Je récupère mon ex ! http://www.jerecuperemonex.com Récupérer Son Ex - N°1 Au Monde De La Reconquête Amoureuse par Antoine Peytavin Mon, 20 Mar 2017 13:03:48 +0000 fr-FR hourly 1 Deuil amoureux, 3 conseils pour le vivre au mieux http://www.jerecuperemonex.com/amour-perdu/deuil-amoureux-3-conseils-pour-le-vivre-au-mieux/ http://www.jerecuperemonex.com/amour-perdu/deuil-amoureux-3-conseils-pour-le-vivre-au-mieux/#respond Fri, 17 Mar 2017 13:00:53 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=41055 Comment se remettre d’une séparation amoureuse quand on pensait notre relation faite pour durer éternellement ? Lors d’une rupture, nous sommes littéralement submergés par un flot de sentiments qu’on a du mal à identifier. Quand l’idée de reconquête amoureuse n’est plus envisageable, certains psychanalystes, comme la suisse Elizabeth Kübler-Ross, parlent alors de « deuil amoureux ». Le terme employé est fort, en concordance avec l’épisode traversé. Pour autant, peut-on comparer la rupture amoureuse au décès d’un proche ? N’est-ce pas un moyen de donner une justification à notre douleur ? Une chose ...

The post Deuil amoureux, 3 conseils pour le vivre au mieux appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
Comment se remettre d’une séparation amoureuse quand on pensait notre relation faite pour durer éternellement ? Lors d’une rupture, nous sommes littéralement submergés par un flot de sentiments qu’on a du mal à identifier. Quand l’idée de reconquête amoureuse n’est plus envisageable, certains psychanalystes, comme la suisse Elizabeth Kübler-Ross, parlent alors de « deuil amoureux ». Le terme employé est fort, en concordance avec l’épisode traversé. Pour autant, peut-on comparer la rupture amoureuse au décès d’un proche ? N’est-ce pas un moyen de donner une justification à notre douleur ? Une chose est sûre, la rupture est très souvent vécue comme un rejet. On a du mal à se résoudre à l’accepter, ce qui rend le deuil encore plus long et douloureux.

  • Qu’est ce que le deuil amoureux ?
  • Conseil n°1 : faites le ménage !
  • Conseil n°2 : comprendre pour se reconstruire
  • Les hommes auraient plus de mal à s’en remettre, pourquoi ?
  • Conseil n°3 : ne pas avoir peur de retomber amoureux

Les hommes ont plus de mal à s'en remettre

Qu’est ce que le deuil amoureux ?


Les psychologues estiment qu’il existe 5 étapes dans un deuil amoureux : le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l’acceptation. Évidemment, la mise en place de ces étapes prend un certain temps, qui, comme pour le deuil, dépend des personnes. Pour certains, c’est le temps de quelques mois, pour d’autres, une année. Parfois, il faut attendre plusieurs années pour s’en remettre totalement. Au cours de ce travail sur soi, il faut connaitre certaines phases, certains conseils, pour aller de l’avant. Lors d’une rupture, notre ego en prend un sacré coup. C’est le plus gros piège d’une séparation. On est blessé et donc tenté de brûler certaines étapes, pourtant nécessaires à notre reconstruction. D’ailleurs, c’est aussi pour son ego qu’on cherche souvent à reconquérir son ex, et non par sentiments amoureux.

Le deuil amoureux, comme le deuil, est une réaction éprouvée à la suite de la perte d’une personne chère, un sentiment de tristesse intense. Le deuil est considéré comme une étape obligatoire de délivrance et de résilience. Sans ce deuil, vous ne pourrez pas tomber de nouveau amoureux et vous risquez de rester bloqué dans le passé.

Le deuil amoureux est donc une étape obligatoire dans la vie d’une personne car nous sommes tous un jour ou l’autre, confrontés à une rupture amoureuse. Si notre façon de gérer cette situation est différente de notre voisin, cela s’explique par notre caractère mais aussi par les causes de la rupture. En effet, si c’est vous qui avez quitté votre conjoint(e), la deuil amoureux sera plus facile à faire car il sera voulu. En revanche, on peut facilement remarquer qu’une personne qui a du mal à tourner la page a été quittée, souvent assez violemment et par surprise. Dans tous les cas, il existe certains conseils à connaître pour se remettre plus vite et se reconstruire.

Premier conseil, faire le ménage

Conseil n°1 : faites le ménage !

La première étape à effectuer dans le cadre d’un deuil amoureux est la phase d’acceptation. Un amour déçu est source d’une grande douleur et d’une grande perte de confiance en soi. Souvent, notre entourage nous encourage dans un premier temps à « tourner la page » avec des adages populaires tels que : « un de perdu, dix de retrouvés ! ». Tant de conseils qui vont à l’encontre de nos envies et de nos attentes. Mais n’en voulez pas à vos amis et votre famille, ils font ça pour votre bien. On déteste voir nos proches souffrir à cause d’une tierce personne, c’est donc une tentative, souvent vaine, pour vous faire aller de l’avant.

Accepter la rupture peut prendre un certain temps, parfois plusieurs années. Il est important durant cette période d’être à l’écoute de vous-même. En effet, si vous vous sentez à bout de souffle, que les idées noires sont omniprésentes et que les émotions négatives sont toujours trop fortes, il ne faut pas hésiter à se faire aider en consultant un spécialiste. Parfois, on peut même développer des comportements obsessionnels envers l’autre. A ce moment là, consulter peut être un très bon réflexe.

Une psychologue cognitivo-comportementaliste, Lisa Letessier, conseille certains exercices. Le premier est de faire le point régulièrement. Il faut accepter la souffrance qui s’empare de vous. Posez vous certaines questions : comment est-ce que vous vous sentez ? De quelle manière pensez-vous à lui/elle ? Ce point régulier vous aidera à savoir où vous en êtes et ce qui vous met le plus en difficulté.

Au départ, le plus difficile à gérer est le manque, l’absence de l’autre. Il est important de ne pas accentuer ce sentiment en se confrontant aux souvenirs. Rendre ses affaires à votre ex, cacher des souvenirs et éviter tout contact avec lui/elle vous permettra de vous désintoxiquer pour vous récupérer vous même. Ce ménage de printemps est une étape importante. Il vous permettra de ne plus être envahi de souvenirs et de mieux respirer, de retrouver de l’espace. Sinon, c’est un peu comme si vous tendiez sans arrêt des cigarettes à un ancien fumeur. Il pourrait plus facilement retomber. 

Conseil n°2 : comprendre pour se reconstruire

« Pourquoi mon histoire n’a pas fonctionné ? », voilà une question qui peut nous hanter pendant des années. De plus, quand on ne comprend pas la cause de la rupture, qu’on a été quitté brutalement, sans explication, cette interrogation est encore plus forte et douloureuse et donc le deuil, encore plus difficile.

En effet, pour faire le deuil de sa relation, il faut être capable de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Malheureusement, dans certains cas, l’ex en question ne nous laissera jamais lui poser ces questions qui nous taraudent l’esprit. Il faut alors trouver les réponses en nous. Pour qu’une relation se termine, c’est qu’il y avait forcément de choses qui n’allaient pas. Mais la rupture a tendance à nous faire idéaliser notre relation, on se focalise sur les bons souvenirs, même s’ils ne formaient pas la majorité de notre quotidien.

Un excellent moyen de prendre conscience des défauts de notre relation et d’écrire l’histoire de cette dernière. Effectuer cet exercice permettra de mettre le doigt sur les événements qui ont changé le cour de votre histoire. On ne se rend pas toujours compte que son histoire battait de l’aile, qu’on souffrait ou même parfois, qu’on était très pénible, tout simplement parce que nos sentiments avaient changé.

Les hommes auraient plus de mal à s’en remettre, pourquoi ?

Une étude a été publiée dans le journal britannique « Evolutionary Behavioral Sciences ». Elle a mis en évidence que les femmes souffraient en général plus que les hommes après une rupture amoureuse. En revanche, ces messieurs auraient plus de mal à s’en remettre. 

Bien vivre mon deuil amoureuxCette étude bouleverse complètement nos préjugés. Il est vrai qu’on a tendance à penser aux hommes comme des personnes capables de jeter une relation de plusieurs années à la poubelle pour une femme plus jolie ou plus jeune. On les imagine aussi beaucoup plus volage. Pourtant la réalité est tout autre ! D’ailleurs, les divorces sont davantage causés par les femmes que par leur conjoint.

Mais, le résultat de cette étude pourrait finalement s’expliquer assez facilement. En effet, une fois investis dans une relation, les hommes seraient plus dépendants de la personne avec qui ils partagent leur vie. En d’autres termes, les femmes s’investiraient plus vite mais les hommes, plus profondément.

Une deuxième tentative de réponse à cette étude est la capacité des femmes à s’entourer et à trouver un soutien moral dans ce genre de situation. Ça leur permet d’aller plus rapidement de l’avant grâce à leurs amis et leur famille. Les hommes eux, en revanche, ont plus de difficulté à parler de leurs sentiments avec leurs amis. Ça s’explique par de la pudeur mais aussi parce que leurs relations amicales sont souvent plus distantes que celles que connaissent les femmes. Ils ont donc plus de difficulté à exprimer leur douleur, leur peine et leurs sentiments. Étape pourtant essentielle pour aller de l’avant. D’ailleurs, une autre étude réalisée sur 540 célibataires par eDarling révèle que 55% des hommes plongent dans le travail après une rupture alors que 57% des femmes préfèrent « parler à leurs amis pour y voir plus clair ».

Conseil n°3 : ne pas avoir peur de retomber amoureux

Il est important de ne pas chercher à retrouver directement quelqu’un. Se remettre en couple alors que vous n’avez pas fini votre deuil amoureux ne serait qu’un pansement qui cache la plaie. Il faut attendre que cette dernière cicatrise.

retomber amoureux après une rupture douloureuseOn estime que la période de deuil est terminée quand la personne peut repenser à son ex sans douleur ni peine. Elle peut regarder en arrière avec un regard serein et apaisé, se remémorer les bons comme les mauvais souvenirs sans se sentir directement impacté.

Mais le problème est que même après votre deuil amoureux, quand vous allez mieux, vous vous poserez des questions. Vous vous serez reconstruit mais vous aurez peur de souffrir à nouveau et vous hésiterez certainement à vous remettre en couple. Il est important d’attendre le temps nécessaire avant de vous relancer dans l’aventure. Toutefois, ne vous interdisez pas de belles relations sous prétextes qu’ils/elles sont tous/toutes les mêmes ! Car ce n’est pas vrai. Fiez vous à vos premières impressions et à vos sentiments, c’est le principal pour aller de l’avant et vivre une belle relation, qui mettra un point final à tous vos doutes.

The post Deuil amoureux, 3 conseils pour le vivre au mieux appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/amour-perdu/deuil-amoureux-3-conseils-pour-le-vivre-au-mieux/feed/ 0
Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ? http://www.jerecuperemonex.com/seduction/que-faire-pour-relancer-les-sentiments-de-mon-ex/ http://www.jerecuperemonex.com/seduction/que-faire-pour-relancer-les-sentiments-de-mon-ex/#respond Fri, 03 Mar 2017 08:50:25 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=40939 Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ?

Raviver la flamme n’est pas une mission impossible
Quelques étapes pour relancer les sentiments de son ex
Soyez le changement qu’elle espère

 
C’est la question que se posent toutes les personnes qui souffrent d’une rupture amoureuse: Comment faire pour raviver la flamme ? Comment relancer les sentiments de mon ex pour qu’il ou elle puisse retomber sous mon charme ? Comment faire pour réveiller son désir pour moi ? Pour le/la récupérer, c’est effectivement ce qu’il faut faire. Oui mais comment ?

Si vous espérez ...

The post Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ?

relancer les sentiments de son ex

  • Raviver la flamme n’est pas une mission impossible
  • Quelques étapes pour relancer les sentiments de son ex
  • Soyez le changement qu’elle espère

 

C’est la question que se posent toutes les personnes qui souffrent d’une rupture amoureuse: Comment faire pour raviver la flamme ? Comment relancer les sentiments de mon ex pour qu’il ou elle puisse retomber sous mon charme ? Comment faire pour réveiller son désir pour moi ? Pour le/la récupérer, c’est effectivement ce qu’il faut faire. Oui mais comment ?

Si vous espérez reconquérir votre ex, il ne faut pas attendre de miracle sans rien faire. N’espérez pas par exemple qu’en vous réveillant demain matin vous aurez reçu de sa part un joli texto dans lequel votre ex s’excusera et vous demandera de revenir. Alors, en effet, ce genre de SMS est possible, mais il aura fallu au préalable réaliser une totale reconquête amoureuse, dans laquelle vous aurez réappris à séduire votre ex.

Soyez optimiste ! Votre ex n’a pas comme unique espérance de mettre un terme définitif à votre relation, sauf si vous lui avez fait beaucoup de mal et qu’il n’y a pas de retour possible. Mais s’il s’agit d’une rupture pour une autre raison, il est possible pour vous de raviver la flamme et de recommencer votre histoire d’amour sur d’autres bases; bien meilleures. Des actions sont alors à mettre en place, et vous serez le véritable acteur de votre souhait.

Raviver la flamme n’est pas une mission impossible !

Les idées reçues ne sont pas toujours les plus efficaces dans ce type de situation. On voit souvent, dans les films hollywoodiens par exemple, qu’il suffit de quelques actions bien pensées comme l’achat d’un bouquet de fleurs ou l’écriture d’un mot sur le frigo pour se faire pardonner, pour faire revenir son ex (« et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »). La réalité en est toute autre puisqu’il faut en fait respecter certaines étapes : réveiller les sentiments de son ex, les raviver, la surprendre, etc.

Sachez d’emblée qu’il faut parfois plusieurs semaines voire plusieurs mois pour réussir à raviver la flamme de votre précédente idylle amoureuse. Bien entendu, il ne suffit pas d’attendre dans votre coin que le temps efface complètement ses sentiments !

La rupture, la vraie, pas celle des films à l’eau de rose, est souvent très profonde. Nous allons donc tenter de vous donner des techniques et des conseils pour relancer les sentiments de votre ex, et ainsi espérer la récupérer.

Quelques étapes pour relancer les sentiments de son ex

Pour réveiller totalement l’amour que votre ex a pour vous, il ne suffit pas simplement de vous remettre avec elle et de reproduire la situation que vous aviez auparavant. Il faut faire en sorte que votre ex tombe à nouveau amoureuse de vous, qu’elle ait des étoiles dans les yeux et une boule au ventre à chaque fois qu’elle se trouve en face de vous. Il faut que vous redeveniez son idéal, celui qu’elle voit pour son futur, et avec qui elle veut être en chaque instant. Et cette situation est possible, vous allez devoir la provoquer.

Comme nous vous le disions précédemment, il va falloir agir ! Pour qu’une reconquête amoureuse aboutisse, il faut que celui qui l’engage ait effectué des changements positifs. Votre ex ne va pas vouloir se remettre avec vous si rien ne change, c’est tout à fait compréhensible. Parmi ces changements, il peut s’agir de changements sur votre personnalité et sur votre comportement, ou de changements physiques comme la perte ou la prise de poids ou encore le relooking vestimentaire.

Mais la stratégie pour relancer les sentiments de son ex est un peu différente de celle utilisée pour récupérer son ex. Ici, ce que vous allez chercher à faire c’est de le/la pousser vers vous pour qu’il/elle vous accorde une nouvelle chance.

Pour que cela puisse arriver, il faut réussir à bouleverser ses émotions en touchant son cœur et ses sentiments. Mais comment faire ? Il va falloir vous remettre en mode « séduction », comme si vous jouiez à un jeu de rôle et que vous ne connaissiez pas votre partenaire et que vous étiez de nouveau ce célibataire qui lui a tant plu la première fois.

Vous en êtes conscient, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Aujourd’hui votre ex a écouté sa raison et a mis un terme à votre relation. Ce que l’on veut ici, c’est qu’elle écoute à nouveau son cœur pour vous donner une nouvelle chance de lui prouver que vous êtes celui dont elle a besoin. C’est donc un travail psychologique qui commence, une stratégie minutieuse qui vous demandera du temps, de la technique et de la patience.

Soyez le changement qu’elle espère !

Comme nous le disions précédemment dans l’article, votre ex ne vous laissera une nouvelle chance que si vous lui prouvez que vous avez changé. Pour qu’il y ait changement, il faut qu’il y ait du travail ! Lors d’une reconquête amoureuse, on préconise souvent de changer de comportement, de faire un travail sur sa personnalité et de devenir une version améliorée de soi-même en estompant les défauts que l’on nous reprochait auparavant, et en mettant en valeur ses nouvelles compétences et qualités.

Pour refaire naître des sentiments dans le cœur de votre ex, votre nouveau look et votre nouvelle personnalité ne vont peut-être pas être suffisant. Pour qu’il ou elle retombe dans vos filets, un rendez-vous en tête-à-tête semble être la meilleure façon de procéder. En effet, les mots ont plus de puissance lorsque votre interlocuteur est face à vous. Dans le cas d’un tête-à-tête amoureux, vous pourrez jouer de votre présence, de vos regards, du souvenir de ce qui lui plaisait chez vous pour relancer votre séduction et raviver ce qui le/la faisait frémir.

Une fois face à votre ex, vous pouvez par exemple évoquer un souvenir heureux ensemble, comme un moment drôle de votre parcours. Si vous le racontez en souriant, et que vous observez des réactions positives chez votre ex comme un sourire ou un rire, c’est déjà une bonne chose. Même si faire le premier pas est une étape délicate, n’hésitez pas à lui proposer de la revoir autour d’un verre, juste pour discuter et sans arrière-pensée. Votre ex n’est pas forcé(e) de savoir qu’en réalité vous souhaitez le/la récupérer.

Pour ce genre de rendez-vous, n’hésitez pas à agir comme lorsque d’un entretien d’embauche: vous vous mettez sur votre 31 et mettez tout en œuvre pour vous vendre le plus possible: vos qualités sont mises en avant, vous prouvez que vous êtes dans une période d’amélioration constante et que vous vous battez pour devenir meilleur. Physiquement, et mentalement. Il ou elle vous reprochez de ne pas avoir ce petit grain de folie ? Prouvez-lui que vous devenez plus extraverti et que votre vie est beaucoup plus rythmée. N’oubliez pas que pour tous ces changements il est possible de trouver en ligne ou en bibliothèque, des livres de développement personnel adaptés à chaque situation.

Surprendre pour mieux attaquer

Ce qu’il faut alors faire pour avoir plus de pouvoir auprès de votre ex, c’est de lui montrer que l’ancien vous a laissé place à une version bien meilleure. Vous n’êtes plus pareil, et vous allez le faire savoir subtilement.

De même, une fois que vous aurez réussi à ce que votre ex vous accorde un rendez-vous, il va falloir jouer la surprise pour prouver que vous êtes déterminé à ce que votre relation évolue positivement. S’il s’agit d’un repas au restaurant par exemple, surprenez-le/la en choisissant un restaurant que vous n’avez jamais essayé. Pour votre style vestimentaire, prouvez-lui que vous faites des efforts sur votre style et que vous avez gagné en confiance en vous. Et le petit plus qui pourrait aussi le/la faire craquer, c’est de lui montrer vos changements physiques s’il y en a. Si vous avez décidé après votre rupture de vous prendre en main en vous inscrivant à la salle de fitness ou de musculation, mettez en valeur vos résultats. Tous ces changements que vous aurez entrepris devront être mis en avant, c’est comme ça que votre ex aura une nouvelle image de vous et que son désir pourra être ravivé.

Rendez-vous indispensable !

Si vous souhaitez définitivement relancer les sentiments de votre ex, il va falloir vous rendre indispensable à ses yeux, pour qu’ainsi il ou elle prenne conscience que vous êtes celui/celle qu’il lui faut pour faire sa vie. En appliquant la plupart des techniques de reconquête amoureuse, et en jouant sur ses émotions et ses sentiments, vous allez puiser dans ses souvenirs. A vous alors de les contrôler en ne mettant en avant que les bons souvenirs.

De cette manière, une fois que ses sentiments auront été réveillés puis ravivés par vos actions, vous n’aurez plus qu’à conclure et à reconstruire avec lui/elle, des bases solides !

Agissez étape par étape, prenez votre mal en patience, et vous pourrez peut-être retrouver ce que vous avez perdu !

The post Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/seduction/que-faire-pour-relancer-les-sentiments-de-mon-ex/feed/ 0
L’INDIFFÉRENCE pour Récupérer son EX | Bonne ou mauvaise idée ? http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/lindifference/ http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/lindifference/#respond Tue, 28 Feb 2017 07:15:42 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=40929 Adopter une attitude indifférente envers son ex peut parfois être bénéfique pour la reconquête amoureuse. Vous vous demandez comment récupérer votre ex ? Vous rêvez de le reconquérir et avez déjà usé de nombreuses techniques pour relancer votre histoire d’amour ? Il est donc probable qu’aujourd’hui vous ayez envie de feindre l’indifférence, de faire semblant de ne plus être touché par votre relation passée et tout ce qu’elle représente. Alors, être indifférent à son ex : bonne ou mauvaise idée ? On vous répond !
Qu’est-ce que l’indifférence ?
Le Larousse nous offre ...

The post L’INDIFFÉRENCE pour Récupérer son EX | Bonne ou mauvaise idée ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
indifférence pour récupérer son exAdopter une attitude indifférente envers son ex peut parfois être bénéfique pour la reconquête amoureuse. Vous vous demandez comment récupérer votre ex ? Vous rêvez de le reconquérir et avez déjà usé de nombreuses techniques pour relancer votre histoire d’amour ? Il est donc probable qu’aujourd’hui vous ayez envie de feindre l’indifférence, de faire semblant de ne plus être touché par votre relation passée et tout ce qu’elle représente. Alors, être indifférent à son ex : bonne ou mauvaise idée ? On vous répond !

Qu’est-ce que l’indifférence ?

Le Larousse nous offre deux définitions de l’indifférence :

  • « Absence d’amour chez quelqu’un qui ne répond pas au sentiment qu’il inspire »
  • « État, sentiment de quelqu’un qui ne se sent pas concerné, touché par quelque chose, ou qui n’accorde aucune attention, aucun intérêt à quelqu’un, à quelque chose. »

Si vous lisez ces lignes aujourd’hui, cela signifie que par définition, vous n’êtes pas indifférent à votre ex. Si vous l’étiez, vous n’y penseriez pas et n’auriez jamais tapé « récupérer mon ex » sur Google ! Vous n’allez donc pas pouvoir « devenir indifférent » et devrez donc vous contenter de « feindre l’indifférence » face à votre ex (s’il s’avère que c’est une bonne méthode pour reconquérir son ex, mais ça, nous vous le confirmerons -ou pas !- dans la suite de cet article.

Bénéfices de l’Indifférence pour Récupérer son EX

Vous y croyez vous-même

Vous avez décidé de tenter l’indifférence pour récupérer votre ex ? Très bien, mais vous devrez commencer par y croire vous-même, sans quoi il sera pratiquement impossible de feindre l’indifférence. Si vous demandez des nouvelles de votre ex à vos amis communs, que vous scrutez le compte Facebook de votre ex ou que vous faites tout pour le croiser, alors, vous ne serez pas du tout crédible.

Imaginez en revanche que vous décidiez de devenir réellement indifférent à votre ex, dans ce cas, vous allez devoir vous obliger à ne plus penser à lui et à le rayer de votre vie du jour au lendemain. Sans cela, comment ne pas penser à quelqu’un qu’on a aimé et qu’on veut réellement reconquérir ?

Nos conseils : retirez de votre maison ou appartement tout ce qui peut rappeler votre ex. Surtout, ne jetez rien, vous pourriez le regretter, votre ex fait partie de votre histoire personnelle et intime. Vous ne devez pas négliger cela et garder à l’esprit qu’un jour ou l’autre, vous serez sans doute heureux de retrouver tous ces souvenirs (avec ou sans nostalgie). Cela s’appliquera que vous récupériez votre ex ou que vous décidiez de l’oublier définitivement.

Rangez tout dans des cartons et n’y mettez plus le nez jusqu’à nouvel ordre. Modifiez également l’agencement de votre intérieur afin d’avoir l’impression de vivre quelque chose de nouveau. Pour réussir à feindre l’indifférence avec son ex, il est impératif de ressentir en soi un nouvel élan positif, quelque chose de puissant qui met votre « moi » en avant et qui se détache réellement de votre ex ! Y croire vous-même sera le premier facteur de réussite.

Vous vous imposez un silence radio

Quoi de plus efficace que le silence radio pour paraître indifférent à son ex ? Vous ne dites rien et disparaissez du jour au lendemain. Il vous envoie un message ? Vous ne répondez pas ou alors, vous répondez beaucoup plus tard. Il tente de vous approcher ? Vous êtes toujours très occupé et n’avez pas de temps à lui consacrer. Bref, vous lui faites comprendre que vous n’êtes franchement pas dispo pour lui à ce moment-là car vous avez bien mieux à faire. C’est aussi ça l’indifférence !

Votre ex s’interroge

Ce comportement va automatiquement engendrer des questionnements de la part de votre ex. Celui-ci va se demander pourquoi vous passez du statut « d’accro » à « RAF » (rien à foutre) du jour au lendemain. Soit votre ex est malin et vous connaît trop pour croire à votre petit jeu, soit il partira au quart de tour en imaginant que vous ne l’aimez plus et que vous avez rencontré quelqu’un. Dans ce deuxième cas et si votre ex a encore des sentiments pour vous, alors, il est assez probable qu’il revienne et tombe dans vos bras « comme un fruit mûr ». C’est le même principe que le silence radio.

Comment paraître indifférent avec son ex ?

L’indifférence ne doit en principe pas être calculée, car plus elle est spontanée, plus elle est énervante et donc, efficace ! Une personne qui vous attire et qui reste totalement indifférente à vos charme devient généralement encore plus sexy. Pourquoi ? Parce-qu’elle semble inaccessible et que l’humain aime séduire… c’est un fait ! Que ce soit en amitié ou en amour, nous avons besoin de plaire pour booster notre confiance et l’estime que nous avons de nous-mêmes. Imaginez un instant un monde où tous les gens adopteraient une attitude indifférente à votre égard… ce serait un cauchemar ! Personne ne vous répondrait, vous vous sentiriez humilié, délaissé… nul. L’indifférence a donc tendance à nous inviter à nous dépasser pour faire réagir la personne que l’on a en face.

Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n’être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s’il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres. Il est très difficile de feindre l’indifférence car il faut réussir à ne pas apparaître trop froid. Contentez-vous du strict minimum sans pour autant rester muet. Voilà un exemple de conversation que vous pourriez avoir avec votre ex si vous le croisez par hasard dans la rue ou en soirée :

Votre ex s’approche pour vous faire la bise, vous lui faites spontanément, sans tentative de séduction.

  • (votre ex) Salut, ça va ?
  • (vous) Bien et toi ?
  • (votre ex) Bien merci, blablablablabla
  • (vous) Ah bon ? C’est bien, je suis content pour toi.
  • (votre ex) Et toi quoi de neuf ?
  • (vous) Et bien moi aussi je (blablabla raccourci). Tu m’excuses, je dois filer… on en discutera plus longuement à l’occaz !

Dans cet échange, vous êtes restés courtois, vous avez répondu à ses questions mais vous avez aussi été à l’initiative de la clôture de l’échange tout en laissant une porte ouverte. A la suite de cet échange, vous n’enverrez bien évidemment aucun message à votre ex. S’il vous en envoie un pour en savoir plus sur les projets que vous avez évoqués ou pour vous dire qu’il était content de vous croiser, vous pourrez prendre le temps de lui répondre (plusieurs jours par exemple !).

Dégâts de l’Indifférence envers son EX

Il existe deux contextes qui peuvent vous faire rater votre stratégie de reconquête amoureuse par l’indifférence. Les voici :

L’ex ne comprend pas et baisse les bras

Votre ex ne comprend absolument pas pourquoi vous ne tentez plus de le reconquérir (alors qu’il était sur le point de revenir) et se dit que finalement, vous n’étiez peut-être pas si amoureux. Gardez à l’esprit que certains ex aiment être courtisés, ils se laissent draguer, séduire, reconquérir et savourent ces instants où ils sont au centre de votre attention. Si vous étiez du genre peu expressif lorsque vous étiez en couple, il est probable que votre ex profite de la situation pour vous faire courir un peu et pour entendre des mots doux. Si vous vous mettez à feindre l’indifférence du jour au lendemain, votre ex se dira que vous n’êtes pas fiable et que finalement, sa première impression était peut-être la bonne, c’est-à-dire que vous vous fichiez totalement de lui et que vous ne serez jamais quelqu’un d’aimant et d’attentionné !

Attention donc à l’indifférence, elle ne doit être utilisée que dans des cas particuliers (reconquête qui n’avance pas du tout, plusieurs tentatives, ex déjà remis en couple, etc.).

Vous vous perdez dans vos mensonges

Le risque est également de vous embourber dans vos mensonges. Comme nous le disions plus haut, il est TRÈS difficile de feindre l’indifférence car cela demande de jouer un rôle particulièrement délicat. Comment réussir à faire semblant d’être spontané ? C’est impossible puisque la spontanéité implique justement d’être soi-même, sans réfléchir, sans préméditation. C’est ainsi que bon nombre de JRMistes nous racontent leur mauvaises expériences : ils ont voulu jouer avec le feu et se sont brûlés.

Si vous feignez l‘indifférence avec votre ex et qu’il comprend que vous jouez à ce petit jeu, votre ex sera très certainement déçu par votre attitude. Au mieux, il vous trouvera ridicule, au pire, il ne voudra plus vous voir prétextant que vous êtes une personne instable psychologiquement.

Ce qu’il faut retenir

Nous ne préconisons pas spécialement l’indifférence pour récupérer son ex car celle-ci est beaucoup trop difficile à « jouer ». Nous avons reçu de nombreux témoignages de lecteurs qui avaient tentés cette méthode avant de nous consulter et qui ont aggravé leur relation amoureuse. Vous pourrez toutefois l’utiliser si vous vous sentez à l’aise avec le mensonge ou si vous êtes doué pour vous auto-convaincre de quelque chose. Vous êtes un bon acteur ? Foncez ! Cela pourrait porter ses fruits ! Si en revanche vous êtes de nature réservée et émotive, alors, passez votre chemin et misez sur une méthode plus simple et plus accessible… ça tombe bien, nous en proposons des centaines sur le site mais également sur notre chaîne Youtube ! Bonne reconquête à tous !

The post L’INDIFFÉRENCE pour Récupérer son EX | Bonne ou mauvaise idée ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/lindifference/feed/ 0
Les EX Reviennent Toujours ? Oui Mais… (erreurs à ne pas commettre) http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/les-ex-reviennent-toujours-erreur/ http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/les-ex-reviennent-toujours-erreur/#comments Mon, 27 Feb 2017 02:29:00 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=40910 Les ex reviennent toujours, je le dis et je le répète depuis des années et cela s’applique dans plus de 99 % des cas. Attention, si un ex revient toujours, cela ne signifie pas qu’il veut vous déclarer sa flamme. Il peut simplement vous envoyer un SMS ou vous donner demander en ami sur Facebook par exemple. Votre ex est de retour ? Il revient après des semaines, des mois voire même des années de silence ? Pas de panique ni d’euphorie : vous devez réussir à vous maîtriser si ...

The post Les EX Reviennent Toujours ? Oui Mais… (erreurs à ne pas commettre) appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
Les ex reviennent toujours, je le dis et je le répète depuis des années et cela s’applique dans plus de 99 % des cas. Attention, si un ex revient toujours, cela ne signifie pas qu’il veut vous déclarer sa flamme. Il peut simplement vous envoyer un SMS ou vous donner demander en ami sur Facebook par exemple. Votre ex est de retour ? Il revient après des semaines, des mois voire même des années de silence ? Pas de panique ni d’euphorie : vous devez réussir à vous maîtriser si vous souhaitez réussir cette reconquête amoureuse. Récupérer son ex ne s’improvise pas, à moins d’être un adepte de JRME !

Les Ex reviennent toujours, c’est une évidence

Qui peut dire qu’il se fout complètement de son ex, qu’il lui est totalement indifférent ? Personne ! Avec un ex, on partage une intimité profonde et des émotions importantes. Avec lui, vous êtes passé du rire au larmes, de l’amour à la haine, vous avez connu les montagnes russes de l’amour. Même si le temps est passé, que vous avez vécu d’autres histoires depuis, il est très peu probable que l’image de votre ex vous laisse de marbre. Il suffit parfois d’une photo, d’une odeur, d’un lieu ou d’une chanson pour que l’on repense à son ex avec nostalgie « on a vécu de belles choses quand même… ». Dans ces moments-là, on oublie la douleur de la rupture amoureuse et on repense en souriant à de jolis instants à deux.

Ce que je viens de décrire ne vous arrive pas seulement à vous, cela arrive également à votre ex et à chacun de nous sur cette planète (ou tout du moins chez celui qui a aimé au moins une fois dans sa vie). C’est justement pour cette raison, pour ce phénomène précis que les ex reviennent toujours. Il suffit en effet d’un petit élément déclencheur pour que votre ex pense à vous et ressente l’envie (peut-être du jour au lendemain), de vous recontacter et de prendre de vos nouvelles.

Erreurs à ne pas commettre quand l’ex revient

Les ex reviennent toujours… et parfois au moment où l’on s’y attend le moins ! Il est donc assez probable que votre ex réapparaisse alors que vous commenciez à aller mieux voire même que vous veniez de rencontrer quelqu’un. Très souvent, vous remarquerez que les ex reviennent toujours au moment où ils se séparent de leur next, de nouveau célibataire, ils repensent à votre histoire et deviennent un peu nostalgiques.

Voici la liste des erreurs à ne pas commettre lorsqu’un ex revient :

  • lui réserver un accueil très chaleureux et enthousiaste « ah enfin ! Tu m’as tellement manqué » !
  • lui faire la gueule pour lui montrer que vous lui en voulez (vous risqueriez de le faire fuir) ;
  • lui proposer de vous revoir très vite ;
  • lui mentir (en lui faisant croire que vous êtes en couple alors que ce n’est pas le cas par exemple) ;
  • le coller ;
  • répondre du tac au tac à tous ses messages.

Comment réagir quand un ex revient ?

Il existe quelques réactions à adopter quand un ex revient (si votre objectif est de le reconquérir). Je les développe pour vous tout de suite !

Trop acquis = pas sexy !

Vous le savez peut-être déjà (surtout si vous êtes un habitué du site et de ma chaîne Youtube), être acquis n’est pas sexy ! Ce constat est le même quand on est en couple d’ailleurs, lorsque l’un des partenaires est trop accro et qu’il ne laisse plus aucune place à la séduction ou au mystère, alors, la relation se détériore très vite.

Je donne souvent l’exemple du plat préféré pour illustrer ce phénomène : imaginez un instant que vous adorez le poulet basquaise, vous l’aimez car vous n’en mangez pas souvent. Que se passerait-il si on vous obligeait à en manger tous les jours, à tous les repas ? Vous vous en dégoûteriez très rapidement ! Ne vous en faites pas cependant, vous n’êtes pas tout à fait le poulet basquaise de l’histoire car vous avez la possibilité de modifier votre comportement et de ne pas avoir toujours la même « saveur ». Vous devez montrer toute votre diversité à votre ex sans le « gaver » comme une oie par votre présence ! Gardez vos distances, surtout au début, lorsqu’il reviendra. S’il vous a recontacté, c’est qu’il a envie de recréer un lien avec vous. Le temps permet d’oublier les défauts, donc si votre ex a oublié que vous étiez trop disponible, cela risquera de l’agacer s’il n’a qu’à claquer des doigts pour vous avoir.

Nous sommes tous attirés par ce que nous ne pouvons pas avoir et c’est d’ailleurs pour ça que l’humain ne cesse d’avancer. C’est ainsi que la personne au RSA voudrait être au SMIC, celle au SMIC devenir cadre, le cadre devenir directeur général et le directeur général avoir plusieurs entreprises (et ainsi de suite). La quête du bonheur est impalpable et pour être heureux, nous avons besoin d’avoir un objectif à atteindre. Si vous êtes trop disponible pour votre ex, alors, il n’y aura aucun challenge et votre ex perdra toute motivation.

Parler à son ex comme à un ami

Pour induire cette distance, la meilleure chose à faire est de parler à son ex comme à un ami. Par exemple, s’il vous contacte par SMS pour prendre de vos nouvelles, vous pouvez simplement lui renvoyer un message très simple et jovial du type « Hey ! comment vas-tu ? Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! De mon côté tout va bien, je prévois bientôt de (blablabla). Et toi quoi de neuf ? ». Vous voyez, vous auriez totalement pu envoyer le même message à un ami dont vous n’auriez pas eu de nouvelles depuis longtemps. C’est en agissant ainsi que vous donnerez confiance à votre ex pour qu’il se rapproche de vous.

Être détendu

Cela rejoint le conseil précédent. Plus vous serez détendu, plus votre ex aura de chances d’être zen à vos côtés. Si vous êtes stressé, vous risquerez de devenir agressif ou d’être sur la défensive, or, ces deux comportements sont totalement incompatibles avec la reconquête amoureuse.

Vous vous sentez encore nerveux à l’idée de revoir votre ex ? Pas de panique, dites-lui que vous êtes encore un peu trop occupé pour vous voir ou prendre le temps de lui envoyer un long message de nouvelles (cela contribuera de plus à votre opération séduction). De cette manière, vous prendrez du temps pour vous, pour vous préparer psychologiquement (et peut-être physiquement) à le revoir. Ne vous mettez tout de même pas trop la pression, moins vous réfléchirez à ces retrouvailles, plus elles seront spontanées et donc, détendues !

Ne jamais faire le « vautour désespéré »

Souvent, on est tellement excité par le retour de l’ex que l’on ne peut se retenir de lui montrer à quel point on est heureux. Il envoie un SMS, on répond dans la seconde, précipitamment. Il renvoie un message plusieurs heures après mais on ne cache pas qu’on était scotché au téléphone et on répond dans la demi-seconde. Bref, on montre qu’on est accro, qu’on est un « vautour désespéré » qui n’attendait qu’une chose : que sa proie faiblisse !

Accédez tout de suite à notre package de 100 SMS prêts à envoyer à votre ex !

Idem lorsque vous reverrez votre ex. Ne lui dites pas « je n’ai eu aucune relation car j’étais trop malheureux, je pensais à toi tout le temps » mais plutôt « au top ! j’ai vu untel et unetelle, j’ai commencé à prendre des cours de… et aussi j’ai décidé de … ». D’un coup, vous le ferez plus rêver !

Séduire son ex, l’étape indispensable

C’est bien sympa de jouer au super pote et de ne pas faire le vautour désespéré mais il faudra bien passer à la phase de séduction à un moment ou à un autre si vous ne voulez pas passer en friendzone.

Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous et tout dépend de la relation que vous aviez avec votre ex. Si vous étiez un couple très romantique, vous devrez par exemple vous orienter vers un comportement fleur bleue. Si votre ex et vous étiez très orientés vers le sexe, alors, vous devrez « l’attaquer » sur ce terrain-là en lui rappelant à quel point vous pouvez être sexy et sensuel. Bref, vous l’aurez compris, le but est de mettre en avant vos atouts et ce qui faisait votre complicité sans pour autant parler du passé. N’essayez surtout pas de revivre une époque révolue, montrez-lui au contraire que vous êtes une nouvelle personne, que vous n’êtes pas du genre à ressasser le passé mais que vous avez toujours cette fibre romantique ou ce sex appeal qui vous caractérise.

Faites en sorte de ne pas vous laisser aller à la nostalgie pathétique. Les phrases du type « tu te souviens quand on était allés… (blablabla) » que vous placez durant un blanc dans la conversation montrent que vous essayez de vous reconnecter à votre ex par le biais des souvenirs et il y a de grandes chances que cela ne l’intéresse pas. Un ex qui est parti longtemps et qui revient a besoin d’une relation neuve. Il vous apprécie, il aime votre compagnie mais espère certainement que vous ayez changé positivement. C’est donc votre rôle que de lui montrer que vous êtes l’ex qu’il a connu… en mieux !

The post Les EX Reviennent Toujours ? Oui Mais… (erreurs à ne pas commettre) appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/les-ex-reviennent-toujours-erreur/feed/ 1
Comment tirer Profit de sa Rupture Amoureuse ? | 2 Coachs vous guident http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/tirer-profit-de-sa-rupture-amoureuse/ http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/tirer-profit-de-sa-rupture-amoureuse/#comments Thu, 23 Feb 2017 21:50:57 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=40902 Celui qui réussit à tirer profit de sa rupture amoureuse est gagnant sur tous les points : il réalise que son histoire n’était pas faite pour durer, se remet plus vite de son chagrin d’amour et peut éventuellement se lancer dans une reconquête amoureuse pour récupérer son ex… le tout avec beaucoup plus de confiance en soi !
Les conseils d’Antoine et de Lula Morales vont vous permettre d’apprendre à transformer votre échec amoureux en quelque chose de positif !

Digérer ce qu’il s’est passé
Lula l’explique très bien dans cette vidéo pour ...

The post Comment tirer Profit de sa Rupture Amoureuse ? | 2 Coachs vous guident appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
Celui qui réussit à tirer profit de sa rupture amoureuse est gagnant sur tous les points : il réalise que son histoire n’était pas faite pour durer, se remet plus vite de son chagrin d’amour et peut éventuellement se lancer dans une reconquête amoureuse pour récupérer son ex… le tout avec beaucoup plus de confiance en soi !

Les conseils d’Antoine et de Lula Morales vont vous permettre d’apprendre à transformer votre échec amoureux en quelque chose de positif !

Digérer ce qu’il s’est passé

Lula l’explique très bien dans cette vidéo pour rebondir après une rupture, la première chose à faire pour réussir à tirer profit d’une rupture est de « digérer » ce qu’il s’est passé.

Après une rupture, les réveils sont souvent difficiles : on réalise que la personne avec laquelle on avait l’habitude de partager un quotidien n’est plus là ou on prend simplement conscience que c’est fini. Ces réveils douloureux nous plongent dans une profonde tristesse qui peut déteindre sur l’ensemble de la journée.

Quelle que soit notre motivation à aller de l’avant, à essayer de trouver des solutions ou à vouloir sortir de ce chagrin d’amour le plus vite possible, le résultat est le même. Il faut à chacun un temps de latence entre le choc de la séparation et le profit de la rupture.

Le seul moyen de réussir à obtenir des avantages d’une rupture amoureuse est donc de prendre conscience que le choc est éphémère mais nécessaire à la reconstruction. Vous pouvez pleurer, vous pouvez parler de votre ex à vos amis, manger des glaces ou du chocolat ou vous réfugier vos séries télévisées. Peu importe votre manière d’aborder la douleur psychologique et le manque, vous êtes sans doute obligé d’en « passer par là » pour pouvoir évoluer et rebondir sur l’étape suivante.

Comprendre que c’est normal

Accepter de pleurer

Il est tout à fait normal d’être triste, de pleurer et de ne pas arrêter de penser à son ex après la séparation. Pour pouvoir tirer profit de la rupture, vous ne devez pas passer à côté de cette phase (en la reniant par exemple). Elle fait partie intégrante du processus de guérison donc mieux vaut l’accepter. Si vous cachez vos émotions, que vous gardez tout « enfoui » au fond de vous, alors, vous allez craquer à un moment ou à un autre. Exprimez-vous dès le départ, extériorisez votre ressenti, vos émotions, c’est de cette manière que vous réussirez à en ressortir grandi.

Prendre conscience qu’il y a une issue

« Quoi qu’il arrive un jour on s’en remet ! » Lula a bien raison. Cette période est extrêmement difficile et s’apparente à un deuil. On parle d’ailleurs de deuil amoureux.

Pour aller de l’avant et faire en sorte de tirer profit de la rupture amoureuse, il est impératif d’imposer à son esprit l’idée qu’il y a une issue. C’est sûr, c’est évident. Vous ne devez surtout pas vous laisser abattre. Faites confiance à votre cerveau : il va naturellement vous aider à sortir de votre chagrin d’amour. Bien sûr, cela prendra peut-être beaucoup de temps mais le résultat sera là. Faites-nous confiance, chacun peut y arriver car chacun possède une force intérieure qu’il ne soupçonne pas.

Accepter sa part de responsabilités

Vous et votre ex n’êtes plus ensemble car quelque chose n’a pas fonctionné entre vous. Si vous voulez avancer, vous devrez accepter votre part de responsabilités. Ce n’est pas entièrement de la faute de votre ex… ni de la vôtre. Vous vous êtes séparés car vous n’étiez plus compatibles à un moment donné. Peut-être que vous le serez de nouveau après un temps de latence qui servira à chacun à se remettre en question. Pour le moment, l’heure est au bilan et à l’acceptation.

Réfléchissez à votre relation : comment était votre ex avec vous ces derniers temps ? Vous faisait-il des reproches ? Aviez-vous la possibilité d’agir ou votre ex restait-il campé sur ses positions ? Les réponses à ces questions vont vous permettre de prendre conscience de certains agissements ou comportements qui ont pu nuire à votre relation. Ce constat mènera indéniablement à une remise en question qui vous aidera à ne pas reproduire les erreurs du passé (avec votre ex si vous décidez de le reconquérir ou avec votre next si vous préférez passer à autre chose).

Profiter de son temps libre

Vive le célibat !

Bien qu’elle soit enrichissante, la vie de couple impose souvent sont lot de petites obligations qui rendent la vie plus contraignante. Dire à quelle heure on rentre, faire des concessions, ne pas choisir son programme TV, ne pas choisir à 100 % ce que l’on fait le week-end… sans parler des tâches ménagères, des repas et des courses que l’on fait beaucoup plus souvent en couple que lorsqu’on est célibataire.

Avoir du temps libre est quelque chose de précieux et de très appréciable. Même si vous vous sentez un peu déstabilisé au début, vous allez vite vous rendre compte que cela présente de nombreux avantages !

Notre conseil : profitez vite de ce temps libre car il est possible que vous ne restiez pas célibataire bien longtemps. Sortez, voyez vos amis, organisez votre emploi du temps comme bon vous semble : bref, éclatez-vous dans votre célibat et n’oubliez pas que vous n’avez de compte à rendre à personne !

Faire des rencontres après une rupture

Vous venez de dépasser la phase triste du chagrin d’amour (ou en êtes sur la fin) ? Félicitations ! Faire des rencontres est un excellent tremplin pour tirer profit de sa rupture amoureuse. Il y a de grandes chances que vous vous dirigiez vers une relation rebond (c’est-à-dire vers une personne qui n’a aucun rapport avec votre ex) et cela vous fera du bien. Soyez léger, ne vous prenez pas la tête avec quelque chose de compliqué. L’idée est de prendre du bon temps, de profiter de l’affection qu’une nouvelle personne est prête à vous offrir et de vous changer les idées. Vous allez ainsi pouvoir tester votre nouveau « moi » en évitant de reproduire les erreurs que vous avez commises avec votre ex.

Ce genre de relation est souvent courte et beaucoup d’ex brisent des cœurs durant cette période… sans forcément s’en rendre compte. Lors de cette relation rebond, vous allez sans doute être distant, ne pas trop vous impliquer et laisser entendre à votre next que vous n’êtes pas encore prêt à vous engager. Malheureusement, ce genre d’attitude est très « sexy » et vous risquez de rendre votre next accro ! Restez vous-même, laissez-vous aller et essayez de ne faire de mal à personne !

Réussir à être heureux seul

La prise de conscience

Vous êtes nombreux à vous penser incapable d’être heureux seul, pourtant, se retrouver face à soi même est une expérience enrichissante qui peut vous permettre de réaliser de grandes choses. Les grands explorateurs parlent souvent des bienfaits de la solitude. Seul, vous allez réaliser que votre compagnie est très appréciable : personne pour vous contrarier, vous demander de faire ceci ou cela , vous êtes maître à 100 % de vos journées et faites absolument ce que vous voulez. Vous avez un cerveau que vous pouvez booster, un corps que vous pouvez entraîner et des idées pour vous lancer dans de nouveaux projets. Réaliser à quel point votre corps est un outil complexe qui peut vous apporter un maximum de bonheur vous permettra de tirer profit d’une rupture amoureuse.

L’exercice proposé par Lula !

Lula vous invite à faire une liste de toutes les choses que vous aimez faire et qui vous procurent du bonheur, elle vous donne plusieurs exemples dans la vidéo.

La mode est à la méditation pleine conscience, celle-ci a pour objectif de prendre conscience à chaque moment du plaisir que nous pouvons éprouver à réaliser quelque chose. Cela peut-être le simple fait de boire un café sur une terrasse ensoleillé, de fermer les yeux sous la douche et d’apprécier le filet d’eau chaude qui nous coule dans le dos, de profiter pleinement de l’explosion de saveurs qui s’étend sur la langue lorsque l’on mange un carré de chocolat.

Chaque instant peut être valorisé. Une fois que vous aurez fait votre liste, vous pourrez profiter de l’instant où vous vivrez quelque chose que vous aviez noté. Un exemple ? Vous écrivez dans la liste de ce qui vous rend heureux « m’endormir en discutant avec ma sœur le soir ». Le jour où vous réaliserez cela, vous devrez prendre conscience du moment présent et en profiter pleinement. Cela fait aussi partie de ce que l’on appelle la psychologie positive. C’est elle qui vous aidera à être véritablement heureux !

La liste des 100 choses à faire dans sa vie

Nous avons tous des rêves plus ou moins réalisables ! Faire la liste des 100 choses à faire dans sa vie est un bon moyen de garder le moral et d’aller de l’avant. Lorsque vous réaliserez l’une de ces choses, vous pourrez noter la date à côté de votre projet. Et si vous dépassez les 100 idées, vous pourrez bien sûr en ajouter autant que vous voudrez ! Cette petite fiche peut être pliée est rangée dans votre portefeuille, elle vous accompagnera peut-être tout au long de votre vie. Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer :

  • nager avec des dauphins ;
  • dormir dans la forêt amazonienne ;
  • descendre un grand toboggan chez Quick ;
  • jouer à 1,2,3 soleil après une soirée arrosée ;
  • faire un selfie avec Lady Gaga ;
  • manger des sauterelles ;
  • faire un saut à l’élastique ;
  • visiter le musée d’Orsay ;
  • aller à un concert de métal alors que je déteste ça, juste pour voir ;
  • me déguiser en Lara Croft ;
  • Etc.

Le seul fait de rédiger cette liste vous redonnera le sourire et vous pourrez appeler vos amis pour leur proposer de réaliser quelque chose dès que possible. Et vous, quels sont vos rêves !? Comment avez-vous réussi à tirer profit de votre rupture amoureuse ?

Bon courage à tous, toute l’équipe est avec vous !

The post Comment tirer Profit de sa Rupture Amoureuse ? | 2 Coachs vous guident appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/tirer-profit-de-sa-rupture-amoureuse/feed/ 1