La référence des professionnels
des communications et du design
À la une
Jean-François Côté: d'un district à l'autre

District M est passée de 0$ à 100 millions$ de revenus en cinq ans, entre autres soutenue par une première ronde de financement à hauteur de huit millions$ du Fonds de solidarité FTQ, en 2016. Avec quelque 10 milliards d'impressions par jour, l'entreprise spécialisée en programmatique, présidée par Jean-François Côté, a réussi à obtenir la confiance de marques comme Vacances Air Canada, Hyundai et Deloitte, d'éditeurs comme le quotidien New York Times, CBS et Bell, en plus de collaborations avec Amazon et Adobe.

Loto-Québec, société avec la meilleure présence selon les Québécois

Loto-Québec a récemment décroché une reconnaissance du public dans la catégorie Présence de l’indice Ipsos-Infopresse. Qu’elle soit en ligne, dans les médias sociaux ou au dépanneur du coin, la société d’État recourt à une présence, partout, depuis près de 50 ans, rappelle Patrice Lavoie, son directeur corporatif, affaires publiques, relations de presse, médias sociaux, et porte-parole.

Femmes en créa: déjouer les réflexes

Il y a près d’un an, un mouvement suscitait la commotion dans l’industrie publicitaire québécoise. Revendiquant les intérêts de femmes en création, en quête d’équité dans les postes de direction, Femmes en créa a contribué à ouvrir les esprits en agences et dans le milieu. 

Au secours des océans, au détriment des océans

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata, éditeur d’Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Montréal, se penchent sur Ocean52, une eau qui puise ses minéraux à plus de 600 mètres de profondeur dans le Pacifique. 

Les boutiques de cannabis du Québec sont-elles le reflet d'un inconfort collectif?

En août dernier, la société québécoise du cannabis (SQDC) a dévoilé brièvement le concept de ses boutiques. Alors que la consommation de cannabis est maintenant légalisée, pourquoi ces lieux de vente sont-ils si aseptisés, si peu aménagés et exempts d'unicité? Cette absence «d'esthétisme» est-elle à l'image du malaise qui entoure l'arrivée de cette drogue aux propriétés controversées? 

Frédéric Lalonde: redéfinir les paramètres du voyage

Frédéric Lalonde a mis six ans pour rassembler les mégadonnées et construire la plateforme Hopper, mais trois pour que l'application se fraie une place plus qu’enviable dans le cœur - et la main - des voyageurs et des investisseurs. Son entreprise achève une nouvelle ronde de financement à hauteur de 128 millions$, l’une des cinq plus importantes en capital de risque au pays. 

Plus d'articles