Je récupère mon ex ! http://www.jerecuperemonex.com Comment récupérer son ex à la suite d'une rupture amoureuse grâce à la méthode de http://www.jerecuperemonex.com. JRME propose la référence pour sauver son couple et récupérer son ex pour de bon. Sat, 23 Jul 2016 09:00:17 +0000 fr-FR hourly 1 Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/recuperer-son-ex-qui-na-plus-de-sentiments/ http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/recuperer-son-ex-qui-na-plus-de-sentiments/#respond Sat, 23 Jul 2016 09:00:17 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=36738 Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments
Quand un ex annonce qu’il n’a plus de sentiments, le récupérer devient alors extrêmement délicat. Comment faire face à une réaction si radicale ? Est-il vraiment possible de récupérer son ex qui n’a plus de sentiments et si c’est le cas, comment ? JRME vous offre plusieurs pistes, à vous de faire votre choix pour reconquérir celui ou celle que vous aimez.
Avouer ses sentiments pour reconquérir un ex qui n’est plus amoureux ?
En coaching, nous recevons assez souvent des questions de ce type ...

The post Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
récupérer son ex qui n'a plus de sentiments

Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments

Quand un ex annonce qu’il n’a plus de sentiments, le récupérer devient alors extrêmement délicat. Comment faire face à une réaction si radicale ? Est-il vraiment possible de récupérer son ex qui n’a plus de sentiments et si c’est le cas, comment ? JRME vous offre plusieurs pistes, à vous de faire votre choix pour reconquérir celui ou celle que vous aimez.

Avouer ses sentiments pour reconquérir un ex qui n’est plus amoureux ?

En coaching, nous recevons assez souvent des questions de ce type : faut-il avouer ses sentiments à un ex qui n’est plus amoureux ? La réponse est assez souvent négative. En effet, dans la plupart des cas, lorsque l’ex explique qu’il n’a plus de sentiments, mieux vaut alors se taire et ne pas dévoiler les siens. L’humain a besoin d’inaccessible pour désirer. Mettez-vous une minute à la place de votre ex : que penseriez-vous si vous quittiez quelqu’un en lui disant que vous n’avez plus de sentiments et que cette même personne vous répondait par une déclaration d’amour ? Vous seriez sans doute gêné(e), peut-être même énervé(e) ou agacé(e) de recevoir une telle réponse. Faire une déclaration d’amour à quelqu’un qui n’a plus de sentiments c’est un peu comme proposer un banana split à quelqu’un qui n’a plus faim et qui n’aime pas le sucre ! Restez logique et réaliste : si votre ex dit qu’il/elle n’a plus de sentiments, vous devez impérativement vous en éloigner quelque temps.

Faire revenir son ex qui n’a plus de sentiments : astuces

Pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments, il faut faire en sorte que ces derniers renaissent, autrement, aucune reconquête ne sera possible.

Se faire oublier pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments

Que ce soit par le biais du silence radio ou d’une autre technique, la première chose à faire est de se faire oublier. L’ex qui n’a plus de sentiments risque de faire une « over dose » si vous revenez vers lui alors qu’il n’aspire qu’à une seule chose : avoir la paix. Vous devez donc prendre un peu le large, le/la lâcher quelques temps afin qu’il/elle puisse se retrouver un peu seul(e).

Attendre patiemment le retour des sentiments

Bien entendu, il est possible que le seul fait de se faire oublier quelque temps ne fonctionne pas. En effet, si l’ex n’a vraiment plus aucuns sentiments, il est possible qu’il ne revienne pas et qu’il ne demande même pas des nouvelles. Une chose est sûre en revanche : si votre ex vous trouvait une peu « relou » ou avait prédit que vous reviendriez à la charge, votre silence va automatiquement l’étonner ! Votre ex ne va pas comprendre pourquoi vous n’insistez pas, il/elle va commencer à se poser quelques questions… et vous le savez peut-être, le mystère est l’embryon du désir !

Séduire son ex indirectement

Saviez-vous qu’il était possible de séduire à distance ? Il arrive à tout le monde d’être charmé, et ce, même sans voir la personne objet du désir. Ne vous est-il jamais arrivé de « flasher » sur une personnalité dans un film, une série ou même dans une télé réalité ? Des affinités, une manière de penser ou d’agir fait « tilt » et on se dit que l’on rêverait de rencontrer cette personne « pour de vrai ». Preuve que le charme peut opérer à distance !

Pour séduire son ex indirectement, il faut donc réussir à devenir une personne désirable et présente sur les réseaux sociaux. Je m’explique : vous allez réaliser un maximum de choses susceptibles d’étonner votre ex et vous allez poster des photos ou des vidéos de vos exploits en toute modestie. Plus vous étonnerez votre entourage, plus vous engagerez de commentaires et donc, plus vous serez visible sur le mur d’accueil de votre ex (à condition bien sûr d’être toujours ami(e) avec lui/elle). Si vous n’êtes plus dans ses contacts mais que vous avez des amis communs, vous pouvez tout de même utiliser cette technique puisqu’elle va faire parler de vous. Plus vos amis parleront de vous, plus vous apparaîtrez comme populaire et donc, désirable.

Comment reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments ?

Les techniques proposées ci-dessus pourront grandement vous aider dans cette reconquête. Reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments est sans doute plus facile que de récupérer son ex copain qui n’est plus amoureux. Pourquoi ? Parce-que les filles sont beaucoup moins catégoriques et généralement plus ouvertes aux différentes possibilités. Les femmes ont également tendance à assumer leurs humeurs ou changements d’avis tandis que les hommes sont plus fiers et peuvent rester campés sur leurs positions, même lorsqu’ils regrettent.

Les filles ont besoin de désirer. Ne faites surtout pas de déclaration d’amour, sauf si votre ex copine vous reprochait de ne pas être assez expressif. Pour reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments, il faut se montrer à la fois attentionné et distant, il faut savoir garder une bonne distance pour se faire désirer. Si vous êtes trop disponible, ce sera trop facile et elle n’aura pas envie de revenir vers vous. Si vous semblez indifférent et que vous sortez avec d’autres filles, elle se dira qu’elle a bien fait de rompre. Trouvez le juste milieu et attendez patiemment, il y a de grandes chances que cela fonctionne.

Comment reconquérir son ex copain qui n’a plus de sentiments ?

Votre ex copain vous dit qu’il n’a plus de sentiments amoureux ? La partie n’est pas gagnée mais elle n’est pas non plus perdue ! Courage ! Vous allez pouvoir tenter de le récupérer grâce aux astuces citées plus haut. Pour le reste, je vous conseille de prendre un maximum de distance dans un premier temps et d’agir de manière à lui faire regretter de vous avoir quittée. Pour cela, vous devrez redoubler d’ingéniosité. Par exemple, vous pourrez vous mettre en avant en prenant des initiatives ou en faisant semblant de ne pas être sensible à son charme. Soyez charmante et sociable tout en étant froide avec lui. Votre ex doit comprendre (ou plutôt croire) que vous ne voulez pas être avec lui, que vous êtes passée à autre chose. Son orgueil en prendra un coup et il y a de grandes chances qu’il retombe dans vos bras comme un fruit mûr !


© Julie Kagou pour Je récupère mon ex !, 2016. | Lien | Pas encore de commentaire | Ajouter à del.icio.us

The post Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/recuperer-son-ex-qui-na-plus-de-sentiments/feed/ 0
Mon ex ne me parle plus, que faire ? http://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/mon-ex-ne-me-parle-plus/ http://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/mon-ex-ne-me-parle-plus/#respond Fri, 22 Jul 2016 09:00:40 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=36877 Mon ex ne me parle plus
« Mon ex ne me parle plus. Que dois-je faire et que dois-je en penser ? » Ces questions, de nombreux lecteurs nous les posent sur le forum ou en coaching et nous leur fournissons des réponses adaptées en fonction de leur situation. Comment réagir et est-il possible de renouer le contact avec son ex qui ne s’exprime plus ? Le point.

Mon ex ne me parle plus depuis la rupture
Certains ex décident d’entrer dans un mutisme pesant dès la rupture. Ils rompent fermement puis coupent les ponts, ...

The post Mon ex ne me parle plus, que faire ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
Mon ex ne me parle plus

Mon ex ne me parle plus

« Mon ex ne me parle plus. Que dois-je faire et que dois-je en penser ? » Ces questions, de nombreux lecteurs nous les posent sur le forum ou en coaching et nous leur fournissons des réponses adaptées en fonction de leur situation. Comment réagir et est-il possible de renouer le contact avec son ex qui ne s’exprime plus ? Le point.

Mon ex ne me parle plus depuis la rupture

Certains ex décident d’entrer dans un mutisme pesant dès la rupture. Ils rompent fermement puis coupent les ponts, ils ne donnent plus aucun signe de vie. Cette situation est particulièrement douloureuse puisqu’elle suscite l’incompréhension. Claire nous raconte : « Mon ex ne me parle plus depuis 2 mois. Il a rompu et c’était terminé, on passe de tout à rien. Je ne m’y attendais pas. Toujours aucune nouvelle malgré mes relances, il n’y a visiblement rien à faire, mon ex ne me parle plus du tout. »

Sa situation est assez violente et il est assez difficile pour elle de faire le deuil d’une relation qui a connu une « mort » brutale.
Dans ce genre de cas, mieux vaut ne pas relancer l’ex qui a visiblement besoin d’espace. Son silence radio doit être respecté le temps qu’il faut. Profitez-en pour vous « requinquer » et dites-vous que vous obtiendrez les réponses à vos questions un jour ou l’autre. Ne vous en faites pas, votre ex ou l’une de vos connaissances commune vous donnera des explications. Moins vous serez intrusif(ve) dans la vie de votre ex, plus vous aurez de chances de comprendre la situation après-coup. Soyez patient(e) !

Mon ex ne me parle plus du jour au lendemain

« Mon ex ne me parle plus du tout, c’est arrivé du jour au lendemain. Elle m’a quittée « en douceur » et on a continué à se croiser de temps en temps. On s’envoyait même des nouvelles parfois sur Internet. Pourtant, mon ex ne me parle plus sur Facebook ni nulle part ailleurs, elle a stoppé toute communication du jour au lendemain et je n’ai rien compris. Elle m’a retiré de sa liste d’amis, je n’ai plus accès à rien et elle ne répond plus à mes SMS. Je sais qu’elle va bien grâce à des amis qui me donne des nouvelles mais rien de plus. Est-ce possible et si oui, comment récupérer mon ex qui ne me parle plus ? »

Timéo

Avant de penser à récupérer son ex, il est primordial de rétablir la communication, car pas de séduction et encore moins de reconquête amoureuse sans communication ! Le problème dans ce genre de cas, c’est que l’ex qui ne parle plus est dans une phase difficile : soit il/elle a quelque chose à cacher et préfère fuir, soit il/elle est en couple avec quelqu’un d’autre et n’a pas envie de vivre dans la nostalgie ou le passé, soit il/elle ne vous supporte plus et a besoin d’une coupure nette. Dans tous les cas, il faudra reculer pour mieux sauter. En effet, l’ex a besoin de temps, l’idée est donc de ne surtout pas commettre d’interdits et d’attendre autant que possible de recevoir des nouvelles avant de passer à l’étape de la reconquête amoureuse.

Mon ex ne me parle plus sans raison

Ce schéma est assez classique, Henri partageait avec nous son expérience :

Mon ex femme ne me parle plus, ou tout du moins, mon ex ne me parle presque plus. Nous avons passé 22 ans ensemble et je ne conçois pas ma vie sans elle. Même si nous avons divorcé, je pensais que nous resterions en contact régulier, ne serait-ce que pour nos filles. Mais non, mon ex se défile à chaque fois, même pour Noël, elle n’est pas venue. Bien sûr, nous sommes obligés de communiquer pour suivre la scolarité et la garde de nos filles mais elle ne prend jamais de mes nouvelles, elle se contente de me parler des choses essentielles. J’ai beaucoup de mal à accepter la situation, je n’aurais jamais pensé que nous en arriverions là, surtout que je n’ai commis aucune faute impardonnable, on s’est séparés car elle n’avait plus la flamme. C’est tout.

Il est assez fréquent que les ex époux ne se parlent que lorsqu’ils ont quelque chose d’important à se dire. Henri, votre femme a décidé de tourner la page, elle reviendra vers vous sans aucun doute puisque vous êtes le père de ses filles mais il semblerait que la séparation soit encore trop douloureuse pour elle. Son silence, c’est sa manière de faire le deuil d’une relation en laquelle elle croyait. Laissez-lui un peu de temps, elle en a visiblement besoin.

Pourquoi mon ex ne me parle plus ?

Nous venons de l’évoquer, il est assez fréquent que l’ex décide de ne plus parler pour se protéger. Les échanges lui prouvant qu’il/elle est vulnérable et que ses sentiments ou ses souvenirs peuvent reprendre le dessus l’envahissent et cela peut être difficile à gérer. Feinter l’indifférence et décider de ne plus parler peut alors être une arme redoutable pour décourager l’autre et faire aboutir la relation à néant. Souvent, ces personnes reviennent d’elles-mêmes une fois qu’elles se sentent guéries, c’est-à-dire, suffisamment forte pour pouvoir affronter leur ex sans souffrir.

Mon ex ne me parle plus depuis 2 ans, ai-je encore mes chances ?

Mon ex ne me parle plus du tout depuis deux ans… Je l’ai relancé par téléphone, par e-mail, par Facebook mais rien n’y fait, c’est le silence… Que faire ?

Yann

On ne peut pas forcer un ex à revenir s’il/elle a décidé de couper définitivement les ponts. Nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit d’amour. Quand certains pensent que l’on peut rester ami avec son ex, d’autres se disent que c’est impossible car la relation est « malsaine ». J’ai eu récemment l’exemple d’un couple qui avait passé 7 ans ensemble (c’était un premier amour réciproque à la sortie de l’adolescence). Après la rupture, la fille a décidé de ne plus jamais donner de nouvelles… elle a tenu sa promesse pendant plus de 10 ans et a accepté récemment une demande d’ajout sur Facebook ! Oui, tout arrive, même si cela ne veut pas dire que l’ex reviendra pour une nouvelle relation amoureuse !

© Julie Kagou pour Je récupère mon ex !, 2016. | Lien | Pas encore de commentaire | Ajouter à del.icio.us

The post Mon ex ne me parle plus, que faire ? appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/mon-ex-ne-me-parle-plus/feed/ 0
Psychologie de la rupture amoureuse http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/psychologie/ http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/psychologie/#respond Thu, 21 Jul 2016 09:00:41 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=36872 La rupture amoureuse est souvent vécue comme un cataclysme. Du jour au lendemain, le quitté se retrouve seul, face à lui-même et face à ses doutes. La perte de confiance en soi et la peur de ne pas savoir gérer l’avenir sont des sensations pesantes… sans parler du manque que procure l’absence de l’être aimé. Qu’en dit la psychologie de la rupture amoureuse ? Peut-on réellement remonter la pente et si c’est le cas, comment ? Certaines personnes sont-elles plus vulnérables que d’autres ? JRME s’est penché sur toutes ces ...

The post Psychologie de la rupture amoureuse appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
psychologie de la rupture amoureuseLa rupture amoureuse est souvent vécue comme un cataclysme. Du jour au lendemain, le quitté se retrouve seul, face à lui-même et face à ses doutes. La perte de confiance en soi et la peur de ne pas savoir gérer l’avenir sont des sensations pesantes… sans parler du manque que procure l’absence de l’être aimé. Qu’en dit la psychologie de la rupture amoureuse ? Peut-on réellement remonter la pente et si c’est le cas, comment ? Certaines personnes sont-elles plus vulnérables que d’autres ? JRME s’est penché sur toutes ces questions.

Psychologie post rupture : le point

Bien qu’il naisse seul, l’humain a généralement besoin des autres pour évoluer. Si le milieu social est extrêmement important, l’amour possède lui aussi une place cruciale. Rares sont les films qui ne font pas référence à un moment ou à un autre à l’amour et de nombreuses télé-réalités nous prouvent que la recherche de l’âme-sœur est au centre des préoccupations de la plupart des Hommes.

Lorsque nous trouvons l’amour, nous avons tendance à oublier notre solitude, nous imaginons que 1 + 1 = 1. Certains couples fusionnels ne prennent des décisions qu’à deux et sortent rarement voire jamais séparés. Pourtant, vous en conviendrez, 1 + 1 = 2. Chacun d’entre nous doit garder à l’esprit qu’il possède une capacité importante à vivre seul.

La séparation des amoureux

La séparation des amoureux (ou ex amoureux) entraîne irrémédiablement un vide immense. On s’était habitué à vivre à deux, à voir l’autre tous les jours, à profiter de sa compagnie, et du jour au lendemain (surtout lorsque la séparation est brutale) on se retrouve seul. A partir de ce moment-là, les sentiments se succèdent dans un ordre plus ou moins aléatoire :

  • incompréhension ;
  • déni ;
  • déception ;
  • perte d’estime de soi ;
  • destruction de la croyance en l’amour ;
  • sensation d’abandon, d’amputation ;
  • auto-dévalorisation ;
  • manque ;
  • déprime ;
  • perte d’enthousiasme.

La rupture amoureuse procure un stress important qui va permettre au cerveau d’agir le plus rapidement possible.

Comment gérer sa rupture ?

En psychologie de la rupture amoureuse, il existe 5 phases essentielles pour réussir à gérer sa rupture.

1 – Accepter sa souffrance

Les premières heures et souvent les premiers jours qui suivent la rupture, le fait d’accepter la souffrance semble insurmontable. Heureusement, le seul fait de l’accepter, de pleurer, de se lamenter, de se plaindre auprès de ses proches fait un bien fou. Il est donc conseillé d’accepter ses émotions et sa douleur afin de pouvoir les vaincre par la suite. Celui ou celle qui repoussera ses émotions en essayant de les cacher aura beaucoup plus de mal à se relever que celui qui évacuera tout le stress et le chagrin accumulés.

2 – Gérer le manque

La sensation de manque est une étape obligatoire. Elle peut se manifester physiquement et/ou psychologiquement. Lorsque nous vivons en couple (et plus précisément lorsque nous sommes amoureux), notre organisme sécrète de la dopamine, une hormone qui procure une sensation de bonheur importante. Les premiers mois et souvent même les premières années, les amoureux sont « dopés » par cette hormone qui leur permet de confirmer leur amour et faire des projets à deux. Avec le temps, le cerveau s’habitue à recevoir sa dose de dopamine. Le problème, c’est que lorsqu’il y a une rupture amoureuse brutale, il y a alors un arrêt soudain de la dose de dopamine quotidienne ! Cet arrêt joue un rôle important dans la sensation de mal être que les quittés ressentent (si cela peut vous rassurer, votre ex le ressent aussi, sauf s’il/elle est parti avec quelqu’un d’autre et trouve sa dopamine ailleurs).

Une petit astuce : sachez que le sport permet de sécréter de la dopamine ! Si vous avez du mal à gérer le manque de votre ex, je vous invite à pratiquer une activité sportive afin de profiter des bienfaits de la dopamine (toujours consulter un médecin avant de commencer une activité sportive).

3 – Comprendre les raisons de la rupture amoureuse

Comprendre les raisons la séparation douloureuse peut permettre d’éviter les cauchemars après rupture. La psychologie de la rupture amoureuse peut vous aider à comprendre pourquoi l’histoire d’amour n’a pas fonctionné. Vous pouvez réfléchir à votre comportement, à celui de votre ex, à vos enfances communes, à vos éducations, etc. Vous étiez peut-être trop différents, vous aviez peut-être des ambitions différentes ou encore, peut-être que vous ne vous entendiez plus sur certains sujets ? Faites le point, cela vous aidera à aller de l’avant.

4 – Se promettre de ne plus vivre les mêmes schémas

De nombreux JRMistes nous avouent en coaching qu’ils ont vécu plusieurs histoires ou ruptures similaires. On appelle cela la « répétition amoureuse ». Certaines personnes sont par exemple attirées par les pervers narcissiques ou les femmes manipulatrices. Pour éviter la répétition et se promettre de ne plus revivre les mêmes schémas, il est impératif de prendre en compte son propre profil. Faites un point sur votre personnalité, votre caractère et vos attentes. Si vos dernières relations ont échoué, il est probable que vous fassiez de mauvais choix amoureux. Choisissez quelqu’un qui vous fera du bien et pas quelqu’un que vous admirez. L’admiration doit être réciproque dans un couple, ne vous laissez pas charmer par des personnes qui ne vous rendront pas heureux(e) !

5 – Faire le deuil après une rupture amoureuse douloureuse

Il ne sert à rien de commencer un deuil prématurément. Pour qu’il soit efficace, mieux vaut attendre d’avoir réfléchi aux 4 premières étapes. Une fois que vous serez en mesure de vous projeter sans votre ex, alors, vous pourrez entamer un travail de deuil. Ce deuil ne signifie pas obligatoirement que vous allez couper les ponts avec votre ex. Vous pouvez en effet faire un travail de deuil pour cette première relation avant de commencer une reconquête amoureuse par exemple. Quoi qu’il en soit, on ne construit rien sur des décombres : vous devez d’abord prendre le temps de « faire du ménage » dans vos pensées. Plus vous serez au clair dans vos idées, plus vous aurez de chances que votre prochaine relation fonctionne, et ce, que ce soit de nouveau avec votre ex ou avec quelqu’un d’autre.

Bon courage à tous et n’oubliez pas que vous pouvez vous faire aider par notre équipe de coachs et/ou partager vos expériences avec d’autres JRMistes sur notre forum.


© Julie Kagou pour Je récupère mon ex !, 2016. | Lien | Pas encore de commentaire | Ajouter à del.icio.us

The post Psychologie de la rupture amoureuse appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/psychologie/feed/ 0
Citations rupture amoureuse : best of http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/citations-rupture-amoureuse/ http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/citations-rupture-amoureuse/#comments Tue, 19 Jul 2016 23:00:20 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=12087 Les citations font partie de notre vie et de notre patrimoine, parfois, elles aident à relativiser et à traverser des épreuves difficiles. Nous avons donc décidé de partager avec vous une sélection de citations sur la rupture amoureuse. Les citations  de rupture amoureuse ne manquent pas car en amour, hélas, le thème de la séparation est celui qui fait sans doute couler le plus d’encre (et de larmes). L’idée n’étant pas de vous démoraliser mais, au contraire, de vous apporter un peu de réconfort. J’ai pris soin d’exclure de la ...

The post Citations rupture amoureuse : best of appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
citations rupture amoureuseLes citations font partie de notre vie et de notre patrimoine, parfois, elles aident à relativiser et à traverser des épreuves difficiles. Nous avons donc décidé de partager avec vous une sélection de citations sur la rupture amoureuse. Les citations  de rupture amoureuse ne manquent pas car en amour, hélas, le thème de la séparation est celui qui fait sans doute couler le plus d’encre (et de larmes). L’idée n’étant pas de vous démoraliser mais, au contraire, de vous apporter un peu de réconfort. J’ai pris soin d’exclure de la sélection des citations, certes magnifiques, mais trop tristes à mon goût. Halte à la mélancolie ! Ne retenons, des citations, que les messages positifs qu’elles nous délivrent !(...)
Lire la suite sur Citations rupture amoureuse : best of


© Severine pour Je récupère mon ex !, 2016. | Lien | 11 commentaires | Ajouter à del.icio.us

The post Citations rupture amoureuse : best of appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/citations-rupture-amoureuse/feed/ 11
Surmonter une rupture amoureuse – Guide http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/surmonter-une-rupture-amoureuse/ http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/surmonter-une-rupture-amoureuse/#respond Tue, 19 Jul 2016 09:00:36 +0000 http://www.jerecuperemonex.com/?p=36734 Surmonter une rupture amoureuse
Surmonter une rupture amoureuse est quelque chose de particulièrement difficile, d’autant plus lorsque la rupture est brutale. Comment surmonter une rupture amoureuse douloureuse ? Comment se relever après un échec amoureux ? Existe-t-il des pistes et des comportements adéquats ? JRME vous répond.
Comment bien surmonter une rupture amoureuse ?
Surmonter une rupture amoureuse est la même chose, que ce soit pour un homme ou pour une femme. En psychologie, surmonter une rupture amoureuse est comparable à un travail de deuil. Il faut réapprendre à vivre de manière différente.
Nous ...

The post Surmonter une rupture amoureuse – Guide appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
surmonter une rupture amoureuse

Surmonter une rupture amoureuse

Surmonter une rupture amoureuse est quelque chose de particulièrement difficile, d’autant plus lorsque la rupture est brutale. Comment surmonter une rupture amoureuse douloureuse ? Comment se relever après un échec amoureux ? Existe-t-il des pistes et des comportements adéquats ? JRME vous répond.

Comment bien surmonter une rupture amoureuse ?

Surmonter une rupture amoureuse est la même chose, que ce soit pour un homme ou pour une femme. En psychologie, surmonter une rupture amoureuse est comparable à un travail de deuil. Il faut réapprendre à vivre de manière différente.

Nous avons pour habitude de conseiller à nos lecteurs de prendre le temps de « digérer » leur chagrin en pleurant et en se défoulant quelques heures ou quelques jours. Ensuite, il ne faut surtout pas se laisser aller à la dépression amoureuse et il faut immédiatement se resaisir afin de ne pas sombrer. Il semblerait que surmonter la rupture amoureuse soit un peu plus difficile pour un homme, mais à ce jour, rien n’est encore véritablement prouvé. Quoi qu’il en soit, il faut toujours suivre les mêmes étapes :

  • vivre son chagrin ;
  • bien s’entourer ;
  • faire des projets ;
  • se resaisir ;
  • sortir ;
  • faire de nouvelles rencontres.

Suivre ces quelques étapes très simples permet de prendre le bon chemin pour surmonter une rupture amoureuse. Si vous ne réussissez pas à sortir de la première phase, vous devrez impérativement vous faire aider par un coach ou un psychologue spécialisé dans la rupture amoureuse.

Surmonter une rupture amoureuse au travail

Comment surmonter une rupture amoureuse difficile quand on est obligé de se lever tous les matins pour aller travailler ? C’est très difficile. Faire croire aux collègues que tout va bien, gérer les humeurs des clients, cacher son chagrin, etc. Travailler alors que l’on est en train de tenter de surmonter une rupture amoureuse brutale peut s’avérer très difficile.

Vous vous sentez vraiment mal, vous avez les yeux gonflés de chagrin et vous vous sentez incapable d’aller travailler ? Prévenez votre employeur et prenez rendez-vous chez le médecin, il jugera de votre état et pourra vous mettre en arrêt quelques jours afin de vous remettre de vos émotions. Le médecin pourra également vous conseiller une aide psychologique si vous en ressentez le besoin. Si ce n’est pas le cas, quelques jours de repos et une date de reprise de travail seront excellents pour vous aider à remonter tranquillement la pente. Faites surtout en sorte de ne pas prolonger votre arrêt de travail : retrouver une vie sociale fait partie de la recette pour surmonter une rupture amoureuse.

Combien de temps pour surmonter une rupture amoureuse ?

Tout dépend de votre état d’esprit et de votre capacité à gérer vos émotions. Nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau-là, en effet, certaines personnes réussissent à retrouver le moral rapidement tandis que d’autres vont parfois avoir besoin de plusieurs mois. Vous vous connaissez, vous devriez savoir si vous êtes du genre fonceur et positif ou défaitiste et négatif. Plus vous ferez preuve de positivisme, plus surmonter une rupture amoureuse vous semblera facile.

Vous devez également prendre en compte quelques autres paramètres comme par exemple :

  • l’intensité de la relation ;
  • les mots qui ont été utilisés lors de la rupture ;
  • les sentiments que vous avez encore aujourd’hui.

En effet, comment surmonter une rupture amoureuse quand on aime encore son ex !? Rassurez-vous, ceux qui ont connu cette sensation s’en sont remis, soit en tentant de récupérer leur ex, soit en allant en avant et en acceptant la situation.

Conseils pour surmonter une rupture amoureuse

Pour commencer, je vous conseille vivement de consulter notre forum pour surmonter une rupture amoureuse, vous y trouverez de nombreux témoignages et pourrez partager votre expérience avec d’autres JRMistes.

Les conseils pour surmonter une rupture amoureuse sont les suivants :

  • Occupez-vous l’esprit afin de ne plus penser à votre ex ;
  • Coupez les ponts avec votre ex pour ne pas vivre dans la nostalgie (et videz votre appartement de tous les souvenirs qui concerne votre ancien couple) ;
  • Faites le point sur votre relation afin d’en tirer des enseignements ;
  • Repensez à votre vie avant de rencontrer votre ex ;
  • Reprenez contact avec vos amis si vous les aviez délaissés et expliquez-leur la situation (ils comprendront) ;
  • Faites-vous aider par un professionnel si vous en ressentez le besoin ;
  • Faites-vous plaisir avec des activités qui vous plaisent ;
  • Lancez-vous dans un gros projet qui vous tenait à cœur depuis longtemps.

Vous pouvez également tenter de surmonter une rupture amoureuse grâce à l’hypnose si vous connaissez un bon praticien.

Vous l’aurez compris, la meilleure chose à faire est dans aucun doute de continuer à vivre pour surmonter une rupture amoureuse sainement.

Comment surmonter une rupture amoureuse à l’adolescence ?

L’adolescence est une période de la vie particulièrement délicate puisqu’elle entraîne des doutes et des questionnements quasi constants. On passe de l’enfance à l’âge adulte de manière assez brutale. Le corps change, les parents n’ont plus les mêmes comportements, on gagne en liberté sans pour autant avoir les responsabilités des adultes.

Les premières amours sont alors une expérience intense que l’on vit à 100 %. En effet, contrairement aux adultes qui ont des tonnes de choses à penser et à gérer au quotidien, les ados peuvent se consacrer entièrement à leur histoire d’amour (et à leurs cours). Tout est vécu de manière beaucoup plus forte. Premiers sentiments amoureux, premières sensations de désir, premiers rapports sexuels, premiers projets à deux, etc. La rupture amoureuse chez l’adolescent paraît alors extrêmement brutale, d’autant plus que les parents ont tendance à minimiser les dégâts « ce n’est rien, tu es jeune, tu en trouveras un(e) autre ! ». Bien que les parents aient totalement raison (il est rare de finir sa vie avec un amour que l’on a rencontré à l’adolescence), le manque de compréhension peut parfois alourdir le malaise.

Surmonter une rupture d’un premier amour doit se faire doucement. Il faut faire confiance au temps et ne pas hésiter à regarder les autres filles/garçons afin de prendre conscience que la vie est pleine de surprises, de bons et de mauvais moments.

Si vous êtes parents d’un ado en plein chagrin d’amour, voyez s’il veut se confier et n’hésitez pas à lui offrir une oreille attentive. L’ado n’attend pas forcément des conseils, il a simplement besoin de parler et de se sentir compris. Une fois rassuré, il pourra avancer sereinement et comprendre que l’amour n’est pas tout rose et que l’on ne peut forcer personne à être amoureux contre son grès. Votre enfant grandi, soyez à ses côtés !


© Julie Kagou pour Je récupère mon ex !, 2016. | Lien | Pas encore de commentaire | Ajouter à del.icio.us

The post Surmonter une rupture amoureuse – Guide appeared first on Je récupère mon ex !.

]]>
http://www.jerecuperemonex.com/coeur-brise/surmonter-une-rupture-amoureuse/feed/ 0