VoyageAvecNous https://www.voyageavecnous.fr 2014 : En route pour l'Australie Thu, 22 Jun 2017 09:11:10 +0000 fr-FR hourly 1 Comment garder ses souvenirs de vacances ? https://www.voyageavecnous.fr/garder-souvenirs-de-vacances/ https://www.voyageavecnous.fr/garder-souvenirs-de-vacances/#respond Thu, 22 Jun 2017 08:32:36 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=4104 Lorsque l’on part en voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, on aimerait toujours garder ses souvenirs pour l’éternité. Seulement, notre mémoire est parfois faillible, et il fait bon de conserver ses photos de vacances. Si si je vous assure 🙂 On peut ainsi les ressortir à l’occasion d’un bon dîner, pour se rappeler les moments partagés, ou … Lire la suite

Cet article Comment garder ses souvenirs de vacances ? est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Lorsque l’on part en voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, on aimerait toujours garder ses souvenirs pour l’éternité. Seulement, notre mémoire est parfois faillible, et il fait bon de conserver ses photos de vacances. Si si je vous assure 🙂

On peut ainsi les ressortir à l’occasion d’un bon dîner, pour se rappeler les moments partagés, ou bien juste un soir en rentrant du travail, pour se changer les idées. Pour immortaliser ces endroits, ces dates, et les graver dans votre mémoire, plusieurs moyens sont à votre disposition. En voici quelques-uns que j’ai testé et qui ont fait leur effet auprès de mes amis ou de ma famille.

Faire un album photo à imprimer

mon-livre-photo-2015

On a toujours tendance à prendre des centaines, voire des milliers de photo lorsque l’on part en vacances. Et on ne prend souvent pas le temps de les trier une fois rentré à la maison. Chacun se souvient de ces nombreux albums que nos parents nous montraient, remplis de photos qu’ils avaient pris le temps de développer, alors que les appareils photo numériques ou bien les smartphones n’existaient pas encore.

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui vous proposent de créer vos propres albums photo afin de conserver vos précieux souvenirs. Il vous suffit pour cela, soit de vous rendre sur internet, soit de vous rendre en grande surface ou dans un magasin spécialisé.

Le plus rapide étant quand même de faire le tout sur internet sur le site de photo cheerz par exemple. Si la sélection de vos photos préférées vous prendra un petit moment, en fonction du nombre de photos que vous avez pris, il ne sera pas difficile de reconnaître les meilleures pour les mettre sur papier. Vous pourrez ainsi choisir le format des photos, de les mettre en noir et blanc, et d’en créer tout un album qui restera avec vous toute votre vie !  Vous aurez à loisir de le feuilleter et de faire découvrir à votre famille et à vos amis vos incroyables vacances…

Franchement j’ai testé et je recommande ! J’avais sélectionné seulement 36 photos sur un voyage de 3 mois pour en faire un grand livre photo pleine page. Mes amis et ma famille ont adoré ! 😉

Faire défiler ses photos au quotidien

cadre-photo-numerique

Lorsque l’on revient de vacances, il est toujours agréable de regarder ses photos, de paysages, de moments partagés en famille ou entre amis. Si vous disposez d’un iPad, vous pourrez les sélectionner et les faire défiler en fond d’écran. De cette manière, vous n’aurez même pas besoin d’espace pour ranger vos photos, puisqu’elles seront là, numériquement, sous vos yeux et tous les jours ! Vous pourrez, là encore, les sélectionner ou bien les faire défiler pour vous rappeler chacun de ces moments.

Il existe aussi des appareils réservés, appelés cadres photo numériques. Il vous suffit de charger toutes vos photos sur une clé USB ou bien une carte SD ou micro-SD, pour les voir défiler tous les jours sans jamais vous en lasser.

Vous pourrez en rajouter autant que vous voudrez. Le cadre photo numérique remplace les cadres habituels, et vous donne encore plus de choix pour afficher vos photos. Que demander de plus ?

Tableau ou cadre photo

Une autre méthode largement employée pour conserver ses souvenirs est de faire imprimer les photos prises pendant ses vacances sur un tableau ou sur un grand cadre photo. À partir de là, vous pourrez les accrocher aux murs et vous en souvenir toute votre vie.

C’est aussi une idée cadeau pour un anniversaire ou même pour Noël. En rappelant à chacun ses souvenirs de vacances, vous serez sûrs de viser juste ! il ne vous restera plus qu’à être discrets pour pouvoir avoir accès aux photos, mais cela ne devrait pas être trop difficile. Vous pouvez aussi tout à fait vous faire votre propre tableau où vous pourrez cumuler différentes photos, pour pouvoir admirer chaque jour vos souvenirs de vacances. Quoi de mieux que de se réveiller en regardant ces photos, et penser aux prochaines vacances ?

Garder ses souvenirs de vacances n’est pas toujours tâche facile, mais plusieurs options sont à votre disposition. Que ce soit l’album photo à imprimer, le tableau, le cadre photo numérique ou encore l’iPad, vous pourrez toujours conserver ses souvenirs auprès de vous et en profiter au quotidien. 😉

Cet article Comment garder ses souvenirs de vacances ? est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/garder-souvenirs-de-vacances/feed/ 0
Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés https://www.voyageavecnous.fr/recevoir-un-colis-en-australie-les-aliments-autorises/ https://www.voyageavecnous.fr/recevoir-un-colis-en-australie-les-aliments-autorises/#comments Tue, 20 Jun 2017 09:00:14 +0000 http://www.voyageavecnous.fr/?p=774

Envoyer un colis en Australie ? On en rêve tous par ici, je parle bien sûr de recevoir un colis en Australie avec de la nourriture « Made in France » ! Mais comment recevoir un colis en Australie ? Que peut-on recevoir par colis ? Quels sont les produits alimentaires autorisés dans un colis en direction de l’Australie ? On tente de … Lire la suite

Cet article Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>

Envoyer un colis en Australie ? On en rêve tous par ici, je parle bien sûr de recevoir un colis en Australie avec de la nourriture « Made in France » ! Mais comment recevoir un colis en Australie ? Que peut-on recevoir par colis ? Quels sont les produits alimentaires autorisés dans un colis en direction de l’Australie ? On tente de vous répondre, car on a tenté l’expérience de se faire envoyer un colis en Australie depuis la France !

Les produits alimentaires non autorisés dans un colis pour l’Australie

À l’approche de Noël, vous vous doutez bien que recevoir un colis en Australie en provenance de France avec de bons produits français ça en fait saliver plus d’un ! Saucisson, foie gras et vin ! Nous en avons l’eau à la bouche…

Malheureusement pour nous, on ne peut pas recevoir tout ce que l’on souhaite dans notre colis. Le service de quarantaine est très exigeant et les douaniers ne rigolent pas ! Pas question de recevoir un produit qui n’est pas sur la liste des produits autorisés.
Cette liste concerne principalement les denrées alimentaires dans vos colis pour l’Australie.

Une petite liste des produits non autorisés pour un envoi de colis en Australie :

– Les viandes sans conserve (séchées, salées, congelées ou cuites)
– Tous les fruits ou légumes
– Tout produit à base d’œufs
– Tous les produits laitiers (pas de fromage frais possible)
– Toutes les graines et noix
– Tous les produits faits maison

Pour plus d’informations, consultez le site de la quarantaine australien à l’adresse suivante : http://www.agriculture.gov.au/

Vous l’aurez compris, adieu le saucisson d’Auvergne, le foie gras, le pâté, le fromage et les confitures de maman dans votre colis pour l’Australie ! Mais que reste-t-il alors ?

Au final, toutes ses mesures visent à protéger l’environnement unique de l’Australie, son agriculture et son industrie.

Les produits autorisés dans un colis pour l’Australie

 

aliments-autorises-colis-en-australie

Mais alors que mettre dans un colis pour l’Australie ?

Si le foie gras en bocal ne passera pas la douane, le foie gras en conserve lui aura la chance de pouvoir arriver jusqu’à vous !
Le vin est également autorisé et bien évidemment aucun problème pour les vêtements, chaussures et autres matériaux.
Toutes sortes de conserves comme des cuisses de canard confit sont également autorisées. Veillez cependant à ce que la liste des ingrédients soit bien visible sinon ils les ouvriront… Et je vous laisse imaginer l’état d’une conserve ouverte s’ils décident d’autoriser son entrée en Australie après quelques semaines passées au bureau des douanes !

Si vous comptez envoyer en Australie des chaussures ou des vêtements, pensez à bien les nettoyer avant de les envoyer, car tout ce qui a été en rapport avec de la terre d’un autre pays sera systématiquement refusé si de la terre est encore visible…

Envoyer un colis en Australie depuis la France

recevoir-colis-en-australie

 

Vous pouvez envoyer via TNT ou bien DHL, pour une livraison plus rapide ou pour des colis aux tailles non standardisés.

Pour les envois standards, La Poste propose un service d’envoi de colis vers l’international. Il est donc très facile d’envoyer votre colis vers l’Australie.Comptez entre 5 à 9 jours pour recevoir votre colis (si la douane ne décide pas d’immobiliser le colis pour une inspection plus profonde)

5 à 6 jours pour les villes comme Melbourne, Perth ou Sydney. 7 à 9 jours pour le reste du pays.
L’envoi d’un Colissimo international n’est pas donné, mais reste encore l’une des solutions les moins onéreuses, mais je vous conseille vraiment de comparer avant d’envoyer votre colis car selon le poids et la taille, le prix peut vraiment varier !

Pour envoyer un colis et comparer les prix, rien de plus simple ! Il y a un comparateur d’envoi de colis du nom de Packlink qui permet de trouver les tarifs les moins cher pour envoyer votre colis en fonction des différents transporteurs. C’est vraiment simple et on le conseille vivement.

Attention à bien choisir les produits que vous souhaitez recevoir, car les kilogrammes sont très vite atteints avec quelques conserves ou bien une bouteille de vin.

Avant de partir en direction de l’Australie, n’hésitez surtout pas à faire une indigestion alimentaire de vos produits préférés 😉

En attendant de partir en Australie, si vous souhaitez suivre nos aventures n’hésitez pas à consulter notre blog voyage!

Et vous quels sont les produits qui vous manquent ou que vous aimeriez recevoir après une longue période à l’étranger ?

 

Cet article Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/recevoir-un-colis-en-australie-les-aliments-autorises/feed/ 88
Le Canada, un pays de rêve à visiter https://www.voyageavecnous.fr/le-canada-un-pays-de-reve-a-visiter/ https://www.voyageavecnous.fr/le-canada-un-pays-de-reve-a-visiter/#respond Sun, 18 Jun 2017 09:00:38 +0000 http://www.voyageavecnous.fr/?p=2270 Le Canada est une destination qui attire chaque année des millions de personnes du monde entier. Pays immense aux vastes forêts et paysages époustouflants d’une beauté unique, le Canada est encore bien plus !  Villes cosmopolites et nombreux monuments, le Canada saura vous faire rêver ! Visiter le Canada, en quelle saison partir ? Le Canada jouit d’un climat très contrasté. … Lire la suite

Cet article Le Canada, un pays de rêve à visiter est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Le Canada est une destination qui attire chaque année des millions de personnes du monde entier. Pays immense aux vastes forêts et paysages époustouflants d’une beauté unique, le Canada est encore bien plus !  Villes cosmopolites et nombreux monuments, le Canada saura vous faire rêver !

Visiter le Canada, en quelle saison partir ?

Le Canada jouit d’un climat très contrasté. Entre le grand froid et la glace hivernale, c’est un tout autre pays qui se découvre pour les festivités de l’été.
Quand partir au Canada ? Tout dépendra de votre programme et de vos envies !

En hiver, vous profiterez des superbes paysages enneigés sur les chaînes montagneuses lors des balades en raquette ou avec des chiens de traîneau. Même les chutes du Niagara vous offriront un spectacle éblouissant en hiver.

En été, il fait très chaud, c’est l’heure des festivités : festival de jazz, festival du cinéma, les Franco folies… sans compter les innombrables feux d’artifice qui rythment la vie nocturne des Canadiens et des visiteurs.

L’automne qui commence au cours du mois d’octobre est aussi une belle saison pour se rendre au Canada avec un changement radical des paysages qui vous offriront alors mille et une couleurs.

L’un des meilleurs moyens pour visiter cet immense pays est de louer une voiture pour circuler librement. Vous pouvez également faire appel à une agence locale au Canada pour organiser votre séjour.

Ainsi vous n’aurez pas besoin d’organiser votre voyage et vous pourrez cibler ce que vous souhaitez voir durant vos quelques jours.

Si le Canada est une destination incontournable, vous pouvez très bien visiter le Québec également durant votre séjour. Voici un itinéraire de 5 jours pour ne pas dépasser votre budget et profiter des merveilles du Québec.

pe911-voyage_finale2

Cette infographie a été trouvée sur le site https://pretexpress911.com

Les lieux incontournables à visiter au Canada

Voici une petite liste d’étapes incontournables pour votre prochain séjour au Canada. Bien entendu il faudra l’adapter selon vos envies et votre programme sur place 😉

Que voir à l’est du Canada ?

  • Les chutes du Niagara
chutes-niagara-vue-aerienne

Les chutes du Niagara vue du haut

Situées entre la frontière des États-Unis et du Canada, les chutes du Niagara sont les chutes d’eau les plus importantes au monde. Un spectacle d’une splendeur étonnante, des millions de mètres cubes d’eau chutent dans un vacarme infernal offrant par la même occasion un spectacle magnifique. Pour décupler encore plus la sensation inouïe de cette découverte, vous pouvez visiter les chutes à bord d’un hélicoptère.

  • Montréal, la ville dynamique

La ville de Montréal reflète les divergences du séparatisme québécois avec leurs compatriotes de langue anglaise. Commencez votre visite dans le Vieux Montréal pour admirer les plus beaux monuments datant du XVIIe siècle. Si vous aimez les musées, ne manquez pas le musée d’archéologie Pointe-à-Caillière. Pour admirer toute la splendeur de la ville, il faut attendre la nuit pour faire une virée nocturne dans les clubs les plus branchés de la ville et les couloirs de la vie souterraine.

  • Toronto, une ville multiculturelle
visiter-toronto-canada

La fameuse ville de Toronto au Canada

La ville de Toronto regorge des communautés aux origines diverses. Entre les nombreux festivals qui caractérisent la ville au cours de l’année, les bars, les night-clubs, les restaurants chics, vous allez satisfaire toutes vos envies de sorties possibles. Ne manquez pas la visite du Royal Ontario Museum considéré comme le plus grand musée d’histoire du Canada. Pour une petite randonnée à travers la ville, partez de kensington Market et longez par Little Italy pour tomber sur les quartiers très animés de Greektown et Chinatown.

Que voir à l’ouest du Canada ?

  • Vancouver, la ville mythique au bord de l’océan
vancouver-vue-nuit

Vancouver au coucher du soleil

Vancouver est une ville resplendissante et magnifique qui attire de nombreux visiteurs. Son climat doux et son atmosphère très détendue en fait une destination très prisée. Ne manquez pas de vous rendre dans le vieux quartier Gastown pour admirer Stanley Park qui constitue l’un des parcs les plus grands au monde. Grâce à sa proximité avec l’océan et la douceur de son climat, ses plages sont agréables à l’exemple de la plage de Wreck Beach (plage nudiste pour les amateurs). Il est aussi possible d’effectuer de petites sorties en mer pour observer les baleines.

  • Le Yukon
voyager-au-yukon-canada

Le Yukon, un voyage inoubliable à l’ouest du Canada

Véritable coup de coeur, le Yukon est un territoire immense et vierge. Les amoureux de la nature seront comblés avec cette région. Vous pourrez notamment y croiser des caribous, des loups, grizzlis et loups noirs.  C’est la destination à ne pas manquer pour vivre une expérience nature. Si vous souhaitez en découvrir plus sur le Yukon, c’est par ici.

 

En plus de ces lieux incontournables que vous devez absolument visiter au Canada, faites aussi le détour sur les sites des montagnes rocheuses entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, le parc Provincial Wells Gray en Colombie-Britannique, mais également le Québec (plus d’informations sur le site de l’office du tourisme du Québec). Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage 😉

Cet article Le Canada, un pays de rêve à visiter est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/le-canada-un-pays-de-reve-a-visiter/feed/ 0
17 activités incontournables à faire à Dubaï https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-dubai/ https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-dubai/#comments Thu, 15 Jun 2017 07:00:33 +0000 http://www.voyageavecnous.fr/?p=868 Dubaï c’est LA destination luxe qui fait rêver. Mais connaissez-vous vraiment les activités que vous pouvez faire sur place si vous visitez Dubaï ? On nous pose souvent la question sur notre blog voyage et vous allez donc découvrir ici que faire à Dubaï et les activités à ne pas surtout pas manquer. Puisque nous avons pu visiter Dubaï en … Lire la suite

Cet article 17 activités incontournables à faire à Dubaï est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Dubaï c’est LA destination luxe qui fait rêver. Mais connaissez-vous vraiment les activités que vous pouvez faire sur place si vous visitez Dubaï ? On nous pose souvent la question sur notre blog voyage et vous allez donc découvrir ici que faire à Dubaï et les activités à ne pas surtout pas manquer.

Puisque nous avons pu visiter Dubaï en 5 jours, nous allons donc pouvoir vous répondre et vous donner les 17 activités à ne pas manquer à Dubaï, une ville magnifique et pleine de surprises. Dubaï est sorti du sable en quelques années et c’est aujourd’hui l’une des plus grandes villes des Émirats arabes unis. Vous trouverez dans cet article des activités gratuites, mais aussi des activités payantes.

Pour commencer, certains ne savent pas combien de temps rester à Dubaï. Pour notre part, on vous préconise d’y rester quelques jours, 4 jours à Dubaï sont un minimum si vous souhaitez faire quelques activités sur place. Dubaï est une très bonne étape si vous vous rendez en Australie ou en Asie par exemple. Vous pouvez y faire un stop de quelques jours avant de reprendre la route.

Mais vous pouvez également décider de partir découvrir l’émirat durant vos vacances bien entendu ! Il y a bien assez de choses à faire sur place.

Que pouvez-vous faire à Dubaï ?

En quelques jours à Dubaï, le temps passe vite, il ne faut donc pas trop traîner. Je vous recommande d’organiser votre semaine à Dubaï avant votre arrivée, car sinon vous ne pourrez pas tout visiter et programmer.

Voilà donc un aperçu de ce que vous pouvez faire à Dubaï, les 17 choses incontournables de Dubaï que vous devez absolument tester lors de votre séjour.

1 – Se reposer dans un hôtel 5 étoiles

Dubaï c’est avant tout une ville de richesse et de luxe cependant les hôtels ne sont pas pour autant hors de prix. Pensez à réserver à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix ! Pour le vol, le tarif n’est pas trop élevé, c’est plus le prix de la vie sur place qui peut vite être cher si vous ne faites pas attention. 🙂

Par exemple il faut compter environ 500€ pour un vol Paris-Dubaï avec Emirates si vous réservez à l’avance.

Une fois le vol réservé, il faudra donc trouver un hôtel sur place. Voici deux hôtels que nous recommandons :

Le Melia Hôtel

Notre expérience au Melia Hotel était parfaite, un vrai bonheur d’avoir pendant quelques jours une chambre incroyable dans un hôtel 5 étoiles. Notre premier test d’un hôtel 5 étoiles dans l’une des villes les plus luxueuses du monde, que demander de plus ? Le standing était très bon, l’hôtel moderne et la chambre gigantesque ! Un très bon rapport qualité/prix.

Une belle chambre, une belle piscine, une belle vue sur Dubaï. Un tarif très attractif durant le mois d’août pour notre part. Bref un hôtel vraiment sympathique 🙂 !

Vous pouvez découvrir des photos supplémentaires, le tarif, mais aussi réserver par ici votre séjour au Melia Hotel de Dubaï en cliquant ici.

visiter dubai

2 – Plage + coucher de soleil sur le Burj-Al-Arab

Si vous visitez Dubai, ne manquez pas de vous rendre sur la plage publique afin d’admirer le coucher de soleil sur le Burj-Al-Arab. C’est le meilleur endroit pour avoir une belle vue sur le seul 7 étoiles au monde ! La plage publique n’est pas une plage paradisiaque, mais le coucher de soleil y est quand même magnifique. Le petit plus ? Le moment est magique et gratuit.

C’est une activité gratuite et facilement accessible en transport en commun. Vous pouvez également en profiter la journée sans problème, la plage de Umm Suqeim Beach est safe et tranquille.

Dans l’ensemble la journée vous aurez des familles. Vous pouvez bien entendu vous baigner en maillot de bain, c’est autorisé et il y a des cabines ainsi que des sanitaires pour vous changer sur place.

Allez-y en fin d’après-midi et vous profiterez à la fois de la plage Umm Suqeim Beach et du coucher de soleil sur le Burj-Al-Arab 🙂

que faire a dubai

C’est une activité gratuite à faire à Dubaï. Il y a juste le transport en commun à payer ou le taxi pour vous y rendre.

3 – Monter dans la tour la plus haute du monde

Se rendre à Dubaï et ne pas aller voir la tour la plus haute du monde ? C’est impensable ! 🙂 Le Burj Khalifa haut de ses 828m vous offrira une vue incroyable sur la ville dorée. Un conseil, réservez pour le lendemain afin de ne pas payer le prix fort : les tarifs vont de 125 AED à plus de 400 AED selon l’affluence et le moment où vous réservez.

Vous pouvez réserver par ici votre billet pour monter au 124e étage du Burj Khalifa. Le site est fiable en français, vous évitez la file d’attente et le tarif est vraiment bon. Nous l’avons utilisé pour notre visite du Burj Khalifa. Nous aurions dû payer le double du prix de la réservation si nous n’avions pas réservé pour pouvoir monter le jour même.

Maintenant vient la question fatidique 🙂 Quand visiter le Burj Khalifa ? Chacun à son meilleur moment, mais pour nous notre part, on vous recommande fortement de vous y rendre pour le coucher de soleil, vous profiterez ainsi de la vue de jour, puis de nuit.
En plus cette vue n’est-elle pas incroyable ? Si vraiment vous ne savez pas que faire à Dubaï, je vous recommande en priorité cette activité.

C’est une activité payante, mais c’est vraiment une activité unique et vous n’aurez pas l’occasion de le faire beaucoup de fois dans votre vie 🙂 (Eh oui il n’y a qu’une seule tour la plus haute du monde )

visiter dubai - burj khalifa

4 – Découvrir le Dubaï Mall

Fans de shopping ou tout simplement envie de voir à quoi ressemble un centre commercial gigantesque ? Ce centre commercial est carrément immense et franchement on y trouve de très nombreuses boutiques. Allez voir l’aquarium également, il vaut le détour avec ses nombreuses espèces et son tunnel qui vous plongera au cœur de l’océan. Pourquoi ne pas aller faire un peu de shopping lors de votre visite de Dubaï. Si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï, l’aquarium est une expérience vraiment sympa surtout si vous avez des enfants.

L’activité Dubaï Mall est gratuite, mais la visite de l’aquarium est payante. Le tunnel sous-marin est vraiment sympa, même pour les adultes. Une très belle expérience avec un lieu emblématique de Dubaï. On trouve qu’il faut absolument le visiter et découvrir la plus grande paroi transparente du monde.

Pour l’aquarium vous pouvez réserver vos billets en avance directement, le tarif est d’environ 25€ et vous éviterez la longue queue une fois sur place (ça, c’est un GROS avantage quand même 😉 )

Avec la visite de l’aquarium, vous découvrirez aussi tout un univers artificiellement créé avec une reconstitution de squelette de dinosaure, mais aussi la rencontre avec « King Croc », un immense crocodile pesant plus de 750 kg, mais aussi une cascade de plus de 24m de hauteur directement au sein du Dubaï Mall… De quoi faire rêver !

Même si la visite du Dubaï Mall est gratuite, on vous conseille de découvrir l’aquarium pendant votre séjour à Dubaï.

Aquarium Dubai Mall

5 – Un safari 4×4 dans le désert

La ville de Dubaï sort du désert. Si vous roulez quelques kilomètres, il n’y aura que du sable autour de vous. Pourquoi ne pas en profiter pour partir une demi-journée en safari ?
Visiter Dubaï en profitant d’un tour de 4×4 dans les dunes, sensations garanties ! Bon le conducteur adapte bien sûr sa conduite en fonction des passagers et de leurs préférences. 🙂

Durant le safari dans le désert, vous pourrez vous initier au « sandboarding », du surf sur les dunes de sable ! Un vrai régal 😉

Vous pourrez également en profiter pour faire un petit tour en chameau. Le soir vous profiterez d’un barbecue autour d’un spectacle de derviche tourneur. Vous pourrez également fumer la chicha et pourquoi pas vous faire un tatouage au henné. Le départ est tous les jours à partir de 15h00 et le retour à l’hôtel se fera aux alentours de 21h-22h.

Vous pouvez réserver sur ce site un safari 4×4 dans le désert. C’est une très bonne activité à ne surtout pas manquer à Dubaï.

quoi faire a dubai

6 – Aquaventure Waterpark – Atlantis the Palm

Si vous avez une journée de libre pour profiter avec les enfants ou bien passer du temps à rigoler en couple, on vous conseille d’aller voir l’Aquaventure WaterPark de Dubaï.

Petits et grands passeront un bon moment à profiter des toboggans géants et autres toboggans à sensations fortes. Vous aurez également la possibilité de visiter l’aquarium d’Atlantis, ambiance incroyable et décors dignes de la cité perdue. Vous pourrez vous approcher des requins et des raies et vous détendre sur la grande plage privée.

C’est une activité à la journée que je conseille si vous ne savez pas que faire à Dubaï.

J’ai adoré le toboggan à la verticale depuis la pyramide. Je dois dire que même pour les grands, ce toboggan donne une bonne dose d’adrénaline 🙂

Pour réserver votre billet pour l’Aquaventure c’est par ici.

que faire a dubai - atlantis aquarium

7-  Que faire à Dubaï ? Du ski bien sûr !

Que faire à Dubaï ? Pourquoi pas un peu de ski  ! Direction Mall of Emirates pour Ski Dubaï. Faire du ski en plein désert ? Ils l’ont fait ! Vous pourrez louer tout l’équipement sur place, pas la peine de ramener vos propres skis, vous l’aurez compris 😉

La piste de ski est immense et elle est directement située à côté de la Marina près du Burj-Al-Arab dans le centre commercial Mall of Emirates.

Il faut avouer que c’est plutôt fou de faire du ski dans un endroit ou les températures dépassent les 45° en été 🙂 Mais TOUT est possible à Dubaï vous l’aurez compris.

Comme à la montagne, vous retrouverez même un bar au milieu de la piste pour boire un verre ou un café avant de repartir. Attention au choc thermique en sortant 😉

que voir a dubai

8 – Les fontaines de Dubaï

C’est un spectacle magique et surtout gratuit. Les fontaines sont au pied du Burj Khalifa, allez y le soir pour voir le spectacle avec son et lumière. Sur des musiques arabes ou bien sur Con te partiro, le show est vraiment sympa. Là encore c’est le plus gros spectacle de fontaines au monde avec pas loin de 85.000 litres d’eau.

Vous pouvez assister à ce spectacle plusieurs fois par jour, du samedi au jeudi à 13h00, 13h30 et de 18h00 à 22h00 toutes les 30 minutes. Il y a juste le vendredi où les spectacles sont décallés à 13h30 et 14h00.

C’est une activité gratuite à faire à Dubaï et vous pouvez en profiter pour aller manger dans l’un des restaurants du Dubaï Mall après le spectacle.

Le spectacle est intéressant et vous pouvez vous y rendre en même temps que votre visite du Burj Khalifa si vous n’avez pas trop de temps lors de votre voyage.

Nous avons bien aimé le spectacle et puis pour le repas, le Mango Tree a une belle terrasse si jamais 🙂

9 – La crique de Dubaï

La crique est l’une des zones les plus anciennes de Dubaï, n’hésitez pas à vous y rendre au soleil couchant. Profitez de votre traversée, l’appel à la mosquée retentissant et le coucher de soleil enrobant la ville d’une douce couleur orangée. 1 dirham pour la traversée.

C’est vraiment déroutant car ce n’est pas le « nouveau Dubaï », ici vous êtes plongés des années en arrière l’espace d’un instant. Vous découvrirez le souk de l’autre côté de la crique.

C’est une activité sympathique à découvrir en même temps que le vieux Dubaï.

visiter dubai en bateau

10 – Visiter les souks de Deira

De l’autre côté de la crique, vous pourrez découvrir le vieux Dubaï, dans un univers totalement différent des grandes tours et grattes-ciel du nouveau Dubaï.

En visitant Deira, vous verrez les constructions traditionnelles du vieux quartier historique à l’époque où Dubaï n’était qu’un port de pêche.

Il y a différents souks à visiter. Le plus étonnant étant le souk de l’or. Vous y trouverez de nombreuses boutiques proposant des bijoux, bagues et autres colliers en or. C’est impressionnant à voir.

Les vitrines sont remplies de bracelets, colliers, montres, or, diamants et diverses pierres précieuses. On ne sait plus où donner de la tête. Certains estiment qu’il y a constamment plus de 10 tonnes d’or dans ce marché. Le souk est particulièrement impressionnant la nuit.

Sinon vous pouvez également visiter le souk aux épices ou bien le souk aux parfums. Vous trouverez des petits stands à tous les coins de rue.

Une activité pas cher à Dubaï sur une demi-journée.

Notre guide « Que faire à Dubaï » c’est fini…

Voilà notre top 10 de Dubaï ! Nous espérons que vous allez passer de très bonnes vacances comme nous en avons passé !
Si vous souhaitez savoir que faire en 5 jours à Dubaï, vous pouvez consulter notre autre dossier complet !

S’il vous manque encore des informations, n’hésitez pas à nous poser des questions on essayera de vous répondre au maximum.

Nous avons préféré la vue depuis le Burj Khalifa. Et vous ? Vous savez quoi faire a Dubaï maintenant ?

Cet article 17 activités incontournables à faire à Dubaï est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-dubai/feed/ 30
Découvrir les îles Canaries au printemps https://www.voyageavecnous.fr/iles-canaries-printemps/ https://www.voyageavecnous.fr/iles-canaries-printemps/#respond Fri, 09 Jun 2017 11:08:41 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=4038 Pour les amoureux de la nature et de beaux paysages, les îles Canaries sont une excellente destination pour le printemps. En couple ou avec des amis, ce groupe de 7 îles vous offre des paysages à couper le souffle entre de sublimes plages de sable fin aux eaux turquoise, mais aussi des montagnes volcaniques, des forêts denses ! Bref vous … Lire la suite

Cet article Découvrir les îles Canaries au printemps est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Pour les amoureux de la nature et de beaux paysages, les îles Canaries sont une excellente destination pour le printemps.

En couple ou avec des amis, ce groupe de 7 îles vous offre des paysages à couper le souffle entre de sublimes plages de sable fin aux eaux turquoise, mais aussi des montagnes volcaniques, des forêts denses !

Bref vous l’aurez compris, les îles Canaries sont parfaites pour ceux qui aiment la nature.

Quand partir aux îles Canaries ?

J’affectionne tout particulièrement la période du printemps. Mais il faut savoir que les températures moyennes sont agréables tout au long de l’année. Même en hivers, vous avez des températures moyennes de l’ordre de 16-18 degrés.

Au printemps, les couleurs sont sublimes et vous pourrez profiter des plages même si l’eau sera encore un peu fraîche.

Le soleil est TOUJOURS au rendez-vous ! Enfin presque 🙂 N’hésitez pas à aller voir sur le site de l’office du tourisme les températures du moment : cliquez ici

Dans l’ensemble le printemps est une destination idéale, car il y a beaucoup moins de touristes que durant l’été ! Et rien que pour ça, cela change tout !

Au cours de l’été, les températures moyennes sont de l’ordre de 26 à 28 degrés.

Et selon les îles que vous déciderez de visiter, le climat sera différent. Par exemple, Lanzarote et Fuerteventura sont deux îles qui sont très chaudes en été, il y a des vents du désert du Sahara qui viennent frapper les îles et il fait donc très chaud.

Justement à propos des différentes îles, il faudra sélectionner celles que vous souhaitez explorer.

Quelle île visiter ?

Selon vos préférences et vos envies, vous allez pouvoir choisir des îles différentes aux îles Canaries. Pour vous donner un aperçu des différentes îles, et surtout vous aider à choisir, voici quelques informations sur les 7 îles qui composent l’archipel des îles Canaries.

Tenerife

tenerife-que-visiter-iles-canaries

L’île de Tenerife est la plus grande des sept îles des îles Canaries. Dans l’ensemble c’est une île touristique avec des hôtels non loin des différentes plages. Le pic du Teide reste cependant un endroit magique. C’est un volcan de 3700m de hauteur et c’est le point culminant de l’Espagne.
Un très bel endroit à découvrir sur l’île de Tenerife situé dans le Parque Nacional de las Canadas del Teide

Furteventura

fuerteventura

Cette île est aride, car les vents du désert saharien s’abattent l’île. On appelle Furteventura, l' »île rouge ». Il faudra absolument aller découvrir la montagne de Tindaya, une montagne magique selon les aborigènes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée pour découvrir le coin.

El Hierro

el-hierro-que-faire-aux-canaries

El Hierro est l’île la plus sauvage de l’archipel des Canaries. C’est une île 100% volcanique et elle est vraiment incroyable. Ici pas de plage, c’est une île sauvage bien préservée qui donne l’impression d’être au bout du monde dans un endroit très étrange.

Lanzarote

Lanzarote est l’île aux volcans. Il y a de nombreux champs de lave sur l’île, avec même quelques tunnels. Mais Lanzarote c’est aussi des plages de sable fin. Cette île est classée « Réserve naturelle par l’UNESCO ». Il ne faudra pas manquer le « Parc National de Timanfaya ».

Beaucoup de surprises à découvrir sur cette île, dont la « Cueva de los Verdes ». Un lieu unique dans les îles Canaries et vraiment impressionnant.
Vous allez pouvoir marcher dans un tunnel qui va du volcan à la mer…

Mais Lanzarote c’est aussi une île qui continue de « chauffer sous terre » avec une activité volcanique qui permet de faire cuire des aliments ou de propulser de l’eau à plusieurs mètres de hauteur.

Il faut vraiment le voir 😉 ! Vous allez pouvoir en découvrir une partie dans la vidéo suivante.

 

La Gomera

la-gomera

Pour les grands randonneurs, l’île de La Gomera est très bien préservée et en fait donc une destination idéale pour découvrir des lieux sauvages et encore préservés du tourisme de masse. Végération luxuriante et de belles plages pour se reposer, que demander de plus ?

Gran Canaria

gran-canaria-que-visiter-iles-canaries

Sur cette île il y a de quoi faire ! Entre les dunes de Maspalomas ou bien la chaudière volcanique de Bandama, les paysages de Gran Canaria sont très différents. Paysages lunaires au niveau de Roque Nublo de Tejeda, un site unique qui apparaît et disparaît selon les nuages… De quoi rêver avec les différentes promenades dans le coin.

La Palma

la-palma-aux-canaries

Pour finir, une petite île en forme de cœur. Beaucoup de végétation, cette île me rappelle un peu l’île de Madère. Villages authentiques, vous rencontrerez des locaux sur cette île et il y a également de bons hôtels pour profiter de superbes vues…

J’espère vous avoir donné envie de découvrir un peu plus les îles Canaries lors de votre prochain voyage, en tout cas n’hésitez pas, car c’est vraiment une destination géniale pendant le printemps.

Vive les #CanaryIslands – #ÎlesCanaries

Cet article Découvrir les îles Canaries au printemps est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/iles-canaries-printemps/feed/ 0
Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr ! https://www.voyageavecnous.fr/partir-ile-maurice-hiver/ https://www.voyageavecnous.fr/partir-ile-maurice-hiver/#respond Tue, 30 May 2017 15:21:16 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=3474 Partir à l’île Maurice en hiver, voilà une drôle d’idée me direz-vous ? Et pourtant, c’est bien mal connaître l’île Maurice 🙂 En juin dernier, j’ai eu l’occasion d’aller découvrir cette île en plein hiver, et je peux tout de suite vous dire que c’était PARFAIT ! Allez, je vous emmène avec moi à l’île Maurice en hiver. Si vous recherchez … Lire la suite

Cet article Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr ! est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Partir à l’île Maurice en hiver, voilà une drôle d’idée me direz-vous ?

Et pourtant, c’est bien mal connaître l’île Maurice 🙂 En juin dernier, j’ai eu l’occasion d’aller découvrir cette île en plein hiver, et je peux tout de suite vous dire que c’était PARFAIT !

Allez, je vous emmène avec moi à l’île Maurice en hiver.

Si vous recherchez un prestataire pour votre voyage à l’île Maurice, je vous conseille d’aller voir les offres de Terre Voyages.

Non, il ne fait pas froid l’hiver à l’île Maurice

decouvrir-ile-maurice-en-hiver

Je vous arrête tout de suite, « Non, il ne fait pas froid l’hiver à l’île Maurice« . Pendant mes trois semaines, je n’ai eu que du beau temps (bon un jour de pluie aussi c’est vrai).

Tout cela pour vous dire que les températures à cette période de l’année sont tout à fait acceptables. Compter environ 20 à 25 degrés durant les mois d’hiver, de juin à septembre.

Il a fait très beau tout le mois de juin, 25 degrés en moyenne, du soleil tous les jours, mais aussi un temps sec au contraire de l’été très humide sur cette île.

Le paradis pour les gens comme moi qui n’aiment pas les hivers froids 🙂

D’ailleurs si vous ne savez pas quand partir à l’île Maurice, vous devriez lire mon article sur le sujet. Cela vous aidera certainement à choisir la période qui vous correspond le mieux.

Après avoir discuté avec des locaux, c’est même leur période préférée de l’année. Partir à l’île Maurice en hiver n’est donc pas un mauvais choix !

Pour autant, il faut être conscient que les températures sont un peu plus fraîches que le restant de l’année, y compris pour la mer. Mais la période est très agréable pour faire des activités sportives, de la randonnée et bien entendu pour bronzer également !

Aux personnes qui souhaitent découvrir un peu l’île, je ne peux que conseiller de partir à l’île Maurice en hiver.

Découvrir l’île Maurice en hiver

voyage-ile-maurice

En partant de Paris, sachez qu’il y a des vols directs pour l’île Maurice tous les jours avec Air Mauritius.

Les horaires des vols sont d’ailleurs très pratiques puisqu’en général avec Air Mauritius, les départs depuis Paris ont lieu après 20h00.
Du coup, avoir 11h00 de vol sans escale durant la nuit c’est tout de suite plus pratique pour ne pas arriver complètement fatigué le lendemain matin 😉

Voici les raisons selon moi de visiter l’île Maurice en hiver :

  • Moins de touristes : c’est bien connu, il y a moins de touristes en hiver que durant l’été et c’est valable pour l’île Maurice aussi. Avec moins de monde, les hôtels sont moins chers, mais aussi les vols depuis la France. Pour autant, je n’ai pas trouvé que l’île était vide non plus ! Les hôtels complets à 70%, cela ne fait pas trop vide non plus, mais laisse plus de liberté sur les plages et piscines.
    Et puis les couchers de soleil sont tout aussi somptueux, je vous laisse juger par vous même 😉
  • Moins d’humidité : l’été, l’air est très humide à Maurice. En hivers, le climat est plus sec et c’est donc beaucoup plus agréable la journée pour profiter des activités et des sorties. Les températures sont un peu plus faibles, mais rien de bien gênant, entre 20 et 25 degrés.
  • Meilleurs services et prestations : comme il y a moins de mondes, la saison n’a pas encore commencé et les gens ne sont pas encore sur les rotules 🙂 Rappelez-vous la Côte d’Azur en été, vous n’avez pas le même accueil que durant les saisons plus calmes. 😉
  • Meilleurs tarifs : comme indiqué un peu plus haut, il y a moins de monde à l’île Maurice en hiver donc les prix sont plus abordables, car il faut tout de même remplir les hôtels et vendre des voyages. C’est une bonne raison pour chercher à partir durant cette période.

Se déplacer sur place 

meteo-ile-maurice

Partir à l’île Maurice en hiver c’est aussi découvrir ce genre de paysage…

Pour me déplacer sur place, j’ai choisi l’option de la location de voiture avec ABC Car Rental. C’est une grande compagnie sur l’île, ils sont très présents et réactifs. Je recommande vivement si vous devez louer une voiture.

Mes hôtels avaient des emplacements de parking, c’était donc pour moi la meilleure façon de voyager à travers l’île 🙂 Car même si l’île Maurice paraît petite en taille, il y a quand même de la distance à parcourir si vous voulez découvrir le sud depuis le nord de l’île…

Ce voyage a été réalisé dans le cadre de l’opération #MyMauritius créée par iambassador en partenariat avec Create, AHRIM, Mauritius Tourism et Air Mauritius. Je garde toute liberté quant à mon contenu éditorial.

Cet article Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr ! est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/partir-ile-maurice-hiver/feed/ 0
Que faire à l’île Maurice ? Top des activités à faire https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-ile-maurice/ https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-ile-maurice/#respond Thu, 11 May 2017 07:25:10 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=3497 Que faire à l’île Maurice ? Vous partez bientôt et vous ne savez pas encore ? Suivez le guide, vous trouverez toutes les activités à ne pas manquer dans cet article. Je reviens de trois semaines à l’île Maurice et je peux déjà vous dire que l’île est une très bonne destination pour partir en vacances à l’île Maurice en … Lire la suite

Cet article Que faire à l’île Maurice ? Top des activités à faire est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Que faire à l’île Maurice ? Vous partez bientôt et vous ne savez pas encore ? Suivez le guide, vous trouverez toutes les activités à ne pas manquer dans cet article.

Je reviens de trois semaines à l’île Maurice et je peux déjà vous dire que l’île est une très bonne destination pour partir en vacances à l’île Maurice en hiver.
Du beau temps pendant trois semaines, du soleil et des températures très agréables, que demander de plus pour visiter l’île Maurice ?

Il y a beaucoup de choses incontournables et à ne pas manquer si vous comptez visiter l’île Maurice durant une semaine ou plus. Mais que pouvez-vous donc faire à l’île Maurice ?

Pour consulter toutes les activités disponibles sur l’île Maurice, le site de l’office du tourisme (MTPA) est très bien fait !

Que faire à l’île Maurice et que voir ?

Première chose : l’île Maurice ce n’est pas que le luxe et la plage 🙂 Bon il est vrai que vous verrez quand même beaucoup la mer, mais il y a d’autres choses à découvrir sur l’île et vous pourriez être surpris par les autres activités à faire à l’île Maurice.

Nager avec les dauphins


C’est probablement l’un des grands rêves de chacun 🙂 Et l’expérience fut magique pour moi ! Dans l’eau avec un masque et un tuba, vous pouvez voir passer les dauphins à moins de 3m de vous. Le spectacle est incroyable et les dauphins nombreux. Ce jour-là c’était pas loin de 40 mammifères dans l’eau, pour le plus grand bonheur de tous et toutes.

Lorsque je regarde encore les photos et vidéos souvenirs que j’ai pu prendre avec ma GoPro, j’ai l’impression de revivre l’expérience.

Bref, c’était très bien comme activité. Les dauphins ne sont pas nourris par l’homme, c’est une très bonne chose !
Par contre il peut y avoir beaucoup de monde en été dans l’eau et cela peut vite devenir une grande piscine avec beaucoup de monde et quelques dauphins 😉
Au niveau des tarifs, c’est une excursion à 40-50€ pour 2 à 3h sur l’eau.

C’est une activité à ne pas manquer à l’île Maurice !

Randonnée au Morne Brabant

randonnee-le-morne-ile-maurice

La vue depuis le Morne Brabant est juste incroyable vous ne trouvez pas ?

Je vous l’avais dit, il n’y a pas que des plages à l’île Maurice, pour les amoureux de natures et d’activités sportives, je vous conseille d’aller découvrir le Morne.

Le Morne Brabant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008 et n’est accessible qu’avec un guide puisqu’il se trouve au sud-ouest de l’île sur un terrain privé.

C’est l’une des montagnes les plus sauvages de l’île. Culminant à plus de 550 mètres, son ascension fait partie des incontournables de l’île Maurice. La vue au sommet est vraiment superbe.

J’ai pu faire la randonnée avec Yan de Yanature et j’ai adoré !

Des paysages à couper le souffle, un site chargé d’histoires, la randonnée de 3H n’est pas des plus faciles pour les non-sportifs, mais le cadre est juste paradisiaque.

Il n’y a que la dernière partie qui est plus difficile et technique, pour le reste il n’y a plus qu’à prendre de belles photos 😉

Pensez à réserver votre randonnée avec Yan à l’avance et à emmener de bonnes chaussures.

Pour moi, si vous êtes un peu sportif et que vous ne savez pas que faire à l’île Maurice, c’est une excellente activité 🙂

Profiter des belles plages

plage-flic-en-flac-ile-maurice

La belle plage de Flic-en-flac – Île Maurice

Parce que vous venez aussi à l’île Maurice pour bronzer et vous détendre, il ne faudra pas manquer d’aller faire un petit tour sur les plus belles plages de l’île.

Trou­-Aux­-Biches : plage de sable blanc située au nord de l’île
Grand Baie : la plage la plus populaire de l’île Maurice, idéale pour la baignade et les sports nautiques ;
Flic­-en­-Flac : située sur la côte ouest, c’est l’une des plages les plus touristiques de l’île, mais aussi l’une des plus belles.
Le Morne : une plage jalonnée d’arbres, entourée d’une eau turquoise et surplombée par la montagne du Morne. Admirez-moi cette vue. 🙂
Tamarin : c’est la plage des surfeurs et c’est aussi ici que vous pourrez nager avec les dauphins.
Mont Choisy : plage de sable blanc, lagon turquoise et protégé du vent, un très bel endroit. Absence de vent, de rocher et de coraux, idéal pour profiter en famille.

Chamarel

terre-des-sept-couleur-chamarel-maurice

La terre des 7 couleurs – Chamarel – Île Maurice

Si vous allez dans le sud de l’île, entre Rivière Noire et la pointe du Morne, la région de Chamarel présente l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice.

Si vous ne savez pas que faire à l’île Maurice et que vous aimez la nature, je vous conseille d’aller découvrir la terre des 7 couleurs de Chamarel.

C’est très impressionnant de voir ce contraste de couleur allant de l’ocre au rouge en passant par le marron et le violet. Ce phénomène serait dû aux cendres volcaniques différentes de la région contenant des minéraux de couleurs différentes.

Si vous avez des enfants, il y a également dans le parc des tortues géantes que vous pourrez apercevoir et il y a également une très belle cascade juste à l’entrée.

Si vous aimez la photo, je vous conseille d’y aller en journée pour mieux voir les différences de couleurs et ne pas avoir les ombres des arbres alentour sur votre photo.

C’est une activité incontournable de l’île Maurice.

Visiter l’île Maurice et ses petites îles

Parce que les plus belles plages sont toujours autour des îlots, si vous ne savez pas que faire à l’île Maurice, vous pouvez toujours opter pour une excursion pour aller découvrir les îles aux alentours. Ce sont des excursions à la demi-journée ou bien à la journée et vous ne serez pas déçu de ce que vous verrez. 🙂

Découvrir l’île aux Aigrettes

ile-aux-aigrettes-ile-maurice

Au large de Mahebourg, l’île aux Aigrettes est une étape incontournable pour les amoureux de la nature et de beaux paysages. Après une petite croisière sur l’eau turquoise, vous arrivez sur un petit îlot classé « Réserve naturelle ».
Vous pouvez partir à la recherche du Dodo, une espèce d’oiseaux endémique de l’île Maurice. Au cours de la promenade, vous pourrez apercevoir des tortues géantes en libertés, mais aussi la faune et la flore de cette île protégée.

Les couleurs sont sublimes et la réserve étant protégée, vous aurez peut-être l’occasion de voir des geckos de Gunther ou bien le Cardinal de Maurice, ce petit oiseau rouge !

À faire en famille ou en couple, sans hésiter si vous ne savez pas quoi faire à l’île Maurice.

Découvrir l’île aux Cerfs

C’est dans le lagon de Trou D’Eau Douce sur la côte Est de l’île Maurice que vous pourrez trouver l’île aux Cerfs. C’est un petit îlot inhabité et l’une des plus belles excursions de l’île.
Si vous ne savez pas que faire à l’île Maurice, je vous conseille d’aller découvrir l’île aux Cerfs sur une journée.

Vous pouvez vous y rendre en bateau-taxi depuis Trou d’Eau Douce tous les jours à partir de 9h du matin ou bien opter pour une excursion en groupe avec sortie en mer.

Sur l’île vous pourrez profiter des plages magnifiques de sable blanc, mais aussi de l’eau turquoise. Farniente au programme !
Si vous avez envie de faire des sports nautiques, vous trouverez des activités sur place.

Faire du snorkeking

quand-partir-ile-maurice

Si vous êtes à Maurice, ne passez pas à côté du snorkeling 🙂 Un masque et un tuba et vous pourrez admirer les fonds marins très facilement. J’adore les petits recoins rocailleux, vous y trouverez votre bonheur. 🙂

Dans la plupart des hôtels, vous pourrez emprunter des masques et tubas pour profiter à la fois de la plage et de la mer.

Que faire à l’île Maurice : activités sensations fortes

Pour les amateurs d’activités à sensations fortes, vous aurez l’occasion d’en faire lors de votre voyage à l’île Maurice !

Parachute ascensionnel

cote-ouest-ile-maurice

Si vous n’en avez jamais fait, je vous conseille de l’essayer à l’île Maurice, vous pourrez voir les différences de couleurs dans la mer depuis votre parachute ! C’est juste magique. 🙂

Vous pouvez en faire à différents endroits, mais je vous conseille Grand Baie, l’île aux Cerfs ou bien Belle Mare. Survoler cette eau turquoise, moi cela me donne envie d’y retourner !

Saut en parachute

Si vous n’avez pas peur (oui je l’ai déjà fait, mais je ne suis pas sûr de vouloir le refaire) vous pouvez toujours faire un saut en parachute dans l’un des plus beaux endroits au monde.
Adrénaline et sensations fortes, vous pourrez prendre de belles photos lors de votre saut en tandem !
L’expérience est incroyable et cela reste pour ma part, ma plus grande sensation forte à ce jour 😉

Expérimenter le kitesurf

kitesurf-ile-maurice

Photo prise par Vaugan – TheTravelManuel

L’île Maurice est aussi reconnue pour ses spots de Kite-Surf ! Et il faut dire que cela donne envie d’essayer cette activité.
La meilleure saison pour la pratique du kitesurf est de mars à novembre.
L’endroit le plus réputé est sur la plage du Morne, car il y a un bon vent en hiver et surtout peu de fond dans le lagon, parfait pour expérimenter ce sport !

La pointe d’Esny est également un très bon endroit pour pratiquer le kitesurf.

Si vous ne savez pas que faire à l’île Maurice, pourquoi ne pas essayer un nouveau sport dans les meilleures conditions ? 😉

D’autres activités à faire à l’île Maurice…

Beaucoup d’autres choses à voir et à faire, on peut citer notamment :

  • Découvrir Casela
  • Faire du quad
  • Visiter le Jardin de Pamplemousses
  • Scooter sous marin

La suite dans un prochain article 🙂 D’ici là je vous souhaite un bon séjour à l’île Maurice

Cet article Que faire à l’île Maurice ? Top des activités à faire est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-ile-maurice/feed/ 0
Riad authentique à Marrakech : le Riad Kheirredine https://www.voyageavecnous.fr/riad-authentique-marrakech/ https://www.voyageavecnous.fr/riad-authentique-marrakech/#comments Wed, 12 Apr 2017 15:04:41 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=3777 Il y a quelques semaines, j’ai décidé de partir 4 jours à Marrakech. L’occasion de profiter d’un weekend prolongé pour découvrir les charmes de la ville rouge. Je voulais séjourner dans la médina, au cœur même de Marrakech, dans un Riad authentique. Je me suis alors mis à chercher un Riad authentique pour ces 4 jours à Marrakech. Pas question … Lire la suite

Cet article Riad authentique à Marrakech : le Riad Kheirredine est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Il y a quelques semaines, j’ai décidé de partir 4 jours à Marrakech. L’occasion de profiter d’un weekend prolongé pour découvrir les charmes de la ville rouge. Je voulais séjourner dans la médina, au cœur même de Marrakech, dans un Riad authentique.

Je me suis alors mis à chercher un Riad authentique pour ces 4 jours à Marrakech. Pas question d’être dans une chaîne d’hôtels standardisés, si je vais à Marrakech c’est pour le cadre authentique de la vieille ville rouge.

Après quelques recherches, j’ai finalement opté pour le Riad Kheirredine. Je vous en dis un peu plus sur ce magnifique Riad dans cet article.

Le Riad Kheirredine

Bien localisé, dans le nord de la médina, à dix minutes à pieds de la célèbre place Jemaa El Fna, ce Riad authentique est un très bon choix d’hébergement pour votre séjour à Marrakech.

En 4 jours à Marrakech, je n’avais pas le temps ni l’envie d’être en dehors de la médina et de passer des heures dans les transports 🙂

Avec la localisation du Riad Kheirredine, c’était parfait pour profiter des journées en visitant Marrakech et des soirées puisque le Riad n’est qu’à quelques minutes de l’ensemble des points d’intérêts de Marrakech.
C’est agréable d’avoir tout à portée de main lorsque l’on est là que pour quelques jours à Marrakech seulement.

L’authenticité du Riad Kheirredine

rooftop-que-faire-a-marrakech

Roofttop du Riad Kheirredine

Ce que j’ai adoré lors de mon séjour : la décoration du Riad et surtout des chambres. C’est tout simplement sublime et très bien réussi.

Vous êtes clairement immergé dans l’ambiance et le style marocain dès votre arrivée. Je vous laisse admirer la décoration de ma chambre et mon super lit king-size 😉

dormir-riad-kheirredine-marrakech

Sur les 17 chambres du Riad, toutes sont uniques. Chacune dans son style avec des tapis berbères et mauritaniens, mais aussi des mobiliers confectionnés par des artisans locaux.

C’est beau et on se sent tout de suite à la maison ! Voilà une autre qualité de ce Riad, la proximité et la sympathie du personnel de l’hôtel.

Tout est fait pour rendre votre séjour magique. On vous aide à trouver le bon restaurant qu’il vous faut (même si vous souhaitez manger un soir italien à Marrakech…;) ), à organiser votre excursion dans l’Atlas.

Le cadre magique du Riad

riad-kheirredine-marrakech

Rooftop Riad Kheirredine

Le cadre du Riad est tout simplement magique. Comment ne pas commencer cette section par la terrasse panoramique sur laquelle vous pouvez prendre un thé ou votre petit déjeuner. Avec les montagnes en arrière-plan, la mosquée Koutoubia, ou une vue dégagée sur la vieille ville. C’est l’un des plus beaux rooftop où j’ai pu me rendre lors de mon séjour à Marrakech (et c’est super calme !)

Le Riad est magnifiquement décoré et les trois sections sont toutes dans un style différent, piscine et salle détente. Nous avons même eu le droit à un feu de cheminée lors des nuits un peu fraîches au mois de décembre.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre au coin d’une cheminée ! Et je ne pensais pas le faire lors de mon voyage à Marrakech 😉 ça c’est sûr !

Services sur place

salon-riad-kheirredine

Le petit déjeuner continental ou marocain est servi tous les jours. Quel bonheur de le prendre où vous le souhaitez dans le riad ! Un jour sur la terrasse panoramique, l’autre jour près de la piscine 🙂

Vous retrouverez bien entendu le wifi sur place jusque sur la terrasse. C’est agréable au retour d’une grosse journée de découvertes.

Il y a un restaurant dans le riad, mais le riad est également bien situé pour aller manger dans des restaurants différents tous les soirs de votre séjour.

Le personnel parle bien sûr français et le Riad est vraiment calme. Ici c’est fait pour se reposer et profiter du cadre de ce magnifique Riad. Les enfants ne sont pas autorisés pour préserver le calme.

Au final ?

decoration-interieure-riad-kheirredine

Au final, je garde un très bon souvenir de ce séjour au Riad Kheirredine. C’est un riad authentique parfait pour quelques jours à Marrakech.

Je le conseille vraiment pour les personnes qui veulent se reposer et découvrir Marrakech dans un cadre authentique.

L’établissement est paisible, magnifiquement décoré, je ne vois que de bons et gros avantages pour ceux et celles qui souhaitent découvrir Marrakech mais aussi profiter du Riad.

Et je ne suis pas le seul à penser cela ! Il n’y a qu’à voir les nombreux avis excellents de TripAdvisor concernant cet établissement.

 

 

Les points forts

  • le cadre magnifique du Riad
  • la terrasse panoramique sublime au coucher du soleil
  • fruits et thés à volonté tout au long de la journée
  • le rapport qualité/prix du Riad
  • les chambres uniques et authentiques
  • personnel très sympathique

Les points faibles

  • Il y a trois zones wifi donc il faut se déconnecter et reconnecter selon l’emplacement dans le riad
 

Cet article Riad authentique à Marrakech : le Riad Kheirredine est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/riad-authentique-marrakech/feed/ 2
Que faire à Marrakech en 4 jours ? https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-marrakech-en-4-jours/ https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-marrakech-en-4-jours/#comments Tue, 11 Apr 2017 09:19:12 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=3749

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech en 4 jours, voici un article qui va pouvoir vous aider 🙂 Je reviens tout juste de 4 jours à Marrakech en décembre et je vais pouvoir vous parler des activités à faire et à ne pas manquer. Du beau temps et entre 20 et 25 degrés au mois de décembre, … Lire la suite

Cet article Que faire à Marrakech en 4 jours ? est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech en 4 jours, voici un article qui va pouvoir vous aider 🙂

Je reviens tout juste de 4 jours à Marrakech en décembre et je vais pouvoir vous parler des activités à faire et à ne pas manquer.

Du beau temps et entre 20 et 25 degrés au mois de décembre, que demander de plus pour visiter Marrakech pendant 4 jours ?

Il y a beaucoup de choses incontournables et à ne pas manquer si vous comptez visiter Marrakech durant quelques jours voir même une semaine.

Alors si Marrakech vous fait de l’œil, n’hésitez plus, le vol Paris Marrakech n’est vraiment pas cher et vous pouvez prendre le soleil pour quelques jours !
Mais que pouvez-vous donc faire à Marrakech ?

Les incontournables de Marrakech

Les vols pour Marrakech sont de plus en plus bon marché ! Alors j’ai sauté sur l’occasion pour venir découvrir cette ville au mois de décembre. Un peu de soleil ne fait pas de mal, et au contraire plutôt du bien. 😉

Marrakech n’est pas une petite ville et vous pourriez être surpris par toutes les activités à faire à Marrakech.

Bien que Marrakech soit de plus en plus touristique, la destination n’en garde pas moins une âme et culture unique. Je vous emmène découvrir les meilleures activités à faire à Marrakech.

Découvrir la place Jemma El Fna

place-jemma-el-fna-marrakech

Place Jemma El Fna à Marrakech

Véritable théâtre à ciel ouvert, coeur de Marrakech, la place Jemma El Fna est à ne pas manquer 🙂

Vous y retrouverez des marchands ambulants, des charmeurs de serpents, des stands de jus de fruits pressés, les vendeurs à la sauvette, les souks à quelques mètres de là ainsi que de nombreuses terrasses panoramiques.
(PS : Merci de ne pas participer à l’esclavagisme des singes en prenant une photo avec un babouin sur la tête…).

C’est avec de la hauteur que vous découvrirez le mieux la place Jemma El Fna. Je vous conseille de choisir une terrasse panoramique et d’essayer un petit thé marocain pour l’occasion. Le soir venu, la vie sur la place continue avec de nombreux groupes et activités pour vous plonger dans une ambiance unique…

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech, il FAUT aller voir la place Jemma El Fna au coucher du soleil.

L’école coranique Medersa Ben Youssef

ecole-coranique-medersa-ben-youssef-marrakech

Ecole Cornaique Medersa Ben Youssef à Marrakech – Que faire à Marrakech ?

Cette ancienne école construite sur les fondations de l’ancienne Medersa en 1570 par les saadiens est un véritable bijou architectural.
L’école située en plein cœur de la médina fût durant plus de 400 ans, un foyer d’accueil pour tous les étudiants en soif de connaissances en théologie.

Vous aurez l’occasion de visiter la cour intérieure de la Medersa Ben Youssef, mais aussi les « chambres » des étudiants. Il y en a plus de 130 et elles permettaient d’héberger les étudiants non originaires de Marrakech. Les murs sont gravés, sculptés, c’est vraiment très beau.

C’est vraiment l’endroit pour admirer toute la beauté et la dextérité de l’art arabo-andalou.

Une visite vraiment très intéressante, l’école coranique vaut le détour. Pour moi c’est une activité à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire à Marrakech.

Se promener au Jardin Majorelle

jardin-majorelle-marrakech

Quoi faire à Marrakech ? Se promener au Jardin Majorelle bien sûr !

Que faire à Marrakech ? Se promener au Jardin Majorelle bien sûr !
Moment détente et éveil des sens, le Jardin Majorelle est l’un des endroits les plus visités du Maroc. C’est le peintre français Jacques Majorelle qui a créé ce jardin au cœur de la ville rouge.
Vous pouvez marcher tranquillement dans ce magnifique jardin, vous reposer sur un banc ou bien tout simplement étudier les arbres et plantes exotiques venues des quatre coins du monde.
C’est très agréable, calme et reposant.

Le jardin aux couleurs bleutées doit sa renommée actuelle au couturier Yves Saint Laurent qui a racheté le jardin dans les années 1990 afin de le restaurer.

Dormir dans un Riad

dormir-dans-un-riad-marrakech

Dormir dans un Riad, une activité à ne pas manquer à Marrakech

Oubliez les grands hôtels et les grandes chaînes hôtelières ! Si vous venez à Marrakech 4 jours, je vous conseille de trouver un hébergement au cœur même de la médina.

Il y a de nombreux Riads et c’est vraiment l’hébergement typique qu’il faut essayer à Marrakech.
C’est une expérience authentique, au coeur même de l’ancienne ville rouge. Vous pourrez vous promener le soir venu dans les ruelles de la médina et découvrir les bons restaurants du coin.

Je vous recommande chaudement le Riad dans lequel j’ai passé 4 jours à Marrakech, le Riad Kheirredine !

J’ai passé un agréable moment, et si vous ne venez que quelques jours à Marrakech, il ne faut pas manquer de vivre l’expérience d’un Riad. Plus d’informations dans cet article.

Les Riads sont les maisons traditionnelles de Marrakech dotées de cours intérieures, vous y retrouverez des jardins ou bien de piscines généralement. Pour ma part je ne fus pas déçu de la décoration intérieure de mon Riad, mais aussi de ma chambre. 😉

La mosquée Koutoubia

mosquee-koutoubia-marrakech

La mosquée Koutoubia à Marrakech

C’est la plus grande mosquée de Marrakech et la plus impressionnante. À moins de 200m de la place Jemaa El Fna, vous ne pouvez pas la manquer. Elle fait partie des incontournables de Marrakech et c’est un monument emblématique de la ville rouge.

Elle fut terminée en 1196 et c’est un bâtiment très représentatif de l’art des Almohades. Vous ne pouvez pas visiter l’intérieur, mais vous pouvez admirer sa façade ocre au coucher du soleil. 🙂

Le palais de la Bahia

marrakech-palais-de-la-bahia

4 jours à Marrakech : découvrir le Palais de la Bahia

Palais magnifiquement décoré, le palais de la Bahia est à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire à Marrakech.

C’est une grande demeure ancienne composée d’un ensemble de maisons. Vous y trouverez un petit Riad, mais aussi une petite cour, une grande cour de marbre dite « cour d’honneur » ainsi qu’un grand Riad.
C’est une visite très agréable qui permet de découvrir la beauté de l’art marocain.

Découvrir le palais El Badi

palais-el-badi-marrakech

Palais El Badi à Marrakech

On reste dans les palais, avec le très ancien palais El Badi dont il ne reste aujourd’hui qu’une immense cour intérieure creusée de jardins d’orangers, entourée par de hauts murs.
C’est ici qu’a lieu le festival du Marrakech du rire de Jamel Debbouze que vous connaissez peut-être 😉

Il ne reste pas grand-chose du palais, je vous conseille donc d’aller voir le palais de la Bahia en priorité, mais l’histoire du palais El Badi est tout de même intéressante.

Que faire à Marrakech ? Des expériences uniques

En dehors des incontournables, il y a d’autres petites expériences à faire lors de votre séjour à Marrakech. Même si en 4 jours à Marrakech il ne sera surement pas possible de toutes les essayer, voici une liste d’activités supplémentaires pour vous 🙂

Tester un hammam

spa-hammam-mamounia-marrakech

Spa « La Mamounia » avec deux hammams – Flickr @Mason Rose

Comment venir à Marrakech et ne pas essayer un hammam ? C’est vraiment une expérience très différente d’un spa chez nous. Je m’attendais à voir le hammam comme je le connais en France, une pièce de vapeurs, mais non… Ici dans les hammams, on vient se laver !
Vous serez donc en petite tenue et on vous lavera de la tête au pied. De l’eau chaude, un gommage de peau au savon noir, massage, bref vous ressortirez propre comme un sou neuf !

Si vous êtes un peu plus courageux, vous pouvez essayer un hammam local et public, vous y serez alors avec les locaux. Sensations uniques GARANTIES… 😉

Une expérience unique à faire si vous ne savez pas que faire à Marrakech lors de votre séjour.

Explorer les montagnes de l’Atlas

excursion-imlil-marrakech-4-jours

Excursion à IMLIL – 4 jours à Marrakech

Depuis les rooftops de Marrakech, vous apercevrez que les montagnes de l’Atlas ne sont vraiment pas loin. Voir de la neige dans les montagnes à moins de 100 kilomètres de Marrakech c’est tout de même un spectacle surprenant auquel je ne m’attendais pas.

J’ai opté pour une petite excursion à IMLIL et je ne suis pas déçu ! J’y ai d’ailleurs mangé le meilleur Tajine de mon séjour chez l’habitant.

 

Boire du thé

boire-the-a-la-menthe-marrakech

Vous prendrez bien un petit thé à la menthe non ?

Impensable de partir de Marrakech sans avoir bu quelques thés marocains 🙂

Je vous conseille d’en prendre le soir sur les rooftop de la place Jemma El Fna ou bien chez l’habitant lors de vos excursions en dehors de Marrakech. Un vrai régal 🙂

Se détendre sur un rooftop

rooftop-que-faire-a-marrakech

Roofttop du Riad Kheirredine

Les restaurants et cafés ne manquent pas tout autour de la place Jemaa El Fna, vous pourrez y admirer l’étendue de la place et en profiter pour boire un petit thé ou manger un bon Tajine !
Mais si vous avez votre Riad dispose d’un rooftop, c’est aussi une très bonne occasion pour lire un livre ou profiter du coucher de soleil.

C’est calme, magique et unique ! Avec les montagnes en arrière-plan, que demander de plus lors de votre visite de Marrakech ?

Découvrir le Musée de Marrakech

musee-marrakech-4-jours

Musée de Marrakech – Une belle découverte – Flickr @Christian Lapie

Vous voulez admirer l’une des plus belles architectures de la ville ? Rendez-vous au Musée de Marrakech où vous en apprendrez plus sur l’histoire de Marrakech. Le musée se situe dans le Palais Dar Mnebhi, un magnifique exemple d’architecture andalouse classique. Il vaut vraiment le détour rien que pour la décoration intérieure.

Profiter des souks

promenade-souk-activites-marrakech

Souks de Marrakech

Rapporter chez vous des souvenirs et saveurs de Marrakech

Faire du ski à Marrakech

Si vous venez à Marrakech entre janvier et mars, vous pourrez chausser vos skis pour dévaler les pistes de l’Oukaïmeden dans le Haut Atlas si vous êtes amateurs 🙂

Faire du ski à Marrakech, voilà une activité plutôt insolite non ?

Une pause gourmande

gateaux-souks-marrakech

Venir à Marrakech sans goûter les spécialités locales ? Impensables !! Il va falloir goûter aux gâteaux au pigeon, Tajines et autres couscous. Un vrai régal. Vous trouverez tous les restaurants qu’il vous faudra dans l’ancienne médina.

N’hésitez pas non plus à essayer les pâtisseries locales sur les stands des souks de la médina ! Un vrai régal

La Ménara

Si vous avez envie de sortir de la vieille ville, pourquoi ne pas aller découvrir les jardins d’oliviers de La Ménara ? Petite promenade tranquille au milieu des oliviers avec son bassin d’eau rectangulaire au milieu. C’est à environ 45 minutes à pieds de la place Jamma El Fna. Calme et détente au rendez-vous

Voir les tombes Saâdiennes

Situés juste à côté de la mosquée de la Kasbah, les tombeaux Saâdiens sont l’un des seuls vestiges de la grande dynastie Saâdienne qui régna sur Marrakech entre 1524 et 1659.
Les tombeaux furent découverts en 1917. C’est une visite assez courte (15-20 minutes maximum).

Que faire à Marrakech c’est terminé !

Voilà les activités les plus importantes à faire à Marrakech. Si vous avez d’autres idées d’activités à faire à Marrakech, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

J’ai adoré mon séjour de 4 jours à Marrakech et je pense que c’est une durée idéale pour profiter pleinement d’un petit weekend prolongé 🙂

 

Cet article Que faire à Marrakech en 4 jours ? est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-marrakech-en-4-jours/feed/ 4
Clare Island, un petit paradis en Irlande https://www.voyageavecnous.fr/clare-island-paradis-en-irlande/ https://www.voyageavecnous.fr/clare-island-paradis-en-irlande/#comments Sun, 09 Apr 2017 12:53:20 +0000 https://www.voyageavecnous.fr/?p=3455 Retour sur l’Irlande, et plus précisément sur une partie de mon séjour en Irlande, l’île de « Clare Island ». Lors de mon voyage en Irlande, après les quelques jours en vélos électriques avec Electric Escapes, nous avons passé deux jours sur Clare Island, un petit bijou à quelques kilomètres de Westport, dans le comté de Mayo. Petit bijou ? Oui oui, rien … Lire la suite

Cet article Clare Island, un petit paradis en Irlande est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
Retour sur l’Irlande, et plus précisément sur une partie de mon séjour en Irlande, l’île de « Clare Island ».

Lors de mon voyage en Irlande, après les quelques jours en vélos électriques avec Electric Escapes, nous avons passé deux jours sur Clare Island, un petit bijou à quelques kilomètres de Westport, dans le comté de Mayo.

Petit bijou ? Oui oui, rien que ça ! Cela restera sans doute mon plus beau souvenir de ce voyage en Irlande.

Pourquoi ? Pour l’ambiance mystique de cette île, la beauté des paysages et le retour aux sources avec un calme absolu et un cadre tout simplement magique. Je vous en dis plus dans cet article. 🙂

Clare Island, la plus grande des îles

reve-nature-clare-island

Dans la baie de Clew Bay, Clare Island est la plus grande des 365 îles 🙂

Pour autant, sur cette petite île montagneuse, ne vivent qu’environ 160 personnes. De quoi préserver son charme unique en son genre.

L’île est accessible en ferry depuis la jetée de Roonagh en 25 minutes environ. Si vous comptez vous y rendre, je vous conseille de regarder les horaires du ferry pour ne pas perdre de temps inutilement. 😉
Il n’y a que 4 à 5 départs par jour selon les périodes de l’année.

Clare Island est chargée en histoire ! Ici, sur cette île, vivaient plus de 1700 personnes au cours du 19e siècle. La Grande Famine de 1845 à 1852 a littéralement réduit la population de cette île de moitié et aujourd’hui seulement quelques courageux y vivent encore. Les 160 habitants de l’île ne vivent que du tourisme et de la pêche.

Clare Island, des paysages à couper le souffle

falaises-irlande-clare-island

Si vous aimez la randonnée et les beaux paysages, vous allez être servi sur Clare Island.

Seul sur cette île, avec les moutons et le soleil irlandais, oui oui, il y a bien du soleil en Irlande 😉

Nous avons marché sur cette île le long des magnifiques falaises, mais aussi jusqu’au point le plus haut de l’île, le mont Knockmore 🙂

Pas de grosse difficulté, pas de chemin véritablement tracé, vous marchez au gré de vos envies, en pleine nature ! C’était ça mon petit bonheur.

Où dormir à Clare Island ?

repas-clare-island-gradys-guest-house

Il y a des auberges de jeunesse, des Bed & Breakfast, mais aussi un camping ou bien même pour les bourses un peu plus remplies, vous avez la possibilité de dormir dans le phare de l’île, dans des chambres sublimes.

Pour ma part, j’étais logé dans un Bed & Breakfast très sympa, le O’Grady’s Guest House. Helen et Alan sont de très bons hôtes, l’endroit est très propre, très calme, les repas locaux très bons et surtout une très bonne ambiance y règne.

Vue sur la plage depuis les chambres supérieures, et rien de mieux au petit matin que de se promener sur la plage, seul, aux premiers rayons de soleil…

plage-clare-island

Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir d’autres hébergements sur l’île, mais je peux vivement vous recommander celui-ci. J’en garde un très bon souvenir.

J’ai pu manger du crabe frais et même du saumon bio élevé en pisciculture à quelques mètres seulement de l’auberge. Pour les amateurs de poissons frais, c’est un régal. 🙂

J’ai également pu manger au Sailor’s Bar & Restaurant, et boire quelques whiskey jameson ainsi que quelques Guinness le soir tombé.

Découvrir les falaises de Clare Island

falaises-clare-island

Ce qui est impressionnant sur Clare Island, ce sont les falaises aux alentours du phare. Nous avons pu les découvrir à l’aide d’un bateau rapide, pour notre plus grand bonheur.

De retour sur terre, c’est en longeant la côte depuis le phare que de beaux points de vue s’offrent à vous.

En randonnant un peu, vous pourrez faire le tour de l’île en longeant la côte. Allibert Trekking, avec qui j’étais sur place, propose d’ailleurs des séjours qui passent par Clare Island.

seul-au-monde-clare-island

Grand moment détente en tout cas en profitant des moutons, de l’herbe verte, des vestiges historiques présents sur l’île. On voit d’ailleurs encore de nombreuses fondations d’anciennes fermes du 19e siècle, avant que la grande famine n’emporte plus de la moitié de la population.

Et si vous aimez la photo, c’est encore mieux 🙂

En tout cas je ne peux que vous recommander d’aller découvrir Clare Island lors de votre prochain séjour en Irlande et surtout la région du comté de Mayo.

J’ai pu découvrir cette magnifique région grâce à Estelle, Allibert Trekking et l’Office du tourisme d’Irlande que je remercie encore.

Une belle aventure, une belle région, de beaux paysages et des locaux très sympathiques, que demander de plus ? 🙂

Cet article Clare Island, un petit paradis en Irlande est apparu en premier sur VoyageAvecNous.

]]>
https://www.voyageavecnous.fr/clare-island-paradis-en-irlande/feed/ 6