamment ferme pour les cervicales.

Cette relative fermeté ne remet pas en question, pour autant, son confort puisqu’il s’avère être suffisamment confortable. Un confort amélioré également pas sa capacité à réduire l’accumulation de l’humidité qu’il est en mesure d’absorber grâce à son garnissage en fibres Quallofil Allerban. Enfin, concernant l’entretien, il se fera au lave-linge à hauteur de 40°C et ce, que ce soit pour l’enveloppe ou encore pour l’oreiller lui-même.

4. Dodo Proneem: Oreiller Anti-Acariens Naturel

Le Dodo Proneem est un oreiller anti acariens naturel. En effet, le traitement anti acariens Proneem est conçu uniquement à partir d’huile de neem dont les actifs sont 100% biodégradables. Il s’agit donc de traitement efficace pour éliminer les acariens mais, sans présenter aucun risque pour la santé, y compris les personnes allergiques du fait de ses propriétés hypoallergéniques.

De plus, ses agents actifs naturels résistent aux nombreux lavages, ce qui assure son efficacité contre les acariens sur le long-terme. Ecologique et naturel, cet oreiller répond aux normes dictées par l’ECO LABEL EUROPÉEN qui vise à promouvoir l’utilisation de produits sans impact sur l’environnement.

Le Dodo Proneem se compose d’une enveloppe 100% Polyester touché peau de pêche ayant reçu le traitement anti acariens Proneem qui élimine également les moisissures et les champignons. Quant au garnissage, il est à 100% en polyester à base de fibre creuse siliconée, ce qui explique son aspect gonflant et très doux.

Pour l’entretien, il se fera au lave-linge pour un lavage à une température ne dépassant pas les 40°C. Même le sèche-linge est autorisé pour un séchage rapide. Cet oreiller anti acariens, et en dépit de ses nombreuses qualités, présente malgré tout quelques défauts. Certains lui reprochent notamment son manque de fermeté qui peut gêner considérablement les personnes habitués à un soutien important au niveau de la nuque.

5. ZenPur: Oreiller Anti-Acariens Bio

L’oreiller ZenPur est un oreiller possédant une protection naturelle contre les acariens. Sa housse fabriquée à partir de fibres de Bambou Bio constitue un répulsif naturel contre les acariens qui ne pourront s’y développer comme cela peut se faire sur d’autres types de tissus.

En plus, cette housse permet d’absorber la chaleur ainsi que l’humidité pour assurer une thermorégulation naturelle du corps tout au long de votre sommeil. Un sommeil qui sera d’un grand confort puisque les alvéoles de respiration dissimulés dans le garnissage de cet oreiller garantissent une fraicheur fort appréciable, surtout durant les périodes de chaleur en été.

L’oreiller ZenPur se compose d’une mousse à mémoire de forme 100 % viscoélastique à haute densité (50 kg/m3) qui est enrichie à l’huile de soja pour donner un maximum de douceur à cet oreiller. La mémoire de forme, quant à elle, assure un confort remarquable que ce soit pour la nuque ou encore les épaules. Elle permet de soulager les contractions et les tensions musculaires dont beaucoup de personnes se plaignent au niveau du cou.

Garanti pour une durée exceptionnelle de 10 ans, cet oreiller est en mesure de vous accompagner durant de longues années. Le seul hic, et il est valable pour tous les oreillers à mémoire de forme, concerne son entretien puisqu’il ne peut être lavé, ni à la machine, ni même à la main. Il faudra donc prendre le soin de laver la housse de manière régulière pour une hygiène optimale.

Pourquoi acheter un oreiller anti acariens?

Les acariens sont des insectes microscopiques, semblables aux araignées mais, invisibles à l’œil nu. L’humidité et la chaleur sont propices à leur prolifération. Deux facteurs qu’ils retrouvent facilement au sein de notre literie et de nos oreillers, ce qui explique leur présence massive, bien qu’invisible à nos yeux, dans cet environnement. A ce titre, ils sont responsables de 50% des pathologies allergiques et sont même susceptibles de provoquer chez certaines personnes des rhinites, de l’eczéma des troubles respiratoires voire des crises d’asthme. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de préserver au maximum votre literie de ces envahisseurs microscopiques.

Différentes méthodes existent, en effet, pour limiter la prolifération des acariens dans votre literie. A commencer par le choix du garnissage de votre oreiller où il faut éviter à tout prix les oreillers en plumes ou en duvet qui favorisent le développement des acariens. Il faudrait donc privilégier les matières de rembourrages végétales comme le latex dont la structure naturelle empêche l’apparition des acariens. Idem pour le bambou dont la fibre est connue pour sa capacité à prévenir et à éliminer efficacement les acariens. Enfin, il existe également des oreillers traités avec un traitement anti-acarien qui présentent, en plus, l’avantage d’avoir des housses lavables.

Comment choisir un oreiller anti acariens?

S’il n’est pas toujours aisé de choisir un oreiller anti acariens, surtout avec la multiplication des modèles sur le marché, vous pourrez, néanmoins, déterminer quelques critères d’achats essentiels sur lesquels vous baser pour vous simplifier la tâche. Ainsi, vous aurez la possibilité de trouver plus facilement un modèle en conformité avec vos besoins en matière d’oreiller anti acariens.

Le matériau

Les oreillers anti-acarien sont toujours fabriqués à partir de matériaux spécifiques destinés à limiter la prolifération des acariens. Ainsi, on retrouve des matériaux naturels comme la fibre de bambou qui a des prédispositions naturelles à lutter contre les acariens, tout d’abord, en limitant au maximum leur apparition puis, en les éliminant si nécessaire par la suite. En plus, la fibre de bambou se trouve être naturellement ventilée. Sa structure micro perforée absorbe l’humidité et la transpiration, ce qui en fait une matière durablement hygiénique.

Outre le bambou, le latex naturel possède des propriétés anti acariens qui lui permettent de lutter contre le développement des acariens, y compris dans un environnement chaud et humide. C’est pourquoi, même dans des conditions propices aux acariens, un oreiller en latex naturel sera en mesure de limiter considérablement les nuisances provoquées par les acariens pour vous offrir un sommeil de qualité dans des conditions d’hygiène irréprochables. C’est également le cas pour un matelas en latex.

La housse

Les différents modèles d’oreillers anti-acariens sont souvent accompagnés de housses traités spécialement à cet effet. Ainsi, les fabricants de ce type d’oreillers mettent au point des traitements chimiques toujours plus efficaces pour éradiquer définitivement les acariens de vos oreillers. Pour cela, il faut privilégier les modèles de housse dont le traitement leur permet de lutter contre les acariens sur le long-terme et pas seulement quand elles sont neuves. Elles doivent, ainsi, pouvoir résister à de multiples lavages sans que cela ne remettent en question leurs propriétés anti-acariens.

Le traitement

Il est toujours important de vérifier le traitement subit par un oreiller anti acariens avant commercialisation. C’est ce qui vous assurera d’utiliser ce produit sans avoir à exposer votre santé à un quelconque risque. Ainsi, vous pourrez retrouver des modèles d’oreillers qui sont commercialisés avec une housse ayant été traitée chimiquement contre les acariens. Pour d’autres modèles, c’est le garnissage lui-même qui reçoit ce genre de traitements. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours prêter attention à ce genre de détails en vous assurant que ce traitement chimique soit toujours conforme aux normes en vigueur. Ces normes visent, en effet, à protéger les utilisateurs de l’usage de tout produit jugé nocif pour leur santé et dont la présence pourrait provoquer à terme des maladies respiratoires ou des allergies.

L’entretien

Pour ce qui est de l’entretien, les housses, et quel que soit la nature du traitement anti-acariens qu’elles ont reçu, sont lavables soit à la main, soit à la machine. Cela aura le mérite de vous faciliter l’entretien de votre oreiller car, bien souvent, les oreillers fabriqués à partir de matériaux naturels comme le latex ou encore la fibre de bambou ne peuvent malheureusement être lavés. Leur entretien passera donc par le lavage des housses qui sont livrées avec. Pour une hygiène optimale, il serait même préférable d’utiliser deux housses pour ce type d’oreillers.

La taille

Concernant la taille, vous pourrez choisir librement en fonction de vos gouts entre les modèles rectangulaires et les modèles carrés. Néanmoins, les spécialistes s’accordent à dire que les modèles ayant une forme rectangulaire offrent un meilleur confort pendant le sommeil. D’autre part, et pour ce qui est de la forme de l’oreiller, un modèle gonflant devrait convenir aux personnes qui n’ont pas de besoins précis, si ce n’est celui de dormir confortablement. Par contre, un modèle plat serait davantage adapté aux personnes qui dorment sur le dos.

La fermeté

Que ce soit pour un oreiller synthétique ou pour un oreiller anti acariens, la fermeté est un facteur qui dépend avant tout de vos propres envies. En effet, alors que certains privilégient les oreillers fermes, d’autres ont, en revanche, une préférence pour des oreillers qui seraient plus souples. Cela dit, et selon l’avis des spécialistes du sommeil, il serait plus judicieux d’opter pour un oreiller ferme si vous dormez sur le dos. En revanche, les oreillers moelleux conviendraient davantage aux personnes qui dorment sur le dos. Enfin, il y a également les oreillers médium qui sont destinés aux personnes dormant sur le côté.

Quel est le meilleur oreiller anti acariens?

Oreiller Anti Acariens: notre préféré



Cet article Top 5 des Meilleurs Oreiller Anti Acariens est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-oreiller-anti-acariens/feed/ 0
Top 5 des Meilleurs Matelas Latex http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-matelas-latex/ http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-matelas-latex/#respond Mon, 13 Mar 2017 10:01:09 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=590 Découvrez le classement comparatif des meilleurs matelas latex. Quel matelas choisir en latex synthétique ou en latex naturel? Quel est le meilleur matelas latex naturel ou bio? Quel matelas latex épais choisir? Le meilleur matelas en latex synthétique est le Naturalex Supratex. Avec son blue-latex révolutionnaire, ses 7 zones de conforts et sa remarquable durabilité, ce matelas a de quoi répondre aux exigences diverses et variées des uns et des autres. Le meilleur matelas en latex naturel est le Novoly Novolatex. Sa grande densité (78 kg/m3) ainsi que ses 5 zones de confort en font une référence pour les matelas

Cet article Top 5 des Meilleurs Matelas Latex est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement comparatif des meilleurs matelas latex. Quel matelas choisir en latex synthétique ou en latex naturel? Quel est le meilleur matelas latex naturel ou bio? Quel matelas latex épais choisir?

Matelas Latex: notre préféré



Le Naturalex Deluxe 20 Cm est notre matelas latex préféré. Il s’agit d’un matelas à mémoire de forme fabriqué à base de blue-latex pour un confort optimal. A ce titre, il dispose de pas moins de 7 zones de confort pour un soutien plus ou moins ferme selon les différentes parties du corps. Il propose une double face de couchage hiver et été pour une aération parfaite.
Acheter sur Amazon

Le meilleur matelas en latex synthétique est le Naturalex Supratex. Avec son blue-latex révolutionnaire, ses 7 zones de conforts et sa remarquable durabilité, ce matelas a de quoi répondre aux exigences diverses et variées des uns et des autres.

Le meilleur matelas en latex naturel est le Novoly Novolatex. Sa grande densité (78 kg/m3) ainsi que ses 5 zones de confort en font une référence pour les matelas en latex naturel, surtout qu’il dispose d’un traitement spécifique contre toutes sortes de nuisibles (acariens, bactéries, champignons…etc.)

Les meilleurs matelas latex en 2017

Voici le classement comparatif des meilleurs matelas latex:

1. Naturalex Supratex 90 X 190: Matelas en Latex Synthétique

Le matelas Naturalex Supratex 90 X 190 est fabriqué à partir du latex synthétique capable d’offrir un confort optimal grâce aux cellules blue-latex qui le différencie des autres types de latex. En effet, leur forme particulière leur permet de garantir une meilleure circulation de l’air pour empêcher l’humidité de stagner dans votre lit.

D’une épaisseur totale de 20 cm dont de 12 cm, il est parfait pour encaisser les mouvements pendant le sommeil, de manière à ce que celui-ci ne soit perturbé d’aucune façon. Il est muni également de 2 couches de 3 cm chacune en aquapur et aux extraits naturels d’aloe-vera pour une douceur remarquable au toucher.

Pour ce qui est du confort, le matelas Naturalex Supratex 90 X 190 possède pas moins de 7 zones de confort différentes qui s’adaptent en fonction de chaque partie du corps pour soulager les points de tensions tout en offrant un soutien ferme quand cela est nécessaire.

De plus, la flexibilité du matelas supratex est telle qu’elle permet de dormir sereinement sur le côté tout en assurant le maintien de la colonne vertébrale. D’une densité globale de 38kg/m³, ce matelas conserve relativement bien son élasticité, même après 10 années d’utilisation quotidienne, de quoi vous garantir de pouvoir l’utiliser durant de longues années.

2. Novoly Novolatex 140 X 190: Matelas en Latex Naturel

Le matelas latex Novoly Novolatex 140 X 190 est en latex naturel qui offre une grande élasticité pour s’adapter en fonction de chaque partie corps. Pour cela, il dispose de 5 zones de soutien offrant une densité différente, sachant que la densité générale du matelas est de 78 kg/m3. Autant dire que le confort offert par ce matelas a de quoi satisfaire les attentes, même les plus exigeantes.

Fabriqué à base de latex naturel, le Novoly Novolatex est, de ce fait, un matelas anti-acariens et anti-bactéries en raison des vertus naturelles du latex qui lui permettent d’empêcher la prolifération de ces nuisibles ô combien désagréables. Mais, ce matelas a reçu, en plus, un traitement supplémentaire pour augmenter son efficacité face aux acariens. C’est un traitement naturel à base d’huiles essentielles de Citron, Lavande et Eucalyptus notamment. Cela aura donc le mérité de vous épargner tout problème d’allergie.

Pour finir, précisions que le Novoly Novolatex 140 X 190 est livré avec une housse amovible et lavable au lave-linge à 40°C, ce qui n’est pas toujours le cas avec les matelas en latex naturel. C’est donc un bon point pour ce matelas qui semble avoir de nombreux atouts qui peuvent satisfaire.

3. Latex Grand Confort 140×190: Matelas en Latex Naturel et Déhoussable

Le Latex Grand Confort 140×190 est un matelas fabriqué à partir de latex naturel issu de l’hévéa. Réputé pour sa résistance et son élasticité, il retrouve facilement sa forme initiale, même au bout de plusieurs années d’utilisation. C’est, aussi, un autre point fort de ce matelas dont la durée de vie peut dépasser les 10 années à condition de l’entretenir convenablement. Pour ce faire, et a défaut de pouvoir nettoyer le latex naturel, la housse détachable peut, quant à elle, être lavée aussi bien à la main qu’au lave-linge.

Le Latex Grand Confort 140×190 possède des alvéoles qui garantissent une bonne circulation de l’air, ce qui devrait convenir aux personnes sujettes à la transpiration pendant leur sommeil. En plus, l’aération par bandes 3D tout le tour du matelas évite la concentration de chaleur pour une sensation de fraîcheur agréable. Concernant le confort, et avec pas moins de 9 zones de confort différentes, ce matelas est tout simplement une référence en la matière. En effet, la tête, les cervicales, les épaules, haut du dos, les lombaires, bas du dos, les cuisses, les jambes et les pieds bénéficient d’une densité adaptée à chacune de ces parties, sachant que la densité totale est de 65 kg/m3.

D’autre part, les personnes sensibles aux allergies n’ont aucun souci à se faire puisque le latex naturel dispose de propriétés hypoallergéniques qui lui permettent de lutter efficacement contre les acariens ou encore les bactéries de toute sorte. Finalement, le seul hic avec ce matelas en latex naturel est en rapport avec son entretien, ce qui est, de toute manière, commun à tous les matelas de ce type. En tout cas, le fait que sa housse soit détachable et lavable constitue un moindre mal.

4. Dunlopillo Relaxima 140×190: Matelas en Latex Été Hiver

Le matelas Dunlopillo Relaxima 140×190 est d’une épaisseur totale de 20 cm dont 14 cm sont entièrement en latex Dunlopillo d’une densité de 80 kg/m3. C’est largement suffisant pour garantir une qualité de sommeil impeccable, surtout quand on connait la capacité du latex Dunpillo à offrir à la fois un accueil moelleux et un soutien ferme pour les différentes parties du corps auxquelles il va s’adapter.

Le matelas Dunlopillo Relaxima est enveloppé d’un coutil stretch 100% polyester hypoallergénique qui évitera aux personnes sensibles aux allergies tout risque. De même, les alvéoles contenues à l’intérieur du matelas permettent une meilleure circulation de l’air. Autre avantage non-négligeable, l’existence deux faces de couchages différentes (été et hiver) qui offrent un maximum de fraîcheur en été et de chaleur en hiver grâce à la laine rajoutée.

A l’instar de nombreux matelas en latex, le Dunlopillo Relaxima 140×190 est en mesure de préserver ses performances de couchages sur le long-terme. En effet, sa durée de vie est estimée à une dizaine d’années minimum, ce qui en fait un produit intéressant malgré son prix plutôt onéreux. D’ailleurs, c’est le seul bémol qu’on puisse mettre en exergue concernant ce matelas cédé à un peu moins de 1000 Euros.

5. Naturalex Deluxe 20 Cm: Matelas en Latex Epais

Le Naturalex Deluxe 20 Cm possède pas moins de 7 zones de confort qui garantissent un soutien ferme à toutes les parties du corps. Autant dire que même les personnes qui souffrent de mal de dos ou de n’importe quel autre type de douleur n’auront pas de difficultés à trouver leur sommeil. Même les tensions habituelles que certains éprouvent au niveau du cou ou bien des épaules sont soulagées.

Fabriqué à base de blue-latex (12cm d’épaisseur tout-de-même !), ce matériau novateur se distingue par sa remarquable longévité qui peut atteindre facilement les 10 années sans que les performances du matelas Naturalex Deluxe ne soient affectées que ce soit pour le confort ou bien la fermeté. En effet, sa mousse à mémoire de forme viscotex d’une épaisseur de 6 cm, outre ses qualités de confort indéniables, lui permet également de retrouver sa forme initiale rapidement après chaque usage.

Le Naturalex Deluxe 20 Cm possède une double face de couchage adapté à chaque saison avec la laine pour la face hiver et le tissu 3D ventilé pour l’été pour une aération parfaite. En plus, ce matelas en latex se trouve être athermique, ce qui signifie qu’il ne transmet ni chaleur, ni froid aussi bien en été qu’en hiver. Au final, il n’y a pas grand-chose à reprocher au Naturalex Deluxe hormis peut-être une certaine raideur qui peut désarçonner au début mais, en même temps, c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’un matelas en latex épais.

Pourquoi acheter un matelas latex?

Les matelas latex connaissent un regain d’intérêt depuis quelques années grâce notamment à la tendance du moment qui prône un retour aux produits naturels. Néanmoins, latex ne veut pas toujours dire produit naturel puisqu’on trouve de nos jours différents types de latex fabriqués à partir de produits synthétiques.

En tout cas, l’appellation « 100% latex » ne signifie pas forcément que le matelas a été fabriqué à partir de latex naturel uniquement. Des produits synthétiques peuvent également y être ajoutés. Ainsi, si le matelas contient un minimum de 85% de latex, il peut être estampillé 100% latex naturel. Le reste constitue le pourcentage des produits synthétiques ajoutés afin d’améliorer la durée de vie du matelas puisque le latex naturel a tendance à flétrir sous l’effet des ultraviolets.

A ce titre, on peut distinguer deux types de latex :

1-Le latex naturel :
Produit à partir de la sève de l’hévéa, le latex naturel est apprécié pour sa capacité naturelle à absorber l’humidité et à réguler la chaleur, ce qui améliore considérablement la qualité de sommeil.

2-Le latex synthétique :
Issu de produits dérivés du pétrole, le latex synthétique est en mesure d’offrir les mêmes qualités que le latex naturel que ce soit pour le maintien ou encore pour d’élasticité. De plus, il offre de meilleures propriétés hypoallergéniques.

Les types de matelas latex :
Les matelas latex peuvent être répartis en trois catégories en fonction de leurs zones de confort qui offrent un soutien différent pour chaque partie du corps.

1- Matelas 3 zones de confort : confort différent pour le dos, la partie tête/épaule ainsi que la partie cuisse/pied. Certes, c’est un modèle intéressant mais, il n’est pas destiné aux personnes qui dorment sur le côté.

2- Matelas 5 zones de confort : confort différent pour la tête, les épaules, le dos, les cuisses ainsi que les pieds. Le support qu’il apporte au dos en fait le modèle idéal pour les personnes qui souffrent du dos.

3- Matelas 7 zones de confort : même si son prix soit sensiblement supérieur aux modèles 5 zones de confort, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux sauf pour les personnes extrêmement sensibles.
Les avantages du latex

Que ce soit pour un matelas en latex naturel ou bien synthétique, les avantages sont grosso modo similaires, à quelques exceptions près.

Confort : Pour le confort, en tout cas, les deux types de latex offre un confort satisfaisant grâce à leur grande élasticité qui leur permet de s’adapter à la morphologie de la personne et de reprendre leur forme initiale après l’utilisation.

Fermeté : Elle oscille entre 65 à 85 kg/m3 en général, ce qui fait des matelas en latex une référence sur le marché en ce qui concerne la fermeté.

Aération : C’est surtout le latex naturel qui, de par sa capacité à absorber l’humidité et à réguler la chaleur, permet à ces matelas d’être mieux aérés par rapport à d’autres modèles. C’est le modèle idéal pour les personnes qui transpirent ou encore les endroits humides.

Longévité : C’est le principal avantage du latex qui peut conserver les mêmes qualités d’élasticité et de fermeté pour une durée pouvant atteindre facilement 10 ans.

Comment choisir un matelas latex ?

Choisir un matelas latex n’est pas aussi facile qu’on le croit, surtout avec la multiplication des modèles en raison de l’intérêt retrouvé pour ce type de matelas au cours des dernières années. Il faut donc prendre le soin de dresser une liste de critères préalablement définis auxquels vous pourrez vous référer pour faire votre choix.

La matière :

Il peut s’agir aussi bien du latex naturel que du latex synthétique. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de deux facteurs différents. Dans le cas où vous serez sensible aux allergies, c’est le latex synthétique qu’il faudra privilégier. Par contre, si votre transpiration est importante pendant votre sommeil, il faudra opter pour un matelas en le latex naturel.

La densité :

Les matelas en latex sont réputés pour leur grande densité qui leur permet d’avoir une fermeté plus importante que les autres modèles de matelas. Elle varie généralement entre 65 et 85 kg/m3 pour les modèles les plus fermes. Il vaudrait mieux, d’ailleurs, s’en tenir à cette limite car, au-delà, les matelas peuvent provoquer une sensation d’inconfort à cause d’une fermeté trop grande.

L’épaisseur :

Pour les matelas en latex, elle oscille, en règle générale, entre 15 et 18 cm. En tout cas, plus la plaque est épaisse, plus le matelas en latex sera confortable. Ainsi, une épaisseur allant jusqu’à 18 cm, ce qui constitue le maximum disponible actuellement sur le marché, est ce qu’il y a de mieux en matière de garnissage.

Le garnissage :

Les matériaux qui composent votre matelas auront forcément une influence sur les sensations ressenties lors de son utilisation. Le garnissage représente, d’ailleurs, la couche séparant la partie en latex de l’enveloppe en tissu du matelas. Pour un confort idéal, il vaudrait mieux opter pour les matières les plus naturelles comme le coton, la laine, le lin ou la soie, même s’il y a toujours une partie du garnissage fabriquée à partir de fibre synthétique afin d’augmenter la durée de vie du matelas.

D’autre part, on retrouve également sur le marché des matelas ayant deux faces distinctes, une pour l’hiver et l’autre pour l’été, avec un garnissage adapté à chaque saison : laine épaisse pour l’hiver, coton léger pour l’été.

La dimension :

La dimension dépend, certes, de la morphologie des personnes amenées à l’utiliser mais la position dans laquelle elles se couchent a également son importance. Il est clair qu’une personne, même de morphologie moyenne, mais se couchant en diagonal prendra plus de place sur le matelas qu’une personne du même gabarit se couchant dans une position régulière. En tout cas, les fabricants de matelas proposent au jour d’aujourd’hui différentes tailles à tel point qu’on retrouve même des matelas faisant 200×200 ! Autant dire que vous trouverez forcément une taille qui vous conviendra.

La durabilité :

Les matelas en latex ont une durée de vie particulièrement longue. Grâce à leur partie centrale renforcée, ils peuvent durer facilement une quinzaine d’années. Au moment de faire votre choix, il vaudrait mieux privilégier les modèles ayant une densité importante pour vous garantir un niveau de soutien satisfaisant le plus longtemps possible. Pour une utilisation optimale, pensez à le retourner régulièrement, au moins deux fois par an.

Les traitements appliqués :

Certes, les matelas en latex ont d’ores et déjà prouvés leur capacité à lutter efficacement contre les acariens grâce notamment à leur bonne aération qui empêche la formation des nids d’acariens. Néanmoins, vous pourrez trouver sur le marché des modèles qui possèdent une protection renforcée, de quoi vous mettre à l’abri de toute menace.

Quel est le meilleur matelas latex

Au niveau rapport qualité prix, le Naturalex Deluxe 20 Cm est un des meilleurs matelas latex.

Matelas Latex: notre préféré



Le Naturalex Deluxe 20 Cm est notre matelas latex préféré. Il s’agit d’un matelas à mémoire de forme fabriqué à base de blue-latex pour un confort optimal. A ce titre, il dispose de pas moins de 7 zones de confort pour un soutien plus ou moins ferme selon les différentes parties du corps. Il propose une double face de couchage adapté à chaque saison avec la laine pour la face hiver et le tissu 3D ventilé pour l’été pour une aération parfaite.
Acheter sur Amazon

Cet article Top 5 des Meilleurs Matelas Latex est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleurs-matelas-latex/feed/ 0
Les Meilleures Poêles http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleures-poeles/ http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleures-poeles/#respond Tue, 07 Mar 2017 06:37:07 +0000 http://www.livingzapp.net/?p=21 Découvrez le classement des Meilleures Poêles. Quelle est la meilleure poêle à frire? Quelle poêle a les meilleurs avis? Quelle poêle tous feux même induction choisir? Quelle est la meilleure poêle pour des plaques à induction? Une poêle est un ustensile de cuisine utilisé pour la cuisson des aliments. Une poêle anti-adhésive est généralement en aluminium avec un revêtement en téflon ou en céramique. Il existe également des poêles sans revêtement fabriquées soit en acier, en fonte, en inox ou en cuivre. Une poêle avec revêtement est plus facile à nettoyer qu’un poêle sans revêtement. Suivant le type de matériau

Cet article Les Meilleures Poêles est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>

Découvrez le classement des Meilleures Poêles. Quelle est la meilleure poêle à frire? Quelle poêle a les meilleurs avis? Quelle poêle tous feux même induction choisir? Quelle est la meilleure poêle pour des plaques à induction?

Une poêle est un ustensile de cuisine utilisé pour la cuisson des aliments. Une poêle anti-adhésive est généralement en aluminium avec un revêtement en téflon ou en céramique. Il existe également des poêles sans revêtement fabriquées soit en acier, en fonte, en inox ou en cuivre. Une poêle avec revêtement est plus facile à nettoyer qu’un poêle sans revêtement. Suivant le type de matériau utilisé, une poêle peut convenir à plusieurs sources de chaleur (gaz, électrique, etc.). Elle peut être tous feux dont induction ou tous feux sauf induction.

Poêle sans revêtement: notre préférée




La De Buyer Mineral B Element est notre poêle sans revêtement préférée. C’est une poêle en acier d’excellente qualité avec finition à la cire d’abeille bio pour un culottage facilité. La diffusion de la chaleur est homogène. C’est une poêle à frire idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs etc. Elle est tous feux dont induction.
Acheter sur Amazon

Les Meilleures Poêles en 2017

Il existe de très nombreux modèles de poêle. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie: poêle sans revêtement antiadhésif (acier ou inox), poêle avec revêtement (céramique ou Grêlon C3+).

Les Meilleures Poêles Sans Revêtement

Une poêle sans revêtement est fabriquée en acier, en fonte, en inox ou en cuivre. Elle ressemble aux poêles utilisées par nos grands-mères et n’ont aucun revêtement antiadhésif. Ce genre de poêle peut comme même devenir naturellement antiadhésive au fur à mesure des utilisations. C’est une alternative intéressante face aux interrogations sanitaires que suscitent les poêles à revêtement.

Une poêle en acier ou en fonte est plus lourde et plus robuste qu’une poêle antiadhésive en aluminium. Elle peut durer plusieurs décennies à conditions de respecter les consignes d’entretien qui sont un peu contraignantes. Comme la poêle peut rouiller, il ne faut pas la nettoyer avec un détergent ni la mettre au lave-vaisselle, ni la faire tremper.

Une poêle en acier ou en fonte se nettoie simplement en la rinçant à l’eau chaude et éventuellement en la frottant. Pour la protéger de la rouille et la rendre antiadhésive, on chauffe de l’huile dans la poêle. Cette huile va imprégner les pores du métal et former une couche protectrice. Cela s’appelle le culottage.

Une poêle en inox est plus facile à nettoyer car il est possible d’utiliser du détergent. Par contre, l’inox est un mauvais conducteur thermique et attache davantage que les autres types de poêles.

1. De Buyer Mineral B Element: la meilleure poêle en acier

La De Buyer Mineral B Element est la meilleure poêle en acier. Fabriquée en tôle d’acier blanche avec montures rivetées, elle peut durer beaucoup plus longtemps qu’une poêle antiadhesive. Vous pouvez garder cette poêle pendant des décennies en respectant les conseils d’entretien. Une couche protectrice de cire d’abeille bio simplifient le cullotage. L’anti-adhérence naturelle est obtenu par culottage progressif. Elle est compatible tout feux dont induction.

La poêle De Buyer Mineral B Element est totalement en acier et n’est pas fragilisée par l’ajout d’un revêtement anti-adhérent en surface. Il faut créer l’anti-adhérent naturellement en culottant votre poêle en quelques semaines. Pour cela il faut huiler légèrement votre poêle après chaque utilisation et bien la faire chauffer avant de mettre votre graisse et lancer la cuisson. Le nettoyage de cette poêle se fait uniquement à l’eau chaude avec une éponge ou une petite brosse. Il ne faut pas utiliser de liquide vaisselle ni la mettre au lave vaisselle.

Le POUR:

  • Durabilité
  • Qualité
  • Montée rapide en température
  • Idéale pour saisir une viande, dorer un œuf ou une omelette
  • Pas de risque sanitaire
  • Compatible tous feux dont induction
  • Finition cire d’abeille bio

Le CONTRE:

  • Entretien
  • Lourde
  • Manche a tendance à chauffer

2. Beka Chef Poêle à frire: la meilleure poêle en inox

La Beka Chef Poêle à frire est la meilleure poêle en inox. Fabriquée en inox cette poêle se nettoie beaucoup plus facilement qu’une poêle en acier ou en fonte. Elle peut se laver facilement à l’eau et au détergent et passe même au lave vaisselle. Elle est compatible tout feux dont induction.

La poêle Beka Chef Poêle à frire offre un très bon rapport qualité prix. Comme tous les produits de la marque  » Beka », cette poêle est de belle qualité avec un fond épais, une poignée ergonomique et un inox de belle qualité. Elle dure également beaucoup plus longtemps qu’une poêle antiadhésive en téflon ou en céramique et surtout elle ne représente pas de danger pour la santé. La poêle en inox est intéressante d’un point de vue hygiénique. L’inox étant en effet un matériau biologiquement neutre qui s’entretient facilement. L’inox attache un peu plus que l’acier non culotté, mais il a l’avantage de ne pas rouiller. L’inox est aussi moins conducteur mais le triple fond capsulé de cette poêle permet une diffusion et une conservation optimales de la chaleur.

Le POUR:

  • Durabilité
  • Qualité
  • Montée rapide en température
  • Pas de risque sanitaire
  • Facile à nettoyer
  • Compatible tous feux dont induction

Le CONTRE:

  • Lourde
  • Inox moins conducteur

Les Meilleures Poêles Avec Revêtement

Une poêle avec revêtement est généralement en aluminium et recouverte d’un fin film antiadhésif le plus souvent en téflon ou en céramique. Cette propriété permet de diminuer l’adhérence des aliments et donc de réduire l’utilisation de matières grasses, mais aussi de simplifier le nettoyage.

Mais depuis quelques années, plusieurs études ont évoqué des risques sanitaires liés au téflon. La nourriture serait contaminée lorsque le revêtement est rayé ou qu’il est usé, d’où l’importance de remplacer régulièrement ses poêles. Les poêles avec un revêtement en céramique sont en vogue depuis que les dangers du téflon ont été étudiés. La céramique des ustensiles de cuisson est composée principalement de silice et d’eau et ne contiendrait pas de composé toxique. Compte tenu de leur mise sur le marché encore récente, les effets sur la santé de ce type de poêles sont peu connus.

3. Tefal Meteor Poêle : la meilleure poêle en céramique

La Tefal Meteor Poêle est la meilleure poêle avec revêtement antiadhésif en céramique. Fabriquée en aluminium, cette poêle tefal est de la nouvelle gamme Meteor extra résistante. Grâce à son revêtement céramique enrichi en silice minérale, la poêle garantit une résistance à toutes les agressions quotidiennes. Ce nouveau revêtement fait plus naturel et donne un bon pouvoir anti-adhésif. Cette poêle cuit de manière uniforme les aliments. Elle est compatible tout feux dont induction.

Le POUR:

  • Qualité
  • Antiadhésive
  • Nettoyage facile
  • Compatible tous feux dont induction

Le CONTRE:

  • Un peu Lourde
  • Moins durable

4. Tefal Meteor Poêle Wok: le meilleur wok en céramique

La Tefal Meteor Poêle Wok est la meilleure poêle won avec revêtement antiadhésif en céramique. Fabriquée en aluminium, cette poêle tefal est de la nouvelle gamme Meteor extra résistante. Elle est compatible tout feux dont induction.

Le POUR:

  • Qualité
  • Antiadhésive
  • Nettoyage facile
  • Compatible tous feux dont induction

Le CONTRE:

  • Moins durable

5. Schumann Professionnel Moove Poêle: la meilleure grande poêle

La Schumann Professionnel Moove est une grande poêle avec revêtement antiadhésif. Grâce à sa poignée amovible, la poêle passe de la plaque au four. La poêle peut également faire office de moule à gâteau. La Poêle Schumann Professionnel a un revêtement anti-adhérent Grêlon C3+ qui permet de cuisiner sans ajout de matière grasse pour une cuisine saine et légère. Son couvercle en verre favorise également une cuisson vapeur pour conserver toute la saveur des aliments et leurs qualités nutritives.

Le POUR:

  • Qualité
  • Antiadhésive
  • Grande Poele
  • Nettoyage facile
  • Passe au four
  • Poignée amovible
  • Compatible tous feux dont induction

Le CONTRE:

  • Moins durable

Les autres types de Poêles

Il existe de très nombreux types de poêles. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons publié plusieurs comparatifs: poêle wok, set de poêles induction, poêle à crêpes.

Quelle est la meilleure Poêle sans revêtement?

Poêle sans revêtement: notre préférée




La De Buyer Mineral B Element est notre poêle sans revêtement préférée. C’est une poêle en acier d’excellente qualité avec finition à la cire d’abeille bio pour un culottage facilité. La diffusion de la chaleur est homogène. C’est une poêle à frire idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs etc. Elle est tous feux dont induction.
Acheter sur Amazon

Cet article Les Meilleures Poêles est apparu en premier sur LivingZapp.

]]>
http://www.livingzapp.net/top-5-des-meilleures-poeles/feed/ 0