mardi 26 septembre 2017

Lucas Alcaraz reste à la tête des verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite de Lucas Alcaraz au moins jusqu'à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en novembre prochain, a indiqué l’instance fédérale dimanche soir.

La décision a été prise par le Bureau Fédéral de la FAF, réuni ce dimanche au centre technique national à Sidi Moussa, sous la présidence de Kheireddine Zetchi, a précisé la FAF sur son compte twitter.
A la tête de la sélection algérienne depuis avril 2017 ,le technicien espagnol a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en qualification de la CAN-2019 et deux défaites de rang face à la Zambie (3-1, 0-1) en qualification du Mondial 2018 en plus d'une  élimination du championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018 face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux.
La prochaine sortie officielle des Verts est prévue le 7 octobre prochain contre le Cameroun à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre sans enjeu puisque les deux équipes sont hors course pour la qualification au mondial russe.
La dernière rencontre des éliminatoires du mondial 2018 aura lieu en novembre prochain à Constantine contre le Nigeria, l’actuel leader du groupe B avec 10 points devant la Zambie 7 points. APS
Lire la Suite Lucas Alcaraz reste à la tête des verts
,

Clubs de ligue 1 et ligue 2: Plus de 500 millions DA de dettes

Le montant global des dettes des clubs professionnels des Ligues 1 et 2 s’élève à "plus de 500 millions DA", à moins de trois mois de l’expiration du délai qui leur a été accordé afin d’assainir leur situation financière, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) lundi.

Les clubs de Ligue 1 Mobilis sont endettés de 285 millions DA (28 milliards et demi d’anciens centimes) et plus de 225 millions DA (22 milliards et demi d’anciens centimes) pour les clubs de Ligue 2 Mobilis, précise la même source. Au total, 13 clubs de Ligue 1 et 13 de Ligue 2 Mobilis sont endettés envers des joueurs et/ou entraîneurs, dont certains "lourdement", a expliqué Louiza Madani, présidente de la Commission des finances et membre de la Commission de résolution des litiges, lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF. La représentante de la CRL a demandé à ce que les frais de traitement des dossiers soient déduits par la Ligue de football professionnel (LFP) des droits de retransmission des clubs, ce que la LFP a accepté, selon la même source. Le Bureau fédéral, présidé par Kheïreddine Zetchi et réuni dimanche à Sidi Moussa (Alger), a relevé l’"ampleur" des dettes des clubs à moins de trois mois de l’expiration du délai qui leur a été accordé afin d’assainir leur situation financière. Il a réitéré la détermination de la FAF à appliquer la règle de l’"accession administrative" qui consiste à ne pas valider l’accession sportive d’un club, professionnel soit-il ou amateur, qui n’aurait pas assaini sa situation financière. Une dernière mise en demeure sera envoyée aux clubs concernés avant la saisine de la Commission de discipline pour l’application de la réglementation qui prévoit, dans pareils cas, une défalcation de points, voire même une rétrogradation administrative. APS
Lire la Suite Clubs de ligue 1 et ligue 2: Plus de 500 millions DA de dettes

Ould Zemirli à la tête d'un comité de suivi des Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a  décidé de mettre en place un comité de suivi de la sélection nationale que présidera le vice-président de l'instance fédérale Bachir Ould Zemirli, a  indiqué la FAF lundi sur son site.

Cette décision a été prise sur "insistance" du président de la FAF pour "une plus grande implication des membres du Bureau fédéral dans la gestion  de la sélection nationale", précise la FAF dont le Bureau fédéral s'est réuni dimanche à Sidi Moussa (Alger).
"Ce comité s'occupera du suivi de la  sélection au quotidien et de la mise  en place d'une stratégie à moyen terme destinée à reconstruire une sélection conquérante et compétitive digne des qualités individuelles de sa  composante", souligne la même source.
Outre Bachir Ould Zemirli, ce comité de suivi est composé de Mohamed  Maouche, Hakim Medane, Rachid Gasmi, Larbi Oumamar et Amar Bahloul. APS

Lire la Suite Ould Zemirli à la tête d'un comité de suivi des Verts

dimanche 24 septembre 2017

,

Choc USM Alger - Wydad de Casablanca en demi de ligue des champions

L’USM Alger s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique après son match nul 0-0 face au Ferroviario De Beiraa, samedi soir au stade du 5 Juillet à l’occasion de la manche retour des quarts de finale. ( 1-1 à l'aller)


Les Rouge et Noir de la capitale seront opposés en demi-finale aux Marocains du Wydad de Casablanca qui ont éliminé le tenant du titre, le club Sud-Africains de Mamelodi Sundowns .

La qualification des usmistes a été obtenue grâce au but marqué à l’extérieur au match aller à Beira, inscrit par Derfelou.

Le club Algérois a réalisé l'essentiel sans briller face à une formation conquérante qui a tout tenté pour renverser la situation du match aller.

Le gardien de l'USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche a été excellent en sortant le grand jeu pour éviter à son équipe une élimination certaine face aux assauts de l'équipe de Beira
Lire la Suite Choc USM Alger - Wydad de Casablanca en demi de ligue des champions

En Vidéo: L'Entente de Sétif reprend son fauteuil de leader

L’Entente de Sétif est co-leader de la Ligue 1 Mobilis. Le champion d’Algérie en titre monte sur la première marche du podium à la faveur de sa victoire acquise chez lui face à la JS Saoura (2-0) à l’occasion de la 2e partie de la 4e journée, jouée ce samedi. Pour sa part, le CR Belouizdad, autre leader, a réussi à préserver son invincibilité en mettant en échec l’US Biskra (0-0).


Le choc des co-dauphins, disputé au stade du 8 Mai 1945 (Sétif) entre l’ES Sétif et la JS Saoura, est revenu aux gars de Ain El Fouara (2-0). L’Aigle Noir a survolé cette affiche au sommet grâce à un Djabou des grands jours. Le capitaine des Noir et Blanc a été un véritable poison pour la défense d’une formation de la Saoura qui a montré ses limites hors de ses bases.
La première réalisation des Sétifiens est signée de leur métronome, Djabou en l’occurrence. Après avoir baladé toute l’arrière garde adverse, le N°10 de l’ESS a adressé un tire croisé qui a trompé la vigilance de Boukacem.
Le second but sétifien est à mettre à l’actif de Amokrane, juste avant la pause citron (43’). L’attaquant de l’ESS a profité d’une sortie ratée du portier de la JSS pour doubler la mise de la poitrine.
Il faut noter que les Sudistes avaient l’opportunité de revenir au score par deux fois, sur penalties, mais ces derniers ont fait preuve d’une maladresse rare. Le premier péno a été raté par Bourdim (39’) qui a loupé le cadre Zeghba alors que le second a été manqué par Yahia Cherif (58’). En voulant trop bien faire, l’ancien belouizdadi a surdosé sa frappe et le cuire a fini dans les décors.
A la faveur d’un sans faute à la maison, l’ESS comptabilise 10 points et rejoint le CR Belouizdad en tête du classement.



Premier point pour l’USB et l’USMH
Pour sa part, le CR Belouizdad a confirmé son excellente entame de saison en allant chercher un bon point du côté de la Reine des Zibans face à l’US Biskra (0-0). Dans une partie jouée à huis clos, le Chabab a tenu bon face aux assauts des Biskris et peut remercier son gardien Salhi. Ce dernier s’est mis en évidence en arrêtant un penalty en première période tiré par Melouli.
En dépit de cette 4e contre performance, l’USB stoppe l’hémorragie et glane son premier point. Quant au CRB, les Rouge et Blanc restent sur leur lancée et consolident leur première place (10 pts).
A l'instar de l’USB, l’USM El Harrach est parvenue à débloquer son compteur lors de la réception du CS Constantine (1-1). Premiers à prendre l’ascendant, en scorant sur penalty par Mellal (14’), les Harrachis ont été rejoint à la marque à la 26e suite à l’égalisation de Cissé.
Dans la première partie de cette 4e journée, le NA Hussein Dey a engrangé sa première victoire de la saison en disposant de la JS Kabylie (2-1), le Paradou AC a réalisé l’essentiel face à l’US M Blida (1-0) alors que le MC Oran a réalisé le hold-up parfait en s’imposant sur la pelouse du DRB Tadjenanet (0-1).
Suite et fin le mardi 3 octobre
Cette 4e manche doit prendre fin le mardi 3 octobre prochain à l’issue du déroulement des deux dernières rencontres, à savoir, USM Bel Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Ces deux parties sont repoussées en raison de la participation de l’USMA et du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).  APS

Résultats des rencontres :
ES Sétif – JS Saoura                            2-0
US Biskra – CR Belouizdad                  0-0
USM El Harrach – CS Constantine       1-1
DRB Tadjenanet – MC Oran                 0-1
NA Hussein Dey – JS Kabylie               2-1
Paradou AC – USM Blida                     1-0
Reste à jouer :
Mardi 03 octobre :
17h00 : USM Bel Abbès – USM Alger
18h00 : MC Alger – O Médéa

Classement :                 Pts     J
1). CR Belouizdad            10       4
--). ES Sétif                      10       4
3). MC Oran                       7       4
--). CS Constantine            6       4
--). JS Saoura                    9       4
--) Paradou AC                  7      4
7). USM Alger                   5       3
--). JS Kabylie                   5       4
--). DRB Tadjenant            5       4
--). NA Hussein Dey          5       4
11). Olympique Médéa      4       4
--). MC Alger                     4       3
13). USM Bel-Abbès         3        4
14). US Biskra                  1       4
--). USM El Harrach          1      4
--). USM Blida                   0      4
 
Lire la Suite En Vidéo: L'Entente de Sétif reprend son fauteuil de leader

MC Alger - USM Alger au stade du 5 juillet le 7 Octobre

Le derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement programmé au stade Omar Hamadi (Bologhine), se jouera finalement le samedi 7 octobre à 17h45 au stade 5 juillet , a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.


L'instance responsable de la gestion de la compétition n'a pas précisé les raisons de ce changement de domiciliation de cette rencontre.
Depuis le début du championnat saison 2017-2018, le stade 5 juillet n'a pas accueilli le moindre match du championnat en raison des travaux entamés il y a plusieurs semaines pour remettre la pelouse en bon état. Il avait  toutefois abrité samedi dernier le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération entre le MC Alger et le Club Africain (1-0). Il accueillera également samedi le quart de finale retour de la Ligue des champions USM Alger- Ferroviario De Beira (MOZ).
La sixième journée de Ligue 1 Mobilis qui s'étalera sur trois jours, débutera jeudi 5 octobre avec le déroulement de la rencontre entre le NA Hussein-dey et Paradou AC à 17h00 au stade 20 aout (Alger).

Programme de la sixième journée

Jeudi 5 octobre
stade 20 aout: NA Hussein-dey - Paradou AC 17H00

Vendredi 6 octobre
Stade Omar Hamadi : USM El Harrach- MC Oran 17h00
Stade 8 mai 45: ES Sétif-  O Médéa  17h00

Samedi 7 octobre
Stade Al Alia: US Biskra- CS Constantine                 16H00
Stade Lahoua Smain : DRB Tadjenant- USM Blida  16h00
Stade 24 février: USM Bel Abbes- JS Kabylie         17h00
Stade 20 août t: CR Belouizdad- JS Saoura             17h00
Stade 5 juillet     : MC Alger- USM Alger                    17h45.
Lire la Suite MC Alger - USM Alger au stade du 5 juillet le 7 Octobre

vendredi 22 septembre 2017

Ain Mlila et la JSM Skikda seuls en tête de la ligue 2

L’AS Aïn M'lila et la JSM Skikda continuent à faire cavalier seul en tête du championnat national de Ligue 2 Mobilis à l’issue de la 4e journée disputée ce vendredi. Les deux co-leaders ont enregistré leur 4e victoire de suite, alors que le MO Béjaia s’installe, en solo, sur la 3e marche du podium.


C’est un statu quo, ou presque, en tête de la Ligue 2 Mobilis. Evoluant à domicile, l’AS Aïn M'lila et la JSM Skikda continuent leur série d’invincibilité en enchainant avec un 4e succès de rang. L’ASAM a pris le meilleur sur la JSM Béjaia (1-0), dans l’affiche du jour, alors que les Skikdis ont fait de même face au promu, le WA Tlemcen (1-0).
Un but à zéro a été également le score du match MO Béjaia - Amel Boussaâda. L’ex-pensionnaire de la Ligue 1 réalise la passe de trois et s’empare seul de la 3e place au classement (10 pts).  
Pour sa part, le RC Relizane a signé l’unique victoire à l’extérieur de cette 4e manche en s’imposant sur le terrain du CA Batna (2-3) dans un duel entre ex-locataires de la L1.
De son côté, le CR Kouba, autre promu est revenu de son déplacement à El Eulma  avec le point du match nul (1-1). Après Ain Fekroun, les Koubéens enregistrent leur second nul hors de leur base, alors que la première victoire se fait attendre.
Dans les autres rencontres, l’ASM Oran s’est imposée petitement face au CA Bordj Bou Arréridj (1-0), l’ASO Chlef a gagné sur le même score contre le CRB Aïn Fakroun (1-0), alors que le derby de l’Ouest, MC Saïda - GC Mascara, est revenu aux Saïdis (2-0).

Résultats des rencontres :
CA Batna - RC Relizane                                 2-3                       
JSM Skikda - WA Tlemcen                           1-0
MC Saïda - GC Mascara                                2-0
MC El Eulma - RC Kouba                               1-1
AS Aïn M'lila - JSM Béjaïa                            1-0
ASM Oran - CA Bordj Bou Arréridj           1-0
ASO Chlef - CRB Aïn Fakroun                     1-0
MO Béjaïa - Amel Boussaâda                    1-0

Classement :                     Pts     J
1). JSM Skikda                  12      4
--). AS Aïn M'Lila               12      4
3). MO Béjaïa                    10      4
4). ASM Oran                     8       4
--). ASO Chlef                     8       4
6). JSM Béjaïa                    7       4
7). MC Saïda                       6       4
8). CA Batna                       5       4
--). RC Relizane                  5       4
 10). CABB Arreridj             4       4
--). MC El Eulma                 4       4
12). RC Kouba                    2       4
13). CRB Aïn Fakroun        1       4
--). GC Mascara                  1       4
--). WA Tlemcen                  1       4
--). Amel Boussaâda            1       4
Lire la Suite Ain Mlila et la JSM Skikda seuls en tête de la ligue 2

En Vidéo: Le NAHD et le MCO assurent en Ligue 1

Le NA Hussein Dey  a enregistré sa première victoire de la saison à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, ce vendredi, en match comptant pour la 1ère partie de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour sa part, le MC Oran s’est imposé en déplacement alors que l’USM Blida continue de sombrer avec une 4e défaite de suite.


Il aura fallu attendre la 4e journée de la Ligue 1 pour assister au premier succès du NAHD. Un succès net et sans bavure glaner au dépend de la JS Kabylie dans une partie très plaisante à suivre. Les choses ont plutôt mal débuté pour les Song et Or qui ont encaissé un but à la 24e minute par Benaldjia. Toutefois, la réaction du NAHD a été quasi-immédiate en parvenant à niveler le score par Gasmi à la 35e minute, sur penalty, à la suite d’une faute de main dans la surface de réparation des visiteurs.
Le tournant du match est survenu à la 73e minute à la suite d’un corner pour le NAHD. En voulant dégager le ballon, un défenseur des Jaune et Vert s’est complètement raté en offrant un caviar à Cherfaoui. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour faire le break, d’un plat du pied parfait, offrant les 3 points de la victoire à la formation de la capitale.


Service minimum pour le PAC

Au stade Omar Hamadi (Alger), les retrouvailles en L1 des promus, à savoir, le Paradou AC et l’USM Blida ont tourné à l’avantage des PAC (1-0). Les académiciens ont eu besoin que de 5 petites minutes pour plier le mach en leur faveur grâce à El Melali qui était à la conclusion d’une superbe action collective.
Auteur d’un bon match nul à Tizi-Ouzou face à la JSK, la semaine dernière, le PAC confirme cela par une petite, mais précieuse, victoire. De son côté, l’USMB continue de manger son pain noir et enchaine avec une 4e défaite de suite en dépit du départ de son ex-coach, Samir Boudjarane.
Le MCO l’a fait
Le Hold-up du jour est à mettre à l’actif du MC Oran. Le mouloudia d’El Bahia s’est imposé sur la pelouse du DRB Tadjenanet à la faveur d’un but inscrit dans le temps additionnel. Alors que la partie s’acheminée vers un score de parité, plutôt logique, les Hamraoua ont surpris leur hôte en scorant par l’intermédiaire de Frifel (91’).
Incorporé à la 80e minute par Moez Bouakez, ce jeune espoir a donné raison à son coach en permettant au MCO de signer sa deuxième victoire de la saison. Pour sa part, le DRBT se fait piégé après avoir réussi un mettre en échec l’USMA lors de la précédente journée.
Duel au sommet à Sétif, un autre des extrêmes à Biskra
La deuxième partie de cette 4e manche aura lieu ce samedi et sera marquée par deux duels très intéressants à suivre. Le premier se jouera au stade du 8 Mai 1945 de Sétif entre l’ES Sétif et la JS Saoura. Logés à la 2e place au classement (7 pts), derrière le CRB, les deux co-dauphins vont tenter de se départager à l’occasion d’une affiche qui promet beaucoup. 
Le second duel, des extrêmes cette fois ci, aura pour arène le stade Al Alia de Biskra. La formation de la capitale des Zibans, avant dernière au classement verra la visite du CR Belouizdad, leader du championnat.
Incapables de glaner le moindre point depuis le coup d’envoi de la saison, les Biskris sont dans l’obligation absolue de réagir face au Chabab, tandis que ce dernier se déplacera avec la  ferme intention de préserver son invincibilité.
Suite et fin le mardi 3 octobre
Cette 4e journée prendre fin le mardi 3 octobre prochain à l’issue du déroulement des deux dernières rencontres, à savoir, USM Bel Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Ces deux parties sont repoussées en raison de la participation de l’USMA et du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux représentants algériens dans les compétitions continentales joueront la manche retour les 23 et 24 septembres prochains. Les Rouge et Noir accueilleront au stade du 5 Juillet 1962 (Alger) les Mozambicains du Ferroviario Da Beira, alors que le Doyen se déplacera à Tunis (Tunisie) pour donner la réplique au Club Africain.
Résultats du jour :
DRB Tadjenanet – MC Oran       0-1
NA Hussein Dey – JS Kabylie      2-1
Paradou AC – USM Blida              1-0
Reste à jouer :
Samedi (17h00) :
USM El Harrach – CS Constantine
US Biskra – CR Belouizdad
ES Sétif – JS Saoura
Mardi 03 octobre :
17h00 :
USM Bel Abbès – USM Alger
18h00 :
MC Alger – O Médéa
Classement :                 Pts     J
1). CR Belouizdad            9       3
2). JS Saoura                   7       3
--). ES Sétif                      7       3
--). MC Oran                    7       4
--) Paradou AC                 7      4
6). CS Constantine           6       3
7). USM Alger                  5       3
--). JS Kabylie                  5       4
--). DRB Tadjenant           5       4
--). NA Hussein Dey         5       4
9). MC Alger                    4       3
--). Olympique Médéa     4       3
13). USM Bel-Abbès       3        3
14). US Biskra                0       3
--). USM Blida                 0      4
--). USM El Harrach        0      3
Lire la Suite En Vidéo: Le NAHD et le MCO assurent en Ligue 1