• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandale à l’Assemblée nationale : mutinerie des députés

Scandale à l’Assemblée nationale : mutinerie des députés




Ce qui s’est passé hier mardi 20 janvier à l’Assemblée nationale, alors que le président Obama prêtait serment de l’autre côté de l’Atlantique, est gravissime.
Le président Accoyer fait de l’opposition alors que l’article 13 destiné à réduire globalement le temps de parole de l’opposition est en discussion. Jean-marc Ayrault et Laurent Fabius defendent leur position, mais rien n’y fait.
Hors d’eux, les députés de l’opposition décident alors de protester vigoureusement aux cris de "Vive la démocratie" puis en entonnant la Marseillaise...

Tags : France Démocratie Institutions Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 10 votes
    lemanu lemanu 21 janvier 2009 11:09

    Aux barricades !


    • 13 votes
      lucklamainfroide lucklamainfroide 21 janvier 2009 11:20

      Un peu tardif comme révéille ,mais bon mieux vaut tard que jamais !


      • 25 votes
        concitoyen 21 janvier 2009 13:18

        L’UMP et Nicolas Sarkozy ont gagné la république n’existe plus, c’était la dernière occasion de sauver la démocratie, désormais l’opposition n’existe plus. Le président du pouvoir d’achat, du pleine emploi, du travailler plus pour gagner plus, de la retraite à 70 ans, du démantèlement de l’école, de la fermeture des hôpitaux, des prisons pour les enfants de 12 ans, du tazer, de l’emprisonnement pour les suspects de gauche, syndicat et mouvement associatif, de la dépénalisation des affaires, et sa ne fait que de commencer. Demain seul les Français pourront arrêter se mouvement politique. Les Français et leurs familles n’ont pas encore compris qu’ils sont en dangers. Quel événement pourra leur ouvrir les yeux ?


        • 11 votes
          parousnik 21 janvier 2009 17:03

          La trahison de la gauche autorisant en début d’année dernière le viol de la Constitution qui autorise Sarkozy a pratiquement rayer l’obligation de l’organisation d’un référendum populaire pour certaines questions importante a été le coup de grace porté a notre démocratie depuis longtemps agonisante... Il n’ y a plus qu’a rayer le droit de vote dans un premier temps aux femmes évidemment dans un deuxiéme temps aux hommes et nous iront tous saluer le nouvel p’ti empereur...issu de l’immigration...une fois de plus.


          • 0 vote
            kalki kalki 21 janvier 2009 19:39

            ENFIN !!!!!!!!!!!

            Ils se réveillent.

            Vous savez quoi je serais député ca ferais longtemp que j’aurais tout bloqué, je me demande quand est ce qu’ils allaient faire cela il y a quelque semaine, bande de PPDA !Va !

            Non mais tout de meme..., il aura fallu attendre que cela les touches nos monsieur les député dans notre démocratie pour qu’il commence a retrouver leur ’couilles’.

            QUand il s’agissait de défendre ou de ne pas laisser passer d’autre lois, on les as vu aussi !

            ALORS moi je leur dis a tout ces députés qu’ils soient de gauche ou de droite.

            VIVE LA DEMOCRATIE !!!!!!!!

            Non pas que je soutienne ces député de gauche, relire mon commentair pour comprendre mes opinions.


            • 8 votes
              Rage 21 janvier 2009 23:35

              Le mépris de tous les contre-pouvoirs et notamment de l’assemblée des représentants du peuple qu’est l’assemblée nationale est caractéristique d’un régime qui perd le contrôle.

              Le jour même de l’investiture d’Obama à la maison blanche, le contraste est saisissant.

              La République ne peut pas, ne doit pas, et ne sera pas muselée.

              Si certains députés, et même s’il ne devait en rester qu’un, se battent pour défendre le droit d’exprimer un point de vu différent du pouvoir en place, alors il faut se battre à leurs côtés.

              Cette mascarade a trop longtemps duré.

              Les temps de l’UMP sont comptés, c’est le sens de l’histoire : leur aveuglement sans limite, leur mépris, leur suffisance les conduira tout droit à une crise majeure.

              Elle s’annonce depuis longtemps. Et elle s’approche.

              Quand je vois des élus de la république se battre pour elle, y compris par des dissidences au sein du groupe majoritaire, je sais que tout n’est pas perdu.

              Les Français ne sont pas des imbéciles, rendons leur ce que certains veulent leur confisquer : le droit de penser autrement.


              • 0 vote
                abdelkader17 22 janvier 2009 11:15

                Symptomatique de la faillite politique qui grangrène nos "élites républicaine". Le parti socialiste n’est plus qu’un navire sans gouvernail ni capitaine qui n’attend plus que de sombrer. Les guerres intestines pour le contrôle du pouvoir, la trahison constante des valeurs qui structuraient la gauche depuis Mitterand (besson Kouchner strauss kahn) l’absence total de programme et de cohérence politique, la disparition d’une vision historique du monde le carriérisme affiché, la peopolisation des cadres précipite le délitement irrémédiable de ce dinosaure du fait de sa trahison et du mépris constant de ce qui faisait autrefois sa force c’est à dire les classes populaires. L’embourgeoisement de la gauche signifie sa disparition a court terme il faut repenser le projet politique pour l’avénement de forces nouvelles qui pourraient ainsi créer des dynamiques contestaires de progrès et s’affranchir définitivement de ces organisations dont les buts ne sont que la préservation de leurs propres intérets et leurs leur acquis.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès