PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Fri, 22 Sep 2017 08:34:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.2 Un nouveau kit F.C. PlayStation arrive dans FIFA Ultimate Team http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/UrO014Qga8k/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/22/un-nouveau-kit-f-c-playstation-arrive-dans-fifa-ultimate-team/#respond Fri, 22 Sep 2017 08:29:07 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74251 Nous sommes heureux d’annoncer que, pour la toute première fois dans FIFA Ultimate Team (FUT), vous allez pouvoir montrer votre soutien à PlayStation avec une version en jeu du nouveau kit F.C. FUT PlayStation ! Assurez-vous que vos joueurs montrent leur soutien au plus grand club du monde grâce au kit F.C. PS d’un bleu […]

The post Un nouveau kit F.C. PlayStation arrive dans FIFA Ultimate Team appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous sommes heureux d’annoncer que, pour la toute première fois dans FIFA Ultimate Team (FUT), vous allez pouvoir montrer votre soutien à PlayStation avec une version en jeu du nouveau kit F.C. FUT PlayStation !

Assurez-vous que vos joueurs montrent leur soutien au plus grand club du monde grâce au kit F.C. PS d’un bleu éclatant, qui arbore le logo coloré de PlayStation.

TITLE

Pour obtenir le kit, c’est très simple : il suffit de terminer le défi de création d’équipe lorsque vous démarrez l’application FUT Web.

Nous sommes également très fiers d’annoncer aujourd’hui que vous pouvez aussi acheter une version physique du maillot du nouveau kit, exclusivement sur PlayStation Gear.

Ce maillot à collectionner en édition limitée est parfait pour les fans de FIFA Ultimate Team, car il vous permet d’être assorti à votre équipe et de montrer votre soutien, dans votre canapé ou sur le terrain.

PlayStation Gear

Le maillot en version physique est disponible à partir du 29 septembre, et vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits dès maintenant sur PlayStation Gear. Visitez la boutique icir pour en savoir plus, et découvrez l’immense gamme de tenues, d’objets à collectionner et d’accessoires disponibles.

The post Un nouveau kit F.C. PlayStation arrive dans FIFA Ultimate Team appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/22/un-nouveau-kit-f-c-playstation-arrive-dans-fifa-ultimate-team/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/wp-content/themes/scee/assets/images/rss-default.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/22/un-nouveau-kit-f-c-playstation-arrive-dans-fifa-ultimate-team/
Jouez-y en mode difficile : découvrez l’exaltant mode Homme de fer du jeu XCOM http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/MSS3RdaI2Ms/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/jouez-y-en-mode-difficile-dcouvrez-lexaltant-mode-homme-de-fer-du-jeu-xcom/#comments Thu, 21 Sep 2017 14:57:27 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74245 Pour compléter notre série d’articles sur les modes les plus difficiles des jeux PlayStation, mais aussi pour célébrer la sortie de XCOM 2: War of the Chosen, nous avons interrogé Firaxis sur le niveau de difficulté le plus intense de sa franchise. Dans la famille des jeux les plus difficiles, le deuxième opus de XCOM […]

The post Jouez-y en mode difficile : découvrez l’exaltant mode Homme de fer du jeu XCOM appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Pour compléter notre série d’articles sur les modes les plus difficiles des jeux PlayStation, mais aussi pour célébrer la sortie de XCOM 2: War of the Chosen, nous avons interrogé Firaxis sur le niveau de difficulté le plus intense de sa franchise.

Dans la famille des jeux les plus difficiles, le deuxième opus de XCOM a su rapidement trouver sa place. Le jeu est déjà un beau défi à relever en niveau facile : les joueurs qui fonceront tête baissée en plein combat sans surveiller leurs arrières et sans faire preuve de stratégie verront rapidement leur escouade réduite en bouillie. Même un novice a conscience que dans XCOM, il faut savoir prendre son temps, faire preuve de prudence, et surtout, sauvegarder sa partie le plus souvent possible.

Pourtant, même les joueurs les plus expérimentés y réfléchissent à deux fois avant de s’attaquer au mode Homme de fer. Nos joueurs les plus hargneux soutiennent cette stratégie de jeu, et en mode difficile vous devrez vous impliquer à 100 % dans le jeu.

En plus de vous retrouver face à des ennemis encore plus rapides, cruels et vicieux, vous n’aurez accès qu’à un seul fichier de sauvegarde. Petit détail insignifiant : cette sauvegarde sera automatiquement mise à jour après chacune de vos actions.

Donc, si vous prenez la mauvaise décision (comme vous précipiter naïvement en plein combat pour finir encerclé par vos ennemis), vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous aurez beau entraîner et perfectionner vos soldats pendant des heures, un simple mauvais choix stratégique pourrait signer leur arrêt de mort, et rien ne pourra les sauver.

XCOM 2

Comment Firaxis a conçu ce mode exigeant

« Notre source d’inspiration pour le mode Homme de fer vient du cœur de la saga XCOM. Dans XCOM, vous devrez faire des choix cornéliens qui pourront avoir de graves conséquences. Bien que la version récente des jeux XCOM vous permette de sauvegarder avant et après chaque action, la véritable façon d’y jouer consiste à prendre des décisions difficiles et à s’y tenir, peu importe les conséquences que cela engendre », explique Garth DeAngelis, le producteur senior de XCOM 2.

« Quand on a développé XCOM: Enemy Unknown, on tenait à montrer que l’on voulait renforcer les défis de cette saga. On a donc inclus de nombreuses difficultés et des options supplémentaires pour que le jeu soit adapté à un plus grand public, mais le mode Homme de fer a été conçu pour les fans de la série originale. C’est un peu notre déclaration d’amour au tout premier opus. »

Ce serait un euphémisme de vous dire que réussir XCOM en mode Homme de fer n’a rien de facile. En fait, d’après DeAngelis, ce mode est tellement extrême, que moins de 5 % d’entre vous ont pu atteindre le générique de fin. Ceux qui ont l’honneur de se trouver parmi ces joueurs dévoués, prouvent que malgré la difficulté intense du mode Homme de fer, le jeu n’est pas impossible à terminer.

XCOM 2

Comment le studio a réussi a équilibrer le niveau de difficulté

DeAngelis nous raconte que les développeurs de Firaxis ont dû investir toutes leurs cellules grises pour que le jeu soit vraiment difficile, tout en restant juste et réalisable.

« Le mode Homme de fer déterminait la réussite de notre campagne, alors les développeurs se sont concentrés sur le juste équilibre du niveau de difficulté » explique DeAngelis. « Réussir à concevoir la difficulté légendaire, le niveau le plus dingue de XCOM 2, était un défi colossal, mais l’équipe de développement a fait un travail extraordinaire. Nous cherchions à ce qu’il soit plus juste que le niveau le plus difficile de XCOM: Enemy Unknown. La difficulté légendaire consiste plutôt à punir les erreurs du joueur. Donc, si vous jouez correctement sur les plans stratégiques et tactiques du jeu, vous devrez vous en sortir sans problème. »
Ce qui nous a aussi énormément aidé, c’est que nos testeurs AQ font partie des meilleurs joueurs de XCOM. DeAngelis confie que l’équipe a régulièrement joué à des parties acharnées avec les modes les plus difficiles de ces deux jeux. Au final, le travail des testeurs étaient vital pour le bon développement du mode, car ils nous donnaient des retours constructifs lorsque le jeu était trop injuste ou trop facile. « Le premier testeur à avoir réussi en difficulté légendaire nous a envoyé un commentaire incroyable, nous expliquant à quel point il avait été satisfait d’avoir affronté toutes ces épreuves », raconte DeAngelis.

Alors, à quoi les joueurs doivent-ils s’attendre quand ils s’attaquent au mode Homme de fer de XCOM pour la première fois ?

XCOM 2

Quelques conseils pour réussir le mode le plus difficile de XCOM

Vous avez déjà de quoi vous préoccuper avec cette histoire de sauvegarde unique, entre « Sauvegarder » ou « Quitter » vous n’aurez pas tellement le choix. La difficulté du jeu passe donc à un niveau supérieur, les objets sont beaucoup plus chers, les ennemis peuvent aussi être équipés d’une technologie plus poussée, et parfois, il vous sera même plus prudent d’opter pour la fuite en pleine mission. Suite à cela, un membre du conseil XCOM pourrait abandonner votre projet, mais il vaut mieux jouer intelligemment que de perdre presque tous vos objets et vos soldats pour une mission qui vous mènera à votre perte.

« Homme de fer a entièrement sa place dans XCOM, un jeu déjà brutal et exigeant sous toutes ses formes », déclare DeAngelis. « Vous devrez peser les pour et les contre, et juger quels sacrifices sont acceptables, car il vous arrivera de perdre des soldats ou d’échouer à certaines missions. La campagne est presque deux fois plus longue en difficulté légendaire, alors accrochez-vous. »

« On peut arriver à bout de la difficulté légendaire en mode Homme de fer, mais pour ça, il faut tirer profit de ses objets et de ses soldats, et saisir chaque opportunité pour rester en vie. Si vous arrivez à terminer le jeu dans ce mode, alors vous êtes un vrai expert XCOM. »

Évidemment, tous les joueurs qui voudront essayer XCOM ou XCOM 2 en mode Homme de fer auront une mine d’informations à leur disposition. La communauté de joueurs a publié un tas de démos, de vidéos et entretient même une page Wikipédia pour vous donner une meilleure idée des éléments essentiels du jeu : les différents types d’unités, les capacités spéciales, les missions à réaliser rapidement et les meilleures stratégies à utiliser pour construire votre base.

DeAngelis déconseille aux nouveaux joueurs de débuter par le mode Homme de fer. D’après lui, il s’agit plutôt d’un mode auquel il faut s’attaquer si vous avez déjà joué au jeu plusieurs fois.

« N’essayez pas le mode Homme de fer avec la difficulté légendaire si c’est la première fois que vous jouez à XCOM 2. En fait, la part de stratégie et de tactique a subi d’énormes changements depuis XCOM: Enemy Unknown », précise DeAngelis. « Même nos joueurs les plus expérimentés devront revoir leur stratégie dans ce nouvel opus. »

« D’ailleurs, on recommande plutôt les niveaux de difficulté Vétéran, voire Débutant, pour un premier essai. Mettez-vous à l’épreuve en complétant plusieurs campagnes pour vous familiariser avec le jeu et aviser chaque nouvelle action. Avoir une telle longueur d’avance vous aidera énormément. Ah oui, et soyez généreux avec les grenades, elles vous aideront à disperser les ennemis sous couverture. »

Alors, ce mode Homme de fer. Vous pensez être à la hauteur, commandant ?

The post Jouez-y en mode difficile : découvrez l’exaltant mode Homme de fer du jeu XCOM appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/jouez-y-en-mode-difficile-dcouvrez-lexaltant-mode-homme-de-fer-du-jeu-xcom/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Xcom2FI-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/jouez-y-en-mode-difficile-dcouvrez-lexaltant-mode-homme-de-fer-du-jeu-xcom/
Pourquoi Planet of the Apes: Last Frontier s’inscrit parfaitement sur PlayLink http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/vov8KFsUJcA/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/pourquoi-planet-of-the-apes-last-frontier-sinscrit-parfaitement-sur-playlink/#comments Thu, 21 Sep 2017 14:12:16 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74239 Ceux qui ont vu La Planète des singes : Suprématie cet été ont pu constater le côté subversif de la trilogie… le titre évocateur laissait entrevoir une bataille d’anthologie. L’apogée des épisodes précédents. Un tour de force attendu entre singes et humains… qui jamais n’est venu. Le récit s’est finalement écarté de ce que suggéraient […]

The post Pourquoi Planet of the Apes: Last Frontier s’inscrit parfaitement sur PlayLink appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Ceux qui ont vu La Planète des singes : Suprématie cet été ont pu constater le côté subversif de la trilogie… le titre évocateur laissait entrevoir une bataille d’anthologie. L’apogée des épisodes précédents.

Un tour de force attendu entre singes et humains… qui jamais n’est venu. Le récit s’est finalement écarté de ce que suggéraient les bandes-annonces. Est-ce une surprise ?

Planet of the Apes: Last Frontier
Comme La Planète des singes : L’Affrontement, la guerre est plus question de luttes intestines et de conflits personnels que d’explosions spectaculaires. Un blockbuster estival qui s’attache davantage aux effets psychologiques de la guerre qu’à son traitement graphique ?

Le modèle semble coller à Planet of the Apes: Last Frontier, une expérience interactive dont la narration centrale creuse les relations entre groupes, à l’aube d’un conflit inter-espèces.

Le propos est plus intime que sur grand écran. D’un côté, un petit groupe de singes qui parcourt le pays à la recherche d’un abri, au lendemain du schisme qui a divisé le clan, suite aux événements de L’Affrontrement. De l’autre, un groupe tout aussi soudé de pionniers bien décidés à survivre dans un monde de plus en plus hostile.

Planet of the Apes: Last Frontier

Il vous reviendra de choisir comment ces relations évolueront ou s’envenimeront entre vos mains. Et celles de vos amis. Planet of the Apes rejoint la famille grandissante de titres PlayLink multijoueur de canapé pour PlayStation®4.

Comme les aventures narratives The Walking Dead de Telltale ou Heavy Rain de Quantic Dream, petits et grands événements prendront place au fur et à mesure. Le développement de chaque situation dépend des dialogues et actions que vous choisirez à l’écran. Les décisions seront ainsi votées par un groupe dynamique, depuis un smartphone ou une manette.

Un reflet intéressant de la version grand écran. L’ambiguïté morale des films a alimenté nombre de conversations, bien après la fin du générique, dans les troquets et les cafés. Vous avez compris la réaction du Colonel, tourmenté par la perte d’un être cher, tout comme vous avez compris la volonté de César d’opter pour une réaction pacifique face à la haine. Vous avez ressenti la soif de vengeance de Koba, poussé par les abus dont il fut l’objet.

Planet of the Apes: Last Frontier

Il en va de même dans Last Frontier, une démo à laquelle j’ai joué aux côtés des créateurs, à l’occasion d’une présentation du jeu, la semaine dernière. J’ai pu… nous avons pu… voir et prendre part à des situations explosives de chaque côté, dans un maelström de contradictions morales.

La sévérité de l’interrogatoire infligé à un orang-outang par des pionniers décidés à lui arracher des informations… la discussion animée des singes qui ne savent pas s’ils doivent ou non piller une ferme inhabitée… tuer ou laisser partir des humains hostiles…

Les choix proposés dans les dialogues sont nombreux et variés. Leur rapidité me pousse à réagir à l’instinct, quitte à oublier mon objectif. Plusieurs fois, bon sens et émotions s’affrontent… comme vous l’attendriez d’un jeu tel que celui-ci.

Planet of the Apes: Last Frontier

Une vague de satisfaction m’enveloppe quand le groupe vote dans mon sens, tandis que la frustration me saisit à la gorge lorsque les événements tendent dans une direction contre laquelle j’ai voté. La discussion reste polie entre étrangers. Il en serait certainement autrement entre amis dans une même pièce.

Mais dans chaque décision plane l’incertitude… la survie n’est garantie pour personne. Tout comme un message à l’écran ne peut prédire ce qui se passera ensuite. Dans un jeu aussi long que les films qui l’ont inspiré, vous pourriez vous attendre au pire massacre depuis la mission finale de Mass Effect 2 en l’espace d’une seule soirée.

Mais cette brièveté sera une force. N’importe qui peut jouer le temps d’un film. D’autant plus si la fin dépend de vous. Et surtout si cela ne vous oblige pas à quitter votre téléphone des yeux. Les discussions qui s’ensuivront se poursuivront tard dans la nuit… et vous obligeront à retenter l’aventure.

The post Pourquoi Planet of the Apes: Last Frontier s’inscrit parfaitement sur PlayLink appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/pourquoi-planet-of-the-apes-last-frontier-sinscrit-parfaitement-sur-playlink/feed/ 4 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5497705.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/POA-Feat-2-704x352.jpg 0 4 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/21/pourquoi-planet-of-the-apes-last-frontier-sinscrit-parfaitement-sur-playlink/
Ma vie en jeux : Cliffy B http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/QiFh9fy-p1E/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/ma-vie-en-jeux-cliffy-b/#comments Wed, 20 Sep 2017 13:42:19 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74235 Cliff Bleszinski fait partie du milieu du jeu vidéo depuis un bon bout de temps. Il a commencé chez Epic Games au début des années 90, pour ensuite devenir l’un des moteurs de la franchise Gears of War. Il a quitté le studio et l’industrie du jeu en 2012. Deux ans plus tard, il monte […]

The post Ma vie en jeux : Cliffy B appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Cliff Bleszinski fait partie du milieu du jeu vidéo depuis un bon bout de temps. Il a commencé chez Epic Games au début des années 90, pour ensuite devenir l’un des moteurs de la franchise Gears of War. Il a quitté le studio et l’industrie du jeu en 2012. Deux ans plus tard, il monte son studio Boss Key Productions pour créer Lawbreakers.

Maintenant que ce shooter SF à la première personne est sorti sur PS4, Cliff (ou Cliffy B pour les intimes) a pris un peu de temps pour nous parler des jeux qui l’ont marqué et de leur impact, à la fois en tant que développeur et en tant que joueur.

1. Le premier jeu que tu as essayé

Space Invaders, sur l’Atari 2600. Oui, ça va, je suis vieux. C’était chez mes voisins, ils étaient toujours à la pointe de la technologie. Ils avaient des flippers dans la cave, les premiers LaserDisc (ah, les années 80), etc… J’ai fini par convaincre mon père d’acheter une console. Je suis amoureux des jeux depuis cette époque.

TITLE

2. Le jeu qui t’a donné envie d’être développeur

Le premier Legend of Zelda, parce que ce jeu avait vraiment compris ce qu’un enfant ressent en explorant l’inconnu. J’ai économisé pendant des semaines pour l’acheter. Un ami m’avait montré le manuel d’instructions, en m’expliquant qu’on pouvait faire exploser un mur pour dévoiler un passage secret. J’étais complètement ébloui. Je peux encore sentir l’encre de ce manuel d’instructions quand je ferme les yeux.

3. Le jeu que tu aurais voulu créer

Bioshock. J’ai toujours eu un profond respect pour Ken Levine et le mélange entre jeu de tir et jeu de rôle dans cette série. Ken réussit à placer des déclarations politiques dans son jeu, tout en restant éloigné de sa propre idéologie. C’est une chose très difficile à maîtriser à cette époque de division. C’est vraiment incroyable de faire des jeux à succès qui abordent ce genre de thèmes.

TITLE

4. Le dernier jeu qui t’a fait reconsidérer le milieu

Playerunknown’s Battlegrounds. Drôle, mais d’assez mauvaise qualité, et pourtant il marche toujours autant. Bien sûr, Player Unknown l’a déjà fait avant, mais ils ont vraiment réussi à trouver la bonne formule pour que tout le monde joue à leur jeu, et qu’il ait un succès fou.

TITLE

5. La dernière bande originale d’un jeu que tu as chanté sous la douche

Le thème de Metal Gear Solid. Je me souviens encore d’un E3, il y a des années, où j’ai vu la première démo de Metal Gear Solid 2 sur grand écran. C’était la scène avec le bateau. La pluie, l’océan, tout était en harmonie parfaite avec la bande sonore. Ça me donne des frissons.

TITLE

6. Ton jeu multijoueur préféré

Super Bomberman 2 et Tetris à égalité. SB2 est l’un des quatre meilleurs jeux multijoueur jamais créés. J’ai toujours une SNES prête à servir pour pouvoir défier des gens. Et puis, Tetris. Ce jeu est tellement parfait. J’étais quasiment imbattable sur le multijoueur de Tetris, jusqu’à ce que je rencontre ma future femme. Elle est encore meilleure que moi. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je l’ai épousée !

TITLE

The post Ma vie en jeux : Cliffy B appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/ma-vie-en-jeux-cliffy-b/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Cliff-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/ma-vie-en-jeux-cliffy-b/
De nouvelles promos sur le PlayStation Store : Battlefield 1, Overwatch, Superhot… http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/lMjBtyUzowU/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/de-nouvelles-promos-sur-le-playstation-store-battlefield-1-overwatch-superhot/#comments Wed, 20 Sep 2017 13:00:55 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74229 Nous avons des tonnes de jeux EA à vous proposer dans notre promotion EA ! Economisez sur des jeux PS4 et PS3 jusqu’au 4 octobre. Retrouvez Battlefield 1, EA Sports UFC 2, Need for Speed, Mirror’s Edge Catalyst, et bien d’autres… Voici la liste complète des jeux disponible en réduction. PS4 Battlefield™ 1 Revolution Battlefield™ […]

The post De nouvelles promos sur le PlayStation Store : Battlefield 1, Overwatch, Superhot… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous avons des tonnes de jeux EA à vous proposer dans notre promotion EA ! Economisez sur des jeux PS4 et PS3 jusqu’au 4 octobre. Retrouvez Battlefield 1, EA Sports UFC 2, Need for Speed, Mirror’s Edge Catalyst, et bien d’autres… Voici la liste complète des jeux disponible en réduction.

PS4

PS3

Offre de la semaine (jusqu’au 27 septembre)

TITLE

La monde a besoin de héros avec l’offre de la semaine sur le PlayStation Store, Overwatch Game of the Year Edition!

L’Edition GOTY contient le jeu complet et des tonnes de contenus numérique en plus. Rendez-vous sur le PlayStation Store pour la récupérer à prix réduit !

Digital Zone (jusqu’au 4 octobre)

TITLE

Economisez sur des jeux comme Superhot VR, Pyre, Euro Fishing: Urban Edition, Verdun, Lawbreakers: Deadzo Deluxe Edition et bien d’autres…

The post De nouvelles promos sur le PlayStation Store : Battlefield 1, Overwatch, Superhot… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/de-nouvelles-promos-sur-le-playstation-store-battlefield-1-overwatch-superhot/feed/ 7 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Discounts-704x352.jpg 0 7 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/20/de-nouvelles-promos-sur-le-playstation-store-battlefield-1-overwatch-superhot/
Retrouvez vos personnages préférés dans la bande-annonce de lancement de Marvel vs. Capcom: Infinite http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/kscVnm8i1aQ/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/retrouvez-voss-personnages-prfrs-dans-la-bande-annonce-de-lancement-de-marvel-vs-capcom-infinite/#respond Tue, 19 Sep 2017 15:12:11 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74225 Bonjour à tous les inconditionnels de PlayStation ! Tout le monde chez Capcom est fier d’annoncer aux fans que Marvel vs. Capcom: Infinite est désormais disponible sur PlayStation 4 ! Le nouveau volet de notre percutante série est arrivé et il propose plus de 30 personnages emblématiques, plusieurs modes de jeu solo ou multijoueur et […]

The post Retrouvez vos personnages préférés dans la bande-annonce de lancement de Marvel vs. Capcom: Infinite appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous les inconditionnels de PlayStation ! Tout le monde chez Capcom est fier d’annoncer aux fans que Marvel vs. Capcom: Infinite est désormais disponible sur PlayStation 4 ! Le nouveau volet de notre percutante série est arrivé et il propose plus de 30 personnages emblématiques, plusieurs modes de jeu solo ou multijoueur et un gameplay qui permettra à votre créativité de s’exprimer.

Modes hors ligne :

  • Histoire – Vous serez plongé au cœur d’une bataille féroce en incarnant les héros des deux univers qui se rassemblent pour arrêter Ultron Sigma, la forme combinée de deux super-vilains robotiques.
  • Arcade – Recrée les conditions de la borne d’arcade d’origine. Enchaînez les victoires pour avancer et vous confronter au boss de fin dans une démonstration épique de vos pouvoirs.
  • Mission – Terminez diverses missions de didacticiel ou pratiquez des combos et des défis spécifiques à certains personnages.
  • Entraînement – Préparez une zone d’entraînement selon divers paramètres et aiguisez vos compétences au combat.
  • Vs. Joueur 2 – Affrontez un autre joueur localement.
  • Vs. CPU – Jouez en solo contre un adversaire contrôlé par l’IA.
  • Collection – La base de données du Dr. Light contient de nombreux éléments à débloquer, comme des cinématiques du mode Histoire, des informations à propos des personnages et des lieux, des images conceptuelles et des pistes audio.

Modes en ligne :

  • Match de classement – Battez-vous contre d’autres joueurs en ligne pour progresser dans le classement.
  • Match d’exhibition – Battez-vous contre d’autres joueurs en ligne sans affecter le classement.
  • Ligue des débutants – Une ligue spéciale pour les joueurs de rang 14 ou moins.
  • Lobby – Recherchez ou créez un groupe où, jusqu’à 8 joueurs, les joueurs peuvent s’engager dans des matchs simultanés entre eux.
  • Classement – Consultez le classement des joueurs dans le monde entier.
  • Paramètres de rediffusion – Configurez les paramètres de lecture et visualisez les replays.

Du contenu exclusif sera également mis à disposition des joueurs sur PlayStation 4 ! Choisissez Marvel vs. Capcom: Infinite sur PlayStation 4 pour vous battre avec le costume exclusif du Major Carol Danvers, comme l’avait fait à l’époque Captain Marvel, fraîchement arrivée dans la série. Coincée dans l’explosion d’un appareil extraterrestre, la pilote de l’Air Force Carol Danvers développe des pouvoirs surhumains. En tant qu’Avenger, elle promet d’utiliser ses dons pour protéger la planète. Elle est aujourd’hui membre de la résistance, engagée dans le combat contre Ultron Sigma, la menace ultime de cet univers récemment formé.

Les coups de Captain Marvel sont axés sur sa super-force et ses pouvoirs de projection d’énergie. Son habileté est impressionnantes dans les airs et il est donc pertinent de la placer en équipe avec un personnage qui contrôle bien la surface au sol ou qui pose des pièges. Nous avons hâte de savoir quel camarade vous choisirez pour elle parmi les 29 autres personnages déjà disponibles !

En plus de la variété d’équipes disponibles, vous pourrez aussi choisir une des six gemmes de l’infini à utiliser pendant le combat : Pouvoir, Temps, Espace, Réalité, Esprit ou Âme. Chaque gemme est dotée de pouvoirs uniques capables d’altérer le cours du combat. À vous de découvrir la gemme qui fonctionne le mieux pour votre équipe et pour votre style de jeu.

L’édition standard de Marvel vs. Capcom: Infinite est disponible en version physique ou numérique et l’édition de luxe comprend le jeu principal, ainsi que les six personnages DLC proposés en 2017, parmi lesquels Sigma et la Panthère noire.
Un affrontement épique vient de commencer. Prenez part au combat !

The post Retrouvez vos personnages préférés dans la bande-annonce de lancement de Marvel vs. Capcom: Infinite appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/retrouvez-voss-personnages-prfrs-dans-la-bande-annonce-de-lancement-de-marvel-vs-capcom-infinite/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Marvel-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/retrouvez-voss-personnages-prfrs-dans-la-bande-annonce-de-lancement-de-marvel-vs-capcom-infinite/
Prenez un billet de train en première classe pour l’Inde, dans le nouveau niveau de I Expect You to Die sur PS VR, disponible en octobre http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/ZGme5BHHK1w/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/prenez-un-billet-de-train-en-premire-classe-pour-linde-dans-le-nouveau-niveau-de-i-expect-you-to-die-sur-ps-vr-disponible-en-octobre/#comments Tue, 19 Sep 2017 13:25:13 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74221 Agent, vous avez travaillé dur pour sauver le monde, et vous méritez vraiment des vacances. Nous allons donc vous en offrir. Le 24 octobre, vous pourrez télécharger la mise à jour de I Expect You To Die (IEYTD), intitulée First Class (Première classe). Les nouveaux comme les anciens joueurs voyageront à travers l’Inde en wagon […]

The post Prenez un billet de train en première classe pour l’Inde, dans le nouveau niveau de I Expect You to Die sur PS VR, disponible en octobre appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Agent, vous avez travaillé dur pour sauver le monde, et vous méritez vraiment des vacances. Nous allons donc vous en offrir. Le 24 octobre, vous pourrez télécharger la mise à jour de I Expect You To Die (IEYTD), intitulée First Class (Première classe). Les nouveaux comme les anciens joueurs voyageront à travers l’Inde en wagon de première classe pour des vacances tous frais payés. Que signifie “tous frais payé” ? Ce niveau est gratuit, bien sûr ! Installez-vous confortablement, relaxez-vous et… essayez de ne pas mourir.

I Expect You To Die: First Class

Les réactions concernant IEYTD ont été incroyablement positives. Nous avons vu de nombreuses excellentes critiques du jeu, mais certains critiques mentionnent le fait que quatre niveaux n’offrent pas un contenu suffisant. Nous comprenons que ce problème est le point faible du jeu, et très franchement, ce n’est pas le problème le plus désagréable. Nous avons cependant décidé de nous en occuper.

Mi-avril 2017, nous avons mis en place un petit groupe formé de membres de l’équipe d’origine et de nouveaux membres, et avons commencé à travailler sur un nouveau niveau.

Sélectionner nos idées à partir du brainstorming initial a pris du temps. Nous voulions trouver un décor qui soit nouveau et captivant, et qui permette d’expérimenter avec certaines interactions que nous n’avions pas eu l’occasion de tester la première fois. Après quatre mois de travail et de tests, nous voilà en train de corriger les derniers bugs et de préparer les versions pour la certification.

L’équipe est vraiment ravie de partager ce nouveau niveau avec vous, mais vous connaissez le jeu : nous ne pouvons pas vous dévoiler grand-chose sans que cela vous gâche la surprise. Sachez simplement qu’il n’y a rien de plus relaxant que le cliquetis d’un train roulant paisiblement à travers les montagnes majestueuses de l’Inde du Nord. Détendez vous en sirotant une boisson ou savourez une spécialité locale en lisant le journal. Nous pensons que les trains sont le meilleur endroit pour renouer avec ses amis ou s’en faire de nouveaux.

En tant que développeur, j’ai toujours voulu créer la meilleure expérience pour le joueur. Dans un jeu de type ‘escape game’, l’expérience sera bien conçue si l’on accorde beaucoup de soin aux détails des outils et des énigmes présentées au joueur. Si c’est trop facile, ce n’est pas drôle, et si c’est trop dur, ce n’est pas drôle non plus. Rester dans la bonne mesure est aussi complexe que les scénarios du jeu lui-même, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Nous sommes vraiment très enthousiastes de découvrir vos vidéos, blogs, vlogs et posts sur les réseaux sociaux, alors continuez comme ça !

Je voulais aussi vous dire que nous sommes très flattés par les bonnes appréciations des joueurs concernant la chanson qui constitue le thème musical du jeu. Nous avons adoré la composer. Et peut-être que, lors de vos vacances, vous trouverez de la nouvelle musique à écouter. Profitez bien du voyage, agents. Vous l’avez mérité.

I also wanted to say how flattered we all are by the kind words players had to say about the theme song to the game. We loved making it. And maybe, while you’re enjoying your vacation, you’ll find some new music to listen to. Enjoy your trip, Agents. You’ve earned it.

The post Prenez un billet de train en première classe pour l’Inde, dans le nouveau niveau de I Expect You to Die sur PS VR, disponible en octobre appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/prenez-un-billet-de-train-en-premire-classe-pour-linde-dans-le-nouveau-niveau-de-i-expect-you-to-die-sur-ps-vr-disponible-en-octobre/feed/ 42 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Expect-704x352.jpg 0 42 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/19/prenez-un-billet-de-train-en-premire-classe-pour-linde-dans-le-nouveau-niveau-de-i-expect-you-to-die-sur-ps-vr-disponible-en-octobre/
Mise à jour du PlayStation Store : Marvel vs. Capcom: Infinite, Project CARS 2, The Solus Project VR http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/LHkDtkrI4EI/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/mise-jour-du-playstation-store-marvel-vs-capcom-infinite-project-cars-2-the-solus-project-vr/#comments Mon, 18 Sep 2017 14:30:46 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74215 Cette semaine, nos étagères de jeux numériques résonnent des clameurs d’épiques combats entre superhéros en combinaisons moulantes et des rugissements de véhicules supersoniques. Vous pourrez vous documenter sur les dangers de la science dans une aventure de science-fiction à suspense et bien plus encore. La liste ci-dessous détaille cinq des sorties les plus importantes de […]

The post Mise à jour du PlayStation Store : Marvel vs. Capcom: Infinite, Project CARS 2, The Solus Project VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{background-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

Cette semaine, nos étagères de jeux numériques résonnent des clameurs d’épiques combats entre superhéros en combinaisons moulantes et des rugissements de véhicules supersoniques. Vous pourrez vous documenter sur les dangers de la science dans une aventure de science-fiction à suspense et bien plus encore. La liste ci-dessous détaille cinq des sorties les plus importantes de la semaine suivies du calendrier complet des sorties.

1. Marvel vs. Capcom: Infinite

Les univers Marvel et Capcom entrent en collision. Un immense casting de personnages emblématiques s’affronte alors que le destin de plusieurs mondes repose dans la balance. Découvrez le mode Histoire cinématique incroyablement immersif ou plongez en solitaire dans les modes Arcade, Entraînement et Mission. Une fois vos talents affûtés, lancez-vous en ligne pour des combats par équipe totalement épiques !

  • Une raison d’y jouer : Choisissez votre personnage Marvel ou Capcom favori parmi un casting de combattants variés préférés des fans comme Iron Man, Captain Marvel, Ryu et Mega Man X.
  • Disponible : 19 septembre

2. Project CARS 2

Pilotez sur plus de 60 circuits à bord de l’un des 180 véhicules emblématiques dans des courses épiques GT, Formule, Endurance, Tourisme et Rallye. Project CARS 2 propose une expérience qui n’est pas seulement incroyablement fidèle en termes de graphisme, mais est également sans pareil dans son maniement, ses sensations et ses performances.

3. The Solus Project – VR

Se déroulant sur une planète extraterrestre mystérieuse et apparemment inhabitée, The Solus Project est une aventure solo sur PS VR, basée sur l’exploration et la survie. Luttez pour rester en vie et percez les secrets enfouis profondément sous la surface de la planète. Serez-vous assez brave pour affronter la vérité ?

  • Une raison d’y jouer : The Solus Project offre plus de 15 heures d’immersion totale dans un univers de science-fiction pour une aventure atmosphérique aux accents troublants.
  • Disponible : 18 septembre

4. Battlefield 1: In the Name of the Tsar DLC

Plongez-vous dans le dernier chapitre de Battlefield 1 avec son extension la plus importante à ce jour. Combattez au cœur de l’hiver lors de la Révolution russe avec l’ajout de six nouvelles cartes, 11 armes russes et de nouveaux modes de jeu.

Battlefield 1: In the Name of the Tsar DLC

5. Morphite

Mettez-vous aux commandes du vaisseau de Myrah et explorez des paysages acidulés et générés de manière procédurale dans ce jeu de science-fiction unique en son genre. L’aventure solo vous emmènera dans une quête pour percer les mystères de ce monde, qui s’articule autour d’un matériau énigmatique, la Morphite. Embarquez pour une expérience en solitaire épique et explorez une multitude de planètes en monde ouvert lors de vos voyages interstellaires.

  • Une raison d’y jouer : Jouez les scientifiques et les guerriers alors que vous combattez (et explorez) à travers la galaxie dans ce jeu de tir atmosphérique de science-fiction.
  • Disponible : 20 septembre

Et il reste encore la liste complète de toutes les nouvelles sorties de cette semaine.

PlayStation StoreSorties de la semaine

ps4


  • The Solus Project – VR
    18 septembre

  • 100ft Robot Golf
    18 septembre

  • Marvel vs. Capcom: Infinite – Standard Edition
    19 septembre

 


  • Marvel vs. Capcom: Infinite – Deluxe Edition
    19 septembre

  • Burly Men at Sea Maestro Beard Edition (Non disponible en Belgique, Suisse, et Luxembourg)
    19 septembre

  • Burly Men at Sea (Non disponible en Belgique, Suisse, et Luxembourg)
    19 septembre

 


  • Shoppe Keep
    19 septembre

  • Hidden Dragon: Legend (Non disponible en Belgique et Suisse)
    19 septembre

  • Robonauts
    19 septembre

 


  • Plague Road
    19 septembre

  • Echo
    19 septembre

  • The Coma: Recut
    20 septembre

 


  • Ink
    20 septembre

  • Morphite
    20 septembre

  • Pankapu
    20 septembre

 


  • Blasting Agent: Ultimate Edition
    20 septembre

  • PaRappa / LocoRoco / Patapon Remastered Bundle
    21 septembre

  • Project CARS 2
    22 septembre

 


  • Project CARS Bundle
    22 septembre

  • Project CARS 2 Deluxe Edition
    22 septembre

  • Senran Kagura Peach Beach Splash Sexy Soaker Edition
    22 septembre

 


  • Senran Kagura Peach Beach Splash
    22 septembre

  • Lego Ninjago Movie Video Game – (Suisse uniquement)
    22 septembre

  • Zero Escape: Zero Time Dilemma
    22 septembre

 


  • Caveman Warriors
    22 septembre

  • Raiders of the Broken Planet – Founders Pack Bundle
    22 septembre

  • Raiders of the Broken Planet – Prologue
    22 septembre

 

PS Vita DLC

19 septembre

  • Battlefield 1
     
  • Battlefield 1 In the Name of the Tsar
  • Marvel vs. Capcom: Infinite
     
  • Marvel vs. Capcom: Infinite Character Pass
  • Minecraft: Story Mode
     
  • Minecraft: Story Mode – Season Two – Episode 3
  • Skyforge: Revenant
     
  • Skyforge: Revenant Collector’s Edition
  • Skyforge: Revenant Quickplay Pack
  • Marvel Heroes Omega
     
  • Marvel Heroes Omega – Venom Pack

22 septembre

  • Project Cars 2
     
  • Project CARS 2 Season Pass

The post Mise à jour du PlayStation Store : Marvel vs. Capcom: Infinite, Project CARS 2, The Solus Project VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/mise-jour-du-playstation-store-marvel-vs-capcom-infinite-project-cars-2-the-solus-project-vr/feed/ 54 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/PSStore18Sept_Feat-704x352.jpg 0 54 4 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/mise-jour-du-playstation-store-marvel-vs-capcom-infinite-project-cars-2-the-solus-project-vr/
Les vétérans de Blur et de Geometry Wars reviennent avec le jeu de combat motorisé multijoueur Switchblade sur PS4 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/LFuf5F6Hp4U/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/les-vtrans-de-blur-et-de-geometry-wars-reviennent-avec-le-jeu-de-combat-motoris-multijoueur-switchblade-sur-ps4/#comments Mon, 18 Sep 2017 13:47:50 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74211 L’équipe de Lucid games a créé de nombreux jeux de conduite captivants sur console au cours des deux dernières décennies. Et en 2014, lorsque nous avons eu la possibilité d’autofinancer et d’éditer de manière indépendante un nouveau titre PS4, nous voulions vraiment faire évoluer les jeux d’action motorisés. À cette période, nous avons travaillé dur […]

The post Les vétérans de Blur et de Geometry Wars reviennent avec le jeu de combat motorisé multijoueur Switchblade sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’équipe de Lucid games a créé de nombreux jeux de conduite captivants sur console au cours des deux dernières décennies. Et en 2014, lorsque nous avons eu la possibilité d’autofinancer et d’éditer de manière indépendante un nouveau titre PS4, nous voulions vraiment faire évoluer les jeux d’action motorisés. À cette période, nous avons travaillé dur pour réaliser notre vision de ce jeu, et je suis vraiment fier d’annoncer la sortie de Switchblade sur PS4.

Switchblade ressemble à une expérience de guerre, mais à 200 km/h ! C’est un sport du futur à 5c5, qui combine l’action intense des combats à une palette de choix stratégiques en constante évolution au fil de la bataille.

Vous pouvez passer d’un véhicule à l’autre quand vous voulez, pour profiter de leurs différentes armes, et créer des choix tactiques infinis. Traquez un rival à bord d’un chasseur très rapide, puis passez à un wagon de combat massif pour attaquer la base de vos adversaires, tandis que vos coéquipiers alternent entre les postes de soigneurs et d’artilleurs pour vous aider.

TITLE TITLETITLE

 

Oui, vous avez bien entendu, l’une des fonctionnalités uniques de Switchblade est que vous choisissez deux véhicules avant une partie, et que vous pouvez les interchanger à tout moment. C’est très important dans le jeu, car tout au long de la partie, vous pouvez être confronté à différents scénarios, en raison de l’évolution constante du combat qui se déroule autour de vous.

Switchblade offre un gameplay assez complexe, mais l’objectif global pour chaque partie est très simple : vous et vos coéquipiers devez détruire la base adverse.

Switchblade a également été conçu dès le départ pour être compatible avec eSports. Chaque joueur est représenté par un personnage virtuel. Vous commencez la partie dans un hall plein de champions, à partir duquel vous pouvez rejoindre le salon de jeu, ou bien personnaliser l’apparence de votre personnage, et continuer à jouer au jeu. Vous pouvez débloquer des puces high tech qui modifieront encore davantage vos compétences.

TITLETITLE

 

Nous sommes vraiment fiers de Switchblade et nous voudrions qu’un maximum de joueurs puissent y jouer. Nous avons donc décidé de mettre Switchblade à la disposition des joueurs PlayStation gratuitement, et même ceux qui ne sont pas abonnés à PlayStation Plus pourront jouer en ligne à ce nouveau sport passionnant. Oh et ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un jeu dans lequel il faut payer pour gagner. Comme dans tous les sports, la compétence est la seule monnaie qui forge qui les champions.

En tant que joueurs PlayStation nous-mêmes, nous savons qu’il s’agit d’une communauté qui aime essayer de nouvelles expériences et nous sommes impatients que vous puissiez jouer à notre jeu et nous donner votre avis. Nous avons donc prévu une bêta fermée spéciale à laquelle vous pouvez vous inscrire dès maintenant :

https://beta.software.eu.playstation.com/en-gb/sbb

Switchblade est un jeu free to play disponible en version téléchargeable pour PlayStation 4 et PlayStation Pro. Des questions ? Des commentaires ? Nous ferons de notre mieux pour y répondre dans l’espace ci-dessous prévu à cet effet. Et vous aurez très certainement de nos nouvelles au cours des prochaines semaines.

Merci !

The post Les vétérans de Blur et de Geometry Wars reviennent avec le jeu de combat motorisé multijoueur Switchblade sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/les-vtrans-de-blur-et-de-geometry-wars-reviennent-avec-le-jeu-de-combat-motoris-multijoueur-switchblade-sur-ps4/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/Lightfield-1-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/18/les-vtrans-de-blur-et-de-geometry-wars-reviennent-avec-le-jeu-de-combat-motoris-multijoueur-switchblade-sur-ps4/
Payday rencontre “De l’or pour les braves” dans RAID: World War II, un titre PS4 jouable à quatre en coop http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/WRfzzuQa0Zs/ https://blog.fr.playstation.com/2017/09/15/payday-rencontre-de-lor-pour-les-braves-dans-raid-world-war-ii-un-titre-ps4-jouable-quatre-en-coop/#respond Fri, 15 Sep 2017 16:28:26 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=74207 Nous y voilà ! RAID: World War II sera disponible d’ici quelques semaines. L’équipe de Lion game Lion et moi-même travaillons dur pour finaliser le jeu avant sa sortie ! Il y a quelques années, j’ai eu une discussion avec mon ancien patron, Bo. Je lui ai parlé de Project Tokyo : un jeu qui […]

The post Payday rencontre “De l’or pour les braves” dans RAID: World War II, un titre PS4 jouable à quatre en coop appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous y voilà ! RAID: World War II sera disponible d’ici quelques semaines. L’équipe de Lion game Lion et moi-même travaillons dur pour finaliser le jeu avant sa sortie !

Il y a quelques années, j’ai eu une discussion avec mon ancien patron, Bo. Je lui ai parlé de Project Tokyo : un jeu qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, avec l’ADN de Payday. Il m’a demandé : “Mais c’est quoi, Project Tokyo ?”, et j’ai répondu : “C’est un FPS en coop qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Quatre types foutent la pagaille, tuent des nazis et volent leur or, le tout sur un ton sarcastique, avec un petit côté sombre.”

Raid: World War IIRaid: World War II

 

Le projet a été financé, on a développé le jeu et il va bientôt sortir ! C’est une période très éprouvante pour les nerfs.

À propos de cette histoire d’ADN. Je sais qu’il y aura des comparaisons entre les deux jeux, RAID et Payday. C’est de bonne guerre. J’ai travaillé sur Payday: The Heist et Payday 2 en tant que concepteur de niveaux et je sais ce qui fait un bon jeu de braquage en coop. Mais cet ADN, ce n’est que la base.

Je dirais même que si l’ADN est identique, le cœur, le sang et le cerveau sont bien différents. Il y a de grosses différences entre les deux jeux, mais ils se distinguent aussi dans les plus petits détails. Ce n’est pas une copie de Payday 2 pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est RAID. On a étudié Payday pour déterminer les fonctionnalités qui marchaient bien. Mais on a aussi cherché ce qui manquait au jeu. On a donc ajouté, par exemple, le cri de guerre et les cartes défi, qui rendent le gameplay plus dynamique.

Raid: World War II Raid: World War IIRaid: World War II

 

On voulait aussi concevoir un vrai “foyer” où les joueurs pourraient revenir : on a donc créé un camp qui s’agrandit et s’améliore au fur et à mesure que le joueur termine des raids. Pour finir, il y a ce qu’on appelle les opérations, qui mettent en valeur le fil narratif du jeu. Vous partez en mission, mais avec tout un univers à découvrir. Ces opérations nous donneront l’occasion de faire progresser l’histoire.

Je suis fan de la Seconde Guerre mondiale, tout comme mon frère Niki et notre scénariste, Tid. Après avoir obtenu notre financement, on a commencé à donner vie au jeu selon ce qui, à notre avis, manque aux jeux sur le thème de la Seconde guerre mondiale.

On ne voulait pas se concentrer sur les grandes batailles. Beaucoup d’autres jeux semblent s’inspirer de films comme Il faut sauver le soldat Ryan, mais Tid et moi, on préférait les films similaires à De l’or pour les braves. On voulait se concentrer sur de petites équipes, avec des personnages auxquels on peut s’identifier et des histoires plus approfondies. Des histoires sur des aspects de la Seconde Guerre mondiale qu’on voit rarement dans les jeux, comme l’avarice par exemple ! Des hommes avares, il y en avait pendant la guerre !

Raid: World War IIRaid: World War II

 

La question du bien et du mal est donc devenue très importante pour l’équipe et moi. Évidemment, les nazis, c’est les méchants. Mais dans l’histoire qu’on voulait raconter, on voulait éviter de créer le traditionnel groupe de commandos à la mâchoire carrée, bien propre sur eux, qui combattent du côté du bien. Bien sûr, nos personnages essaient de battre Hitler et les nazis, mais ils pensent aussi à leur pomme.

Une autre différence avec Payday, c’est que RAID se passe dans un monde bien plus réaliste. J’avais très envie de travailler là-dessus. C’est pour ça que RAID inclut des fonctionnalités comme le crochetage, et que dans la bande-annonce, on peut voir une bombe qui n’explose pas exactement comme prévu (vous voyez, quand Sterling fait un doigt d’honneur ?) La dynamite n’explose pas toujours au bon moment, les plans ne se déroulent pas toujours comme prévu, et ça vaut aussi pour les raids dans le jeu. Il faut improviser et se débrouiller avec ce qu’on a, et il n’y a personne pour vous dire quoi faire dans l’oreillette. Nos personnages doivent comprendre d’eux-mêmes comment atteindre leurs objectifs au cours des missions.

Raid: World War II Raid: World War IIRaid: World War II

 
Enfin, j’aimerais aborder l’aspect historique de RAID. Tid est un véritable expert de la Seconde Guerre mondiale. Il sait tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Mais notre objectif est ludique, pas éducatif. On voulait plonger les joueurs dans la Seconde Guerre mondiale : des armes d’exception avec des précisions sur les modifications qui y ont été apportées et des véhicules d’époque. On s’est dit : on a bien fait nos recherches, mais prenons quelques libertés pour apporter un peu de fantaisie à l’Histoire.

En gros, RAID, c’est le jeu que je rêvais de créer, celui auquel j’avais envie de jouer. C’est De l’or pour les braves ! Il parle de cette zone floue entre sens moral et immoralité, et il s’inspire d’un jeu qui doit son succès à un gameplay exceptionnel.
Dans quelques semaines, tout le monde pourra y jouer. Ça plaira à certains, d’autres détesteront. L’important pour moi, c’est que vous passiez un bon moment en y jouant. Voyons si c’est réussi.

Rendez-vous en territoire ennemi !

The post Payday rencontre “De l’or pour les braves” dans RAID: World War II, un titre PS4 jouable à quatre en coop appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/15/payday-rencontre-de-lor-pour-les-braves-dans-raid-world-war-ii-un-titre-ps4-jouable-quatre-en-coop/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/09/RaidFI-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/09/15/payday-rencontre-de-lor-pour-les-braves-dans-raid-world-war-ii-un-titre-ps4-jouable-quatre-en-coop/