• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Y a-t-il du mal à tabasser un Juif ?

Y a-t-il du mal à tabasser un Juif ?

« Allons tabasser des juifs », un slogan sorti d’hibernation samedi 21 juin avec l’attaque contre un jeune juif dans le 19e arrondissement de Paris par une bande, certains diront pour son malheur d’être juif. Cette nouvelle agression relance le débat sur la motivation du geste : tabasser ou tuer un être parce qu’il est juif, Arabe, Black ou différent.

La banalisation du juif permet de le diaboliser et de le rendre responsable de tous les maux du monde. Tandis que le jeune est dans le coma, des médias débordés de compassion cherchent à diaboliser le jeune agressé et sa communauté en évoquant qu’il est connu des services de police et loin d’être un saint. Un délit ? Un crime ? Un juif ne peut sûrement pas être un citoyen honnête. S’il est agressé il est certainement coupable de quelque chose ou simplement d’être né juif, car disent certains, tant que les juifs joueront aux « victimes » il est naturel de les tabasser.

Dans l’histoire de France, il n’est pas aisé de trouver un cas où des juifs tabassent une jeune fille parce qu’elle porte un foulard. A-t-on vu des Juifs en France tabasser à mort un jeune parce qu’il est Noir ? Certes, le cas qui nous préoccupe aujourd’hui est un acte isolé et ne peut constituer un dénominateur commun, mais, dénoncer de tels actes doit alerter les esprits vifs et libres de la France sur l’intensité de ce renouveau de la violence contre un individu faisant partie de la grande nation française.

Il convient de rappeler qu’un antisémite est un raciste animé par l’antisémitisme. L’antisémitisme est une attitude hostile envers les juifs. Or, beaucoup assimilent cette thèse à ceux qui soutiennent et se défendent plus que jamais qu’ils ne sont pas antisémites en évoquant : "Je n’ai rien contre les juifs, j’ai même un très bon ami qui a un copain juif..." « Le racisme est une théorie selon laquelle existerait une hiérarchie des races donnant le droit à une race supérieure de dominer les autres » En substance, l’un ou l’autre n’accepte pas son prochain pour vouloir le dominer.

Depuis l’année 2001, des centaines d’agressions antisémites ont été perpétrées contre des Français pour la seule raison qu’ils sont juifs. Rabbins agressés dans la rue, synagogues et écoles incendiées, bus scolaire et son conducteur agressés à Belleville, agression d’une équipe de jeunes juifs participant à un match de football à Bondy… la liste est trop longue pour la détailler ici. A l’époque, le gouvernement de Lionel Jospin est resté assez silencieux sur ces attaques, préférant minimiser la situation. Sans doute le contexte préélectoral l’oblige même au détriment de juifs agressés.

Ceux qui font encore le lien entre le Moyen-Orient et les juifs de France témoignent d’une grande défaillance historique et géopolitique à l’encontre de l’histoire des juifs de France. Ils préfèrent mettre en exergue leur intransigeance et leur agressivité afin de justifier des actes minables et odieux à plusieurs contre un dans l’intention de donner la mort. Il faut arrêter de s’approprier les malheurs des uns pour les relativiser avec un certain « bonheur des autres ». Manifester contre des actes abjects et ignobles ce n’est pas du communautarisme, le bon sens ne peut que les condamner. Nul ne peut s’approprier le droit de minimiser le mal pour expliquer pourquoi certains ont le droit de le faire aux autres.

Lorsque certains "Français éminents", auréolés d’un certain prestige, simplifient l’antisémitisme pour le rendre accessible à tous, beaucoup le considèrent alors comme naturel, normal. Souvent on nous explique que l’antisémitisme est fondé sur l’ignorance et l’incompréhension de l’autre. Des utopies naissent alors, avec elles des rumeurs, "les juifs sont riches", "les juifs sont intelligents", "les juifs sont partout", etc. Propager ces utopies engendre chez des naïfs une "onde de choc" psychologique, un sentiment "d’anti" contre ceux qu’ils ne connaissent même pas, mais, qui symbolisent pour eux réussite impossible à atteindre. «  Si vous enviez les juifs, faites comme eux, travaillez », disait déjà au XIXe siècle un homme politique révolté par des arguments anti-juif. Tandis que la majorité travaillent, certains dealent et rendent la société responsable de leur pauvreté.

Bien que l’ancien président, J. Chirac ait démasqué ceux qui partagent encore une opinion erronée sur l’antisémitisme en déclarant : « L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est une perversion », l’antisémitisme primaire et le racisme n’arrivent pas être éradiqués. Le goût de « tout est permis pour rigoler » n’a parfois comme limite que la mort d’un individu pour simuler un acte héroïque et symboliser le rire de la victoire.

L’agression d’un homme, qu’il soit juif ou pas, ne peut éveiller la compréhension et la sympathie motivée par une nation où les droits de l’homme ne sont que le miroir des discours et d’une prétention nationale ? Une fois encore la docilité est trop souvent complice de l’absurde.


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (245 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 26 juin 2008 16:41

    Au moins, il a le mérite de ne pas jouer les faux-culs. Parce que question hypocrisie, c’est un maestrom, un ouragan, une avalanche, depuis quelques jours...


  • JackFlash 26 juin 2008 18:17

    Monsieur Tencer, ce qui me choque dans votre article c’est qu’il date du 26, hors si vous pouviez ignorer la réalité des faits le jours du drame, vous ne pouvez les ignorer le 26 !!! A savoir, règlement de compte entre bandes, rudy sous controle judiciaire pour avoir plongé un noir dans le coma ... C’EST TRES GRAVE ce que vous faite et ça conforte tous les gens un temps soi peu informés sur le fameux LOBBY QUI N’EXISTE PAS et qui controle les médias officiels. Monsieur Tencer dites vous bien que les sionistes ne pourront jamais controler internet et que votre propagande de désinformation, votre victimisation à 1 euro ne fait que nourir le racisme anti juif. Si vos confrères révèlent en fin d’article sur 2 lignes, vite fait, la réalité, votre article est vraiment de la propagande de gros bourrins désolé mais vous avez de très gros sabots monsieur. Prendre un faits divers le déformer et faire 3/4 d’article sur le pauvre juif c’est minable et ça rappelle la mythomane juive soi disant agressée dans le RERD ...


  • Céphale Céphale 26 juin 2008 12:36

    La violence est mauvaise, quelle que soit la victime. Mais les Juifs se posent trop souvent en victimes alors qu’on ne leur veut aucun mal et qu’ils ne subissent aucun dommage.

     

    Les Belges se posent-ils en victimes quand nous racontons des histoires belges ?


    • Iokanaan 26 juin 2008 13:59

      Et le jeune noir que Rudy, bien connu des services de polices comme un jeune agressif et ouvertement raciste, a agressé en le tabassant avec son casque de scooter (et qui avait vu le Noir en question tomber dans un coma bien réel, lui, et non un coma artificiel du type de celui qu’a subi Rudy, c’est à dire pratiqué par la médecine pour faciliter les soins) qui l’avait vu condamné à un an de prison avec sursis en première instance pour lequel il devait repasser dans la semaine parce que la famille de la victime avait jugé la peine insuffisante, on en a entendu parler, dans les médias ? Non. Que rudy soit bien connu des services de police et un habitué de ce genre de batailles rangées, en a-t-on entendu parler ? Non plus, mais au vu de l’article, c’est parce que visiblement, puisqu’il est juif (donc forcément victime innocente et expiatoire perpétuelle), il ne peut être en même temps crapule et bourreau ou petite racaille de quartier.

      A la question faut-il tabasser un Juif, la question est non, pas plus qu’un musulman, qu’un chrétien, qu’un Noir, qu’un mongolien, qu’un disciple de Lao Tzeu ou que qui que ce soit.

      Quant au commentaire figurant que l’odieux antisémitisme bien connu - terme que l’on a de plus en plus pris l’habitude de substituer à ce que la tradition intelelctuelle nomme esprit critique - a osé sous-entendre que peut-être Rudy n’était pas un enfant de choeur et qu’il n’a rien fait de moins que d’être victime d’un système de violence auquel il participe lui-même très activement - bref, qu’il a récolté aujourd’hui ce que maintes fois il a semé hier -, je réponds personnellement que la discrimination négative est aussi abjecte et nauséabonde que la discrimination positive, qu’elle participe totu autant d’une forme de racisme, et qu’il est aussi odieux de sous-entendre qu’un Juif ne peut pas être un individu peu recommandable qui se vautre dans la même bassesse que qui que ce soit d’autre, parce que c’est sur cette base idéologique infecte et que les Juifs éclairés, les premiers, dénoncent, que l’on ferme les yeux sur les abominations perpétrées en Israël pour lesquelles Noam chomsky, intellectuel juif de renom, le premier, dit qu’au regard du droit international, des conventions de Genève et des règles instituées au procès de Nuremberg, si la loi était appliquée, les dirigeants pendraient au bout d’une corde. C’est pas forcément parce qu’une violence se déroule entre des musulmans - ou assimilés - d’un côté et des Juifs de l’autre que c’est forcément le musulman le connard de l’histoire et le Juif l’ange martyrisé qui mérité que l’on s’indigne haut et fort. Quand on se comporte comme un voyou on n’a pas à être particulièrement victimisé avec ce traitement de faveur abject réservé par la classe politique et les autorités médiatiques aux Juifs pour en faire une communauté dont les individus la constituant seraient placés par on ne sait quelle élection au-dessus de tout soupçon, incritiquables et inattaquables sous peine de se voir expressément rangés au rang des derniers des nazis.

      Par ailleurs, si vous aviez à coeur de vous servir un peu de votre cerveau au lieu de manger bêtement ce qu’on vous sert, vous prendriez conscience que le traitement médiatique récent des communautés juives et arabes est symptomatique d’un travail de propagande en marche. On entend parler de l’islam pour une histoire de mariage - donc de contrat civil - rompu pour cause de mensonge et qui ne regarde que la sphère privée des intéressés quoiqu’on en pense par ailleurs, mais qui voit néanmoins toute la classe politique et médiatique hurler hystériquement à la Charia (donc à l’invasion de nos terres occidentales et civilisées par la barbarie des barbus d’Allah) et on entend parler du judaïsme avec une énième histoire d’odieux crime antisémite complètement fantasmagorique et montée de toute pièce par des raccourcis médiatiques aux allures de falsification pure et simple des faits, alors qu’il n’y a là qu’une bagarre de rue entre gangs pour des histories stupides de territoire avec le même racisme débile de part et d’autre telle qu’il y en a tous les jours sans que personne ne s’en émeuve. Autrement dit, une fois de plus, avec ces piteuses histoires dont on fait tout un flanc médiatique articiel, ce qu’on nous vend, c’est que les musulmans sont des barbares et les Juifs des victimes. Voilà ce que l’on veut vous rentrer dans le crâne et voilà à quoi servent ces histoires

      Le jour où vous comprendrez que ce qui se passe c’est qu’on est en train de nous vendre une guerre contre un pays musulman (les connards perpétuels de l’histoire) à mener aux côtés d’Israël (la victime perpétuelle et perpétuellent dans son bon droit) et à laquelle la France redevenue ami aveugle du "miracle du XXe siècle" dixit notre ccher président atlantiste sera la première à prendre part, et qu’à travers toutes ces manipulations médiatiques on instumentalise vos passions et vos tripes pour faire de vous un peuple décérébré et consentant à l’effort de guerre qui dira oui oui à toutes les atrocités dans lesquelles on essaie de l’embarquer, on aura fait un grand pas.

      Vous qui avez visiblement des injures de bêtise - et donc des leçons d’intelligence - à donner aux autre commentateurs, un usage un peu plus poussé de la vôtre ne ferait pas de mal à votre probité et au crédit de vos interventions.


    • Iokanaan 26 juin 2008 14:00

      (mon commentaire est adressé à Adiren Piffard et non au commentateur belge, bien entendu)


    • Jimd Jimd 26 juin 2008 14:07

      <<Mais les Juifs se posent trop souvent en victimes>>

      hallucinant de lire ca..... cela sous-tend une bonne partie de l’antisemistisme depuis des siecles.


    • Jimd Jimd 26 juin 2008 14:12

      pour completer mon post ci dessus, je ne pense pas que cet acte soit motive par l’anytisemistisme. cela ressemble a un reglement de compte entre bandes rivales d’abord, ensuite il se trouve que cette rivalite s’articule peut etre sur la religion ou la couleur de peau ou autre chose, mais ca c’est comme dans west side story.


    • Adama Adama 26 juin 2008 14:18

      Papie un nostalgique de Vichy ?


    • Adama Adama 26 juin 2008 14:19

      Post précédent adressé à céphale !

       


    • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 26 juin 2008 14:55

      @jimd,

      de l’antisémitisme depuis des siècles !et c’est qui qui a inventé le mot antisémite ?cherches....


    • Jimd Jimd 26 juin 2008 15:26

      Semite, paradoxalement, se refere un groupen de langues qui inclue a la fois aux juifs et au arabes.

      apparition de antisemitisme probablement en 1860 en commentaires d’ecrits de Ernest Renan faisant reference a la race semite qui serait a la race ... Aryenne !!

      bon et ensuite ??? je ne comprends pas tres bien ou vous voullez en venir.

       


    • Alpo47 Alpo47 26 juin 2008 15:40

      @ lokanann

      Je pense que vous avez tout compris... Manipulation... Mais le fanatisme est une "étroitesse d’esprit" qui empêche d’écouter et surtout de percevoir les autres opinions...

      Raisonnement, arguments, faits concrets.... rien ne peut atteindre et faire évoluer un fanatique.

      Ainsi va le monde. Le vrai combat consiste plutôt à veiller à ce que seuls des gens "éveillés", ouverts, en prennent les commandes. Ce n’est hélas pas le cas en ce moment.


    • WOMBAT 26 juin 2008 15:46

      Réaction au commentaire de Iokanaan, le Baptiste. Merci de tout coeur pour ce commentaire serein, clair et intelligent, l’exact opposé de l’article auquel vous répondez.


    • Jordan Jordan 26 juin 2008 18:57

      Il y aurait-il des amérindiens dans la salle pour débattre avec les israeliens. ok je sort


    • IMAM ATHEE 27 juin 2008 09:30

      Les Belges adorent les histoires françaises, surtout quand ils viennent les raconter à Waterloo


    • USA 613 28 juin 2008 19:22

      OK, on prend note. En effet il est écrit : "les Juifs se posent trop souvent en victimes, alors qu’on ne leurs veut aucun mal et qu’ils ne subissent aucun dommage".

      Aucune malignité du rédacteur.

      Mieux : "Les Belges se posent-ils en victimes quand on raconte des histoires belges ?"

      Merci de nous avoir informés, là c’est clair et cela ne laisse aucune place au doute et à la répartie. Cela c’est une argumentation imparable et qui a son poids.

      Pas de O.K. dans ce cas... Après une telle lecture on en sort "K.O."

      A vous lire ainsi que d’autres quel comédien ce Rudy H. ! Quel voyou même.

      Rien d’étonnant à cela, on l’apprend aux multiples interventions et cela quel qu’en soit le "journaliste" il y en a plusieurs de la même veine dans toutes ces pages.

      Rudy H. est "juif". Il a donc fauté. Mieux on fait des parallèles avec l’histoire du RER, une malade, une simulatrice... Tous de faire référence à cette lamentable histoire sauf que la pseudo victime n’était même pas juive. 

      Rudy H. c’est bien autre chose, lui est juif. Il a poussé la comédie jusqu’à se retrouver en traumato et dans le coma pendant plusieurs jours. Quel comédien accompli ce Rudy H.

      Se retrouve-t-on en traumato et dans le coma comme cela ? Ou faut-il subir une sacrée agression pour en arriver là ?

      Contrairement à ce que les intervenants veulent faire croire on ne se retrouve pas en traumato et dans le coma après une petite agression. Il faut être copieusement tabassé. Mais cela les intervenants de le minimiser quand ils n’en sont pas presque à le nier. Comme le nier n’est pas une option alors on croirait lire q’il s’agit d’une question de détail et qu’en tous cas il l’aurait mérité.

      Il se trouve que Rudy H. est juif, cela permet des rapprochements douteux en tous cas des justifications plus que douteuses. On en trouve à foison dans ces pages.

      Ses assaillants se sont acharnés sur lui, quelle importance ?

      Leurs origines ? Chut, on ne doit pas les mentionner.

      A en lire certains, les assaillants auraient usé à 15 contre 1 et alors que lui était au sol de leur droit de légitime défense.

      Lors d’un autre évènement médiatisé par "les journaux à la solde des sionistes ou des Juifs (c’est selon)" on parlait du "gang des Barbares". Dans ce cas là d’Ilan Halimi, mort, après avoir été torturé pendant des semaines sur 80 % de son corps, ses bourreaux s’étaient baptisés eux-mêmes le "gang des Barbares". Parmi eux des individus de toutes origines. Toutes les confessions étaient représentées. Il y avait même un Juif dans cette histoire. Eux sympas, lui ont réservé le meilleur rôle de cette histoire. Le Juif a eu droit au meilleur rôle, comme d’hab, il a eu droit au rôle de la victime et quelle victime... il a été bouchérisé. 

      Après toutes ces précisions, l’intervention de Céphale, passe pour celle d’un quelqu’un souffrant d’une encéphalite ...

      Les Juifs se retrouvent en traumato ou au cimetière, un fait de société qui tient de la "comédie". Leurs agresseurs ont des comportements que ces mêmes rédacteurs voudraient faire passer pour anodins, excusables en tous cas légitimes. 

      On apprend aussi, et là quelle info, ces agressions sauvages ou barbares contre les Juifs sont mises sur le même plan que blagues sur les Belges. Que nous faut-il en conclure ? Que les Belges sont comateux sans même être tabassés.

      Fallait le faire

      Cela a été fait, faire le parallèle entre les Belges et Rudy H. 

      Pour Céphale les Belges sont dans le coma sans être tabassés. Qui de n’en être pas frappé ? N’est-ce pas un scoop journalistique ?

      Cela c’est de l’info et de la bonne info. Au moins un mérite cela montre le niveau rédactionnel de bon nombre et celui des lecteurs aussi car combien d’approuver ce genre de commentaires ou d’interventions ? 

      L’info méritait d’être portée à la connaissance du public. Merci Céphale. Les Belges vont être heureux de savoir la dernière les concernant.

      Les Belges sont naturellement comateux ou frappés, pas besoin de les tabasser sauvagement pour cela.

      Non, non ce n’est pas moi qui l’écris, c’est Céphale...

      Il faut en avoir là dedans pour écrire un truc pareil.

      Vive les Belges et merci pour l’info.

      Voilà une info, un vrai coup de massue.


    • USA 613 30 juin 2008 15:16

      Vous détenez des informations dont personne n’a connaissance vous mis à part

      Alors merci de donner vos sources

      Au plaisir de vous lire


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 26 juin 2008 13:06

      Et comme d’habitude, on ne parle jamais de la couleur des agresseurs.

      Non la seule référence, à une personne de couleur noire, c’est un comparatif.

      Si le tabassé, ne pas le traiter de victime, les victimes ne vont pas provoquer leur agresseurs, n’avait pas été juif, vous n’en auriez jamais parlé. Un blanc chrétien qui se fait rouer de coup par une bande de noirs, ce n’est pas une victime, c’est la faute du système qui exclus les noirs.

       


      • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 13:21

        @ l’auteur

        Monsieur,

        je vous recommande d’aller jeter un oeil bien ouvert sur l’article que présente aujourd’hui (en parralléle du votre) Mr Bonnet sur l’incident qui suscite de tels remous...Vous y découvrirez que les fait ont été soigneusement déformés avant d’être relayés par différents médias (personnellement je suis alléecompléter ces informations sur d’autres sites et en lisant différents journaux) Il est mal de tabasser n’importe quel être vivant juif, noir, handicapée,arabes, femmes, enfants, chiens,alcoolique ou toxicomane TABASSER EST MAL, j’en suis convaincue, vous aussi et la majorité des gens également, mais dans ce cas précis il ne s’agit pas d’un acte gratuit de violence raciste ordinaire mais d’un réglement de compte entre bandes rivales...Ce qui est tout aussi stupide que de tabasser un gamin portant kippa qui rentre paisiblement chez lui, mais ce n’est pas ce qui c’est passé...Naivement sans doute, j’attends des "journalistes" d’AV comme d’ailleurs, qu’ils me livre les faits, rien que les faits et non pas leurs sentiments ou leurs jugement sur la question...je crois que çela se nomme éthique professionnelle.

        Bonne journée


        • Yohan Yohan 26 juin 2008 18:59

          @ Dame Jessica

          Bien dit, comme d’hab.


        • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 19:22

          Bonjour Yohan,

          - Tout ceci est tellement triste et inintéressant, et vu le prix du gaz, que je pense me suicider au Gévéor !

          - Y a-t-il du mal a tabasser une bouteille ?

           


        • Gül 26 juin 2008 19:28

          Bonsoir soleil d’été,

          Tu peux tabasser la bouteille de Gévéor autant que tu veux, n’en déplaise à Yohan qui va sûrement pleurer très fort sur ses souvenirs....

          Mais pour le suicide, pardon, mais ça se fait dans les règles de l’art, donc un très grand cru d’un excellent millésime de ton choix....Andouille !


        • Soleil2B Soleil2B 27 juin 2008 09:21

          Bonjour très chère Gül,

          - C’est vrai que le suicide au millésimé serait plus agréable (mais plus long) qu’au Gévéor.

          - Mais sans une bonne entrecôte, un filet mignon, une saucisse ou une coppa pour l’accompagner (ne parlons pas d’un jambon) ce serait du gaspillage !

          - www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/ 

          - Soleil de plomb aujourd’hui ! le maillot de bain s’impose.


        • claude 26 juin 2008 13:32

          Monsieur Tencer, êtes vous juif ou voire sioniste ?

          Puisque à travers votre article, on décéle un comportement pro-sioniste voire comme d’habitude une plainte sur un peuple élu que l’on doit paindre du comportement antisémite des autres ?

          J’ai comme impréssion que le juif est quelqun de pieux et de vulnérable est qu’il n’est impossible puiqu’il est élu qu’il soit comme dans la majorité des autres peuples, un vulguaire pauvre petit con.

          Dans ce cas précis, il s’agit d’un adolescent en age bête et délinquant connu des services de la police pour ses comportement violent et intégriste, mais bon peut-on l’excuser parce qu’il est d’origine hebraique ?

          M.Tencer arrêtons la désinformation ou alors créons un ministère de la propagande ?


          • Syrius Syrius 26 juin 2008 13:56

            Cette suspiscion d’appartenance ou de disqualification de la pensée par l’appartenance idéologique ou religieuse est parfaitement abjecte ; j’aimerais qu’il soit possible d’apprécier ou non une pensée pour ce qu’elle est et non pour ce que son auteur est supposé être.

            Par contre ca fait le 5ème sujet sur la question, et je pense que finalement ce n’est pas lié au sujet, mais bien au fait que sur cette plate forme, il y a des gens à qui les juifs posent de GROS PROBLEMES.

            Je vais donc effectivement prévenir dès aujourd’hui la HALDE de la situation sur ce forum de discussion parcequ’il est hors de question que je laisse une telle zone de non droit s’installer.


          • Zalka Zalka 26 juin 2008 14:49

            Commentaire antisémite...


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 juin 2008 19:29

            @Syrius : Je vous avais donné rendez-vous sur l’article de Olivier Bonnet, pour qu’on vide cette accusation de racisme. Vous m’avez oublié ? Si vous avez choisi la paix, je veux bien, mais dites-le. Surtout, ne m’arrivez pas avec une traitreuse attaque durant la sieste, comme disait le Corse d’Astérix. Je ne puis passer TOUTE ma journée à attendre que vous m’agressiez...

            Pierre JC Allard  http://nouvellesociete.wordpress.com


          • Djanel 27 juin 2008 22:45

             

            Depuis quand est-il là ce branleur de Syrius ?

            Qu’est-ce qu’il m’a fait rire avec son CV où il dit qu’il a rédigé un somptueux mémoire mais remarquez la hardiesse du sujet et ce n’est qu’un étudiant : « Sources juridiques et éthiques nécessaires à l’élaboration d’une banque de cellules souches embryonnaires humaines à usage de la recherche".

            Quand il juge lui-même ses œuvres il les qualifie de somptueuses comme çà il est sûr d’avoir eu une bonne critique mais à la condition qu’il oublie d’en être l’auteur. Sa mauvaise foi y pourvoira. Ne vous inquiétez pas pour lui.

            Oui vous avez bien lu, c’est avec des sources juridiques que l’on va cultiver des cellules humaines prélevées sur des embryons et comme il s’y connaît en biologie, il a dit des cellules souches. Attention le gars s’y connaît.

            A l’usage de la recherche non de dieu même le mot usage n’est pas correctement employé car il suppose qu’on en use déjà sinon il n’y a pas usage.

            L’expression source suppose qu’il va devoir remonter le temps pour trouver l’origine juridique et éthique de cet usage mais mon pauvre rigolo, la question ne se posait pas jadis. Vous ne trouverez rien en remontant le temps.

            Je crois que ce type n’ira pas loin, il confond tout et menace tout le monde d’un procès et qu’il les gagnera parce que c’est lui-même qu’il les fait selon son jargon, il n’a pas osé utiliser du verbe plaider parce qu’il n’est qu’un étudiant et non pas un avocat. Petite conscience de lui-même, il faut lui reconnaître cette vertu.

            Il est prometteur comme ces pommiers normands en fleurs qui malheureusement ont pris un coup de gelée au printemps. A l’automne le paysan pleurera parce que son panier à pommes sera vide et qu’il n’aura pas de cidre. Non de dieu.

            Et pour le dessert voici le hors d’œuvre : « J’ai moi-même eu le privilège de faire condamner un antisémite. Donc tu vois, ils existent. »

            Privilège ce n’est pas donné à tout le monde d’être aussi.. ? … Il faut que je fasse gaffe car le con dans l’affaire çà pourrait être moi. Je tremble de me voir au tribunal sans idées devant un tel géni.

            <><><><><><><><>

             

            Il m’a répondu d’attendre parce qu’un procès finira par venir. Je demande donc que ce guignol impromptu  soit exclu de la rédaction des commentateurs pour trouble à notre sérénité car ici nous prenons le droit d’insulter les autres à la condition expresse qu’on accepte les insultes en retour.

             

            Djanel chasseur de trolls sur AVox.

            La loi, c’est la loi.


          • charlie 26 juin 2008 13:51

            Claude Tencer (Paris) historien, Ingénieur, prof.....

            comme MORICE ???


            • Echo Echo 26 juin 2008 14:23

              A Monsieur l’auteur,

              La question que vous posez en titre de votre article est une provocation et une idiotie.

              Il-y-a du mal a tabasser n’importe quel etre humain.

              Mais selon vous, il ne faudrait se l’interdire que lorsque l’on s’apercoit que la victime est juive.

              Vous ai-je bien compris ?

               

               


              • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 14:41

                @ Echo

                On ne peux mieux dire ! Vous stigmatisez en quelques mots ce qui dérange dans cet article. Merci, c’était comme une épine dans mon pied !

                Bonne journée


              • Adama Adama 26 juin 2008 14:46

                Jess,

                je savais que vous sentiez mauvais, j’en ai la confirmation désormais.j’aime savoir avec qui je converse, même virtuellement.


              • Echo Echo 26 juin 2008 14:50

                Bonjour Madame,

                Heureux de vous avoir soulagee.

                Bravo pour votre premier commentaire.


              • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 15:01

                @ Adama

                Je vous renvoi (sans dîner !) au petit post que j’ai laissé a votre si charmante attention sur l’autre fil concernant ce sujet...

                Vous êtes amusant, merci pour les fous rires que vous parvenez a déclencher a la lecture de vos commentaires si...brillants, subtils et constructifs, c’est un réel plaisir que de rencontrer un être d’exception tel que vous...allez, faites nous encore réver, s’il vous plais...


              • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 26 juin 2008 15:01

                adama,t’en a pas marre d’insulter tout le monde ?chaque articles,tu débarques et t’insultes...t’es malade,t’as pas ton traitement aujourd’hui ?

                et aprés tu vas pleurer sur l’antisémitisme et patati et patata... 


              • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 15:03

                @ Echo

                Je vous retourne le compliment Monsieur !

                 


              • Adama Adama 26 juin 2008 15:50

                Radine en plus la Jess.

                Bon ta pris ta tétine !!


              • Olga Olga 26 juin 2008 16:28

                 

                Adama

                Vous tenez des propos dignes de la monture qui vous supporte. Dont j’ai le plus grand respect par ailleurs. Elle n’a pas la meilleure place, la pauvre...Descendez de votre cheval et élevez le niveau de vos commentaires, s’il vous plait. Vous y gagnerez, nous aussi.


              • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 17:19

                Ce n’est pas Adada qui est à cheval Olga, c’est bien pire pour ce respectable équidé !

                - A voir l’andouille qui martyrise ce pauvre animal (voir la position des mains et vous comprendrez qu’il confond Carla et équitation), St Georges doit se retourner dans sa tombe !


              • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 17:23

                @ Olga

                Olga bonjour !

                Ravie de vous croiser de nouveau... Concernant ce pauvre hère d’Adama, je crains qu’il ne soit pas plus en mesure de comprendre et d’accéder à votre requête que de se taire lorsque c’est la solution la plus sage...Que voulez-vous, lorsque la malveillance et l’extrémisme marchent de concert, il n’y a guère d’échanges pertinents possible...A la moindre contradiction cet énergumène brandit l’antisémitisme comme une arme et menace illico de vous dénoncer a qui de droit...Hélas, il ne fait pas mention du lien permettant de dénoncer sa propre attitude anti-débats constructif...Il va nous falloir prendre notre mal en patience et attendre qu’il cesse son faux combat faute de combattants !

                P.S Quand a ce pauvre cheval, je n’ose imaginer ce qu’il endure...Porter le poids de tant de bétise, ce doit être usant !


              • Olga Olga 26 juin 2008 17:40

                 

                @Dame Jessica

                Je suis tout aussi ravie de vous croiser Dame Jessica.
                Vous semblez très en forme et pleine de mordant. Ceux qui ne se tiennent pas à carreau mordent la poussière aujourd’hui, à pied, à vélo ou à cheval...


              • Olga Olga 26 juin 2008 18:03

                 

                @Soleil

                Je sais que ce n’est pas Adada sur la photo et sur le cheval...Je faisais simplement allusion à la photo du piètre cavalier, parce que je taquine régulièrement Adama, en lui disant qu’il y a une grosse tache rouge au milieu de la photo, qui masque les bovins en arrière-plan. Et qu’il devrait retoucher la photo pour effacer cette tache. N’ai-je pas raison ?

                Peut-être n’ai-je pas bien saisi votre propos...Si c’est le cas, pardonnez-moi...


              • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 19:06

                Je sais bien que vous n’avez pas confondu Adada et le gus sur la photo Olga. Mais ça m’a permis de placer la mienne !

                - Mais par ailleurs, vous devez avoir une vision défaillante. Le bovin il est bien au premier plan

                - Enfin, je terminerai en vous disant ce que m’inspire le titre de l’article. Vu le nombre de gens en France qui auraient envie de mettre des claques à Sàrkö, on devrait pouvoir répondre non à la question.

                - Mettez moi ça en vers Olga


              • Olga Olga 26 juin 2008 19:36

                 

                Soleil

                Je savais que vous saviez que je n’avais pas confondu Adada et le gugusse sur la photo. Mais moi aussi je voulais placer la mienne (Enfin... le coup de la tache rouge et des bovins alanguis...).

                Pas de vers aujourd’hui. Il y a des jours pour ça... A partir de minuit peut-être...


              • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 19:51

                Je vais donc changer le traitement ! café en lieu et place d’Exomil !


              • Olga Olga 26 juin 2008 20:10

                 

                Ma dernière composition "Ode à Nico", a été supprimée (censurée) après quelques minutes. Je fais profil bas dorénavant.


              • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 20:17

                Pourquoi, on censure sur Radio Revelli ?

                - Allons allons Olga, les italiens sont de fervents démocrates


              • Olga Olga 26 juin 2008 20:31

                 

                Je ne dénonce personne...

                C’est dommage, je trouvais mon Ode plutôt marrante. J’ai du la poster au mauvais endroit et au mauvais moment.

                Encore une fois, je ne dénonce personne et encore moins Carlo Revelli, qui est tout comme vous, la lumière des lumières.

                Je suis prise d’un affreux doute à cet instant : L’espace est-il suffisamment vaste pour accueillir deux lumières aussi intenses ?


              • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 21:29

                Pour pouvoir juger si Revelli est une lumière -et par conséquence le comparer à moi- encore faudrait-il le voir ou le lire !

                - Mais de ce que j’en sais, il est plus du côté de la comptabilité que de la rédaction.


              • Emile Red Emile Red 27 juin 2008 10:25

                Comment ça Olga, deux lumières ? Vous vouliez sans doute dire une guirlande de lumières...

                Adada chevauchant à travers la Pampalestine me laisse rêveur, serait-il, en réalité la véritable vraie tache rouge, en direct du bureau princier de la grande maison parisienne ? Je trouve une certaine ressemblance dans les propos hasardeux des deux gnomes, explication du pourquoi le red bull ou toro rosso (ou bovin rouge de Soleil Corse) aurait été homologué depuis peu...


              • Adama Adama 27 juin 2008 10:29

                Sun,

                Les corses aussi non !


              • Olga Olga 27 juin 2008 10:53

                 

                @Soleil

                Il est formellement interdit de brocarder Carlo en ma présence.

                @Emile

                Les guirlandes c’est pour les sapins de noël.

                @Adama

                On va te la faire bouffer ta selle de cow-boy d’opérette !


              • Dame Jessica Dame Jessica 27 juin 2008 11:18

                @ Olga

                Vous êtes unique, je vous adore !


              • Olga Olga 27 juin 2008 11:27

                 

                @Dame Jessica

                J’adore ceux/celles qui m’adorent. Et vous encore plus que les autres...


              • Emile Red Emile Red 27 juin 2008 12:02

                J’ai la désagréable sensation qu’on ne m’aurait pas tout dit.

                Qui est ce Noël à qui tout sapin enluminé serait destiné ? Olga seriez vous membre de la secte des "que peut-on contre le con y faire" ?

                Adama l’autruche lui n’y voit rien.


              • Emile Red Emile Red 27 juin 2008 12:04

                Adama il n’est que beau vidé....


              • Echo Echo 28 juin 2008 09:47

                Meeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • modjo 26 juin 2008 14:40

                "La banalisation du juif permet de le diaboliser et de le rendre responsable de tous les maux du monde"

                Qu’entendez-vous par "banaliser" ? Qu’est ce qu’un juif banal ?

                 


                • W.Best fonzibrain 26 juin 2008 15:11

                  le titre est nul

                   


                  • Jimd Jimd 26 juin 2008 15:28

                    d’accord avec fonzibrain

                     


                  • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 15:48

                    @ Dom

                    Entrez, trés cher entrez, vous ne vous êtes pas trompé de porte, vous êtes sur une page d’information d’un "média citoyen" qui n’a lieu d’être ni pro-sémite ni anti-sémite, juste de l’information...plus ou moins adroitement livré mais bon de l’info quand même.... Mais reconnaissez qu’il faut parfois faire attention à la façon dont on délivre une information et surtout, surtout vérifier ses sources afin de transmettre les faits et rien que les faits...a chacun ensuite de se forger une opinions sur ces fameux faits qui lui seront relaté...c’est de l’antisémitisme ? Je l’ignorais.


                  • ouallonsnous 26 juin 2008 15:37

                    En complément de mon post, Mr Tencer, instruisez vous en lisant celui Iokanaan !

                    Merci.

                     


                    • Dame Jessica Dame Jessica 26 juin 2008 17:39

                      A Monsieur Piffard 

                      Je ne suis pas juge, je suis un être humain, et tous ceux qui s’interrogent gravement pour savoir si c’est ceci ou cela me font gerber. Cet acte est ignoble et il intervient dans un contexte où l’antisémitisme (parmi les populations immigrés, notamment musulmanes) est ultra développé ! Ca n’est un secret que pour ceux qui ne veulent pas voir, pour des raisons purement idéologiques.

                      Quand ils frappaient, est-ce qu’ils pensaient "sale Juif !", ou est-ce qu’ils pensaient "je vais te régler ton compte !", à mon avis très probablement les deux, mais c’est franchement un point de détail. Ce qui compte c’est ce qu’ils ont fait, qui ressemble effectivement à un règlement de compte, comme quand on se propose de régler son compte à quelqu’un !

                      Dans les circonstances actuelles, alors qu’un jeune Juif vient d’être laissé sur le carreau par une quinzaine de barbares, je préfère ceux qui s’emballent pour dénoncer l’antisémitisme à ceux qui s’emballent pour dénoncer les méchants médias qui nous cachent tout et les méchants Juifs qui font qu’à pleurer pour nous dominer.

                      Et de loin.

                      Je ne saisi pas votre démarche. Vous semblez outré que l’on réfute le fait que la plupart des médias aient déformés des faits afin de leurs préter un caractère raciste tout a fait odieux et dans le même temps vous écrivez "c’est un point de détail" lorsqu’il s’agit de déterminer quels mobiles sous-tendent cet acte.

                      Je ne tiens pas davantage a ce que ce jeune garçon est été tabassé parce qu’il est juif que je ne tiens à ce qu’il s’agisse d’une guerre de gang...Cette débauche de violence est intolérable quelques soit les motifs, je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais je tiens à la fiabilité et la qualité des informations qui me sont transmises, or en ce cas précis, l’auteur s’est contenté de donner son sentiment sur le sujet. Nous sommes sur un forum "média citoyen", j’attends des journalistes qui publient ici qu’ils soient impartiaux afin que je puisse me faire une idée nette et précise de ce qui m’est livré et de là une opinions la plus objective possible.

                      Ceci n’est pas une attaque personnelle contre vous, mais bien une argumentation.

                       


                    • Traroth Traroth 26 juin 2008 18:49

                      "On s’en fout que ce soit antisémite ou pas !!!" : Désolé, mais vous n’avez pas compris le sujet de l’article.


                    • Christophe Christophe 27 juin 2008 12:13

                      @Florentin Piffard,

                      Dans les circonstances actuelles, alors qu’un jeune Juif vient d’être laissé sur le carreau par une quinzaine de barbares, je préfère ceux qui s’emballent pour dénoncer l’antisémitisme à ceux qui s’emballent pour dénoncer les méchants médias qui nous cachent tout et les méchants Juifs qui font qu’à pleurer pour nous dominer.

                      Tout d’abord, lorsque vous abordez les circonstances actuelles, même si ce type de lynchage n’est pas journalier, il reste un phénomène assez courant et ce depuis plusieurs décennies (les bandes organisées sont monnaie courante, je vous rassure et elles sont concurrentes sur les mêmes territoires et territoires connexes). Le fait que vous en soyez informé vient uniquement du fait que les médias traditionnels et même les médias alternatifs en parlent. Pourquoi en parlent-ils ?

                      Je suis en total accord avec vous que ce type d’agression est condamnable, elles le sont pour tous et devraient avoir un même traitement ; que la victime soit Juive, Musulmane, Chétienne, ...

                      Or, dans nos médias, la plupart des cas relatifs à ce type d’agression qui sont mis en exergue s’appuient principalement sur un élément : la victime est de confession Juive. Je crains que ce type de comportement ne soit aussi l’une des origines d’un renforcement de l’antisémitisme. C’est aussi, à mon humble avis, l’une des causes qui laissent à penser que la communauté Juive se présente souvent en victime ; amalgame, certes, car bien des citoyens français de confession Juive (du moins ceux que je connais) n’ont pas du tout ce type de comportement.

                      Je reste donc en accord total avec Léon sur ce point. Laissons faire la justice, qu’elle établisse les faits, qu’elle condamne les agresseurs et ensuite nous pourrons en reparler.


                    • superesistant superesistant 26 juin 2008 16:22

                      Bonjour

                      je ne reviendrai pas sur le titre que d’autres ont déjà recadrés.

                      ma question est, vu que je n’ai lu aucune info développée à ce sujet :

                      pourquoi parle-t’on d’un jeune "juif" qui s’est fait tabasser ? pourquoi ne pas parler d’un jeune français qui s’est fait tabasser, celà servirait déjà à ce qu’on ne fasse pas de fixette sur sa confession et servirait aussi aux juifs pour ne pas toujours revenir sur le devant de la scène médiatique avec des exemples aussi morbides... si on peut parler de processus de paix entre Juifs et arabes çà donne une image plus positive .. enfin ce que j’en dis..

                      avait il une kipa et une étoile de David autour du cou ? est ce vraiment une agression raciste ou vraiment un règlement de compte entre djeuns violents ??

                       


                      • MagicBuster 26 juin 2008 16:35

                        Je crois que chacun devrait revendiquer le droit d’être un gros con.

                        Si je dis à un juif que c’est un con , je suis pas raciste ou anti-sémite pour autant

                        Un juif aussi peut être con, je ne vois aucune incompatibilité.

                        Les cons sont partouts , il est bon de le rappeler.

                         

                        D’ailleurs les racistes ne sont pas forcément blanc de peau avec les yeux bleux ; au contraire même.

                        Un juif qui deale reste un dealer, un français qui tue reste un tueur , un schtroumph qui vole reste un voleur. . .

                        Le communautarisme , c’est de voire du communautarisme partout.

                        Des règlements de compte ont lieu chaque jour en France, quand c’est un juif qui morfle ça a l’air plus grave . . . l’est-ce vraiment plus que s’il était d’origine asiatique ? ou touareg ?

                        Franchement, je ne comprend pas . . .


                        • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 17:08

                          Le meilleur moyen d’entretenir un malaise c’est de le ressasser !

                          - Alors change un peu de disque Tencer ingénieur, historien, prof etc..........

                          - Pardon Monsieur, je peux vous adresser la parole, vous n’êtes pas juif ? Pardon Monsieur, vous avez grillé le stop et mis ma vie en danger, je peux vous mettre deux baffes vous n’êtes pas juif ?

                          - Mais les excès et les outrances sur le sujet pourraient aussi bien donner : pardon Monsieur, vous venez de faire un infarctus dans la rue, je peux vous venir en aide, vous n’êtes pas juif ?

                          - C’est là que vous voulez en arriver ?


                          • charlie 26 juin 2008 17:37

                            Apparemment le juif se vend bien sur AGORA...

                            on le dénonce, on prend ses biens et on lui offre un billet de train ???


                            • JackFlash 26 juin 2008 17:40

                              Monsieur Tencer, ce qui me choque dans votre article c’est qu’il date du 26, hors si vous pouviez ignorer la réalité des faits le jours du drame, vous ne pouvez les ignorer le 26 !!! A savoir, règlement de compte entre bandes, rudy sous controle judiciaire pour avoir plongé un noir dans le coma ... C’EST TRES GRAVE ce que vous faite et ça conforte tous les gens un temps soi peu informés sur le fameux LOBBY QUI N’EXISTE PAS et qui controle les médias officiels. Monsieur Tencer dites vous bien que les sionistes ne pourront jamais controler internet et que votre propagande de désinformation, votre victimisation à 1 euro ne fait que nourir le racisme anti juif. Si vos confrères révèlent en fin d’article sur 2 lignes, vite fait, la réalité, votre article est vraiment de la propagande de gros bourrins désolé mais vous avez de très gros sabots monsieur. Prendre un faits divers le déformer et faire 3/4 d’article sur le pauvre juif c’est minable et ça rappelle la mythomane juive soi disant agressée dans le RERD ...


                              • JackFlash 26 juin 2008 18:05

                                A l’heure actuel -19 pour le commentaire "oui il est mal de tabasser un juif". Voici le genre de réponse qu’on obitent avec un tel article et un titre d’une manipulation incroyablement médiocre. Les sionistes sont pourtant de très bons manipulateurs habituellement, mais vous êtes la preuve qu’ils peuvent aussi être d’une médiocrité talentueuse. Chapeau bas l’artiste le racisme anti juif a de beaux jours devant lui.


                              • JackFlash 26 juin 2008 18:09

                                Pour finir je viens d’ajouter agoravox dans mes favoris à la rubrique "sionistes", parceque que monsieur tencer soit sioniste on a compris, mais il n’est pas seul à animer le site, autrement dit "tous sionistes" CQFD.


                              • Traroth Traroth 26 juin 2008 18:18

                                Désolé, je n’ai pas dépassé la première phrase de l’article : "La banalisation du juif permet de le diaboliser et de le rendre responsable de tous les maux du monde". C’est un contre-sens complet. Si être juif n’était plus considéré comme quelque chose de si particulier, que ça soit par les juifs ou par de nombreux non-juifs, les juifs seraient soudain très difficiles à diaboliser, à l’inverse exacte de ce que vous écrivez. Le communautarisme n’a jamais rien apporté de positif.

                                Avec un tel préalable, j’ai du mal à imaginer qu’il puisse y avoir quelque chose de valable dans cet article. Je me demande si je dois vraiment lire la suite...


                                • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 26 juin 2008 18:22

                                  avec un titre pareil....on est mal baré !


                                • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 26 juin 2008 18:26

                                  y’a t’il du à tabasser un noir ?

                                  y’a t’il du mal à tabasser une femme ?

                                  y’a t’il du mal à tabasser un rebeu ?

                                  y’a t’il du mal à tabasser un chinois ?

                                  y’a t’il du mal à tabasser un enfant ?

                                  etc...

                                  etc...

                                  à l’aide !

                                  et en conclusion:y’a t’il du mal à tabasser un plutonien ? 


                                • Traroth Traroth 26 juin 2008 18:36

                                  Oui, bon, le reste est à l’avenant...

                                  "Tandis que le jeune est dans le coma, des médias débordés de compassion cherchent à diaboliser le jeune agressé et sa communauté en évoquant qu’il est connu des services de police et loin d’être un saint. Un délit ? Un crime ? Un juif ne peut sûrement pas être un citoyen honnête" : Vous faites dans le misérabilisme. Personnellement, c’est bien la première agression possiblement antisémite dont j’entends parler en ces termes, où on explique que la victime était "connue des services de police" (je suis bien d’accord sur le flou de la formulation, mais étrangement, elle ne semble pas vous déranger quand il s’agit de non-juifs).

                                  "Dans l’histoire de France, il n’est pas aisé de trouver un cas où des juifs tabassent une jeune fille parce qu’elle porte un foulard" : Voila bien une remarque implicitement raciste, si je ne m’abuse. Et contrairement à ce que vous affirmez, les bétars ne sont pas à proprement parlé des gens très recommandables.

                                  "beaucoup assimilent cette thèse à ceux qui soutiennent et se défendent plus que jamais qu’ils ne sont pas antisémites en évoquant : ’Je n’ai rien contre les juifs, j’ai même un très bon ami qui a un copain juif...’" : Affirmer ne pas être antisémite serait donc une preuve d’antisémitisme ? On marche sur la tête, là (j’interpète, parce que votre phrase n’a pas énormément de sens)...

                                  "Manifester contre des actes abjects et ignobles ce n’est pas du communautarisme" : Ca, ça reste à démontrer. Tout dépend de ce qu’on dit durant ladite manifestation...

                                  "Lorsque certains "Français éminents", auréolés d’un certain prestige, simplifient l’antisémitisme pour le rendre accessible à tous, beaucoup le considèrent alors comme naturel, normal" : Ah bon ? Mais de quoi parlez-vous ???

                                  "Souvent on nous explique que l’antisémitisme est fondé sur l’ignorance et l’incompréhension de l’autre" : Mais c’est incontestable. Toutes les formes de discriminations viennent de l’ignorance et de l’incompréhension. Est-ce excuser l’antisémitisme que de dire cela ? Bien sûr que non ! Par contre, ce constat peut donner des moyens de lutte contre ce type de phénomène. Comprendre un phénomène ne veut pas dire l’excuser.

                                  Pour en revenir au problème communautariste, il est par exemple frappant que beaucoup de juifs ne manifestent que quand un juif est agressé. Je vais donc affirmer avec force quelque chose qui va peut-être vous étonner : les agressions racistes contre les non-juifs ne sont pas moins odieuses que celles contre les juifs.


                                • Traroth Traroth 26 juin 2008 18:53

                                  @kotodeuxmikoto : y a-t-il du mal à tabasser un homme blanc, blond aux yeux bleus, chrétien, en bonne santé entre 20 et 40 ans ?


                                • Traroth Traroth 27 juin 2008 11:11

                                  L’auteur n’assure aucun SAV pour son article, c’est bien dommage... Hé, mon vieux ! Les gens se sont fendus de lire votre prose, vous pourriez au moins répondre à leurs questions et remarques !


                                • delicemetis 26 juin 2008 18:27

                                  @l’auteur

                                  Déjà quand on est pas raciste, on ne dit pas black mais noir

                                  N’ayons pas peur des mots


                                  • beubeuh 26 juin 2008 18:54

                                    La seule chose que montre cet article, c’est qu’il est impossible de discuter sereinement d’un sujet de société grave comme l’antisémitisme en partant d’un cas particulier, en l’occurence un fait divers monté en boucle par les médias.

                                     


                                    • JackFlash 26 juin 2008 19:12

                                      """"""""""Allons tabasser des juifs », un slogan sorti d’hibernation samedi 21 juin avec l’attaque contre un jeune juif dans le 19e arrondissement de Paris par une bande,"""""""""""

                                      Honte à agoravox, comment peut on lire une telle contre vérité aujourd’hui alors que de nombreux témoins nous disent la même chose. Une bande de juifs avec des casques vont casser une bande de noir, que le juif abandonné par ses copains est sous controle judiciaire pour avoir plongé dans le coma un noir en le tabassant à coups de casque ... On pouvait ignorer les faits le jours même mais pas aujourd’hui, PROPAGANDE SIONISTE DE BAS ETAGE, sans parler du titre ...


                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 26 juin 2008 19:27

                                        "...La banalisation du juif permet de le diaboliser et de le rendre responsable de tous les maux du monde..."

                                        La paranoïa gagne la communauté juive qui, c’est vrai, a subi le pire génocide du siècle dernier. Le monde entier concerné s’est excusé, a fait preuve de compassion et de repentance. Cette communauté a grand intérêt à pardonner au lieu de se venger comme sur la Palestine, exportant ainsi un conflit jusque dans notre pays accueillant et patrie du genre humain. C’est la conjoncture mondiale qui nuit à l’ambiance générale, et ceux qui tiennent le rennes de la bourse sont responsable des tensions qui leur retomberont dessus immanquablement... 

                                        "...Des utopies naissent alors, avec elles des rumeurs, "les juifs sont riches", "les juifs sont intelligents", "les juifs sont partout"..." Les juifs, vivent dans un pays grand comme deux départements français. Il y règne la pire des inégalités du monde. Alors que la dépression de la mer Morte constitue la plus grande réserve d’énergie électrique mondiale, ce peuple investit dans une armée de réfujniks moralement torturés.


                                        • Scaevola 26 juin 2008 20:17

                                          Il pue ce topic c’est incroyable. Que ce soit l’article ou les commentaires c’est à pleurer.


                                          • Soleil2B Soleil2B 26 juin 2008 20:32

                                            Que tu sois gaucher ducon, on s’en fout ! on a fait du latin avant toi !

                                            - Que le topic et les commentaires puent, c’est normal.

                                            - Tu as probablement été le premier a crier a l’agression antisémite.

                                            - Si l’usurpateur et sa ministre du dedans n’avaient pas envenimé comme d’habitude l’affaire en ramenant leur gueule avant d’avoir vérifié les faits, tu n’aurais pas des fils aussi cons !

                                            - C’est pas scaevola que tu devrais t’appeller mais cervelas !


                                          • W.Best fonzibrain 26 juin 2008 21:17

                                            sarko manque de se faire tuer par un juif extrémiste,cela ne va pas dans le sens de la propagande anti musulmans,du coup,personne n’en parle.*

                                            Le Service de la Sécurité Fédérale de la Fédération de Russie fait savoir ce jour au Premier ministre Poutine et au Président Medvedev que le président français Nicolas Sarkozy a « échappé de justesse » à une tentative d’assassinat, lors de son départ de l’aéroport israélien Ben Gourion (à Tel Aviv), au cours d’une attaque qui s’est soldée par la mort d’un officier de sécurité français et d’un policier israélien.



                                            Quant au récit « aseptisé » que la propagande occidentale fournit à ses peuples, au sujet de cette tentative d’assassinat de Sarkozy, nous pouvons le lire sur le site israélien [du quotidien Yediot Ahronot] Ynet News Service  :

                                            « L’incident a causé une grande frayeur durant la cérémonie (d’adieu), amenant des gardes du corps à éloigner précipitamment des lieux de hautes personnalités. Les voitures blindées du Président (israélien) Shimon Peres et du Premier ministre Ehud Olmert ont été très rapidement dépêchées sur le site de la cérémonie, et ces deux personnalités ont été éloignées de l’endroit.

                                            En même temps, le Président français était promptement emmené à l’intérieur de son avion (privé), qui attendait sur la piste, par ses propres gardes du corps. Les circonstances de l’incident ayant été élucidées, les gardes du corps ont autorisé Peres et Olmert à monter à bord de l’avion (présidentiel français), où ils ont salué et souhaité un bon voyage à Sarkozy.
                                             »

                                            Les analystes de la Sécurité russe affirment, par ailleurs, que cette « première version  » des reportages médiatiques de la propagande occidentale, à savoir qu’un Policier des Frontières israélien se serait « suicidé  » durant la cérémonie d’adieu à l’issue de la visite du Président Sarkozy est « rocambolesque  », et qu’elle ne parvient pas à démentir cette tentative d’assassinat, étant donné que seuls, les policiers les plus formés et ayant le plus de « bouteille  » sont autorisés à approcher des chefs d’Etat étrangers par l’Institut Israélien du Renseignement et des Opérations Spéciales, plus connu sous son acronyme hébreu de Mossad.

                                            Ces rapports d’analyse des services russes insistent sur le fait que le Premier ministre israélien Olmert venait tout juste (la semaine passée) de prolonger le mandat du directeur du Mossad, Meir Dogan, pour deux années supplémentaires, en raison de la colère « extrême  » de Dogan à l’encontre du dirigeant français, motivée par le fait que celui-ci a rétabli les relations entre son pays et le Liban et la Syrie, deux anciens protectorats coloniaux français.

                                            La « colère  » de cet extrémiste de droite israélien contre le président Sarkozy s’est transformée en « haine  », poursuivent ces rapports, après le discours de Sarkozy devant la Knesset, au cours duquel il a affirmé que Jérusalem doit être partagée, et, comme nous pouvons le lire dans la dépêche du Washington Post News Service  :

                                            « Le Président français Nicolas Sarkozy a dit, devant le Parlement israélien, lundi, qu’il ne saurait y avoir de paix au Moyen-Orient tant qu’Israël ne serait pas revenu sur son refus de céder sa souveraineté sur certaines parties de Jérusalem revendiquées par les Palestiniens, défiant ainsi une des positions israéliennes les plus intangibles émotionnellement. »

                                            A encore alimenter la colère d’Israël contre le Président Sarkozy fut la demande que celui-ci a adressée aux Israéliens de mettre immédiatement un terme à leur construction de colonies sur le territoire palestinien, ainsi que la précipitation dont la France fait montre, depuis récemment, à fournir des centrales nucléaires à ses alliés arabes (dont, notamment les Emirats Arabes Unis, la Jordanie et le Maroc).

                                            Les analystes stratégistes russes indiquent que les factions de droite du gouvernement israélien sont susceptibles de se sentir « entièrement fondées  » à assassiner le Président Sarkozy, étant donné qu’il est lui-même d’origine juive (et qu’il a perdu cinquante-sept membres de sa famille lors du génocide nazi), et qu’en vertu de la législation israélienne, il est un citoyen d’Israël et que, donc, en raison de ses négociations avec des ennemis d’Israël au sein du monde arabe, il est, toujours sous l’empire de cette législation, un traître.

                                            Il convient de rappeler que les forces fanatiques de l’extrême droite israélienne ont souvent recouru aux assassinats par le passé, avec notamment, en 1995, l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin par le juif orthodoxe Yigal Amir, « motivé  » par le fait que Rabin avait négocié les accords d’Oslo avec les Palestiniens.







                                            Source : Whatdoesitmean




                                            Traduction : Marcel Charbonnier
                                             


                                            • Cascabel Cascabel 26 juin 2008 23:08

                                              Merci beaucoup pour ces informations détaillées. Je me posais des questions au sujet de ce "suicide"justement.

                                              Une question me vient à l’esprit, si N.Sarkozy est considéré Israélien par Israel, la loi française l’autorise-t-il à être chef de l’Etat ?

                                               


                                            • TEO TEO 26 juin 2008 21:22

                                              Non monsieur ; la bonne question serait plutôt celle-ci : "Y a-t-il PLUS de mal à tabasser un Juif  ?".

                                              Le problème est qu’à cette question, nos hommes politiques semblent avoir répondu par l’affirmative. Pour eux, il y a manifestement plus de mal à tabasser un Juif qu’à en tabasser d’autres. Ce en quoi ils mettent en danger les Juifs eux-mêmes en cultivant, contre eux, le sentiment qu’ils, font l’objet d’égards exceptionnels. Ainsi, traitant de ce qui semblait déjà à l’époque une confrontation entre la Tribu-K et les Betar, LDJ etc. M Sarkozy, ministre de l’intérieur, arguait de la « particularité de l’histoire » des Juifs pour prendre des mesures énergiques voire expéditives… qu’on aimerait applicables à tous.

                                              Par ailleurs, on ne peut pas dire que la coupable complaisance manifestée vis-à-vis des âneries d’un Finkielkraut ait contribué à apaiser les esprits. Il ne méritait pourtant pas moins de foudres que celles qui se sont abattues sur la tête de son adversaire Dieudonné.

                                              A ce propos, félicitation à Elie et Dieudonné engagés semble-t-il dans un processus de réconciliation… Ce qui pourrait être d’un meilleur effet que l’irrémissible incurie des hommes politiques.

                                               


                                              • Cascabel Cascabel 26 juin 2008 22:54

                                                Liberté EGALITE fraternité

                                                Je ne comprend pas pourquoi l’antisémitisme ou le racisme lié à une agression devrait agraver quoi que ce soit. Si c’est grave et gratuit on condamne lourdement ; que la victime soit juive, asiatique, arabe, ou même "de souche", si je puis me permettre, c’est strictement pareil.

                                                Nous sommes tous égaux devant la loi. Enfin en théorie.

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 


                                                • aml 27 juin 2008 00:24

                                                  Entièrement d’accord sur ce point :

                                                  La mort de ce jeune homme mérite justice qu’il soit juif ou non.

                                                  Heureusement, il semble que certains médias en sont conscients et je suppose que les enquêteurs aussi.

                                                  Maintenant, la question est de savoir si parce qu’il était juif et qu’une certaine presse ait parlé de crime antisémite, la justice serait rendue avec plus d’efforts...

                                                  Bon, souhaitons que ce ne soit pas le cas, après tout, les hypothèses émises se vendent bien et c’est la vraie raison de la polémique (j’espère).


                                                • fouadraiden fouadraiden 27 juin 2008 00:54

                                                   

                                                  " convient de rappeler qu’un antisémite est un raciste animé par l’antisémitisme"

                                                   

                                                   

                                                   ce qui est assez génial et relativement subtil avec l’usage de la langue ,c’est de voir comment une civilisation,celle qui domine, tente tjrs d’imposer à d’autres les objets auxquels ses définitions- mots renvoient.on imagine donc assez facilement qu’un raciste antisémite soit difficilement définissable depuis d’un dictionnaire chinois ou arabe.

                                                   de plus, ns vivons ds des pays européens où il existe un racisme massif qui souvent vise les Noirs et les Maghrebins sans que cela ne pose le moindre souci pour la classe politique, mediatique et la société majoritaire ni meme pour la redifinition du racismepuidqu’on juge pas nécessaire de qualifier différemment les actes racistes qui visent les Arabes ou Noirs.

                                                   

                                                   jai vu un documentaire de canal + qui montrait la façon dont les Noirs de France étaient traités par la société majoritaire française et j’en ai ressenti un sentiment abject.

                                                   

                                                   essayez de ns convaincre que vous aimez les Nègres ensuite peut -être on vs croira capable de proposer aux autres une définition du racisme appliquable à tous.


                                                  • Cascabel Cascabel 27 juin 2008 01:43

                                                    canal +, c’est une chaine chinoise ?

                                                     


                                                  • didi 27 juin 2008 02:32

                                                    NON ? MOI je suis tout sinplement pas d’accord , ton article bien que soit bien presenter il n’est absolument pas representatif de la " realité " de ce qui se passe au 19 é...( cool mon quartier , rue petit euhh 100 metre de shé moi :d ). Les medias ont parler de " controle de territoire autour des buttes chaumont " , escuser moi mais c pas bagdad devant les buttes chaumont , deuxiement tout ce qui c’est passé c ’est que une bande de " juif " ( sachez que pour moi juif , chretien , boudhiste , musulman , indien ect...ne veulent rien dire j prefere juste homme ou etre humain ) donc je reformule a ma maniere lol , deux bandes au origines ( blacks/ white) et a l ’ideologie et religfion differentes s ’affronte , cete bataille n’as debouché que sur un repli de la bande " juive " qui a abandoné l ’un des leur , le fameux rudy que " certains cherhcent a diaboliser" pas besoin ce n ’est qu un voyou , un diable , que faisia il avec eu , la ; a cet endroit ??? croit tu vraiment que ces agresseur sont écerverlé , sans pitié , et l’attaquezré a 20 juste pour un bout de couton colé avec une barette sur ces cheuveux .....Ce rudy " fesé chabat " d’apres son pere , donc la non violence ( These : aurait il refusé de se deffendre pour chabat ( j te vois bien dire cela juste pour l innocenter ) moi meme quand j eté pti on ma deja agressé au buttes chayumon pour mon portable , je suis de confession musulmane et mes agreuseur l’etait plus ou moin , qu’ ils soit juifs ou comme moi j eté deja pret a m en sortir ....mais dire qu’il est innocent et s enpresser de condanmer , mé forcement le premier flash " agresé parceque juif " je suis le PREMIER A CONDAMNER ....mé ce n’eté malheuresement pas le cas , Rudy c’est fais tabasser a son propre jeu et ses " amis " de sa " bande " n ont rien fais pour l’aidrer voila c’est tout .....

                                                    Je suis un homme d’origine arabe et de conffesion musulmane , je n’ai pas honte de ce que je suis et j’espere q’aucun homme sur cet terre a honte de ces origines ; mais le jour ou j acepteré ce que je considere comme crime c ’est a dire taper quelkun sans raison ( la kippa franchement ....) c pas avant ma Mort , mais j t’invite a éviter de Nié que le "peuple juif " ne ce presente pas comme vitime , et revoi ausii tes definition , juif et sioniste c pas pareille mais pas le tout dans un meme sac car un juif peut ne pas approuver les faits commis par Israel (et peut les denoncer , peace Now ect....de grandes et respectables agences JUIVES ) alors qu’un sioniste peut etre chretien ( ou mususlman :d ) et donc aprouver israel dans son occupation continue de la Palestine et les ationc du BETAR ( largement toleré par la France et largement qualifiable de terroriste car il séme la terreur partout la ou ca ne lui plait pas )


                                                    • IMAM ATHEE 27 juin 2008 08:59

                                                      Bon ben ça a au moins le mérite d’être clair, on est bien à Islamavox ou alors à Vichyavox, cherchez le pire...

                                                      Et tout ça parce qu’un petit fils à papa fait dans son froc chaque matin en regardant ses compteurs à clics tellement il trouille à l’idée de boire le bouillon.

                                                      Du coup il laisse tout faire ... y compris les déversements de haine les + médiévaux, car ça clique bien, la haine.


                                                      • IMAM ATHEE 27 juin 2008 09:05

                                                        Tout ce que moi je vois ici, c’est des discours d’intellos collabos.

                                                        A nettoyer sans procès.


                                                      • aurelien362 27 juin 2008 14:48

                                                        Collabo avec qui ? -___-

                                                        Parce qu’on remet en cause l’innocence d’un juif tabassé lors d’une battaille entre bande, on est pour Vichy et l’islamisme ? Vous etes avec moi ou contre moi, c’est ça votre doctrine ? -___-


                                                      • IMAM ATHEE 27 juin 2008 15:00

                                                        Non, c’est la doctrine du Coran, voyez les sourates sur les infidèles.


                                                      • Iokanaan 27 juin 2008 19:04

                                                        @ Imam Athée

                                                        « A nettoyer sans procès »...

                                                        vous qui faites fort dans la comparaison avec les réalités de la Seconde Guerre Mondiale, je laisse à votre sens critique - en l’espérant dans des zones suffisament développées pour cela, ce que vos commentaires ne laissent pas suspecter - le soin de voir à quelles réalités qui y sont associées ce type de façon de penser peut être rattaché.


                                                      • Iokanaan 27 juin 2008 19:14

                                                        @ Imam Athée

                                                        « Non, c’est la doctrine du Coran, voyez les sourates sur les infidèles. »

                                                        Je vous conseilel la lectrue du livre « Religion Juive - histoire juive » (il ets disponible sur le net en pdf) d’Israël Shahak, ancien rescapé des camps et responsbale del aLigue des Droits de l’homme en Israël.

                                                        vous découvrirez toutes les joyeuses abominations que l’on trouve dans le Talmud et les préceptes édictés par lui et ses commentateurs tels que Maïmonide à l’égard des goys qui ne sont rien de moins que « des membres corporels de satan ». Vous verrez que dans les écrits religieux et « sacrés » du Judaïsme c’est comme dans toute autre religion il y a du bon et de l’abominable, et que le Judaïsme n’a absolument aucune, mais alors aucune leçon de près ou de loin à donner à l’Islam en la matière. J’irai même jusqu’à dire que quand on abrite dans se sprorpes textes qui sont encore enseignés scrupuleusement dans les écoles rabbiniques, la moindre des choses, c’est de faire profil bas et de ne pas la ramener.

                                                        L’auteur, partant d’un fait qui l’a choqué - un goy qui a une attaque à Jérusalem et un médecin juif qui refuse de le soigner moyennant la mort du goy, avec les autorités rabbiniques qui en réaction disent que le médecin a eu raison et a appliqué les préceptes du Tallmud - pour montrer que les abominatiosn perpétrées en Israël notammetn à l’égard des µPalestiniens ont un fond religieux que l’on retrouve dans la vision du monde « non-juif » enseignée par un certain judaïsme orthodoxe archaïsant qu’il nomme « totalitaire » et qu’un penseur (néanmoins juif et religieux) tel que Yeshayaou Leibowitz, philosophe israélien, n’a pas hésité à qualifier de « judéo-nazisme ».

                                                        L’orthodoxie juive n’a absolument aucune leçon d’humanisme ou de civilisation ou d’universalisme et de tolérance à l’égard de cet Autre qui n’est asp soi que n’importe quelel autre orthodoxie un peu trop intransigeante quant à l’application à la lettre de textes et de préceptes qui sont comme ces vieilles maisons décrépites et humides dont le bois grince et qui sentent la misère et la mort.


                                                      • IMAM ATHEE 27 juin 2008 22:53

                                                        Vous apportez de l’eau à mon moulin en parlant du Talmud, puisque pour moi, athée anti-clérical, tous les livres sacrés sont bons pour la poubelle, Bible incluse.


                                                      • Traroth Traroth 30 juin 2008 17:06

                                                        Inutile de discuter avec Tall, qui fait partie de la catégorie de gens pour qui toute agression contre un juif est forcément un acte antisémite, même si c’est pour lui piquer son porte-monnaie. Ce que je note, c’est l’absence totale d’argument dans sa pelleté de posts. Rien, nichts, nada, nothing. Ca ou rien, c’est du pareil au même. Essayez de mettre votre cerveau en route, peut-être que vous réussirez à aligner deux mots intéressants à lire...


                                                      • W.Best fonzibrain 27 juin 2008 09:18

                                                        je vais en décevoir certain,mais si ce documentaire est vrai,cela veut dire que je me retapperai un fou rire mémorable peut encore plus mémorable que le premier !

                                                        http://www.dailymotion.com/rel...

                                                        http://www.dailymotion.com/rel...

                                                         

                                                        et vous dites que lemonde est stupide,cynique et parfois même iréel !!!!

                                                         

                                                        herzl antisémite

                                                         

                                                        rien

                                                        rien ne m’aura été épargné


                                                        • Internaute Internaute 27 juin 2008 09:43

                                                          Le véritable problème se situe dans le magnétisme exercé par certains groupes de pression sionistes sur nos hommes politiques. Pourquoi donc Chirac, Villepin, Perben, Raffarin et aujourd’hui Sarkozy servent-ils de porte-parole à ce lobby puissant mais marginal ?

                                                           

                                                          Tout le monde se souvient des sorties ridicules de Chirac et Perben qui menaçaient des foudres de la république (laquelle ?) les auteurs des crimes factice du RER ou des dégradations réelles de cimetières juifs en Alsace. Ces mêmes donneurs de leçons se sont tus pour la dizaine d’Eglises brûlées en Bretagne et pour tous les actes de violences contre des français qu’il serait pourtant facile de mettre au compte du racisme anti-français (ex : le [br]photographe tué[/br] par des africains et qui n’a fait l’objet d’aucun soutien officiel).

                                                           

                                                          Nos homme politiques ont choisi leur camp. Au lieu de gouverner pour tout le monde il ont leurs priorités, leurs petits chouchous et ce n’est pas nous.


                                                          • fredleborgne fredleborgne 27 juin 2008 09:57

                                                            Monsieur Tencer, vous avez raison. Le racisme, c’est pas beau. La violence ne résoud rien non plus. Par contre, la discussion avec vous est impossible. Pour qu’une discussion puisse avoir lieu, il faut des interlocuteurs de bonne foi.

                                                            Le combat contre le racisme ne doit pas être l’apanage de gens qui l’utilisent à d’autres desseins que ceux de pouvoir vivre en paix dans un monde respectueux des droits de chacun. Il est dommage que l’article choisi pour équilibrer celui avec la manipulation des médias dans cette affaire n’est pas été un article honnête rappelant que la diaspora dans sa majorité ne soutient pas la récupération systématique et la victimisation à outrance dont elle fait l’objet.

                                                            Dommage, parce que au lieu de 1 - 1 balle au centre et on calme le jeu, on a 2 -0 parce que vous marquez contre votre pseudo-camp.

                                                            Je pourrais en fait vous suspecter d’être un loup déguisé en mouton, dont la raison serait d’exciter justemant cette haine contre la diaspora pour que finalement elle soutienne ceux qui prétendent la protéger. Je pourrais, mais en fait, non. Parce qu’il ne m’intéresse pas de prendre part à un débat avec les mauvaises personnes.


                                                            • W.Best fonzibrain 27 juin 2008 10:33

                                                               

                                                              La prochaine fois que vous serez inondés de commentaires à la gloire d’Israël, vous saurez d’où ça vient…

                                                               

                                                              Pour le site informatique The Register l’utilisation de ce logiciel équivaut à “une manipulation massive et hautement organisée de technologies qui sont censées au contraire encourager la démocratie”. Pour le site, l’utilitaire Mégaphone n’est rien d’autre “qu’un bourrage des urnes high tech”.Le site web consacré aux émissions historiques de la BBC a noté que, quand il traite de sujets concernant Israël, les votes des internautes sont plus nombreux. Ce fut notamment le cas quand un sondage en ligne a posé la question de savoir s’il fallait considérer le négationnisme comme un crime. De son coté Stewart Purvis, ancien rédacteur en chef d’ITN, a noté que la commission indépendante chargée d’étudier la manière dont la BBC avait couvert le conflit israélo-palestinien avait reçu un très grand nombre de courriers émanant de l’Amérique du Nord et qui accusaient tous la BBC d’être anti-Israël. Il était évident, selon Purvis, que des groupes organisés avaient incité leurs membres à faire pression sur la BBC. 
                                                               

                                                              L’Union Mondiale des Etudiants Juifs propose depuis 2006 l’application “Megaphone desktop tool” - un petit logiciel tournant sous Microsoft Windows et qui permet d’obtenir en temps réel des alertes sur des articles clés, des vidéos, des blogs et des sondages concernant Israël. Le but est de permettre aux utilisateurs de réagir en-ligne et de contribuer à soutenir l’Etat d’Israël “sur le front de l’opinion”.

                                                              Selon le Jerusalem Post, Amir Gissin, responsable du Département des relations publiques du Ministère israélien des affaires étrangères, a publiquement soutenu l’utilisation de ce logiciel. “Le Ministère encourage cette idée et incite les amis d’Israël à travers le monde de devenir des “soldats d’Israël” dans le cyberespace, sur le nouveau champ de bataille qu’est la défense de l’image d’Israël.”


                                                              • Georges Yang 27 juin 2008 10:57

                                                                 

                                                                Il faudrait d’abord savoir de quoi on parle quand on utilise les termes juif, noir, musulman ou arabe. Un militant du Betar, n’a rien à voir avec un Loubavitch paisible, désuet et traditionaliste et encore moins avec un juif laïc et séculier ayant quelquefois francisé son nom.
                                                                De même il existe des arabes chrétiens et des musulmans non arabes. Parmi les musulmans des sunnites et des chiites. Parmi les chiites, on retrouve le Hezbollah et le Hamas, mais aussi les paisibles et tolérants ismaéliens et les alaouites.
                                                                 
                                                                De plus, si un jeune barbu, sortant d’une mosquée salafite prend le volant et par maladresse écrase un porteur de kippa, que va t’on dire ? Doit on hurler à la provocation antisémite ?
                                                                 
                                                                Imaginons la gifle salutaire donnée par Bayrou à un petit maghrébin qui lui faisait les poches et mettons Dominique Strauss-Kahn dans la même situation. Devra t’on hurler à l’arrogance du sionisme ?
                                                                 
                                                                Enfin, imaginons le coup de tête de Zidane lors d’un match France - Israël. Que n’aurait-on dit alors dans la presse ! Notre héros national aurait été transformé illico en crypto barbu !
                                                                Remettons ce triste fait divers a sa place. L’antisémitisme existe, la bêtise aussi quelque soit l’origine des imbéciles. Alors, n’en rajoutons pas.

                                                                • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 27 juin 2008 10:57

                                                                  Ø Y a-t-il du mal à tabasser un Juif ? 

                                                                   Monsieur l’auteur, pourquoi utilisez une phrase aussi provocante ? Je n’ai pas été là pour votre article et je crois que je m’y serais opposé. Vous agissez de façon délibérer à chauffer les esprits. Vous avez réagi comme certains journalistes peu scrupuleux de la vérité. Il n’était pas difficile d’attendre la fin de l’enquête de police. Heureusement que la police a bien fait son travail. Nous découvrons que ce jeune homme et je dis bien « jeune homme » est un adepte de la violence. Je n’excuse pas ses agresseurs, sauf que je sais par rapport à tout ce que je l’ai lu et vu lors de mes activités professionnelles dans les cités que les bagarres de rue tournent toujours très mal s’il y a fuite d’une bande adverse. Le malheureux qui reste sur le carreau en prend toujours pour son grade.

                                                                   Faut-il que vous soyez un agitateur pour utiliser l’acception « Juif ». Le mot juif vient de l’hébreu Yehoudi, c’est un habitant de Judée, l’un des deux royaumes rivaux après le schisme du royaume d’Israël. C’est aussi une personne appartenant à la communauté du "peuple juif", descendant des Hébreux ou de ceux "qui les ont ralliés" au cours des époques. Bien qu’il se confonde parfois avec le sens d’appartenance religieuse, le mot "juif" a plutôt une signification d’appartenance ethnique. La grande majorité des Juifs se considèrent comme formant un peuple unique et membres d’une nation disséminée dans les pays du monde.

                                                                   Aujourd’hui, l’acception "juif" inclut à la fois l’individu qui pratique la confession judaïsme et la personne qui, même sans pratiquer cette religion, s’identifie comme juif en vertu de son héritage familial et culturel.

                                                                   Voyez-vous, que ces jeunes hommes se soient battus avec une autre bande composée de jeunes hommes n’ayant pas la même confession qu’eux appartenant ou ayant des origines africaines (Afrique noire ou Afrique dite blanche : Maghreb) par le biais de leurs parents, l’origine de leur conflit nous échappe. Il faudrait surtout faire avancer les choses en développant le dialogue entre ces jeunes. Voir d’où provient ce malaise ? La notion de territoire que les jeunes se créent ou s’approprient par rapport à leur commerce illicite ou autre génère des conflits qui doivent se régler par le dialogue et non par la violence. Or vu les propos que vous tenez, ils n’encouragent pas le dialogue, ils l’exacerbent plutôt. Arrêtons de faire des amalgames. Quand j’entends Sarkozy dire dans les médias que les agresseurs du juif seront punis sévèrement, je me demande qui est-il pour ne pas prendre du recul avant de parler ? Le Président de la République devrait être posé et serein quand il essaie de régler des problèmes nationaux.


                                                                  • Allain Jules Allain Jules 27 juin 2008 11:08

                                                                    C’est un article d’une mauvaise foi abyssale. Il ne s’agit nullement du tabassage d’un juif, mais d’une histoire entre des voyous. Peut importe qu’ils soient noirs, blancs, juifs , arabes...on s’en fout. La violence est mauvaise conseillère. Sans autre commentaire.


                                                                    • Allain Jules Allain Jules 27 juin 2008 11:10

                                                                      Article d’une mauvaise foi abyssale !


                                                                      • Gzorg 27 juin 2008 11:59

                                                                        Couinage habituel d’une communauté qui s’invente des peurs et qui voudrais que l’on prenne ses peurs pour des réalitées.

                                                                        1°) Les agresseurs de Rudy sont des gros cons racistes.

                                                                        2°) Rudy est un gros con raciste.

                                                                        3°) Les pleurnicheuses qui manipulent sur le sujet sont des gros cons et des irrésponsables.

                                                                         

                                                                        des questions ?


                                                                        • Polemikvictor Polemikvictor 27 juin 2008 12:48

                                                                          Voilà un article de mauvaise foi, provocateur, irresponsable mais correspondant tellement à la soupe que nous sert régulièrement la presse : résultat 70% d’avis négatif et des critiques argumentées et mesurées.

                                                                          On est loin de la presse classique et c’est un grand progrès !!!


                                                                          • Gugu Gugu 27 juin 2008 13:24

                                                                            article complètement partial, et dont la mauvaise foi de l’auteur est tellement grande, qu’il n’ose pas meme répondre aux commentaires sucités par son article...

                                                                             

                                                                            Quand on se pare de vertu, on n’a pas peur de justifier son point de vue


                                                                            • Serpico Serpico 27 juin 2008 15:02

                                                                              L’auteur :"

                                                                              Y a-t-il du mal à tabasser un Juif ?"

                                                                               

                                                                              ***************

                                                                               

                                                                              Parce que, si ce n’est pas un juif, la question ne se pose pas ?


                                                                              • Serpico Serpico 27 juin 2008 15:04

                                                                                L’auteur : " La banalisation du juif permet de le diaboliser et de le rendre responsable de tous les maux du monde."

                                                                                 

                                                                                ***************

                                                                                 

                                                                                Soit la phrase n’a aucun sens.

                                                                                 

                                                                                Soit il serait insoutenable qu’un juif soit un banal être humain.


                                                                              • Djanel 27 juin 2008 20:30

                                                                                 

                                                                                .

                                                                                .

                                                                                .

                                                                                 

                                                                                A-t-on vu des Juifs en France tabasser à mort un jeune parce qu’il est Noir ?

                                                                                 Monsieur Tencer

                                                                                 

                                                                                Cette question appelle quel genre de réponse ? Une réponse négative ?

                                                                                 

                                                                                La victime juive n’a t’elle pas été condamnée par la justice à un an de prison avec sursis pour avoir agressé et envoyé un noir à l’hôpital ?

                                                                                 

                                                                                Allez donc vous informer Monsieur et suivez les directives de votre grand matador qui a dit qu’il en avait mare que les Français doivent toujours se repentir de leur passé pour avoir été colonisateur ou anti-sémite avec Pétain … etc.

                                                                                 

                                                                                Cette victime était aussi l’agresseur qui s’est pris une branlée et que la bande avec laquelle il était venu l’a abandonné à son triste sort en s’enfuyant.

                                                                                 

                                                                                Bien sur, s’il y a eu acharnement sur lui ceci est condamnable mais il faut une enquête pour établir les faits et une aussi pour identifier cette bande de voyous juifs qui agit comme un pogrome sauf qu’ici on en reste qu’au coups et blessures.

                                                                                 

                                                                                Je crois que normalement s’il y a une justice en France la victime qui est loin d’être innocente devra répondre pour avoir récidivé dans une action de violence collective.

                                                                                 

                                                                                Je crois que si j’étais l’avocat des blacks agressés, je leur conseillerais de porter plainte contre ce jeune juif pour agression en réunion caractérisée. Il y a des témoins qui ont dit ce qu’ils ont vu. Il leur sera difficile de se dédire devant le tribunal. Donc affaire à suivre. Pour les rebondissements, tout dépendra du talent des avocats contre un procureur qui a déjà pris faits et cause en faveur du lobby juif.

                                                                                 

                                                                                Voyez-vous, Monsieur Tencer, si vous êtes venu pour étaler votre humanisme et nous faire quelques remontrances, sachez que sur AVox nous sommes mieux informés sur les fais de société que n’importe quels autres Français scotchés devant leurs télévisions.


                                                                                • camerone 27 juin 2008 22:05

                                                                                  les Arméniens ne peuvent pas blairer les Turc , les arabes ne supportent pas les juifs , les noirs accusent tout le monde d’être d’odieux esclavagiste.et j’en oublie...dans tous ça ...et nous les Gaulois ? je vous rapelle messieurs que sans tous ces groupes ethniques ( qui d’ailleurs aiment bien tous "niquer la France" ) ce pays serait certainement le pays des matins calmes ...ou des nuits calmes .Nous vous regardons importez vos querelles, nous sommes pour le moment les bras croisés ...pour le moment ....relisez l’histoire de France , relisez la bien et vous verrez que la patience du peuple français est grande mais quand cette patience cesse il faut s’attendre au pire .....


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 28 juin 2008 00:05

                                                                                     on voit tout de suite votre orientation....

                                                                                    le problème n’est il pas plutot pourquoi on monte cette affaire en psychodrame télévisé avec tous les arguments victimaires...

                                                                                    et pourquoi on ne nous a pas dit la vérité sur le fait que ce charmant adolescent faisait partie d’une bande et n’allait pas prier !! pourquoi ces mensonges systématiques ?? pourquoi ne pas nous avoir dit qu’il avait déja été interpellé et que c’était loin d’etre un enfant de coeur...

                                                                                    le racisme, la division et le communautarisme font partie des méthodes pas res saines du gouvernement actuel, et ce qui me choque dans ce cas précis c’est pourquoi on évoque tout de suite dans un fait qui n’est pas divers !! la religion d’un jeune français avant de commencer à parler de son histoire...

                                                                                    est ce encore le bon procédé de victimisation.... la question est pourquoi depuis l’arrivée de Sarkozy on nous parle d’abord de juifs et pas du fait divers malheureux qui est arrivé à un jeune français !! c’est ça le vrai problème et en France, pays laique, c’est un peu génant voir à la limite d’une propagande qui traite les individus différemment suivant leur origine.... c’est ça le racisme et la il est accompagné par une propagande dangereuse de médias au service du pouvoir !!

                                                                                    rien n’est anodin dans les propos et les images diffusées, sachant que Sarkozy est entouré de conseillers, de publicitaires et de mrs Ségala et Sauzé déja actifs dans la propagande de la pub et des médias sous Mitterrand !!


                                                                                    • eliemaman 29 juin 2008 22:08

                                                                                      On voit bien que les magrebins sont en force sur ce forum.

                                                                                      Helas oui l’horreur risque de se reproduire a nouveau quand on vois des post du genre comparer les histoire belges a ce qu’a vecu le peuple juif en france on ne peut que imaginer le pire.

                                                                                      Les islamistes on trouvé sur qui s’acharner comme les nazi ils on eu une idée : Venez les gars j ai une super idée on va exterminer le peuple juif.

                                                                                      Laissez le peuple Juif et Israel tranquille ils ont assez soufferts.

                                                                                      L’occident a l europe et l amerique.

                                                                                      Les Musulmans on Tout le moyen orient.

                                                                                      Les Juifs On leur petit pays (meme pas un departement francais) que tout le monde veut detruire .

                                                                                      Le monde peut inventer tout les pretextes qu’il veut pour attaquer ce petit peuplue.

                                                                                      La verité est que il porte les souffrances du monde entier a sa place.

                                                                                       

                                                                                       

                                                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès