• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieu est nègre...

Dieu est nègre...

Aux USA, l’élection d’Obama sera le test ultime pour l’expérience séculaire de fusion des ethnies, puis des races dans le grand chaudron de Mère Nature. Il était temps...

Grand temps qu’on y arrive, car les races déconsidérées n’ont guère atteint, jusqu’à présent, que la victoire sémantique de ne plus en être, remplacées par des « haplogroupes regroupant des individus ayant en commun un ADN mitochondrial présentant des similitudes) ce qui n’est pas très consolant quand on vous traite de haut. Aux USA, nous l’avons dit, l’élection de Obama et son mandat seront un quitte ou double d’ou sortira gagnant le bon sens… ou un racisme encore plus militant.

L’impact d’une présidence d’Obama ne s’arrête pas aux frontières de l’Amérique, cependant. Il s’étend au monde entier et cet impact n’est pas conditionnel au succès d’une Présidence Obama. Il se produit et est irréversible dès que celui-ci est élu, qu’il fasse ou non des miracles et que l’Amérique ensuite l’idolâtre ou le brûle en effigie. Le geste significatif, c’est qu’il ait été choisi, qu’il puisse s’asseoir au Salon Ovale et que des Blancs accourent lorsqu’il les sonne.

Quand ils le font, ce sont des siècles d’arrogance de la supériorité présumée de la persona caucasienne qui sont anéantis. Quand Obama entre à la Maison Blanche, c’est la chanson de Leo Ferré qui ce jour–là se réalise : « Dieu est nègre »

C’est à la un’ des quotidien, Ca fait du tort aux diplomates… Ca fait du bruit dans l’monde entier À fair’ danser tous les cim’tières

Obama a le pouvoir. Il tient la foudre. Chaque Africain va se sentir parent du pouvoir. Evidemment, ce sera une illusion, car Obama ne sera parvenu là, justement, que parce qu’il n’est pas culturellement un Africain et n’est pas perçu comme tel. Mais pour l’Africain qui se voit noir et qui depuis longtemps ne voit que ce masque, le pouvoir d’Obama va faire la preuve que la « couleur » n’a plus d’importance.

Et elle n’en aura plus, car personne ne regardera plus jamais un homme noir de la même façon. … et les hommes noirs vont changer. Ils vont changer dans leur perception d’eux-mêmes et dans leur comportement collectif, car qu’ils ne trouveront plus « normal » que leurs dirigeants se conduisent comme ils se conduisent.

La couleur dépassée, l’Afrique va pouvoir s’attaquer au problème culturel qui est son vrai problème. Les Africains verront que leur propre président n’est ce qu’il est que parce qu’il ne se respecte pas et ne les respectent pas. Ils exigeront qu’il fasse au moins semblant d’ètre un Obama. Il exigeront la dignité.

Amstrong est r’cu chez l’Président. Il y’est allé sans sa trompett. Depuis deux jours qu’ils sont là d’dans. C’est plus du blues c’est la tempête… Dieu est nègre.

La corruption ne disparaîtra de l’Afrique pas – pas plus qu’elle ne disparaîtra des USA – mais elle ne sera plus vue et acceptée comme une astuce, mais perçue pour ce qu’elle est : une vulgarité et une trahison de la confiance que des milliers de petites gens vous ont accordée.

L’inefficacité, la paresse, le népotisme ne seront plus la norme – puisqu’on est un Noir – mais des imperfection, que l’on n’a qu’à corriger, puisqu’on peut être un Noir comme Obama….

Et dans sa gorge y’a du plain-chant Comm’ dans les bars au moyen âge. Dieu est nègre.

Et la réaction ne se limitera pas à l’Afrique ni même aux Noirs du monde entier, mais elle produira son effet sur tous les non-caucasiens, même ceux qui affichent un sentiment de supériorité, mais doivent bien constater que la civilisation occidentale est dominante depuis des siecles… et blanche. Un préjugé inconscient va s’effacer. Blanc va devenir une couleur comme les autres….

C’est bien ce que ne voulaient pas ceux du Kentucky et de la Virgine occidentale qu’Obama a pris la sage décision de même renoncer à courtiser durant les primaries. Ces gens – il y en a beaucoup aux USA, mais aussi dans le monde entier – sont rassurés de penser que même peu doués, ignorants, pauvres, ils ne sont jamais tout a fait en bas de l’échelle socioéconomique, puisque, « blancs », ils sont de droit divin supérieurs aux « autres ».

Ces complaisants paresseux, qui n’ont jamais la volonté ferme de devenir plus et mieux, ont été depuis longtemps un boulet spécifique aux société occidentales. En concurrence directe avec ceux d’ailleurs qui viennent y chercher refuge, ils constituent un terrain fertile pour le racisme et la xénophobie. C’est la même faune qui traînait en peu partout au temps « béni » des colonies et qui, d’ailleurs, ne s’est pas encore totalement recroquevillée sur l’Occident.

Le rapport entre ces « Petits Blancs » - qu’on apelle white trash aux USA - et les autres est totalement transformé, quand la dure réalité s’impose qu’ils n’ont plus de contact privilégie en Haut Lieu. Ils résisteront, bien sûr, mais pour beaucoup d’entre eux la rédemption sera possible et ils feront de nouveaux une effort sincère pour travailler, produire, améliorer leur sort.

Si Obama est élu, tous les « haplogroupes » se retrouveront égaux. On comprendra aux USA qu’il n’est pas nécessaire d’être Noir ou Latino pour occuper les emplois qui sont disponibles on comprendra en France qu’il n’est pas nécessaire d’être malien pour être éboueur. Tout ira mieux quand tout le monde aura compris que Dieu peut être nègre et que blanc est une couleur comme les autres.


Pierre JC Allard


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • hans lefebvre hans lefebvre 30 août 2008 12:15

    Permettez-moi de citer, toujours et encore, l’inénarrable Pierre-Claver Akendengue, comme un écho noir à notre cher Léo Ferré, il disait ceci en substance :
    "Pendant que les flicologues discourent sur la conscience professionnelle, assis à la table du patron, l’argent, même volé, va toujours dans la poche de ceux qui en ont déjà, la culture c’est pareil", in Eseringuila 1978.
    Vous l’aurez compris, ceci s’applique à tous les peuples, tant horizontalement que verticalement.
    Par contre, la visibilité de la corruption est inversement proportionnel au niveau de richesse des pays concernés.


    • Internaute Internaute 30 août 2008 12:43

      Non, non et non et en plus faux.

      Si l’élection d’Obama avait l’effet que vous dites, celui-ci aurait déjà commencé depuis une dizaine d’années avec l’arrivée de Collin Powels au plus haut niveau de l’Etat, suivi par Condolez Rice. Il n’en a rien été.

      Le paragraphe « Ces complaisants paresseux... C’est la même faune qui trainait un peu partout au temps « béni » des colonnies et qui, ... » est insultant pour les colons. Dans la région où j’habite, au siècle dernier beaucoup de petits paysans sont partis coloniser l’Afrique du Nord poussés par la misère. L’Etat français leur donnait un tout petit pécule, un billet de bateau et un préfet sur place leur assignait une terre vierge à cultiver. Ces braves gens ont tout fait, partis de rien et avec un courage extraordinaire ils on planté des orangeraies qui bien entendu quelques générations plus tard on été convoitées par des nord-africains qui ont accusé "les riches" de "voler les pauvres". 

      Vous nous avez habitué à plus de discernement dans vos analyses.

      Ce qui arrive au USA est un autre phénomène, celui de la fin d’une civilisation qui ne croit plus en elle même, n’a plus la force de défendre ses intérêts (légitimes ou non) et se laisse aller à sa perte. Celle-ci est de toute manière inscrite dans la démographie mais la victoire d’Obama est plus à comparer à l’élection de grecs comme derniers pharaons ou celle des francs comme derniers empereurs romains.

      Ce n’est sûrement pas l’élection d’Obama qui changera d’un iota le comportement des républiques bananières. La civilisation américaine (celle de John Wayne et d’Henry Ford) disparaît et sera remplacée par celle du tiers-monde. N’imaginez pas que les valeurs américaines vont passer de l’une à l’autre. Ce sont les peuples qui sont porteurs de civilisation. Une fois les aryens minoritaires on aura vite oublié leur manière de vivre et leurs règles morales.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 août 2008 14:58

        @ internaute : Je n’ai pas dis que tous les colons étaient complaisanr et paresseux et mon opinion sur la colonisation elle-même est plus ambivalente. Vovez ici ce que j’en dis. Ce que je souligne, c’est que dans une société ou existent des castes - le colonialisme n’étant qu’un cas d’espece du phénomène - il se développe nécessairement un bas degamme de la caste supérieure, constitué de faineants profiteurs et qui sont les bourdons dans la ruche. ( Le "frere", dans le film "l’Amant" en est un bon exemple) 

        On pouvait vivre dans les colonies à n’être que Caucasien et, dans le sud-est des USA, on gagne encore plus pour moins de travail si on est blanc. C’est ce favoritisme implicitee qui va disparaître avec la Présidence de Obama.

        Je ne réponds pas à vos deux derniers paragraphes, avec lesquels je suis d’accord.

        PJCA
         


      • Serviteur Serviteur 30 août 2008 14:25

        Ouai trop bien ! et pendant qu’il y est M.Obama pourrait il resoudre le probleme de la faim dans le monde, sauver les baleines et les dauphins et laver ma lessive plus blanc que blanc tout en prophétisant une nouvelle religion d’amour et de paix a travers toute la planete ? A croire que l’humanité a une petite case "homme providentiel" dans le cerveau, une bonne excuse pour se decharger de ses problemes.

        Une petite question au passage : si M.Obama n’est pas élu président faudra t il supporter le triste spectacle de la corruption et de la dictature en Afrique ou les africains vont ils enfin dire assez de ces conneries et agir en conséquence ?

        La réponse suivant votre logique sera non car puisque que si les vilains américains refusent de donner aux noirs un symbole de fierté et d’espoir ,entendre un nouveau symbole puisque Martin luther King et Nelson Mandela (pour ne citer que les plus connus) n’ont pas suffit alors rien ne changera.

        Une derniere couche pour la route :
        "Et la réaction ne se limitera pas à l’Afrique ni même aux Noirs du monde entier, mais elle produira son effet sur tous les non-caucasiens, même ceux qui affichent un sentiment de supériorité, mais doivent bien constater que la civilisation occidentale est dominante depuis des siecles… et blanche. Un préjugé inconscient va s’effacer. Blanc va devenir une couleur comme les autres..."

        - > oui les chinois ça va changer completement leur regard sur le monde que M Obama soit élu

        + M Obama est quand meme une beau produit de cette civilisation occidentale "blanche" et américain de surcroit donc a votre avis si il est élu est ce qu’il va y avoir beaucoup de changement dans la politique américaine par rapport à la politique d’un autre democrate qui était au pouvoir il y a une dizaine d’années M.Clinton ?
        Comme d’habitude on aura droit a une politique ne prennant en compte que les interets de l’amérique (normal non ?) ce qui par rapport à M.Bush et son coté messianique va nous apporter un petit peu de bien etre mais sans plus.

        M.Obama n’est pas un revolutionnaire, aucun homme politique ayant une vision totalement neuve/révolutionnaire/novatrice ne peut émerger dans le systeme américain actuel (ou français d’ailleur, qui a dit sarkosy ? smiley ).Une fois élu et qu’il devra prendre ses premieres décisions de président nous verrons le changement en action et l’obamania va faire pshitt (qui a dit ségolene ? smiley )


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 août 2008 15:20

          @ serviteur : Je souligne ici ce qui me semble un effet positif de l’arrivée d’Obama, mais ne me prenez pas pour un inconditionel.

          1) Obama est une créature du système et il ne serait pas là s’il n’avait pas donné les signes de docilité et de complaisance.

          2) Les USA sont un régime corporatisme collegial déguisé en démocratie. Le président a un rôle d’image et son pouvoir personnel reel est infime.. ou tres court

          3) Oui, les Chinois vont tenir compte du changement de message que veut projeter l’accession d’un non caucasien a la presidence des USA

          4) La fierté de l’identificationa Obama va créer des conditions propices a un changement en Afrtique, mais le changemen lui-meme ne peut venir que d’une politique de partenariat 


        • FYI FYI 30 août 2008 15:32

          C’est avant tout la parabole et internet qui font bouger les consciences. La rue des pays en voie de développement ou sous développé bougent de façon plus prononcée que dans les pays développés. Obama c’est la Ségolène des Etats-Unis. Un pantin de Soros et de toute l’oligarchie financière, ce cancer de l’humanité.


          • HELIOS HELIOS 30 août 2008 17:10

            Ce n’est pas la finance le "cancer" de l’humanité. Ce sont les financiers et la manière de se servir de la finance qui pourri tout.


          • Proudhon Proudhon 30 août 2008 19:17

            Une des plus belle phrase de cette année, découverte cette semaine.

            "Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres innoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches"

            Carlos Ruiz Zafon


            • JONAS JONAS 30 août 2008 21:45

              Je ne suis pas raciste, ni xénophobe, MAIS ! Pour vous, se grandir ; c’est humilier les " autres ! ", et bien sûr les blancs. Vous devez certainement être un partisan de la " bravitude ", cette candidate qui a déclaré sans complexe : " Je veux être la Présidente d’une France métissée ! ".

              Vous êtes un homme dangereux ! Car des partisans de races supérieures, nous en avons connu il y a peu de temps, comme Hitler et ses comparses qui voulaient faire la race pure Arienne et supérieure évidemment.

              Votre allusion : " Le rapport entre ces " Petits Blancs " - qu’on appelle white trash aux USA ", est comparable aux : " petits Juifs " chère aux nazis !

              Vos propos, sont imbuvables pour un homme digne de ce nom.

               


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 août 2008 14:40

                 grandir ; c’est humilier les " autres ! ", et bien sûr les blancs.@ Jonas.. et bien d’autres

                 Je renoue contact avec une réalité que j’avais oubliée un moment pas inadvertance, que lorsqu’un sujet est émotif on peut facilement mécontenetr tout le monde et son père.. Est-ce que vous voyez, en relisant plus calmement, que les reproches qu,on me fait ici sont contradictoires ? Suis-je un dangereux traitre qui appelle à une "France métissée" ou un dangereux nazi qui prône l’extermination ? Comme Nevers dans les fossés de Quaylus, je vais essayer de vtraiter les cas un par un...

                1) Ou voyez-vous que j’aie crit qu’il fallait humilier les Blancs ? Je souligne qu’ils vont désormais être jugés selon les mêmes criteres que les autres. N’est-ce pas justice ?

                2) Ou voyez-vous que je sois partisan d’une race supérieure ? Comment, surtout, puis-ce souhaiter à la fois la prédominance aryenne et une France métissée ? !!!

                3) l’expression white trash est courante dans les états américains du sud et désigne les Blancs que les autres blancs jugent inférieurs à des Noirs. Elle n’a évidemment rien a voir avec les Juifs, mais, surtoum simple sémantique, elle n’est pas adresssée à ceux qu’on victimise, mais à ceux en son sein que le groupe dominant juge indigne. Ne serait-il pas raisonnable que vous révisiez ce commentaire ?

                PJCA


              • JONAS JONAS 30 août 2008 21:46

                Je ne suis pas raciste, ni xénophobe, MAIS ! Pour vous, se grandir, c’est humilier les " autres ! ", et bien sûr les blancs. Vous devez certainement être un partisan de la " bravitude ", cette candidate qui a déclaré sans complexe : " Je veux être la Présidente d’une France métissée ! ".

                Vous êtes un homme dangereux ! Car des partisans de races supérieures, nous en avons connu il y a peu de temps, comme Hitler et ses comparses qui voulaient faire la race pure Arienne et supérieure évidemment.

                Votre allusion : " Le rapport entre ces " Petits Blancs " - qu’on appelle white trash aux USA ", est comparable aux : " petits Juifs " chère aux nazis !

                Vos propos, sont imbuvables pour un homme digne de ce nom.

                 


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 août 2008 14:46

                  par Pierre JC Allard (IP:xxx.x22.70.123) le 31 août 2008 à 14H40

                   
                  .@ Jonas.. et bien d’autres

                  Je renoue contact avec une réalité à, que j’avais oubliée un moment pas inadvertance, que lorsqu’un sujet est émotif on peut facilement mécontenter tout le monde et son père.. Est-ce que vous voyez, en relisant plus calmement, que les reproches qu’on me fait ici sont contradictoires ? Suis-je un dangereux traitre qui appelle à une "France métissée" ou un dangereux nazi qui prône l’extermination ? Comme Nevers dans les fossés de Quaylus, je vais essayer de traiter les cas un par un...

                  1) Ou voyez-vous que j’aie écrit faille humilier les Blancs ? Je souligne qu’ils vont désormais être jugés selon les mêmes critères que les autres. N’est-ce pas justice ?

                  2) Ou voyez-vous que je sois partisan d’une race supérieure ? Comment, surtout, pourrais-je souhaiter à la fois la prédominance aryenne et une France métissée ? !!!

                  3) L’expression white trash est courante dans les États américains du sud et désigne les Blancs que les autres blancs jugent inférieurs à des Noirs. Elle n’a évidemment rien a voir avec les Juifs, mais, surtout, simple sémantique, elle n’est pas adressée à ceux qu’on victimise, mais à ceux en son sein que le groupe dominant juge indignes. Ne serait-il pas raisonnable que vous révisiez ce commentaire ?

                • JONAS JONAS 31 août 2008 21:42

                  JONAS à : Pierre JC Allard, @ Auteur.

                  Cher Monsieur, il n’est point nécessaire de lire votre article pour en comprendre la " couleur ".

                  En tant que pompier, je pense qu’un être humain en vaut un autre, sinon je n’aurai pas fait ce métier.

                  Notre civilisation s’est élevée sur les ruines de celles passées, en avons-nous fait un bon usage, je ne crois pas, les résultats son là.

                  Nous avons adoptés une résurgence de la civilisation grecque la démocratie, mais la démocratie c’est la loi du nombre ! Le nombre aurait-il raison contre l’élite, j’en doute.

                  Entendez bien que l’élite dont je parle, n’a rien à voir avec les politiques et les pseudos maîtres Maçons, qui ne se connaissant plus de Maîtres, ne le sont plus d’eux-mêmes. L’intelligence d’une personne se mesure à sa capacité de synthétiser les idées, pour en tirer la substance. Peu d’auteurs, d’écrivains, de scientifiques en sont capables.

                  Vous voulez hisser, les inventeurs du tam-tam comme moyen de communication, au niveau des inventeurs du téléphone portable, je trouve que c’est tout simplement anachronique. Je suppose que pour vous l’expérience est : " Un peigne pour les chauves ? ". Si vous prenez en compte les erreurs que nous commettons, nous les " évolués ", vous pouvez anticiper celles que peuvent commettre les inexpérimentés.

                  Le but de votre article me semble sectaire, voire raciste, dans le sens d’un racisme orienté contre la race blanche qui vous a peut-être déçue.

                  Cordialement à vous.

                   

                   

                   

                   


                • Columbo Columbo 30 août 2008 23:19

                   @ l’auteur : Je crois que vous voyez un peu trop l’avenir en rose. À mon avis, l’élection est déjà pliée : ce sera McCain le prochain président des États-Unis. Même Bush a été réélu en 2004, malgré le bilan que l’on sait. Comme le disait quelqu’un plus haut, Obama est la Ségolène US. Il connaîtra le même sort : idolâtrie passagère, puis érosion lente dans les sondages… jusqu’à la chute.


                  • Internaute Internaute 31 août 2008 11:22

                    Trés bonne mise au point.

                    Le langage est tordu pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                    Sous le vocable "La France métissée", Ségolène voulait simplement signifier sa volonté de discriminer les français en France. L’administration le fait déjà assez.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 août 2008 15:09

                    @ abgeschiedenheit : Ce n’est pas ici mon propos. Faites un article et on en parlera...

                    PJCA


                  • grangeoisi grangeoisi 31 août 2008 11:47

                    Ja ! Abgeschiedenheit ! Das ist sehr gut ! Bereiten Sie das nächste Krematorium vor,bitte !

                    Ben ! Voyons ! Bravo AV vous avez un sacré filtre antiraciste vous !


                    • JONAS JONAS 31 août 2008 13:30

                      Je suis assez d’accord avec vos conclusions, la restriction mentale fait des ravages dans ce pays, depuis l’avènement de Mitterrand, ancien jésuite.

                      Si nous faisions pareil avec les animaux, les chiens ou les chevaux, par exemple, nous ne pourrions plus profiter de l’odorat exceptionnel du chien policier, de la résistance du St Bernard au froid, de la vitesse du lévrier et pour les chevaux, si nous n’avions que des " purs sangs " qui ne le sont pas, que pourrait en faire un paysan pour les travaux des champs ?

                      La nature à l’expérience de millions d’années, il faut la laisser faire.

                      Amicalement.

                      JONAS à : Abgeschiedenheit,


                      • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 31 août 2008 14:47

                        C’est marrant
                        Tel le papier tue-mouche, ce fil a attiré la fine fleur des crevards "petits blancs"


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 août 2008 15:16

                          @ Sylvie et Nicolas : : L’auteur du "Tramway nommé désir a écrit de jolies pages sur les mouches qui vont conquérir le papier tue-mouche... smiley

                          PJCA


                        • Marc P 31 août 2008 15:17

                          @ l’auteur,

                          Puissiez vous dire vrai ! Beau texte merci...

                          Cordialement...

                          Marc P


                          • Bulgroz 31 août 2008 18:08

                            1) Ou voyez-vous que j’aie crit qu’il fallait humilier les Blancs ? Je souligne qu’ils vont désormais être jugés selon les mêmes criteres que les autres. N’est-ce pas justice ?

                            Ca veut dre quoi exactement ? A quel titre derions nous être jugés ? C’est qui les autres ?


                            • Bulgroz 31 août 2008 18:15

                              Du Zimbabwe à Haiti, les peuples noirs vont enfin prendre leur revanche et diffuser leurs bons principes de civilisation.

                              Le rêve d’Aimé Césaire, le chancre de la négritude, sera enfin réalité.

                              Bon, Obama en matière de négritude, c’est moyen.

                              L’idéale aurait été un femme africaine en boubous, clandestine sans papiers, femme isolée (on en dit pas bigame pour toucher l’allocation correspondante) avec 8 enfants, vivant dans un squat. : Ca ça aurait de la gueule.


                            • Zalka Zalka 1er septembre 2008 11:09

                              Bulgroz : Savez vous à quoi on voie que vous êtes un imbécile ? au fait que vous ne connaissiez qu’un sens au verbe "juger". Personne ne parle de jugement pénal, ce qui visiblement est votre seule manière de juger les noirs.

                              Peut être le verbe "jauger" aurait été mieux compris, quoi que j’ai des doutes.

                              La signification de cette phrase est que désormais, on ne tiendra plus compte de la couleur de la peau. N’est ce pas génial ? Peut être pas, puisque vu vos affirmations habituelles, je gage que vous préférez qu’on tienne bien compte de la couleur de la peau, pour être plus dur avec les basanés.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 31 août 2008 18:09

                              Bonjour Pierre Allard,

                               Cela fait un bail en mois. J’ai été attiré par ici par ta remarque que cet article était un peu vite sorti de la fenêtre.
                               J’ai lu et tes conculsions sont parfaitement en ligne avec mon opinion.
                               Seul le métissage, bien compris de part et d’autre, peut éviter les guerres. Le jour où tu auras de la famille dans tous les pays, un guerre deviendra "civile" et cela change tout.
                               Tu connais notre situation à Bruxelles. Nous sommes un laboratoire de toutes les races.
                               L’intégration est une question de raisonnement et de générations. La recherche du bien être commun, un principe de précaution comme un autre. 


                              • Bulgroz 31 août 2008 18:22

                                D’accord avec Allard et l’enfoiré (le mot est faible), dans le métis tout est bon, dans le blanc tout est caca,

                                Faites tourner autour de vous  : dans le blanc, tout est caca.


                              • Bulgroz 31 août 2008 18:26

                                Les parents de Barack Obama se marient en 1960, Barak senior omet d’informer sa future épouse qu’il est déjà marié au Kenya : l’époux est bigame mais on l’a fait à l’Africaine, le respect du aux femmes, cela a aucune importance, n’est ce pas ?

                                Naisance de Barack Hussein Obama Junior le 4 août 1961

                                En août 1963, son père part seul pour le Massachusetts. Le divorce sera prononcé en janvier 1964. Senior se remariera sur place aux USA.

                                Oui, vous avez bien lu, le père d’Obama quitte femme et enfant moins de 3 ans après le mariage et quand Junior n’avait pas encore 2 ans. C’est donc la mère qui s’est tapé seule l’éducation de junior.

                                Aprés la séparation, Senior n’aura vu son fils qu’une seule fois dans sa vie.

                                C’est cela le métissage ?


                              • L'enfoiré L’enfoiré 31 août 2008 19:31

                                Bulgroz,

                                 "c’est ça le métissage"

                                >>> C’est ce qu’on appelle souffler le chaud et le froid, sur ce sujet et sur les commentaires.
                                Il n’y a pas que le mot "enfoiré" qui est "faible", il y a tout le reste.
                                Le commentaire de 18:26, est ce pour applaudir ou pour rejeter ?
                                Je peux citer des exemples, ce n’est pas une question de couleur de peau, ce genre de situation.
                                La polygamie est acceptée dans beaucoup de pays
                                Nos pays ne le permettent plus parce que la famille doit assumer et que l’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval et que cela couterait en plus à la collectivité.
                                 


                              • JONAS JONAS 31 août 2008 21:03

                                JONAS à tous @ :

                                Vous n’avez rien compris ! Je n’en ai rien à foutre de la race pure ou métisse.

                                Je suis contre les dingues qui veulent faire des races comme des Pitbulls ou des moutons. Je suis contre toutes les manipulations mentales, que ce soit pour une race pure ou métisse, c’est clair ? !

                                Je descends certainement des rois de France comme une majorité de Français, sûrement d’un bâtard au sang bleu !

                                Par contre je monte d’un instituteur, ancien prisonnier de guerre évadé en 1941 et chef de section d’un Maquis début 1943. Croix de guerre étoilée, décoration de ci et de ça, etc. L’école où il enseignait a été baptisée " École Jean MOULIN ".

                                Vous êtes rassuré j’espère.

                                Amicalement et sans rancune, aucune.


                                • JONAS JONAS 31 août 2008 21:43

                                  JONAS à : Pierre JC Allard, @ Auteur.

                                  Cher Monsieur, il n’est point nécessaire de lire votre article pour en comprendre la " couleur ".

                                  En tant que pompier, je pense qu’un être humain en vaut un autre, sinon je n’aurai pas fait ce métier.

                                  Notre civilisation s’est élevée sur les ruines de celles passées, en avons-nous fait un bon usage, je ne crois pas, les résultats son là.

                                  Nous avons adoptés une résurgence de la civilisation grecque la démocratie, mais la démocratie c’est la loi du nombre ! Le nombre aurait-il raison contre l’élite, j’en doute.

                                  Entendez bien que l’élite dont je parle, n’a rien à voir avec les politiques et les pseudos maîtres Maçons, qui ne se connaissant plus de Maîtres, ne le sont plus d’eux-mêmes. L’intelligence d’une personne se mesure à sa capacité de synthétiser les idées, pour en tirer la substance. Peu d’auteurs, d’écrivains, de scientifiques en sont capables.

                                  Vous voulez hisser, les inventeurs du tam-tam comme moyen de communication, au niveau des inventeurs du téléphone portable, je trouve que c’est tout simplement anachronique. Je suppose que pour vous l’expérience est : " Un peigne pour les chauves ? ". Si vous prenez en compte les erreurs que nous commettons, nous les " évolués ", vous pouvez anticiper celles que peuvent commettre les inexpérimentés.

                                  Le but de votre article me semble sectaire, voire raciste, dans le sens d’un racisme orienté contre la race blanche qui vous a peut-être déçue.

                                  Cordialement à vous.

                                   

                                   

                                   

                                   


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 1er septembre 2008 09:44

                                    Pierre Allard,

                                    "lorsqu’un sujet est émotif on peut facilement mécontenter tout le monde et son père"

                                    >>> Pourquoi est-ce émotif ? Voilà la question principale. "et son père" n’est-ce pas la réponse ? Ce boulet que l’on traine à sa cheville. Cet enseignement que l’on se transmet de père en fils, sans comprendre, dans ses petites limites avec des oeillères. La France n’est pas le monde et on consomme tellement d’heure à l’école, ensuite, à apprendre l’histoire de nos "petits pays" sans s’intéresser aux autres bien plus grand. Quant à la géographie, faut pas penser qu’on a dépassé l’hexagone pour parler des autres. Tout est à distance. Il y en a même qui parlent de paradis à la suite de la vision d’un documentaire à la télé. Tout est limité à la petite lucarne.

                                    "Suis-je un dangereux traitre qui appelle à une "France métissée" "

                                    >>> En fait, peu importe. Ce n’est pas le résultat qui compte. Voulu ou non, si ce n’est pas par les portes, ce sera par les fenêtres que le métissage aura lieu. Petit à petit. Alors, il vaut mieux bien l’organiser et en prendre son profit. Les sans-papiers chez nous, on ne parvient pas encore à bien régler le problème. En attendant, la plupart des purs et durs en profitent. Ils ne veulent pas que cela change. Ils payent trop bon marché cette main d’oeuvre. 

                                    Qu’est-ce qu’un Blanc ?
                                     
                                    >>> si tu vois ceux qui reviennent de vacances, ils n’ont pas l’intention de perdre leur couleur acquise sous le soleil. Ils prennent déjà des contrats pour les bancs solaires.
                                    En photographie, le blanc contient toutes les autres couleurs.

                                    "Ne serait-il pas raisonnable que vous révisiez ce commentaire ? "

                                    >>> Reviser, j’adore. Je le fais en permanence au coup par coup, cela fait partie de ma logique.


                                    • roberto 1er septembre 2008 11:48

                                      Finalement les américains sont bien moins obtus qu’on pourrait le penser. Ils voteront pour celui qui leur semble le plus capable, et n’auront ,dans leur grande majorité strictement rien à faire de la couleur de peau !

                                      D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a une tendance dans les médias à déformer, à "grossir" un évènement mineur. Exemple, un présentateur noir à la tv en France. Pour l’immense majorité des français, il n’y avait rien de spécial à dire ! Mais cela a finalement fait beaucoup de bruit pour quelque chose de trés normal, "dans les moeurs". La société évolue bien plus vite que ne pourrait le croire les personnes dont c’est le travail de la "sonder"


                                      • JONAS JONAS 1er septembre 2008 15:14

                                        Guy bonjours,

                                        Tu dis : " Voilà la question principale. "et son père" n’est-ce pas la réponse ? Ce boulet que l’on traîne à sa cheville ". Pourquoi pas " et sa mère ? ". Tu remets en question la notion de famille.

                                        De "La Planète des Singes" de feu, mon ami Pierre Boulle, je n’en veux point et je suppose ne pas être le seul ! Pour l’auteur de cet article M. Allard, après avoir consulté le lien que tu donnes, je n’y ai pas trouvé de solutions pérennes ?

                                        Aussi bien l’un que l’autre, vous me paraissez être des hommes intelligents pour tenir certains raisonnements, mais il me semble que vous manquez d’esprit de synthèse, car vous oubliez le problème principal et basique, celui du côté prédateur des hommes. Races, religions et coutumes, sont des problèmes secondaires à ce niveau de réflexion. Le majeur, c’est la prédation, d’autant que nos sociétés deviendront de plus en plus des bombes démographiques et qu’elle en sera le détonateur.

                                        Vous faites de la philosophie humaniste, face à des problèmes bien réels, que vous êtes dans l’incapacité de maîtriser. Mettre 6 fauves dans une cage ou il y a que de la nourriture pour un, c’est en condamner 5 à une mort certaine, le sixième, survivant, sera dans un piteux état. C’est la réalité, ne vous déplaises ; tout le reste n’est que démagogie et restriction mentale.

                                        Personnellement, je considère que vos propos nous conduisent à un suicide collectif et mon père instituteur avait déjà compris cela, il a plus de 60 ans en arrière. Un père intelligent et courageux n’est jamais un boulet, il est un maître d’armes intellectuelles et physiques. Vos prétentions n’ont d’égales que votre inexpérience de la vie, et un vraisemblable manque de confiance ou du mépris, pour vos pères respectifs et c’est vraiment dommage pour vous.

                                        S’élever en abaissant les autres, n’a jamais été mon principe et ces observations ne dissimulent aucunes notions de supériorités personnelles, elles ne sont qu’une analyse logique de la situation actuelle de l’humanité.

                                        Amicalement à vous et sans rancune, aucune !

                                         


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 1er septembre 2008 19:43
                                          Jonas 15:14,

                                          Il faudra apprendre un jour à lire la totalité de ce qui est dit avant de répondre.

                                          "Pourquoi pas " et sa mère ? ". Tu remets en question la notion de famille."

                                          >>> Evidemment, si cela est nécessaire. La vérité n’est pas nécessairement chez les anciens. Il ne faudrait pas me prendre pour un gamin. Regarde mon "A propos". Je suis un progressiste, pas un passéiste. Je n’ai pas donné de lien, je n’ai fait que reprendre celui de l’auteur du commentaire. La Planète des Singes, il n’y a personne qui en veut. Je ne vois vraiment pas ce en quoi cette réflexion est pertinente en l’espèce.

                                          "vous manquez d’esprit de synthèse, car vous oubliez le problème principal et basique, celui du côté prédateur des hommes."
                                           
                                          >>> L’esprit de synthèse vient d’une foule d’expériences de partout et dans le temps. Je connais ton statut de ce côté, à partir d’une autre antenne, C’est plutôt rikiki, avoue. La télé ne dit pas tout. Aller sur place et t’en apprendra beaucoup plus. Quand tu auras tout dans la balance, alors vas-y, j’écouterai attentivement.
                                          Avant cela, il y aura un doute restreint à la vue de papa et de maman. Peut-être un peu de l’école, avec l’atlas de géographie comme livre de chevet. Les coutumes ne sont pas, du tout, secondaires, au contraire. C’est là qu’il faut rechercher des compromis. En fait, être différent, c’est le remarquer et ne pas l’ignorer.
                                          La bombe démographique, c’est du vent. As-tu déjà fait un rapport entre le nombre de km2 de la terre disponibles et de personnes pour l’habiter ? Tu seras très surpris. Rendre les déserts habitables et ton problème démographique est résolu. Mais il faudra irrigué un max. L’eau de mer peut servir avec un peu de transformation. Elle ne doit même pas être potable pour cela. Etudier les moyens de production de la terre pour en augmenter le rendement, ça se sont les réels problèmes de demain. Eviter les pertes par les criquets et autres prédateurs. 
                                          Humaniste ? Non, vital avec tous les acteurs présents sans en éliminer aucun, et pas ceux qui ne nous représentent pas au mieux.
                                          Ton père instituteur est-il un jour retourné sur les bancs de l’école ? L’éducation, ce n’est pas un petit tour et puis s’en vont. Il faut réactualiser en permanence. Le courage, c’est aussi cela affronter les changements. Mais là, il y a de l’allergie. C’est connu.
                                          Le monde change, il est devenu un village. Réveille-toi mon cher.

                                          • JONAS JONAS 2 septembre 2008 10:33

                                            JONAS à l’Enfoiré le 1er septembre 2008 à 19 h 43.

                                            Oh, oh, oh, je crois que je ne suis pas hors propos, bien au contraire, l’absence d’humour dans ton dernier post en dit long sur la question… !

                                            Si je prends tés raisonnement au sérieux :

                                            " La bombe démographique, c’est du vent. As-tu déjà fait un rapport entre le nombre de km2 de la terre disponibles et de personnes pour l’habiter ? Tu seras très surpris. Rendre les déserts habitables et ton problème démographique est résolu. Mais il faudra irrigué un max. L’eau de mer peut servir avec un peu de transformation. Elle ne doit même pas être potable pour cela. Etudier les moyens de production de la terre pour en augmenter le rendement, ça se sont les réels problèmes de demain. Eviter les pertes par les criquets et autres prédateurs ".

                                            Je ne prends même pas la peine d’y répondre, tellement elles sont illusoires et à la limite de l’humour.

                                            Tu ajoutes : " Ton père instituteur est-il un jour retourné sur les bancs de l’école ? ".

                                            Écoutes Guy, je te considère comme un gentil garçon, mais ton mépris pour les anciens, ne mérite pas plus de commentaires. Durant ma carrière de pompiers, si je n’avais pas écouté les conseils des anciens, je ne serais plus là et un bon nombre de mes collègues non plus.

                                            Il me semble que de tés voyages à l’étranger, tu n’en es pas tiré grand-chose, à lire tés commentaire et tés conclusions. Sorti des circuits touristiques bien protégés, tu n’as certainement pas traversé la Casbah d’Alger comme moi, mes amis et mes amis Harkis.

                                            Non, je ne peux pas te prendre au sérieux, pas plus que ton ami M. Allard, je vais être sympa, je dirais gentiment que vous êtes des illuminés.

                                            " Le monde change, il est devenu un village. Réveille-toi mon cher ". Ton village est cerné par les flammes et les pompiers comme moi ne sont pas assez nombreux pour le sauver. Alors toi mon cher et tés villageois, vous allez cramer !

                                            Bonne journée.

                                             


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 2 septembre 2008 13:08
                                              Jonas (à n’importe quelle heure),

                                              "je te considère comme un gentil garçon, mais ton mépris pour les anciens, ne mérite pas plus de commentaires. Durant ma carrière de pompiers, si je n’avais pas écouté les conseils des anciens, je ne serais plus là et un bon nombre de mes collègues non plus"

                                              >>> Alors, là, t’es à côté de la plaque. Il n’y a pas de mépris, du tout, il y a du réajustement, de la réactualisation. Tu crois avoir tout découvert avec ta lance à incendie dans les mains ?
                                              Si tu continuais à la tenir cette lance. Pour peu que je me rappelle, tu dois l’avoir abandonné ainsi que tes collègues, depuis très longtemps.
                                              Tu l’as dit sur une autre antenne. Je n’invente rien.
                                              Encore une fois, essaye de lire sur les lignes et pas à côté en fonction de ce que tu veux démontrer et de rejeter les calculs que je te proposais. 
                                              J’ai pu en juger, c’est pas jojo ton monde avec des constatations sans recherche de l’améliorer. L’apocalypse, c’est pas mon truc.

                                              Basta. Laisse les jeunes un peu construire leur propre avenir, comme j’ai construit le mien avec les outils du moments.

                                              Je crois qu’on ne peut être assez clair : « 
                                              Le temps est notre supplice. L’homme ne cherche qu’à y échapper, c’est-à-dire échapper au passé et à l’avenir en s’enfonçant dans le présent, ou se fabriquer un passé ou un avenir à sa guise », Simone Weil
                                              Elle au moins est passée par d’autres extrémités pour en parler.

                                              T’en veux une autre :
                                              « Etre vieux c’est quand le passé envahit toute la place et qu’il ne reste plus d’espace à l’avenir. Etre vieux, c’est devenir une chose du passé dans un présent sans avenir... », Yvon Paré
                                               

                                            • L'enfoiré L’enfoiré 2 septembre 2008 13:25

                                              Jonas,

                                              J’ai oublié mon côté humour. Voici une vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE
                                              Qui fera oublié mon manque d’humour.


                                            • Thierry Israël JACOB 2 septembre 2008 13:37

                                              Peu importe sa couleur...son pédigrée...seules les valeurs comptent...
                                              Les STATES ont le chic de montrer concrétement au monde leurs capacités d’adaptation...grande démocratie toujours rêvée par tous les opprimés de la planette (Libanais, Irakiens, Iraniens...) en mal de liberté


                                              • JONAS JONAS 2 septembre 2008 14:37

                                                JONAS à Guy,

                                                Je préfère ton dernier commentaire qui est partiellement crédible, d’ailleurs je t’ai donné un point positif. Je te dirais toutefois, qu’un édifice, fusse une civilisation, se construit sur des fondations et que dans ces conditions, si tu ne respectes pas ses assises, tu as toutes les chances de le voir s’effondrer.

                                                Ta démonstration ressemble un peu à de la lévitation… ! Le jour ou je te verrais t’élever dans les airs en position de Bouda, je te saluerais comme apprenti moine Tibétain.

                                                Il est vrai que chez les personnes âgées, le passé occupe plus de place que l’avenir, toutefois, je n’ai que 65 ans, je fais encore l’équerre à la barre fixe, sur des barres parallèles et au sol avec appuis sur les mains et la pointe des doigts. Exercices bien des jeunes de 20 ans ne sont pas en mesure de faire.

                                                Je ne crois pas vivre que dans le passé et en tant que généalogiste amateur plus que compétant, puisque je fais parti d’une dizaine de généalogistes seuls capables de traduire des écrits du XIIe siècle dans les BdR. Et l’enseignement que l’on recueille dans certains ouvrages et plus riche que tu ne peux l’imaginer, en particulier sur l’immigration, puisqu’à cette époque changer de village était une immigration ! Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin, pour trouver des exemples de relations humaines, même très anciennes.

                                                Un pays qui n’a pas de passé n’a aucun avenir, et aujourd’hui ce monde n’en a plus, car les hommes se prennent pour des dieux. Alors, ce que je dis peut parfois paraître apostatique, mais ma démonstration demanderait d’écrire une thèse le n’en ai pas le temps pour l’instant.

                                                Une prière Chrétienne dit : " Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur de la terre et des cieux, etc. ". Je la remplace par : " Je crois aux hommes impuissants destructeurs de la terre et des cieux, etc. ".

                                                Désolé Guy, j’aimerais bien partager ta vision optimiste d’un avenir serein ou l’homme résoudrait tous les problèmes, j’ai des enfants et je ne peux que souhaiter que tu ais raison ! Malheureusement, j’ai peur que les personnes qui pensent comme toi, ne nous précipitent de façon prématurée, dans une fin apocalyptique.

                                                Bonne journée.

                                                 

                                                 

                                                 


                                                • JONAS JONAS 2 septembre 2008 21:24

                                                  JONAS à : Léon le 2 septembre 08 à 14 h 43.

                                                  En réponse à votre question, sans présager de celle de l’Auteur de l’article qui sera peut-être contradictoire, je vous dirais que pour nous pompiers, " un homme en vaut un autre ", qu’elle que soit sa couleur de peau, sa race ou sa religion.

                                                  La valeur d’une personne ne saurait en aucun cas être prise en considération, nous secourons en priorité femmes et enfants. Et les enfants sont les premiers à retenir notre plus grande attention. La plus grande valeur d’un enfant, c’est son innocence et son devenir que nous ne pouvons connaître. Prendre en considération la valeur morale ou scientifique, voire politique d’un individu, c’est déjà une forme d’idolâtrie.

                                                  Le métissage existe depuis que l’homme est sur terre et Obama est un métisse. Bien qu’il soit comme tout homme assujetti à un certain atavisme, conscient ou inconscient, nous ne pouvons faire que peu de spéculations sur sa nature profonde et c’est ce qui gène beaucoup de gens. Personnellement, je pense que ces personnes sont plus facilement manipulables, du fait que la notion de patrie de race ou de couleurs ont un rôle amoindri.

                                                  C’est ce qui me laisse à penser que les dogmatiques Maçonnes qui se rejoignent sur la promotion de ce qui pourrait se nommer une race hybridée, face à la race pure préconisée par le fol Hitler et ses compagnons nazis, risque de nous précipiter dans une nouvelle folie, car comme dit l’adage : " Aux mêmes causes, les mêmes effets ".

                                                  C’est mon avis personnel, qui ne saurait en aucunes manières se substituer à la réponse de l’Auteur.

                                                  Bien à vous, et bonne soirée.

                                                   

                                                   


                                                  • JONAS JONAS 2 septembre 2008 21:26

                                                    JONAS à : Léon le 2 septembre 08 à 14 h 43.

                                                    En réponse à votre question, sans présager de celle de l’Auteur de l’article qui sera peut-être contradictoire, je vous dirais que pour nous pompiers, " un homme en vaut un autre ", qu’elle que soit sa couleur de peau, sa race ou sa religion.

                                                    La valeur d’une personne ne saurait en aucun cas être prise en considération, nous secourons en priorité femmes et enfants. Et les enfants sont les premiers à retenir notre plus grande attention. La plus grande valeur d’un enfant, c’est son innocence et son devenir que nous ne pouvons connaître. Prendre en considération la valeur morale ou scientifique, voire politique d’un individu, c’est déjà une forme d’idolâtrie.

                                                    Le métissage existe depuis que l’homme est sur terre et Obama est un métisse. Bien qu’il soit comme tout homme assujetti à un certain atavisme, conscient ou inconscient, nous ne pouvons faire que peu de spéculations sur sa nature profonde et c’est ce qui gène beaucoup de gens. Personnellement, je pense que ces personnes sont plus facilement manipulables, du fait que la notion de patrie de race ou de couleurs ont un rôle amoindri.

                                                    C’est ce qui me laisse à penser que les dogmatiques Maçonnes qui se rejoignent sur la promotion de ce qui pourrait se nommer une race hybridée, face à la race pure préconisée par le fol Hitler et ses compagnons nazis, risque de nous précipiter dans une nouvelle folie, car comme dit l’adage : " Aux mêmes causes, les mêmes effets ".

                                                    C’est mon avis personnel, qui ne saurait en aucunes manières se substituer à la réponse de l’Auteur.

                                                    Bien à vous, et bonne soirée.

                                                     

                                                     


                                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 septembre 2008 02:16

                                                      @ Leon : les témoignages que j’ai eu de première source disent que OUI il y a identification, du moins au Kenya. Ailleurs, je ne connais même pas de sondages publiés sur la question, même si je suis persuadé. qu’on en a fait beaucoup

                                                      Je profite de de l’occasion pour declarer ce fil terminé. Je vous invite - et tous les lecteurs de cet artcilcle - à un article qui parle aussi d’Obama, sur le dernier né des blogues québécois qui sera bientôt le plus grand : http://les7duquebec.wordpress.com

                                                       Pierre JC Allard

                                                       


                                                    • @politique @politique 4 septembre 2008 18:31

                                                       


                                                       

                                                      AGO OU LE SOCIALEMENT CORRECT

                                                       

                                                      Pas de déhanchement à contre temps, la rythmique tape à l’oeil Agorasienne exprime sans retenue ni complexe sa banalité journalistique de base.

                                                       

                                                      Mais comment avoir pignon sur rue sans faire de vagues ? La liberté d’expression est à ce prix dans notre si parfaite démocratie gauloise. Brasser du vent est une formidable façon d’exister et de survivre. Ainsi on ne gène personne.

                                                       

                                                      Les surfers sur vaguelette Agorasiens me répugnent par leur frilosité. La vrai liberté d’expression, quelque soit le support, m’est chère mais est elle à ce prix ? Alors si la parole elle même devient contrôlée, tout comme les écrits, comme toute forme d’expression libre ou artistique, c’est la liberté même d’être qui reste une fois encore un interdit.

                                                       

                                                      Nous sommes des imbriqués dans la masse, réduis à l’état d’élément, résidu de ce qui fut et prisonniers du devenir.

                                                       

                                                      Merci


                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2008 19:26

                                                        @politique,

                                                         Il y en a qui ont appelé cela le 5ème pouvoir.
                                                         C’est avoir PI et Gnons sur rue. Tu ne te rappelles pas le "Diner de con" et Monsieur Pignon ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès