• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le chant du cygne pour Rachida Dati ?

Le chant du cygne pour Rachida Dati ?

Partira, partira pas ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres en ce moment, dans le petit microcosme médiatico-politique. Potins de rédaction, médisances politiques, après le énième départ de son cabinet qui porte à 17 membres, soit un record pour un Ministre de la République française. Fait unique donc, et premier vrai membre d’un gouvernement d’origine beurette, passez-moi l’expression. Comment faire pour remplacer ce symbole de l’intégration à la française ? C’est le casse-tête chinois de Nicolas Sarkozy, avant même qu’il ne rencontre le Dalaï Lama demain, 6 décembre à Gdansk, en Pologne, en marge de la célébration du 25e anniversaire du prix Nobel de la paix, attribué à Lech Walesa.
Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, serait donc dans la tourmente, elle qui fut, la chouchoute du président Sarkozy. Elle l’accompagnait auparavant, à tous ses déplacements, avant l’arrivée de son pire cauchemar dit-on, Carla Bruni-Sarkozy. Les deux stars ne s’apprécient pas selon la rumeur. Ce facteur non négligeable, joue-t-il en faveur de son limogeage probable ? Pourtant, selon ses proches, elle reste sereine. Voulant faire un petit « break » de 10 jours pour raison de maternité, avant de retrouver la place Vendôme, Rachida Dati ne perdra pas forcément au change. Son rapprochement avec le chef de l’Etat lui aurait permis de glaner l’une des mairies les plus conservatrices de France et de Navarre, le 7e arrondissement parisien.

Considérant que les émoluments et autres indemnités du maire se calculent par strate de la population, régis par le code des collectivités territoriales, avec plus de 50 000 administrés dans son arrondissement, la maire ne sera pas triste. L’égérie de Dior, selon ses détracteurs, émargera bien au dessus de 5000 euros mensuels. Et ça, pendant encore, 5 ans, jusqu’à la fin de son mandat. Sur ce plan donc, rien à signaler, contrairement à ses collègues qui risquent, comme elle, de prendre la porte au moment du remaniement ministériel annoncé pour janvier 2009. Au moment où Rachida ne trouverait plus grâce aux yeux de Nicolas Sarkozy, il semble que ce dernier, oubliant leur belle vacances aux Etats-Unis, pense de plus en plus à une autre...beurette qui pourrait remplacer l’élue parisienne.

Elles sont nombreuses ces filles d’immigrés maghrébins engagées en politique. Celle qui semble tenir la corde serait Fatine Layt, est plutôt issue de la société civile. Mais, elle a plutôt un profil de « wonderwoman ». Diplômée de Science Po, spécialiste de la finance, mariée au PDG de la Royal Air Maroc, concilier un poste de ministre tout en allant cultiver ses terres et retrouver sa famille à Marrakech tous les week-ends ou presque, serait incompatible avec la fonction. Il serait effectivement douteux qu’elle puisse accepter ce maroquin, aussi prestigieux soit-il. Elle n’a vraiment pas besoin de ça, ayant fait ses preuves depuis belle lurette.

Néanmoins, il existe une jeune génération de filles Arabes, brillantes et méritantes. Le président de la république n’aura vraiment pas besoin de sortir un nom d’un chapeau de magicien, pour le mettre en tête de gondole. Il y a une possibilité avec la sénatrice du PS, Bariza Khiari, énarque, qui peut céder aux sirènes de l’ouverture en trompe-l’oeil initiée depuis l’accession au pouvoir du président Sarkozy. Néanmoins, au sein de l’UMP, il se murmure même que la surprise du chef pourrait venir de Marseille, avec la protégée de Renaud Muselier, Myriam Salah-Eddine, adjointe UMP à la Mairie de la Canebière, ingénieur en génie civil surnommée l’étoile de la droite marseillaise. Pourquoi pas ramener son ancienne collègue, plutôt chiraquienne, Tokia Saïfi, ancienne secrétaire d’Etat sous le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin et actuellement, Députée européenne UMP ?

Paris reste en effet, le vrai vivier, tant, elles sont nombreuses à pouvoir prétendre à un tel strapontin. Ainsi, de mémoire surtout, en oubliant donc certaines, on peut citer dans une liste non-exhaustive, Lynda Asmani, conseillère de Paris, élue du 10e arrondissement. On ne peut oublier pour terminer, Jeannette Boughrab, fille de Harkis, est maître de conférence à l’Université Paris I Panthéon et à Science Po, âgée à peine de 35 ans...Le président a de la réserve, pour suppléer au symbôle de l’intégration, Rachida Dati.

>>>Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • saint_sebastien saint_sebastien 5 décembre 2008 10:01

    Dati comme Yade sont des gens qui ne représentent qu’eux même... je ne me revendique pas de ce type d’intégration la,qui rend d’ailleurs le français de souche encore plus raciste et faisant passer les noirs et les arabes pour des gens médiocres, menteurs ou des voyous...


    • Gabriel Gabriel 5 décembre 2008 13:41

      Bonjour,

      La petite cendrillon a pété les plombs et oublié d’ou elle venait. Infecte et odieuse avec ses collaborateurs,
      ce servant sans vergogne dans les deniers de l’état pour son bien être personnel (vêtement, maquillage, voyage, bijouterie et réception) En effet un drole de modèle d’intégration ! Je n’ai aucune compassion pour cette personne qui est, de part son comportement, à vomir !


    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 13:50

      @ GABRIEL

       

      A vomir ?

       

      Je n’irais pas jusque là… mais qu’elle ait oublié d’où elle venait (j’entends en terme de classe sociale) vous avez entièrement raison.

       

      Son autoritarisme ? Peut-être là un aspect de son arrivisme sans scrupule..

       

      Par contre, pour ce qui est de sa boulimie de colifichets, j’y vois plutôt un aspect pathologique  en terme de stratégie compensatoire ou une marque de stress en raison des pressions qu’on lui fait subir ou même d’une certaine conscience de ses limites au niveau compétences pour le poste…

       

      Sa grossesse mystérieuse, qui tombe à pic pour une sortie honorable et lui éviter de se voir congédier me semble relever d’une stratégie de survie soit murement réfléchie soit instinctive..

       

      Je ne la plaindrai pas.. Comme Cendrillon, elle a connu un  bonheur que ses ex-voisins de HLM ne connaitront sans doute jamais..

       

      gAZi bORAt


    • Warhouha Warhouha 5 décembre 2008 14:10

      Tout pareil. Je me trouve bien mieux integré que Dati et consoeurs, en ce sens que je suis bien plus attaché qu’elles aux principes fondateurs de la république française.

      Intégrés ? Sarko, Dati, Devedjian, et bien d’autres sont avant tout membre de la bourgeoisie mondialisée, bien avant d’être français. Le moindre anonyme fils d’immigré rencontré dans la rue est bien plus français, et bien plus occupé du sort de la France, que ces gens là.


    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 14:10

      Sa grossesse mystérieuse...GAZY...une grossesse n’a rien de mystérieux...croirais tu à un miracle ??? Pour le reste ...cela ressemble plus à de l’amour-haine qu’à autre chose...ou peut être un zeste de jalousie ??? Promis juré...je demande à SARKOZY de réserver un poste à un TURC éconduit qui croit aux miracles...


    • Warhouha Warhouha 5 décembre 2008 14:25

      Tiens, j’ai oublié Thierry Jaboc dans ma liste des ces "français" qui ne voient la France que comme un outils au service de leurs vraie amours.
      Et dire que, par TF1 interposé, ils ont le culot de nous faire porter la responsabilité de tous les maux français....


    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 14:25

      @ TJ

      Amour-haine ?

      Si l’on en croit Mélanie Klein, c’est quasiment la même chose..


      Je vous conseille l’ouvrage..

      gAZi bORAt

    • le pen la vie la vraie 5 décembre 2008 18:37

      "elle a connu un bonheur que ses ex-voisins de HLM ne connaitront sans doute jamais.." (gazi gouzou)
      si c’est pas du mépris ça...
      et après ça vient donner des leçons aux lepénistes...


    • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 20:40


       @sebastien


       De quel type d’intégration te revendiques -tu alors ?


    • Antoine Diederick 5 décembre 2008 22:18

      Hey Mage, you have broken a wire today !

      Une réforme du monde de la justice demande plus de compétences que des apparitions médiatiques.....curieux que vous ne perceviez pas cela...

      D’autre part , je n’ai jamais vu autant de démagogie en France, depuis l’apparition des Sarkozy Boys and co.

      On connaissait la démagogie de gauche, maintenant vous connaissez en France la droite populiste....

      Mais, j’ai beau jeu, cè pas mieux chez nous en Belle Gigue....

      De toute façon, maintenant, la messe est dite, cè la crise. Elle suppose des ajustements dans un premier temps....mais plus tard il faudra bien tout changer.....

      Les modes économiques que nous avons loué sont en panne.



    • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2008 19:21

      Très bien dit.

      L’intégration ne se fait pas forcément en haut. On peut bien être intégré dans son quartier parce qu’on s’y sent bien.


    • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2008 10:05

      @Saint-Sebastien, Bonjour. C’est vrai nque Rachida et Rama ne servent toutes les deux que leurs intérêts. En revanche, elles peuvent ou sont à l’origine d’un certain combat des femmes noires ou arabes, qui savent qu’elles peuvent s’en sortir.


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 11:05

        @ ALAIN JULES

         

        Sur ces question d’intégration des « minorités ».

         

        A noter le phénomène qui se produisit aux Etats Unis dans le cadre de la lutte des « Afro-américains » pour l’égalité des droits.

         

        Au début, un combat sur des positions morales (Martin Luther King) qui mit fin à la ségrégation raciale, ensuite un mouvement plus offensif sur des positions marxisantes de « lutte des classes » (Black Panthers Party et Angela Davis) et, en marge et largement manipulés, un mouvement raciste à discours religieux (Nation of Islam d’Elijah Muhamad).

         

        Qu’en est-il aujourd’hui ?

         

        Le BPP fut impitoyablement décimé par la organes de répression des mandats Johnson et Nixon et Nation of Islam, qui dialogue régulièrement avec ses homologues blancs du Ku Klux Klan pour un partage du territoire américain, se porte très bien.

         

        Par contre, sous les mandats Ford et Carter, émergea une classe moyenne noire qui, peu à peu, se détacha de la majorité de la communauté afro-américaine en proie à une situation économique désespérée. Le résultat ? Une somme d’égoïsme individuels dans la course à l’ascension sociale ne règle pas les problèmes collectifs.

         

        Mais, bien heureusment, la France n’est pas l’Amérique et l’intégration dans le collectif national des immigrants s’effectue inexorablement même si certains préfèreraient le communautarisme à l’assimilation ou si certaines voix profèrent encore des discours de haine dignes de notre avant-guerre..

         

        gAZi bORAt


      • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2008 19:25

        @Gazi Borat,

        Vous avez parfaitement raison.

        Désolé de ne répondre que maintenant. J’ai un peu de temps devant moi et par conséquent, en lisant votre post qui est un constat, je ne peux qu’aquiescer.




      • spartacus1 spartacus1 5 décembre 2008 10:44

        Une seule question à Abgeschiedenheit :
        Qui donc a construit des églises, cathédrales en Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, etc, pays musulmans ?


        Je suis loin de défendre spécifiquement l’islam. Au contraire, je souhaite vivement que les gens n’aient plus besoins des béquilles religieuses, que les églises (au sens institution du terme), de toute obédiences,n’existent plus et que les églises (au sens bâtiment), temples, cathédrale, mosquées, synagogues, pagodes, etc soient transformées en musée de la supertition.


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 10:46

        200 mosquées en construction ?

        Mais pourquoi en construction ? Et pourquoi ne pas avoir choisi plutôt de réhabiliter certains monuments ? Cela serait moins coûteux !

        A ce titre, il existe à St Cloud un bâtiment surnommé "le Paquebot" qui servait autrefois de siège à une officine haineuse devenue aujourd’hui groupusculaire..

        Pourquoi ne pas adjoindre un minaret au bâtiment actuel ?

        gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 10:47

        @ SPARTACUS 1

        Entièrement d’accord avec vous..

        gAZi bORAt


      • Zalka Zalka 5 décembre 2008 10:52

        Aegidius "Sieg Heil" Rexounet dira-t-il un jour quelque chose d’intelligent ?


      • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2008 11:35

        @gazi

        ce n’est pas ce qui est prévu ; j’ai entendu parler d’un centre d’interrogatoire pour le compte de la CIA , et l’occasion de donner un peu de boulot à des gens pleins de compétances pour améliorer leur retraite !  smiley
        le travail après 80 ans pour les anciens de la bataille d’Alger , tout devient possible !


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 11:37

        @ ABG

        En quoi cet homme qui apparait sur la video represente-t-il une entité sociologique que l’on pourrait nommer "les Musulmans français" ?

        Pas plus que vous ou Jean Marie Le Pen ne sauraient représenter l’opinion du pays...

        C’est là tout le principe des micro-trottoirs dont abusent les journaux télévisés : sélectionner un individu parmi d’autres et en faire de fait le représentant d’un collectif..

        Le B-A BA de la manipulation...

        gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 11:39

        @ Le CHAT

        Je n’en serais pas si sûr..

        L’arthrose et la manipulation de la gègène à manivelle ne sont guêre compatibles !

        La torture, pour des gens d’une certaine génération, reste encore un travail manuel..

        gAZi bORAt


      • Zalka Zalka 5 décembre 2008 11:42

        « Ils »

        C’est là où vous manquez totalement d’intelligence. Vous lancez des affirmations comme quoi il y aurait unicité d’opinion chez les immigrés. Conneries. Comme les autochtones, les avis varient énormément.

        La preuve : je suis fils d’immigré, et j’estime que la loi qui prévaut est celle de la république. Oh bas zut alors, un bougnoule qui accepte de se prononcer et qui va directement contre votre préjugé ! Pas trop dur, rexounet ?

        C’est comme votre « islamisation rampante ». C’est un phénomène mineur. Bien sûr qu’on doit surveiller les tarés intégristes, mais ces mosquées servent surtout à des gens qui sont installés, pas à tranformer la France. Le vrai problème, c’est plus l’absence d’église dans les pays musulmans, pas la présence de mosquées ici.


      • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2008 11:45

        @gazi

         les papys pètent la forme de nos jours , faire du gym tonic ou de la manivelle , de quoi entretenir la santé ! smiley


      • Avatar 5 décembre 2008 11:49

        A Gazi,

        Très bonne idée de recycler le paquebot en mosquée smiley


      • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2008 11:55
        @Avatar


         ON PEUT AUSSI 
        louer le paquebot à Brice Hortefeux pour en faire un nouveau centre de transit pour expulsés , les siens sont quelque peu surpeuplés, une reconversion dans la continuité en quelques sorte !  smiley

        ou le proposer pour reloger ceux qui vivent dans le tentes du bois de Vinncennes

      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 12:05

        @ Avatar Les mosquées se prêtent bien aux audaces architecturales Néanmoins, il conviendrait de respecter le style et, pourquoi pas, de rendre un discret hommage au fondateur du parti qui occupa précédemment les lieux Ainsi, pourquoi pas un minaret en forme de phare breton ? gAZi bORAt


      • foufouille foufouille 5 décembre 2008 12:14

        @ abges
        au moins, ils battront avec les chretiens pour avoir des fideles (clients) ..........


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 12:45

        @ Abgesh..

        •  "nous avons la certitude européenne "

        La certitude EUROPEENNE ?

        wAOw ! Excusez du peu !

        Sur ce type d’inflation langagière, je vous renvoie à l’ouvrage maintenant classique de Klemperer "LTI, la langue du troisième reich".

        Il y signalait ce phénomène d’inflation linguistique. Ainsi, tout évènement où apparaissait le fuhrer était-il qualifié d’ "historique". Mais lorsque se produisait quelquechose de plus important, ,il fallait trouver un qualificatif plus fort.

        Ainsi apparaissaient dans le langage des medias de l’époque des...
        • "Journées universellement historiques"

        Avec ce concept de "certitude européenne" je crains que vous n’ayez mis le doigt dans l’engrenage..

        gAZi bORAt



      • foufouille foufouille 5 décembre 2008 12:47

        @ abges
        "déjà des villes en France à 99% musulmanes"
        aussi faux que si tu disais chretien. et ridicule
        meme ds une ZUP, ca ne peut arriver


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 13:02

        @ ABGESH

        Vous fonctionnez comme ces adolescents, qualifiés par un ancien ministre socialiste de "sauvageons" qui ont sans arrêt besoin d’enfreindre la Loi pour qu’on leur signifie qu’il existe un cadre et des limites.

        S’il n’y avait pas de censure, vous passeriez allègrement au stade des :

        • Bicots
        • Bamboulas
        • Youpins
        • Macaronis
        • Nyakoue

        Et j’en passe...

        Mais vous connaissez assurément ce vocabulaire mieux que moi..

        gAZi bORAt

      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 13:18

        @ Foufouille

        Ne le provoquez pas..

        Il va bientôt passer au stade des villes à 120 % musulmanes.

        L’absurde ne lui fait pas peur..

        gAZi bORAt


      • foufouille foufouille 5 décembre 2008 14:02

        @ gazi
        pour l’instant, il a pas depasse la ligne rouge ...........


      • Thierry JACOB 5 décembre 2008 14:14

        SPARTACUS...qui tenait la place à l’époque des constructions ???....et aujourd’hui, nous en sommes ou en Arabie, à téhéran....des cathédrales et synagogues ainsi que de la laïcité revendiquée ici et combattue la bas ??? 


      • Thierry JACOB 5 décembre 2008 14:32

        AVATAR...Très bonne idée de recycler le paquebot en mosquée...

        en effet, le discours ne changera guére...seule la langue...mais la langue de la haine comme celle de l’amour n’est elle pas universelle ???
        n’est ce pas GAZY...



      • Avatar 5 décembre 2008 14:58

         smiley 


      • Avatar 5 décembre 2008 14:59

        Ce fou-rire est pour l’idée de Gazi du minaret en forme de phare breton smiley


      • cathy30 cathy30 5 décembre 2008 15:44

        j’aimerais plutot voir y mettre des logements pour des étudiants sans le sous ou des sans abris dans ce paquebot, non ?


      • Gazi BORAT 5 décembre 2008 16:06

        @ cathy30

        Y mettre des SDF ? OK !

        Des étudiants sans le sou ?

        Là, je serais plus méfiant.

        On en trouve parfois qui trichent sur le CV, se rapprochent du haut patronat, et finissent ministre dans un gouvernement UMP..

        gAZi bORAt


      • Yohan Yohan 5 décembre 2008 22:48

        @ Gazi
        Pas si sûr. Je crains moins un mec qui dit Bicot, Macaroni, Gnakoué à tout bout de champ qu’un mec qui ne dit rien. Le premier trinque au troquet avec eux plus souvent que le deuxième


      • ASINUS 6 décembre 2008 10:02

        heu........


      • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2008 19:27

        @Abgeschiedenheit ,

        Toujours aussi négatif et anti-Islam ? Je crois que vous ous fzites très mal parce que ça ne s’arrêtera pas avec les cris et autres. le monde évolue. Personne ne nous a dit d’abandonner nos Eglises. Tant pis.

        Qui sait, peut-être que vous irez bientôt à la Mosquée !


      • Zalka Zalka 5 décembre 2008 10:59

        A mon avis, le seul point positif du passage de Dati à la chancellerie aura été qu’aucun de ses détracteurs public (les nazillons comme Rexounet ne comptent pas vraiment) n’a mis son incompétence sur le compte de ses origines, de même qu’elle même n’a jamais mis ces critiques sur le compte d’un racisme fantasmé de ses détracteurs (Contrairement à Rama Yade à Asnières). Est ce que cette réussite compense l’échec ? Non, mais c’est toujours bon à prendre. J’en viens donc à la suite : pourquoi Sarko devrait il absolument prendre une maghrébine pour la remplacer ? Qu’il prenne la personne qui lui convient le mieux, sans se soucier des origines. Sarko a des masses de défaut, mais il faut lui reconnaitre son absence de racisme.


        • aigle80 aigle80 5 décembre 2008 11:28

          Tout a fait d’accord, la « discrimination positive » un non sens, comment une discrimination pourrait elle être positive ? le fait de chercher la personne la plus appropriée à la tache semblerait être le critère qui, à mon sens, devrait primer.Je ne sais et ma competence en droit ne me permet pas d’en juger,si mme Dati est elle même competente en la matière,mais le moins qu’on puisse en dire est qu’elle est d’une autorité outrancière, cassante avec ses subordonnés 17 personnes auraient quitté le ministère...ce n’est pas rien,bref elle fonce dans le tas et tant pis pour ceux qui ne suivent pas ces directives musclées.Le pire serait q’elle garde son poste car là les magistrats auraient du soucis à se faire !


        • Zalka Zalka 5 décembre 2008 11:51

          Jean Paul : Sur l’islam, il est facile de paraitre islamophobe de nos jours. Moi même je pourrais tenir des propos qui me classerait anti musulman. Si j’estime que l’islam n’est pas fondamentalement plus dangeureux qu’une autre religion, je suis convaincu qu’à cet instant précis, c’est l’islam qui compte le plus de dangers publics dans ses rangs. Perso, avant de qualifier Sarko d’islamophobe, j’attend d’avoir des propos plus précis. De même pour l’homme africain, c’est plus un propos de Guaino que de Sarko, et cela tient plus du paternalisme débile post colonial que du racisme pur à la Le Pen. Pour les nouveaux pays dans l’UE, je suis d’accord avec vous et rajouterais même la roumanie et la bulgarie (savez vous que les bulgare sont un peuple turc à l’origine ? ). D’après un de mes collègues qui a eu l’occasion de travailler en Turquie et en Roumanie, c’est le second pays qui est le plus corrompu.


        • Botsu 5 décembre 2008 11:51

          A ce sujet le nombre de lois / projets de loi ayant trait aux immigrés pondus par notre aimable président avait fait surface il y a quelque temps, ramené à la durée de sa carrière politique c’était quelque chose d’impressionant.


        • Zalka Zalka 5 décembre 2008 13:07

          Les bulgares sont arrivés par le nord de la mer noire, et ceux que nous appellont turcs par le moyen orient 800 ans plus tard. Néanmoins, ils sont descendants des même peuplades asiatiques. Les ouighours de chine sont aussi turcs. Je parlais juste d’une origine commune très lointaine. Aucune implication pour le propos.


        • LANS007 LANS007 5 décembre 2008 11:51

          Bonjour a tous le monde ,franchement de jour en jour on sent plus qu’on es en france,j’ai rien contre DATI mais est ce qu en maroc ou en algérie ou en tunisie on peut accepter un etranger meme s’il a la nationalité d’etre dans un poste sensible ?en plus si les gens ont choisi la france c’est pour etre sous une mentalité europeenne c’est la honte pour la france il faut donner la chance aux vrai francais je suis un etranger qui parle je suis pas raciste mais c’est trop en plus QUAND UNE JOURNALISTE A DEMANDER A DATI OU ELLE VAS PASSER LES VACANCES D’ETE ELLE A REPONDU AU BLED CA VEUT DIRE LE MAROC PAS LA FRANCE ON JOUE PAS AVEC L’AVENIR D’un pays pour se montrer démocrates.


          • Gazi BORAT 5 décembre 2008 12:49

            @ aBGESH..

            C’est qui, cette chanteuse issue de la diversité :

            • Sylvie Vartan ?
            • Rika Zaraï ?
            • Nana Mouskouri ?
            • Jane Birkin ?
            gAZi bORAt

          • Zalka Zalka 5 décembre 2008 13:12

            Sieg heil. Les arabes au bucher ou à la mer ! Le Pen ! Vite ! Les pays nord africain n’ont pas d’immigration : la question de donner des responabilités à des nord africains ne se pose pas. Le jour ou il y a aura eu une immigration, la question se posera comme en France aujourd’hui, et toujours comme aujourd’hui, je pense que la réponse devra être la même : oui, il faut faire confiance. Maintenant qu’une petite minorité d’attardés consanguins voient cela comme un drame, il y en aura toujours. Les petites merdes racistes que vous êtes, on en trouve dans tous les pays du monde.


          • Zalka Zalka 5 décembre 2008 14:47

            Il y en a qui disent cela. Ils ne disent pas tous cela. Mais les attardés ont du mal à saisir une telle nuance.

            Et quand bien même. Vous avez une idée du nombre de parigots qui font référence à la région d’origine de leurs grands parents quand ils disent "chez eux".


          • brieli67 5 décembre 2008 15:35

            Turckheim.............cf wiki allemand.....
            cité sut le territoire de Abbaye de Munster pour accueuillir des immigrants de Thuringe
            cf la petite voisine
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Murbach&nbsp ; dont l’ histoire reste à écrire

            "zu seinen Namen Thorencohaime bzw. Thuringheim verholfen haben dürfte, im frühen Mittelalter gehörte Thuringheim zum Teil zur Abtei Münster, zum Teil zur Herrschaft Hohlandsberg ie Haut-Koenigsbourg.

            c’était une des dix citès de la Décapole http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9capole

            Pour la HUNE

            hunawihr c’est la villa/weiler de Huno ... le H le R le K identiques dans la transcription
            Huno c’est Kuno c’est Cuno.... bref le chef .....le Roi......

            Le chef s’est attribué la "meilleure "villa" du vignoble" entité déjà connue des romains


            Etichon et Etichonides etc....
            se souvenir de cette extermination bien documentée entre dynasties de Francs
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Cannstatt
            Cette fin de l’Austrasie est à l’origine du mythe des Burgondes et des Niebelungen.

            Il faudrait pouvoir élaguer l’Histoire de toutes les envolées nationalistes et chauvines Pays-bas, Belgique Luxembourg, France, les Allemagnes et ses Laender, la Suisse, le Luxembourg, l’Autriche....
            sans minimiser l’Eglise et ses moines ....

            Perso et là nous sommes d’accord Attila et les Huns n’ont pas disparu après les raids cf les Normands. Ils se sont mariés et ont fait souche.... On néglige de trop l’axe du Danube. Le génie relatif des premiers Carolingiens était de gèrer leurs espaces conquis à la mode byzantine et proto-ottomane...


            SINON la crise est la bien là
             : Mercèdès-Benz annonce pour l’année à venir 7O % de réduction de commandes pour la plus grosse usine de camions du monde. Nombres de foyers touchés directement/ indirectement ?




          • Gazi BORAT 5 décembre 2008 15:53

            @ Brieli

            Pour cette histoire de "hune" en turc actuel HUNKAR veut dire souverain..

            Tout à fait d’accord pour cette question des axes fluviaux...

            gAZi bORAt


          • patrice patrice 5 décembre 2008 16:11

            Je croyais bizarrement que parmis les conseillers du roi du maroc -et ils ont plus de pouvoir REEL que les ministres- il y a avait des juifs ! J’ai du rêver.


             smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					 smiley 					


          • Thierry JACOB 5 décembre 2008 13:20

            Rachida DATI, Rama YADE ou Fadela AMARA ne sont ni arabes, ni noires, ni musulmanes mais citoyennes de la république Française de confession, d’origine ou de couleur... elles sont avant tout méritantes et compétentes...des exemples pour beaucoup !!!


            • Gazi BORAT 5 décembre 2008 13:25

              @ TJ

              "Méritantes et compétentes ?"

              Je n’irais pas jusque là, mais je suis cependant d’accord avec vous.

              Deux d’entre elles étaient indéniablement décorative et une seule (RD) semblait correspondre a minima aux exigences de son poste.

              gAZi bORAt


            • Yohan Yohan 5 décembre 2008 23:02

              Etre ou pas compétent ; Dati Yadé, beur black, Fillon ou Pecresse,- que sais-je- , les ministres ont tous le doigt sur la couture du pantalon ; C’est Sarko qui occupe tous les postes et quand un de ses ministères vient à être éclairé par les feux de l’actualité, c’est lui qui dit ce que le ministre doit dire


            • antovador 7 décembre 2008 21:05

              il a dit "a minima", il faut tout lire


            • Thierry JACOB 5 décembre 2008 13:25

              POUR INFO... 46 ans après l’indépendance et malgré la manne des hydrocarbures qui a permit au pays de rembourser sa dette extérieure, prés de la moitié de la jeunesse Algérienne est tentée d’émigrer illégalement en Europe, elle espère ainsi échapper à la misère, révèle un sondage publié par : LIBERTE


              • Vilain petit canard Vilain petit canard 5 décembre 2008 13:47

                Si Dati s’en va, faudra bien la remplacer. Mais pourquoi obligatoirement par une autre "beurette" ? Cet article, sous couvert d’information, fait de la super-discrimination positive : toute personne "issue de la diversité" doit fatalement être remplacée par une autre personne issue de la même diversité. Et pourquoi pas une black ? ou une blonde ? ou un homme ?


                • Gazi BORAT 5 décembre 2008 14:14

                  @ VPC

                  Cette situation me fait penser à un précédent gouvernement et à des ministres femmes aimablement baptisées par la presse d’alors "juppettes".

                  Un petit coup de com pour la parité... balayé au remaniement suivant !

                  Je crains que NS ne fasse de même bientôt... Rachida Dati lui ayant servi de bouclier face aux accusation de racisme qu’il attendait pour sa vision sécuritaire de la justice, et ayant parfaitement joué son rôle.

                  A noter que Nicole GUEDJ...


                  ex "secrétaire d’état aux droits des victimes" (celle qui fonçait au chevet de certaine mythomane des transports publics) apparait timidement dans les medias :

                  une contribution aux pages "Rebonds" de Libé il y a deux jours... et se rappelle à notre bon souvenir..

                  Déjà les prétendantes se pressent à l’entrée de service du palais..


                  gAZi bORAt

                • Vilain petit canard Vilain petit canard 8 décembre 2008 12:17

                  Oui, tout ça est assez pitoyable.


                • Thierry JACOB 5 décembre 2008 13:49

                  BON allez, je fais l’effort...au moins aussi compétentes et méritantes que beaucoup d’autres...quelque soit le gouvernement et le temps qui passe !


                  • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 14:13

                    Bon papier.sauf que la photo montre l’ancienne coupe de cheveux.la nouvelle est hyper sexy . Mais une chose m’échappe , Sarko serait-il contraint de remplacer une maghrébine par une autre maghrébine , une femme ? Et les garçons arabes quels problèmes cela poserait-il à les coopter à une mission tricolore ? J’ai une théorie à ce sujet mais je sens que je vais encore passer pour antimachin.. c’est drôle mais c’est un peu comme en boîte de nuit , ils laissent entrer seulement les beurettes pendant que leurs frères triment dans le ghetto. Ah cette France qui aime nos femmes...


                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 14:19

                      "TES" femmes, FOUAD ???
                      Décidément...culture islamique...quand tu nous tiens !!!


                    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 14:20

                      @ Fouadraiden

                      • la nouvelle est hyper sexy

                      Dans quelque mois, Rachida Dati sera libre, si elle le souhaite, de faire un beau coup de fric s’il lui vient l’idée de poser dans Play Boy..

                      Le numéro de la revue qui avit publié des photos coquines de Mme Le Pen s’était très bien vendu.. Celui avec Danièle Gilbert aussi...

                      Le public français raffole de cette vision de la politique !

                      gAZi bORAt

                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 14:38

                      et pourquoi pas ambassadrice dans un pays musulman ???
                      pour montrer aux autochtones que la lingerie made in FRANCE n’a rien à envier aux us et coutumes
                      LOCALES


                    • mcm 5 décembre 2008 14:44

                      @Gazy

                      "Dans quelque mois, Rachida Dati sera libre, si elle le souhaite, de faire un beau coup de fric s’il lui vient l’idée de poser dans Play Boy.. "

                      Oui, il parait qu’elle a même été pressentie pour représenter la mascotte de Play-Boy, le fameux lapin.


                    • Zalka Zalka 5 décembre 2008 14:55

                      Il y a 20 ans le FN avait fait scandale en lançant le slogan "les françaises aux français".

                      Aujourd’hui, Fouad ressort le même concept : "les beurettes aux beurs".

                      Et cela uniquement en se basant sur son expérience de petit macho incapable de faire correctement la cour à une femme. Les couples mixtes existent, et ce n’est pas systématiquement un blanc qui vole une femme beur, contrairement à ce que prétend ce chien wahabite.


                    • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 15:04


                       Zalka , c’est aux autres qu’il faut penser et moi ne suis qu’un parmi tous ces autres.


                       mais je consens à échanger quelques beurettes contre quelques occidentales .l’échange est la base d’une communication saine. 


                       c’est pas moi qui coince la circulation des personnes mais tes amis tricolores.


                    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 15:27

                      @ FOUADRAIDEN

                      Concernant cette question du mélange (hors sexualité) :

                      La bande de Nino Ferrara, le braqueur artificier, en est un bel exemple :

                      • Des descendants (3°génération) d’immigrés italiens
                      • Des jeunes de banlieue d’origine maghrébine
                      • Des "Français de souche"
                      • Des ex-autonomistes corses
                      Vous me direz qu’il s’agit là d’une asspociation de malfaiteurs et qu’aucune comparaison n’est possible avec le parti de MM Sarkozy, Balkany, Devedjian et Tiberi

                      gAZi bORAt

                    • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 15:37


                      oui , je dirais meme plus on descend plus le mélange est grand et les origines sans importances réelles. c’est dans ce milieu là, celui du banditisme, qu’aujourd’hui les garçons maghrébins "réussissent" le mieux.

                       pour les filles arabes je ne sais pas trop ce qu’elle deviennent en milieu "hostile", une étude sérieuse serait la bienvenue...


                       chacun fait ce qu’il peut...


                    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 15:48

                      à Fouadraiden

                      Sur cette question de la "réussite" dans le grand banditisme, même Michel Ardouin dit le "Porte avion", ancien partenaire de Mesrine et par ailleurs odieusement réactionnaire rapportait son admiration pour les figures montantes actuelles issues des cité et du milieu "maghrébin" professionnel...

                      Le gang des Lyonnais comportait aussi des Arméniens et des Gitans de Decines.. La boxe et le milieu ont toujours été les voies dans lesquelles ont progressé le plus facilement les gens issus des milieux populaires... Cela semble logique..


                      gAZi bORAt


                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 15:49

                      FOUAD...

                      la circulation veut dire circuler...pas s’imposer...par l’intermédiaire des "études", du mariage, de l’enfant né en FRANCE...de l’asile politique...
                      t’es pas bien au maghreb fouad ???
                      tu m’as pourtant l’air dans ton élément la bas !!!


                    • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:00



                      Oui, moi j’ai compris ( trop tard d’aileurs) ,mais mes parents , mes frères ,mes cousins et mes amis, difficile de les ramener avec.


                       tu peux me croire on peut avoir une qualité de vie bien meilleure au bled que ds les ghettos européens réservés aux populations d’Afrique du nord, avec le même salaire s’entend.


                       de tte façon le monde étant ce qu’il est le Maroc est à 2h de chez toi et pour 45 euros. l’islam maghrébin c’est drôlement rapproché grâce aux possibilités offertes par la techno-science occidentale  smiley


                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 16:36

                      le Maroc est à 2h de chez toi et pour 45 euros...

                      j
                      e sais FOUAD...et on se tape tous les ringards qui brulent des voitures ou saccagent des commerces...mais bon, dans le lot, nous réussissons à sortir QQues perles...RACHIDA, FADELA....
                      merci qui ??? 
                      tu ne penses pas que la FRANCE aurait du rester au Maghreb plutot que de vous le rendre ???
                      on aurait gagné du temps...


                    • ARMINIUS ARMINIUS 5 décembre 2008 18:37

                      Rien compris ! elle approuve une juge qui fait mettre un mec à poil, pas question donc de se mettre à poil dans Playboy, son trip c’est plutôt les Chippendale !


                    • Yohan Yohan 5 décembre 2008 23:06

                      Pour être franc, c’est vrai.> Mais c’est vrai aussi qu’elles sont en général plus évoluées que les mecs


                    • fouadraiden fouadraiden 6 décembre 2008 02:04


                       Evoluées à quel niveau les beurettes ?


                    • ASINUS 6 décembre 2008 10:24

                      a fouadreiden si ça peut vous aider deux de mes " superieures directes" sont des maghrebines
                      competentes toutes deux comme cadre .l une d elle a droit a ma detestation comme " patronne autoritaire
                      imbue d elle meme et meprisante"on dirait un clone de son alter ego de l autre service qui lui breton pur porc est un connard de premiere , vous voyez progressivement ’ les souschiens du monde du travail "
                      apprenne que l ennemi ça n est pas la femme ou l immigré l ennemi c est le patron !


                    • Gazi BORAT 5 décembre 2008 15:29

                      @ ABG

                      Je vous renvoie à la lecture d’un de mes posts en début de fil..

                      gAZi bORAt


                    • valere valere 5 décembre 2008 15:47

                      Si dati mettait autant d’ardeur à faire ce pourquoi elle est (grassement) payée qu’à se préoccuper de ses tenues et de ses bijoux, telle une ado, la justice française ne s’en porterait que mieux ;

                      elle sait très bien qu’elle fait partie de la prochaine charette et à mon avis elle s’en fout. c’est une arriviste et les gens comme elle, savent très bien rebondir (sur les autres).



                      • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:10


                         oui , mais quelle idée saugrenue d’aller chercher une arriviste...


                      • patrice patrice 5 décembre 2008 16:27

                        Sans distinction d’origine partisane ou religieuse, j’aimerais bien savoir quel est le pourcentage de ministres français de la 5e république que l’on ne puisse qualifier d’arrivistes. Je distingue évidemment (comme le faisait coppé ce midi sur une radio périphérique à caractère princier) les arrivistes (qui ne pensent qu’ à eux) des ambitieux qui se battent pour un projet (celui pour lequel ils ont de l’ambition).

                        Si on atteint 15 % de non arrivistes, c’est un maximum.


                      • Thierry JACOB 5 décembre 2008 16:09

                        Mais j’y pense...si ça se trouve même la bas ils ne veulent plus de FOUAD(S)...et font tout pour qu’ils émigrent...

                        POUR INFO... 46 ans après l’indépendance et malgré la manne des hydrocarbures qui a permit au pays de rembourser sa dette extérieure, prés de la moitié de la jeunesse Algérienne est tentée d’émigrer illégalement en Europe, elle espère ainsi échapper à la misère, révèle un sondage publié par : LIBERTE


                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:17



                           oui il existe un "racisme" qu’emportent avec eux les enfants d ’immigrés une fois au bled et qu’ils n’hésitent pas à afficher envers les gens du bled. meme moi je m’y suis surpris plus d’une fois....une vraie saloperie cette mentalité coloniale qui ne choisit plus ses victimes.

                           
                          mais peu importe, c’est l’image qui compte et au bled notre image est sauf et on est très bien reçu. par tt le monde. la umma sait reconnaître les siens.

                           c’est pas comme chez vous , l’image que vs donnez à ces populations leur rend la vie impossible smiley


                        • patrice patrice 5 décembre 2008 16:34

                          MDR !!!!!

                          Au bled (au moins au Maroc que je connais très bien), les RME (résidents marocains à l’étrangers) sont souvent vu comme des loosers. L’image qu’ils donnent est celle de gens qui se privent toute l’année pour faire semblant d’être riche le mois ou ils vont voir la famille. Quand à leurs enfants nés en Europe, ils passent pour des moins que rien. Des illetrés, incultes avec un demi siècle de retard. Ils ne sont ni français ni arabes... ils ne sont rien !


                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:42


                          c’est compliqué cette histoire.

                          bcp de rancunes et de jugements négatifs de la part de ces populations. même ma mère qui pourtant est marocaine "pur sang" jugeait les marocains de sauvage cet été, et c’est vrai que les écervelés qui débarquent font rire les autochtones du bled.

                           mais, il faut savoir ou mettre les pieds et tirer profit de cette situation.cad passer incognito.ce qui , vous l’admettrez, est plus facile au Maroc quen France qd on s’appelle Rachid.

                          je maintiens que la qualité de vie est meilleure là bas qu’ici pour les arabes. tte choses étant égales par ailleurs.


                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 17:03


                           Nos parents ne sont pas venus avec l’enthousiasme des émigrés étasuniens. Exact.


                           Rien de pareil avec nos parents maghrébins .ils sont venus les larmes aux yeux nettoyer les chiottes pour des salaires de misère fuyant la misère du bled. c’est leur choix. ils sont donc les seuls responsables du merdier ds lequel ils ont mis leurs gosses.

                           conséquence, leus enfants pourrisent dans des ghettos européens pendant qu’on amuse l’opinion avec des Fadela et autres inutiles sans intérêt.


                        • Avatar 5 décembre 2008 17:09

                          Vous faiblissez Asinus Rex, vous ne parlez même plus des tranches de jambons, des villes à 99% musulmanes et de votre hiérarchie des êtres humains ...

                          M’enfin, on vous reconnait quand même, c’est l’essentiel smiley

                          Et après tout, l’agora, si elle se veut représentative, doit comporter aussi des individus comme vous, du moment qu’ils arrivent à modérer leurs fantasmes xénophobes en des termes acceptables et sans effreindre la loi...




                        • foufouille foufouille 5 décembre 2008 17:18

                          @ fouad
                          tu es aussi stupide que abges
                          la plupart des gens se foute de ta couleur
                          t’as qu’a sortir de ton ghetto, bordel


                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 17:23

                           

                           pas seulement moi foufouil , il y restera ts les autres et ils sont légion .bon dieu ne comprenez-vs donc pas ça !

                           c’est un probleme de population pas d’individus , que la bla-bla au sujet de Dati ne contribue qu’à alimenter l’illusion.

                           c’est pas moi quil fait sauverr du ghetto mais tout ce petit monde.....enfin si on veut avancer un jour


                        • patrice patrice 5 décembre 2008 17:26

                          @ fouadaiden

                          N’en veux pas trop à tes anciens. Dans les annèes 50/60, ce sont les entreprises françaises qui allaient chercher de la main-d’oeuvre an afrique du nord. Ils allaient chercher dans les petits villages pour être sur de trouver des paysans ignorants et illetrés qui ne sauraient pas se défendre et diraient toujours oui au patron... Le but était de "casser" les syndicats français.



                        • Thierry JACOB 5 décembre 2008 17:29
                          FOUAD...

                          De très nombreux émigrés de différentes nationalités ont "subi" les effets de l’émigration ...sans pour autant, comme tu le fais, cracher dans la soupe...des parents ont vu leurs enfants s’épanouir sur une terre qui est devenu la leur...et qui l’ont enrichi de leur amour !



                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 17:47


                          ca ne change rien à leur responsabilité.


                           et on peut tjrs dire non même si on est illeTTré.


                           tt Ceci pour dire que la principale cause des problèmes que rencontrent ces populations immigrées provient d’abord de l’état des pays d’origine. 

                           et qd je suis au bled j’ai l’étrange impression (peut -être fausse) que pas gd chose ne changera et pense donc à tous ceux encore obligés de trimer ds des pays qui ne sont pas les leur.


                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 17:54


                           Quelle soupe !!!!


                        • Avatar 5 décembre 2008 19:36

                           A Abgeschiedenheit

                          Ce n’est pas vous que je juge mais vos propos. Ils sont d’ailleurs régulièrement et légitimement censurés aux motifs de xénophobie et incitation à la haine.

                          Si vous êtes honnete, vous reconnaitrez d’ailleurs que ce n’est pas que mon avis et celui du modérateur, mais également celui de bons nombre d’internautes.

                          Votre précédent pseudo sur ce site ( Aegidius Rex) en a d’ailleurs été banni pour les mêmes raisons... Je regrette cependant que votre unique papier sur le vouvoiement ait disparu en même temps que lui, car il aurait pu encore faire rire les lecteurs....

                          Il y a quelques temps, je vous ai demandé les raisons de ce retour sur Agoravox. Vous m’avez répondu franchement que c’était pour tester l’adéquation de vos propos avec la modération...

                          Ce site étant publique, vous avez néanmoins toujours la possibilité de vous y exprimer, même si votre but de connaitre les limites du censeur me parait fort discutable.

                          Maintenant, que votre fantasme soit de croire que tout est la faute à l’immigration (non-continentale pour reprendre vos prpos exactement) rejoint les théories du F.Haine. Cela n’est pas condamnable, même si c’est faux, car le problème est multifactoriel et beaucoup plus complexe que votre prosélytisme d’extreme-droite.

                          Ce qui est condamnable , c’est de parler,comme vous l’avez fait, de hiérarchie entre les êtres humains, de villes à 99% musulmanes en france , d’inférieurs et de supérieurs, de france blanche etc .... car cela s’appelle de la propagande raciste.

                          Et je n’aurai de cesse de poursuivre ce type de propos incitant à la haine.

                          Maintenant, vous pouvez être d’origine immigrée ou pas, je m’en fous, car je ne m’interresse qu’à votre prose.

                          Et je ne défend aucune cause en particulier, si ce n’est le respect des droits de l’homme et de son altérité.


                        • Avatar 5 décembre 2008 19:39

                          Mince, tout est en rouge !!!

                          A l’équipe d’Agoravox : pourriez-vous corriger le bug qui fait qu’en copiant-collant le pseudo d’un agoranaute difficile à orthographier (Abguzyfuyzetheit ou autres), tout le reste du texte apparait en rouge lors de sa publication et non lors de sa rédaction ?


                        • Yohan Yohan 5 décembre 2008 23:13

                          @ Foufouille
                          Exact la plupart des gens se foutent de la couleur. Par contre, ce sont bien les religions qui foutent le bordel. Mohamed n’a pas le droit de se marier avec Christine et Rachel n’a pas le droit d’épouser Abdel


                        • Médiateur Médiateur 6 décembre 2008 10:11

                           Avatar,
                          Oui, quand on fait un copier/coller du pseudo d’un commentateur directement dans l’éditeur de commentaire, le texte s’affiche avec la même mise en forme que le pseudo (police rouge). Le problème est signalé et en attendant je peux juste vous conseiller de copier/coller le pseudo dans un éditeur de texte basique (notepad par exemple) avant de le coller dans l’éditeur de commentaire (la couleur de police restera le noir par défaut).
                          Je viens de mettre votre commentaire en noir, comme les autres.

                        • Avatar 6 décembre 2008 16:53

                          Merci d’avoir corrigé le pb de couleur des caractères.


                        • Thierry JACOB 5 décembre 2008 16:26

                          Dis moi FOUAD..

                          .
                          plutot que de te soumettre à un roi, à un dieu...tu ne veux pas faire la révolution...je veux dire te sortir les doitgs du cul et bouger tes fesses pour ne pas avoir à émigrer...nous l’avons fais nous...il y a un peu plus de 200 ans en chantant la MARSEILLAISE que certains abrutis sifflent au stade parce qu’ils n’ont rien compris...
                          soumis tu es, soumis tu restes..tes fanfaronnades n’y changent rien....tu n’as pas de figure, inutile de te regarder dans le miroir !


                          • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:30


                            tte révolution commence par une prise de conscience.

                             d’abord ns défaire du piège ds lequel vous nous avez plongés , les autres on verra...


                          • Gazi BORAT 5 décembre 2008 16:40

                            @ Thierry Jacob

                            Les hymnes nationaux sont régulièrement sifflés par les supporter de l’équipe adverse.. mais le fait est moins médiatisé quand ne sont pas opposées sur le terrain une sélection française à une équipe du Maghreb.

                            Il est vrai que, tous pays confondus, les supporters de football ne brillent pas par leur subtilité.

                            D’autre part, lorsque vous dites "nous" avons fait la Révolution, c’est sympathique comme phénomène d’identification. mais quant à moi, je dirais plutôt nos aïeux ont fait la Révolution...

                            Parce que, à pousser cette même logique, pourrait aussi se dire : "NOUS" avons rempli le Vel d’Hiv’..

                            gAZi bORAt


                          • Thierry JACOB 5 décembre 2008 17:03

                            GAZY...il y avait la france de pétain...et la FRANCE de DE GAULLE...de trés nombreux juifs ont été sauvés par cette FRANCE là...comme il y avait les royalistes et les REPUBLICAINS...
                            tu comprendras que la FRANCE a avancé dans le sang, les larmes et que certains ne veulent pas retomber dans l’obscurantisme importé par certains au cours de leurs "études", au gré d’un "mariage" ou d’une naissance...


                          • Warhouha Warhouha 5 décembre 2008 16:37

                            Thierry Jacob & Fouadraiden : lorsque 2 caricatures se rencontrent.


                            • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 16:46


                              c’est pas moi qui a choisi Dati smiley


                            • BANY 5 décembre 2008 16:40

                              L’affaire Rachida DATI est un problème qui ne me dérange pas simplement parceque , je considère que les hommes passent et les postes restent. Mais le bon sens me recommande de penser qu’il ait des comportements qui laissent à penser que l’acharnement autour de cette dame, commence à aller vers la diversion. Certes, je constate par railleurs que les gens que cette dame dérange sont ceux-là qui ont des problèmes avec eux-même, c’est-à-dire qui ne supportent pas la présence de celle-ci à ce poste.

                               La compétence de cette dame à ce poste ne peut pas se mesurer par le poucentage des gens qui l’acceptent ou pas, je trouve, mais mais au contraire j’aurai souhaité le président la juge et donc l’ensemble du gouvernement. D’une part elle exerce la politique du chef, ce que les gens semblent ignorer.
                               
                               Marc STENDEL
                               


                              • Thierry JACOB 5 décembre 2008 16:43

                                exact PATRICE...

                                LES "RME" font les beaux parce qu’ils rentrent avec des voitures chameaux remplies de sacs TATI, de vélos usagés...et des photos d’eux posant sur des BMW qui appartiennent à d’autres ou louées pour l’occasion...de vrais beaufs...mais au bled, ils ne sont plus dupes !!! 


                                • Gazi BORAT 5 décembre 2008 16:47

                                  @ TJ

                                  Je pense qu’on peut voir le même type de phénomène, sous des aspects différents, chaque année à Tel Aviv... comme autrefois en Sicile lorsque revenaient au pays les cousins de "Nueva York"

                                  gAZi bORAt


                                • Thierry JACOB 5 décembre 2008 17:09

                                  sous des aspects différents...

                                  tout à fait GAZY...


                                • Traroth Traroth 5 décembre 2008 16:51

                                  Je me réjouis d’avance des commentaires fielleurx que les sarkozystes de service répandront sur Rachida Dati dès qu’elle sera officiellement en disgrâce. Leur duplicité et leur mesquinerie apparatra au grand jour !


                                  • franc 5 décembre 2008 17:34

                                    Il ne faut pas mettre Rachida Dati,Fadela Amara et Rama Yade sur le même plan ,les deux dernières sont compétentes et bien à leur place tandis que la première est incompétente et mal à sa place

                                    Rama Yade est la seule qui soit une vraie politique avec de vraies références et de vrais diplômes de haute valeur ,il me semble que son père est un homme politique de haut rang dans son pays d’origine ,en plus elle est belle et charmante en même temps que douce et distinguée tout en ayant de l’autorité et surtout de l’honnêteté-----------------je le dis sans ambage,c’est une perle rare

                                    tout le contraire de Rachida Dati qui est une arriviste ,autoritaire et cassante pour ne pas dire malhonnête ,certes belle mais la beauté physique ne suffit pas et surtout inessentielle pour faire de la politique,bref incompétente pour le poste si important de ministre de la Justice

                                    quant à Fadéla Amara ,elle est aussi belle et charmante à sa manière , juste et honnête femme du peuple avec sa gouaillerie de gauloise très sympathique,n’ayant pas de haut diplôme mais ayant la compétence de la pratique ,l’expérience du terrain et l’intelligence naturelle du coeur,tout à fait compétente pour son poste


                                    • Traroth Traroth 5 décembre 2008 22:26

                                      Ca commence... smiley


                                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 17:47

                                      N’oublions pas que Rachida est à la tête d’un ministére régalien plus que sensible avec une magistrature dans lequelle l’appareil syndical donc politique est trés puissant...qu’elle a engagé des réformes nécessaires pour les mener à bien...sa réussite ne fait pas que des heureux...
                                      Je souhaite la voir oeuvrer la ou son dynamisme l’exige...dans le cadre d’un remaniement !
                                      nous pouvons mettre un "plus mou" ou consensuel (ouverture à gauche ???) à la justice, le travail est fait !


                                      • patrice patrice 5 décembre 2008 18:05

                                        désolé pour l’orthographe, je ne suis après tout qu’un immigré à la troisième génération smiley

                                        Sinon, reconnais que le savoir est un pouvoir. Il est plus facile de se défendre avec un bagage qu’avec rien.

                                        Pour ce qui est du bleb, j’ai peur que la culture de soumission au chef propre à la culture arabe (que je ne confonds pas avec l’islam) soit pour beaucoup dans les difficultés à le réformer.


                                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 18:22



                                           vous savez si on compare la civilisation chinoise ou russe avec le monde arabe on se demande si ce n’est pas précisément l’absence d’un chef qui est responsable ds la débâcle de ce monde.


                                           les pays arabes passent le plus clair de leur temps et sans gd résultat à imiter les occidentaux .quel est le projet ? y’en a pas !

                                          à force de regarder comme des vaches en direction de l’Europe on a oublié l’Afrique et les Européens n’ont que faire des pays du Maghreb .


                                        • patrice patrice 5 décembre 2008 18:26

                                          En Chine comme en Russie, il y a un chef qui pense au pays. Poutine est, avec la Russie, comme Louis XIV qui n’avais jamais aimé qu’une femme, la France !

                                          Les chefs d’Etats arabes ne pensent qu’à eux. Leur pays et leur peuple... ils s’en f... moquent. smiley


                                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 18:34


                                           oui bien sûr. inégalités et injustices extrêmes ds le monde arabe j’en conviens .

                                           mais ce n’est pas pire que le ghetto français ou hollandais, du pt de vue "MRE" bien sûr.


                                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 19:35


                                           pas plus nulle qu’un autre.

                                           le problème n’est pas là . la droite française se rend compte que la discrimination par le haut ( c’est bien de cela qu’il s’agit au moins avec quelque-uns des ministres) se révèle être une chimère et pourrait aussi paradoxal que cela puisse paraître donner raison à la gauche et à son absence de politique envers les minorités visibles.

                                           

                                           enfin faisons semblant que le droite croyait ce qu’elle pensait qd elle disait que le mérite et le travail suffisent à la promotion des individus stigmatisés.

                                           on a eu très peur de voir la droite tricolore donner tort à nos prejugés.


                                        • Avatar 5 décembre 2008 21:49

                                          Mr Doguet,

                                          Je partage le même point de vue concernant les actions de la garde des sceaux.

                                          C’est sur les actes qu’elle est jugée et non sur ce qu’elle est. Sa réforme de la carte judiciaire est un exploit : avoir réussi à se mettre à dos l’ensemble de la magistrature, c’est du jamais vu .

                                          Et en même tant les administrés qui vont devoir pour certains se taper 100 km pour trouver un tgi. On aurait voulu détruire la justice de proximité qu’on aurait pas mieux fait e(t décourager les "petits" procès).

                                          Le projet de loi concernant la rétention de sureté aussi fut un autre exploit : la non-retroactivité des lois est un fondement de la démocratie. D’ailleurs ce projet de loi se basait sur une vieille loi allemande signée par un certain .... Adolf Hitler http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_justice_sous_pressions/20080220 .OBS1437/retention_de_surete__une_reference_hasardeuse.html
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tention_de_s%C3%BBret%C3%A9_en_France

                                          D’ailleurs , Dati est tellement compétente , qu’on en est au 18 ème départ de conseillers ou directeur de cabinet depuis son arrivée ....

                                          http://www.bakchich.info/article6064.html

                                          Elle a m^me pas besoin de spécialistes ...La preuve :

                                          Dati sévèrement rappelée à l’ordre par le CSM dans l’affaire du suicide de Metz http://www.lepoint.fr/actualites-societe/dati-severement-rappelee-a-l-ordre-par-le-csm-dans-l-affaire-du/920/0/295440

                                          Le 23 octobre 2008, une journée de mobilisation de la magistrature contre la politique menée par la garde des Sceaux se déroule à Paris et dans différentes juridictions à l’appel de plusieurs syndicats[51]. Le mouvement de protestation, largement suivi et rejoint par plusieurs autres professions judiciaires, souligne et critique une « action catastrophique », « une politique menée sans aucun moyen » et « qui met en danger la démocratie »[52]. Rachida Dati est accusée de fragiliser l’autorité judiciaire « par de constantes pressions », d’entamer son indépendance et de rechercher systématiquement de boucs émissaires[53], les magistrats pointant notamment la convocation de procureurs pour des statistiques jugées décevantes sur les peines planchers[53] - accusées par ailleurs de remplir les prisons[54] - ou l’audition nocturne par l’IGSJ de plusieurs magistrats après le suicide d’un détenu[55], audition sur laquelle le Conseil supérieur de la magistrature a décidé par ailleurs d’enquêter[56].(http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati)

                                          Et je ne parle m^me pas des peines planchers pour les récidivistes : on peut se retrouver avec une semaine de prison ferme pour ne pas avoir payé le métro et avoir récidivé plusieurs fois !!!


                                          Il est vrai que le fait de maquiller son CV avec le fameux MBA qu’elle n’a pas, sa demande de rallonge budgétaire (refusée) pour les frais de représentation de son ministére (robes et coktails), ses erreurs sur le taux de surpopulation carcérale (pourtant ses frangins connaissent le pb), sa bagouze a plus de 15 oo0 euros effacée par le figaro, ses commentaires sur les pieds qui puent de Borloo, tout cela ne sont que des détails... 

                                          C’est vrai quoi, se taper un fou rire dans une prison avec une robe Christian Dior a plusieurs milliers d’euros, c’est pas interdit smiley


                                        • Avatar 5 décembre 2008 21:57

                                          Mais c’est obsène ...


                                        • Avatar 5 décembre 2008 21:58

                                           
                                          non, plutôt " obscène" smiley


                                        • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 18:26


                                           Mage , le mec qui défend des causes perdues.


                                           elle vient d’être sechement désavouée par le premier ministre. Niet pour emprisonner des mômes.


                                           


                                          • fouadraiden fouadraiden 5 décembre 2008 19:01


                                             Oui si vous y tenez.

                                             Mais c’est bien elle qui à ce propos parlait de bon sens. Fillion a juste dit à l’instant qu’il était inconcevable d’emprisonner des jeunes de 12 ans.


                                             Moi je n’y suis pour rien j’observe passivement comme tt bon citoyen.


                                             Je m’inquiète pour Mme Rachida Dati , vraiment , elle semble même ignorer les intentions du chef du gvt.

                                             Qu’elle est loin la belle histoire ...




                                            • Thierry JACOB 5 décembre 2008 18:52

                                              N’oublions pas que SEGOLENE voulait les envoyer dans l’armée...et pourquoi pas en Afghanistan ???


                                              • kemilein 5 décembre 2008 19:32

                                                je voudrais juste revenir sur certain commentaire bien plus haut, qui s’étonnent de la construction de lieu de culte, ceci est conforme a notre constipation ( ;) )
                                                ceci est conforme tout du moins pour celle en cour, avec la loi sur la séparation de "l’église" et de l’état.
                                                parcontre sarkozy voudrait faire sur certain front, dépenser de l’argent public (mairie, état) pour en faire construire (on s’avait qu’il outrepassait bon nombre de loi)

                                                je voudrais juste vous signifier que la france n’’est pas une "nation" de gaulois, comme on aime se le dire, mais qu’au vue de toutes les vagues d’immigration voulue (!) et ceux depuis des sciecles on fait de la france une nation de la pensé et non des origines.

                                                il est donc normal d’accepter, en france, que les musulmans, les juifs, les crétiens et tous les autres, ai droit a leur lieu de culte (tant que l’état ne s’investit pas dans cette entreprise). il est valable ideologiquement, phylosophiquement, de s’interroger sur l’équivalance dans des etats musulmans, mais ca n’est pas pour autant pertinent.

                                                ce qui vous choque est, m’est avis, un préjugé, celon lequel en interdisant des mosqués il n’y aura plus de nid de terroriste. Comme si tous les musulman étaient "complices" et des terroriste en puissance. Et bien non, la grande majorité des 1er et 2sd génération actuelle est fortement attaché à notre respublica dite laique. Neanmois il faut considérer la derniere génération de manniere plus critique (je sais de quoi je parle) ou un certain nombre de ceux ci, de part leur situation socio-éconnomique, on trouver en leur religion (qu’importe laquelle) un exutoire contre la société en générale, il sont fier d’etre "algérien" (par exemple), alors qu’il ne vivent pas au millieux de leur bled dans un denument assez consequent.

                                                Je pense pour ma part qu’il ne faut pas se montrer aussi despotique, tyranique, que dans les pays au regime theocratique-musulman, et respecté la foi de tout a chacun, meme si icelui n’est pour vous qu’un "mécréant" ou un "imbécile" il n’a pas moins droit de vie, de respet et de liberté.


                                                • Pie 3,14 5 décembre 2008 19:43

                                                  à Kémilien

                                                  Vous avez parfaitement raison, mais vous devez savoir qu’il y a sur ce site un certain nombre d’obsédés d’extrème droite qui ne l’entendent pas de cette oreille.


                                                • Avatar 5 décembre 2008 21:55

                                                  A Asinus Rex,

                                                   " La France est blanche, occidentale et chrétienne. " 
                                                  écrivez-vous avec votre extrême droiture habituelle ...

                                                  Oui, surtout à la Réunion, Mayotte, Guyane, Polynésie, Antilles, Nlle-Calédonie ...etc... smiley

                                                  Continuez à me faire rire svp


                                                • Pie 3,14 5 décembre 2008 19:39

                                                  Dati a accompli à la lettre le programme présidentiel.

                                                  Elle a rempli les prisons déjà pleines et rendu impossible la situation pénitenciaire.

                                                  Elle a mis au pas la magistrature et se l’est mise à dos.

                                                  Elle a appliqué la politique ultra-sécuritaire égrénée pendant toute la campagne de Sarkozy au prix d’incohérences dénoncées par l’ensemble des professionnels.

                                                  Elle est aujourd’hui grillée car l’incompétence à bagouzes à ses limites et que l’on est toujours rattrapé par la réalité.
                                                  Ce symbole caricatural du sarkozysme sera récompensé pour ses bons et loyaux services malgré un bilan catastrophique pour la justice de ce pays.


                                                  • Avatar 5 décembre 2008 22:39



                                                    Tout à fait d’accord sur votre conclusion ...

                                                    Le départ de mademoiselle Dati du 1er gvt Sarközy se fera avec double pages centrales dans Paris-Match et tout le tintouin médiatique qui va avec. 

                                                    Et il se pourrait bien que cela coincide avec son congé maternité ; qui lui-même pourrait coincider, par le plus extraordinaire des hasards, avec un léger remaniement ministériel, histoire de faire d’une pierre deux coups... smiley
                                                     

                                                  • Avatar 5 décembre 2008 22:45

                                                    Post précédent pour π (3.14...)


                                                  • Castor 5 décembre 2008 20:39

                                                    petit microcosme, c’est vraiment petit, non ?

                                                    A se demander s’il est d’un intérêt particulier de s’y intéresser ...


                                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 5 décembre 2008 22:47

                                                      Une sorte de sentiment de vide mais comme le 21ème siècle n’existe pas, et que le grand cygne ne se réveillera pas, je m’en vais dormir en rêvant de Rachida Dati


                                                      • Antoine Diederick 5 décembre 2008 22:52

                                                        le 21 eme siècle n’existe pas en effet....il est mort avant de commencer....

                                                        c’est plutôt l’an 0 des nouveaux commencement pour ceux qui le veulent...il faut en profiter.


                                                      • Antoine Diederick 5 décembre 2008 22:56

                                                        le gouvernement français fait de la pédagogie à l’envers, une ministre prêche l’excès de pouvoir, les mômes en tôle à 12 ans puis le copain du patron dit que cela ne se peut, comme pour informer le bon peuple qu’il faut rester humain....wouahhhh c’est de la com. de la bonne....ding ding dong, Dati fera le fusible.

                                                        populisme....


                                                        • Antoine Diederick 5 décembre 2008 23:09

                                                          Pour en revenir à l’article, un ministre de la justice , homme ou femme, qu’importe, il faut avoir de véritable compétences et de la volonté....


                                                          • grangeoisi grangeoisi 5 décembre 2008 23:13

                                                            En tout cas si le gamin est bourré de tics, et donne des coups d’épaule pour têter ,on saura qui est le père. Sinon l’archange Gabriel aura mal fait la commission comme d’hab... déjà que la veille (en unité de paradis cela va de soi) il avait oublié de prévenir Joseph ce con (l’archange pas le menuisier). Vous dis pas le pataquès quand la Marie elle a commencé à se retrouver en mini robe !


                                                            • Médiateur Médiateur 5 décembre 2008 23:36

                                                              Abgeschiedenheit,
                                                              La censure d’Agoravox comme vous dites en a surtout marre de vos jérémiades et de vos rabâchages.
                                                              Vous ne faites que répéter sans cesse la même chose, quel que soit l’article qui a "l’honneur" de recevoir vos commentaires.
                                                              Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’écrire sans cesse les mêmes commentaires obsessionnels, faites-le sur un blog personnel. Vous pourrez en plus discuter tranquillement avec vos amis gaulois, sans risquer de voir la censure d’Agoravox intervenir.
                                                              Merci d’avance.


                                                            • Emohtaryp lululu 5 décembre 2008 23:51

                                                              bouffon  smiley


                                                            • Médiateur Médiateur 5 décembre 2008 23:53

                                                              lululu,
                                                              Expliquez-moi votre problème au lieu de réagir de la sorte.


                                                            • Gül, le Retour II 6 décembre 2008 00:04

                                                              Et bien, Mediateur(trice)

                                                              Le martyre étant ces jours-ci estimé à environ 1000 $, selon la cote pakistanaise de cette semaine, je suppose qu’il s’attend à une maeilleure offre de votre part..... !!! smiley

                                                              Désolée, je sors, si, si, tout de suite, c’est promis ! smiley


                                                            • Médiateur Médiateur 6 décembre 2008 00:07

                                                              lululu,
                                                              Si votre colère vient du fait de la suppression des commentaires qui reprenaient ce texte, il n’y a vraiment pas de quoi s’énerver. Il est beaucoup plus logique de proposer un lien vers ce texte que de le copier entièrement dans un commentaire qui doit faire l’équivalent de deux pages format A4.
                                                              En plus ce texte est très beau et vous devriez être le premier ou la première à mettre en pratique ces belles paroles que vous nous offrez.
                                                              Je compte sur vous...


                                                            • Emohtaryp lululu 6 décembre 2008 00:18

                                                              Parfois certaines gouttes d’eau peuvent faire déborder le vase...pour moi AV c’est out...rassurez-vous je n’ai aucune colère ni haine !! simplement un sentiment de dégoùt sur bien des points ,
                                                               Réglez donc vos problèmes entre vous ! j’ai vraiment plus envie de participer à vos mascarades de débat sans intérêt......ça put et c’est tout...
                                                               bye


                                                            • Médiateur Médiateur 6 décembre 2008 00:28

                                                              Gül, le Retour II,
                                                              Je pense que nous devrions pouvoir éviter d’en arriver à fixer des sommes pour les candidats au martyr...

                                                              lululu,
                                                              Si vous êtes de bonne foi, vous conviendrez aisément que vous avez pu vous exprimer librement (dans les limites d’un débat respectueux bien évidemment), même sur des sujets sensibles. C’est vous qui ne devez pas jeter le bébé avec l’eau du bain, pour quelques commentaires supprimés...
                                                              Prenez le temps d’y réfléchir avant de claquer la porte... smiley


                                                            • Emohtaryp lululu 6 décembre 2008 00:06

                                                              j’ai simplement envie de me faire plaisir avant de ne plus aller sur ce site,il commence à sentir mauvais et je n’ai nullement le désir de le cautionner,puisqu’on veut "aseptiser"tout poil qui dépasse et bien formater les débats ,les dégats de la pensée unique...,sûrement,on jette les bébés avec l’eau du bain,ce site est condamné à plus où moins court terme,d’ailleurs il existe bien plus crédible maintenant....,tchao mrs le grand inquisiteur...


                                                              • Médiateur Médiateur 6 décembre 2008 00:35

                                                                lululu,
                                                                Je constate que vous n’avez pas apprécié mon premier commentaire. Pas de souci, je le supprime.


                                                              • christine.p christine.p 6 décembre 2008 00:43

                                                                 La nomination d’une femme et de plus de parents maghrébins au poste de Garde des Sceaux a réjoui beaucoup de femmes. La désillusion a été d’autant plus grande quand on a constaté l’attitude ostentatoire , l’affichage permanent qui ne correspondaient pas à la discrétion, à la retenue exigées par ce poste.
                                                                La perception ressentie par beaucoup comme une absence d’humanité, l’étonnement devant les démissions de plusieurs collaborateurs ont transformé la première image en quelqu’un de peu sympathique.
                                                                La réforme de la justice ne peut lui être reprochée car l’instigateur en était NS ; C’est plutôt une certaine 
                                                                arrogance brutale qui a été mal perçue. Quand on bouscule autant d’habitudes en si peu de temps il est important de surveiller la forme. C’est dommage un tel gâchis. 


                                                                • fouadraiden fouadraiden 6 décembre 2008 01:06


                                                                   Madame Dati ait vraisemblablement pensé que la droite française étaient venue la chercher pour ses compétences. C’est tout à fait concevable dans le chef de Dati. C’est la sincérité de l’imbécile.

                                                                  Ou il suffit d’écouter Rama ou encore pire Fadela qui s’expriment , c’est le même processus à l’oeuvre. Des gens ensorcelés par le Pouvoir qui en règle générale les méprise eux et leur famille.

                                                                   On regrettrait presque Mr Azouz., l’autre échec de la droite tricolore qui cherche par tous les moyens à convaincre que les chances en France sont les mêmes qui que vous soyez..

                                                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès