• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kadhafi et la Suisse

Kadhafi et la Suisse

Si la Suisse est neutre, la Libye l’est moins. On verra jusqu’où va cette neutralité, si elle permet le courage ou si elle s’aplatit comme nous. Bon, c’est vrai qu’en Suisse il y a des coucous, une armée de réservistes, de l’Emmental, un paradis qui attend sagement Tapie, des banques qui recueillent tout ce qui sonne et trébuche, un pays qui n’a pas de pétrole et donc... et donc qui doit agir avec force diplomatie dans cette affaire.

Hannibal (pas Lecter, ni celui des éléphants, un autre) Kadhafi a pour habitude de frapper quand il n’est pas content. Sa concubine lui a déjà servi de punching ball en février 2005 : Hannibal Kadhafi sera poursuivi pour "violence volontaire sur personne vulnérable, en l’occurence sa concubine enceinte, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de 8 jours", a-t-on précisé de même source.

La justice lui reproche également "la détention sans autorisation d’une arme de première catégorie (arme de guerre)" (marrakech).

Il avait aussi fracassé la porte de sa chambre d’hôtel, mais vous savez ce que c’est, il a le sang chaud et les hôteliers le sang froid, la compréhension large pour ceux qui payent et qui ont des gardes du corps armés, et la courbette facile. Bon, pour la jeune femme enceinte et frappée, la plainte a été retirée, et le fils du Guide a poursuivi sa route, route qu’il aime poursuivre en grillant les feux rouges et dépassant allègrement la vitesse autorisée :

Hannibal Kadhafi avait déjà fait parler de lui en septembre dernier après des incidents à Paris entre deux de ses gardes du corps et des policiers, après avoir été interpellé pour vitesse excessive et avoir "grillé" plusieurs feux rouges. Un policier avait été blessé lors de ces incidents.

L’un des gardes du corps a été condamné en octobre 2004 à un mois de prison avec sursis et une amende de 1 500 euros pour rébellion.

A l’époque, le fils Kadhafi n’avait pas été inquiété pour ses frasques au volant.


Cette fois-ci, l’ex-frappée a participé aux coups non pour les recevoir mais pour les donner : Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à Genève, suite à une plainte de deux employés de maison qui les accusaient de les avoir frappés. Le couple avait été libéré deux jours plus tard après avoir versé une caution d’un demi-million de francs suisses (312 500 euros). (Libération)

Donc le bon démocrate qui a un fils assez facétieux comme on l’a vu, n’a pas aimé la police helvète et ses manières de sauvages. Et il le fait savoir : A la suite de la brève arrestation, la semaine dernière, du fils cadet du colonel Kadhafi à Genève, Tripoli a cessé jeudi de livrer du pétrole à la Suisse. La Libye exige des excuses officielles de Berne. De même, l’entrée et le déchargement des navires battant pavillon suisse dans les ports libyens sont momentanément suspendus. Une manifestation a été organisée devant l’ambassade suisse à Tripoli. La Libye a menacé la Suisse de nouvelles mesures si "elle ne ferme pas dans les prochaines heures le dossier de l’affaire montée de toutes pièces" contre Hannibal Kadhafi, qui dispose d’un quasi-monopole du transport des produits énergétiques en Libye, avec une flotte de dix navires.

Comme on le voit la Libye fait de l’ingérence humanitaire. La Suisse, pays terroriste s’il en est, n’a qu’à bien se tenir. Remarquez, n’est-ce pas notre ministre des Affaires étrangères, le sémillant french doctor qui a obtenu de l’ONU cette notion d’ingérence humanitaire ? Eh bien voilà Kadhafi en use. Oserai-je écrire qu’il en abuse ? Vous vous souvenez, nous avions reçu les tentes du bédouin avec ses amazones comme bodyguards. Oh il s’était assagi nous avait-on dit. Plus de frasques. Respect absolu de la justice. Un homme honorable avec une famille honorable, des amis honorables, un pays honorable. Qu’est-ce qu’un fils qui tape des employés qui visiblement n’entrent pas dans le cadre du paradis socialiste libyen : Non seulement Hannibal Kadhafi conteste les faits, mais la Libye reproche à la justice suisse de tenir compte des témoignages de plaignants "qui sont d’une catégorie sociale inférieure". (Bakchich)

N’est-ce pas bien un pays qui paie la bagatelle de 312 500 euros pour lever une caution ? Ah il se démène le démocrate ! Démocrate, mais faut pas le prendre pour un mou. Ca non. Les copains de Guillaume Tell n’ont qu’à bien se tenir, les touristes aussi :
 [Kadhafi] a tout simplement fait rappeler les diplomates libyens en poste à Genève (auprès de l’ONU) et à Berne. De son côté, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a modifié le 21 juillet ses conseils aux voyageurs pour la Libye. "Les autorités libyennes examinent dans le moindre détail les autorisations de voyage et de séjour. Même dans l’hypothèse de la plus petite irrégularité, il faut compter avec des mesures administratives ou pénales", prévient le ministère suisse des Affaires étrangères. En clair, par représailles, Tripoli risque d’arrêter des touristes suisses. (sic) (Bakchich) ...Ces derniers jours, les douaniers se font toujours plus tatillons à l’aéroport. Pour un mystérieux formulaire manquant, le voyageur risque des peines allant de l’amende à la garde à vue. "Et, dans ce pays, la garde à vue peut durer six jours", précise un diplomate. (24heures.ch)

Et les professionnels donc ?
Berne a déjà subi cette semaine la réduction de ses liaisons aériennes et le blocage de l’obtention de visas libyens pour les ressortissants suisses. Plus grave, les responsables des bureaux des groupes helvétiques Nestlé et ABB ont été interrogés par la police. Le représentant de Nestlé a été relâché, mais l’employé suisse d’ABB est toujours en détention. (Libération)

Et ce sont des doux dans la famille. Voici l’avocate de sœur qui s’en mêle avec modération, parlant d’antisémitisme par exemple, tout en nuances et promettant œil pour œil et dent pour dent. Cromagnon et les lois saliques ne sont pas loin. C’est cela la justice internationale (à écouter sur ce site rsr.ch) :
Tripoli promet de se venger après l’inculpation du fils du chef d’Etat libyen à Genève. L’avocate Aïcha Kadhafi s’est adressée aux médias hier soir alors que son frère Hannibal et sa belle-soeur venaient d’être libérés, après deux nuits de détention et contre une caution de 500 000 francs. Elle soutient la thèse d’une machination et ne cache pas sa colère contre la Suisse.

Tout cela nous montre et démontre que nous avions parfaitement raison de recevoir Kadhafi comme nous l’avons fait. Il est bien comme le nôtre de guide : il se préoccupe de ses ressortissants. Il a lui aussi son Arche de Zoé. Bon il n’est pas allé en personne récupérer ses deux administrés, mais il a quand même utilisé l’artillerie lourde. Visiblement la Suisse va faire profil bas. Pas sûr que la police n’avale pas de travers la pomme.


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • el bourrico 25 juillet 2008 10:36

    Et on est prêt à supporter ça pour quelques contrats... potoyable.
    On s’est applatit comme des merde, notre sublîme prédident en tête (n’en déplaise aux adorateurs). Ils ont raison de nous prendre pour des paillassons, on a que ce qu’on mérite.
    J’espère que les Suisses se s’applatiront pas.


    • spartacus1 spartacus1 25 juillet 2008 14:51

      Les Suisses n’ont qu’à bloquer les avoirs lybiens en Suisses. Lorsque Khadafi verra ses comptes bloqués, il reviendra à de meilleurs sentiments. Encore que, avec les dingues il faut s’attendre à tout.

      En tout cas, chapeau les Suisses, cela a autrement plus d’allure que l’aplatissement de Sarko devant Khadafi !


    • claude claude 26 juillet 2008 00:51

      je serais les suisses, je renverrai les libyens à leur troupeaux de chameaux dans le désert ...

      ils coupent le pétrole ? tant pis,les suisses peuvent se tourner vers la norvège ou la russie, ou d’autres pays du moyen-orient producteurs, trop heureux de jouer un sale tour à kadhafi...

      quand aux marchés suisse en libye, ils ne sont que 6 millions d’habitants, et le P.N.B. : 5 527 $US / hab. (2005)

      il faut faire sortir les ressortissant suisses du territoire, et laisser les libyens dans leur coutumes archaïques.

      je sais que ceux qui vont souffrir sont les gens du peuple, mais il faut arrêter de se faire pietiner par ces gosses de riches, qui n’ont aucune éducation ni de respect pour les autres personnes.
      comme ce sont de pénibles gamins gâtés, il faut réagir en fonction de leur comportement : dans tous les pays du monde, il y a des règles de respect et de courtoisie que l’on doit suivre. s’ils ne les respectent pas on sanctionne et on expulse !

      quand les fils terrible se seront fait virer de plusieurs capitales importantes, cela fera peut-être réflechir le papa qui veut s’acheter une respectabilité !


    • katalizeur 25 juillet 2008 11:16

      sans defendre les kadafi
      j’attend de vous un article sur la france des droits et des lois
      au sujet du nazisioniste qui blessa grievement un commissaire de police.


      • W.Best fonzibrain 25 juillet 2008 12:14

        kadafi a décider de ne plus vendre de gaz à la suisse suite à cette histoire


        kadafi la rock star fait encore des sienne,je ne me souviens plus de qui a dit " kadafi a deux personnalité et les deux plus folle a lier l’une que l’autre"



        bref,tt le monde sait que kadafi est un personnage haut en couleur,à mon avis s’i il a decidé de ne plus vendre de gaz à la suissie cela veut dire que les autorité suisse ont du déconnr sévèrement avec le fils,la france a deja eu des problemme avec le fils et pas de rétorsion économique


        • Sandro Ferretti SANDRO 25 juillet 2008 12:20

          Kalhed Kelkal serait-il recussité ?


          • Nathan Nathan 25 juillet 2008 12:22

            @ Imhotep : Mon parrain est suisse. Ma marraine est ... bretonne. Vous risquez gros en mettant ces 2 nations dans le même texte, on y parlerait d gros sous que ça ne m’étonnerait pas ...


            @ ...


            • dup 25 juillet 2008 13:24

              ça pose le problème de la non ingérence dans un autre état . Posons les données :


              - les enfants de kadafi commettent un déli grave sur le territoire de la confédération

              - le papa est une M...e infame qui a usurpé sa légitimé sur un territoire en afrique du nord QUI LUI APPARTIENT PAS !!

              - ’’son’’ pays est détenteur d’un liquide indispensable à la vie dans les pays qui en sont dépourvus

              - il a pris en otages arbitrairement , comme les infirmières bulgares ,sans le moindre chef d’accusation des ressortissants suisse

              quels sont les issues possibles :


              - on s’écrase , on lui fait des excuses , on paie une rançon , et et le petrole revient

              - on le traite comme il mérite ,c’est à dire de mégaordure , on engage le bras de fer , on lui resiste

              conséquences :

              dans le premier cas , la récidive et l’enchère est innévitable et crescendo. Il a en fait usurpé pour son propre bien la surface d’un immense pays. Il en est donc pas le représentant légal

              les richesses d’un pays appartiennent en premier lieu aux ressortissants de ce pays et non à leurs chefs .
              Il est legal et impératif que les biens de la terre soient mis à la disposition de tous les hommes à un prix juste et raisonnable. Dès lors ces caprices privés sont illégaux aux vues du droit intérnationnal

              dans le 2e cas ,la suisse va avoir d’enormes problèmes et probablement les 2 personnes de BBC incarcérées vont plus jamais revoir le jour . Il y a donc dictaure et chantage avéré .

              QUE FAIRE ?

              je crains qu’avec des ordures pareilles on discute pas . Je n’aime pas la méthode , mais en cas de légitime défense , 2. a 3 missiles placés juste nous débarasserait de gens que l’on peut pas qualifier d’humains . c’est lui seul qui est derrier beaucoup de sales coups qu’il faut viser , pas le peuple..
              mmm ,j’aime pas cela ,mais avez vous une autre solution ?



              • Vincent 25 juillet 2008 14:02

                Ouais,

                La méthode que vous prônez à déjà fait ses preuves en Irak, on abat le chef en place et ensuite……..

                 

                Par ailleurs les libyens possède une arme assez terrible, parlez en au passager d’un vol d’UTA.

                 

                Les suisses ne font pas partie de le CEE, qu’ils se dermerdent, après tout, ils ont accepté que madame vienne accoucher chez eux, donc maintenant ils gèrent leurs soucis.

                 

                Mais globalement c’est tout le problème avec les mauvais garçons, on laisse passer les actes lus plus répréhensibles sous prétexte qu’ils peuvent faire pire.

                 

                Quoi que les suisses fasses, ils seront perdant, la solution qui avait été adopté au paravent qui consistait à rendre les libyens persona non gratta était la bonne.

                 

                Mais l’appât du gain potentiel et la couverture médiatique qui en résultât  ont été plus forts pour notre prézydent et je crois qu’il s’est fait méchamment enfler.

                 

                Le discours qui consiste à dire, j’ai changé, je ne suis plus le même, enfin vous savez un truc qui nous a pourtant été servi lors de la dernière campagne, ben notre prézydent aurait du s’en douter, il s’agit selon moi d’une faute de débutant voir d’une faute professionnelle, tomber dans un piège aussi gros, alors que l’on pratique cet art du mensonge depuis des années.

                 

                Nan franchement notre prézydent semble bien naïf sur ce point. Ou c’est la cupidité et le besoin de reconnaissance qui ont eu raison de la réflexion prézydentielle française.


              • dup 25 juillet 2008 14:42

                je sais , je sais , les dérapages sont faciles ,mais que faire quand on est en face d’un criminel pareil. Quand je pense que les services secrets ont refroidi des innocents pour moins que cela ,et la tout à coup le mur . Je pense que ca va finir avec une liasse de billets et des excuses . Je suis ecoeuré de cette planète


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 juillet 2008 13:42

                Quand je vous le dis d’ acheter mes Rolesques à coucou en toute sécurité directement par inernert . La Suisse est infestée de terrorristes anti-Lybiens déguisés en domestiques et personnes de basse extraction-avant . 15 cv .


                • Imhotep Imhotep 25 juillet 2008 15:19

                   On voit tout de suite les riches, les aisés qui peuvent s’offrir des 15, nous les petits c’était la 11...


                • Olga Olga 25 juillet 2008 23:11

                  Nous les tous petits, c’était la 2 cv...


                • enzoM enzoM 29 juillet 2008 11:46

                  Slt Olga, comment tu vas ?   - bisous de Bruxelles pour toi. 


                • Sandro Ferretti SANDRO 25 juillet 2008 16:27

                  @ l’auteur,
                  Je confirme les "incidents" et les précedents parisiens de 1999, que j’ai eu à connaitre, mais ne peut en dire plus.


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 25 juillet 2008 16:35

                    "...Et ce sont des doux dans la famille. Voici l’avocate de sœur qui s’en mêle avec modération, parlant d’antisémitisme par exemple..." Ce qui serait très interressant de savoir, c’est si le judaisme est le ciment indestructible qui permet que se lient deux présidents de pays complètement incompatibles en matière de politiques, car cela révèlerait que la seule incompatibilité pourrait dans certains cas, n’être dûe qu’à la différence d’obédience, ou de confession ? Je pose la question à propos de l’Iran, par exemple... 


                    • claude claude 25 juillet 2008 18:06

                      comme d’habitude, c’est un excellent article !

                      et si l’on revenait aux "fessées cul nu" en place publique pour ce genre d’individus ?



                      • Imhotep Imhotep 25 juillet 2008 18:14

                         Il semblerait que les choses s’enveniment. Deux otages - enfin ils sont des immigrés clandestins maintenant ou irréguliers -  en perspective ? Carlita va avoir du travail, et France Air Force One doit mettre à chauffer ses réacteurs.


                      • wesson wesson 25 juillet 2008 22:10

                        En parlant des rejetons kadafi qui foutent le souk là ou ils échouent, je me rappelle d’une frasque qui s’est passé en France. Je la cite de mémoire, trop flemmard pour en retrouver son récit exact.

                        Après avoir fait le coup de poing dans une boite parisienne, un jeune homme se fait interpeller. Il possède illégalement un 9mm chargé, balle engagé dans la chambre, tombé à terre pendant la bagarre.

                        Les policiers flairant le loulou décident d’aller perquisitionner au domicile du papa de l’excité. Sur place, les policiers découvrent près de 400 G de Cannabis et 2 G de cocaïne dans une valise qui trainait là.

                        Pour couronner le tout, les policiers soupçonnant qu’un "ménage" sommaire quoique incomplet a été fait avant l’arrivée de la police, ce que le jeune garçon reconnait.

                        Résumé : port illégal d’arme de guerre, possession de drogues variées en quantité, destruction de preuves. De quoi à écoper d’une bonne dizaine d’année de trou !!!

                        Et que croyez-vous qu’il arriva ?

                        Jugé en 2006, le jeune a écopé de ... 6 mois de prison, avec sursis. Aucune amende n’a été retenue.

                        On ne peut que se féliciter de la mansuétude de la justice qui probablement par cette décision voulait ramener un jeune dans le chemin du droit et de la vertu. C’est d’autant plus honorable que le jeune en question est noir et ressortissant d’un pays étranger.

                        Ah oui, j’oubliais le nom du jeune homme : Brahim Déby, qui n’est autre que le fils du président Tchadien Idriss Déby

                        Ainsi va la justice dans ce bon pays de France. Selon que vous serez riche ou puissant ....


                        • Allain Jules Allain Jules 25 juillet 2008 23:56

                          Bravo Kadhafi !

                          Marre de cette condescendance. C’est un fils de président, on pouvait le convoquer, pas de l’embarquer comme un malfrat pour une gifle. Merde !

                          http://allainjulesblog.blogspot.com/


                          • Parpaillot Parpaillot 26 juillet 2008 00:32

                            @ Allain Jules :

                            " C’est un fils de président, on pouvait le convoquer, pas de l’embarquer comme un malfrat pour une gifle. Merde ! "

                            C’est surtout le fils d’un chef d’état autoproclamé !

                            Par ailleurs séparation de pouvoirs oblige, la Suisse applique l’Etat de droit et non pas la raison d’Etat !

                            Cordialement !


                          • claude claude 26 juillet 2008 00:58
                            • Marre de cette condescendance. C’est un fils de président, on pouvait le convoquer, pas de l’embarquer comme un malfrat pour une gifle. Merde !
                            quelque soit sa naissance, un homme est responsable de ses actes fut-il fils de roi ou de mendiant.
                            à fortiori lorsqu’on est fils de roi, on se doit d’avoir une conduite irréprochable, car on représente son pays ...

                            fils de presiedent ou pas cet homme s’est conduit comme un sagouin, et doit être sanctionné pour ses manquement à la loi.
                            et celle-ci doit être appliquée de la même manière que pour un autre citoyen lamda.


                          • Parpaillot Parpaillot 26 juillet 2008 00:25

                            @ L’auteur :

                            Mis à part les sempiternels clichés sur la Suisse - mais lorsqu’ils nous sont adressés de France nous avons l’habitude - votre article reproduit fidèlement les événements et les frasques du fiston.

                            Merci d’avoir rappelé que ce régime n’est pas normalisé comme on l’a prétendu récemment. Le despote qui a engendré Hannibal, est accessoirement chef d’Etat autoproclamé. Il persiste après avoir humilié le président de la République française démocratiquement élu, en installant sa tente et celles de ses sbires en plein Paris, mieux que ne l’aurait fait Bouglione.

                            Souvenons-nous de Lockerbie, des infirmières et du médecin bulgares, des frasques passées du sieur Hannibal en Italie, à Paris, et maintenant à Genève. A quand la suite ?...

                            Kadhafi, son népotisme et sa clique ont encore de beaux jours devant eux si l’on en juge par les courbettes de nos dirigeants et nos chefs d’entreprises.

                            Entre la raison d’Etat et l’Etat de droit la Suisse applique l’Etat de droit. Espérons seulement qu’elle saura résister au chantage…

                            Cordialement !


                            • Imhotep Imhotep 26 juillet 2008 06:25

                               par Parpaillot (IP:xxx.x9.100.183) le 26 juillet 2008 à  00H25 

                               

                              @ L’auteur : 

                              Mis à part les sempiternels clichés sur la Suisse - mais lorsqu’ils nous sont adressés de France nous avons l’habitude



                              Ce n’est pas ma vue de la Suisse, c’est justement un cliché et c’est pour cela que je l’ai écrit.... comme lorsque j’écris que cet animal d’Hannibal est facétieux.


                            • just_a_life just_a_life 26 juillet 2008 10:41

                              Et quand ils auront plus de pétrole à mettre en guise de bouclier ,ils feront quoi ?????


                              • RogerTroutman RogerTroutman 26 juillet 2008 10:51

                                L’occident, dans sa solidarité légendaire, va laisser la Suisse se démerder et se faire insulter par un pays dirigé par un macaque en costard blanc. L’Europe me degoute par sa lachete !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès