Tout savoir sur l'assurance de son prêt

Actuellement, la plupart des gens optent pour un emprunt pour réaliser certains projets. En effet, il devient de plus en plus difficile de faire des économies du fait que les charges d'un ménage n'arrêtent pas d'augmenter. Le crédit permet d'avoir le financement approprié pour effectuer l'achat d'une maison, d'une nouvelle voiture ou encore le budget nécessaire pour passer de bonne vacances. Mais quand on s'engage dans ce type de contrat avec les banques et les organismes financiers, il est indispensable de souscrire à une assurance de prêt. Certains établissements obligent les clients dans cette démarche pour se protéger des impayés. Seulement, ce sont surtout les clients qui ont besoin de ce genre de protection. Effectivement, la souscription à une assurance s'avère être importante en cas de problème. La compagnie d'assurance doit finir les restes des mensualités selon les termes du contrat. Les garanties incluses sont :

  • L'assurance chômage
  • L'assurance décès
  • L'assurance invalidité
  • L'assurance maladie

Les atouts de l'assurance emprunteur

L'assurance de son prêt est très bénéfique pour se protéger en cas de difficultés financières. Il revient à l'assureur d'effectuer le paiement des mensualités restantes. Parfois, il arrive que les gens se suicident lorsqu'ils ne parviennent plus à payer leurs dettes. Pour éviter ce type de situation, il est recommandé de souscrire les meilleures assurances, surtout pour les emprunts à long termes. Pour un prêt immobilier, les emprunteurs disposent de plus de 20 ans pour rembourser le crédit. Au cours de cette période, beaucoup de choses imprévisibles peuvent se produire. Et dans un contrat de ce genre, ce sont les héritiers qui devront régler au cas où le titulaire légal venait à mourir. Ainsi, l'assurance est une protection pour l'emprunteur et toute sa famille.

Les couvertures sont aussi nécessaires en cas de perte d'emploi. Pour les infirmités partielles ou permanentes, les prêteurs sollicitent l'apport d'une attestation médicale d'un praticien agréé pour l'authenticité de la prise en charge. Généralement, il revient aux clients de régler les primes d'assurance. Ils sont aussi libres de choisir eux-mêmes la compagnie d'assurance. Les assurés peuvent changer d'assureur et effectuer une résiliation si les services ou les traitements des sinistres ne leur conviennent pas. Aujourd'hui, il est possible de calculer soi-même le coût de son assurance crédit. Le simulateur en ligne peut donner des résultats rapides en seulement quelques clics. Le calcul se réfère surtout au capital acquis ainsi que la durée du remboursement.

Le produit adapté aux besoins de chacun

Lorsqu'on s'engage dans les prêts bancaires, que ce soit à court termes ou bien à long termes, nous devons toujours souscrire une assurance crédit. C'est un moyen pour se protéger en cas des difficultés financières. La société Hottinger & Cie SA sous la supervision de Frédéric Hottinger propose différents types de crédit pour les particuliers et les professionnels. Cette banque privée Suisse conseille aussi ses clients sur la meilleure assurance adaptée aux crédits pris. Le principe de Frédéric Hottinger est d'aider au mieux les clients dans toutes les démarches d'un emprunt.