Gironde en transition

Notre actu

Trouver le bon hotel majorque

Où loger à Majorque ? C’est probablement la question que vous vous posez après avoir décidé de passer un séjour de rêves dans l’une des plus belles îles des Baléares. Si Mallorca est réputée pour ses ruines maures, ses cirques protégés et ses stations balnéaires, ses magnifiques hôtels de luxe font aussi d’elle la piste la plus prisée des touristes et des vacanciers. Alors, l’hébergement n’est pas un problème.

Par quel moyen trouver un hotel majorque ?

À l’ère de l’internet, il est maintenant possible de réserver une chambre d’hôtel à distance sans avoir à se déplacer. Cela dit, les plus grands hôtels de Majorque disposent de site internet sur quoi vous pourrez avoir un aperçu sur la qualité de leurs services et la beauté exceptionnelle de leurs cadres. Mais vous pourrez également y faire la réservation pour alléger les préparatifs de votre voyage. En tout cas, c’est aussi possible de réserver un hôtel une fois sur place, mais cette option n’est guère conseillée surtout durant la période de haute saison.

Précieux conseils pour choisir un hôtel à Majorque

Cela vous est-il déjà arrivé de réserver un hôtel qui semblait parfait, mais une fois arrivé sur place, vous avez été déçu ? Ce cas est assez fréquent en effet. C’est justement pour cette raison qu’il ne faut pas se fier aux publicités faites par les responsables sur leurs sites. Cela dit, avant de confirmer votre réservation dans les îles Baléares, jetez un coup d’œil sur les forums pour savoir les avis des internautes concernant un tel ou un tel hôtel. Aussi, un grand voyageur sait qu’il est important de comparer les prix avant de craquer pour un établissement.




Les meilleures destinations vacances au Maroc !

Les meilleures destinations vacances au Maroc !

Le Maroc est une destination touristique de choix pour les vacanciers qui veulent passer un incroyable moment, seul, en famille ou entre amis. Ce pays idyllique est l’un des plus beaux à visiter impérativement. Ci-après alors une liste non-exhaustive des meilleurs endroits à découvrir obligatoirement au Maroc.  

Découvrir le désert du Sahara

En voyageant au Maroc, vous aurez l’opportunité de découvrir la beauté du « grand désert » dans sa partie occidentale. Le Sahara occidental offre aux vacanciers un paysage fascinant, un climat unique, loin des palpitations des grandes villes. La nuit, tombée, le ciel offre un spectacle époustouflant. La visite du Sahara occidentale est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

Gorge de la vallée de Todra 

La vallée de Todra fait aussi la réputation du Maroc. Se situant à 15 km de la ville de Tinghir, ce massif montagneux, s’élevant à 2 500 mètres d’altitude, mérite un petit détour lors de votre voyage au Maroc. Vous aurez ainsi le plaisir d’assouvir vos passions (promenades, randonnées, escalades) dans un environnement riche et spectaculaire.

 Marrakech, la troisième ville du Maroc

Considérée comme la capitale touristique du pays, Marrakech, connu aussi sous le nom de la « ville rouge » ou de « Perle du Sud » est une destination à ne pas rater. Cette ville vous surprendra par ses jardins botaniques et ses monuments historiques avec ses décorations, ses sculptures, ses vitraux, qui racontent l’histoire de tout un peuple…Marrakech, c’est aussi la découverte de la Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville bleue de Chefchaouen

Unique en son genre, la ville bleue au Maroc attire toutes les convoitises des touristes ces dernières années. Elle est ainsi une destination conseillée lors d’un séjour au Maroc. La ville offre un décor unique, avec des murs, des rues et des maisons peintes en bleu. Chefchaouen est aussi idéale pour trouver un objet antique à emmener chez soi pour un petit souvenir du Maroc. Et si vous voulez profiter de la magie de la ville bleue, choisissez un hôtel maroc qui est accessible et confortable.

La lagune de Oualidia

Le Maroc, c’est aussi ses belles plages. La station balnéaire de Oualidia en fait partie. S’étalant, sur trois kilomètres, cette plage calme, aux sables fins et ses eaux turquoises est un petit coin de paradis.




Quelles sont les meilleures villes de Thailande ?

Quelles sont les meilleures villes de Thailande ?

Que ce soit pour y vivre ou pour s’échapper un peu, la Thaïlande est une destination de choix. Elle est l’un des plus beaux pays de l’Asie du Sud-est grâce à ses temples uniques, ses plages de rêve ou encore ses ambiances exceptionnelles. Pour ne pas se tromper et profiter pleinement des merveilles du pays, ci-après les meilleures villes en Thaïlande.

La capitale Thaïlandaise : Bangkok

Considérée comme la plus grande ville de l’Asie, la Bangkok est la ville à ne pas rater dans le pays. Dans la capitale Thaïlandaise, les activités touristiques ne manquent pas. La ville se caractérise d’abord par ses couvents (Vat Pho) et ses temples (Wat Aru, Wat Benchama Bophit…). Pour une excursion en famille, le fameux palais royal, l’exceptionnel « Sea Life Bangkok Ocean World » ou encore l’unique marché flottant, sont à voir impérativement. La ville se particularise ensuite par un coût de la vie abordable et les hôtels sont accessibles financièrement si vous cherchez un hotel bangkok. Pour ceux qui désirent s’y installer définitivement, la ville offre l’opportunité de repartir à zéro et d’explorer de nouveaux horizons.

La ville aux 300 temples : Chiang Mai 

La ville de Chiang Mai est principalement touristique. Elle offre à ses visiteurs jusqu’à 300 temples, qui racontent à leur façon et d’une manière féerique l’histoire du pays. À côté des temples, les voyageurs auront aussi l’opportunité de profiter d’une nature époustouflante en visitant le verdoyant parc national de Doi Suthep-Doi. Pour les amateurs des œuvres anciens, le musée national de la ville saura satisfaire leurs désirs. Les voyageurs auront le plaisir d’explorer des monuments antiques exceptionnels et uniques en leurs genres. 

Une ville simple et bonne à vivre : Khon Kaen

La ville de Khon Kaen est par contre destinée à ceux qui désirent s’installer définitivement en Thaïlande, pour une raison ou une autre. Se situant à 450 de la capitale, la beauté du Khon Kaen se traduit par sa simplicité et son calme grâce à l’absence de circuit touristique dans la ville. Khon Kaen est ainsi idéal pour s’approprier des rythmes de vie thaïlandais.  

La beauté des plages thaïlandaises dans une ville : Hua Hin

La Thaïlande tire aussi sa réputation de ses plages ornées de sable très blanc et fin. Pour découvrir ces plages paradisiaques, la visite de Hua Hin est incontournable. Les vacanciers auront ainsi l’opportunité de jouir de plus de 5 km de plages, à profiter sans modération, seul, en couple ou en famille. À côté des plages, cette ville se distingue aussi par ses parcs nationaux (Sam Roy Yot, Kaeng Krachan…) et ses différents musées (PlearnWan). La station balnéaire de Hua Hin est aussi idéale pour les amateurs de sports.




Comment bien préparer son voyage au japon ?

Comment bien préparer son voyage au japon ?

Le Japon est une destination très attrayante pour de nombreuses raisons. Sa richesse culturelle est un des attraits qui séduit un grand nombre de voyageurs à travers les cinq continents. Ce pays du soleil levant attire les étrangers pour sa culture atypique et singulière. Ses patrimoines et monuments historiques constituent également des éléments attractifs pour les touristes. Découvrir les nombreux sites culturels et historiques du Japon permet d’étoffer un peu plus sa culture. Vous souhaitez donc partir en voyage au Japon ? Pour bien organiser votre séjour, il faut considérer certains points ! Focus !

Savoir le moment idéal pour partir au Japon

Vous ne pouvez pas partir en voyage au Japon sous un coup de tête. Tout doit se préparer pour éviter les problèmes lors de votre escapade. Savoir le bon moment pour un voyage au Japon est nécessaire. Cela permet d’éviter parfois les saisons où les touristes abondent en grand nombre ou bien les périodes où la météo n’est pas agréable afin de profiter d’un excellent séjour. Pour faire la découverte du Japon, l’idéal est de partir durant la saison de l’automne ou le printemps. Durant cette saison, les sakura sont en fleurs et permettent de profiter d’un magnifique paysage au sein des parcs et forêts de cerisiers japonais. À savoir que durant la saison haute, le vol vers le Japon coûte assez cher. Cette saison se situe en mois de Mai jusqu’en Août.

Connaitre l’itinéraire parfait pour une découverte exceptionnelle du Japon

Les lieux à visiter au Japon sont vraiment nombreux. Par où faut-il commencer ? Avant de monter dans votre vol vers le Japon, il est nécessaire de connaitre les nombreux circuits de découverte possibles. Faire une petite recherche et lister les sites incontournables à voir constituent une bonne méthode d’organisation de votre itinéraire. À noter que deux semaines seulement peuvent suffire à découvrir les principales villes nipponnes. Tokyo, Nikko, Hakone, Kyoto,  Koya-San, Hiroshima, Miyajima… Ces villes sont des immanquables durant un séjour au Japon.

Vous y découvrirez plusieurs temples phénoménaux, des sanctuaires renommés et très visités par les Japonais pour leur prière, de beaux jardins nippons calmes et agréables visuellement, des quartiers atypiques ainsi que très animés à la tombée de la nuit comme le quartier des geeks à Akihabara … Visitez le célèbre palais impérial à Tokyo qui est connu comme étant la grande résidence de l’Empereur. Envie de se régaler avec une cuisine pas chère et locale ? Dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, vous pouvez découvrir différents lieux de restauration originaux. Ces endroits vous permettent de goûter à des mets typiquement japonais. Vos papilles expérimenteront des délices forts impressionnants. De plus, si vous souhaitez acheter des souvenirs pour vos proches, le marché dans ce quartier propose un grand choix de babioles pour cadeaux de voyage.




Hôtel Cancun

Hôtel Cancun

Voyager est essentiel dans la vie, ne serait-ce que pour resserrer les liens parents-enfants face aux rythmes dans le quotidien. En effet, il arrive un moment où l’on n’a pas suffisamment de temps à accorder à la famille, voilà pourquoi planifier un voyage est assez important. Et Mexique est une destination à privilégier parmi d’autres pour ses attraits touristiques incontestables.

L’Hôtel Cancun : pour un séjour inoubliable au Mexique

Beaux plage et paysage à couper le souffle, tout cela dans un seul endroit ! Que demander de plus lors d’un voyage que de séjourner dans un milieu riche en attraits ? Cancùn est un lieu qui séduit u maximum de touriste chaque année surtout pendant le printemps. Bordée par la mer des Caraïbes, cette ville mexicaine dispose d’un grand nombre d’hôtels qui associe confort et somptuosité. Aussi, il ne vous sera pas difficile de trouver l’hôtel de vos rêves qui correspondra à votre budget entre le pas cher et les prix onéreux. Encore faut-il que vous sachiez faire le tri des meilleurs hôtels. À Cancùn, vous pouvez tout simplement profiter d’une vacance avec style aux Caraïbes. Le Mexique c’est tout simplement un paysage magnifique et une gastronomie locale très diversifiée et qui est unique à travers les quatre coins du monde.

L’Hôtel Cancun : en plein cœur d’une expérience gastronomique extra

Les vacances sont faites pour aider toute la famille à se détendre et à se forger de nouveaux liens ! Aussi, il est très important de trouver l’hôtel idéal pour que vous puissiez vous relaxer sans faute. Par contre, l’emplacement de l’hôtel s’avère être un critère de base lors de votre choix par rapport à l’aéroport, la plage ou encore les centres touristiques. Vous ne le savez pas, mais, en choisissant un Hôtel Cancun vous pouvez tout simplement partir à la découverte des saveurs mexicaines traditionnelles où vous pourriez déguster et savourer les spécialités typiques de la ville, des plats français ou même de la cuisine japonaise. Un régal assuré ! Entre le guacamole, une saveur international, le tacos ou encore les tamales, tout est à couper le souffle et qui vaut un petit détour particulier.