PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Tue, 28 Jun 2016 16:10:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.2 La suite du jeu de stratégie Banner Saga 2 débarque sur PS4 le mois prochain http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/PB3hSG-Lnco/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/la-suite-du-jeu-de-stratgie-banner-saga-2-dbarque-sur-ps4-le-mois-prochain/#respond Tue, 28 Jun 2016 15:00:05 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68341 Salutations, fans du PlayStation Blog ! Je suis Lance, de Versus Evil, et je vous apporte de super nouvelles ! Banner Saga 2 sortira le 5 juillet ! À l’origine, nous avions prévu de le lancer plus tard dans le mois. Cependant, grâce aux efforts combinés de nos amis de Sony et le travail abattu […]

The post La suite du jeu de stratégie Banner Saga 2 débarque sur PS4 le mois prochain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Salutations, fans du PlayStation Blog ! Je suis Lance, de Versus Evil, et je vous apporte de super nouvelles ! Banner Saga 2 sortira le 5 juillet !

À l’origine, nous avions prévu de le lancer plus tard dans le mois. Cependant, grâce aux efforts combinés de nos amis de Sony et le travail abattu par l’équipe de Shiny Shoe, nous pouvons vous proposer ce contenu plus tôt que prévu. Stoic voulait permettre aux gens de bien démarrer leur été, et a sauté sur l’occasion d’offrir le second jeu aux joueurs PlayStation 4 – trois mois après sa sortie sur PC et Mac, ce qui est bien plus rapide que l’attente endurée pour Banner Saga 1 !

Nous avons aussi le plaisir d’annoncer que les joueurs PlayStation obtiendront un objet en jeu unique, qui leur offrira une capacité passive bonus dans Banner Saga 2. La “Poignée Espiègle d’Arnr” (Playful Hilt of Arnr) sera dans votre inventaire lorsque vous lancerez le jeu.

Pour ceux qui veulent des détails à ce sujet, voici une peu plus d’informations sur cet objet. La poignée de cette épée unique apporte un vrai confort lors de longues batailles. Équipable au niveau 10, cet objet vous donnera +3 rangs pour tous les talents, et 20 % en dégât de double force.

La communauté nous a envoyé quelques questions, nous avons donc demandé à nos chers John et Arnie, de chez Stoic, d’y répondre !

Peut-on jouer à Banner Saga 2 sans avoir joué à Banner Saga 1 ?

Arnie : Oui ! Il n’y a pas d’inconvénients à se lancer dans l’aventure sans expérience. Pour aider ceux qui n’ont jamais joué à Banner Saga 1, nous avons inclus une vidéo récapitulative des évènements qui sont survenus avant Banner Saga 2 et nous vous donnons 2 personnages par défaut entre lesquels choisir dans les options de départ, si vous n’avez pas importé votre sauvegarde de Banner Saga 1.

La sauvegarde de Banner Saga 1 sera-t-elle importée automatiquement dans Banner Saga 2 lorsque je l’aurai téléchargé ?

John : Non. Vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez faire : importer votre sauvegarde ou choisir l’une des options de départ par défaut.

Arnie : Bien sûr, si vous souhaitez jouer l’histoire depuis le début, nous vous conseillons de jouer aux jeux dans l’ordre, donc de commencer par Banner Saga 1. Nous offrons à tous les joueurs PlayStation une réduction de 25 % sur le premier jeu, à la sortie de Banner Saga 2. Il y aura aussi une offre en pack avec les deux jeux, alors si cela vous intéresse, c’est le moment !

Est-ce que Banner Saga 1 est toujours prévu sur PS Vita ?

John : Le développement pour PS Vita est toujours en cours, et géré en grande partie par nos amis de chez Sony.

Combien de temps devrons-nous attendre avant la sortie de Banner Saga 3 ?

Arnie : Banner Saga 3 sera la conclusion de cette trilogie, et nous travaillons très dur dans l’optique d’une sortie simultanée sur toutes les plateformes, afin que les joueurs console n’aient pas à attendre avant de pouvoir jouer à la dernière partie de l’histoire.

Le premier jeu est sorti sur console deux ans après son lancement sur PC, et Banner Saga 2 seulement trois mois après son lancement sur PC, donc nous pouvons dire que nous nous améliorons à chaque fois ! Mais vous devez savoir que notre équipe compte seulement quatre développeurs, donc vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un ÉNORME défi pour nous, mais nous y travaillons. Si nous arrivons à lancer le titre simultanément sur toutes les plateformes, vous pourrez nous féliciter.

Merci pour le soutien que vous apportez à notre équipe, et à tous les développeurs indépendants. Travailler avec PlayStation et la communauté PlayStation est très excitant pour nous, et nous avons hâte de vous offrir encore plus de contenu.

Vous avez des questions ? Posez-les dans les commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour y répondre !

The post La suite du jeu de stratégie Banner Saga 2 débarque sur PS4 le mois prochain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/la-suite-du-jeu-de-stratgie-banner-saga-2-dbarque-sur-ps4-le-mois-prochain/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4647893.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Banner-Saga-2-featured-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/la-suite-du-jeu-de-stratgie-banner-saga-2-dbarque-sur-ps4-le-mois-prochain/
Alienation lance son mode coop en local et ses ligues, entre autres ajouts, avec la mise à jour gratuite du 5 juillet http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/HJ5BSQb5lEw/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/alienation-lance-son-mode-coop-en-local-et-ses-ligues-entre-autres-ajouts-avec-la-mise-jour-gratuite-du-5-juillet/#respond Tue, 28 Jun 2016 14:00:32 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68337 Bonjour à tous, c’est Tommaso de Housemarque. Ici, nous pensons que la communauté est souveraine. Nous lisons et étudions chacun de vos commentaires et retours. Nous prenons vraiment votre opinion en compte. Aussi, j’ai le plaisir d’annoncer à tous ceux qui ont demandé l’ajout d’un mode coop en local, que ce sera chose faite avec […]

The post Alienation lance son mode coop en local et ses ligues, entre autres ajouts, avec la mise à jour gratuite du 5 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous, c’est Tommaso de Housemarque. Ici, nous pensons que la communauté est souveraine. Nous lisons et étudions chacun de vos commentaires et retours. Nous prenons vraiment votre opinion en compte. Aussi, j’ai le plaisir d’annoncer à tous ceux qui ont demandé l’ajout d’un mode coop en local, que ce sera chose faite avec notre prochaine mise à jour gratuite prévue le 5 juillet !

Préparez vos provisions et faites une place à votre escouade sur le canapé : vous allez affronter les xénos entre amis et en famille. Jusqu’à quatre joueurs pourront jouer en coop en local sur le même écran, et dans la tradition des modes de jeu destructeurs d’amitiés, il faudra se battre pour obtenir le contenu des caisses !

Cette nouvelle mise à jour signe aussi l’arrivée des ligues, qui comporteront 5 rangs et dont chaque cycle durera une semaine. Les ligues, c’est la possibilité de s’élever vers la gloire, ainsi que de nouvelles couleurs de munitions à débloquer.

En parallèle, vous pourrez découvrir deux nouveaux niveaux de difficulté, Expert et Maître, ainsi qu’une expérience enrichie sur le vaisseau Ark : de nouvelles salles, des ennemis plus coriaces et des butins de meilleure qualité.

Everybody's Gone to the RaptureEverybody's Gone to the Rapture

 
À présent, avis aux vétérans : la limite de niveau de héros a été augmentée et il y a de nouveaux trophées à dénicher. Notez aussi que nous avons modifié certaines armes légendaires et certains taux d’obtention de butins.
Tous ces changements seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs, mais si vous désirez nous soutenir et participer à la suite du développement du jeu, nous espérons que vous vous procurerez le Season Pass ou le pack du Survivant, tous deux disponibles sur PlayStation Store à partir du 5 juillet.

Le pack du Survivant inclut la “grenade à vortex”, une nouvelle arme qui aspire les ennemis proches vers un trou noir miniature et inflige des dégâts à tous les ennemis pris dans le champ de gravitation.

En plus de cela, toutes les armes principales seront disponibles pour l’ensemble des classes, et vous disposerez également de trois couleurs de projectiles. N’hésitez pas à colorer votre partie et à massacrer du xéno dans un style un peu plus personnel. Le pack du Survivant sera disponible à l’achat pour 2,99 €.

Everybody's Gone to the RaptureEverybody's Gone to the Rapture

 
Le Season Pass sera également disponible le 5 juillet, pour la somme de 7,99 €, et vous permettra d’obtenir le pack du Survivant, mais aussi le pack du conquérant et le pack des vétérans héroïques (tous deux bientôt disponibles), la bande-son originale du jeu et son thème dynamique. Tout cela à un prix considérablement réduit par rapport à l’achat séparé de chaque élément.

D’ici peu, nous évoquerons plus en détail nos futurs ajouts de contenu. Et dès que possible, nous vous dévoilerons tout sur le pack du Conquérant et celui des Vétérans héroïques.

Everybody's Gone to the RaptureEverybody's Gone to the Rapture

 

Nous avons attendu cela depuis longtemps, et à présent nous n’avons plus qu’une hâte : que vous partagiez Alienation entre amis et en famille !

The post Alienation lance son mode coop en local et ses ligues, entre autres ajouts, avec la mise à jour gratuite du 5 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/alienation-lance-son-mode-coop-en-local-et-ses-ligues-entre-autres-ajouts-avec-la-mise-jour-gratuite-du-5-juillet/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4090221.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Alienation-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/alienation-lance-son-mode-coop-en-local-et-ses-ligues-entre-autres-ajouts-avec-la-mise-jour-gratuite-du-5-juillet/
Energy Hook débarque sur PlayStation 4 le 5 juillet http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/IpEVhE7PZRg/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/energy-hook-dbarque-sur-playstation-4-le-5-juillet/#comments Tue, 28 Jun 2016 13:00:46 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68333 Salut tout le monde ! Certains doivent commencer à en avoir marre de m’entendre répéter la même chose, mais en 2002, j’étais le directeur technique du jeu Spider-Man 2, et c’est moi qui ai réalisé le prototype de sa mécanique révolutionnaire lorsque notre tisseur préféré se balance au bout de sa toile. Quelques années plus […]

The post Energy Hook débarque sur PlayStation 4 le 5 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Salut tout le monde ! Certains doivent commencer à en avoir marre de m’entendre répéter la même chose, mais en 2002, j’étais le directeur technique du jeu Spider-Man 2, et c’est moi qui ai réalisé le prototype de sa mécanique révolutionnaire lorsque notre tisseur préféré se balance au bout de sa toile. Quelques années plus tard, tout seul ou presque, j’ai décidé de retravailler sur cette question des mouvements de balancier en tant que développeur indépendant afin de retranscrire la joie viscérale que l’on éprouve à se balancer au bout d’une corde ou autre.

C’était en 2012. Quatre ans plus tard, mon projet a abouti : Energy Hook. (Enfin !)

E3_2015_Mediakit_018

Energy Hook c’est le sport extrême du futur. Balancez-vous au bout d’un grappin, courez sur les murs et sautez plus haut que jamais grâce à votre jetpack, tout en effectuant des saltos et en prenant des poses dans les airs pour gagner des points de style. Enchaînez vos tricks et vous bénéficierez de multiplicateurs qui vous permettront d’obtenir des scores de dingue.

Il y a également des défis de course, dans lesquels vous devez traverser les niveaux le plus vite possible en vous balançant. Réussir des tricks vous permet de rester plus longtemps dans les airs, ce qui est vital pour obtenir les meilleurs temps.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Comme dans les premiers jeux de la série Tony Hawk, il n’y a pas d’histoire. Tout repose sur le gameplay !

Les niveaux ont été réalisés par différents artistes, ce qui les rend tous très différents. Il y a par exemple une ville cyberpunk, un niveau d’îles et de rochers flottant dans les nuages, d’autres qui ressemblent à des défis de Tron, et d’autres encore où vous périrez si vous ratez votre mouvement de balancier (pas de panique, vous reviendrez bien sûr immédiatement à la vie).

C’est vraiment un jeu à nul autre pareil. Je ne m’étais jamais autant investi dans un projet. C’est sans conteste mon chef-d’œuvre, le meilleur jeu que j’aie jamais créé. Même moi, il m’arrive encore de perdre toute notion de temps quand j’y joue. J’espère qu’il vous plaira, à vous aussi !

E3_2015_Mediakit_018

The post Energy Hook débarque sur PlayStation 4 le 5 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/energy-hook-dbarque-sur-playstation-4-le-5-juillet/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_609045.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Hook-704x352.jpg 0 3 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/energy-hook-dbarque-sur-playstation-4-le-5-juillet/
Mise à jour du PlayStation Store : LEGO Star Wars Le Réveil de la Force, Resident Evil 5, et plus encore… http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/oGNc-UkrgIM/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/mise-jour-du-playstation-store-lego-star-wars-le-rveil-de-la-force-resident-evil-5-et-plus-encore/#comments Tue, 28 Jun 2016 12:01:23 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68327 C’est une semaine chargée sur le PlayStation Store ! En tête des sorties nous retrouvons Lego Star Wars: The Force Awakens – le nouveau jeu de la série de Traveller’s Tales. Mais ce n’est pas tout, retrouvez aussi une nouvelle édition PS4 de Resident Evil 5, le simulateur d’incarcération Prison Architect, le jeu de plateformes […]

The post Mise à jour du PlayStation Store : LEGO Star Wars Le Réveil de la Force, Resident Evil 5, et plus encore… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{background-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

C’est une semaine chargée sur le PlayStation Store ! En tête des sorties nous retrouvons Lego Star Wars: The Force Awakens – le nouveau jeu de la série de Traveller’s Tales. Mais ce n’est pas tout, retrouvez aussi une nouvelle édition PS4 de Resident Evil 5, le simulateur d’incarcération Prison Architect, le jeu de plateformes et de puzzle A Boy And His Blob, et le RPG Adventures of Mana

Comme toujours, la liste complète est disponible ci-dessous.

PlayStation StoreSorties de la semaine

ps4

 

 

 

 


  • Cast Of The Seven Godsends – Redux
    29 juin

  • Castles
    29 juin

 


  • Spy Chameleon
    30 juin

  • Zheros
    30 juin

  • Star Ocean: Integrity And Faithlessness (Non disponible en Suisse)
    01 juillet

 


  • Jojo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    01 juillet

  • 7 Days To Die
    01 juillet

ps3

 


  • Lego Star Wars: The Force Awakens Deluxe Edition
    29 juin

  • Lego Star Wars: The Force Awakens
    29 juin

 

PS4 DLC

27 juin

  • War Thunder
     
  • KV-2 ZIS 6 Advanced Pack

28 juin

  • Lego Star Wars: The Force Awakens
     
  • Season Pass
  • Tom Clancy’s The Division
     
  • GSG9 Racer Pack
  • Racer SAS Pack
  • Upper East Side Outfit Pack
  • Prison Architect
     
  • All Day And A Night DLC
  • Starter Pack
  • TMNT: Mutants in Manhattan
     
  • Rock N Roll Pack
  • Samurai Pack

29 juin

  • Warframe
     
  • Prime Vault Mag Prime Pack

30 juin

  • Street Fighter V
     
  • Character: Guile
  • Character: Ibuki
  • Character: Alex
  • Character: Balrog

N’oubliez pas, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pouvez faire vos achats sur le PlayStation Store web.

Gratuit pour les membres PS Plus en juin

The post Mise à jour du PlayStation Store : LEGO Star Wars Le Réveil de la Force, Resident Evil 5, et plus encore… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/mise-jour-du-playstation-store-lego-star-wars-le-rveil-de-la-force-resident-evil-5-et-plus-encore/feed/ 14 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/PlayStation-Store-Lego-704x352.jpg 0 14 2 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/mise-jour-du-playstation-store-lego-star-wars-le-rveil-de-la-force-resident-evil-5-et-plus-encore/
Remportez un prix de 1 000 € avec le tournoi PlayStation Plus Uncharted 4 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/I0OS6BXHvas/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/remportez-un-prix-de-1-000-avec-le-tournoi-playstation-plus-uncharted-4/#respond Tue, 28 Jun 2016 11:00:42 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68321 Appel à tous les aventuriers en herbe ! Vous pensez être aussi fort que Nathan Drake ? Pourquoi ne pas montrer vos talents au monde entier en affrontant certains des experts du mode multijoueur d’Uncharted 4 en Europe ? Vous pourrez gagner le grand prix de 1 000 €, ou 500 € si vous arrivez […]

The post Remportez un prix de 1 000 € avec le tournoi PlayStation Plus Uncharted 4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Appel à tous les aventuriers en herbe ! Vous pensez être aussi fort que Nathan Drake ? Pourquoi ne pas montrer vos talents au monde entier en affrontant certains des experts du mode multijoueur d’Uncharted 4 en Europe ? Vous pourrez gagner le grand prix de 1 000 €, ou 500 € si vous arrivez en seconde place.

Le tournoi PlayStation Plus Uncharted 4 consistera en quatre manches qualificatives et une finale. Les huit meilleurs joueurs de chaque manche qualificative participeront à la finale qui commencera le 31 juillet. Chaque manche qualificative aura lieu le dimanche, à partir du 2 juillet 2016.

Montrez vos talents au monde entier ! Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous aimeriez participer mais vous ne possédez pas Uncharted 4 ? Vous pouvez l’acheter sur le PlayStation Store ici.

Vous n’êtes pas abonné à PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du PlayStation Plus.

The post Remportez un prix de 1 000 € avec le tournoi PlayStation Plus Uncharted 4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/remportez-un-prix-de-1-000-avec-le-tournoi-playstation-plus-uncharted-4/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/PSPlusTournament-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/28/remportez-un-prix-de-1-000-avec-le-tournoi-playstation-plus-uncharted-4/
Super Stardust Ultra et Hustle Kings arrivent sur PlayStation VR http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/I3h5QWbX7l0/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/27/super-stardust-ultra-et-hustle-kings-arrivent-sur-playstation-vr/#comments Mon, 27 Jun 2016 13:30:37 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68311 Vous pensez peut-être qu’après la multitude d’annonces faites lors de l’E3 ce mois-ci, nous n’aurions plus aucune nouvelle concernant PlayStation VR. Mais vous avez tort. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer que deux jeux incontournables du PSN seront bientôt disponibles sur PSVR : Hustle Kings et Super Stardust Ultra. Je laisse la parole aux […]

The post Super Stardust Ultra et Hustle Kings arrivent sur PlayStation VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Vous pensez peut-être qu’après la multitude d’annonces faites lors de l’E3 ce mois-ci, nous n’aurions plus aucune nouvelle concernant PlayStation VR. Mais vous avez tort. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer que deux jeux incontournables du PSN seront bientôt disponibles sur PSVR : Hustle Kings et Super Stardust Ultra. Je laisse la parole aux producteurs de ces jeux qui pourront vous en dire davantage…

Super Stardust Ultra VR (Pedro Sousa, Producteur associé, XDev Studio Europe)

Cela fait 10 ans que nous repoussons les limites sur les plateformes PlayStation, nous sommes ravis de proposer Super Stardust sur PlayStation VR. Dans une toute nouvelle perspective de gameplay, vous vous glisserez dans le cockpit en première personne et vaincrez des dizaines de vagues d’ennemis arrivant de tous les côtés, lors de batailles frénétiques où vous serez au cœur de l’action.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Appelé Zone d’invasion, ce nouveau mode conçu spécifiquement pour la VR se jour à la première personne en vue cockpit, et vous place aux commandes d’un vaisseau doté de l’arsenal classique de Stardust : plasma canons, missiles, IEM ainsi qu’un perturbateur inertiel. Pour de meilleurs résultats, le système de visée se base sur les mouvements de tête du joueur… Tournez la tête pour viser et appuyez sur la gâchette !
Dans deux niveaux de difficulté, vous combattrez pour la domination mondiale dans le classement en ligne et pour le titre de meilleur pilote de Super Stardust.

En plus de la nouvelle Zone d’invasion, vous pouvez aussi jouer aux modes traditionnels SSU, améliorés pour PlayStation VR, qui proposent désormais une expérience très immersive. Cette édition comprend l’expérience Super Stardust de base, mais également les modes de jeu de Super Stardust Ultra !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Hustle Kings VR (John McLaughlin, Producteur Senior, XDev Studio Europe)

Appel à tous les pros du billard ! Le jeu de billard le plus populaire de la PlayStation 4 arrive bientôt sur PlayStation VR. Pour la toute première fois, vous pouvez regarder autour de la table et travailler vos angles comme vous le feriez dans la réalité.

Choisissez votre méthode de jeu, soit avec la Dualshock 4 DS4 améliorée, ou bien la nouvelle double manette Move, qui améliore votre expérience en VR.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Préparez-vous et essayez-vous à une partie de 8 américain, Boule noire ou l’un de nos autres modes de jeu, comme le 3 américain, le 9 américain, le 14-1 continu ou encore un joueur de Tueur. Vous pensez être un vrai pro et avez besoin d’un défi de taille ? Alors essayez notre mode Snooker (nœud de papillon et gilet en option).

Jouez en local et en ligne contre vos amis, et, si vous vous sentez de taille, pour ne pas vous essayer aux ligues et tournois en ligne ? Vous pourrez y affronter les meilleurs joueurs de billard et de snooker du monde entier sur PlayStation. Si vous voulez frimer, faites un tour du côté du mode Défi pour une série de défis de plus en plus durs à résoudre.

Enfin, lorsque vous penserez avoir tout vu, nous vous surprendrons avec nos deux tables folles. Croyez-moi, vous n’avez jamais joué sur des tables comme celles-ci.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

The post Super Stardust Ultra et Hustle Kings arrivent sur PlayStation VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/27/super-stardust-ultra-et-hustle-kings-arrivent-sur-playstation-vr/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Super-Stardust-704x352.jpg 0 3 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/27/super-stardust-ultra-et-hustle-kings-arrivent-sur-playstation-vr/
Interview : Watch_Dogs 2, le nouvel opus réinvente le monde ouvert techno-futuriste du jeu http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/RZPUaNF6Ess/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-watch_dogs-2-le-nouvel-opus-rinvente-le-monde-ouvert-techno-futuriste-du-jeu/#comments Fri, 24 Jun 2016 16:00:14 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68307 Si l’annonce, ce mois-ci, d’une suite pour Watch_Dogs, le jeu techno-futuriste en mode ouvert d’Ubisoft, n’a pas tellement surpris après le succès du jeu original en 2014, le retour de la franchise n’en était pas moins attendu avec impatience. L’équipe du jeu a eu à cœur de faire évoluer autant que possible les bases posées […]

The post Interview : Watch_Dogs 2, le nouvel opus réinvente le monde ouvert techno-futuriste du jeu appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Si l’annonce, ce mois-ci, d’une suite pour Watch_Dogs, le jeu techno-futuriste en mode ouvert d’Ubisoft, n’a pas tellement surpris après le succès du jeu original en 2014, le retour de la franchise n’en était pas moins attendu avec impatience. L’équipe du jeu a eu à cœur de faire évoluer autant que possible les bases posées dans le premier opus.

Watch Dogs

Le changement le plus évident se retrouve dans le style et l’atmosphère du jeu. Alors que son prédécesseur s’inscrivait dans une ambiance sérieuse et pragmatique, avec un Chicago plutôt sobre pour toile de fond, Watch_Dogs 2 est explosif, vivant et bourré de charisme.

Cette fois-ci, l’action se déroule dans la ville emblématique de San Francisco et ses environs, et l’implacable Aiden Pearce est remplacé par un jeune hackeur de DedSec, l’exubérant Marcus Holloway. Avec l’aide d’une poignée de chevaliers de l’informatique, il cherche à détruire les grandes entreprises perfides qui exploitent la technologie à des fins abjectes. Vous avez adoré la série américaine Mr Robot ? Alors vous ne serez pas dépaysés.

« Nous espérons que Watch_Dogs 2 vous paraîtra nouveau et différent lorsque vous l’essaierez », nous disait Danny Belanger, le réalisateur du jeu, dans les coulisses de l’E3 la semaine dernière. « Nous savons qu’une suite trop similaire au premier jeu peut être décevante, nous avons donc pris de gros risques et avons apporté pas mal de changements. »

« Alors que le premier Watch_Dogs reposait surtout sur la surveillance, nous avons décidé de plus nous concentrer sur le ‘Big Data’ : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et ainsi de suite. Nous avons analysé ces technologies en nous demandant quels pouvaient être les risques, ce qu’il pouvait arriver, que pourrait faire un hackeur. Et nous avons découvert que nous pouvions créer des situations super intéressantes. »

Mais les modifications vont bien plus loin que la simple apparence. Holloway dispose d’un arsenal de gadgets très diversifié : en plus d’un smartphone plus puissant, vous apprendrez aussi à utiliser une imprimante 3D, pour créer par exemple des armes, ou votre propre drone. Vous disposez aussi de plus d’options de piratage.

Watch DogsEverybody's Gone to the Rapture

 
« Maintenant, vous pouvez pirater tout ce qui est connecté », nous dit Belanger, « et vous avez plusieurs façons différentes de le faire ».

« Dans le premier Watch_Dogs, vous aviez généralement une seule façon de pirater quelque chose, ce qui créait un processus assez simple. Désormais, vous pouvez pirater les mêmes personnes de plusieurs façons différentes. »

Mais le plus intéressant de tous ces ajouts est peut-être la toute nouvelle manière d’aborder l’autodétermination et les choix du joueur. Contrairement au jeu d’origine, vous pouvez terminer Watch_Dogs 2 sans jamais avoir fait un seul mort.

Watch DogsWatch Dogs

 
« Le joueur est libre de jouer comme il le souhaite », explique Belanger.

« Nous avons défini trois styles de jeu. Nous avons le hackeur de combat, plus proactif et qui utilise le piratage pour éliminer ses cibles. Il y a ensuite le hackeur fantôme, qui utilise le piratage pour distraire les ennemis et faire du bruit. Et enfin le hackeur manipulateur. Il peut terminer une mission sans être physiquement présent sur les lieux. »

Comment ça marche, exactement ? Belanger nous donne un exemple : vous pouvez améliorer votre drone de manière à terminer une mission en utilisant uniquement la télécommande. Bien sûr, si vous voulez prendre la voie de l’action, ce genre de gameplay sera aussi disponible, mais vous disposez désormais d’un large choix d’options.

Watch DogsWatch Dogs

 
« Nous ne voulons pas cantonner les joueurs à une seule manière de jouer. Vous pouvez changer votre stratégie d’un jour à l’autre », nous indique-t-il.

Tout ça vous intrigue ? Vous n’aurez pas longtemps à attendre pour découvrir comment ces ajouts amélioreront la formule Watch_Dogs : la suite d’Ubisoft débarquera sur PS4 le 15 novembre.

Watch DogsWatch Dogs

The post Interview : Watch_Dogs 2, le nouvel opus réinvente le monde ouvert techno-futuriste du jeu appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-watch_dogs-2-le-nouvel-opus-rinvente-le-monde-ouvert-techno-futuriste-du-jeu/feed/ 4 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Watch-Dogs-2-featured-new-704x352.jpg 0 4 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-watch_dogs-2-le-nouvel-opus-rinvente-le-monde-ouvert-techno-futuriste-du-jeu/
Interview : Keiichiro Toyama nous parle de Gravity Rush 2 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/BwcX4YsFoK8/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-keiichiro-toyama-nous-parle-de-gravity-rush-2/#comments Fri, 24 Jun 2016 15:08:49 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68303 Vous sentez ce grondement ? C’est un grondement d’anticipation, celui de Gravity Rush 2, qui provient de sa magnifique vidéo officielle de l’E3 2016. “Beaucoup de gens nous ont demandé où était la vidéo après la conférence de presse PlayStation à l’E3”, affirme le directeur créatif Keiichiro Toyama. “Je me suis donc senti un peu […]

The post Interview : Keiichiro Toyama nous parle de Gravity Rush 2 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Vous sentez ce grondement ? C’est un grondement d’anticipation, celui de Gravity Rush 2, qui provient de sa magnifique vidéo officielle de l’E3 2016.

“Beaucoup de gens nous ont demandé où était la vidéo après la conférence de presse PlayStation à l’E3”, affirme le directeur créatif Keiichiro Toyama. “Je me suis donc senti un peu comme Kat dans le jeu : très heureux que des gens veuillent nous soutenir l’équipe et moi, tout comme les personnes du jeu veulent l’aider !”

Et puisque Toyama-san sait défier la gravité à merveille, nous l’avons rejoint haut dans les cieux pour une petite discussion…

E3_2015_Mediakit_018

1. Kat, de l’inconnue à l’héroïne

Tandis que le premier Gravity Rush traitait de la découverte de l’identité, les thèmes qui englobent Kat sont un peu différents cette fois-ci. “Vous allez voir Kat évoluer personnellement et assister aux conséquences émotionnelles de son voyage”, explique Toyama-san. “Ce n’était qu’un aperçu dans le premier jeu, cette fois-ci, nous allons explorer ces thèmes encore plus loin.”

“Gravity Rush 2 parle beaucoup de développement et de maturité : Kat est malicieuse, mais elle a aussi le cœur sur la main et nous voulions un peu plus explorer cette facette de sa personnalité.”

E3_2015_Mediakit_018

2. Un nouveau monde

Gravity Rush était l’un des grands titres du catalogue PlayStation Vita, mais l’équipe de développement souhaitait vraiment tirer parti de la puissance offerte par la PS4 pour la suite. Elle a donc minutieusement créé ce nouvel environnement pour que Kat puisse l’explorer. “Nous voulions tout faire en plus grand et plus gros, ajouter plus de volume et plus d’espace”, explique Toyama-san.

“Nous avons fait beaucoup de recherches dans des pays comme le Mexique et partout en Asie, notre ville tire donc son inspiration de nombreux endroits du monde réel. La carte est deux fois et demi à trois fois plus grande que dans le premier jeu, donc ce changement d’échelle global a été un sacré défi, sans parler des nouvelles options de combat avec ses styles lunaire et Jupiter ; le tout en conservant l’accessibilité du premier volet.”

E3_2015_Mediakit_018

3. Ce sont les petits détails…

Pourtant, l’équipe ne s’est pas concentrée que sur les plus gros éléments. Toyama-san et son équipe se sont assurés que de nombreux petits détails parsèment le jeu et attirent l’œil.

“Faire en sorte qu’un monde apparaisse comme vivant est extrêmement important pour nous, surtout avec l’arrivée de la série sur PS4. Nous voulions des villes et des environnements denses, pleins de vie.

Chaque endroit du jeu est une île flottante indépendante, alors il fallait que chacune d’entre elle flotte et se déplace correctement et indépendamment des autres. Ça a parfois été difficile, mais nous avons fait beaucoup d’efforts là-dessus.”

Étonnamment, ce niveau d’attention se retrouve même dans les nuages qui parcourent l’arrière-plan. “Ils sont tout le temps différents et se déplacent au gré du vent.”

Les nombreux personnages présents dans l’aventure de Kat ne sont pas en reste.

“Vous pouvez avoir différents types d’interactions : vous pouvez marcher près d’eux et ils réagiront en conséquence, ils peuvent se retrouver dans votre champ gravitationnel et être choqués ou surpris”, affirme Toyama-san. “Il existe également beaucoup d’animaux.”

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

4. Super puissance

Tout en gardant des influences de grands classiques de la bande-dessinée comme Mœbius ou L’Incal d’Alejandro Jodorowsky, Gravity Rush 2 fait également transparaître certains des mangas et anime préférés de Toyama-san. “J’aime beaucoup Kamen Rider”, confie Toyama-san en riant, “avec son look aussi bizarre que populaire au Japon”. “Donc vous verrez plein d’autres éléments pouvant s’y rapporter dans le jeu. Vous verrez également des influences venues de Sailor Moon, surtout lorsque les personnages du jeu font des poses dynamiques ou achèvent leurs ennemis.

Je vous recommande de faire poser Kat avec d’autres personnes et plein d’accessoires dans le nouveau mode photo du jeu. Il y a beaucoup de possibilités un peu folles !”

E3_2015_Mediakit_018

5. Tout en légèreté

En parlant de folie : malgré les nombreux jeux de l’industrie très sombres et tristes, Gravity Rush 2 continue sur sa lancée avec son ton humoristique et amical. Même si Kat se retrouve parfois en péril et que la situation deviendra sérieuse, Toyama-san assure que tout est fait pour garder le fun au maximum.

“Nous voulions avoir un jeu positif et plein d’entrain, et cela s’est manifesté de lui-même grâce au concept de contrôle de la gravité”, explique Toyama-san. “Cela aurait sûrement été étrange d’avoir un jeu très noir à partir de cette idée, alors rendre le jeu très coloré nous a tout de suite paru logique.

Il y a plus de 50 histoires secondaires avec de bons moments de comédie qui apportent beaucoup de personnalité à Gravity Rush 2 : par exemple, dans une mission, Kat devient la star d’un film qui est lui-même filmé en jeu. Tout est très léger, comme on peut s’y attendre.”

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

6.La neuvième vie de Kat ?

“Gravity Rush s’est achevé avec Kat devenant une héroïne”, dit Toyama-san. “Mais au début de ce nouveau volet, elle est aspiré dans une nouvelle zone par un vortex et se retrouve sans ses pouvoirs, donc elle doit tout recommencer dans un endroit où personne ne lui fait confiance.”

Bien qu’il s’agisse d’un nouveau départ pour Kat, Gravity Rush 2 pourrait bien être le terme de son voyage.

“Après avoir joué avec le moteur du jeu sur PS4, nous avons pensé que ce jeu pourrait être une belle conclusion à l’histoire de Kat”, affirme Toyama-san. “Tous les secrets sur sa personne, ses pouvoirs et bien d’autres choses seront donc révélés en jeu. Personnellement, en tant que personne ayant créé cette série, j’aimerais beaucoup voir Gravity Rush continuer. Nous verrons bien…

En tout cas, je souhaiterais dire aux fans qui soutiennent Kat et toute notre équipe d’attendre patiemment la sortie du jeu : cela fait trois ans que nous travaillons dessus, et nous avons hâte de pouvoir vous l’offrir. Merci pour votre soutien !”

The post Interview : Keiichiro Toyama nous parle de Gravity Rush 2 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-keiichiro-toyama-nous-parle-de-gravity-rush-2/feed/ 7 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/GravityRush2-704x352.jpg 0 7 1 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-keiichiro-toyama-nous-parle-de-gravity-rush-2/
Une nouvelle vidéo donne plus de détails sur le nouveau God of War http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/iQkRN7V26dI/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/une-nouvelle-vido-donne-plus-de-dtails-sur-le-nouveau-god-of-war/#comments Fri, 24 Jun 2016 13:43:19 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68299 La semaine dernière, vous avez pu découvrir avec nous le prochain jeu de Santa Monica Studio de la série God of War. La nouvelle direction du jeu et l’incroyable séquence de gameplay de 10 minutes présentées à la conférence PlayStation de l’E3 2016 en ont sans doute étonné plus d’un. Nous nous sommes assis avec […]

The post Une nouvelle vidéo donne plus de détails sur le nouveau God of War appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
La semaine dernière, vous avez pu découvrir avec nous le prochain jeu de Santa Monica Studio de la série God of War. La nouvelle direction du jeu et l’incroyable séquence de gameplay de 10 minutes présentées à la conférence PlayStation de l’E3 2016 en ont sans doute étonné plus d’un. Nous nous sommes assis avec le Mihir Sheth, Combat Designer et Lead Jeet Shroff, ingénieur gameplay, afin qu’ils nous en disent plus (en anglais). La vidéo est ci-dessus.

The post Une nouvelle vidéo donne plus de détails sur le nouveau God of War appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/une-nouvelle-vido-donne-plus-de-dtails-sur-le-nouveau-god-of-war/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/GodofWar-704x352.jpg 0 2 1 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/une-nouvelle-vido-donne-plus-de-dtails-sur-le-nouveau-god-of-war/
Interview : Tekken 7 et la réinvention de la série http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/TfLmr1dJ68E/ https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-tekken-7-et-la-rinvention-de-la-srie/#comments Fri, 24 Jun 2016 13:00:15 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=68295 L’un des beat’em up les plus populaires au monde est en train de faire son retour sur PlayStation : Tekken 7 de Bandai Namco est monté sur le ring de l’E3 2016 pour montrer ce dont il était capable. S’en est suivi une petite discussion avec le directeur de jeu et producteur en chef, Katsuhiro […]

The post Interview : Tekken 7 et la réinvention de la série appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’un des beat’em up les plus populaires au monde est en train de faire son retour sur PlayStation : Tekken 7 de Bandai Namco est monté sur le ring de l’E3 2016 pour montrer ce dont il était capable. S’en est suivi une petite discussion avec le directeur de jeu et producteur en chef, Katsuhiro Harada, qui nous a montré de façon frappante en quoi ce titre briguait la classe supérieure.

1. Des cinématiques interactives qui changent littéralement votre façon de combattre

Boosté par l’Unreal Engine 4, Tekken 7 semble non seulement pouvoir ne faire qu’une bouchée de la plupart des jeux, mais il s’impose aussi dans le domaine du gameplay. Attendez-vous à une météo changeante et des environnements destructibles, mais aussi à des ralentis en combat lorsque la santé d’un joueur est faible et que son adversaire lui porte un coup potentiellement fatal.

Et ce n’est pas tout, les moments clés des combats du mode histoire se transforment sans transition en cinématiques qui vous demanderont parfois de prendre une décision rapide pour éviter de subir des dégâts supplémentaires.

“Nous voulions ajouter une dose d’intensité, sans pour autant sortir le joueur du combat, mais aussi rendre le jeu encore plus sympa à regarder quand vous ne jouez pas,” déclare Harada-san.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

2. Akuma apporte toute la puissance de Street Fighter

Vous n’avez pas manqué de remarquer que le célèbre psychopathe Akuma de Street Fighter était passé dans la série de Bandai Namco, et même si ce n’est pas la première fois que les deux franchises se mélangent, ce puissant adepte du shoto aux cheveux roux apporte toutes ses techniques dans Tekken, ce qui entraîne aussi son lot de défis.

“La plupart des gens pensent que c’était peut-être difficile d’inclure Akuma à cause notamment de ses projectiles, mais beaucoup de personnages de Tekken en ont également, et il y aussi la possibilité de les esquiver en faisant un pas de côté,” explique Harada-san.

“Le vrai défi était de le faire apparaître de la même manière que dans Street Fighter, car certains de ses coups sont vraiment différents en 2D. Nous avons dû travailler dur pour recréer son style et son rendu en 3D.”

“Akuma joue un grand rôle dans le mode histoire, il a passé un marché avec Kazumi pour éliminer ses détestables femme et enfant, Kazuya et Heihachi, et à la fin du jeu, l’épopée de la famille Mishima sera terminée.”

E3_2015_Mediakit_018

3. Votre rage est votre force

Les attaques super renforcées en mode Rage ne sont pas inédites dans Tekken, mais leur gamme s’est étendue de deux façons dans cet opus. La première s’illustre dans les Rage Drives, des attaques pouvant aussi être utilisées dans des combos pour réaliser encore plus de dégâts.

“Certains Rage Drives peuvent être plus défensifs que d’autres,” explique Harada-san. “Nous les avons aussi rendus plus difficiles à deviner en les appliquant à des coups bas, moyens et hauts.”

Ensuite, il y a le Rage Art, qui correspond à une puissante technique conçue pour mettre votre adversaire sur le dos ou, si sa santé est assez basse, lui infliger un coup fatal. Cependant, cette technique présente un risque.

“Vous pouvez infliger de lourds dégâts, mais ils sont proportionnels à la faiblesse de votre santé,” explique Harada-san. “Cette technique peut donc vous sauver la vie, mais vous devez vraiment réfléchir avant de l’utiliser.”

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

4. Bien plus que des coups dévastateurs

Une autre fonctionnalité inédite est l’introduction du Power Crush : une attaque brutale et protégée qui vous permet de terminer un coup même si vous subissez des dégâts. Utilisée au bon moment, c’est une force brute incroyable qui peut changer le cours de la bataille, mais elle aussi présente certains inconvénients.

“Les joueurs expérimentés peuvent utiliser cela à leur avantage, mais ça ne fonctionnera pas si bien contre des attaques projetées basses. Vous ne pouvez donc pas forcer le passage à chaque fois,” déclare Harada-san.

E3_2015_Mediakit_018

5. Le monde est devenu plus vaste

Les joueurs de Tekken 7 sur arcade connaissent peut-être déjà certains des personnages nouvellement inclus, mais Harada-san a fait une présentation complète de Katarina (Brésil), Claudio (Italie), Lucky Chloe (Japon), Josie (Philippines) et Shaheen (Arabie Saoudite) lors de l’E3. Harada-san explique le processus de création des personnages que son équipe a employé pour un casting aussi éclectique :

“Nous avons pris la base totale des fans et l’avons séparée en segments pouvant convenir à certains publics du monde, ou suivant d’autres facteurs, comme l’audience féminine, les débutants sur la série ou les joueurs recherchant plus de défis.”

Mais malgré ces nouveaux personnages, Harada-san a toujours ses vieux préférés.

“Je choisirais tout d’abord Feng Wei, parce que je suis vraiment à l’aise avec lui et qu’il s’adapte bien à toute sorte d’adversaires différents,” nous dit Harada-san.

“Ensuite, je dirais Katarina. Elle est très intuitive et c’est vraiment génial quand, dès le départ, vous sentez que vous pouvez réussir des attaques même contre un joueur plus expérimenté.”

Mais cela sous-entend un aveu de la part d’Harada-san : “Parfois, je prends Heihachi, même s’il est un peu plus difficile à maîtriser et que je ne suis pas un joueur de haut niveau. En fait, je suis plutôt un joueur intermédiaire !” plaisante-t-il. “Donc ça ne me dérange pas non plus d’incarner Devil [Jin]… !”

Suivez Facebook.com/tekken, @Tekken et www.Tekken.com pour plus d’infos d’ici à la sortie.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

The post Interview : Tekken 7 et la réinvention de la série appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-tekken-7-et-la-rinvention-de-la-srie/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Tekken-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2016/06/24/interview-tekken-7-et-la-rinvention-de-la-srie/