PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Tue, 24 Apr 2018 16:36:26 +0200 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9 Revivez les derniers moments de l’équipage d’une station spatiale à travers des enregistrements 3D – avec Tacoma, dès le 8 mai http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/IuB-x8zqUOg/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/revivez-les-derniers-moments-de-lquipage-dune-station-spatiale-travers-des-enregistrements-3d-avec-tacoma-ds-le-8-mai/#comments Tue, 24 Apr 2018 16:36:26 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77015 Bonjour à tous ! Je suis Steve Gaynor, l’un des fondateurs de Fullbright, les créateurs de Gone Home. Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que Tacoma, notre dernier né, sort bientôt sur PlayStation 4 ! Tacoma arrive officiellement sur PlayStation le 8 mai, et vous pouvez le précommander dès à présent sur PS4 avec une […]

The post Revivez les derniers moments de l’équipage d’une station spatiale à travers des enregistrements 3D – avec Tacoma, dès le 8 mai appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous ! Je suis Steve Gaynor, l’un des fondateurs de Fullbright, les créateurs de Gone Home. Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que Tacoma, notre dernier né, sort bientôt sur PlayStation 4 !

Tacoma arrive officiellement sur PlayStation le 8 mai, et vous pouvez le précommander dès à présent sur PS4 avec une remise spéciale !

Fullbright, ce sont des narrations qui jouent sur les émotions, dans des lieux particulièrement prenants. Dans Gone Home, le joueur explorait un manoir à la recherche d’objets pour en savoir plus sur la famille qui l’habitait.

Avec Tacoma, nous voulions en faire plus : plonger le joueur au cœur de l’histoire, en le transportant dans des moments vécus par les personnages. Ainsi, le joueur dispose de nouveaux outils d’interaction pour reconstituer le moindre détail de l’histoire qu’il découvre.

Tacoma

Dans Tacoma, vous vous retrouvez en l’an 2088, à explorer une station spatiale high-tech. La technologie d’enregistrement et de lecture 3D à bord permet de se “transposer” dans le passé des membres d’équipage qui ont disparu de la station.

Il s’agit là d’une manière totalement nouvelle d’incarner un “enquêteur interactif”, car vous pouvez à la fois vous déplacer dans la station comme un détective à la recherche d’indices et d’objets, et vous déplacer dans le temps à travers ces enregistrements 3D, les pauses, rembobinages et autres détails des scènes capturées par la technologie de surveillance de la station.

Tacoma

Vous pouvez parfaitement visualiser une bagarre dans un corridor secret, rembobiner, puis être témoin d’un tendre moment entre deux membres de l’équipage, dans la même scène et dans la pièce d’à côté.

Vous pouvez revivre l’énorme explosion qui a secoué la station depuis les bureaux de l’administrateur, puis rembobiner pour découvrir les faits et gestes de chaque membre de l’équipage jusqu’au moment critique.

Tacoma

Vous avez même accès aux communications et “assistants virtuels” de chacun des membres de l’équipage, aux informations secrètes en leur possession, chacune dressant un tableau unique du monde et des événements gravitant autour d’eux. Seul vous, tel un “détective numérique”, possédez les outils pour découvrir ces tableaux.

Tacoma

Nous sommes vraiment heureux de faire découvrir Tacoma à tous nos fans sur PS4 ! Pour fêter l’arrivée du jeu sur PlayStation, nous lui ajoutons un mode regroupant les commentaires des développeurs. Il offre plus de deux heures d’histoires audio, contées par les scénaristes, concepteurs, artistes et programmeurs qui ont donné vie à Tacoma.

Tacoma

La fluidité et l’immersion comptent énormément dans nos jeux. Nous sommes également friands des petites anecdotes parfois drôles ou étranges qui font partie du développement de nos jeux favoris et qui constituent des sources d’inspiration ou des détails qui leur donneront vie. C’est exactement ce que nous voulions partager avec vous via le mode Commentaires de Tacoma.

Ma partenaire d’écriture, Karla, et moi-même abordons la toile de fond des personnages et notre monde futur. Tynan et Nina, à la conception, nous racontent la construction de la station. Hannah, du côté programmation, et Noël, pour l’animation, nous parlent des scènes de réalité augmentée et de l’animation des personnages, tandis que Patrick, notre concepteur audio, dévoile les origines de l’environnement sonore de Tacoma. Et il y a encore d’autres personnes qui vous feront découvrir leur rôle dans la création du jeu.

En plus de cette publication sur le PlayStation Blog, je voudrais vous faire partager un avant-goût de ce qui vous attend dans le mode Commentaires qui accompagnera la sortie de Tacoma sur PlayStation 4 le 8 mai :

Si vous avez apprécié cet aperçu de la genèse de Tacoma, j’espère que vous précommanderez le jeu sur PS4 dès maintenant ou l’achèterez à sa sortie sur PS4 le 8 mai !

Si vous commandez dès maintenant, vous bénéficierez d’une remise. Mais dépêchez-vous, car sa durée est limitée. Merci infiniment de partager ce voyage avec nous et de jouer à Tacoma sur PS4 !

The post Revivez les derniers moments de l’équipage d’une station spatiale à travers des enregistrements 3D – avec Tacoma, dès le 8 mai appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/revivez-les-derniers-moments-de-lquipage-dune-station-spatiale-travers-des-enregistrements-3d-avec-tacoma-ds-le-8-mai/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5137467.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/tacoma-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/revivez-les-derniers-moments-de-lquipage-dune-station-spatiale-travers-des-enregistrements-3d-avec-tacoma-ds-le-8-mai/
H1Z1, le jeu de tir type battle royale free-to-play proposera une bêta ouverte sur PS4 dès le 22 mai http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/TmVPjtDDg_0/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/h1z1-le-jeu-de-tir-type-battle-royale-free-to-play-proposera-une-bta-ouverte-sur-ps4-ds-le-22-mai/#comments Tue, 24 Apr 2018 15:04:06 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77007 Salut tout le monde ! Mon nom est Terrence Yee, je suis l’un des producteurs de H1Z1, et je suis très heureux à l’idée de partager avec vous de grandes nouvelles. H1Z1 débarque en free-to-play le mois prochain sur PlayStation 4 ! Il s’agit là d’un jeu type battle royale pour les fans de jeux […]

The post H1Z1, le jeu de tir type battle royale free-to-play proposera une bêta ouverte sur PS4 dès le 22 mai appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Salut tout le monde ! Mon nom est Terrence Yee, je suis l’un des producteurs de H1Z1, et je suis très heureux à l’idée de partager avec vous de grandes nouvelles. H1Z1 débarque en free-to-play le mois prochain sur PlayStation 4 !

Il s’agit là d’un jeu type battle royale pour les fans de jeux de tir sur console. Une battle royale doit se concentrer sur cette montée d’adrénaline que l’on ressent en étant l’un des derniers survivants, donc nous avons travaillé en gardant cette expérience de jeu en tête afin que les joueurs restent constamment plongés dans l’action.

Cela signifie plus d’armes à feu, plus de véhicules, plus d’armes, une interface utilisateur simplifiée, des commandes adaptées à la console et des affrontements plus rapides. C’est une véritable battle royale.

De plus, nous avons suivi une nouvelle approche qui force les joueurs à prendre des décisions stratégiques s’ils veulent gagner.

H1Z1H1Z1

Désormais, les joueurs devront prendre des risques pour récupérer des largages de ravitaillement, qui tombent régulièrement et en quantité, s’ils veulent obtenir des armes et de l’équipement de meilleure qualité. Il y aura notamment six nouvelles armes à feu : le KH43, le Marauder, le MK46, le Combat Shotgun, le CNQ-09 et le Scout Rifle.

Le gaz, qui s’adapte automatiquement au nombre de survivants, se diffuse plus ou moins vite selon la phase du jeu, ce qui permet des parties tendues qui ne dépassent pas 15 minutes.

Le genre de la battle royale devient de plus en plus populaire dans le monde entier et nous sommes heureux d’avoir pu aider à le démocratiser dès le début. Nous avons hâte d’en savoir plus sur votre expérience battle royale sur PS4.

Si vous voulez rejoindre l’action en avance pour aider à tester H1Z1 sur PS4, inscrivez-vous pour la bêta fermée ici.

 
Nous espérons vous voir le 22 mai pour le début de la bêta ouverte. D’ici-là, assurez-vous de suivre H1Z1 sur Facebook, Twitter, YouTube et Twitch pour être au courant de toutes les nouveautés !

The post H1Z1, le jeu de tir type battle royale free-to-play proposera une bêta ouverte sur PS4 dès le 22 mai appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/h1z1-le-jeu-de-tir-type-battle-royale-free-to-play-proposera-une-bta-ouverte-sur-ps4-ds-le-22-mai/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5951725.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/h1z1-704x352.jpg 0 3 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/h1z1-le-jeu-de-tir-type-battle-royale-free-to-play-proposera-une-bta-ouverte-sur-ps4-ds-le-22-mai/
Absorbez les âmes pour utiliser la magie et trouvez des trésors pour obtenir des améliorations dans le jeu de tir en coop Strange Brigade http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/TDkARoE_9q8/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/absorbez-les-mes-pour-utiliser-la-magie-et-trouvez-des-trsors-pour-obtenir-des-amliorations-dans-le-jeu-de-tir-en-coop-strange-brigade/#comments Tue, 24 Apr 2018 13:00:16 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76999 Il y a près d’un an, nous avancions en terre inconnue en annonçant Strange Brigade, notre nouveau jeu d’action-aventure pour 1 à 4 joueurs situé dans les années 30. Depuis, nous avons présenté le jeu un peu partout, mais depuis PSX (quel superbe événement pour la communauté PlayStation), nous étions aussi silencieux qu’une tombe. Mais […]

The post Absorbez les âmes pour utiliser la magie et trouvez des trésors pour obtenir des améliorations dans le jeu de tir en coop Strange Brigade appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Il y a près d’un an, nous avancions en terre inconnue en annonçant Strange Brigade, notre nouveau jeu d’action-aventure pour 1 à 4 joueurs situé dans les années 30.
Depuis, nous avons présenté le jeu un peu partout, mais depuis PSX (quel superbe événement pour la communauté PlayStation), nous étions aussi silencieux qu’une tombe.

Mais réjouissez-vous, amis aventuriers, car il est temps d’ouvrir ce sarcophage poussiéreux pour vous dévoiler une nouvelle bande-annonce et l’histoire captivante qui anime la campagne de Strange Brigade, ainsi que de nouvelles informations de gameplay importantes.

L’appel de l’aventure n’attend pas…

Une histoire vieille de 4000 ans

Strange Brigade

Au centre de Strange Brigade, nous avons Seteki, la Witch Queen (Reine sorcière). Dans l’Afrique saharienne il y a 4000 ans, sa dynastie était si barbare qu’elle finit par être renversée. Ses temples obscurs furent détruits et son histoire effacée des hiéroglyphes.

Notre aventure commence dans les années 1930 en Égypte, où un archéologue amateur sans scrupules, Edgar Harbin, tente d’accéder à la célébrité en trouvant la tombe légendaire de Seteki, libérant ainsi l’esprit de la reine déchue après des millénaires d’emprisonnement.

Heureusement pour le reste du monde, l’expédition d’Harbin a été infiltrée par un agent d’une organisation britannique secrète, porté disparu depuis longtemps…

Stranger Things…

Strange Brigade

La Strange Brigade (Brigade étrange) est le surnom donné par le gouvernement britannique pour désigner une branche mystérieuse des Services secrets.
Créée en 1858 juste après la dissolution de la Compagnie britannique des Indes orientales, la Strange Brigade avait pour mission d’aider le monde au lieu de l’exploiter.

Alors que le progrès technologique et les explorations du 19e siècle avançaient à grands pas, l’humanité commença à découvrir d’anciens pouvoirs maléfiques longtemps restés enfouis… et ce, pour une bonne raison ! Recrutés à travers le monde entier pour leurs talents inhabituels par une certaine Lady Imelda Webster, la Strange Brigade parcourt le monde pour vaincre les menaces métaphysiques quel que soit le lieu où elles se manifestent.

Tout ce qui brille est probablement de l’or … et plus encore

Nous espérons que cette bande-annonce vous donnera une idée de l’aventure palpitante que vous allez vivre en jouant à la campagne de Strange Brigade, avec ses pièges mortels, ses énigmes anciennes, ses périples d’exploration et, bien sûr, des hordes de momies maléfiques à renvoyer dans l’au-delà !

Vous découvrirez dans la bande-annonce, environ à 90 secondes, une nouveau dispositif luisant dont disposera chaque joueur.
Ces “amulettes” sont essentielles aux prouesses magiques de la Strange Brigade et ajoutent une nouvelle mécanique de jeu intéressante.

Strange Brigade

Dans les premières versions du jeu, les joueurs gagnaient automatiquement en puissance en battant des ennemis, mais maintenant ils doivent utiliser leurs amulettes pour “absorber” volontairement les âmes des ennemis et charger des attaques explosives magiques, ce qui les rend vulnérables pendant ce temps. Cette fonctionnalité fait monter l’adrénaline et donne aux combats un rythme unique !

Les trésors jouent évidemment un rôle important dans la bande-annonce. Je veux dire, les momies ne vont pas vraiment les utiliser, n’est-ce pas ?
Les joueurs sont récompensés avec de l’or lorsqu’ils battent des ennemis ou sortent des sentiers battus lors de leurs explorations.
Ils peuvent alors s’en servir pour débloquer de nouvelles armes et de nouveaux objets entre les niveaux, qui peuvent être ajoutés aux équipements dans divers ateliers que l’on trouve dans chaque niveau.

Vous devrez cependant veiller à garder quelques piécettes dans votre poche, car l’or peut aussi être utilisé pour obtenir des “prototypes” d’armes à durée limitée, tels que le Krakatoa lance-flammes, le Chill Burster glacial et le Blunderbuss exploseur de cerveaux !

Et ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de micro-transactions, tout ça vous servira uniquement à progresser et à vous amuser.

Nous espérons que vous vous joindrez à l’aventure lors de la sortie de Strange Brigade le 28 août, mais d’ici là, restez à l’affût de nouvelles infos !

The post Absorbez les âmes pour utiliser la magie et trouvez des trésors pour obtenir des améliorations dans le jeu de tir en coop Strange Brigade appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/absorbez-les-mes-pour-utiliser-la-magie-et-trouvez-des-trsors-pour-obtenir-des-amliorations-dans-le-jeu-de-tir-en-coop-strange-brigade/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4388439.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Strange_Brigade_Feat1-704x352.jpg 0 3 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/absorbez-les-mes-pour-utiliser-la-magie-et-trouvez-des-trsors-pour-obtenir-des-amliorations-dans-le-jeu-de-tir-en-coop-strange-brigade/
Résolvez le meurtre d’une prêtresse avant la fin du monde dans le scénario évolutif d’Omensight, disponible le 15 mai sur PS4 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/xU9EkD88dIg/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/rsolvez-le-meurtre-dune-prtresse-avant-la-fin-du-monde-dans-le-scnario-volutif-domensight-disponible-le-15-mai-sur-ps4/#comments Tue, 24 Apr 2018 11:19:35 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76985 Salut à tous les fans de PlayStation ! Si nous nous sommes abstenus de répondre à toutes les questions concernant notre date de sortie à la PAX East, nous sommes enchantés de pouvoir enfin annoncer qu’Omensight, le prochain jeu d’action-aventure de Spearhead Games, sortira le 15 mai. Ce jeu fera partie des offres 100 % […]

The post Résolvez le meurtre d’une prêtresse avant la fin du monde dans le scénario évolutif d’Omensight, disponible le 15 mai sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Salut à tous les fans de PlayStation ! Si nous nous sommes abstenus de répondre à toutes les questions concernant notre date de sortie à la PAX East, nous sommes enchantés de pouvoir enfin annoncer qu’Omensight, le prochain jeu d’action-aventure de Spearhead Games, sortira le 15 mai.

Ce jeu fera partie des offres 100 % numérique et les précommandes commencent dès aujourd’hui ! Pour fêter cela, nous vous proposons une toute nouvelle bande-annonce que vous trouverez ci-dessous.

De notre point de vue, Omensight reprend la structure de scénario évolutif propre à Stories: The Path of Destinies et la modifie de façon intéressante.

Dans Stories, nous souhaitions surtout laisser les joueurs explorer et expérimenter tous les choix mis à leur disposition. Tandis que pour Omensight, nous avons décidé que les choix auraient encore plus de poids, étant donné que l’objectif du joueur est lié à une enquête mettant en scène la fin du monde d’Urralia.

Omensight

Les joueurs devront prêter attention aux indices que leur soumettront leurs compagnons, tous impliqués à divers degrés dans le meurtre de la déesse-prêtresse Vera, afin de prendre les bonnes décisions au fil de l’enquête.

Notre équipe de scénaristes, Nadim Boukhira et Genese Davis avec l’aide de Chris Avellone, n’a pas ménagé sa peine pour élaborer l’histoire complexe d’Omensight mêlant conflits, loyauté, trahisons, conspirations, mythologie, boucles temporelles et meurtre.

Ils ont consacré beaucoup de temps à écrire chacun des personnages majeurs du jeu afin de leur donner une personnalité et des motivations distinctes, en prenant soin de saupoudrer leurs dialogues d’indices vitaux sur le meurtrier de Vera.

En parlant de personnages, nous avons eu l’immense honneur de collaborer avec d’extraordinaires comédiens de doublage. Julian Casey, qui offrit une performance incroyable en tant que narrateur de Stories, revient pour incarner le menaçant Indrik, l’empereur de l’empire pygarien.

OmensightOmensight

 

Patricia Summersett, qui est apparue dans de nombreux jeux d’Ubisoft et a récemment incarné certains personnages de Zelda: Breath of the Wild, joue l’honorable général Draga et la sorcière, toujours très utile. Leda Davies a parfaitement su jouer le côté spirituel et enjoué de Ratika, chef des rebelles.

Enfin, et non des moindres, Lateef Martin, ce grand homme au cœur d’or, incarne Ludomir.

Nous espérons que vous apprécierez le scénario et les personnages d’Omensight, tout autant que nous avons apprécié leur donner vie dans ce jeu qui sortira le 15 mai !

N’hésitez pas à suivre Omensight sur Discord, Twitter et Facebook pour rester au courant de toutes nos nouvelles !

The post Résolvez le meurtre d’une prêtresse avant la fin du monde dans le scénario évolutif d’Omensight, disponible le 15 mai sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/rsolvez-le-meurtre-dune-prtresse-avant-la-fin-du-monde-dans-le-scnario-volutif-domensight-disponible-le-15-mai-sur-ps4/feed/ 6 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4090967.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Omensight_feat1-704x352.jpg 0 6 1 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/rsolvez-le-meurtre-dune-prtresse-avant-la-fin-du-monde-dans-le-scnario-volutif-domensight-disponible-le-15-mai-sur-ps4/
Toutes les nouvelles sorties PlayStation Store de la semaine http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/qt4nKbcSiiM/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/toutes-les-nouvelles-sorties-playstation-store-de-la-semaine/#comments Tue, 24 Apr 2018 06:43:26 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76989 Cette semaine sur le PlayStation Store, des aventures fantastiques côtoient des thrillers néo-noir et des suites horreur. Passons directement aux meilleures sorties de la semaine et jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez découvrir dans votre vitrine numérique dans les jours à venir. 1. The Swords of Ditto Explorez les donjons et voyagez […]

The post Toutes les nouvelles sorties PlayStation Store de la semaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{background-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

Cette semaine sur le PlayStation Store, des aventures fantastiques côtoient des thrillers néo-noir et des suites horreur. Passons directement aux meilleures sorties de la semaine et jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez découvrir dans votre vitrine numérique dans les jours à venir.

1. The Swords of Ditto

Explorez les donjons et voyagez à travers les siècles dans le jeu d’action coloré de onebitbeyond ! Chaque fois que votre héros périra, ses objets et améliorations seront transférés à un nouveau porteur d’épée un siècle plus tard, qui entreprendra un voyage totalement unique pour sauver le monde.

2. Detroit: Become Human demo

Testez un extrait du prochain thriller néo-noir de Quantic Dream et jouez avec Connor, un androïde déployé pour aider la police dans une négociation d’otages tendue.

3. Emily Wants To Play Too

Si des poupées effrayantes se trouvent quelque part dans votre top 5 des “NOPE”, alors il faudra vous accrocher pour ce conte d’horreur : les cauchemars d’un livreur prennent vie au cours de son service de nuit.

4. Marvel’s Avengers: Infinity War Movie Level Pack

Vous êtes impatients que le film Marvel’s Avengers : Infinity War sorte ? Alors vous aurez envie de jeter un coup d’œil à ce DLC pour Lego Super Heroes 2 de Marvel, qui vous permettra de contrôler Thanos et son Black Order dans un tout nouveau niveau.

LEGO Marvel

  • Pourquoi vous devriez y jouer : En plus de Thanos et son Infinity Gauntlet, compléter ce DLC débloquera également Groot et les personnages Hulkbuster 2.0 du film.
  • Disponible : le mardi 24 avril

PlayStation StoreSorties de la semaine

ps4

 

 

 

 

 

 

 

PS4 DLC

Le 23 avril

  • Pure Farming 2018
     
  • Goats

Le 24 avril

Le 26 avril

Le 27 avril

Gratuit pour les membres PlayStation Plus en avril

The post Toutes les nouvelles sorties PlayStation Store de la semaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/toutes-les-nouvelles-sorties-playstation-store-de-la-semaine/feed/ 10 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Storefeat-704x352.jpg 0 10 1 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/24/toutes-les-nouvelles-sorties-playstation-store-de-la-semaine/
7 détails que vous remarquerez lors de vos 30 premières minutes de Detroit: Become Human http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/0AmOAMvcSSc/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/7-dtails-que-vous-remarquerez-lors-de-vos-30-premires-minutes-de-detroit-become-human/#comments Mon, 23 Apr 2018 16:02:48 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76979 Bien que le futur imaginé par Quantic Dream présente les androïdes comme faisant partie intégrante du monde moderne, il est important de s’arrêter sur le mot « human » du titre. Le jeu devient en effet particulièrement poignant dès ses premières minutes, tandis que vous réalisez toutes sortes de tâches, qu’il s’agisse de simples courses […]

The post 7 détails que vous remarquerez lors de vos 30 premières minutes de Detroit: Become Human appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bien que le futur imaginé par Quantic Dream présente les androïdes comme faisant partie intégrante du monde moderne, il est important de s’arrêter sur le mot « human » du titre. Le jeu devient en effet particulièrement poignant dès ses premières minutes, tandis que vous réalisez toutes sortes de tâches, qu’il s’agisse de simples courses pour un père au cœur brisé ou de résoudre une prise d’otages. Et tout ça en seulement quelques scènes.

Voilà donc un aperçu (sans trop en révéler) de ma courte, mais mémorable expérience de Detroit: Become Human, en attendant désormais avec impatience sa sortie…

1. Le ton du jeu est très vite donné

Dès le départ, le jeu veut vous mettre mal à l’aise et vous assaillir de doutes, brisant le quatrième mur à l’aide du premier androïde de ce monde fictif, Chloe.

Chloe vous guide à travers vos premiers choix dans le menu principal du jeu, avec les options de difficulté Expérimenté (où vous prenez entièrement le contrôle et avez plus de chances de voir les trois personnages principaux mourir) ou Occasionnel (les contrôles sont simplifiés et les personnages ont moins de chances de mourir).

Chloe se veut amicale et directe, bien que sa présence soit délibérément à la fois réconfortante et dérangeante : une façon astucieuse de vous faire réfléchir au potentiel dans le monde réel d’une IA presque vivante, à travers un jeu vidéo en haute définition exceptionnellement réaliste.

2. Les enjeux sont déjà de taille…

Detroit: Become Human

La première scène de gameplay dans Detroit: Become Human n’a rien à voir avec l’introduction légère de la vie quotidienne qu’offrait Heavy Rain. Aux commandes d’un des trois protagonistes, Connor, votre premier travail consiste à enquêter sur un homicide en cours.

Si vous ne réunissez pas assez de preuves pour défaire les ficelles du scénario dans les temps, vous vous retrouverez à devoir improviser et deviner à tâtons au cœur d’une prise d’otages mortelle où la vie de l’otage est en danger, tout comme celle de Connor. Et selon la façon dont la scène se déroule, il peut arriver que Connor meure.

3. …et vos choix se feront vite ressentir au fil du jeu

Detroit: Become Human

Si vos mauvaises décisions ont tué Connor dans la première scène du jeu, le déroulement des actions ayant mené à cet incident peut avoir des conséquences subtiles sur l’aventure des personnages restants.

Dans ce cas précis, la façon dont se déroule la prise d’otages aura une incidence sur l’opinion publique vis-à-vis des androïdes. D’autres scènes similaires apparaîtront au fil du jeu et auront des conséquences directes ou indirectes sur la méfiance grandissante des humains à l’égard de leurs assistants mécaniques.

À la fin de chaque scène, le jeu affiche une arborescence illustrant le chemin que vous avez pris dans ce chapitre, ainsi que les branches qui étaient également disponibles si vous aviez pris d’autres décisions ou réagi plus tôt. Ne vous inquiétez pas : vous n’apprendrez pas ce qu’étaient ces choix ou à quoi ils menaient, vous saurez simplement qu’ils existent, ce qui vous donne de nombreuses raisons d’y rejouer.

4. Detroit vous montre son histoire plus qu’il ne la raconte

Detroit: Become Human

Bien qu’elle ne soit pas essentielle, la devise « Montrer plutôt que raconter » est un atout pour une bonne narration, et Detroit démontre son efficacité avec brio.

La seconde protagoniste, Kara, vous est présentée lors d’une courte séquence chez un revendeur d’androïdes, durant laquelle vous ne pouvez pas parler, marcher ni interagir. Vous pouvez seulement bouger votre tête pour regarder les autres androïdes, observer les clients qui rentrent pour vous admirer et déterminer votre valeur, et écouter les employés énumérer vos fonctions et votre garantie.

C’est une expérience subtile mais percutante, qui vous fait vivre l’horreur de ne pas pouvoir disposer de son propre corps, qui se transforme en véritable cauchemar lorsque le propriétaire de Kara arrive pour la récupérer. Il ne montre que peu d’intérêt pour la façon dont elle a été cassée, mais la raison est lourdement sous-entendue.

5. Vous découvrirez les différents visages de la ville

Detroit: Become HumanDetroit: Become Human

 

Le monde créé par Quantic Dream est incroyablement détaillé, mais l’histoire tragique de la ségrégation qui l’habite est exposée à travers les yeux de Kara lorsqu’elle regarde la ville durant les crédits.

Vous êtes d’abord transporté dans une superbe version moderne de la ville que nous connaissons, avec des monuments tels que les sculptures du Spirit of Detroit ou The Fist, recréées avec brio dans le jeu. Cependant, cette vision idyllique laisse vite place à des scènes de pauvreté et de révolte.

Lorsque vous incarnerez le troisième protagoniste, Markus, vous ferez la rencontre d’un fervent prêcheur de rue et d’un groupe de manifestants exprimant leur colère contre l’industrie des androïdes, ce qui influe sur la façon dont les personnes réagissent à votre présence : si vous vous attardez près d’un vendeur de hot dogs, il reprochera à Markus d’effrayer les clients.

6. Des contrôles simples à prendre en main

Detroit: Become Human

Vous guiderez chaque personnage dans son environnement respectif à l’aide de l’habituel joystick analogique gauche de la manette Dualshock 4, mais vous pourrez également réaliser quelques actions contextuelles en utilisant le pavé tactile avec créativité, en le frottant pour peindre une toile ou passer la serpillère, par exemple.

Certaines actions, telles qu’ouvrir une fenêtre, se réalisent par détection de mouvements, tandis que les mouvements plus complexes requièrent une combinaison de touches à appuyer et garder enfoncées, ce qui n’est pas sans rappeler Heavy Rain et Beyond: Two Souls.

7. L’interaction est plus importante que jamais

Detroit: Become Human

Bien que Markus soit le plus libre des trois protagonistes, vous découvrirez une multitude de détails à travers chacun des personnages durant les premières parties du jeu. Votre curiosité pourrait bien mener à d’importantes options de dialogues et d’actions (utiliser une arme trouvée plus tôt, par exemple), tandis que d’autres découvertes peuvent révéler de légers éléments scénaristiques qui éclaircissent les motivations des personnages.

La profondeur de ce monde passe également de façon habile par des journaux et des articles en ligne, accessibles depuis le menu Extras du jeu, et que vous pourrez lire sur des tablettes.

Il reste encore beaucoup à découvrir dans Detroit: Become Human, et il sera d’autant plus dur d’attendre sa sortie, le 25 mai prochain. En attendant, préparez-vous mentalement à encaisser tous les moments déchirants qui vous attendent. Enfin, cela dépendra évidemment de vos décisions…

The post 7 détails que vous remarquerez lors de vos 30 premières minutes de Detroit: Become Human appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/7-dtails-que-vous-remarquerez-lors-de-vos-30-premires-minutes-de-detroit-become-human/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_9500.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Detroit_Hands_On_feat-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/7-dtails-que-vous-remarquerez-lors-de-vos-30-premires-minutes-de-detroit-become-human/
Une démo de Detroit: Become Human sera disponible dès le 24 avril http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/gNTWLhTcLsc/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/une-dmo-de-detroit-become-human-est-disponible-le-24-avril/#comments Mon, 23 Apr 2018 14:00:06 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76975 Après 4 années de développement passionnées, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que la sortie de Detroit: Become Human est proche ! Au cours de ces quatre ans, nous sommes passés par tous les états et émotions qu’un projet aussi ambitieux suppose. La fierté de travailler sur quelque chose de spécial et d’unique. […]

The post Une démo de Detroit: Become Human sera disponible dès le 24 avril appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Après 4 années de développement passionnées, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que la sortie de Detroit: Become Human est proche !

Au cours de ces quatre ans, nous sommes passés par tous les états et émotions qu’un projet aussi ambitieux suppose. La fierté de travailler sur quelque chose de spécial et d’unique. Le doute en notre capacité à atteindre tous nos objectifs créatifs et techniques. L’espoir de voir les réactions positives des joueurs lors de la sortie publique de nos séquences et bandes-annonces. La peur de manquer du temps et des ressources nécessaires pour réaliser un projet parfait. Et pour finir, la joie de voir toutes les pièces du puzzle s’assembler, scène après scène, pour pouvoir finalement jouer à notre création du début à la fin.

Detroit: Become Human

Aujourd’hui, nous nous présentons face à vous en ressentant un mélange de toutes ces émotions. Detroit: Become Human n’est plus notre jeu : il sera bientôt votre jeu. Vous pourrez y jouer, le posséder et, espérons-le, l’adorer.

L’avenir de Connor, Kara, Markus et de tous les personnages du jeu est entre vos mains.

Par vos décisions et vos actions, vous serez l’écrivain, le réalisateur et le personnage principal d’une histoire riche en ramifications comme nous n’en avions encore jamais proposée.

Une histoire faite d’espoir, de crainte, de tristesse, mais aussi de joie et de bonheur. Une histoire qui parle de nous, les humains, mais aussi des androïdes.

David Cage, toute l’équipe et moi-même sommes fiers du travail que nous avons accompli au cours de ces quatre années. Nous sommes reconnaissants envers tous nos merveilleux acteurs, compositeurs, artistes et partenaires du monde entier qui ont prêté leur talent pour faire de Detroit: Become Human l’expérience unique en son genre qu’elle est devenue.

Detroit: Become Human

Nous sommes également extrêmement reconnaissants envers nos fans partout dans le monde. Nous avons lu tous vos e-mails, lettres, tweets et messages. Ces derniers nous ont donné l’inspiration pour créer le meilleur jeu possible pour nos fans.

Dernier point mais non des moindres, nous sommes infiniment reconnaissants envers Sony et toute la famille PlayStation : ils ont cru en nous et nous ont permis de réaliser nos rêves.

Pour célébrer cet événement et vous aider à attendre encore quelques petites semaines jusqu’à la sortie du jeu le 25 mai, j’ai le plaisir de vous annoncer que la toute première scène du jeu, Hostage (Prise d’otage), sera téléchargeable sur le PS Store à partir de demain, le mardi 24 avril.

The post Une démo de Detroit: Become Human sera disponible dès le 24 avril appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/une-dmo-de-detroit-become-human-est-disponible-le-24-avril/feed/ 4 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5105769.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Detroit_demo_feat1-704x352.jpg 0 4 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/23/une-dmo-de-detroit-become-human-est-disponible-le-24-avril/
Le Quiz PlayStation Blog : Connaissez-vous TOUTE la map de Fortnite Battle Royale ? http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/9cZXKi3XVmo/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/21/le-quiz-playstation-blog-connaissez-vous-toute-la-map-de-fortnite-battle-royale/#comments Sat, 21 Apr 2018 09:30:30 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76969 Alors, comment vous vous en êtes sortis ? Postez vos résultats dans les commentaires ci-dessous et partagez cette page avec vos amis pour voir s’ils peuvent battre votre score !

The post Le Quiz PlayStation Blog : Connaissez-vous TOUTE la map de Fortnite Battle Royale ? appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>

Alors, comment vous vous en êtes sortis ? Postez vos résultats dans les commentaires ci-dessous et partagez cette page avec vos amis pour voir s’ils peuvent battre votre score !

The post Le Quiz PlayStation Blog : Connaissez-vous TOUTE la map de Fortnite Battle Royale ? appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/21/le-quiz-playstation-blog-connaissez-vous-toute-la-map-de-fortnite-battle-royale/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/QuizFortnite_Featured-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/21/le-quiz-playstation-blog-connaissez-vous-toute-la-map-de-fortnite-battle-royale/
11 jeux de tir géniaux moins chers que vous le pensez sur PS Store ce week-end http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/5WXwoHAYoRI/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/11-jeux-de-tir-gniaux-moins-chers-que-vous-le-pensez-sur-ps-store-ce-week-end/#comments Fri, 20 Apr 2018 14:29:38 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76961 Vous êtes le genre de joueur à tirer d’abord et poser des questions après ? On ne vous en veut pas : les sensations qu’on éprouve en dégommant des hordes de zombies à l’aide de sa pétoire préférée sont difficiles à égaler. Alors pour tous ceux à la recherche d’action pour s’occuper ce week-end, ne […]

The post 11 jeux de tir géniaux moins chers que vous le pensez sur PS Store ce week-end appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Vous êtes le genre de joueur à tirer d’abord et poser des questions après ? On ne vous en veut pas : les sensations qu’on éprouve en dégommant des hordes de zombies à l’aide de sa pétoire préférée sont difficiles à égaler.

Alors pour tous ceux à la recherche d’action pour s’occuper ce week-end, ne cherchez plus et foncez sur la promo Doubles réductions sur PlayStation Store , avec des réductions supplémentaires pour les abonnés PS Plus. Voici nos recommandations pour les fans de jeux de tir :

1. Titanfall 2: Édition Ultime

Comme le disait si bien Shakespeare : “Tout à fond sinon rien”. Euh, c’était vraiment de Shakespeare, ça ? Enfin bref, il n’y a pas beaucoup de jeux qui vont plus à fond que Titanfall 2.

Harnachez-vous dans votre propre robot de combat géant et frayez-vous un chemin à grands renforts d’explosions en solo ou affrontez d’autres Titans en multijoueur. Rapides comme l’éclair et redoutables à n’importe quelle distance, les Titans et leurs pilotes amateurs de course sur les murs et de sauts en jetpack sont les rois du champ de bataille.

2. Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Considéré par beaucoup comme un classique du genre, Call of Duty 4: Modern Warfare occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux fans de FPS. Ce titre, qui a propulsé la série dans l’ère moderne du jeu vidéo, a bénéficié d’une version remasterisée par Activision en 2016.

Entièrement retapé à l’aide des dernières technologies, ce jeu emblématique est plus beau et jouable que jamais. Attendez un peu d’admirer la pilosité faciale du Capitaine Price en Full HD, ça vous rendra tout chose !

3. Metro Redux

Basée sur les romans de l’auteur russe Dmitry Glukhovsky, la série Metro propose une expérience à la première personne véritablement oppressante. Dans un monde post-apocalypse nucléaire, vous devez dénicher armes et munitions pour combattre des hordes de “Sombres” (d’étranges créatures mutantes) ainsi que les membres d’un nouveau régime nazi qui se fait appeler le “Quatrième Reich”.

Sortis à l’origine sur PS3, Metro 2033 et sa suite Metro Last Light ont été remasterisés sur PlayStation 4 et les deux sont inclus dans Metro Redux.

4. Bulletstorm: Full Clip Edition

Bulletstorm est un jeu de tir qui n’hésite pas à pousser tous les potards à onze et réputé pour deux choses : ses armes tapageuses et son système d’élimination super-classe.

Vous incarnez Grayson Hunt, un assassin repenti en exil ; mais ici, simplement éliminer tous vos ennemis avec l’arme à feu la plus proche ne sera pas suffisant. Non, si vous voulez vraiment maîtriser Bulletstorm, vous devrez rendre toutes vos actions ultra stylées. Ça veut dire éliminations multiples, utilisation créative de l’environnement et quelques petits coups d’éclat à réaliser à l’aide de votre fidèle “fouet laser”.

5. Destiny 2 – Édition numérique spéciale

La suite du jeu de tir de science-fiction phénoménal de Bungie a débarqué sur PS4 en 2017, apportant avec elle tout le charme du jeu original ainsi qu’une toute nouvelle campagne, de nouveaux systèmes de gains de niveau et de loot et des environnements tout neufs à explorer.

Avec la première extension “La Malédiction d’Osiris” déjà disponible et la deuxième “L’Esprit tutélaire” qui sortira le mois prochain, c’est le moment idéal pour découvrir le jeu.

6. Sniper Ghost Warrior 3 – Season Pass Edition

Reprenant ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, Sniper Ghost Warrior 3 vous emmène à la frontière russo-ukrainienne à la recherche d’un frère disparu, d’un duo de dangereux séparatistes géorgiens et d’un scientifique russe.

Non-linéaire contrairement aux jeux précédents, ce troisième volet vous plonge dans un monde ouvert où vous pourrez profiter d’un gameplay bac à sable. Que vous souhaitiez respecter ce qu’indique le titre du jeu en agissant avec discrétion ou que vous préfériez défourailler à tout va, Sniper Ghost Warrior 3 répondra à vos attentes.

7. Killing Floor 2

Un jeu pour les aficionados du multijoueur… mais aussi pour les aficionados de zombies ! Avec son gameplay mettant la coopération à l’honneur, Killing Floor 2 vous enjoint vous et jusqu’à cinq de vos amis à vous équiper d’un arsenal tellement gigantesque qu’il en devient absurde afin de massacrer du zombie à tours de bras.

À base de vagues à éliminer, très tactique et plutôt corsé, Killing Floor 2 est véritablement taillé pour les joueurs de la vieille école. Notre conseil : visez juste, travaillez en équipe, et si vous voyez une créature ressemblant à une version bleuâtre de Bruce Banner : fuyez.

8. Star Wars Battlefront – Édition Ultime

Qu’y a-t-il de plus emblématique qu’un sabre laser dans l’univers Star Wars ? Eh bien pas grand-chose, mais le son unique des fusils plasma des troupes impériales inondant un couloir de tirs aux couleurs néon n’arrive sûrement pas loin derrière.

Si ce “piou piou piou” légendaire vous parle et que vous avez manqué Star Wars Battlefront en 2015, alors vous pouvez vous le procurer contre quelques maigres piécettes grâce à notre promotion Doubles réductions PlayStation Plus.

9. Sniper Elite 4 – Digital Deluxe Edition

Un petit tour sur le continent, ça vous branche ? Qu’est-ce que vous dites de l’Italie occupée par les nazis aux alentours de 1942 ? D’accord, ce n’est pas vraiment une destination touristique de choix, mais pour un homme doté d’un fusil Lee Enfield et d’une liste de nazis à éliminer, c’est l’endroit rêvé.

Le quatrième opus de la série Sniper Elite revient avec sa célèbre kill-cam ainsi que des zones de mission étendues, des caisses entières de nouvelles armes et un nombre incalculable d’opportunités pour que vos cibles soient victimes d’un “regrettable accident”.

10. Call of Duty : Infinite Warfare – Deluxe Edition

Ce n’était qu’une question de temps : après avoir dépeint avec succès les conflits du passé, du présent et de l’avenir dans tous les recoins de la Terre, il était évident que Call of Duty allait vouloir aller encore plus loin… littéralement. Et c’est pourquoi, en 2016, la série s’est propulsée dans l’espace.

Avec tous les éléments de gameplay que vous pouvez attendre d’un Call of Duty et quelques petites nouveautés bien senties (du combat en gravité zéro, ça vous parle ?), Call of Duty: Infinite Warfare est à ce jour l’un des meilleurs titres (et l’un des plus originaux) de la saga.

11. The Shadow Warrior Collection

Shadow Warrior, né à la fin des années 90 sur PC avec le Build Engine, a fini par renaître sur nos consoles modernes. Rassurez-vous, il est quand même plus joli qu’à l’époque et il n’a surtout rien perdu de son humour bas du front.

Disponible à prix cassé ce week-end, cette collection comprenant deux jeux est remplie à ras-bord d’humour régressif, d’armes absolument jubilatoires et de monstruosités démoniaques parfaitement improbables. Alors oui c’est un brin stupide, mais c’est surtout sacrément fun !

The post 11 jeux de tir géniaux moins chers que vous le pensez sur PS Store ce week-end appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/11-jeux-de-tir-gniaux-moins-chers-que-vous-le-pensez-sur-ps-store-ce-week-end/feed/ 24 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5311901.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Sale-featured-704x352.jpg 0 24 2 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/11-jeux-de-tir-gniaux-moins-chers-que-vous-le-pensez-sur-ps-store-ce-week-end/
Participez au jeu-concours Gran Turismo Sport avec We Are PlayStation http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/gk0XX4XFWn4/ https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/participez-au-jeu-concours-gran-turismo-sport-avec-we-are-playstation/#respond Fri, 20 Apr 2018 11:59:15 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=76953 Fans des jeux de sports automobiles, vous rêvez de faire ronronner votre PS4 ? Alors tentez votre chance sur We Are PlayStation pour gagner une PS4 1TO Silver Edition Collector GT Sport ainsi que 5 jeux GT Sport ! Vous avez jusqu’au 22 avril 2018 pour participer. Rendez-vous ici pour devenir l’as du volant ! […]

The post Participez au jeu-concours Gran Turismo Sport avec We Are PlayStation appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Fans des jeux de sports automobiles, vous rêvez de faire ronronner votre PS4 ?
Alors tentez votre chance sur We Are PlayStation pour gagner une PS4 1TO Silver Edition Collector GT Sport ainsi que 5 jeux GT Sport !

Vous avez jusqu’au 22 avril 2018 pour participer.

Rendez-vous ici pour devenir l’as du volant !

Bonne chance à tous !

The post Participez au jeu-concours Gran Turismo Sport avec We Are PlayStation appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/participez-au-jeu-concours-gran-turismo-sport-avec-we-are-playstation/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5948273.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/04/Concours-GT-Featured-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2018/04/20/participez-au-jeu-concours-gran-turismo-sport-avec-we-are-playstation/