• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Les Boston Celtics Champion NBA 2008

Les Boston Celtics Champion NBA 2008

Après une large victoire 131-92, lors du game 6 des Finals NBA, les Boston Celtics menée par leur "Big Tree", Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen sont venus à bout des Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol 4 victoires à 2, remportant ainsi leur 17e victoire en Championnat. Paul Pierce a été nommé MVP (meilleur joueur) des Finals, succédant ainsi au Français Tony Parker. C’est le premier titre des Celtics depuis 1986.


Emmené cette saison par le trio exceptionnel Ray Allen / Paul Pierce / Kevin Garnett, les Celtics ont réalisé le meilleur bilan de la saison régulière ce qui leur donnera l’avantage du terrain, 66 victoires pour 16 défaites.

Après deux premiers tours de Playoff difficile remporté 4 victoires à 3 face aux Atlanta Hawks et au Clevland Caveliers, ce fut au tour des Detroit Pistons d’être battu en finale de la conférence Ouest par les Celtics.

Après avoir remporté les deux premiers matchs des Finals à domicile, les Celtics se sont inclinés face aux Lakers à Los Angeles lors du premier des trois matchs hors de Boston (la finale se joue en 2-3-2), ils prirent l’avantage lors du game 4 en s’imposant à l’extérieur, avant de perdre la 5e manche et enfin de remporter une quatrième victoire synonyme de titre lors du game 6.

C’est le premier titre pour Garnett, Allen et Pierce, trois joueurs d’exception qui n’avaient pas encore de titre à leur palmarès.

La saison prochaine s’annonce passionnante car si l’effectif du nouveau champion NBA ne sera pas beaucoup modifié, les Lakers récupéreront leur jeune et talentueux pivot Andrew Bynum qui était blessé durant les playoff et qui tournait à plus de 13 points ; 10 rebonds et 2 contre. Une nouvelle finale Celtics-Lakers n’est ainsi pas à exclure pour 2009.

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Olga Olga 18 juin 2008 11:43

    Arnaud

    Je ne savais même pas que les Celtics avaient une équipe compétitive cette année. Merci de me l’apprendre. J’en étais restée aux Boston Celtics de Larry Bird. Ça date un peu...


    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2008 12:55

      Je l’ai appris ce matin en regardant l’equipe tv . Il faut dire que peu de chaines parlent de la NBA .

      Les Spurs et Pistons ont de nouveau de la conccurence .....


      • Olga Olga 18 juin 2008 13:07

         

        Même chose pour Detroit, j’en étais restée à l’équipe de 89 et 90 avec Dennis Rodman...

        Mais c’est vrai que la NBA n’a plus la cote par chez nous...


      • Arnaud Mouillard Arnaud Mouillard 20 juin 2008 05:12

        89-90 ; ça remonte au temps de Rodman ; Dumars et Thomas ; ca nous rajeunis pas tout ca lol ; de mon côté j’ai commencé à m’interesser à la NBA en 1996.


      • Olga Olga 20 juin 2008 19:34

        @Arnaud

        Oui, mais j’étais très jeune à l’époque.


      • ju ju 18 juin 2008 18:45

        @ l’auteur,

        Vous dites "les Boston Celtics menée par leur "Big Tree", Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen sont venus à bout des Los Angeles Lakers "

        ça serait pas plutôt BIG THREE  ?

        Je sais bien que les joueurs sont grands, mais tout de même .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès