• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?

Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?

Vous l’avez appris comme vous et moi : la semaine dernière, deux généraux de haut rang de l’US Air Force, Michael W. Wynne, et le Général T. Michael Moseley, ont été proprement et simplement virés, par l’administration de Georges Bush via son représentant Robert Gates, au prétexte d’avoir mis en danger la nation avec des pratiques un peu légères concernant les armes nucléaires. Il faut bien se rendre à l’évidence : en même temps qu’une réelle surprise, cette annonce sonne assez comme l’établissement d’un rideau de fumée destiné à camoufler autre chose. Les deux généraux ont des airs de lampistes, dans une histoire bien tortueuse qui a commencé il y a quelques mois et dont nous avions évoqué quelques mots déjà dans ces colonnes. En mettant clairement en cause un homme, Dick Cheney, celui qui clame depuis des années maintenant qu’il faut à tout prix bombarder l’Iran, et qui est prêt à y parvenir par tous les moyens possibles, y compris ce qui peut ressembler à un coup d’Etat déguisé et une opération "noire" destinée à lui offrir l’occasion rêvée d’aboutir à ses desseins. Les deux généraux ont été démis pour ne pas vouloir suivre cette folie meurtrière, et ce ne sont pas les seuls à subir les foudres de cette administration qui devient hors contrôle sur la fin de son exercice. 

Deux autres gradés de haut rang avaient auparavant déjà fait les frais des récriminations de Cheney : le général Peter Pace, remplacé à la tête du Joint Chiefs of Staff par l’amiral Mullen le 28 juin 2007, et l’amiral William Fallon, démissionné par le même Robert Gates le 12 mars 2008, pour avoir accepté une interview au magazine Esquire dans lequel il critiquait à mots plus ou moins couverts la politique de W. Bush au Proche-Orient, notamment l’Iran. Ce à quoi on vient d’assister n’est donc rien d’autre que la fin d’un nettoyage et une reprise en main commencés il y a de nombreux mois, et consistant essentiellement à se débarrasser de ceux qui pourraient encore mettre des bâtons dans les roues à une intervention armée en Iran. Chez les militaires américains, il existe donc bien une forme de résistance aux faucons bushiens et cheneyesques, et la démission forcée des deux derniers en cause en est la preuve flagrante. La nomination d’hommes liges à la place des nommés est aussi flagrante : Fallon a été remplacé par Petraeus (surnommé "Betray US"), dont la prestation lors de l’oral de la commission du Sénat le 8 avril dernier avec l’ambassadeur Ryan Crocker est restée comme un grand moment de langue de bois et de réponses allusives aux questions pressantes des congressmen.

 

Rappelons tout d’abord que bien avant cette fameuse commission, Crocker avait remis en 2002 un memo sur l’intervention en Irak qui préconisait... de ne surtout pas intervenir : "The six-page memo, titled "The Perfect Storm", stated that toppling Saddam Hussein could unleash long-repressed sectarian and ethnic tensions, that the Sunni minority would not easily relinquish power, and that powerful neighbors such as Iran, Syria and Saudi Arabia would try to move in to influence events. It also cautioned that the United States would have to start from scratch building a political and economic system because Iraq’s infrastructure was in tatters". Lors de l’audition, on a semble-t-il oublié de lui rappeler ce mémorandum... plutôt embarrassant.

 

Lors de cette même commission, le sénateur Carl Levin, n’avait pas été très tendre non plus avec Petraeus, marquant les fortes divergences entre le Sénat et l’administration Bush : "the president just a few weeks ago said that we absolutely are winning in Iraq ; that is not facing reality at all. The vice president said just a few weeks ago we should go "full-steam ahead" with our policy in Iraq ; that is not reality either". "Our policy is not working in Iraq. We’ve got to change course. This whole mantra about staying the course, staying the course, and if you suggest anything else, you’re somehow or another unpatriotic, you’re cutting and running, that no longer works, because the American people resoundingly rejected that kind of a stay-the-course approach".

 

On le voit, Petraeus, comme Crocker, n’ont donc pas le soutien des élus, mais celui de Bush et de Cheney uniquement. Pour en revenir à ce que fomente le second, il faut revenir en arrière encore, pour un événement relié, nous allons le voir aux deux démissions du jour. Le 21 novembre 2007, une dépêche d’agence nous annonce qu’un B-52, aux Etats-unis, avait traversé le pays du Nord au Sud avec 6 têtes nucléaires armées à bord, une histoire qui remontait au 30 août 2007. La version officielle de l’affaire évoquait alors une simple "erreur de procédures". L’explication plutôt oiseuse étant donnée par le secrétaire à l’armée de l’air en personne, Michael Wynne (celui-là même "démissionné"), et il faut bien l’avouer, elle ne convainc aucunement. Pour faire décoller un engin muni de têtes prêtes à exploser, il faut une chaîne de décisions qui n’est pas du ressort d’un simple armurier ou d’un servant de piste isolé. En France, Nicolas Sarkozy lui-même ne peut enclencher seul le feu nucléaire (ouf, diront certains !). L’histoire est d’autant plus étrange que les explications données et échelonnées sont nettement contradictoires. Et qu’elles sont suivies de non moins étranges décès dans la base d’où était parti le B-52, alimentant facilement les thèses complotistes. Les décès plus étonnants étant le cas de John Frueh, 33 ans, marié, deux enfants, retrouvé mort dans l’Etat de Washington en septembre 2007 à côté de son GPS, d’une caméra et d’un appareil photo, et celui de Todd Blue, 20 ans à peine, responsable de la sécurité à Minot. Un sommet étant atteint le 14 octobre 2007, avec la mort de Charles D. Riechers, retrouvé suicidé dans son garage, au gaz d’échappement de sa voiture. Lui, était acheteur pour le Pentagone, et aurait été lié davantage au trafic d’armes déjà longuement évoqué ici dans notre saga des cargos qu’à un quelconque lien avec le nucléaire, mais qui sait. Sans oublier le décès du général Russell Elliot Dougherty, ancien dirigeant en retraite du Strategic Air Command en charge des armes nucléaires, suicidé (à 87 ans !) lui aussi le 7 septembre 2007. Bon vivant, grand copain du chanteur Tennessee Ernie Ford, joueur de trompette à ses heures, il aura piloté tous les grands bombardiers depuis le B-17 en passant par le B-36 et le B-47 (et même le SR-71 !) et était un franc partisan de l’arme nucléaire... et de son contrôle obligatoire. Un homme qui avait pris ses distances avec l’intelligence supposée de ses dirigeants, en déclarant il n’y a pas si longtemps encore "our military must continually evolve, and we must have people who think about it all the time. I’m not sure we have enough people thinking about it.” Sa dernière mission était d’informer le grand public sur le rôle de l’Air Force : "After he retired from the Air Force, Dougherty did not take a full-time job until 1980, when the Air Force Association recruited him to be its executive director.The organization fit him like a glove. Its mission was to inform the public-including the news media and Congress-about airpower and national defense." Se sentait-il trop vieux où s’apprêtait-il à dire des choses compromettantes, on ne le saura jamais. Ce n’aurait pas été le premier à vouloir se révolter contre les dirigeants de son armée : Rumsfeld avait fait les frais déjà d’une véritable révolte des généraux de haut rang. Le mélange politique et armée déplaît, c’est évident. Une révolte gronde, et on essaie de l’étrangler par des purges. Les Etats-Unis, contrairement à ce qu’on peut imaginer, sont des habitués du genre. A l’époque de la guerre froide, c’était entre armes différentes que l’on s’opposait. La Navy contre l’Air Force. Les armes traditionnelles ou le feu nucléaire. Aujourd’hui, c’est l’ensemble des armées contre les politiques, jugés irresponsables.

 

Sans en arriver là, on peut en déduire, via les bribes d’infos existantes sur l’affaire, qu’il semble bien que le B-52 avait comme destination finale le Proche-Orient, et qu’une véritable fronde du haut commandement militaire en aurait empêché l’envoi au dernier moment. Les Etats-Unis auraient profité d’une attaque préliminaire contre l’Iran de la part d’Israël pour finir le travail. L’opération Orchard, décrite ici par notre ami Charles Bwele, contre un site présumé nucléaire syrien avait été pressenti et analysé par la CIA comme une attaque possible contre l’Iran. Fausse information, et problème en ce cas pour faire marche arrière avec un B-52 muni de têtes nucléaires. Pour cela, l’administration Bush "déclassifie" donc rapidement l’affaire en simple "Bent Spear", à savoir une erreur de manipulation, alors qu’au départ on était bien en présence d’un "Nuc Flash", selon la terminologie assez absconse de l’US Air Force. Des journaux, dont le Washington Post, viennent ensuite à la rescousse pour "expliquer" que des "employés" de la base de Minot ont "enlevé" 6 missiles AGM 129 neufs d’un hangar sécurisé sans s’apercevoir des identifiants (dont des petites bannières - "remove before flight" -, comme il en existe partout en aviation) sur les missiles, les transportent en camion à l’air libre et les attachent tels quels sous les ailes aux pylônes d’un B-52 qui passe toute la nuit (15 heures) sur le tarmac sans même être gardé. C’est un peu gros comme "explication", et cela laisse un fort goût d’inachevé ou de coup tordu, tant la sécurité nucléaire imposée depuis quarante ans sur toutes les bases américaines est vigilante. Le lendemain, l’avion s’envole pour Barksdale, en Louisiane, ultime étape vers la traversée de l’Atlantique... Même au sein de l’Air Force, on a du mal à le croire : "I have been in the nuclear business since 1966 and am not aware of any incident more disturbing", déclare au Washington Post le général Eugene Habiger, à la tête du Strategic Command de 1996 à 1998. Les AGM cités ne faisaient pas partie d’un lot de 400 AGM 86 décomissionnés (sur 1 140 fabriqués), dont 200 datant de 1982 ont déjà transité entre les deux bases pour y être détruits, l’histoire intrigue. Les derniers modèles d’AGM 86, l’ AGM-86D CALCM Block II, qui date de 2001 seulement, sont eux toujours en activité, car ils ont été modifiés pour s’attaquer à des bunkers enterrés, ceux de Saddam Hussein, en 2003. Quand bien même ils n’auraient pas pu servir, ces anciens modèles, leurs têtes nucléaires de 5 à 150 kilotonnes demeurent une menace réelle. L’équivalent de 60 Hiroshimas auraient donc survolé les Etats-Unis sans qu’on s’en aperçoive ou que personne ne soit au curant ? Tout le monde peut dans ce cas activer ces missiles sans en référer à une autorité compétente ? Difficile à imaginer : le code d’activation est en deux parties, et la deuxième appartient au président... ou à son vice-président. Et c’est bien pourquoi dans cette affaire les regards convergent avant tout vers Dick Cheney. Pire encore : partis 6, les missiles ne sont plus que 5 à l’arrivée. Un chiffre réévalué le lendemain par l’Air Force, qui parle alors de 6 présents, alors que des observateurs présents continuent à maintenir 5, fait inhabituel sur ces engins disposés trois par trois sous les ailes du B-52. Le cafouillage sur le nombre intrigue tout autant. On a bien retrouvé les missiles, mais il manque visiblement un à l’inventaire. A cette date, nul ne sait où il a bien pu passer.

 

Il intrigue d’autant plus que quelques mois après l’incident, un bien étrange exercice militaire auquel assistait personnellement Dick Cheney avait eu lieu, du 15 au 19 octobre 2007, entre l’Oregon, l’Arizona (territoire d’essai des explosions nucléaires américaines avec le Nevada) et la base de Guam (ou s’est crashé le B-2). Baptisées Top Off 4 et Vigilant Shield 08, l’exercice consistait à simuler une attaque terroriste nucléaire sur le territoire américain. Exactement comme le jour de l’attaque du 11-Septembre, ou Cheney supervisait ce jour-là l’exercice Vigilant Guardian, avec le Norad, qui ce jour-là est resté bien étrangement figé, on le sait. De bien étranges nuages s’élevaient aussi depuis quelques temps au-dessus du Nevada, comme en 2004 à Pahrump, près de Las Vegas, après trois explosions consécutives entendues alentour. On est en droit de tout imaginer, à voir ces champignons apparaître sans que les populations avoisinantes soient averties. Super bombe conventionnelle ou mini-nuke, on ne sait. En tout cas, Dick Cheney, célèbre pour ses hauts faits de chasse, s’intéresse de près aux champignons, et sa cueillette semble loin d’être pacifique.

 

Un deuxième autre incident étrange apparaît alors, qui lui fait davantage penser à un piège grossier pour se débarrasser de responsables devenus trop critiques envers ces inquiétants dirigeants et leurs coups fourrés. Celui des boîtes de fusibles de missiles taiwanais. En mai dernier, on apprenait qu’en 2006, soit deux ans auparavant, au lieu d’envoyer des batteries pour hélicoptères à Taiwan, les militaires du Pentagone avaient envoyé par mégarde des contacteurs destinés à l’armement des têtes nucléaires. On a déjà évoqué ici à quoi ça ressemblait, puisque ce sont les mêmes qui équipent les têtes pakistanaises. C’est le système Pal (Permissive Action Links). L’enquête démontrait que la boîte originaire de la base de Warren Air Force Base (AFB) dans le Wyoming avait transité par celle de Hill AFB, au nord de Salt Lake City, dans l’Utah. Aussitôt, l’administration se précipitait pour dénoncer je cite, une baisse de vigilance dans la gestion du stock nucléaire : “marked decline in the level and intensity of focus on the nuclear enterprise and the nuclear mission”... Une belle histoire qui tombait bien deux ans après les faits, et sans une seule plainte de Taiwan qui ne s’était plaint que de ne pas avoir ses batteries, sans jamais citer l’exemple des déclencheurs nucléaires présumés reçus. Bref, une histoire qui tombait à point nommé. Une fois encore on trouvait au milieu du chapeau de magicien de quoi effacer d’un coup d’éponge médiatique la pseudo-méprise de Minot : tout ça, c’est à cause de ces responsables incompétents de l’Air Force, bien entendu, et non pas du détenteur des codes d’armement, en l’occurrence Dick Cheney. Le piège a parfaitement fonctionné et se referme sur deux opposants au vice-président, son lobby militaire et à ses tentations ubuesques. Comme responsables, autant fondre sur ceux à l’esprit critique, tant qu’à faire, en effet. Le coup de la boîte de déclenchement tombe à pic pour se débarrasser de deux hommes encombrants pour un pouvoir qui veut garder ses histoires sombres pour lui seul.

Cette boîte est celle de Pandore. L’US Air Force est en mauvaise posture, néanmoins, surtout quand on révèle aujourd’hui qu’un crash de B-2 est dû à une erreur technique connue mais jusqu’ici non corrigée...
Des milliards partis en fumée pour simplement un peu de condensation dans un tube de pitot, avouez que c’est grotesque. On savait, mais on n’a rien dit "The result was that by the 2008 deployment, the information was passed on by word of mouth so that some people knew about it and some people did not’.” Au vu des raisons du crash, il était bien inutile d’inventer cette histoire de boîtier taiwanais. Mais le crash du B-2, dont Gates connaissait probablement les raisons, l’enquête étant bouclée depuis des semaines, n’avait aucun lien avec le détournement possible d’une arme nucléaire. Il ne présentait donc pas un argument valable pour exonérer le vice-président de sa tentative de déstabilisation de sa propre armée. L’histoire des batteries d’hélicoptères, elle, mettait le doigt sur une mauvaise gestion des stocks liés au nucléaire. Mal gérés, les missiles peuvent s’évaporer. Mal entretenu, un bombardier peut s’écraser. Cheney avait besoin de la première version, pas de la deuxième. Ni vu ni connu. La pilule à avaler, pour les généraux américains, est trop grosse. Le vice-président les fait passer pour des imbéciles, et s’exonère ainsi de ce qu’il a été tenté de faire à l’insu de tous.

Des personnes évincées, donc, mais d’autres nominées, dont James Rodney Schlesinger, vétéran de l’administration Carter, chargé semble-t-il de faire le nettoyage et chaud partisan de l’usage de l’arme nucléaire (il était contre les accords SALT !) Durant le Watergate, pendant les problèmes d’alcool de Nixon, il avait chaudement recommandé à son entirage de lui éviter de s’approcher de la valise contenant les codes nucléaires (notre président ne boit pas, paraît-il, nous n’avons donc rien à craindre, oups !) En juin 2003, il demandait déjà d’être un peu plus "cohérent" sur la question irakienne "U.S. Should Provide Iraqis and Americans With a More Coherent and Compelling Vision for Iraq’s Political Future. Experts Urge President to Deliver Major Address to the Nation on Importance of Getting the Job Done Right in Post-War Iraq." Ce par quoi avait répondu Bush en atterrissant sur un porte-avions en déclarant comme un fanfaron que "le job avait été fait".

 

Quand on cherche pourquoi les deux personnes ont été poussées vers la sortie, il ne faut pas aller très loin. La première pour avoir trop cafouillé sur l’incident de Minot et de Taiwan, qui n’aurait jamais dû sortir du cercle restreint de la base, c’est clair, l’autre pour avoir tout simplement attaqué de face le lobby de l’industrie militaire, qui selon lui a entretenu une flotte aujourd’hui dépassée. Selon une source, en effet, ses propos n’ont pas été tendres :"Although Moseley did not specifically reference any Air Force weapons or aircraft programs, he said the Air Force’s inventory of aircraft was the oldest in history, battered by 17 years of continuous combat. That figure included the decade that Air Force jets spent patrolling Iraq’s no-fly zones". Pour avoir dénoncé les carences d’un système qui n’a que fort peu prévu l’avenir, Moseley devait être sacrifié sur l’autel de l’image d’une force aérienne moderne et capable d’assumer les prochains conflits mondiaux. Ce qui n’est pas le cas de l’Air Force, minée par ses choix d’appareils neufs calamiteux (Osprey, F-22 et F-35) et ses déboires actuels de vieillissement d’appareils (F-15). Moseley aurait pu faire la même remarque à propos de l’armée française, remarquez, pour des raisons radicalement différentes.

C’est un règlement de comptes interne auquel on vient d’assister : Bush sait pertinemment que ces choix militaires ne sont pas les siens, mais le simple reflet d’un lobby industriel, mais il ne souhaite pas qu’on évente l’affaire, étant lié étroitement lui-même à ce lobby, via des hommes tels que Donald Rumsfeld, par exemple, auteur de l’invasion de l’Irak et en même temps à la tête de Grumann, ou même Colin Powell, l’homme de l’énorme mensonge onusien. Son vice-président, pris la main dans le sac à Minot, en est aujourd’hui réduit à fomenter autre chose. Il ne lui reste que peu de temps désormais, l’élection approche, et l’homme qui aura été derrière deux présidents, père et fils, ne peut plus espérer rester à la tête du pays. Car inutile de croire que W. Bush puisse n’être autre chose que sa créature obéissante. Le maître des Etats-Unis, c’est bien lui. Et c’est pour cela qu’on peut encore tout craindre avant l’avènement du prochain président des Etats-Unis. Tant que Dick Cheney, surnommé désormais "the vice-president for torture", sera à la tête du pays, le monde de la paix peut tout craindre. Un commentateur de la campagne électorale actuelle, Larry Sabato, récemment, ajoutait "L’exemple de Dick Cheney garantit que les deux candidats ne voudront certainement pas que leur vice-président soit aussi puissant". Sous Staline, spécialiste incontesté des purges, l’impression de toute-puissance était strictement la même.

PS : vidéos additionnelles du crash du B-2 ici et ici.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

209 réactions à cet article    


  • morice morice 9 juin 2008 12:34

     Emplacement réservé à Lerma.


    • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:05

      Hors-sujet. Rien ne vous interdit de nous faire profiter de votre prose magnifique, Seb4355


    • Traroth Traroth 10 juin 2008 10:38

      Je conchie les "débatteurs" comme vous, qui ne sont bons qu’à manier l’anathème, ce qui ne fait que souligner votre absence totale d’argument. Et le ridicule des imbéciles qui, comme vous, prétendent connaitre des gens qu’ils n’ont jamais vu s’apparente au comportement de gamins idiots dans une cour d’école maternelle, style "Kevin, en vrai, il mange sa merde". Vous êtes grotesque et vous ne le remarquez même pas, sûr de votre impunité et de votre anonymat. Pauvre merde...


    • Calito valderama Calito valderama 10 juin 2008 15:29

      Article mal écrit et contenant des contre vérités flagrantes.

      Par exemple, Me Sheidermann n’a jamais été un général à 2 étoiles....

      Et des erreures comme celles-la il y en a à la pelle...

      Pour qui travaillez vous ?


    • morice morice 9 juin 2008 13:03

       Tiens, toujours le même troll, sous un nouveau nom. Il arrête quand, le troll ? 


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 juin 2008 01:31

        @ Morice : En effet, les derniers mois peuvent etre dangereux et il n’y a rien dont je ne crois les USA capables. Je suis loin d’être convaincu, d’ailleurs, qu’une nouvelle administration prendra le virage vers une politique de paix. Le mal est plus profond. Je croirai à la bonne foi du prochain président quand les USA seront sortis d’Iraq. Pour commencer...

         

         Pierre JC Allard


      • Olga Olga 9 juin 2008 13:11

        @morice

        Merci de mettre en lumière toutes les saloperies faites (ou ratées de peu, en attendant celles qui restent à venir...) par dick Cheney et sa clique. Cet immonde personnage a malheureusement tout l’attirail (nucléaire, conventionnel, satellites espions, réseau Echelon, etc) nécessaire pour satisfaire ses pulsions meurtrières.

        Il y a une sorte de fatalité (provoquée par les principaux intéressés) qui veut que ceux qui arrivent au sommet des Etats, soient forcément malhonnêtes, va-t-en-guerre, corrompus et dépourvus de tout sens moral.

        Merci de dénoncer leurs agissements, morice. C’est une très noble cause.


        • italiasempre 9 juin 2008 13:17

          momo,

          Pourquoi PPDA quitte le 20H ?

          ça cache surement quelque chose...

           

           


          • JPC45 9 juin 2008 13:26

            des purges staliniennes à TF1 ?


          • Trashon Trashon 9 juin 2008 14:14

            non des purges sarkosiennes... mais c’est à peu près la même chose


          • JPC45 9 juin 2008 13:25

            Purge stalinienne (sic). Il y en a qui ont le sens de la subtilité...

             


            • morice morice 9 juin 2008 14:05

               Merci Olga, à lire les crétins, y’a encore du boulot. 


              • Olga Olga 9 juin 2008 15:33

                @morice

                 

                Effectivement, les crétins se sont donnés rendez-vous pour soutenir leurs idoles, Bush et Cheney.

                Nous serons au moins deux pour les combattre, en attendant d’autres âmes charitables...


              • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:09

                Présent !

                 


              • miwari miwari 9 juin 2008 19:55

                Moi aussi


              • spock spock 9 juin 2008 14:16

                tien le retour de Morice contre l’oncle Sam, on vous croyait en train de composter sur naturavox.


                • Castor 9 juin 2008 15:46

                  Excellentissime !!!!!

                  Bravo !

                  Encore !


                • Olga Olga 9 juin 2008 15:53

                  @spock

                   

                  Il y a les cons qui postent, et les jardiniers avertis qui compostent. Vous n’aimez pas trop le jardinage, il me semble...



                • ASINUS 9 juin 2008 16:33

                  heu j ai deux petites reserves je peux ?

                   

                  ou je vais directement dans la case faschiste , gudiste salaud ect........, ????


                • Castor 9 juin 2008 16:43

                  Asinus,

                  quand vous dites "j’ai deux petites réserves", vous n’avez pas peur de prêter le flanc à des moqueries rapport à votre anatomie ?


                • ASINUS 9 juin 2008 16:46

                  yep si j ai le choix je pretes rien ni le flancs ni ......


                • morice morice 9 juin 2008 17:34

                   Meri finael, ça résume bien la situation... 


                • morice morice 9 juin 2008 17:35

                   stephanesh : "Quoi que vous en pensiez des transports par erreur d’armes nucléaires sont plus fréquent que vous l’imaginiez (même dans l’aviation française.)" oui, bien sûr, des Mirage IV et 2000 ont déjà suvolé la France avec une bombe nucléaire armée... euh, quand, cher ami ?


                • morice morice 9 juin 2008 17:45

                   stephanesh :"Que vous le vouliez ou non une arme nucléaire pour exploser doit être armée." allez, c’est vrai, ah ben ça alors, je n’y aurai pas pensé... merci de vos lumières, je vous recommande la lecture d’un article où on disait la même chose, vos infos proviennent de là sans doute.. encore un gars qui n’y connait rien, sans doute... extrait :

                  L’ancien procédé mettait en œuvre une suite de switchs (boutons) à enfoncer dans un certain ordre, leur mauvais enfoncement bloquant l’accès au déclenchement ou faisant même exploser à l’intérieur de la bombe une mini-charge pour la rendre totalement inutilisable. Aujourd’hui, les switchs sont électroniques. Un procédé faisable à distance très certainement, via un déclenchement par satellite, les bombes étant chacune munie d’un émetteur GPS pour les localiser (un brevet US de janvier 2007 améliore le procédé, qui met en relation le code intégré au départ et l’objectif visé). 

                  Les extrêmistes islamistes, en tout cas, sont prévenus : l’accès seul au stock de bombes ne suffira pas pour s’en servir efficacement. Si bien qu’aujourd’hui, c’est une certitude, la bombe pakistanaise ne pourra servir... qu’avec l’accord des Américains. Et le code qu’eux seuls doivent détenir quelque part au fond des tiroirs du Pentagone.

                  euh, il n’y connaît rien, le gars, c’est évident. 


                • geko 9 juin 2008 15:38

                  Bah ça vaudra notre birlou cantalou papy !


                • Gül 9 juin 2008 19:44

                  Alors, moi, j’aimerai bien, une petite démo sur les apéro vosgiens, je pense au vin de sureau en particulier....hmmm, on vide la bouteille sans s’en rendre compte ! A demain, Papy, j’espère que vous saurez répondre à la spéciale demande d’une femme....


                • Olga Olga 9 juin 2008 15:27

                  @Calmos

                  J’adore les chatons, mais certains sont décidément insupportables...

                  Je revendique tout à fait, mon chaton. Je suis la groupie de tous ceux qui combattent les faucons.

                  Toi, tu sembles en être bien proche de ces faucons. Je garderais mes distances à ta place. Un chaton ça fait un très bon repas pour un faucon.


                • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:13

                  @Calmos : après vos accusations abusrdes contre Morice, en plus, vous tombez dans la facilité, maintenant. Pathétique...


                • alberto alberto 9 juin 2008 15:26

                  Morice , "l’annonce sonne comme un rideau de fumée"  : fait gaffe quand même déjà que les gremlins te collent aux basques, si en plus tu les provoques...

                  Bon, pour le reste, c’est pas mal, sauf que ça fout un peu les jetons !

                  Bien à toi.


                  • morice morice 9 juin 2008 15:32

                     Calmos, ne vous fâchez pas, mais je préfère nettement Olga à vos tronches de demeurés réacs... J’espérais que SEb59, extrême droitiste avoué remarque que je cherche ICI à défendre l’US AIR FORCE, peine perdue : il ne comprendra jamais rien à rien. Moseley, pour moi, abruti, est un héros. Pas un incompétent.  Un jour on s’apercevra de qui défend la démocratie aux USA : des gens comme Moseley, dont le rapport sur le futur de l’armement mérite d’être lu. A trop dénoncer les tares du système, le voilà sur la touche. Seuls les imbéciles peuvent le condamner. Et il y en a déjà suffisamment ici, il semble.  Liront-ils un jour autre chose que ce que leur octroie leur presse droitiste ? J’en doute ! liront-ils Moseley ? j’en doute encore plus : enfoncés dans leur certitude, comme quoi je serais "anti-américain", ils ne voient même pas qu’ils soutiennent de bons anti-américains !!! Cheney aura détruit son pays, c’est tout ce qu’il en restera. Bush on n’en parle même pas : sans Cheney il n’est rien. S’en rendront-ils un jour compte ????


                    • morice morice 9 juin 2008 15:34

                       alberto, ça fout les jetons, en effet, le reste c’est du trollisme qui n’a rien à dire, aucun ARGUMENT. 


                    • morice morice 9 juin 2008 15:35

                       Olga, les faucons peuvent être de vrais cons. 


                    • Gül 9 juin 2008 19:52

                      Morice, simple suggestion...Pourquoi ne pas faire un article sur Ron Paul, qui était un peu l’espoir démocrate, dans le vrai sens du terme, pour le peuple américain. Je suis surprise qu’il n’y ait pas eu plus d’articles sur AV à ce sujet ! Mais un article de la même trempe que celui sur Rachida. Concis, clair et précis, donc agréable à lire....Pas des tonnes de liens, juste une analyse. Je ne sais pas si ça vous branche, ça demande sûrement pas mal de boulot, mais je crois que ça vaut le coup !


                    • Gül 9 juin 2008 19:53

                      Oh !la !la ! Papy, je sais pas ce que tu m’as servi, mais ça chauffe !!!!


                    • casp casp 9 juin 2008 15:35

                      @ Calmos

                      @ itiliasempre

                      @emile morice

                      @ seb 59

                      ..

                      Bonjour a tous,

                      je ne suis pas sur de saisir le sens de vos commentaires ; pourriez vous dans l’interêt commun de tous précisez votre pensez ? merci ;

                      n’oublions pas qu’agoravox essai d’être un site d’informations malgré certains articles plus proche de la polémique et certain commentaire plus proche du bistrot.

                       

                      Donc au dela de l’article ; pouvez vous confirmez et mettre votre bonne foie en jeux face a celle de momo en affirmant que le général T. Michael Moseley

                      , et Michael W. Wynne sont toujours membre de l’US air force ? ou qu’il ont quitter L’US air force pour une raison non cité dans l’article ?

                       

                      Cordialement ; et avec vos sources merci ; pour agoravox et pour tous les lecteurs qui se fichent de savoir si l’auteur d’un article est un con fini, un troll un genie, un devin ou que sais je ...et qui disposent de suffisament de sens critique pour se detacher des interprétations et ne retenir que les faits.

                      Cordialement.

                      Ps : prière au personnes non cité au début du commentaire de ne pas repondre ; pour la clarté merci encore.


                      • morice morice 9 juin 2008 15:38

                         Demander un sens critique à votre liste, vous vous avancez là, ça fait plus d’un an que c’est comme ça... 


                      • Castor 9 juin 2008 15:52

                        En même temps, donner le sens critique à une liste, je vois pas l’intérêt...

                        Ou alors une liste de courses ?


                      • Castor 9 juin 2008 16:01

                        Salut Papy,

                        je m’invite, pas d’objections ?


                      • Castor 9 juin 2008 16:11

                        Bon, alors on laisse la purge de côté et je vais prendre une bonne bière.

                        Si le patron pouvait avoir l’amabilité de sortir trois cacahuètes et de prévenir Olga que le chaton dans le coin va lui bouffer la main si elle s’approche trop ...


                      • Castor 9 juin 2008 16:18

                        Waaaaaah !

                        La classe !

                        Y’a quand même pas des filles à l’étage ?


                      • Castor 9 juin 2008 16:22

                        J’avais aussi une grosse vanne rapport aux olives fourrées anchois et aux filles fourrées au choix mais je reviens de quinze jours au purgatoire à fourguer des posts sérieux sur des articles couillus (Sisyphe, la laïcité...) alors je reprends en douceur.


                      • snoopy86 9 juin 2008 16:28

                        Bonjour aux habitués...

                        Pas de saucisson dans le bistrot de Momo !!!!


                      • Castor 9 juin 2008 16:28

                        J’espère que les petites sont moins poussiéreuses que les bouteilles de schnaps...

                        Allez, santé !

                        Morice, on est bien chez toi !


                      • Olga Olga 9 juin 2008 16:28

                        @Castor

                        J’y tiens beaucoup à mes mains, qui me permettent d’écrire ce qui sort de mon petit cerveau d’une main, tout en étranglant les chatons trop agressifs de l’autre main.

                        P.S. : Je n’ai encore jamais fait de mal à un castor.


                      • Castor 9 juin 2008 16:34

                        Olga,

                        On finira par croire que vous êtes zoophobe...

                        Un avatar aussi mignon que le vôtre ne peut pas être aussi méchant.


                      • snoopy86 9 juin 2008 16:38

                        Comme d’hab...tu demandes une bière et on t’apporte un thé à la menthe !!!


                      • Castor 9 juin 2008 16:40

                        Snoop,

                        elle était terrible, celle-là !

                        Passée un peu trop inaperçu, dommage !


                      • Trashon Trashon 9 juin 2008 16:44

                        P.S. : Je n’ai encore jamais fait de mal à un castor.

                         

                        Pas la peine dieu lui en a déja bien assé fait en lui ecrasant la queue


                      • Castor 9 juin 2008 16:46

                        @ Trash On,

                        Trash Off.


                      • casp casp 9 juin 2008 17:02

                        Alors la je ne suis vraiment pas d’accord. A la vue de l’histoire j’aime suivre l’actualité des contrepouvoirs de nos démocraties. Sans être parano ; le monde n’est pas encore devenue celui qu’on aurait pu esperer après la WW2 et la fin de la guerre froide, avec plein de gentil bisounours partout.

                        Et l’armée a toujours été a la fois une menace et un garant pour les démocraties saine.

                        Aussi dans nos démocratie surveiller l’état des contrepouvoir est pour moi un devoir citoyen.

                        D’autant plus dans cete periode tendu du debut du XXIeme siècle, ou de multiple facteurs s’associant pourrait faire perdre la tête la certains. Nous sommes je pense dans une periodes propices pour l’emmergence de grands hommes et leader ; mais cela veux aussi dire propice a l’emmergence de démago et néofascho. Suivez vous comme moi l’actualité scientifique et son evolution sur la biodiversité et le changement climatique depuis 7ans ? Si oui vous devriez comprendre pourquoi il est vital que les contrepouvoirs soit en parfait état de marche dans les années a venir. Car malgré l’inertie de nos sociétés, viendra bien un jour ou il faudra vraiment se reveiller et sortir du lit .. Pas juste se frotter les yeux.

                        De même que je m’intéresse de prêt en france au avis de la CNIL et a la facon dont ils sont respecté ou non ; à l’état de nos médias ; et aux réformes dans le style de celle de la gendarmerie ; ( dont je nie pas le coté nécessaire ; mais qui ne doivent pas être réalisé au détriments des roles de contrepouvoirs.)

                        Pour les états unis je m’intéresse de loin aux restructurations des différents services de renseignements et militaire qui ont suivis le 11 septembre. l’emploi de plus en plus régulier de soldats privée dans les guerres rendant cette surveillance d’autant plus nécessaire à mes yeux.

                        Vous n’êtes pas de mon avis ?

                        Aussi malgré tout les maux que vous pourrez trouvez à l’article ; il me semble qu’il a deja le petit mérite d’apporter cette information si elle est véridique.

                         


                      • casp casp 9 juin 2008 17:06

                        ( je réagissais à cete phrase de Calmos :

                        "On s’en fout que ces 2 généraux se soient fait ou non virer.....quelle importance.... ? ? ?" )

                        En relisant le comment de calmos ; je m’appercoi qu’il utilisait peu être de ce ton dans le but de provoquer un peu ?

                        En tout cas si c’est le cas, j’ai réagis a quart de tour ; car pour moi virer un général n’es pas un fait banal.


                      • Olga Olga 9 juin 2008 17:21

                        @Castor

                         

                        Moi, zoophobe ? Je vous le répète, je n’ai jamais fait de mal à un castor. Ou alors par inadvertance. Une queue mal placée peut-être...

                        Pardon morice, d’avoir disséminé quelques commentaires indélicats.
                        Tout ça pour répondre à un chaton et à un castor. Et après on va dire que je suis zoophobe...


                      • Castor 9 juin 2008 17:30

                        Olga,

                        j’avais pris ça comme une menace !

                        Heureux de m’être mépris.

                        Bon, je vous laisse, je dois plus parler aux filles qui parlent de queues mal placées au premier rendez-vous.


                      • snoopy86 9 juin 2008 17:38

                        Le castor part tôt du bureau les jours de match....

                        Heureux Momo ?


                      • Olga Olga 9 juin 2008 17:40

                         

                        @papy et Castor

                        Bon, je vous laisse, je vais sortir mon chien.


                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:20

                        @Calmos : L’anti-américanisme est forcément "primaire", n’est ce pas ? Ou pourriez-vous me donner un exemple d’anti-américanisme que vous ne considéreriez pas comme "primaire" ?

                        Quelle injustice, ne pas aimer ces Etatsuniens qui nous veulent tellement de bien ! De gré ou de force...


                      • Gül 9 juin 2008 20:05

                        Cher Casp,

                        Ne nous en veuillez pas de notre sens critique qui s’éclipse un brin au fil de nos "pensez", et de nos "commentaire" plus proche du bistrot...Mais notre "foie" est en mauvais état depuis que Papy nous sert des verres à rallonge, quant à nos "jeux", c’est clandestin, fallait pas le dire !!!ROOOOhhhhh !

                        Nos sources sont de vin, en un mot comme en deux, puisque nos sources émanent de Môrice lui-même ! (Pardon Môrice, je n’ai pas pu m’empêcher !)....

                        Je ne fais pas partie des "personnes non cité" mais je suis sûre que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

                        Bien avoue !

                        Gül...mdr


                      • Gül 9 juin 2008 20:09

                        @ Snoopy

                        Faut sortir de la Grande Mosquée, juste à droite au coin de la rue, il y a ce qu’il nous faut, c’est chez Gégé, et ça a une autre gueule, question boissons !


                      • Gül 9 juin 2008 20:16

                        @ Castor

                        Non mais ! Tu vas te clamer avec Sinead, toi ? C’est pas possible d’avoir chaud comme ça !


                      • Gül 9 juin 2008 20:18

                        Heu...."te calmer !" C’est l’émotion !!! Parce qu’il n’est pas du tout question que tu te clames avec Olga. Un peu de tenue, tout de même !, non ?

                         

                         


                      • Gül 9 juin 2008 20:19

                        Bon, Papy, est-ce que tu pourrais arrêter de servir Casp, il ne sait plus ce qu’il dit et il fait trop de fautes !

                         


                      • Stephanesh 9 juin 2008 15:38

                         Excellent délire 

                        Vous ne connaissez rien aux précédures nucléaires militaires (et de temps en temps à leurs cafouillages), rien aux armes nucléaires, votre connaissance de l’armée américaine se limite à wikipedia.

                        Que vous le vouliez ou non une arme nucléaire pour exploser doit être armée. 

                        Quoi que vous en pensiez des transports par erreur d’armes nucléaires sont plus fréquent que vous l’imaginiez (même dans l’aviation française.)

                        Comme vous dites : "on peut en déduire, via les bribes d’infos existantes sur l’affaire" exactement tout et n’importe quoi.

                         


                        • ASINUS 9 juin 2008 16:53

                          bien step.....

                          voila mes" deux petites reserves"

                           

                           

                          ta /votre gueule castor


                        • Castor 9 juin 2008 17:00

                          Asinus,

                          Encore une fois, désolé pour vous, mais la nature est ainsi faite ...

                          Sinon, le mec qui fait comme confidence à un autre qu’il a "deux petites réseves" peut soit le tutoyer soit lui dire docteur !

                          Tu peux me dire "ta gueule" !

                           


                        • Gül 9 juin 2008 22:08

                          "Ta gueule" Castor !!!!

                          Ah ! merde, pardon ! Je m’ai trompé, c’était pas pour tout le monde !!! Juste ceux (celles) avec 2 petites réserves, désolée, je ne suis plus concernée !


                        • Gül 9 juin 2008 22:16

                          Il y en a qui moinssent !!!

                          Des gonzesses jalouses ou des mecs en manque ????


                        • Djanel 10 juin 2008 06:42

                          hé gül, sur la photo vous avez le vent arriére. En avant toute mais sans moi, j’ai ensablé mon drakkard, je navigue avec un linux en live.


                        • melanie 9 juin 2008 15:55

                          @Morice

                           

                          Gros et super dossier...C’est du lourd.

                          Juste problème, ça me met face à ma nullité crasse en Anglais ...

                          Y’a du boulot, manifestement l’informatique mêne à la pratique de cette langue de façon naturelle.

                          Quant à Rumfeld et aux faucons réactionnaires, ils sont nocifs et actifs jusqu’à une élection sénatoriale qui fasse basculer la donne où c’est fichu...apparemment le vers est dans le fruit.


                          • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:22

                            Ah bon ? Vous avez un scoop ? Qui écrit les articles de Morice, alors ?


                          • melanie 9 juin 2008 18:31

                            @ Dom 22

                             

                            C’est à Morice que je m’adressais ....

                             

                            D’autre part, comme 90% des posts sur agoravox sont des invectives, des piques entre intervenants, je serais plutôt du genre à éviter les interventions où je n’ajoute pas d’infos...là c’était juste pour faire remarquer que youtube en direct, c’est très bien mais pas accessible à tous .

                            voilou.


                          • Gül 9 juin 2008 19:33

                            @ Dom22

                            Ce serait pas Calmos, le chat, par hasard....


                          • LE CHAT LE CHAT 9 juin 2008 16:11

                            @MOMO

                            faut les muter dans les sous marins , dans le fond ils seront pas si cons !


                            • Adama Adama 9 juin 2008 16:22

                              Elle est bien la photo de Dick, on pourrait avoir celle de Momo l’imam athée qu’on se marre un peu !

                              C’est lui là :

                              http://www.a7fr.com/Portals/0/Photos/Ps/Antisemitisme/momo20palestine0.jpg

                               


                              • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:24

                                Oui, j’aime bien la photo, aussi. Ca fait bien ressortir son côté haineux répugnant.


                              • finael finael 9 juin 2008 16:35

                                Je suis plutôt d’accord avec stephanesh quant à votre (mé)connaissance des procédures militaires et du stockage, du transport et de l’armement d’armes nucléaires.

                                L’idée même que des explosions nucléaires, même accidentelles puissent échapper à la surveillance constante des satellites de presqu’une douzaine de nations est en soi absurde.

                                L’intérêt de votre article est ailleurs : c’est la démolition du mythe des militaires va-t-en guerre. Deux des ex chefs de l’armée américaine en Irak ont déjà démissionné et il est parfaitement vrai que l’état-major américain était globalement très réticent face à la guerre en Irak (et même en Afghansitan), avait prévenu (comme la CIA, ainsi que les services britanniques et français - grands connaisseurs de ces régions) des risques "collatéraux" encourus, et rechignent carrément à une extension du conflit.

                                Ce sont très rarement les militaires qui poussent à la guerre car eux en connaissent trop bien le prix et le vieil adage : "On sait en général comment commence une guerre, mais jamais comment elle se terminera"


                                • ASINUS 9 juin 2008 19:06

                                  @finael

                                  bonsoir , vous prechez dans le désert , son article n a pas pour but de prouver qoique ce soit

                                  son article ne met pas en perspectives des incidents similaires survenus sous d autres presidents us

                                  dans d autres armées sous d autres regimes " on en as pas parlé donc il n ont pas existé"le secret militaire n existait pas n existes pas en france en russie en israel il ne se passe rien , l interet pour ce monsieur au multiples "competences" c est de faire rentrer un faisceaux de "preuves" d evenements de faits de supositions dans une grille de lecture fusse a coup de marteau grille de lecture demontrant que les americains sont mechants cons et a l origine de toutes les catastrophes .

                                   


                                • zadig 9 juin 2008 17:15

                                  Dommage cet article méritait une discussion sérieuse.

                                  j’aurais aimé des arguments sérieux pour le critiquer.

                                  Personnellement je crois à une proche attaque nucléaire contre l’Iran.

                                  La hausse continue du pétrole et le déclin du dollar en seront la cause.


                                  • zadig 9 juin 2008 17:32

                                    Le monde change ; le pic pétrolier a été dépassé , la crise est devenue mondiale, le dollar chute.

                                    Une bonne guerre et :

                                     Le dollar remontera

                                     Les réserves de pétrole seront sous le controle de  : ?

                                    Jamais les Etats unis n’accepteront le déclin.



                                    • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:27

                                      Pathétique. Vos attaques ad hominem ne font que souligner votre absence d’argument.


                                    • morice morice 9 juin 2008 18:03

                                       Les noms des heureux élus à la place des deux pékins.

                                      Michael Donley, passé par  Hicks and Associates Inc, ou il a rencontré son copain amiral Richard Mies qui organisait l’exercice Global Guardian lors du 11 septembre, à la tête du US Strategic Command (Stratcom) à Offutt Base devenu lui aussi directeur de Hicks & Associates... bref, on reste entre amis...

                                      Norton Schwartz, responsable des attaques Desert shield et Desert storm. du sûr... ça change de Moseley, celui qui ose critiquer... a, petit détail supplémentaire le concernant... "Proud to be identified as a Jewish as well as an American military leader.”. Ça promet... au Proche-orient c’est le général tout trouvé pour attaquer l’Iran, non ?


                                      • morice morice 9 juin 2008 18:04

                                         Alors, Jacob, quel temps à Bruxelles, au fait ? 


                                      • Adama Adama 9 juin 2008 18:22

                                        Ah voilà le méchant juif que cherchait momo


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:29

                                        Vous êtes en train d’accuser Morice d’antisémitisme, Weinstein ? Avez-vous la moindre preuve pour étayer cette accusation, que bien sûr vous, dans votre courage, vous évitez soigneusement de formuler explicitement ?


                                      • Adama Adama 9 juin 2008 18:40

                                        Tra,

                                        Norton Schwartz, responsable des attaques Desert shield et Desert storm. du sûr... ça change de Moseley, celui qui ose critiquer... a, petit détail supplémentaire le concernant... "Proud to be identified as a Jewish as well as an American military leader.”. Ça promet... au Proche-orient c’est le général tout trouvé pour attaquer l’Iran, non ?

                                        Voilà du momo tout craché, c’est quoi ça être philosémite ?


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:02

                                        Nieriez-vous certaines petites tensions entre Israël et l’Iran, Jacob ?


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:04

                                        Weinstein : votre commentaire est stupide et incompréhensible. Mais qu’attendre d’autre d’un lâche qui se dissimule sous de multiples logins et n’est pas capable de faire une déclaration franche qu’on pourrait contredire. Vous êtes nul.


                                      • Adama Adama 9 juin 2008 19:07

                                        Bon Tratra, si vous ne comprenez pas l’anglais ne m’en voyez pas responsable..

                                        De la bouillie votre cerveau !!!


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:11

                                        Déjà dépassé, Jacob ? C’est encore plus facile que la dernière fois...


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:12

                                        Oh, désolé, j’ai mal vu. Bon, il faut dire que Weinstein, lui, est quantité négligeable. Au temps pour moi, Jacob !


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:14

                                        Un truc qu’il va falloir vous mettre en tête, Weinstein : le seul emploi du mot "juif" ne suffit pas à qualifier quelqu’un d’antisémite.


                                      • Adama Adama 9 juin 2008 19:18

                                        Oh, tu l’as dit bouffi !!!L’adjectif...


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:19

                                        C’est c’laaaa, oui...


                                      • Olga Olga 9 juin 2008 18:34

                                         

                                        @Julien

                                        Ce n’est pas J.C. Trichet qui dilapide des centaines de milliards de dollars en Irak (et ailleurs), qui seraient bien utiles pour éviter une récession.

                                        Et, la purge de L’US Air Force pour conduire plus rapidement à la guerre en Iran, ça ne me semble pas un sujet secondaire...


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:53

                                        Le commentaire de Julien Larchet, bien que hors-sujet, est parfaitement exact, à mon avis. Trichet, avec l’appui de tous les chantres de la "rectitude économique" chère à Friedmann, est en train de propulser l’Europe en plein Moyen-Âge. Alors que le dollar a un cours complètement deconnecté des réalités économiques, il continnue imperturbablement dans sa mission de "juguler l’inflation", et il continuera, même lorsque l’Europe ne sera plus peuplée que de chômeurs.


                                      • Olga Olga 9 juin 2008 21:05

                                        "C’est pas la monnaie qui dirige la Terre, non, ce sont les carburants"

                                        Pourquoi s’en prendre à J.C. Trichet si le problème vient des carburants ? A ma connaissance, il n’a jamais pompé le moindre baril de pétrole.

                                        "dans ce sens, strictement economique, ils ont pris la bonne decision"

                                        Une bonne décision pour qui ? Pour les peuples endettés (et affamés) ou pour les multinationales pétrolières richissimes ?


                                      • Olga Olga 9 juin 2008 22:11

                                        Je te laisse faire ta vie sur meetic. Tu devrais bien t’entendre avec les deux nanas débiles...


                                      • Gül 9 juin 2008 22:18

                                        Olga, ça s’appelle une fin de non recevoir, et celle-ci est joliment envoyée !


                                      • Gül 9 juin 2008 22:23

                                        Par contre, Julien, vous auriez pu faire un peu plus dans la finesse ! Olga le mérite me semble-t-il, non ? Encore un brin d’expérience et vous y serez, je n’en doute pas !


                                      • Gül 9 juin 2008 22:27

                                        Bien. je vais dormir, je pense avoir déblatérer suffisamment de conneries pour ce soir. Merci Môrice pour le "open bar", bonne nuit à tous...


                                      • Olga Olga 9 juin 2008 22:32

                                        Bonne nuit Gül. Tu as bien raison, il est un peu lourdaud le Larsen. J’en ai les oreilles qui sifflent...


                                      • morice morice 9 juin 2008 22:39

                                         Larsen :"Cela dit, j’ ai le droit de donner mon avis et ma vision des choses, Agoravox est justement fait pour ça, non ? C’ est un espace de liberté, riche de par la diversité des opinions qui s’ y expriment ! A +" certes, mais de là à confondre avec un comptoir, y’a de la marge. Vos réflexions sont idiotes, il n’y a pas à s’en vanter... vous n’avez strictement rien critiqué ni apporté au débat. En gros, vous ne servez à rien. Continuez sur Meetic, ça a plus l’air d’être votre élément y semble. J’espère que vous vous ne y ferez pas rembarrer pareil, au moins, votre ego en prendrait un coup... 


                                      • morice morice 9 juin 2008 22:43

                                         Salut E-Fred,  Irastorza a l’ai d’être un bon choix, salué par tout le monde. Le problème, ça va être d’annoncer aux militaires que c’est fini de jouer... vous aviez vu ça aussi comme news ? il est pas dans la m... Irastorza !!! 


                                      • morice morice 9 juin 2008 22:49

                                         "Carlo Revelli apprécieras sûrement le je m’en foutisme du journaliste citoyen que tu te prétends être et qui se résume ..." on vous a déjà dit, sombre personnage de Bretzel, que l’on a pas de prétention, ici. Vous, si. On bosse pour la gloire et des clopinettes là. Pour rien. Ce que vous seriez bien incapable de faire, car ce n’est pas l’avenir des autres qui vous intéresse, mais rien que votre petite pomme haineuse et vos idées plus qu’arrêtées. Continuez à être de droite (de bonne droite ) , ça vous va comme un gant. Mais vous n’arriverez pas à faire taire les voix citoyennes : vous aimeriez bien, mais vous n’y arrivez pas.  Gênant, hein ? 


                                      • italiasempre 9 juin 2008 22:51

                                        Et paranoiaque, avec ça..


                                      • morice morice 9 juin 2008 22:55

                                         Merci E-Fd pour le lien Popular Mechanics, une de mes revues préférées. Je l’avais bien mis de côté mais ne l’ai pas utilisé, car je n’avais pas VU du TOUT cette histoire de papier idiot, merci donc de nous en faire part. PM est aux mains d’un groupe de presse lié à la famille Bush, et avait commis en son temps un texte contre les partisans du complot du WTC qui a fait date... dans le genre mauvaise foi, ils sont allés très loin. Visiblement, ils viennent à nouveau au secours du pouvoir en place, et de façon fort maladroite, car pour exonérer l’ACTIVATION des têtes, OBLIGATOIREMENT il fallait Cheney à un bout et non une bête feuille A4 !!! 


                                      • Traroth Traroth 9 juin 2008 18:50

                                        La période des Jeux Olympiques marquera sans doute la dernière période d’incertitude, où une attaque contre l’Iran est possible, pendant que tous les regards seront tournés vers Beijing. Sinon, ça sera McCain, l’année prochaine, après sa prise de pouvoir (je n’ose pas parler d’élection, pour ma part).


                                        • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:18

                                          Un bouchon de 60 km à Téhéran ? J’ai vu pire à Strasbourg !

                                          On publie les nouvelles qu’on peut, hein...


                                        • La Taverne des Poètes 9 juin 2008 19:14

                                          Dis donc, Morice, c’est bien une photo montage ? Le bas du visage, c’est notre Jean-Marie national sans le front... 

                                           

                                           


                                          • Traroth Traroth 9 juin 2008 19:19

                                            Le Pen n’est pas le seul à avoir la haine écrite sur son Front...


                                          • La Taverne des Poètes 9 juin 2008 20:01

                                            Si ! "F-Haine" sur le front de Leup’ haine.


                                          • frédéric lyon 9 juin 2008 19:19

                                            > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                            par Seb59
                                            (IP:xxx.x34.180.194) le 9 juin 2008 à 14H04

                                            Cracher sur l’amerique c’est vraiment une passion pour toi momo !

                                            Tu sais qu’il y a aussi des armées dans les autres pays... il parait qu’on purge aussi dans les armées islamiques.

                                            Tiens en parlant d’islamisme... je m’attendais à une reaction de ta part sur les 5 attentats en algerie, dont 1 qui a couté la vie à un francais en kabylie...

                                            Pas de réaction ? ... Non ? .... Ca ne m’etonne pas de ta part.

                                            Faudrait surtout pas salir la belle reputation de cette grande civilisation , pas vrai momo ?

                                            Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                            commentaire constructif ?  -16


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:20

                                              > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                              par Emile Morice (IP:xxx.x49.117.106) le 9 juin 2008 à 12H50
                                               

                                              Salut p’tit frère,

                                              juste en passant, tu diras à Rachida que j’ai laissé les clefs du sous-marin coin-coin chez Zézette.

                                              A+

                                              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                              commentaire constructif ?  -14


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:21

                                              > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                              par Emile Morice
                                              (IP:xxx.x49.117.106) le 9 juin 2008 à 13H15

                                              déconne pas frérot, si tu récupéres pas les clefs du sous marin coin-coin tu vas être emmerdé.

                                              Ah ! j’oublais. Aujourd’hui, c’est journée piscine pour Zézette, donc c’est pas la peine que Rachida passe mais demain c’est journée repassage de burka, c’est bon.

                                              Si ça urge de trop, essaie de voir avec un de tes clients, tu peux peut-être y faire 2 post : 1 sur Agroinvox avec son pc et l’autre dans son pc.

                                              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                              commentaire constructif ?  -11


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:22

                                              > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                              par italiasempre (IP:xxx.x8.123.8) le 9 juin 2008 à 13H17
                                               

                                              momo,

                                              Pourquoi PPDA quitte le 20H ?

                                              ça cache surement quelque chose...

                                               

                                               

                                              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                              commentaire constructif ?  -14


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:22

                                              > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                              par JPC45
                                              (IP:xxx.x3.185.107) le 9 juin 2008 à 13H26

                                              des purges staliniennes à TF1 ?

                                              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                              commentaire constructif ?  -11


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:24

                                              > Une purge stalinienne dans l’US Air Force ?
                                              par JPC45 (IP:xxx.x3.185.107) le 9 juin 2008 à 13H25
                                               

                                              Purge stalinienne (sic). Il y en a qui ont le sens de la subtilité...

                                               

                                              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent

                                              commentaire constructif ?  -11


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:41

                                              Nos amis allogènes qui viennent ici tous les jours nous faire chier avec leur paranoïa anti "sionistes", pourraient-ils, par la même occasion, cesser de nous emmerder avec leur paranoïa antiaméricaine ???

                                              En quoi toutes vos salades concernent-elles les Français ?????

                                              Nous sommes pollués par des immigrants semi-clandestins, régularisés a posteriori, qui, en plus de leur connerie et de leur misère sexuelle, ont importé dans leurs bagages leurs haines ancestrales et des conflits, qui concernent peut-être le fanclub de Saddam Hussein ou le fanclub d’Oussama Ben Laden (vous savez bien c’est le type qui n’existe pas !!), mais qui ne concernent pas les Français.

                                              Et notre ami Momo, qui ne pense plus qu’à ça, en est au moins à son trois centième article, dans lequel il nous dit tout sur la politique américaine, les cables sous-marins et les bombes atomiques, le Mossad, le Pentagone et la CIA.

                                              Bon, c’est d’accord Momo, tu n’aimes pas les juifs et les américains, tu n’aimes pas non plus les français et tous les infidèles, mais pourquoi viens-tu nous emmerder tous les jours avec ça ??

                                              Tu ne comprends donc pas que tu t’es ridiculisé si complètement auprès des Français qui te lisent, qu’il te suffirait de t’en prendre aux rats, aux crabes, ou aux araignées, pour nous rendre ces petites bêtes sympathiques ???

                                              Allez, va donc te coucher, prof de mes deux.

                                              Et la prochaine fois, si tu faire passer les americains pour des gens antipathiques, écrit donc un article à la gloire de l’Amérique. Ce sera plus efficace.


                                            • Olga Olga 9 juin 2008 19:54

                                               

                                              @frédéric lionceau

                                              Vous êtes pitoyable, prévisible et parfaitement inintéressant...


                                            • frédéric lyon 9 juin 2008 19:57

                                              Pourquoi me lis-tu ????


                                            • Olga Olga 9 juin 2008 20:20

                                              @ frédéric loup

                                               

                                              C’est pour mieux te manger, mon enfant !


                                            • morice morice 9 juin 2008 20:47

                                               Adama, ne cherchez pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas. On a déjà essayé, ça n"a pas marché. Ce n’est pas être antisémite que de faire remarquer que le nouveau commandant en chef des armées est juif : cela signifie qu’il aura un problème de conscience si Israël attaque en premier, ou s’il faut laisser ouvert les couloirs irakiens pour qu’elle le fasse. Moi, je trouve cela extrêmement maladroit, sinon irresponsable, ça ne fait pas de moi un antisémite. J’ai déjà écrit des articles qui parlent pour moi dans ce sens, je ne vous ai pas vu venir les applaudir.  Vous avez l’antisémitisme un peu trop facile, Adama : l’esprit critique qui vous manque ??? 


                                            • morice morice 9 juin 2008 20:50

                                               Julien Larsen (Paris) (IP:xxx.x4.80.211) le 9 juin 2008 à 18H08 

                                               
                                              Moi, ce qui me désole le plus, c’ est qu’ un incompétent, j’ ai nommé Jean Claude Trichet, est en train de nous foutre dans le caca, au moment même où vous tous, vous êtes là, à debattre sur un sujet si secondaire que la purge dans l’ US Air Force !!! On se dirige vers une putain de recession, faites vos provisions.... 
                                              euh, Larsen, si vous faisiez marcher votre cerveau pour changer : dans un monde atomisé après une attaque iranienne ratée qui dégènère, votre Truichet pèse quoi ? Peanuts, et vos réflexions avec. 

                                            • morice morice 9 juin 2008 20:52

                                                C’est pas la monnaie qui dirige la Terre, non, ce sont les carburants. Il est donc "normal" que les USA aillent taper sur la tronche des barbus du monde entier... 

                                              euh vous entendez quoi par "barbus" ? méfiez-vous, votre vocabulaire vous trahit. "Normal" ??? et puis encorde quoi ??? vous préfériez les colonies ? 


                                            • morice morice 9 juin 2008 20:52

                                               A ce propos, je vous conseille vivement de lire mon post sur "le mythe machiste de la vierge"....

                                              allez faire votre pub ailleurs, Larsen. 


                                            • morice morice 9 juin 2008 21:09

                                               


                                              par frédéric lyon (IP:xxx.x60.232.32) le 9 juin 2008 à 19H41 
                                               
                                              "Nos amis allogènes"
                                              ... on est FRANÇAIS de souche depuis des générations dans ma famille et celle de ma femme, sinistre crétin. Des Flandres et des mines, en plus ! 
                                              ... "ont importé dans leurs bagages leurs haines ancestrales et des conflits",
                                              euh avec vous ils se sont cassé le derrière pour rien : la haine vous habite depuis toujours.
                                              "on, c’est d’accord Momo, tu n’aimes pas les juifs et les américains"... 
                                              on relit les articles à la gloire du monde américain et des juifs écrits de ma plume, abruti de Lyon ?
                                              Trouvez mieux, si vous êtes capable ! 

                                              "Et la prochaine fois, si tu faire passer les americains pour des gens antipathiques, écrit donc un article à la gloire de l’Amérique". Si vous saviez LIRE, vous vous seriez aperçu que c’était déjà fait à 12 exemplaires. Vous ne savez donc pas lire, ou n’admettez pas qu’on puisse toucher à votre idole, Georges W.Bush. Lyon, vous admirez les dictateurs, ça s’appelle comment les admirateurs de dictateurs ? hein ? 
                                               
                                              Je ne vous ferai pas l’infamie de ressortir votre seul et pitoyable article ici, entièrement fait à la photocopieuse.... et qui a obtenu des scores ... la honte, quoi... grand jaloux, va... 

                                            • morice morice 9 juin 2008 21:13

                                               "Hillary Clinton question lobby elle se pose pas mal quand même, non ?" exact, Gül et j’ai signalé le fait dans mes articles sur les Cargos....

                                              Déjà, sous l’ère Clinton, aux Etats-Unis, l’affaire COSCO avait fait... des vagues. En janvier 1998, en effet, il y a dix ans donc, à la surprise générale, Clinton signait un accord étonnant avec la firme chinoise, lui accordant tous les droits de gestion des terminaux de conteneurs bâtis sur ce qui fut une ancienne base navale de la Navy, située à Long Beach en Californie. Les journaux titrent alors "l’armée chinoise contrôle le plus grand port de la côte Ouest". Pour ne rien arranger, les Américains découvrent que la firme est très liée au WAMPOA-HUTCHINSON GROUP,qui n’est rien d’autre que celui gérant... le canal de Panama.

                                              Chez les républicains, on évoque plutôt le cas des chèques accordés par les Chinois à la campagne de Clinton... par le lobbyste taïwanais Johnny Chung. Chung avouera plus tard avoir reçu 300 000 dollars directement de Liu Chaoying, le colonel de l’armée chinoise à la tête des lancements spatiaux, pour alimenter les caisses démocratesChung sera reçu quarante-neuf fois de suite à la Maison-Blanche par les époux Clinton. Sa déposition devant le comité de la Chambre des représentants sera édifiante. Il évitera de peu trois tentatives d’assassinat, et travaillera même pour le FBI, le corps complètement gainé de câbles et de micros pour tenter de piéger ses anciens amis de la Chine rouge. En se comparant dans sa biographie à... Forrest Gump. 


                                            • morice morice 9 juin 2008 21:14

                                               par citadelle (IP:xxx.x20.145.254) le 9 juin 2008 à 20H51 

                                               
                                              "Il y a des negociations en ce moment entre les E-U et Baghdad a propos des base permanente en Irak après la fin de l’année et l’expiration de la résolution de l’ONU . Il y a des fortes pression sur le nouveau gouvernent, Sa signature signifierais que meme si Obama passe, il ne pourrait pas retirer les troupes d’irak..".
                                              exact, et c’est même pire que ça, citadelle, on prépare un article à ce propos... 

                                            • morice morice 9 juin 2008 21:17

                                               "Quand vous aurez compris que morice n’écrit pas ses articles vous aurez tout compris le concernant." ah bon, c’est qui alors, gros finaud bêta...  Celui qui n’a rien compris donne conseil maintenant ? 


                                            • morice morice 9 juin 2008 21:18

                                               par Calmos (IP:xxx.x14.255.169) le 9 juin 2008 à 16H10 

                                               

                                              On s’en fout que ces 2 généraux se soient fait ou non virer.....quelle importance.... ? ? ?

                                              un conflit nucléaire, bête Calmos.... 


                                            • morice morice 9 juin 2008 21:26

                                               par Emile Morice (IP:xxx.x49.117.106) le 9 juin 2008 à 16H23 

                                               
                                              lien perdu en cours de route :

                                              Etats-Unis : démission forcée des patrons civil et militaire de l’armée de l’Air

                                              à quoi ça sert de mettre les doubles de ce qu’on a utilisé ? Pour faire joli ou se rendre intéressant ? démission FORCEE, vous retenez j’espère : pour mettre QUOI à la place ? deux guignols.

                                              ET Bush finit au sprint sa carrière  : "Fin avril, Gallup lui a attribué la plus faible cote de popularité depuis 70 ans que son baromètre existe : 28 % d’opinions favorables". 

                                              mieux encore :

                                              Dans un sondage mené auprès de 109 historiens américains, 98 % considèrent sa présidence comme un échec et 61 % comme la pire dans les annales politiques du pays.

                                              Alors les guignols, là, ça ne vous ennuie pas d’applaudir un naze pareil ? Même pas honte ? Aucun remords ??? ah c’est vrai on aime pas être ridicule.... 


                                            • Gül 9 juin 2008 22:04

                                              @ J. Larsen !

                                              A force de faire du bruit vous avez loupé l’essentiel et vous ne connaissez pas Môrice encore !

                                              Bienvenue !!!!


                                            • Gül 9 juin 2008 19:21

                                              @ Morice

                                              "...ne voudront certainement pas que leur futur vice-président soit aussi puissant...".

                                              Hillary Clinton question lobby elle se pose pas mal quand même, non ? A moins que vous nous prédisiez une victoire de Mc Cain, ce qui quelque part et très honnêtement, ne me surprendrait pas plus que ça.

                                              Sinon, article interessant pour ceux qui n’étaient pas au courant de l’affaire....De mémoire, il doit rester encore quelques têtes à descendre parmi ceux qui avait publiquement annoncé leur volonté de retrait det de désobéissance en cas d’attaque contre l’Iran....

                                              Bien, maintenant, si vous permettez, je vais au bar !


                                              • Reymo Reymo 9 juin 2008 20:08

                                                Trop fort Morice !!!! 


                                                • citadelle 9 juin 2008 20:51

                                                  Il y a des negociations en ce moment entre les E-U et Baghdad a propos des base permanente en Irak après la fin de l’année et l’expiration de la résolution de l’ONU . Il y a des fortes pression sur le nouveau gouvernent, Sa signature signifierais que meme si Obama passe, il ne pourrait pas retirer les troupes d’irak. La souveraineté de l’irak est en question , le gouvernemt et le peuple irakien voyent ce plan d’un très mauvais oeil. Il ce peut qu’en cas de refus du gouvernement de signer, l’administration Bush trouve un pretexte pour provoque une guerre contre Iran avant les elections


                                                  • citadelle 9 juin 2008 21:05

                                                    Il y a des negiciations en ce moment entre les E-U et Baghdad à propos des bases permanantes en Irak après l’expiration de la resolution de l’onu à le fin de l’année. Il y a de fortes pressions sur le gouvernement irakien, sa signature signifirait que meme si Obama gagne les elections, il ne pourrait retirer les troupes d’Irak. La souverainetée de l ’Irak reste en question, ni le peuple et le gouvernement irakien voyent ce plan d’un bon oeil. Il se peut qu en cas de reffus de l’Irak de signer les E-U trouve un pretext pour provoque un guerre avec une grande crise avant les elections


                                                    • citadelle 9 juin 2008 21:13

                                                      Oups, petit probléme , le premier etait bien passé


                                                    • morice morice 9 juin 2008 21:47

                                                       Il n’y a pas que dans l’armèe US que ça gronde contre les politiques :Sarkozy est en train de démanteler l’armée, et certains sont en train de s’en rendre compte. Iront-ils jusqu’à refuser d’aller en Afghanistan ?  


                                                      • E-fred E-fred 9 juin 2008 22:38

                                                        à morice

                                                        Encore un excellent article toujours aussi documenté !

                                                        Toujours pas de nouvelles de notre 6ème bombe ? Mais je sais pourquoi !

                                                        C’est à cause de : " 8.5 x 11-in. papers on the pylons" ! Si, c’est vrai ! "with nothing but an 8.5 x 11-in. sheet of paper to differentiate the two. " Impressionnant ! Atoll ou Optic 2000, des clients pour vous !!!!

                                                        Mais ils peuvent utiliser la "E-bomb" ou la "BLU-114/B". Un bombe nucléaire sanctuariserait toute une zone pour un temps assez long, à moins de viser une zone où il n’y a pas de pétrole...Alors qu’a Dublin 109 pays ont signés contre les armes à sous-munitions !!! Mais avec une close de Faux-c..s de première !!! : Le document contient cependant plusieurs concessions souhaitées par les Etats-Unis, grands absents dont l’ombre a néanmoins pesé sur les délibérations.
                                                        Le traité autoriserait les pays signataires à poursuivre leur coopération militaire avec des Etats non-signataires. Des versions précédentes du projet prévoyaient d’interdire une telle coopération, une idée combattue par Washington et ses alliés de l’OTAN au motif qu’elle rendrait difficiles, voire impossibles, les opérations conjointes de maintien de la paix.

                                                        Il faudra manifester lors de la réunion de l’Otan à Strasbourg-Kehl en avril 2009 !

                                                        J’en reviens pas ! je viens de faire un tour sur secret-défense et crack ! Le lien sur votre article ! Il y va fort Thomann !!! Si Morillon avait aussi geulé à l’époque du Kosovo !!!! Mais vous aves noté la nommination du nouveau chef d’état major des armées ? Perso, j’ai servi avec Irastorza en Nouvelle-Calédonie 1989-90(encore Lt-Col. à l’époque, nous sommes partis à 5 pendants 2 jours avec lui pour valider le parcours d’une marche-co. Je me souvient précisement d’un franchissement d’une rivière, de l’eau jusqu’au cou avec tout le matos, c’est lui qui nous tenait la corde et qui nous "motivais" à lutter contre le courant... Ce n’est pas un soldat de salon... mais très correct).

                                                        Pour l’Astan, je ne pense pas que nos soldats vont refuser d’y aller, même avec les P4 pourries et les rangers TTA !!!!

                                                         


                                                      • morice morice 9 juin 2008 22:18

                                                         eh bien comme ça je ne me sens plus seul à le penser : l’armée s’est bien révoltée contre Cheney depuis au moins 2 ans !! 

                                                        "Pentagon officials firmly opposed a proposal by Vice President Dick Cheney last summer for airstrikes against the Iranian Revolutionary Guards Corps (IRGC) bases by insisting that the administration would have to make clear decisions about how far the United States would go in escalating the conflict with Iran, according to a former George W Bush administration official."

                                                        "Pentagon civilian and military opposition to such a strategic attack on Iran had become well-known during 2007. But this is the first evidence from an insider that Cheney’s proposal was perceived as a ploy to provoke Iranian retaliation that could used to justify a strategic attack on Iran."

                                                        The option of attacking nuclear sites had been raised by Bush with the Joint Chiefs at a meeting in “the tank” at the Pentagon on December 13, 2006, and had been opposed by the Joint Chiefs, according to a report by Time magazine’s Joe Klein last June.

                                                        It appeared in early 2007, therefore, that a strike at Iran’s nuclear program and military power had been blocked by opposition from the Pentagon.

                                                        Petraeus was also a supporter of Cheney’s proposal for striking IRGC targets in Iran, going so far as to hint in an interview with Fox News last September that he had passed on to the White House his desire to do something about alleged Iranian assistance to Shi’ites that would require US forces beyond his control.

                                                        At that point, Fallon was in a position to deter any effort to go around DoD and military opposition to such a strike because he controlled all military access to the region as a whole. But Fallon’s forced resignation in March and the subsequent promotion of Petraeus to become Centcom chief later this year gives Cheney a possible option to ignore the position of his opponents in Washington once more in the final months of the administration.

                                                        Cheney va donc passer outre, et pour ça ; il fallait faire le ménage AVANT !!!! 

                                                         


                                                        • morice morice 9 juin 2008 22:20

                                                           ah enfin un qui a vu que le premier était un civil... il aura fallu du temps. Autre chose, cher ami ? toujours de nouveau pseudo, celui qui s’ajoute à la longue lignée des Bretzel comics ? 


                                                        • morice morice 9 juin 2008 22:22

                                                           C’est dans les détails qu’on voit la sincérité du bonhomme. Et pour toi, c’est foutu question sincérité... le gars qui s’intitule "Emile Morice", qui me parle de sincérité ! ah ah ah !!! "histoire de ta famille politique." euh j’en ai pas, n’ayant jamais été encarté, Bretzel... 


                                                        • morice morice 9 juin 2008 22:29

                                                           Oui, et je n’ai pas eu le temps de le rectifier ce week-end, j’ai préféré m’occuper de ma famille, Bretzel, qui a dit qu’il ne viendrait plus troller. Ça le démange ? 


                                                          • morice morice 9 juin 2008 22:34

                                                             par italiasempre (IP:xxx.x8.123.8) le 9 juin 2008 à 22H28 

                                                             
                                                            bonsoir emile morice

                                                            "C’est exactement ça, tout un tas d’approximations qui deviennent, par miracle, des vérités gravés dans la pierre...tout est bon a prendre pourvu que ça tape sur les americains...ou sur Sarko.."

                                                            tiens revoilà l’autre monsieur qui se fait passer pour une dame. Pas entendu avant, mais comme il a vu un os à ronger, il se précipite... c’est pas lui qui va pour autant nous trouver le numéro du B2, mais bon... en prime, il se parlent entre eux = la reprise du café du commerce, après le week-end ! Pi toyable ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès