PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Fri, 26 May 2017 14:37:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.2 Le nouveau trailer de Far Cry 5 vous invite dans le monde dangereux d’Eden’s Gate http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/ALPND0RxT54/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/le-nouveau-trailer-de-far-cry-5-vous-invite-dans-le-monde-dangereux-dedens-gate/#comments Fri, 26 May 2017 14:36:27 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72447 Vous êtes égaré derrière les lignes ennemies de Hope County, dans le Montana, et personne n’est là pour vous aider. Eden’s Gate, une véritable armée de fanatiques, a finalement pris possession de la région, faisant de vous et des résidents de Hope County les prisonniers d’un territoire de culte. Vous êtes seul, n’avez pas de […]

The post Le nouveau trailer de Far Cry 5 vous invite dans le monde dangereux d’Eden’s Gate appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>

Vous êtes égaré derrière les lignes ennemies de Hope County, dans le Montana, et personne n’est là pour vous aider. Eden’s Gate, une véritable armée de fanatiques, a finalement pris possession de la région, faisant de vous et des résidents de Hope County les prisonniers d’un territoire de culte.

Vous êtes seul, n’avez pas de réseau, et il n’y a qu’un moyen de vous en sortir : tuer Joseph Seed, le soi-disant prophète de Eden’s Gate, et libérer Hope County de cette campagne religieuse forcée. Et si vous voulez survivre suffisamment longtemps pour que cela soit réalisable, il va vous falloir des amis…

Far Cry 5

Far Cry 5

Far Cry 5

Bienvenue dans Far Cry 5, qui sortira le 27 février à PlayStation 4.

The post Le nouveau trailer de Far Cry 5 vous invite dans le monde dangereux d’Eden’s Gate appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/le-nouveau-trailer-de-far-cry-5-vous-invite-dans-le-monde-dangereux-dedens-gate/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Far-Cry-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/le-nouveau-trailer-de-far-cry-5-vous-invite-dans-le-monde-dangereux-dedens-gate/
Redécouvrez le système de Gambit de Final Fantasy XII avec The Zodiac Age http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/_-eV_MLZu90/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/redcouvrez-le-systme-de-gambit-de-final-fantasy-xii-avec-the-zodiac-age/#respond Fri, 26 May 2017 12:00:59 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72441 Avez-vous entendu parler du système de Gambit qui est apparu dans FINAL FANTASY XII en 2007 ? Ou peut-être que vous avez besoin d’un rappel sur l’innovation qu’offre le système de Gambit ? Quoi qu’il en soit, regardez cette bande-annonce, contée par Laura Blanc (Gentiana dans FINAL FANTASY XV) qui se focalise sur les 5 […]

The post Redécouvrez le système de Gambit de Final Fantasy XII avec The Zodiac Age appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Avez-vous entendu parler du système de Gambit qui est apparu dans FINAL FANTASY XII en 2007 ? Ou peut-être que vous avez besoin d’un rappel sur l’innovation qu’offre le système de Gambit ?

Quoi qu’il en soit, regardez cette bande-annonce, contée par Laura Blanc (Gentiana dans FINAL FANTASY XV) qui se focalise sur les 5 principales raisons pour lesquelles le système de Gambit de FINAL FANTASY XII est à ce jour un indispensable pour tous fans de FINAL FANTASY.

FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE a pris le meilleur de FINAL FANTASY XII pour s’offrir une nouvelle jeunesse avec des graphismes affinés, une bande sonore réorchestrée et un système de combat encore plus beau et plus facile à jouer que jamais.

Retrouvez le Monde d’Ivalice intégralement remastérisé en haute définition pour la première fois, ainsi que plusieurs améliorations récentes comme un système de combat entièrement refait et un système de jobs remodelé. Les nouveaux joueurs ainsi que ceux qui reviendront à Ivalice y trouveront une aventure grandiose qui s’étale dans ce monde d’une manière inédite et optimisée grâce à des nouveaux trophées et des fonctions de partage, des graphismes saisissants et pour la première fois, un son en haute définition.

TITLE

C’est une ère de conflits qui vous attend sur Ivalice. Le petit royaume de Dalmasca est en ruines après sa conquête par l’empire d’Arcadia, et son avenir est incertain. La princesse Ashe, la seule et unique prétendante au trône, se dévoue corps et âme à la cause de la résistance. Vaan, un jeune orphelin de guerre, rêve de voler sans contraintes à travers les nuages. Joignez-vous à ces alliés improbables et à leurs compagnons alors qu’ils entament une quête héroïque pour délivrer leur pays de l’envahisseur et rétablir la royauté déchue.

Découvrez les améliorations de Final Fantasy XII the Zodiac Age :

  • Le « Zodiac Job System » – Permet au joueur d’améliorer son personnage selon ses préférences et de choisir deux des 12 jobs disponibles
  • Les Épreuves – Affrontez jusqu’à 100 vagues successives de monstres et ennemis
  • Mode accéléré
  • Des possibilités graphiques HD de dernière génération, y compris pour les personnages et les cinématiques entièrement remasterisées.
  • Un authentique son surround en 7.1, des voix en haute définition et une musique de fond qui utilise les méthodes de production les plus récentes.
  • Parmi les nouveaux ajouts, on trouve les fonctions de partage et de gestion des trophées PlayStation 4, une sauvegarde automatique et des temps de chargement réduits.
  • De l’aventure et un gameplay à l’infini avec par exemple la chasse, des combats et des mini-jeux.

TITLE

The post Redécouvrez le système de Gambit de Final Fantasy XII avec The Zodiac Age appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/redcouvrez-le-systme-de-gambit-de-final-fantasy-xii-avec-the-zodiac-age/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5740309.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Final-Fantasy-XII-The-Zodiac-Age-PS4-704x352.jpg 0Community Manager Square Enix France 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/26/redcouvrez-le-systme-de-gambit-de-final-fantasy-xii-avec-the-zodiac-age/
La bande originale complète de WipEout Omega Collection enfin dévoilée http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/i0xkB3ef5OA/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/la-bande-originale-complte-de-wipeout-omega-collection-enfin-dvoile/#comments Thu, 25 May 2017 11:11:47 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72433 À deux semaines du 7 juin, date de sortie de WipEout Omega Collection, nous sommes heureux de vous faire découvrir l’ensemble de la bande originale, qui contient des titres cultes de la franchise, comme des chansons de The Prodigy et de The Chemical Brothers, ainsi que des morceaux inédits d’artistes prometteurs. La musique électronique a […]

The post La bande originale complète de WipEout Omega Collection enfin dévoilée appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
À deux semaines du 7 juin, date de sortie de WipEout Omega Collection, nous sommes heureux de vous faire découvrir l’ensemble de la bande originale, qui contient des titres cultes de la franchise, comme des chansons de The Prodigy et de The Chemical Brothers, ainsi que des morceaux inédits d’artistes prometteurs.

La musique électronique a toujours fait partie intégrante de WipEout et les jeux originaux mettaient un point d’honneur à faire découvrir de nouveaux artistes aux joueurs du monde entier. Dans Omega, nous sommes restés fidèles à cette philosophie et nous vous proposons de découvrir de nouvelles étoiles montantes de la scène électro.

Du drum’n’bass brut de Memtrix au son electro house épuré de Dillon Francis & NGHTMRE, tous les morceaux vous procureront l’énergie nécessaire pour filer à toute vitesse sur le circuit !

Découvrez la liste complète ci-dessous :

  1. ADDIKTION – Shake It (WipEout Omega Instrumental Edit)
  2. Airwolf – Talking Bass feat. Stace Cadet (Taiki Nulight Edit)
  3. Black Sun Empire & State of Mind – Kill That Noise (WipEout Omega Edit)
  4. Boys Noize – XTC (The Chemical Brothers Remix)
  5. Brodinski feat Louisahhh – Let The Beat Control Your Body
  6. Carbon Community vs. Burufunk – Community Funk (Deadmau5 remix)
  7. David Tort & Danielle Simeone – You Got To (WipEout Omega Edit)
  8. DC Breaks – Breathe (Instrumental VIP Mix)
  9. CODE:MANTA – DFCK
  10. Dillon Francis & NGHTMRE – Need You (DJ Hanzel & Drezo Remix)
  11. DJ Kentaro feat. Matrix & Futurebound – North South East West (Tha New Team Remix)
  12. Emika – Double Edge (GeRM Remix)
  13. James Talk – Remote (Deadmau5 Remix)
  14. Jerome Isma-Ae & Paul Thomas – Tomorrow (Luke Chable Remix)
  15. Krakota – Lust Thrust
  16. Matrix & Futurebound – Glow Worm
  17. Matt Anthony – Headlights
  18. Memtrix – IC YR PAIN
  19. Metrik – Bring It Like That
  20. Movement Machina & Timo Vaittinen – Upsides Have Downsides (WipEout Omega Edit)
  21. Noisia & The Upbeats – Dead Limit
  22. Red One – Born Free
  23. Soundprank – Obsidian
  24. Swanky Tunes – Give It
  25. Swedish House Mafia vs Knife Party – Antidote (Swedish House Mafia Dub)
  26. The Chemical Bros – C-h-e-m-i-c-a-l
  27. The Prodigy – Invaders Must Die
  28. Warden – Get Down

You can listen to the WipEout Omega Collection soundtrack on Spotify now:

WipEout Omega Collection sortira le 7 juin 2017 et est d’ores et déjà disponible en précommande sur le PlayStation Store.

The post La bande originale complète de WipEout Omega Collection enfin dévoilée appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/la-bande-originale-complte-de-wipeout-omega-collection-enfin-dvoile/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/34479974890_6ecae3c32b_o-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/la-bande-originale-complte-de-wipeout-omega-collection-enfin-dvoile/
Trois nouvelles vidéos présentent les coulisses du développement de Destiny 2 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/kyYfk68jZXo/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/trois-nouvelles-vidos-prsentent-les-coulisses-du-dveloppement-de-destiny-2/#respond Thu, 25 May 2017 09:00:17 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72423 L’événement Destiny 2 du 18 mai dernier était très attendu, et la présentation du jeu à la mesure des attentes qui l’entoure. Et il fallait bien cela pour rassurer les nombreux fans de la saga Destiny mais aussi susciter l’intérêt de nombreux autres joueurs souhaitant découvrir le jeu. Ce sont donc les nouveautés qui étaient […]

The post Trois nouvelles vidéos présentent les coulisses du développement de Destiny 2 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’événement Destiny 2 du 18 mai dernier était très attendu, et la présentation du jeu à la mesure des attentes qui l’entoure. Et il fallait bien cela pour rassurer les nombreux fans de la saga Destiny mais aussi susciter l’intérêt de nombreux autres joueurs souhaitant découvrir le jeu. Ce sont donc les nouveautés qui étaient à l’honneur durant ce Livestream en direct de Los Angeles. Nouveautés que l’on peut découvrir ou redécouvrir ici, via ces 3 vidéos de présentation diffusées pendant l’événement.

Pour reconquérir notre planète et faire face à ce nouvel ennemi qu’est Dominus Ghaul et sa Légion rouge, les Gardiens devront maîtriser de nouveaux pouvoirs en arpentant notre système solaire.

Le voyage pour restaurer vos pouvoirs mènera les Gardiens sur de nouveaux mondes étranges où il faudra se battre pour retrouver vos forces et se préparer au mieux pour combattre Ghaul et son armée.

Destiny 2 brillera aussi lorsque les nombreux défis du jeu seront relevés à plusieurs. C’est pourquoi deux nouveaux systèmes très importants feront leur apparition : les Clans et les parties guidées.

The post Trois nouvelles vidéos présentent les coulisses du développement de Destiny 2 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/trois-nouvelles-vidos-prsentent-les-coulisses-du-dveloppement-de-destiny-2/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Destiny2-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/25/trois-nouvelles-vidos-prsentent-les-coulisses-du-dveloppement-de-destiny-2/
Bienvenue dans votre nouvelle boutique PlayStation Gear http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/acdycKq9S8Y/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/bienvenue-dans-votre-nouvelle-boutique-playstation-gear/#comments Wed, 24 May 2017 16:38:08 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72427 Nous avons le plaisir de vous annoncer que la nouvelle boutique PlayStation Gear est maintenant disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. La boutique rend hommage à tout le catalogue PlayStation et le nouveau site est conçu pour qu’il soit encore plus facile pour les joueurs de découvrir et d’acheter une large gamme de […]

The post Bienvenue dans votre nouvelle boutique PlayStation Gear appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la nouvelle boutique PlayStation Gear est maintenant disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

La boutique rend hommage à tout le catalogue PlayStation et le nouveau site est conçu pour qu’il soit encore plus facile pour les joueurs de découvrir et d’acheter une large gamme de marchandises Premium, toutes créées par PlayStation pour une seule destination officielle.

TITLE

PlayStation Gear fournit de tout : des vêtements de la marque PlayStation aux articles de collection de certains de vos jeux PS4 préférés. Et beaucoup d’autres choses vont arriver !

Que vous cherchiez un t-shirt PlayStation exclusif, des illustrations de Horizon Zero Dawn ou un mug Overwatch, la boutique est là pour vous.

En plus de fournir les articles préférés des fans, vous pouvez trouver de toutes nouvelles marchandises exclusives à PlayStation Gear, comme :

La gamme machines de Horizon Zero Dawn

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

La gamme PlayStation urban trends

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

TITLE

Découvrez par vous-même la nouvelle boutique PlayStation Gear et assurez-vous de ne jamais rater les nouveaux produits en vous abonnant à la newsletter et en gardant un œil sur les actualités publiées sur le Blog !

The post Bienvenue dans votre nouvelle boutique PlayStation Gear appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/bienvenue-dans-votre-nouvelle-boutique-playstation-gear/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/PSGear-704x383.jpg 0 3 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/bienvenue-dans-votre-nouvelle-boutique-playstation-gear/
La bêta publique de Gwent: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/8IsZ3_o0d_s/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/la-bta-publique-de-gwent-the-witcher-card-game-est-dsormais-disponible-sur-playstation-4/#respond Wed, 24 May 2017 15:26:26 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72415 Salut, chers lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Michał “Luigi” Dobrowolski et je suis concepteur de jeu senior chez CD Projekt RED. Voilà un peu plus d’un an que nous travaillons sur notre dernier titre dont je vais vous parler aujourd’hui. Le Gwynt a commencé en tant que mini-jeu dans The Witcher 3: Wild […]

The post La bêta publique de Gwent: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Salut, chers lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Michał “Luigi” Dobrowolski et je suis concepteur de jeu senior chez CD Projekt RED. Voilà un peu plus d’un an que nous travaillons sur notre dernier titre dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le Gwynt a commencé en tant que mini-jeu dans The Witcher 3: Wild Hunt. Durant l’aventure, certains personnages croisés en chemin pouvaient vous inviter à faire une petite partie de cartes. Ce jeu, qui n’était censé être qu’un divertissement supplémentaire dans le monde ouvert du RPG narratif, est soudainement devenu l’objectif principal de nombreux joueurs.

Après la sortie de Wild Hunt, nous avons reçu des centaines de messages de fans qui nous exhortaient à créer une version indépendante et multijoueur du Gwynt à jouer entre amis. Certains d’entre eux avaient même fabriqué leurs propres plateaux et jeux de cartes physiques. Voyant à quel point les joueurs se sont passionnés pour le Gwynt, nous avons décidé leur donner satisfaction.

En bref, nous avons alors commencé à travailler sur un jeu de cartes à part entière et compétitif nommé Gwent: The Witcher Card Game. Le développement n’a pas été de tout repos, on a travaillé dur, mais aujourd’hui, nous sommes parvenus à réaliser la bêta publique et le jeu est désormais disponible sur PlayStation 4.

Les bases du jeu sont simples. Après avoir constitué une armée avec des personnages, des sorts et autres éléments provenant de la série The Witcher, les joueurs du monde entier peuvent s’affronter dans des duels effrénés.

Gwent: The Witcher Card Game

Un aperçu du thème PS4 Gwent gratuit, disponible sur le PlayStation Store

Chaque partie se joue en trois manches. Au début, vous et votre adversaire devez tirer 10 cartes de vos decks. Chacun d’entre vous joue alors une carte par tour sur un plateau divisé en trois rangées : combat rapproché, distance ou siège.

Pour l’emporter, vous devez remporter deux manches sur trois en marquant plus de points que vous adversaire dans chaque manche. Vous retrouverez tout ce qui a rendu le Gwynt célèbre, et bien plus encore avec, entre autres, des nouveautés comme le multijoueur, le mode de classement, de nouvelles cartes et compétences et des graphismes totalement retravaillés.

Vous aurez le choix entre cinq factions à jouer : les puissants Royaumes du Nord, le peuple fier et intrépide de Skellige, les Monstres belliqueux, les ténébreux Scoia’tael et l’ingénieux Empire de Nilfgaard. Chaque faction est unique et se joue différemment. De nombreuses tactiques peuvent être déployées selon les compétences disponibles.

TITLETITLETITLE

Par exemple, l’une des façons de jouer avec les Monstres consiste à dévorer leurs propres unités pour gagner de la force en retour. En revanche, avec Nilfgaard, vous pouvez élaborer une stratégie qui permet de connaître les cartes ennemies et de dominer le champ de bataille grâce à ces connaissances. Si vous désirez en savoir plus, nous avons préparé plusieurs vidéos décrivant les styles de jeu des diverses factions dans Gwent: The Witcher Card Game. N’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne officielle YouTube du jeu pour les voir.

Puisqu’une partie se déroule sur trois manches, déclarer forfait lors d’une manche peut s’avérer judicieux pour prendre le dessus lors de la manche suivante. Aucun mana ou autre ressource ne limite l’utilisation des cartes, donc si vous voulez commencer la partie en utilisant tout de suite votre carte la plus forte, rien ne vous en empêche. La seule ressource que vous devez surveiller, ce sont les cartes en elles-mêmes, car vous n’aurez droit qu’à un nombre limité de cartes en plus à chaque manche.

Jouer des unités sur trois rangées au lieu d’une permet également d’élargir les possibilités tactiques : par exemple, lorsque vous utilisez la compétence de la carte Geralt: Aard pour pousser une rangée d’unités ennemies vers une rangée affectée par un effet climatique, l’adversaire perdra un grand nombre de points. Tout cela rend le Gwent: The Witcher Card Game vraiment original, car la victoire repose davantage sur la technique, la stratégie et la perspicacité plutôt que sur la chance.

Ce qui nous tenait vraiment à cœur en tant que studio travaillant sur Gwent: The Witcher Card Game, c’était de transformer les cartes en véritables héros du jeu. Notre studio aime raconter des histoires fascinantes et offrir des visuels impressionnants, donc notre équipe artistique de talent a conçu chaque carte dans l’optique d’en faire un mini chef-d’œuvre doté de sa propre histoire. Chaque carte possède sa propre animation, donnant ainsi vie à l’œuvre artistique. Que ce soit Geralt luttant contre une horde de monstres démoniaques ou le roi Foltest veillant sur ses troupes qui se préparent au combat, vous pourrez voir de vraies animations et pas simplement des effets rajoutés sur une image en 2D.

Nous avons encore bien d’autres choses prévues pour Gwent: The Witcher Card Game, notamment un projet très intéressant de campagnes à un joueur. Ces campagnes ne seront pas de simples défis ou occasions pour jouer aux cartes, elles introduiront des aventures inédites dans le monde de The Witcher, créées par la même équipe qui a conçu The Witcher 3. Figurant de nouveaux et d’anciens personnages issus de l’univers de The Witcher, chaque campagne offrira d’innombrables heures de contenu narratif truffé de choix et de conséquences typiques dans nos jeux.

Alors, ça vous dit de faire une petite partie de Gwent: The Witcher Card Game ? Vous pouvez télécharger le jeu sans frais dès maintenant à partir du PlayStation Store. Et si vous voulez offrir un look typiquement Gwent à votre PlayStation 4, un thème sans frais supplémentaires et des avatars pour votre profil vous attendent aussi !

Nous espérons que Gwent: The Witcher Card Game vous plaira. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici ou sur les forums officiels de Gwent: The Witcher Card Game, sur Facebook et sur Twitter. À très bientôt !

The post La bêta publique de Gwent: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/la-bta-publique-de-gwent-the-witcher-card-game-est-dsormais-disponible-sur-playstation-4/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Gwent-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/la-bta-publique-de-gwent-the-witcher-card-game-est-dsormais-disponible-sur-playstation-4/
Au delà du jeu : Overwatch, toute une histoire http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/QoubMKj7HUE/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/au-del-du-jeu-overwatch-toute-une-histoire/#respond Wed, 24 May 2017 14:02:10 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72409 Overwatch a commencé d’une fin. Au printemps 2013, six années de travail d’une énorme équipe de développeurs de Blizzard Entertainment sont réduites à néant. Titan, le jeu de tir en vue subjective multijoueur de masse supposé assurer l’avenir du studio est annulé, laissant sous le choc pas moins de 140 illustrateurs, concepteurs, programmeurs et ingénieurs. […]

The post Au delà du jeu : Overwatch, toute une histoire appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Overwatch a commencé d’une fin. Au printemps 2013, six années de travail d’une énorme équipe de développeurs de Blizzard Entertainment sont réduites à néant. Titan, le jeu de tir en vue subjective multijoueur de masse supposé assurer l’avenir du studio est annulé, laissant sous le choc pas moins de 140 illustrateurs, concepteurs, programmeurs et ingénieurs.

“En tant que créateurs, on met toute notre âme dans ce que l’on fait et on y voit une réelle vocation,” explique Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch et membre de l’équipe de développement de Titan.

“Et voir tout ça partir en fumée est vraiment difficile, très déstabilisant psychologiquement et émotionnellement. J’ai remis toute ma carrière en question. Alors, tout est fini ? Je ne sais plus faire de jeux ? Je décrirais ça comme un cyclone dévastateur dans la vie d’un créateur.”

Overwatch commence par une renaissance

L’intrigue du jeu suit la résurgence d’Overwatch, une organisation qui protégeait autrefois le monde d’une révolte de robots et a été dispersée après la mort de deux de ses fondateurs dans une explosion. Mais elle fait son retour pour remettre le monde au pas.

TITLE

Cette intrigue, c’est exactement ce que vit alors l’équipe de conception. L’équipe de développement de Titan est séparée avec l’arrêt du jeu. Une bonne moitié de ses membres est assignée à d’autres projets Blizzard tandis que le reste se voit proposer un quitte ou double : six semaines pour concevoir un nouveau jeu. En cas d’échec, l’équipe sera dissoute. “On nous avait mis une pression énorme,” explique Kaplan, qui décide de faire les ébauches de trois jeux et de plancher deux semaines sur chacun d’eux.

La première idée est un MMO ancré dans l’univers Blizzard. La seconde est un MMO ancré dans un nouvel univers. Et la troisième, eh bien, c’est là que tout est parti en vrille.

Un jeu multi classes

Pendant la réunion sur le second concept et le fonctionnement des classes de personnages, le concepteur Geoff Goodman propose des dizaines de classes aux compétences réduites au lieu d’avoir six classes aux aptitudes multiples.

“En sortant de cette réunion, je me suis dit : c’est une idée de dingue, mais ça va être coton d’intégrer ça à un MMO,” poursuit Kaplan. Pourtant, il lui suffit de jeter un œil aux illustrations que l’artiste Arnold Tsang a produit pour Titan et de penser au fonctionnement de sa propre équipe pour qu’une idée voie le jour.

Il ne s’agit pas exactement d’un MMO au départ, mais à mesure qu’il imagine des compétences aux personnages de Tsang et rassemble des éléments de concept, les membres de l’équipe rejoignent le navire. “Notre producteur, Ray Gresko, a regardé par-dessus mon épaule et m’a dit : tu dois montrer ça à Metzen.”

TITLE

Chris Metzen est à l’époque le directeur de création de Blizzard. “Il a adoré l’idée qu’il n’y avait plus de classes, mais des héros, des personnages, des gens,” explique Kaplan. “On n’avait plus la tireuse d’élite, mais Fatale, une tueuse de sang-froid utilisée par Talon pour assassiner son mari. C’était vachement plus attractif que de dire, hé, voilà le tireur d’élite, choisissez-lui un nez et la longueur des cheveux. On avait là un personnage, un être humain. Du coup, Chris a immédiatement dit oui. C’est exactement ça qu’il faut faire.”

Vue subjective ou objective ?

Dès la fin de cette même journée, l’équipe rassemble 48 idées de héros inspirés du travail de Tsang et de photos trouvées sur le net. L’équipe sait qu’elle planchera sur un jeu de tir, sans savoir encore quelle forme lui donner. Certains veulent une vue objective, histoire de bien développer les personnages.

“Mais j’ai insisté pour la vue subjective,” explique Kaplan. “J’ai le sentiment qu’on ne fait pas plus pur en termes de sensations de tir.”

TITLE

Jeremy Craig relève alors le défi de caractériser les personnages. Il trouve le moyen de leur donner vie dans les menus, les poses de victoire sur l’écran de fin de manche et le Play of the Game, qui met en avant leurs aptitudes.

“D’un point de vue technique, il était plus facile pour nous de produire une grille de héros. La navigation aurait été plus rapide et nous n’avions pas besoin de charger toutes les modélisations des personnages,” poursuit Kaplan. “Mais Jeremy était tellement grisé de faire un FPS et de permettre au joueur de s’identifier aux personnages qu’il a voulu mettre le paquet.”

La conception des héros

La clé pour concevoir ces personnages est de renforcer les contrastes. Leur silhouette, leur palette de couleurs et leur animation doivent permettre au joueur de les différencier au plus fort de la bataille, alors que leur histoire, leur voix et leur personnalité (Faucheur est nerveux, Tracer est bondissante) aideront le joueur à se souvenir d’eux et à déterminer ses favoris.

TITLE

L’actrice Cara Theobold, la doubleuse anglophone de Tracer, a défini son ton enjoué avec Blizzard avant même de voir le personnage. Quand elle a enfin eu la chance de la “rencontrer”, tout collait, particulièrement sa manière de se mouvoir, son dynamisme et sa rapidité, sans oublier cette petite lueur dans ses yeux.

Les différences entre les héros doivent toutefois dépasser le physique et se retrouver jusque dans leurs aptitudes. “Quand nous en étions encore au stade de la Bêta, nous pensions tous que chaque personnage devait pouvoir sprinter. Et puis nous avons réalisé que si tous les personnages avaient cette compétence, ça les privait d’une autre. Si D.Va peut sprinter, elle ne peut plus avoir les Turboréacteurs. Et c’est moins sympa. Soldat : 76 a cette aptitude parce que ça fait partie de son personnage.

Chacun son héros

Tout cela conduit à une grande variété de styles de jeu adaptée à tous les joueurs possibles. Et cette diversité s’accompagne ainsi d’une vision plus ouverte au monde que dans les autres jeux, notamment avec la parité entre personnages venus du monde entier.

“Jeremy Craig nous a aidés avec le pitch initial, puis il a pris des dessins d’Arnold et leur a donné des noms et des drapeaux,” explique Kaplan. On a donc Symmetra d’Inde, Chopper l’Australien, Pharah l’Égyptienne et Sombra du Mexique.

On retrouve aussi cette diversité dans les différentes cartes d’Overwatch, qui traversent des lieux peu communs dans les jeux vidéo, comme une cité utopique au Nigeria, une île grecque ou le sommet d’un building chinois. Et bien que les joueurs ne découvrent Overwatch qu’à travers ces cartes et ces héros, leur variété permet l’identification d’où que l’on vienne et qui que l’on soit.

TITLE

Blizzard a tiré parti de tout l’espace que permet cette variété pour donner aux héros une profondeur supplémentaire à travers leur animation et leurs répliques. Bousculant toutes les conventions en termes de héros de FPS, Mei est hésitante, Soldat : 76 est épuisé et D.Va est pleine d’assurance. Et pour ceux qui aiment les trajectoires humaines, sachez que Tracer est homo et Symmetra est autiste.

Tout le monde peut donc s’y retrouver. “J’adore le fait que Symmetra soit canoniquement autiste, vraiment,” écrit XeernOfTheLight, dans un commentaire sur Reddit. “Il devrait y en avoir plus dans les jeux vidéo. Ce n’est pas qu’une question de représentation, je ne pense pas que les troubles en général devraient être systématiquement présents dans tous les jeux, ce serait déplacé. Mais j’aime le fait que ce personnage et représenté de manière aussi héroïque et que le joueur puisse compter dessus.”

Du MMO au FPS

Le titre doit avant tout être un jeu de tir amusant. Même s’il est issu d’un studio réputé pour ses MMO et jeux de stratégie, l’équipe d’Overwatch a développé une certaine expertise dans la conception de jeux de tir, avec Titan, qui en était un aussi.

“L’une des premières choses que nous ayons faites pour concevoir les niveaux d’Overwatch était de nous concentrer sur la distance de combat,” explique Kaplan. Les deux principaux concepteurs de niveaux, Aaron Keller et Dave Adams, ont compris la relation entre le champ de vision de la caméra et sa hauteur et vitesse de mouvement, et comment les illustrations peuvent affecter psychologiquement la vitesse de mouvement perçue par les joueurs. Ils ont réglé ces détails cruciaux dès le départ.

Grâce au fait que Blizzard fasse partie d’Activision Blizzard, les développeurs de Call of Duty, Treyarch et Infinity Ward ont pu les aider à adapter leur jeu de tir à la manette DUALSHOCK®4. “Nous leur avons demandé comment ils avaient fait ceci ou réussi à rendre cela aussi fluide, dans Black Ops. Ils ont répondu à toutes nos questions et nous ont montré comment ça se codait,” explique Kaplan.

L’héritage d’Overwatch

TITLE

Dès ses débuts, Overwatch mise tout sur la confiance. N’importe quel jeu dont la bande-annonce présente un gorille parlant depuis la lune fait preuve d’un certain degré de classe.

Et le jeu a toutes les raisons de bomber le torse. Overwatch attire immédiatement des joueurs d’ordinaire peu séduits par les FPS. Desterix_452 est l’un d’entre eux. Il est le premier joueur sur PS4 à atteindre le niveau maximal dans Overwatch et est encore en tête aujourd’hui. “Je n’ai jamais vraiment joué à des FPS,” explique-t-il, préférant des jeux en monde libre comme Borderlands 2 et Gravity Rush 2. “Mais je suis tombé sur Overwatch et j’ai bien accroché sur les mécaniques des personnages.” Son personnage préféré est Lúcio, car il est versatile, mais très fiable en soutien.

Pour Cara Theobold, la popularité du jeu sur lequel elle a travaillé est une surprise, surtout lors de sa participation à la Blizzcon de 2016. “Je savais que le jeu rencontrerait du succès, mais je ne saisissais alors pas son ampleur. J’ai vu des dizaines de cosplayers et deux statues géantes de Tracer. Je me suis dit : ah ouais, quand même !”

Overwatch a ensuite été élu Jeu de l’année lors des DICE Awards et Game Developers’ Choice Awards de 2017. Cette assurance rare dont il fait preuve est bien celle du phénix, l’oiseau qui renaît de ses cendres.

Mais Kaplan n’oublie pas pour autant le passé. “Quand je me rappelle ce qui est arrivé à mon équipe, qui a traversé cette tempête puis a persévéré avec Overwatch, je suis extrêmement fier.”

Plus d’articles de la série Au delà du jeu :

The post Au delà du jeu : Overwatch, toute une histoire appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/au-del-du-jeu-overwatch-toute-une-histoire/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Overwatch2-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/au-del-du-jeu-overwatch-toute-une-histoire/
Nouvelles remises sur le PlayStation Store, économisez sur Fallout 4, FIFA 17, Assassin’s Creed, et bien d’autres… http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/ud6Khs1hGVw/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/new-playstation-store-discounts-start-today-save-on-fallout-4-fifa-17-assassins-creed-more/#comments Wed, 24 May 2017 12:00:51 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72405 L’offre de la semaine, c’est Borderlands: The Handsome Collection ! Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore. Découvrez Borderlands: The Handsome Collection sur le PlayStation Store Jeux à moins de 20 € (jusqu’au 09/06/17) Retrouvez toute une sélection de jeux PS4 dans notre promotion Jeux à moins de 20 € […]

The post Nouvelles remises sur le PlayStation Store, économisez sur Fallout 4, FIFA 17, Assassin’s Creed, et bien d’autres… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’offre de la semaine, c’est Borderlands: The Handsome Collection ! Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore.

DOTW

Jeux à moins de 20 € (jusqu’au 09/06/17)

under20

Retrouvez toute une sélection de jeux PS4 dans notre promotion Jeux à moins de 20 € qui commence aujourd’hui.

Economisez sur des jeux comme FIFA 17, Assassin’s Creed Syndicate, EA Sports UFC 2, Middle-earth: Shadow of Mordor édition Game of the Year, Fallout 4 et bien d’autres !

Rendez-vous sur le PlayStation Store pour tous les prix ! La liste des jeux disponibles est ci-dessous :

Promos numériques (jusqu’au 07/06/17)

Euro Fishing, Hotline Miami 2: Wrong Number, Super Meat Boy et DYING: Reborn font partie des jeux en réduction cette semaine !

Jeux PS3 et PS Vita (jusqu’au 09/06/17)

A partir d’aujourd’hui, économisez sur des jeux PS3 et PS Vita. Découvrez Batman Arkham Collection, Dead Island Riptide Complete Edition, Odin Sphere Leifthrasir, Uncharted 1, 2 et 3 et bien d’autres jusqu’au 9 juin.

The post Nouvelles remises sur le PlayStation Store, économisez sur Fallout 4, FIFA 17, Assassin’s Creed, et bien d’autres… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/new-playstation-store-discounts-start-today-save-on-fallout-4-fifa-17-assassins-creed-more/feed/ 4 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/sales-704x396.jpg 0 4 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/24/new-playstation-store-discounts-start-today-save-on-fallout-4-fifa-17-assassins-creed-more/
Mise à jour du PlayStation Store : Rime, Get Even, et la bêta ouverte de Gwent http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/kw9xWBFwN_E/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/23/mise-jour-du-playstation-store-rime-get-even-et-la-bta-ouverte-de-gwent/#comments Tue, 23 May 2017 11:20:01 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72391 Bonjour à tous ! Cette semaine, le PlayStation Store accueille le nouveau chef d’oeuvre de Tequila Works, Rime, mais aussi Get Even de Bandai Namco, une sortie PS4 pour le RPG classique sur PS2 Star Ocean: ‘Til The End Of Time, ainsi qu’une bêta ouverte pour le spin-off de The Witcher, Gwent. La liste complète […]

The post Mise à jour du PlayStation Store : Rime, Get Even, et la bêta ouverte de Gwent appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{backgcround-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

Bonjour à tous ! Cette semaine, le PlayStation Store accueille le nouveau chef d’oeuvre de Tequila Works, Rime, mais aussi Get Even de Bandai Namco, une sortie PS4 pour le RPG classique sur PS2 Star Ocean: ‘Til The End Of Time, ainsi qu’une bêta ouverte pour le spin-off de The Witcher, Gwent. La liste complète est disponible ci-dessous.
 

Gratuit pour les membres PlayStation Plus en mai

The post Mise à jour du PlayStation Store : Rime, Get Even, et la bêta ouverte de Gwent appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/23/mise-jour-du-playstation-store-rime-get-even-et-la-bta-ouverte-de-gwent/feed/ 20 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/Rime-704x396.jpg 0 20 3 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/23/mise-jour-du-playstation-store-rime-get-even-et-la-bta-ouverte-de-gwent/
Cliff Bleszinski annonce LawBreakers, un nouveau FPS multijoueur prévu sur PS4 http://feedproxy.google.com/~r/SCEEBlogFR/~3/3ajVpfioB4E/ https://blog.fr.playstation.com/2017/05/22/cliff-bleszinski-annonce-lawbreakers-un-nouveau-fps-multijoueur-prvu-sur-ps4/#comments Mon, 22 May 2017 16:02:59 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=72387 Bon, on va pas se mentir. Il y a dix ans, personne n’aurait cru que je ferais ça. Et pourtant je suis là, à écrire un article pour le blog de Sony. Donc ouais, je reviens sur console et franchement, ça fait plaisir. La PS4, c’est nouveau pour mon studio et moi (même si plusieurs […]

The post Cliff Bleszinski annonce LawBreakers, un nouveau FPS multijoueur prévu sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bon, on va pas se mentir. Il y a dix ans, personne n’aurait cru que je ferais ça. Et pourtant je suis là, à écrire un article pour le blog de Sony.

Donc ouais, je reviens sur console et franchement, ça fait plaisir. La PS4, c’est nouveau pour mon studio et moi (même si plusieurs des personnes qui bossent avec moi ont déjà sorti des exclus PlayStation). Pour l’anecdote : mon DG et collègue Arjan Brussee a contribué à la création de Guerrilla Games. On a aussi fait le premier Jazz Jackrabbit ensemble, il y a genre un million d’années. Petite industrie. Jugez pas.

On a négocié avec Sony pour pouvoir écrire ce petit topo de présentation et vous donner un max d’infos sur LawBreakers. C’est un truc auquel je tenais.

Dooooonc…

Bonjour.

Je vais pas vous faire le baratin marketing habituel. Je vais vous dire franchement d’où je suis parti, ce qu’on a fait et où on veut vous emmener.

Alors, d’où je suis parti ?

PSEUDO LETTRE DE MOTIVATION SUR LAWBREAKERS :

Pendant ma petite « retraite », honnêtement, je m’ennuyais à mourir. Ma femme et moi, on était prêts à s’étriper. J’ai pris du poids. Au bout d’un moment, je pouvais plus ignorer le besoin créatif de faire quelque chose de nouveau. C’est là que j’ai repensé à un rêve que je faisais quand j’étais petit, où la gravité partait complètement en vrille. J’ai aussi fait un vol parabolique, une fois. Un truc de fou. Bref, LawBreakers c’est la rencontre de mes rêves de gosse, de ma carrière dans l’industrie et de ma passion de toujours pour les jeux vidéo. Donc voilà comment est né LawBreakers. Un nouveau monde futuriste où la lune a mystérieusement explosé, un événement appelé le Fracas, qui a dévasté la Terre. Ensuite, la société s’est reconstruite, en profitant des anomalies de la gravité pour renaître et progresser.

TITLE

C’est le cadre idéal pour un FPS en équipe ultra nerveux et omnidirectionnel où on pousse les joueurs à s’arracher du sol. Y a le feu au plancher, mon pote. C’est le shooter d’opposition à compétences fait par des fans de shoot pour les fans de shoot dont mon équipe et moi on a rêvé toute notre vie. C’est un hommage au classique mais résolument actuel en même temps. Classique pour les décollages transsoniques, le rocket-jump et tout ça. Actuel pour toute la gamme de personnages avec leurs caractéristiques propres et les tonnes d’armes et de combos qu’on propose.

Par exemple :

Notre soigneur dans LawBreakers peut envoyer du lourd en attaque. Entre les mains d’un bon joueur, il peut guérir deux coéquipiers tout en balançant des grenades depuis le ciel comme un canon humain volant. C’est ça, l’esprit de LawBreakers. Et puis on a aussi ajouté des trucs comme le tir en arrière à l’aveugle avec toutes les armes à distance. Eh ouais.

Maintenant, ce qu’on a fait : on bosse sur la version PC de LawBreakers depuis 2014, après la création de mon nouveau studio de développement, Boss Key Productions, avec Arjan. Et je peux vous dire que monter un studio et faire un jeu en partant de zéro, c’est chaud. À l’époque, on partait sur une exclu PC en free-to-play. Ouais, je vous annonce officiellement qu’on a « changé de direction » (pour utiliser des termes business) pour s’éloigner des trucs comme le F2P. Pourquoi ? Parce qu’on est à l’écoute de la communauté et qu’on veut proposer ce qu’il y a de mieux pour les joueurs et, du coup, pour le jeu. C’est marrant comme les deux sont liés, non ? Notre éditeur, Nexon, nous soutient depuis le début et bosse avec nous dans l’intérêt des joueurs. Rien que pour ça, respect. De toute façon, il en avait marre de faire des jeux de karting pour la Corée.

TITLE

Après quelques petits ajustements l’année dernière suite à la version Alpha, beaucoup de joueurs ont pu voir et tester le jeu. On avait pas fait d’accord de confidentialité, pour que tout le monde puisse publier des vidéos, et on s’est rendu compte que les joueurs console étaient super intéressés par ce bijou multijoueur survolté et compétitif. En fait, sur mon compte Twitter, y avait deux écoles : « sortez LawBreakers sur console ! » et « corrigez Gears of War ! » (ha) Du coup, on a fait quelque chose de complètement vertical. Un truc d’opposition basé à fond sur les compétences, avec notre touche perso inédite sur les modes de jeu. On faisait le jeu dont on rêvait et ça avait l’air de prendre. Ça n’a pas été facile de choisir la plateforme sur laquelle porter le jeu, je peux vous le dire. De toute évidence, on s’est arrêtés sur la PS4.

Bon. Maintenant, voilà où on veut vous emmener. LawBreakers sort cette année sur PS4 en téléchargement exclusivement. Les disques, c’est comme la messagerie vocale, c’est so 2000. Il faut que vous sachiez que pour le studio et moi, c’est important de créer un jeu sans season pass ni mécaniques « pay-to-win », et de le proposer à un prix qui nous semble juste pour les joueurs : 29,99 €.

On veut pas diviser notre base de jeu en creusant des écarts avec des season pass, ni fausser les matchmakings avec des avantages payants. Ce qu’on veut, c’est créer un écosystème de jeu avec des joueurs de haut niveau qui s’affrontent à armes égales et un terrain qui permette aux joueurs plus modestes de progresser. On vous communiquera bientôt la date de sortie. Pas vrai les RP ?

Voilà. Pour conclure, j’ai hâte qu’on sorte ce gros bébé et qu’on le mette entre vos mains moites. Tenez-vous au courant !

The post Cliff Bleszinski annonce LawBreakers, un nouveau FPS multijoueur prévu sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/05/22/cliff-bleszinski-annonce-lawbreakers-un-nouveau-fps-multijoueur-prvu-sur-ps4/feed/ 4 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5840747.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/05/34778469306_4370ec7cfd_oFEAT2-704x352.jpg 0 4 0 BE CH FR LU https://blog.fr.playstation.com/2017/05/22/cliff-bleszinski-annonce-lawbreakers-un-nouveau-fps-multijoueur-prvu-sur-ps4/