Interview de Katarina de machineacoudre.xyz

Parmi les diverses personnalités que nous rencontrons, il en a qui marquent les esprits. C’est le cas de Katarina, promotrice du site machineacoudre.xyz. Jeune femme passionnée de la couture, elle a un engouement particulier pour les machines à coudre. Disposant d’une large connaissance sur le sujet, elle ne ménage aucun effort pour partager ses expériences avec son entourage et son site en est la preuve. Ce résultat, elle le doit au fait qu’elle aime naturellement aider et faire profiter les autres de ses acquis. Entretien avec Katarinaa.

Bonjour Katarina, dites-nous, qu’est-ce qui vous a poussé à créer un site sur la machine à coudre ?

Avant tout, j’ai toujours eu un faible pour la couture. Depuis le bas âge, j’étais vraiment impressionnée à chaque fois que je faisais un tour dans un atelier de couture. J’ai vite appris à enfiler une machine, à faire des points de couture, etc. Je regardais avec passion tout ce qui se faisait, en occurrence la confection des vêtements et surtout les travaux de décoration. Dès lors, je m’y suis investie et voilà le résultat. Avec le temps, j’ai appris beaucoup de choses sur la couture en général. Mais surtout sur les appareils qui permettent d’obtenir les résultats souhaités : les machines à coudre. Outre mon obsession pour ces machines inventées par des génies, ma décision d’y dédier une plateforme web a été motivée par une autre raison. En effet, l’idée de mettre en place le site machineacoudre.xyz m’est apparue évidente après que j’ai constaté que de nombreuses personnes viennent vers moi pour prendre conseil sur telle ou telle machine à coudre. Certes, je suis une passionnée finie, mais je manque souvent de temps pour répondre individuellement à tout le monde. Alors ce site vient en réponse à une question de référence : comment choisir la machine à coudre idéale ? Surtout, il vise à aider tous les débutants à se lancer.

En dehors de votre site web, sur quel autre support peut-on vous retrouver ?

Nous disposons de nombreuses pages sur les réseaux sociaux, et nous sommes ainsi disponible précisément sur la page Facebook, Twitter et même Pinterest où nous publions régulièrement des informations relatives aux machines à coudre. Les utilisateurs de ces plateformes n’auront donc aucun mal à bénéficier de notre expertise dans le domaine.

Qu’est-ce que votre site apporte concrètement aux utilisateurs de la machine à coudre ?

Comme je viens de le dire tantôt, l’objectif visé est l’aide et l’orientation des utilisateurs dans le choix de la bonne machine à coudre. Ainsi, après une longue analyse que nous jugeons exhaustive sur les machines à coudre du moment, il est présenté sur le site une sélection de ces appareils les plus performants et les plus avantageux du marché. Cette présentation est faite sous la forme d’un comparatif juxtaposant le type (électronique ou mécanique), le poids, le prix, et bien d’autres caractéristiques de ces machines. Au-delà d’un simple listage, le site est aussi assorti de nombreux conseils pouvant aider au choix rapide de la machine parfaite. Il y figure également des explications sur le fonctionnement de la machine à coudre ainsi que sur la manière adéquate de l’entretenir.

Voilà en gros ce qu’apporte notre site aux amateurs de la machine à coudre.

En combien de temps peut-on apprendre Excel ?

L’outil de travail omniprésent en entreprise privée et publique reste Microsoft Excel. On ne peut s’en passer en raison des avantages qu’il offre : haute puissance de calcul, simplicité d’utilisation, etc. Il est donc nécessaire de maîtriser ce logiciel afin de pouvoir en ressortir le meilleur. Ainsi, le novice peut se demander le temps nécessaire qu’il lui faudra sacrifier pour arriver à une maîtrise de ce logiciel de traitement de données. À ce questionnement, les réponses peuvent être diversifiées en fonction des différentes contraintes auxquelles vous êtes soumis. Vous trouverez ci-dessous les explications.

Où peut-on se faire former sur le logiciel Excel ?

Pour vous former sur Excel de façon pratique, vous avez plusieurs possibilités et plusieurs sites internet en fonction de votre niveau. ApprendreExcel.com est un pionnier dans ce domaine. Ce site bien structuré permet à toute personne désirant acquérir des connaissances sur ce logiciel de traitement des données de profiter des nombreux astuces et tutoriels qu’il offre selon que l’apprenant est débutant, initié ou expert.

Comme vous l’aurez compris, qui parle de sites internet parle d’apprentissage en autodidacte. Outre ces sites spécialisés, les forums ou les blogs sont aussi des sources d’informations où vous pouvez tirer le nécessaire pour améliorer vos compétences en Excel. Toutefois, glaner des informations ici et là pour s’offrir un bagage plus performant sur le logiciel nécessite des ressources en temps et en énergie, car personne n’étant à coter pour vous guider, vous apprenez lentement mais surement.

Outre la formation en autodidacte, l’autre moyen d’apprendre Excel est de participer à l’une des formations offertes par des organismes spécialisés. Nombreux sont ceux qui dispensent des cours pour aider à la maitrise dudit logiciel. Faites une recherche et vous en trouverez non loin de chez vous, un centre dans lequel vous former.

Combien de temps faut-il pour appréhender ce logiciel indispensable ?

On s’adonnera à un apprentissage en autodidacte ou à un apprentissage dans un centre de formation spécialisé selon le degré de disponibilité. En effet, il n’est pas aisé pour une personne qui travaille déjà en entreprise de trouver le temps convenable pour s’offrir une formation en présentiel. L’autoapprentissage est la solution la plus adaptée dans ce cas. Comme décrit plus haut, vous aurez compris qu’apprendre Excel tout seul produit des résultats, mais ça prend du temps. En effet, tout dépend de votre fréquence d’apprentissage, de votre volonté d’atteindre l’objectif visé, de votre capacité d’assimilation et surtout des applications que vous faites. Il faut noter qu’une chose est d’acquérir les notions utiles pour la maitrise d’Excel, mais l’autre chose est de procéder à des applications régulières. En testant au fur et à mesure ce que vous apprenez des tutoriels, vous vous verrez maitriser le logiciel en un temps record.

Quant à l’apprentissage auprès des organismes de formation en Excel, vous ne pouvez choisir cette option que si vous bénéficiez d’une disponibilité conséquente. Le résultat est plutôt visible, car vous apprenez plus vite le logiciel en associant théories, pratiques et assistance d’un expert. Cependant, maitriser Excel en un temps aussi record nécessite un investissement financier qu’il faudra que vous preniez en compte puisque les formations auprès des organismes ne sont pas offertes gratuitement.

Machine-Sous-Vide.Xyz : le site de référence sur les machines sous vide

Les machines sous vide sont des appareils efficaces dans la conservation des produits alimentaires. Le site Machine-sous-vide.xyz met à votre disposition toutes les informations qui ont trait à l’avantage et au fonctionnement d’une machine sous vide.

Les meilleures machines sous vide

Dans l’objectif de vous faciliter le choix de votre machine sous vide et de vous permettre de disposer d’une emballeuse de très bonne qualité, cette plateforme met à votre disposition la liste des meilleures machines sous vide. Vous y trouverez le classement des trois machines sous vide les plus performantes que sont : Magic Vac Maxima 2, FoodSaver V2860-I et Crenova VS100S. Vous disposez également des informations détaillées en ce qui concerne leurs caractéristiques, leurs performances et bien entendu des avis pertinents issus des différents tests réalisés.

Vous trouverez aussi des informations sur d’autres machines sous vide de très bonne qualité telles que : Homecube B06WLMKM7Q, FoodSaver FFS005, Fresh World, Kitchen Chef VS2650PRO, etc. Si vous cherchez un petit appareil pour emballer sous vide ayant les meilleures performances, optez sans hésiter pour la Magic Vac Maxima2 qui est d’ailleurs la meilleure de l’année.

Fonctionnement d’une machine sous vide et ses avantages

L’emballage sous vide consiste à extraire efficacement l’air contenu dans les sachets ou boites d’emballage des aliments. Cela permet d’éviter la fermentation et par ricochet la détérioration. Les machines à emballage sous vide vous permettent également d’emballer convenablement vos aliments selon leur nature (solide ou liquide) et selon leur température.

L’utilisation des machines sous vide vous assure entre autres les avantages qui suivent :

  • La prolongation de la durée de vie de vos aliments de 3 à 5 fois plus longtemps que la simple conservation dans un réfrigérateur.
  • La préservation de l’intégralité des valeurs nutritives des aliments malgré une durée de conservation prolongée.
  • La réduction des dépenses alimentaires parce que les aliments ne pourrissent plus.
  • La diminution des dépenses du fait des remises dont vous bénéficiez lors de l’achat des aliments en gros.
  • La préservation d’un cadre de vie dans le respect des règles hygiéniques.
  • La propreté de votre réfrigérateur et l’absence de contamination alimentaire.

Les modalités de choix d’une machine sous vide

Le choix de votre machine sous vide doit être gouverné par les caractéristiques de la machine et l’usage auquel elle est destinée, mais aussi par votre budget. Les caractéristiques fondamentales d’une machine sous vide sont entre autres sa puissance, sa capacité d’aspiration et les différentes options d’emballage sous vide proposées.

Généralement, pour vos besoins en conservation alimentaire, les machines sous vide ayant une puissance approximative de 130 Watts, une capacité d’emballage minimum de 10 litres/minutes et dotées d’options différentes de mise sous vide (selon que l’aliment soit sec soit humide) sont recommandées. Votre choix doit prendre également en considération le poids, la maniabilité et la disponibilité des modes d’emballage (automatique et manuel) proposés par la machine.

Il est à noter qu’il existe des machines sous vide contrefaites sur le marché et qu’il faut faire son choix parmi les marques agréées suivantes : Food Saver, Klarstein Foodlocker, Lacor, Crenova, Harper, Kitchen Chef, Laica, Takaje, Andrew James, Tellier, Caso, etc.

Des questions sur les tarières thermiques ? On demande à André !

Les tarières thermiques sont les machines réputées efficaces en matière de forage de trou. L’occasion nous est donnée d’avoir de plus amples informations sur l’importance de cet outil. André, expert en la matière a accepté volontiers de donner des réponses à certaines questions que nous nous posons.

Pourquoi choisir une tarière thermique ?

La tarière thermique est un matériel performant qui permet de creuser des trous de qualité. Grâce à la puissance motrice de la tarière thermique qui peut atteindre les 2 200 Watts, et ses mèches de différents diamètres, vous pouvez creuser autant de trous que vous désirez, peu importe leurs dimensions. Elle vous permet d’obtenir des trous propres et nets, dans de brefs délais, avec une aisance et un minimum d’effort physique.

Pour de simples travaux de jardinage, quelles tarières thermiques recommandez-vous ?

Plusieurs tarières thermiques s’adaptent aisément aux travaux de jardinage. Entre autres modèles, nous vous recommandons la Vidal XL. C’est une tarière thermique qui convient parfaitement aux travaux de forage sur des sols normaux et souples. Avec une puissance de 1 500 Watts et sa compatibilité avec plusieurs mèches de diamètres différents, vous n’aurez aucune difficulté à creuser beaucoup de trous dans une même journée pour planter des poteaux, des arbustes, etc. Elle dispose d’une poignée vibratoire et d’une ergonomie qui rend assez maniable et facile son utilisation. Sa légèreté ainsi que les accessoires tels que les clés, les bouteilles de ratio, les tournevis adaptés, etc., simplifient son usage et augmentent sa performance. Elle constitue la tarière thermique adéquate pour les simples travaux de jardinage.

Quelle bonne tarière thermique performante choisir lorsqu’on a un petit budget ?

Si vous disposez d’un budget relativement restreint, mais que vous voulez une machine de forage performante, la tarière thermique qui vous convient est celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Cette tarière n’est autre que la Timberpro 52 cm3. Elle allie à elle seule puissance, fiabilité et polyvalence. Elle vous donne la latitude de creuser expressément sur tous les types de sols, des trous de gammes variées avec sa puissance de 2 200 Watts. En plus, elle vous protège contre toute éventualité grâce à son dispositif de sécurité constitué d’un système d’arrêt d’urgence et d’un frein de mèche. Ces derniers vous protègent de tout incident et préservent l’intégrité de la machine lorsqu’elle rencontre des obstacles durs dans le sol. Elle est incontestablement la tarière thermique parfaite qui vous permet de creuser proprement et régulièrement à meilleur prix.

Faut-il un équipement particulier pour utiliser les tarières thermiques ?

L’usage d’une tarière n’exige aucun équipement en particulier. Cependant, pour des raisons de sécurité et de convenance, un certain nombre de précautions doivent être prises par ses utilisateurs. Avant d’entamer une activité de forage à l’aide d’une tarière thermique, le port des gants, de casques et de lunettes de protection est exigé. En effet, ces équipements qui contribuent à la sécurité au travail vous protègent des débris, des éclaboussures, de la poussière, et de tous les gravats qui peuvent vous causer du tort, dans l’exécution de vos travaux de forage. Le port de bonnes chaussures telles que les bottes est aussi de rigueur afin d’éviter tout risque de glissade, de chute et d’assurer votre stabilité sur le sol.

Facturation : ce qui change en 2017 pour les autoentrepreneurs

Etant auto-entrepreneur, l’une des premières questions à se poser est de savoir comment facturer en tenant compte des règles de la législation française en vigueur. En effet, quel que soit le secteur d’activité de l’auto entrepreneur, il doit prêter attention à l’élaboration de sa facturation. Doivent figurées dans un modèle de facture de l’autoentrepreneur: un certain nombre de mentions notamment l’identité de l’autoentrepreneur qui facture, son identification (numéro de SIREN, mention RCS, RM…), numéro de facture, date d’émission, identité du client, etc. Ainsi, la facturation est très importante pour l’autoentrepreneur, mais que faut-il savoir sur ce processus en 2017 ! Éléments de réponse.

Statut autoentrepreneur et facturation : quels principes ?

Ce qu’il faut retenir sur le principe de facturation lorsqu’on est autoentrepreneur : la facture doit être transmise par l’auto entrepreneur, en même temps que la livraison de la marchandise ou à la réalisation de la prestation, au plus tard. Néanmoins, si le client apporte une modification sur les conditions de vente et que l’auto entrepreneur accepte, les clauses modifiées deviennent ainsi valables pour la facture.

Modèle et exemple de facture pour auto entrepreneur

Pour supplanter les modèles de facture obsolètes réalisés sur papier, de nombreux modèles et exemples de facture au format numérique ont été postés sur la toile. En effet, ces documents téléchargeables en ligne sur document-gratuit.com par exemple, ont été édités et postés en ligne pour résoudre les problèmes fréquents que connaissent les autoentrepreneur au moment de la facturation de ses services. À savoir que l’inconvénient pour l’auto entrepreneur est avant tout la gestion manuelle ou papier des documents comptables, mais aussi le risque de perdre le modèle, de détruire l’exemple ou plus simplement de le détériorer. C’est dans ce sens que naissent les modèles de factures gratuits en ligne au format Word ou Excel pour auto entrepreneur. Un modèle de facture respectant à la fois les mentions légales et les régimes du statut de l’auto entrepreneur. Ce dernier pourra ainsi faciliter sa facturation en ligne au quotidien.

Facture 2017 : boom des logiciels de facturation

Effectivement, la facturation est une tâche importante, mais qui prend beaucoup de temps. Un logiciel de facturation est dans ce cas la solution idéale pour autoentrepreneur. En effet, ce progiciel propose une gestion simplifiée et intuitive de vos documents commerciaux en ligne tels que les devis, les factures, autres. De plus, l’interface numérique donne à la fois la possibilité de réaliser simultanément une facture, de l’imprimer et de l’envoyer. Aussi, grâce à un logiciel de facturation, les documents chiffrés de type comptables peuvent être facilement réalisé par l’autoentrepreneur notamment l’élaboration d’une facture d’avoir ou d’acompte d’un client.

En guise, une facture joue un rôle prépondérant dans les transactions commerciales entre les différents acteurs du marché, quelques soit leurs statuts. Côté autoentrepreneur, celui ci peut tirer de nombreux avantages sur la dématérialisation complète de la facturation en ligne. Autrement dit, la facturation en ligne offre bien des avantages par rapport à la facturation papier classique. D’un côté, elle permet de stocker et répertorier une facture en quelques clics. De l’autre côté, elle offre une accessibilité permanente de 24h/24 sur internet.