• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kadhafi à Paris : Sarkozy conquiert la cynitude

Kadhafi à Paris : Sarkozy conquiert la cynitude

L’argent n’a pas d’odeur : le truculent et ténébreux « guide de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste » Mouammar Kadhafi est venu planter sa tente à Paris, tel le premier SDF venu. Sous la toile : des femmes, des fils, des serviteurs et quelques milliards d’euros à dépenser. De quoi faire la bombe.

"C’est tout simplement odieux, c’est très choquant, c’est même inadmissible", (Ségolène Royal). "Aucune signature de contrats commerciaux ne peut légitimer un tel aveuglement de la part de Nicolas Sarkozy", (François Hollande). "Cette visite, c’est l’hommage de la vertu au vice qui, au total, laisse un vrai malaise", (Pierre Moscovici). "La réception du colonel Kadhafi à l’Assemblée nationale est inacceptable", (Jean-Marc Ayrault). "On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi. Ce n’est pas possible. Dans le pays des droits de l’homme, il y a là quelque chose qui ne passe pas", (Bernard Henri Lévy). On le voit, on l’entend, toutes les lumières de la gauche se sont soudain rallumées, à l’annonce de l’arrivée imminente d’un des plus petits démocrates connus, Mouammar Kadhafi, lunettes noires, toque noire, sourire noir et pensées noires. Le chef d’Etat libyen, qui ne se refuse pas de temps à autre quelques séances de tortures par ci, quelque attentat à la bombe par là, a déjà, par le passé, fait bien des affaires avec la France. Bien avant Sarkozy. Kadhafi sait combien le « pays des droits de l’homme », si cher au mari d’Arielle Dombasle, se plie parfois en quatre sur tapis rouge pour faire la bise à quelque Saddam par ci, quelque Khomeiny par là, toute honte bue, tous principes sous un mouchoir placé. Kadhafi voit bien que la France a toujours eu du mal à dissimuler sa joie de négocier avec de prestigieux bouchers africains, et là non plus, ça ne date pas d’hier, donc de Sarkozy. Mais Kadhafi avait dû comprendre, depuis le mois de mai dernier, sous sa tente dans son désert, à côté de son garage à tracteurs, que l’arrivée des Sarkozy au pouvoir marquait le début d’une nouvelle ère. Et il avait raison.

En juillet dernier, c’est Mme Sarkozy qu’il rencontra d’abord, élégante et persuasive, qui l’invita fermement, au prix au mieux d’une danse du ventre très réussie, au pire de quelques promesses sonnantes et trébuchantes, de libérer les trop fameuses infirmières bulgares, depuis de longs mois enfermées et barbarisées par le régime libyen. Les infirmières finirent donc par voir les portes de leurs cellules s’ouvrir, Mme Cécilia devint plus populaire que son petit homme, et ledit petit homme dut se fendre d’une première visite de réconciliation chez le grand guide suprême du terrorisme international. Une visite au cours de laquelle déjà fumèrent quelques chéquiers, nucléaires, mais pas tous, volant aussi, en euros et en Rafale. Kadhafi sur les photos, à l’époque, jubilait visiblement, derrière ses lunettes ça crevait les yeux. Il jubilait parce qu’il savait que si la « patrie des droits de l’homme » acceptait de lui ouvrir les bras, alors peut-être, la patrie de George W. Bush, patrie des droits du billet vert, n’allait pas tarder à passer un coup de fil. Les infirmières bulgares, l’air de rien, c’était le plus sûr moyen de pression dans la manche de Kadhafi depuis belle lurette. Et manifestement, il a su bien s’en servir. Lui qu’on avait fini par ranger au rayon des obscurs souvenirs à laisser mourir, se vit offrir d’un seul coup une chance de renaissance. Il ne s’en est pas privé. C’est de bonne guerre, comme on dit, d’une guerre « contre le terrorisme », oui, tout contre.

Aujourd’hui, donc, Kadhafi est à Paris, pour faire la bombe, un peu, et surtout signer quelques contrats. En milliard, rien que ça. L’amitié, ça s’achète, en politique, comme ailleurs. L’UMP n’y voit aucun mal, l’ouverture peut-être un peu, avec un Kouchner qui préfère se faire porter pâle au repas de bienvenue. La gauche, évidemment, rue dans les brancards. Et en fait trop. A ce train-là, en effet, et si on les écoute bien, il faudrait dans l’heure cesser toute relation économique avec la Chine, rapatrier Total de Birmanie, rompre toute relation avec Poutine, ne plus téléphoner à Omar Bongo, être sceptique sur l’avenir des relations avec une bonne partie des états africains, j’en passe et des pires. Avec des bons sentiments, la gauche le sait, le Dalaï Lama ne l’ignore pas, on ne fait pas de bonne politique. Et une bonne politique, c’est une politique qui remplit les caisses de l’Etat. Entre autre. C’est une politique qui relance la croissance, réduit les déficits, crée de l’emploi. Tout cela ne va pas forcément de pair avec de grands principes, et ce n’est pas nouveau. La gauche d’aujourd’hui, celle d’hier aussi, celle de demain, le sait, évidemment. Ses indignations de bonne sœur ne sont que pour la forme, et pour regonfler, aussi, un moral en berne, entre un Hollande à l’avenir vide, une Ségolène qui déclare hier qu’il est possible de « gagner l’élection présidentielle sans le soutien d’un parti », un Delanoë qui n’en peut plus de pédaler dans ses couloirs de bus qu’il confond peut-être avec l’avenue de la gloire. Rappelons que Kadhafi se déclare lui-même « socialiste ». Comme Staline. Rappelons surtout que quelques milliards seront toujours quelques milliards, et qu’on ne peut se contenter d’une éventuelle baisse des loyers ou du rachat des RTT pour relancer la machine hexagonale.

Sarkozy, « très heureux » d’accueillir son nouvel ami sulfureux, n’a pas le choix. Les caisses sont vides, les solutions n’existent pas, les conseillers n’ont pas de solution, et à ce train-là les Municipales sonneront l’hallali. Le président est sans solution, autre que celle de ratisser large, le plus large possible, toute honte bue. Que cela plaise ou non au bon peuple, que cela heurte ou non le bon sens, la morale, ou je ne sais quelle vue de l’esprit philosophique érigée en tant que pensée simple et si possible unique, il n’en a cure. Il doit vendre. C’est ça ou la liquidation. Sarkozy est « très heureux », on le serait à moins : il reçoit aujourd’hui son échappatoire à la faillite. A la banqueroute. C’est la politique au sommet de son art : celle, c’est vrai, qui a laissé faire le génocide rwandais ou le massacre de Srebrenica. Loin de la bravitude, une politique pleine de cynitude, mais c’est cela aussi le pouvoir, chère Ségolène.

Alors, oui, ce lundi, les victimes du DC10 d’UTA explosé par Kadhafi se retourneront dans leur cercueil de sable : la raison d’Etat ignore celle du cœur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 10 décembre 2007 09:59

    Quand Tony Blair et les américains ont rétabli KADHAFI dans la communauté internationnale ,les « socialistes » n’ont pas fait de scandales,d’autant que des indemnisations ont été faites pour les victimes d’attentats.

    Les pays développées vendent des biens et des services à ce pays qui veut devenir une sorte de Dubhai bis.

    Ils disposent dans ses caisses 240 milliars de dollars.

    Il est normal ,de recevoir Kadhafi et vendre le savoir-faire français,plutot que d’avoir des « principes » et voir les marchés partir à la concurrence.

    Arrêtons l’hypocrisie des « socialistes » qui n’ont jamais vendu autant d’armes que sous le régime de Mitterand !

    Oui,la France doit devenir le 1er client de la Libye avec des carnets de commandes plein et de faire de la Libye un pays moderne et modèle pour de nombreux pays arabes dans la répartition des richesses avec des produits français.

    Le reste ne sont que masturbation pseudo-intellectuel à la BHL qui aura lui aussi par le passé soutenu des « terroristes palestiniens » et qui construit un mur dans sa superble villa au Maroc pour eviter que « la racaille ? » ne regarde les vieilles fesses de sa femme.

    BHL est une honte,car avant de donner des leçons de morale il devrait regarder son passé et ses erreurs et aller aujourd’hui donner des leçons de « droits de l’homme » au Roi du Maroc !

    Nicolas Sarkozy rempli son rôle de président de mettre des entreprises françaises sur des marchés ou la concurrence existe

    Arrêtez ce TSS destructeur et porteur de haine qui devient dangereux et qui ne mène nul part


    • superesistant superesistant 10 décembre 2007 10:59

      la France ne veut pas être le premier client de la Lybie, mais son premier fournisseur pov pomme !

      et ton histoire de répartition des richesses avec des produits français, tu la sors de quelle bible de l’UMP ?

      trouves du boulot plutôt, çà fait pas très UMP attitude de troller le net à longueur de journée... smiley


    • faxtronic faxtronic 10 décembre 2007 13:37

      Lybie = petrole, bien sur que la France veut etre client de la Lybie. Apres tout, sur la scene internationale, le sang se dissout tres bien dans le petrole, cf Irak et tous les suiveurs de 2003 et d’aujourd’huis. La France n’a sur ce point de lecons a recevoir de personne. Le monde est mauvais, soyons mauvais.



    • 5A3N5D 10 décembre 2007 10:09

      « La France n’est pas un paillasson sur lequel les terroristes peuvent venir s’essuyer les pieds. » (Rama Yade.)


      • Internaute Internaute 10 décembre 2007 13:40

        On reçoit au même moment Netanayu sans que BHL ni Moscovici ne disent rien. C’est quand-même choquant.


      • alberto alberto 10 décembre 2007 10:40

        Mitterrand l’avait fait en rasant les murs maltais, Sarkozy sous les lambris dorés de l’Elysée... Question hypocrisie, il n’y a pas photo, sur le plan des grands principes l’écart est faible !

        Eternel débat qui oppose les pragmatiques aux idéalistes : Sancho Pansa se préoccupe de l’Intendance, tandis que Don Quichotte poursuit sa quête...

        Pour un gouvernement, nul doute que la voie est étroite entre le respect des grands principes et la gestion des réalités économiques.


        • superesistant superesistant 10 décembre 2007 10:55

          on peut sans doute fermer un oeil de temps en temps sur quelques ratés de certains chefs d’état pour le bien-être d’une économie mais la c’est quand même le ponpon...

          il débarque avec toute sa clique, tout le monde va lui lècher les bottes et lui pourra montrer au monde entier qu’on peut tuer, bafouer les droits de l’Homme dans son propre pays, et être reçu en grande pompe dans une soi disant démocratie juste en ouvrant son porte feuille en mode grand et large...

          on est en mode rupture en France, rupture du budget, rupture avec la France d’en bas, et rupture avec les droits de l’Homme with Brice d’hortefeux et sa bande.. alors de la à recevoir des despotes, le prochain sur la liste sera peut être Kim Jong Hill, très porté sur l’armement...


          • Calb Calb 10 décembre 2007 10:57

            en fait, la rupture selon Sarko, c’est faire comme Chirac, Mitterand et consort...le cynisme en plus !


            • TSS 10 décembre 2007 11:00

              le problème essentiel qui se joue en libye c’est l’attribution d’exploitation du gaz et GDF est en course pour ce marché !!

              les bassesses de sarkho à poutine,bouteflika,kadhafi n’ont pas d’autres buts... le GAZ !!

              quant aux milliards de contrats,les français n’en verront pas la couleur après l’annonce de Gallois et Lagardère de delocaliser EADS pareil pour Dassault et le transfert de technologie d’areva dans les pays concernés donc pas un iota de travail en plus pour le « prolo »moyen.


              • sale bête 10 décembre 2007 11:15

                on resort le vilain au look de rappeur avec son jerrycan de secours du congélateur.

                ça a pas l’air de plaire à tout le monde :

                chute magique d’un rafale et explosion de cabinet à la saint nicolas.

                la fabrique et refabrique d’histoire est en route comme toujours dans les affaires d’attentat :

                lockerbie :

                « Le principal témoin à charge se serait vu offrir une enveloppe de 2 millions de dollars en échange de son témoignage contre la Libye. » « Le 27 août dernier, Le Figaro avait révélé qu’un autre témoin clef avait déclaré à la police suisse avoir menti. « J’ai menti dans mon témoignage sur l’attentat de Lockerbie », a affirmé à la police suisse, Ulrich Lumpert, 65 ans, ingénieur de la société zurichoise Mebo qui avait dit reconnaître lors du procès en 2001 un fragment de retardateur destiné à déclencher une explosion. »

                http://www.lefigaro.fr/international/20071003.WWW000000373_attentat_de_lock erbie_nouveaux_doutes_sur_un_temoignage.html

                DC10 d’UTA

                « Procès pour offenses à chefs d’Etat contre Noir Silence : La Cour d’appel valide le »sérieux« de cet ouvrage qui dénonce, entre autres, la criminalité des Sassou Nguesso, Déby et Bongo !  » Il est désormais possible de qualifier Denis Sassou Nguesso de « dictateur », auteur de « crimes contre l’humanité », et d’évoquer sa « complicité » dans l’attentat contre le DC10 d’UTA ;"

                http://survie-france.org/article.php3?id_article=98

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Sassou-Nguesso

                faux génocide avec pseudos orphelins et pansements ensanglantés à la bétadine tout est possible pour faire pleurer les masses, attaquer un pays et obtenir du pétrole !

                sur ce, je vous quitte, je dois prendre ma voiture pour aller chercher une bouteille de gaz (véridique).

                 smiley


                • Francis, agnotologue JL 10 décembre 2007 11:40

                  C’est une chose d’innocenter la Libye dans cette affaire, encore faudrait-il établir les vraies responsabilités ! Sinon cela revient à dire que l’on ne sait pas qui sont les auteurs de ce crime.


                • sale bête 10 décembre 2007 12:21

                  innocenter la Libye, ce n’est pas mon propos, je me pose des questions pour lesquelles, comme vous, peut être, je risque de n’avoir jamais de réponse.


                • Anto 10 décembre 2007 14:15

                  Qui parle d’innocenter la Lybie ? Kadhafi a recconnu l’implication de son pays dans les deux attentats. Ce dont Sale bete parle, c’est des zones d’ombres laissees par deux enquetes baclees.


                • ZEN ZEN 10 décembre 2007 11:18

                  La « diplomatie du business », dénoncée ce matin par Bayrou, qui parle du « sacro-saint carnet de chèque » ,n’est pas nouvelle...Quel Etat est en peloton de tête pour la vente des armes ? Mais il y a des sujets tabous....


                  • Francis, agnotologue JL 10 décembre 2007 11:19

                    Jre lis : «  »Sarkozy, « très heureux » d’accueillir son nouvel ami sulfureux, n’a pas le choix. Les caisses sont vides«  ».

                    Que ceux qui les ont vidées les garnissent à nouveau ! smiley


                    • Fergus fergus 10 décembre 2007 11:20

                      En complément à cet excellent article, je vous livre les réflexions que la venue de Khadafi m’a inspirées sur un autre blog :

                      Il se trouve qu’à droite de très nombreux parlementaires, éditorialistes et intellectuels (y compris des membres du gouvernement) désapprouvent cette initiative de la diplomatie à la sauce sarkozyenne, basée sur un postulat simple : faire du fric avec tout le monde, au mépris total des droits de l’homme, fut-ce avec des partenaires aux mains sanglantes.

                      Car Khadafi n’est pas n’importe quel acheteur, et si l’Elysée fait mine de croire qu’il a changé, il suffit de prêter l’oreille aux propos qu’il a tenus à Lisbonne sur la justification du terrorisme pour se persuader que c’est faux. La réalité, confirmée par des personnalités de droite comme Jean Lacouture hier sur l’antenne d’Europe 1 : Khadafi n’a libéré les infirmières et consenti à quelques contrats commerciaux juteux pour notre pays qu’en échange de cette visite en France destinée à lui redonner sur le plan international une certaine honorabilité. Une honorabilité cautionnée par un vieux pays démocratique père de la « Déclaration universelle des droits de l’homme » ! D’autant plus que cette visite est, avec un cynisme indigne, organisée en concomitance avec... la Journée mondiale des droits de l’homme. On appréciera le symbole à sa juste mesure !

                      Ce faisant, Sarkozy bafoue sans vergogne les valeurs de notre pays. Ce que dénonce aujourd’hui même avec violence Rama Yade qui n’hésite pas à parler, à propos de la France, de « paillasson » sur lequel Khadafi s’essuie les pieds !

                      Pour finir, une question aux admirateurs inconditionnels de Sarkozy : vous êtes maire d’une petite ville et commerçant. L’un de vos clients potentiels a fait sauter un avion il y a quelques années avant d’enlever, de séquestrer, de violer, de torturer quelques innocents. Iriez-vous, au risque de vous vautrer dans la pire prostitution, faire des affaires avec cet individu lorsqu’il vous dit : « Je libère mes otages en échange de quoi je t’achète une partie de ton stock et tu me reçois en grandes pompes à la mairie ? »


                      • tvargentine.com lerma 10 décembre 2007 11:34

                        Il est vrai que le Président Nicolas Sarkozy occupe le terrain médiatique chaqye jour,car c’est l’image de la France dynamique.

                        Que tous les frustrés de la médiatisation qui ne sont plus à la une des médias,voit en la venue de KADHAFI le moyen de « faire un coup média » demontre leur médiocrité.

                        La France doit tout faire pour signer le maximum de contrats avec la LIBYE et les quelques personnes de droite,de gauche et du centre démontrent leur irresponsabilité car perdre des contrats aux profits de la concurrence c’est perdre des emplois ,du travail et de l’argent dans les caisses de l’Etat


                        • Dégueuloir Dégueuloir 10 décembre 2007 16:46

                          et ta soeur ? elle bat toujours le beurre ?


                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 10 décembre 2007 11:53

                          SALUT LILIAN

                          Excellent article comme d’hab !

                          Pour info , « le peuple » s’en fout et il n’y a que les « belles âmes » qui s’émeuvent de cette visite .

                          Moi ça me fait rigoler ! Sarko n’a pas fini d’énerver et de tout chambouler .

                          Faut s’y faire les gars !

                          Sa politique est de saturer les radars (CF l’express) et cela marche plutôt bien ; On en a presque oublié que des grèves vont avoir lieu et que la question des retraites n’est pas encore tout à fait réglée .

                          vive la république quand même .


                          • Anto 10 décembre 2007 14:57

                            je dois avoir un sens de l’humour pourri...J’ai pas rigole une seule fois depuis le coup des infirmieres bulgares. C’etait quoi le plus drole ? Le fait que le fils Kadhafi devoile qu’elles ont ete liberees en echange de contrats d’armement pour humilier le nouveau President des Francais ? Le fait que Sarkozy l’ait nie ? Le fait que son ex femme ait recupere les lauriers de cette liberation ? Ou le fait qu’on soit les premiers a vendre des armes a la Lybie ?

                            Je sais pas, je m’interroge...Apres tout il a reconnu la responsabilite du pays dont il est le dictateur dans un attentat envers des francais. C’est la qu’on rigole ? A moins que ce ne soit par anticipation, pour dans 10 ans, au moment ou Ben Laden assistera a la Garden Party de l’Elysees.

                            Quel monde de merde...


                          • La Taverne des Poètes 10 décembre 2007 11:55

                            Cet article donnant l’impression que seule la gauche a désapprouvé publiquement cette visite de Kadhafi, j’indique ici la position de François Bayrou :

                            François Bayrou était ce matin l’invité de RMC et BFM. Il a dénoncé avec force la visite officielle du colonel Kadhafi en France et souligné l’orientation prise par la politique étrangère du gouvernement : « Au nom du sacro-saint carnet de chèque, on a l’impression que la politique étrangère de la France est uniquement basée sur le business. La politique étrangère de la France est uniquement basée sur le business. »

                            Lien : http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-kadhafi-rmc-101207.html

                            François Bayrou a jugé vendredi que la visite officielle en France du colonel Kadhafi était « indigne de la France et indigne pour la France », appelant « les démocrates et les républicains » à dire leur « réprobation » devant la politique extérieure de Nicolas Sarkozy.

                            En effet, le président du Mouvement démocrate estime que « le dictateur libyen qui s’est rendu coupable d’actes de terrorisme parmi les plus cruels des dernières décennies » et de « prises d’otages » avec les infirmières bulgares « ne doit pas être honoré par la France », a-t-il ajouté.

                            Il a, par ailleurs, dénoncé la politique suivie par le président de la République, qui « pendant sa campagne annonçait qu’il pratiquerait une diplomatie morale », or « nous voilà les premiers et seuls à féliciter Poutine pour ses »élections« , nous voilà disant ouvertement à la Chine qu’elle pouvait disposer de Taiwan et que nous ne nous inquiéterons plus du Tibet, nous voilà alignés sur la puissance américaine, et les amis de Kadhafi », a-t-il dénoncé.

                            Pour François Bayrou « tout cela demande dans l’opinion française une mobilisation d’indignation », dénonçant « la diplomatie business » menée en fonction « du carnet de chèques » des interlocuteurs. « J’appelle les démocrates et les républicains à dire, s’il le faut ensemble, leur réprobation et leur indignation », a-t-il déclaré.

                            http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-diplomatie-071207.html


                            • La Taverne des Poètes 10 décembre 2007 11:57

                              Si je trouve aussi les socialistes ambivalents voire quelquefois hypocrites, je trouve néanmoins cet article caricatural à leur endroit.


                            • CAMBRONNE CAMBRONNE 10 décembre 2007 14:15

                              TAVERNEUX

                              Tout le monde se fout de ce que pense François BAYROU !


                            • edelweiss 10 décembre 2007 12:53

                              la Palestine est surtout terrorisée par israel !!!!!!!! khadafi n’a jamais menacé israel dont notre président met la sécurité au dessus de tout et même au dessus de celle de la France (reprendre ses déclarations à londres : la « sécurité d’israel n’est pas négociable »)

                              quant au régime iranien là sarko part en guerre avec bush l’avez vous oublié armes ou pas armes § au fait pourquoi ne va t-on pas démocratiser la Lybie comme les states l’ont fait pour l’irak ils sont pas nombreux on devrait gagner !!et ce serait le hold up du siècle !

                              quant au hezb je souligne que ce sont des résistants à une intrusion étrangère et pour le hamas ,khadafi a déclaré que le terrorisme est l’arme des faibles alors on écrase et on ne condamne plus ???!!! on en reparlera quand il y aura un attentat à paris ce qui serait épouvantable

                              mais pour sarko tant pis pour les analphabètes qui n’avaient pas lu son programme , je commence à le trouver sympa et rama yade qui s’insurge j’avais cru que c’était par conscience non c’est le timing qui gêne !!


                            • maxim maxim 10 décembre 2007 12:53

                              eh oui le Tonton Cristobal de Libye est revenu ,le Roi Mage avec ses équipages ,sa tente ,ses chameaux,ses danseuses du ventre,et ses pétros Dollars .....

                              à ce propos lors du marchandage qui aura certainement lieu lors des tractations ,le Guide du Désert a souhaité pour enrichir son Harem ,Christine Boutin ,Roselyne Bachelot ,et en paquet cadeau de la part de BHL,sa compagne au prénom de paquet de lessive ,Arielle .....on lui a même proposé MAM et madame Lagarde mais il les trouvait trop sèches à son goût ...... la Gauche pensait apporter son tribu elle aussi ,mais Ségolène et Elisabeth ,ne supportent pas le couscous à chaque repas ,ça les fait gonfler,et avec les loukhoums au dessert ça fait effet culotte de cheval en moins de deux .....

                              pour la reception sous la tente ( même Bertrand est invité ) il y aura l’éternel couscous financé par Garbit ,les merguez par Olida ,fleurons de la gastronomie Française .....

                              et bien voilà ,une venue bonne enfant en somme ,où y’a t’il à redire ?????


                              • Internaute Internaute 10 décembre 2007 13:55

                                Quoi, le pauvre va devoir loger sous la tente à Paris ? J’espère quand-même qu’une ONG viendra le soutenir.


                              • lowlow007 lowlow007 10 décembre 2007 12:57

                                Que ne ferait t’on pas pour de l’argent : l’argent mais c’est beau comme un char, comme une roquette lancé sur des pauvres gens, c’est beau comme un village d’hommes de femmes et d’enfants massacré ; comme un gosse qui saute sur une mine antipersonnel, Comme un bombe atomique, comme une paire de basket faite par un gosse de cinq ans, comme un champ de mais transgénique, comme des routes dégueulantes de bagnoles plus polluantes les unes que les autres, comme quelqu’un qui travaille et qui dort dans une tente ou une caravane, comme un logement minuscule qui coute votre salaire, comme une belle courbe du CAC40, arrêtes ! On me dit de la fermer, que c’est comme ça, qu’on n’y peut rien...désespérant ! Quand une civilisation remplace ses convictions spirituelles par des croyances uniquement basées sur des valeurs matérielles, la fin de cette civilisation n’est pas loin. smiley


                                • geko 10 décembre 2007 14:27

                                  @JACOB

                                  Votre objectivité n’a d’égale que votre haine envers tout ce qui ne va pas dans le sens de votre dogme !


                                • wesson wesson 10 décembre 2007 23:22

                                  Jacob, En Palestine vous n’avez pas voulu la paix, vous avez eu le fatah. vous n’avez pas voulu le fatah, vous avez eu le Hezbollah.

                                  Au liban vous n’avez pas voulu la paix, vous avez eu le Hamas.

                                  Vous ne voulez ni du Hezbollah, ni du Hamas. Alors qui aurez-vous demain ? Al Quaeda ?


                                • lowlow007 lowlow007 10 décembre 2007 13:07

                                  Koushner est sans surprise, égal à lui-meme : je tourne ma veste des que ça pue, ça vous étonne ? moi pas...


                                  • crunchy 10 décembre 2007 13:27

                                    La mémoire étant courte et les « donneurs de leçons » comme ils se nomment eux-mêmes se trouvant des deux côtés de l’échiquier politique, il peut être judicieusement et ironiquement rappelé comment une certaine candidate, pendant la dernière campagne présidentielle, avait été clouée au pilori pour avoir osé adresser la parole et écouter des représentants du Hamas en Palestine. L’histoire n’est-elle pas un éternel recommencement dit-on ? Sauf que dans un cas l’intérêt est économique et financier, dans l’autre complètement inintéressant de ce point de vue mais orienté « compréhension des leviers nécessaires et des parties prenantes à la résolution d’un conflit humain permanent ». L’un paraissant tout de même très légèrement plus noble que l’autre.


                                    • chmoll chmoll 10 décembre 2007 13:42

                                      ça correspond bien au personnage (l’sarko)kadhafi-poutine la chine

                                      n’empèche il est en train de vendre votre pays au diable

                                      9 mois déjà, ça vous donne déjà un niveau de dangerosité de l’individu


                                      • Internaute Internaute 10 décembre 2007 13:51

                                        Quelle envolée contre Sarkozy ! Dans cette rencontre avec un ex-terroriste il y au moins quelque-chose à gagner tandis que dans toutes les rencontres avec les terroristes israéliens il n’y a que des coups de fouets à recevoir.

                                        Faut-il rappeler que Menahem Begin est l’inventeur du terrorisme international en tuant 250 femmes et enfants anglais dans un attentat contre un hôtel en Palestine ? On n’a jamais entendu Kouchner ni BHL s’en plaindre et ils ont même loué l’humanité lumineuse de cet homme qui aurait selon eux bien mérité son Prix Nobel de la Paix. Tous les présidents israéliens ont commis des crimes du même acabit mais la presse ne fait dessus aucun devoir de mémoire. Vous ne trouvez pas cela étonnant ? C’est peut-être dû au seul hasard. Comment peut-on qualifier par exemple le tir à la roquette depuis un hélicoptère dans un immeuble résidentiel pour assassiner un paraplégique sur son fauteuil roulant (Cheik Yassin). On n’a jamais entendu le moindre reproche de la part de nos maîtres à penser.

                                        Les critiques que nous entendons sur la visite de Kadhafi ne sont donc que de la propagande et ne sont en aucune manière justifiée par la défense des droits de l’homme.

                                        Tout ce tapage est le fait d’une cinquantaine d’agitateurs, même pas. Il y a au moins 50 millions de personnes qui trouvent tout à fait normal de recevoir un chef d’Etat étranger.


                                        • armand armand 10 décembre 2007 14:30

                                          Pauvre c...n,

                                          L’attentat contre l’hôtel du Roi David visait le quartier général des forces britanniques, causant, il est vrai, des pertes civiles, et cet attentat fut dénoncé par les autres organisations juives. L’inventeur du terrorisme moderne ce serait peut-être tes petits camarades qui ont exterminé les habitants juifs d’Hebron, quelques années plus tôt, avec des raffinements dignes des bourreaux chinois.

                                          Quant à Yassine, grand ordonnateur d’atentats-suicides dans les restaurants, cafés, autobus, en quoi son état de tétraplégique devrait-il le mettre à l’abri du châtiment ?


                                        • aliciabx 10 décembre 2007 13:56

                                          Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris

                                          Le colonel Kadhafi est attendu lundi 11 Décembre 2007 à Paris pour une visite de cinq jours. Le leader libyen recevra ses invités dans une tente, installée à son intention dans le parc de l’Hôtel Marigny.

                                          "Mouammar Kadhafi Le terroriste ex ou pas ex ? Sa visite à Lisbonne C’est nier les morts, C’est nier les attentats, C’est renier les droits de l’homme.

                                          Mouammar Khadhafi Le terroriste pas si ex, C’est faire de l’Europe Un groupe de lâches Qui ne voit que le pétrole, La vente d’armes.

                                          Mouammar Khadafi Robert Mugabe. Deux noms symboliques De déni des droits de l’homme Pourquoi l’Europe Se renie-t-elle ? "

                                          Merci de signer pour préserver notre pays, celui des Droits de l’Homme.

                                          Pour valider votre signature, cliquer sur le mail de validation qui arrivera dans votre boite. Merci.

                                          http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=ebe343cc22de71849e7b80d7aaf139d5


                                          • koton 10 décembre 2007 14:11

                                            et c’est le sarko qui parle de voyoucratie !!!

                                            il en connait un rayon c’est sur.


                                          • ZEN ZEN 10 décembre 2007 14:22

                                            Entre deux chaises ?...Un nouvel alchimisme politique...

                                            Selon M. Kouchner, « la visite de Kadhafi, c’est un épiphénomène qui nous permettra, je l’espère, d’accentuer l’évolution de ce pays, qui rejoint la communauté internationale ». Il a toutefois ajouté : « N’oublions rien, surtout pas les victimes, je serai toujours à leurs côtés. » Le ministre a encore estimé que la diplomatie française relevait d’une « alchimie très fine », avec une « évolution vers l’efficacité sans oublier les droits de l’homme ». (Le Monde)


                                            • armand armand 10 décembre 2007 14:32

                                              Zen :

                                              Edifiantes les pirouettes verbales de Kouchner lorsqu’on lui a demandé ce matin si Kadhafi était un dictateur. Je ne l’ai jamais vu aussi adepte de la langue de bois. Faut-il vraiment qu’il prenne son pied à rester ministre !


                                            • ZEN ZEN 10 décembre 2007 14:40

                                              @ Armand, bonjour

                                              « Pirouettes verbales », oui, comme MmeParisot :

                                              http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00050796.htm


                                              • toubakouta 10 décembre 2007 18:01

                                                Mais non, Khadafi installe sa tante à Paris. Bienvenue madame.


                                              • toubakouta 10 décembre 2007 18:03

                                                Mais non, Khadafi installe sa tante à Paris. Bienvenue chère madame.


                                              • toubakouta 10 décembre 2007 18:24

                                                D’accord c’est nul mais bon, ça me tentait...


                                              • lowlow007 lowlow007 24 août 2008 11:21

                                                Pour le village de "tantes" voyez plutot paris plage...


                                              • invisible man invisible man 10 décembre 2007 15:29

                                                Sarkozy nous prouve (encore une fois) qu’il n’est qu’une répugnante catin, prête à lécher le c** de toute la lie humaine pour engranger du pognon, soit-disant pour doper l’économie, mais qui servira en fait juste à enrichir sa bande de racketteurs, ! La preuve : http://tiki.societal.org/tiki-index.php?page=La+v%C3%A9rit%C3%A9+sur+la+dette « Les victimes du DC10 d’UTA explosé par Kadhafi se retournent dans leur cercueil de sable. » Je vous rappelle aussi sa phrase en Chine il y a 10 jours : « Le Tibet fait partie de la Chine » ... Une véritable prostituée, vous dis-je...


                                                • invisible man invisible man 10 décembre 2007 15:44

                                                  Aah que ne ferait-on pas pour des milliards !!? Les lecheurs de trouduc des lecheurs de trouduc, vous participez à votre propre suicide : http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=16


                                                • maxim maxim 10 décembre 2007 15:34

                                                  quand du temps de Mitterand,la Coface financait Castro because le chute de l’URRS,et que l’argent du contribuable Français allait dans les caisses alimenter ce dictateur,personne n’en parlait et aucune ligne vertueuse ne s’émouvait ....quand mr Lang déclarait que « le système d’éducation Cubain était exemplaire et supérieur au système Français »,personne ne trouvait rien à redire .... quand Castro est arrivé sur le perron de l’Elysée embrassé par madame Mitterand ,après avoir passé en revue notre Garde Républicaine ,personne n’a élevé la voix .... quand le même Castro s’est rendu à l’assemblée nationale ,personne n’est sorti alors que lorsque le dirigeant Chinois y est venu,une mascarade grotesque de gens faussement offusqués de sa venue s’est produite et certaines personnes gènées on quitté l’hémicycle .....

                                                  quand à l’époque du gouvernement Jospin,une délegation emmenée par Robert Hue au nom du groupe d’amitié France Cuba est allée dans cette ile « Paradisiaque »,personne n’a bronché.....

                                                  quand on sait que Wolinski est president de Cuba Si France ,qu’il est soutenu par Pierre Richard ,que c’est une organisation est soutenue également par le syndicat du livre CGT .....

                                                  nous ne parlerons pas de Chavez soutenu par Castro ,et soutenu par une délégation qui s’est rendue au Venezuéla avec madame Mitterand,José Bové,JP Chevenement et l’équipe du Monde Diplomatique ,personne n’en parle beaucoup .....

                                                  alors hein ??????


                                                  • koton 10 décembre 2007 16:02

                                                    alors quoi ?

                                                    quand on rien à dire on la ramène pas..


                                                  • Dégueuloir Dégueuloir 10 décembre 2007 16:45

                                                    et ta soeur ???


                                                  • invisible man invisible man 10 décembre 2007 15:59

                                                    « Tous ceux qui ont fait l’expérience de renoncer à la défense des Droits de l’homme au bénéfice de contrats n’ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs »

                                                    N.Sarkozy, novembre 2007, au parlement européen.

                                                    Moi un type comme ça, j’appelle ça une vermine !


                                                    • Imhotep Imhotep 10 décembre 2007 16:48

                                                      je prends vos âroles pour les ajouter en commentaires à mon article car il le confirme.


                                                    • parousnik 10 décembre 2007 16:33

                                                      Le sionisme libére ??????????


                                                      • invisible man invisible man 10 décembre 2007 17:37

                                                        Vous oubliez de dire que le judaïsme INTERDIT d’avoir un état : http://www.alterinfo.net/Les-juifs-contre-le-sionisme-remercient-Jeff-Rense_a1775.html

                                                        Vous et vos amis sionistes êtes donc bien une bande de voleurs et de menteurs...


                                                      • armand armand 10 décembre 2007 22:50

                                                        Et toi t’es un débile profond pour sortir de telles âneries... alors retroune dans la cour de récré et laisse le débat aux grandes personnes.


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 10 décembre 2007 17:36

                                                        Sarkozy et la machine UMP vont déshabiller la France !

                                                        Le petit Nicolas va réussir à défaire toutes les supercheries françaises et démontrer à la face du Monde que la France se moquait et se moque des droits humains !

                                                        L’Etat Français a toujours agi pour assurer ses seuls intérêts en utilisant tous ses moyens dont les ruses diplomatiques et l’envoûtement des plus vulnérables !

                                                        Avec l’UMP, c’est encore plus grave, il apparait aujourd’hui une mosaïque française des sans droits avec des millions de SDF, des Banlieues assiègées et des rappatriés non reconnus comme citoyens français !

                                                        Nicolas a son tempérament, il agira avec sa real politique sans écouter personne... Et il est là pour longtemps !

                                                        Pour les faux socialistes qui éternuent, je dis que leur Ségolène aurait reçu aussi n’importe quel chef d’Etat étranger pour lui vider son portefeuille ! Mais c’est le représentant de l’UMP qui est plus compétent !

                                                        Vous avez voté librement non ? Alors vive Nicolas pour plus de transparence dans les abysses de la politique française ! Le monde sous développé comprendra !

                                                        MOHAMMED.


                                                        • parousnik 10 décembre 2007 19:11

                                                          Aucune preuve de ce que tu avances sur l’existence d’un état « israel » il y a 2500ans...si ce n’est le blabla d’un roman...par contre les crimes contre les palestiniens, la misère dans laquelle vit ce peuple depuis 60 ans lui est bien réel.


                                                          • Breizhatao35 Breizhatao35 10 décembre 2007 19:27

                                                            bientôt ce sera ben laden


                                                            • parousnik 10 décembre 2007 19:37

                                                              Sauf que Ben Laden serait mort en décembre 2001...en tous cas ce n’est pas les videos bidons que la propagande us diffuse qui prouve qu’il vit toujours...


                                                              • drzz drzz 10 décembre 2007 21:08

                                                                « Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’Islam la victoire en Europe, sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe feront qu’Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne.../... Cela fait 50 millions de musulmans en plus.../...Cela fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l’Union européenne. La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l’Union européenne qui deviendra un continent musulman en l’espace de quelques décennies ».../... « L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans ».

                                                                Colonel Khadafi, Al-Jazeera, juin 2006 http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14516511.html


                                                                • Serpico Serpico 10 décembre 2007 21:53

                                                                  L’auteur : « Alors, oui, ce lundi, les victimes du DC10 d’UTA explosé par Kadhafi se retourneront dans leur cercueil »

                                                                  ***************************

                                                                  Par contre les victimes de l’Airbus A300 d’Iran Air abattu par le navire américain USS Vincennes dans le détroit d’Ormuz (290 morts), tout le monde s’en fout. Elles ont été carbonisées par la « première démocratie du monde ».

                                                                  Personne ne bouge...


                                                                  • armand armand 10 décembre 2007 22:48

                                                                    Si tu n’es pas capable de faire a différence entre une erreur d’identification et une attaque délibérée, en connaissance de cause, alors soit t’es de mauvaise foi, soit t’es débile. Mais je sais, tout est bon pour toi quand il s’agit de dédouaner une dictature arabe et accabler les USA.


                                                                  • Marc Blot Marc Blot 10 décembre 2007 23:50

                                                                    Ah ben moi j’aime bien, l’analyse est plutôt fine il me semble.


                                                                    • CT 11 décembre 2007 00:59

                                                                      Beaucoup de bruit pour rien !... surtout quand on voit ce qui se passe dans le reste du monde.

                                                                      Les « belles âmes » devraient apprendre à pratiquer mieux le sens de l’humour.

                                                                      Bayrou, Royal, Hollande et les autres dans l’opposition ne sont que des hypocrites et feraient la même chose, c’est à dire de la politique réaliste s’ils en avaient les moyens.

                                                                      Les agitateurs sont au boulot et le peuple s’en fout... Le peuple n’a pas suffisamment faim...et n’est pas ému par cette idéalisme qui s’exerce quand ca l’arrange.


                                                                      • Philou017 Philou017 11 décembre 2007 04:02

                                                                        C’est ca qui a de bien avec le libéralisme, c’est qu’on a le choix entre le pire et un autre pire. Soit on traite avec Khadafi et on fait des affaires en préservant l’emploi, mais on s’assoit sur sa conscience. Soit on traite pas avec lui, on préserve son âme, mais on perd du pognon et de l’emploi.

                                                                        Merci mr Sarkosy pour ces leçons de texte.

                                                                        http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33552841@7-37,0.html


                                                                      • morice morice 11 décembre 2007 01:07

                                                                        Suggestion : tant qu’à vendre, pourquoi ne pas vendre la Lanterne, puisqu’il n’y habite plus ? Entièrement d’accord avec Serpico et non Armand pour l’« Airbus A300 d’Iran Air abattu par le navire américain USS Vincennes ». Tout le monde s’en est fichu de cette histoire ! C’est la 8 eme pire catastrophe aérienne de tous les temps ! http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=themes&cs_page=0&cs_order=0&code=C0524204872&num_notice=2&total_notices=2 66 enfants de morts.


                                                                        • noop noop 11 décembre 2007 09:01

                                                                          Soutenant l’action de Sarkozy, je prend assez mal cette visite de Kadhafi en France.
                                                                          Oui c’est du cynisme.
                                                                          Oui Rama Yade a eu raison de parler.
                                                                          Oui la gauche en fait trop et comme d’habitude oublie bien vite ses propres compromissions. (Il me semble, qu’en un temps mitterandien, la France avait refusé le survol du territoire à des avions anglais ou améeicains partis « calmer » les ardeurs terroristes du même Kadhafi...)
                                                                          Cette visite montre à quel point la France va mal, économiquement. Du coup nous n’avons plus les moyens de notre politique étrangère, plus les moyens de défendre notre position de « champion » des droits de l’homme. Ca ne date pas d’hier, et gauche et droite, dans leurs aveuglements, leurs lâchetés, leurs sectarismes, ont toutes des responsabilités. Elles ont contribué à mettre la France dans cette situation. L’heure n’est plus au grand discours et au position de principe. Sarkozy avait dit en gros lors de la campagne, que la France ne pouvait pas renoncer a son « âme » (les droits de l’homme)... tout en continuant a ne pas engranger de gros contrats...


                                                                          • Francis, agnotologue JL 11 décembre 2007 09:12

                                                                            Il est clair que cette visite de Kadhafi et tout le faste est le prix à payer pour la libération des infirmières bulgares. Sarkozy brade l’argent du Trésor public pour clamer devant ls caméras qu’il résoud les conflits sociaux et traine les valeurs de la France dans la boue pour se présenter en sauveur du monde.

                                                                            Ce type est une calamité. « Si ce n’est pas lui, c’est donc son frère, ou l’un des siens ».


                                                                          • Marc34 11 décembre 2007 09:26

                                                                            Sarko c’est le nouveau Mister Good deal de la France prêt à tout pour vendre.

                                                                            Il touche peut être pas sa com mais c’est sa façon à lui de la faire.

                                                                            Négocier avec le diable cela le dérange pas du moment qu’il paye bien.

                                                                            le pire c’est qu’il pense être dans le vrai. Que l’ordre juste c’est lui.

                                                                            Si t’es pas d’accord t’as qu’a demander aux infirmières bulgare ce qu’elles en pensent elles ?

                                                                            De toute façon l’action c’est mieux que la reflexion.

                                                                            Notre avenir est assuré vu le nombre de dictateurs et de régimes totalitaire en place dans le monde.

                                                                            A ce rythme notre balance commerciale va surement être positive en 2008.

                                                                            Et si l’envie vous prend de vous poser des questions de critiquer alors pensez aux infirmières Bulgares et cela ira mieux après.

                                                                            où alors rêvez à l’écran plat que vous allez pouvoir vous payer à Noël


                                                                            • wesson wesson 11 décembre 2007 09:26

                                                                              croire que Tonton Christobal Kadafi va par ses contrats faire du bien à la France ? Je ne le pense pas.

                                                                              Les contrats sont pour qui : Principalement Dassault et EADS qui ont annoncés qu’ils allaient délocaliser.

                                                                              Areva. Encore un réacteur nucléaire à un riant pays, à l’heure ou plutôt que de prendre n’importe quel client, la filière nucléaire en est à choisir le bon.

                                                                              Bref, les milliards de Kadafi, qui ne sont déjà pas pour son peuple, ne seront pas plus pour les Français.

                                                                              Par contre, notre ploutocratie couchée applaudit !


                                                                              • Selmi Selmi 11 décembre 2007 21:24

                                                                                CE N’EST PAS FINI AVEC SARCO.....VOUS VERREZ D’AUTRES PRESIDENTS..LE PROCHAIN SE DEPLACE EN BATEAU ET IL VA FALLOIR LUI BAISER LA MAIN SINON IL SE FACHE.QU’A FAIT LA FRANCE A NICOLAS POUR MERITER TOUT CA.....


                                                                                • Selmi Selmi 12 décembre 2007 00:27

                                                                                  KHADAFI CA FAIT PEUR AUX PETITS ENFANTS FRANCAIS. COUCHEZ LES TOT :ne les laissez pas regarder la TELE SINON IL VONT CROIRE QUEC’EST UN AUTRE PAPA NOEL DEGUISE EN CHAMEAU QUI BAVE.......


                                                                                • Selmi Selmi 12 décembre 2007 00:40

                                                                                  KADHAFI ;TOI QUI PREPARE SI BIEN LES TENTES .:FAITES EN UNE POUR RACHIDA ET MOI ON SE MARIE AU MOIS DE JUILLET ET CE N’EST PAS FINI DE SURPRISE EN SURPRISE tu es invité ramène ta tante et ta tente la première pour le couscous et la seconde deroula comme un tapis rouge sur le pont de sEVRE..


                                                                                • Selmi Selmi 12 décembre 2007 12:36

                                                                                  CITATION D’UN DEBILE :JE SUIS NE UN 10 DECEMBRE .LES DROITS DE LHOMME SONT NES UN 10 DECEMBRE JE CROYAIS EN PROFITER BEAUCOUP PLUS QUE LES AUTRES HELAS JE N’AI EU QUE DES DEVOIRS RIEN QUE DES DEVOIRS AUCUN DROIT SAUF LE DROIT DE MOURIR....


                                                                                • Selmi Selmi 14 décembre 2007 23:50

                                                                                  UN JOUR ’LES JAUNES’ABREUVERAIENT LEURS CHAMEAUX DANS LE RHIN .BISMARCK A PEUT ETRE PENSE AUSSI A KHADAFI....


                                                                                • Selmi Selmi 18 décembre 2007 23:33

                                                                                  DERNIERE MINUTE INTERVENTION MUSCLEE DE CLARA BRUNI ET BUT ! CARTON ROUGE POUR DATI BLESSURE GRAVE RISQUE DE NE PLUS JOUER............


                                                                                • fafou0 12 décembre 2007 07:26

                                                                                  Les « droits de l’homme »...les « droits de l’homme »...Les élections municipales n’étant pas loin, certains forumeurs et autres journalistes ou simples citoyens engagés sont solidaires faute de programme : peut-être certains à leur niveau pourraient commencer par balayer devant leurs portes...avant de porter jugement sur les uns et les autres !!!

                                                                                  Qui, des adeptes des droits de l’Homme sans devoirs, pourrait certifier n’avoir jamais bafoué ces « paraboles » auprès de sa propre famille, amis ou encore de la Société civile ???????????????

                                                                                  Je ne prendrai qu’un exemple publique : le journaliste de « télé matin » était-il adepte des droits de l’Homme lorsqu’il a frappé son collègue !

                                                                                  Faute de références, il est plus facile de faire « de la fumée sans feu » !


                                                                                  • fafou0 12 décembre 2007 07:29

                                                                                    Les « droits de l’homme »...les « droits de l’homme »...Les élections municipales n’étant pas loin, certains forumeurs et autres journalistes ou simples citoyens engagés sont solidaires faute de programme : peut-être certains à leur niveau pourraient commencer par balayer devant leurs portes...avant de porter jugement sur les uns et les autres !!!

                                                                                    Qui, des adeptes des droits de l’Homme sans devoirs, pourrait-il certifier n’avoir jamais bafoué ces « paraboles » auprès de sa propre famille, amis ou encore de la Société civile ???????????????

                                                                                    Je ne prendrai qu’un exemple publique : le journaliste de « télé matin » était-il adepte des droits de l’Homme lorsqu’il a frappé son collègue !

                                                                                    Faute de références, il est plus facile de faire « de la fumée sans feu » !


                                                                                    • Mescalina Mescalina 13 décembre 2007 12:20

                                                                                      Bonjour Lilian,

                                                                                      Un grand merci pour cet article qui sonne juste, je partage entièrement votre analyse.


                                                                                      • moebius 21 décembre 2007 20:36

                                                                                        moi aussi et j’ai meme pas pris le temps de le lire....


                                                                                        • Malko 45 22 décembre 2007 12:18

                                                                                          et comme ecrit le Canard : « apres la Lybie, la libido »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès