• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « taclage » du PS, cela suffit !

Le « taclage » du PS, cela suffit !

Il est dans l’air du temps de tacler le PS sur ses divisions, libre à vous Messieurs dames les journalistes et autres... pour autant cela manque terriblement de recul et d’analyse. On frôle en permanence la caricature. Au pays de Descartes c’est un peu embêtant.

Le PS serait sans programme, sans leader, sans stratégie... mais il est en préparation de congrès où toutes ces questions sont en débats.
 
Jean-François Kahn dans le journal Marianne appelle à la dissolution du parti socialiste... Mais Monsieur Kahn est déjà en campagne pour le Modem aux prochaines élections européennes, cela donne une idée de la « valeur » que l’on peut accorder à ces grands cris journalistiques que l’on entend ici et là.
 
Le Parti socialiste a une grande histoire derrière lui qui prend racine dans le 19ième siècle, qui a passé pas mal d’épreuves (cf. les manuels d’histoire… c’est souvent bien utile !) qui a été à la confluence des plus grands penseurs du 19ième et du 20ième siècle... Il y a pléthore de prétendants ? Mais il y a aussi de nombreux talents et sur toutes les générations.
 
Pas de leaders ? Les « signalés » et les « souterrains » ont déjà fait leur preuve au gouvernement et en campagne : Ségolène Royale (17 millions de voix aux dernières présidentielles !), Martine Aubry (Maire de Lille, gouvernement Jospin), Delanoë (maire de Paris), Dominique Strauss Kahn (Directeur du FMI, Ministre de l’économie et des finances, entre autres...), Laurent Fabius (premier Ministre)…
 
Mais d’autres à gauche peuvent aussi y prétendre : Daniel Cohn-Bendit par exemple et qui sait le devenir d’un François Bayrou dans une nouvelle dynamique de rassemblement PS/Modem.
 
Quant à la liste des hauts fonctionnaires qui peuvent à tout moment resurgir elle est longue...
 
Pas de stratégie ? Le PS y travaille avec les communistes, les radicaux de gauche, les verts et même peut être le Modem.
Faisons un peu le tour de quelques idées clefs pour recadrer les choses :
 
- d’abord la tradition de débattre chez les socialistes : mais de Guesde/Jaurès à Mitterrand/Rocard , ce n’est pas nouveau et au final c’est toujours sympathique car au moins chez les socialistes les débats sont au grand jour et leurs statuts les y incitent.. Comparez un peu (à l’heure des agrégateurs sur internet pour trouver le meilleur prix…) ce qui se passe ailleurs l’UMP (Garde à vous !) ? le Modem (silence radio !), le PC (comment faire taire les contestataires), à la Ligue communiste en cours de rénovation (Coucou voilà le tueur Jean Marc Rouillan…), à LO (vous êtes pas d’accord … sortez), les Verts (personne n’y comprend rien !).
- il y a 6 motions, en fait 3+ 1 + 2 très marginales pour faire acte de foi. - les trois premières présentées par : Aubry, Royal et Delanoë regroupant chacune les principaux élus du parti - un congrès à Reims où le fond va être examiné avec en arrière plan les ambitions présidentielles des uns et des autres- mais rassurez-vous il y aura une synthèse dans la nuit, car sur le fond peu de choses les séparent, il en sortira une large majorité dite de « Gauche-centre » (Aubry, Delanoë, Royal) et une minorité plus à gauche (Hammon, Lienemann, Emmanuelli, Mélenchon).

Sinon quoi ? Nous débattons pour savoir s’il faut passer un accord avec le Modem où est le crime ? - nous débattons sur la méthode de savoir si nous organisons ou pas des primaires élargies à la gauche, c’est plutôt encourageant !
- il nous reste à « clarifier entre nous » l’idée de l’Europe que nous défendons, après l’épisode Fabius le PS y est presque, en tout cas cela ne gêne en rien Martine Aubry européenne convaincue de travailler avec lui.
- pour le reste l’économie et la protection sociale le PS est composé de bons sociaux démocrates qui croient encore au rôle de l’état et à sa nécessaire intervention….
 
Tiens c’est bizarre en ce moment même les américains les plus droitiers sont en train de le redécouvrir... et un certain Sarkozy du moins en parole en a fait l’éloge récemment.
 
Alors ça va un moment cette manière un peu légère de nous faire la leçon au lieu de lire les papiers des journalistes, lisez un peu ce que les socialistes écrivent… qui de tous ces « charmants « détracteurs a lu au moins une de ces six motions ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • CAMELEON 18 octobre 2008 14:44

    @ L’AUTEUR


    Ben mon n’veu défendre comme ça des gens qui n’ont pas voulu nous défendre c’est d’l’amour inconditionnel ça ou j’m’y connait pas .Il est vrai que lorsqu’on est inféodé à un parti politique ou à une religon sens critique en prend un coup , la vision devient plus brouillée ;Y’en a même qui seraient prêts à défendre Valls , en voilà un politicien qui sait danser.
    Je ne peux pas dire que je sois outré de cette reaction des socialistes ,non même pas ça continue à faire aller la politique politicienne là où elle est depuis des années acheminée,d’abord le caniveau , où elle se débat déjà ,puis l’embargo.
    Bien qu’ayant voté socialo,il n’y a qu’un seul de ses membres qui m’ait impréssionné dernièrement c’ est ce député des pyrénées qui a fait sa grève de la faim à l’assemblée devant les dépités députés.Qu’il était beau ce représentant qui faisat le travail pour lequel il était élu : défendre les gens et non pas l’argent.
    Alors quand je vois un parti s’abstenir dans une telle situation ça me mets ,pour le moins mal à l’aise,ça me rappele trop les dérobades devant Hitler avant la seconde guerre mondiale . Oui ,on ne pourra pas accuser les "socialos" de colabos non eux ils n’ont pas voté ces sommes d’argent non eux ils se sont abstenus,quel courage quand même !!!


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 19:35

      Le député des Pyrennées qui a fait grève est membre du Modem à l’époque il était UDF.
      Et c’est vrai qu’il a fait preuve d’un certain courage.

      La fidélitè à l’égard d’un parti, en l’occurence le PS ce n’est pas "appartenir à une secte" et cela ne prive pas du sens "critique"... c’est se référer à une famille de pensée.
      pour ma part le fait de militer au PS a beaucoup contribuer à ma formation citoyenne et je lui en suis redevable..

      Tout n’est pas rose... si je puis dire il y a bien sûr des abrutis au PS, il ya même eu des gens malhonnétes... et des gens qui n’ont pas tenu parole.

      Pour autant il ya des gens formidables y compris parmis les élus... pour le reste je te renvoie à mon Blog pour te faire une idée de ce que je pense sur le fond.
      http://jeanpelletier.blogspot.com/

      Bien à toi.

      Jean



    • CAMELEON 18 octobre 2008 23:35

      MERCI DE LA CORRECTION ,DOMMAGE POUR LE PS. S’IL EST CERTAIN QU’IL A FAIT PREUVE D’UN CERTAIN COURAGE IL A MEME FAIT MONTRE D’UN COURAGE CERTAIN.EN PLUS IL ETAIT VISIBLE DE TOUS SES COLLEGUES EN PAYANT DE SA PERSONNE ET DE SA SANTE CET ACTE DE PROBITE.
      COMME DISENT CERTAINS AMERINDIENS "IL A MARCHE SA PAROLE.


    • wuwei 18 octobre 2008 15:19

      Ségolène Royale (17 millions de voix aux dernières présidentielles !)

      Combien d’américain ont-ils voté pour G.W.Bush ? Cela a t-il suffit pour faire de lui un président éclairé ?
      Pour les autres personnes mentionnées comme "preuve" d’une quelconque capacité à gouverner, je vous rappelerai que hormis pour déréguler à tout va et faire le lit du libéralisme je ne vois rien d’autre de notable à mettre à leur actif, que pour ma part je rangerai plutôt dans la colonne passif.


      "Pas de stratégie ? Le PS y travaille avec les communistes, les radicaux de gauche, les verts et même peut être le Modem."

      Un nouveau programme commun, quoi mais avec le Modem en plus, sans doute pour aller encore un peu plus à droite. C’est assez novateur comme stratégie, cela frise même celle d’une armée mexicaine.

      Le Parti socialiste a une grande histoire derrière lui

       
      Vous avez parfaitement résumé ce qu’est devenu le PS, un lointain, très lointain souvenir. Souvenir d’un parti qui ne faisait pas la courte échelle au capitalisme et dont certains dirigeants ne se seraient pas laissés corrompre par un Sarkosy, machiavel de prisunic. N’est ce pas DSK, Allégre, Attali, Kouchner et bientôt peut être Lang, Valls, et sans doute d’autres. Mais chez ces gens là les idéaux sont solubles dans les prébendes et autres rentes de situation.
      Pour résumer et là je vous rejoins totalement, le PS n’a pas besoin d’être caricaturé, mais c’est plutôt parce qu’ il est devenu au fil du temps sa propre caricature.



      • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 19:49

        C’est votre liberté de prendre mes arguments à "revers"... mais dans un pays démocratique le fait de faire des voix n’est pas dénué de sens... c’est tout ce que j’ai voulu dire
        vous auriez pu de la même manière sans auxcun doute me dire que Hitler a eu aussi ses millions de voix d’allemand !!! et pour autant

        Je n’ai voulu que rappeler que l’on ne pouvait pas "applatir" le PS d’un simple revers de la main et de le renvoyer à une simple nullité...

        il a pour lui des arguments qui plaident en sa faveur comme une "grande composante" de la vie politique française et qu’il vaudrait mieux situer le débat sur des arguments de fond qui font défaut dans le débat actuel.

        Pour être miltant du PS je peux témoigner que les idées existent mais les médias ne s’y interressent pas c’est tellement mieux de parler de la coiffure de Ségolène Royal ou de sa tunique bleue...

        Réfléchissez à ceci.

        bien à vous

        Jean

        http://jeanpelletier.blogspot.com/


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 19:53

        DSK est un parmi d’autres !..... je ne vois pas en quoi ce que vous décrivez concernant sa trajectoire actuelle, les choix qu’il a fait devrait "rejaillir" sur le PS tout en entier.... il y en a bien d’autres qui ont failli aussi ....
        mais il reste l’ensemble du PS 170 000 miltants et des milliers d’élus qui travaillent au quotidien, certains le font dans le bon sens d’autres moins....mais pour autant le Parti socialiste signifie quelque chose de profond et qui fait sens pour des millions de gens en France et encore plus en Europe.

        bien à vous.

        jean
        http://jeanpelletier.blogspot.com/


      • wuwei 18 octobre 2008 21:36

        "il vaudrait mieux situer le débat sur des arguments de fond qui font défaut dans le débat actuel.

        Pour être miltant du PS je peux témoigner que les idées existent"

        Arguments de fond, mais mon cher si vous m’aviez lu attentivement il me semble avoir parlé de la dérive du PS vers le libéralisme le plus extréme avec déréglementation, privatisation, apologie du marché, etc...Alors s’il y a bien des idées au PS, lors de ces 25 dernières années leur application me semble plutôt avoir fail la part belle au capitalisme et aux oligarques.
        Je ne fait qu’un constat que beaucoup d’autres ont fait et cela n’a rien à voir avec je ne sais quelle kabbale ou complot anti PS. Pour en revenir à un de vos commentaires ci-dessous concernant le "tous pourris" je ne vois pas pourquoi dire que la même classe politique que l’on nous sert volontairement et ad nauseum depuis 30 ans ne fait que vouloir le pouvoir pour en user et en abuser (là encore simple constat) serait une atteinte à la démocratie. C’était d’ailleurs le même argument que les ouiouistes de tout poil nous ont servit pendant le TCE. Vous avez parfaitement le droit de prétendre que le PS au pouvoir changerai le cour des choses (ce que très bizarrement il n’a pas fait pendant qu’il y était) par contre d’autres ont aussi parfaitement le droit de penser que la seule différence réelle entre le PS et l’UMP c’est qu’il y a un S dans le premier et UM dans l’autre.


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 22:05

        propos bien tourné et chute originale, mais dire dans une pirouette que le pS n’a rien fait quand il était au pouvoir me semble bien rapide.
        Si vous voulez dire par là qu’il n’a pas changé radicalement le système vous avez raison.
        mais personnelement je me méfie de toutes les radicalitès... dans l’histoire elle se sont toutes faites dans le sang.
        Le Ps est un parti social démocarte c’est sans doute ce qui vous dérange.
        je crois au progrès pas à la révolution.
        bien à vous.
        jean


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:01

        je ne pense pas être une marionnette... c’est assez désobligeant... vosu ne me connaissez pas et pourtant votre jugement est sèvère.... marionnette vosu avez pesez vos mots ?

        est-ce que le simple fait de ne pas partager votre point de vue entraine de facto l’anathème ?


        malgrès tout bien à vous

        jean


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:31

        un exemple :

        Communiqué de Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste

         

        Nous témoignons de toute notre émotion à l’égard de Madame Nardi, compagne de sans-papiers qui s’est immolée par le feu devant la maison d’arrêt du Mans, où son compagnon était incarcéré. Avec la politique actuellement menée par le gouvernement à ce sujet, les drames n’empêchent pas que d’autres drames se produisent, et l’inhumanité commence à se banaliser et à s’installer comme quelque chose de régulier. Cela suffit : on ne peut plus continuer comme ça.

        __._,_.___

      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 20 octobre 2008 14:58

        @ Le Sudiste :

        Pour DSK, les avantages en nature étaient de toutes sortes ...


      • wuwei 18 octobre 2008 15:43

        A verser comme "preuve" de la clairvoyance de Mme Aubry et de sa capacité à gouverner la France :

        http://www.rue89.com/2008/10/18/un-plan-de-sauvetage-pour-les-villes-speculatrices


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:32

          un autre point de vue :

          Communiqué de Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste

           

          Nous témoignons de toute notre émotion à l’égard de Madame Nardi, compagne de sans-papiers qui s’est immolée par le feu devant la maison d’arrêt du Mans, où son compagnon était incarcéré. Avec la politique actuellement menée par le gouvernement à ce sujet, les drames n’empêchent pas que d’autres drames se produisent, et l’inhumanité commence à se banaliser et à s’installer comme quelque chose de régulier. Cela suffit : on ne peut plus continuer comme ça.

          __._,_.___

        • jaja jaja 18 octobre 2008 15:50

          l’auteur "la Ligue communiste en cours de rénovation (Coucou voilà le tueur Jean Marc Rouillan)"

          Au NPA Rouillan n’est qu’un simple adhérent... Que le vertueux PS plutôt que calomnier un parti qui le dérange s’occupe de ses tueurs. Vous avez oublié ?

          En 1954, Mitterrand (qui n’est pas qu’un simple adhérent du PS si je ne m’abuse) déclare : "L’Algérie c’est la France, la seule négociation c’est la guerre" avant de finir sa carrière en participant à la croisade américaine contre l’Irak lors de la première "Guerre du Golfe"...

          Rocard, le massacreur de Canaques à Ouvéa ça ne vous dit plus rien ?

          Ce PS et ses leaders, fers de lance des guerres coloniales passées, ferait bien de se regarder dans la glace avant de prétendre donner des leçons aux autres... Ses "grands hommes" ont bien du sang sur les mains...


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 19:58

            je crois que vous déraillez complétement dans votre entêtement à sortir des horreurs, Rocard avec Christian Blanc et Edgard Pisani a sauvé la situation en Nouvelle Calédonie le "massacre" c’était Bernard Pons avec Jacques Chirac.

            je pourrais vous opposer la longue liste de conquêtes sociales que personne neconteste aujourd’hui et qui se sont mise en place grâce à l’acharnement de gens de gauche .... mais est-ce ainsi qu’il faut débattre sur les enjeux d’aujourd’hui ?

            jean
            http://jeanpelletier.blogspot.com/


          • Dudule 18 octobre 2008 20:24

            Le "hoax" de Michel Rocard massacreur d’Ouvéa au lieu de Bernard Pons, ce n’est pas la première fois que je l’entends... Bizarre, bizarre.

            De toute façon, c’est facile de vérifier : c’est Chirac qui était premier ministre au moment de ces évènements qui ont eu lieu juste avant les élections législatives (fin de la première cohabitation) , ensuite la gauche à gagner, Rocard a calmé le jeu et signé les accords d’Ouvéa. Je m’en souviens très bien même si j’étais au lycée à l’époque. Les gens ont la mémoire courte !

            Sinon, les dernières élections présidentielles ont été la dernière fois que je votais socialiste dans ces conditions. Le parti socialiste n’est plus de gauche, et moi si. L’attitude du PS qui consiste à lorgner sur sa droite en se considérant comme propriétaire des voix de gauche, ça suffit. J’en ai vraiment marre de me sentir pris en otage par cette rhétorique du : "Vous n’avez pas le choix, si vous ne votez pas pour nous ce sera pire."

            Si le parti socialiste ne redevient pas un parti de gauche combatif, au lieu de cette bande de capitulards mou du cul face aux "lois du marché", je ne voterai plus pour lui. C’est terminé.

            Je ne leur demande pas de rouvrir des goulags et d’abolir la propriété privée, juste de défendre les salariés contre le capital, et d’avoir l’honneur de le faire même à contre courant ! Vous imaginez la situation flamboyantte qui serait celle du PS aujourd’hui s’il avait eu le courage de le faire ?


          • jaja jaja 18 octobre 2008 21:05

            Désolé de ne pas m’être relu, Rocard n’est pas le massacreur d’Ouvéa. Je pense avoir écrit son nom tant est liée dans les mémoires sa mission dite "pacificatrice" avec ses nombreuses séances de négociations entre le FLNKS, les Caldoches et les autorités Françaises.

            Par contre Mitterrand, alors Président de la République et obligatoirement consulté en tant que chef des armées, porte bien sa part de responsabilité dans ce crime. comme le rapporte un autre responsable Bernard Pons :

            "LNC : Les circonstances de l’accord du président de la République ont aussi été commentées. Qu’en est-il exactement ?
            B.P. :
            On a dit que la main du président de la République avait été forcée. C’est totalement faux. Ce sont des éléments que je n’ai jamais dits à personne mais en voici la preuve. Le 3 mai, j’alerte Giraud (le ministre de la Défense, NDLR) et je lui demande d’aller voir le président de la République et le Premier ministre pour savoir s’ils donnaient l’ordre de déclencher l’opération. Comme l’armée était impliquée, il fallait absolument que le président donne l’ordre. Giraud devait voir le président de la République vers midi à Paris le 3 mai. Midi, ça fait 21 heures à Nouméa. Ce n’est qu’à 23 heures pourtant que Giraud m’appelle en sortant de l’Elysée pour me dire que le président de la République a donné son accord."


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:08

            mais le parti socialiste est suremment le parti qui defend le mieux les intérêts des travailleurs contre le capitalisme, même s’il ne va pas aussi loin que vous le souhaiteriez et que je le souhaiterai....
            bien à vous
            jean


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:34

            dommage de ne pas vousrelire car franchement cela vous éviterait d’écrire non seulment des erreurs mais des contre vérités qui frisse la calomnie

            jean


          • Dudule 19 octobre 2008 02:50

            @Jean

            "mais le parti socialiste est suremment le parti qui defend le mieux les intérêts des travailleurs"

            C’est tout le problème : il ne les défend plus. Le PS n’a pas du tout compris que par les temps qui courent (et pas seulement depuis les dernière semaines), il se doit d’être agressif. Les gens en on marre, ras la casquette, ils ont besoin d’un discourt affirmé haut et fort envers et contre tout, et tant pis si ça ne plait pas aux éditorialistes de la "presse qui compte" que plus personne ne lit.

            S’il l’avait compris, il serait au pouvoir depuis 9 ans. Jospin à perdu deux fois pour s’être trop recentré, idem il y a un an et demi. Le PS croit des institus de sondages que le camp d’en face possèdent, et ses conseillés en com sont tout autant vendus (voir le parcours de Séguéla qui en dit long... tient, c’était pas le gars qui avait convaincu Jospin de se recentrer ?) et puis ça les arrange bien de gérer des villes et des régions plutôt que le pays.

            De toute façon, il (le PS) devrait défendre ses idées, au lieu de se vendre comme un produit de supermarché. Qu’une droite si minable puisse conquérir le pouvoir devrait quand même l’insiter à se poser des questions, au lieu de se lamenter : "On n’y peut rien, les français sont de droite, les ouvriers sont des pus la sueurs un peu con et raciste, gnagnagna". Les français seraient surement moins de droite si le PS n’avait pas abondonné tout combat idéologique. On ne peut pas gagner sans livrer bataille.

            Le PS ne comprend pas non plus que son discours de défense des minorités (gay, sans papiers, etc) le place sur le terrain de la droite, et que s’il compartimente son discours sur la défense des minorités pour ne pas s’occuper de la majorité oprimée (sans papiers ou non, gay ou non, etc), la droite fait tout ce qu’elle veut, et peut aujourd’hui se permettre de qualifier tout discours progressif de "bobo". Le boulevard que le PS à ouvert à ses adversaires, c’est absomument fabuleux !

            Je me demande vraiment si le PS n’est pas très largement infiltré par des dirigents de droite. Ou ils sont complètement cons, ou ils sont de droite, il n’y a pas d’autre explication.

            Ces gens me répugnent (je ne parle pas bien entendu des vrais socialistes qui sont encore dans ce parti).


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 16:57

            Dudule,

            merci de reconnaitre qu’il existe encore de vrai socialsite au PS.
            voter analyse sur jospin est assez juste.

            mais ce n’est pas parcequ’il y a eu des erreurs (graves pour certaines) qu’il faut baisser les bras et justement leur laisser la place.


            le débat pour le congrès de Reims sert à cela à essayer de redefinir une majorité pour la gouvernance de ce parti "ancrée" à gauche et tenter de reprendre la majorité pour avancer dans le sens de plusde progrès et de justice sociale

            jean
            http://jeanpelletier.blogspot.com/



          • Guy Liguili Guy Liguili 18 octobre 2008 16:44

            Le PS n’a pas besoin d’être taclé... il le fait très bien tout seul.


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 20:00

              Calmos,


              bien sûr que tout ne va pas le meilleur des mondes....au PS ou ailleurs, qui pourrait bien dire une pareille annerie..
              mais je suis heureux au moins d’égayer ton week end c’est déjà bien...

              cordialement


              jean
              http://jeanpelletier.blogspot.com/


            • maxim maxim 18 octobre 2008 20:21

              si c’est cette liste que vous avez à nous proposer ,ce n’est pas la peine de vous représenter aux prochaine présidentielles ..

              Royal ,elle est définitivement grillée ...

              Delanoé ,pas l’envergure ,tout juste bon à être médiocre maire ...on le verrait bien antiquaire au Marais !....

              Aubry ,ses 35 heures ont foutu tout le monde dans la merde ,tout ça par sectarisme .....

              Dsk ,lui c’est le plus malin ,il s’est tiré quand on lui a offert le FMI ,et la place étant trop bonne il ne reviendra plus s’emmerder dans un parti qui s’écroule ..

              Fabius ,avec l’histoire du sang contaminé ,il est foutu ...

              Cohn Bendit .....celui là ,c’est même pas la peine d’en parler ( si je le rencontre je lui fous un coup de boule !)

              les Ecolos ,une bande de dingues qui nous emmerdent et qui se croient au village des Stroumps....

              Besancenot et sa clique ......lui avec son Rouillan et sa bande d’illuminés du grand soir il fait marrer tout le monde

              quand aux Cocos ,alors eux ,c’est le Black Out total !......

              et ben dis donc ,si c’est tout ce que vous avez à proposer aux Français ,ils vont encore vous dire Niet !


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 20:27

                Maxim,


                quel remarquable inventaire argumentaire..... mais vous avez parfaitement le droit de haïr la gauche toutes tendances confondues.

                mais ne vous en déplaise nous sommes encore en démocratie et à voir le score des uns et des autres... ; y compris Besancenot et son NPA... il y a du monde sur la passerelle de la gauche dans sa diversité.

                pour ma part je travaille un peu plus sur les idées et un peu moins sur les individus.... et je crois au travil du "collectif" ..

                bon à chacun sa manière.

                cordialement

                jean
                http://jeanpelletier.blogspot.com/


              • maxim maxim 18 octobre 2008 20:35

                Appoline ...

                vous avez tout dit !


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 22:06

                c’est à dire pas grand chose qui ferait avancer le smilblik....
                jean


              • CAMELEON 18 octobre 2008 23:09

                VOUS AVEZ BIEN RAISON CE SONT EUX LES RESPONSABLES DE LA "CRISE"


              • Yohan Yohan 18 octobre 2008 23:39

                @ Maxim
                Euh, il me semble que c’est DSK qui a soufflé les 35 heures à Martine.


              • maxim maxim 19 octobre 2008 01:11

                salut Yohan ...

                ah bon ? c’est Dsk qui a eu cette " lumineuse idée " et ben dis donc ! et elle cette glande d’Aubry ,elle a mis ça en route ?

                merci, je l’ignorais ..


              • maxim maxim 19 octobre 2008 01:28

                bon ,avant d’aller au pieu ...

                Pelletier ,je ne prend pas les gens de haut ,mais c’est mon ton dans la vie comme sur Avox ,que ce soit le Maire de ma commune ( je lui ai sorti ses quatre vérités ) ou Sarkozy ( j’ai envoyé un mail à l’Elysée pour lui dire que ceux qui avaient voté pour lui attendait des actions et pas de cinéma ,et son chef de cabinet m’a répondu ...)

                il faut dire les choses ,mais franchement ,pas de langue de bois ! jamais ! on paye ,on vote ,on doit être exigeant sur les promesses faites !


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 16:49

                Maxim,

                si si vous prenez les gens de haut sans nuances, vous n’accordez aucun crédit à celui qui ne pense pas comme vous... c’est sans doute un défaut d’éducation...et ce n’est certainement pas la meilleure méthode pour faire avancer vos idées.

                bien à vous

                Jean

                http://jeanpelletier.blogspot.com/



              • appoline appoline 18 octobre 2008 20:25

                Le PS n’a pas besoin d’être taclé, il s’est déjà saborté tout seul, comme un grand. Royal est une arriviste sans envergure. Delanoe préfère ses représentations parisiennes, mais reste sans consistance, quant à DSK, s’il est avéré que ce personnage peu ragoutant, a réellement usé de sa position pour soulever sa caille et lui faire bénéficier de certains avantages, j’espère bien qu’on le mettra une bonne fois pour toute au placard. Je vous rassure, de l’autre côté, ils ne valent pas mieux. La crédibilité, voilà ce qu’il faut, pour pouvoir récupérer la confiance des gens. Chacun use de son pouvoir à ses fins personnelles, le respect a foutu le camp et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux ces rapaces. La France a besoin de politiques qui ont de l’envergure et de l’honneur, race disparue depuis déjà pas mal de temps.


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 octobre 2008 20:32

                  Appoline,


                  Si l’on vous suit sur cette pente fatale on va droit vers l’antiparlementarisme "Tous pourris".

                  et l’on sait que trop bien où ce genre de disocurs nous conduit..... pour ma part j’ai de la considération pour les hommes et les femmes politiques quelque peut être les errements de certains.

                  Je vosu plains d’être d’aussi mauvaise humeur.

                  cordialement
                  Jean
                  http://jeanpelletier.blogspot.com/





                • appoline appoline 19 octobre 2008 21:06

                  @Jean,
                  Je ne suis pas du tout de mauvaise humeur, je vous assure mais je suis une grande idéaliste à voir même rêveuse pour espérer que nos poilitiques pensent réellement ce qu’ils disent et ce serait tellement moins compliqué. Que voulez-vous, on ne se refait pas.
                  Salutations.


                • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 octobre 2008 21:01

                  Bonsoir,

                  Pas besoin de tacler le PS, il se coule lui-même et son destin était signé de Sorel. Un PS qui veut faire de l’économie et des affaires à partir du pouvoir politique. Le résultat, un naufrage. Les collectivités locales gérées par le PS, Lyon, Lille, se sont fourvoyées dans des manoeuvres financières, pire que les banques françaises. Des ânes ces socialistes. Des incapables, comme du reste à l’UMP, tous dans le même sac. Et je ne dis pas ma colère jusqu’au bout. Il se murmure dans certains cercles qu’il faudrait prendre un grand sac poubelle, y mettre les politiques et les financiers, et balancer ça dans une décharge.

                  A la communauté urbaine de Lille, 57% de la dette en produits complexes

                  L’information est passée inaperçue : le 25 septembre, le conseil de la communauté urbaine de Lille a voté la délibération « Réaménagement de la dette communautaire en 2009 ». Vote à l’unanimité, sur la foi d’un rapport présenté par Martine Aubry. Le texte s’achève par cette phrase mystérieuse qui autorise la présidente de la CULM :

                  « A faire appel en cas de besoin à des index référencés en devises étrangères de pays n’appartenant pas à la zone euro, dans la mesure où ces devises présentent des taux attractifs et un risque de change maîtrisé, et dans la limite de 15 % de l’encours de dette au 31/12/2008. »

                  Taux « attractif » ? Risque de change « maîtrisé » ? C’est la deuxième fois que les élus autorisent la collectivité à prendre des risques sur les marchés financiers. Et pas n’importe lesquels : le même jour, dans la délibération « Recours aux instruments de couverture du risque de taux et de change en 2009 », un chiffre est lâché :

                  « Au 31 décembre 2007 le portefeuille d’instruments de couverture comprenait 48 contrats représentant un montant notionnel de 955 068 669,46 euros, soit 57,40 % du stock de dette. »

                  En clair, sur les 1,7 milliard d’euros de dette, 57% sont adossés à des produits spéculatifs. Le banquier du Grand Lille ? Dexia... la banque qui assure les trois-quarts des crédits dédiés aux collectivités territoriales françaises. L’adjoint aux finances de Lille, Pierre de Saintignon, assure que les produits structurés ne représentent que 30% de la dette (160 millions d’euros) :

                  « Nos produits structurés sont des produits plutôt simples (essentiellement des taux fixes bonifiés avec des barrières sur les taux variables) et nous ne disposons pas de produits basés sur la pente de la courbe des taux (qui ont été les produits les plus risqués ces derniers mois) ni de produits exotiques sur le change. »

                  L’argentier de Lille n’en dira pas plus : il négocie en ce moment avec les banques.




                  • maxim maxim 18 octobre 2008 21:25

                    Dugué ...

                    je ne vous ai pas souvent plussé ,mais ce soir ,si ,même deux fois si je le pouvais !


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:36

                    Dugué
                    il doit suremment y avoir une raison cachèe dans cette volonté de cracher un tel venin

                    jean


                  • maxim maxim 18 octobre 2008 21:22

                    bon alors justement Pelletier ,

                    parlons un peu des Socialistes et du monde du travail ...

                    pas des enseignants ,des gens des administrations ,ou des artistes ,ou des intellectuels ,non ,pas ceux là ,pour les Socialistes ce sont de bons clients .

                    je parle de ceux qui bossent avec leurs mains ,qui transpirent ,oui vous savez ceux qui sont pas des gens brillants du milieu littéraire où l’on fait de bons mots ...

                    non ,ceux qui en bavent ,ceux du privé ,ceux qui ont choisi un boulot d’ou l’on ressort sale le soir ,où l’on a les mains caleuses ,les Socialistes qu’est ce qu’ils ont fait pour ces gens là qui les font vivre ,parce que les partis sont financés en partie par les fonds publics ,pouvez vous me dire ce qu’on fait les Socialistes pour les prolos ?

                    ne me parlez pas des communistes et de la CGT ,ce sont les fainéants qui pour ne pas bosser se ont mis délégués Syndicaux ,je parle de la Gauche ,celle qui a été au pouvoir pendant pas mal d’années ,qu’est ce qu’elle à fait cette gauche un peu pour voir ?

                    ouais ,à part quelques discours ronflants avec effets de manches à l’assemblée Nationale ,et quelques visites sur une usine ou un chantier ,pour faire bien ,et se terminant dans un salon avec champagne et petits fours ,qu’est ce qu’elle à fait la Gauche ?

                    expliquez nous un peu pourquoi Jospin que tout le monde donnait gagnant s’est retrouvé à poil ,un soir de 2002 ,les gens en avaient marre des salades ,ils ont voté JMLP ,oui les travailleurs ,ceux qui votaient plutôt à gauche ,parce que c’était comme ça ,ils ont voté Le Pen !

                    pourquoi ,parce que le PS est méprisant ,donneur de leçons ,c’est tout ! il méprise ceux qui ne font pas partie de l’intelligensia ,les travailleurs ,qu’est ce que c’est que cette engeance ????

                    et puis la dernière branlée ,en 2007 ,pourtant ,Ségolène Royal ,c’était du tout cuit ! on allait voir ce qu’on allait voir ..
                    seulement ,les laborieux ,ils ont compris ,qu’on était encore en train de les prendre pour des ploucs ( et je suis poli ) et puis la suite vous la connaissez ,et puis en 2012 ,ce sera rebelotte ,le candidat Socialiste ou meme de gauche qui se présentera ,même punition,dehors ......

                    vous savez Pelletier ,le pekin de base ,il est long à la détente ,mais à force de se faire rouler ,il ne marche plus au son d’une douce musique qui sonne faux !


                    • CAMELEON 18 octobre 2008 23:06

                      TOUJOURS EGAL A VOUS MEME ?VOUS NE CHANGEZ PAS,IL EST VRAI QU’IL N’Y AURAI QUE LES..............


                    • Yohan Yohan 18 octobre 2008 23:35

                      @ Maxim
                      Je partage sans réserve


                    • Yohan Yohan 18 octobre 2008 23:36

                      @ Captain
                      En forme je vois


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:20

                      non ne fréquentons pas les mêmes "pékins" de base comme vous dites...

                      et en ce qui concerne vos belles envolées sur le monde du travail qui laisserait entendre par sous entendu que je ne serai qu’un intello "bobo" parisien, encore une fois pas de jugement si hâtif sur les gens.... pour ce qui me concerne j’appartiens à un mileiu on ne peut plus modeste, mon grand père paternell était ouvrier agricole et ma grand mère garde barrière, mon frère ainé est ouvrier à la retraite avec une retraite de 1000€ par mois et sa femme 600 € .... et pourtant ils sont toujours de gauche car ils savent bien qui defendra au mieux leurs intérêts, certainement pas Sarko avec son bouclier fiscal.
                      J’ai été élevé à la campagne dans mon enfance et je sais ce que la "sueur" veut dire et pour payer mes études jai toujours travaillé à la SNCF, sur les plages l’été...
                      bon je vais pas vous raconter toute ma vie
                      mais c’est histoire de dire que c’ets facile de donner de sleçons sur Agoravox en perennant ses contradicteurs de haut.

                      ouf c’était le moment de colère..

                      j’ai pas l’impression de vivre dans le même monde que vous

                      pour ma part j’essaye toujours d’écouter et de comprendre avant de me forger un jugement et je ne prends jamais rien pour argent comptant.


                      jean


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:23

                      Calmos vous êtes vulgaire... et ma tolérance s’arrête au seuil de la vulgarité....

                      d’une cetaine manière vous me faites peur..... et me rappelez les pires moments de notre histoire


                      jean


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:26

                      archibal.....


                      lisez un peu plus haut, comment peut-on dire des choses pareils à partir de sa petite machine, chez lui dans son petit confort

                      alors çà va le travail, je sais que c’est et la sueur aussi

                      vos leçons vous pouvez vosu les mettre où je pense et qu’elles vous remontent jusqu’à vos lèvres.....


                    • maxim maxim 19 octobre 2008 01:02

                      alors justement ..

                      les pekins ,les obscurs ,les sans grade ,ils ont voté Sarkosy sachant pertinemment que c’était Sarkozy ....et ce qu’il réprésentait .....

                      ils ont voté pour lui pour foutre les Socialistes dehors ,et là ça leur a foutu le moral dans les chaussettes aux Socialos ,et alors là où je me marre ,c’est que Sarko ,il a pris des gens du Ps dans son gouvernement pour montrer que lui ,il était pour l’ouverture .....

                      voilà il les a mis devant leurs propres responsabilités ( vous avez des projets pour les Français ? et bien allez y c’est le moment de montrer vos capacités ! )

                      et dans les futurs prétendants au poste de premier secrétaire ( d’ailleurs ils n’ont pas l’air de se bousculer ....) il n’y a pas grand monde ...

                      ce que vos peigne culs veulent ,c’est passer directement à la candidature pour les présidentielles ,inutile de vous dire qu’il n’y en a pas un qui vaille un clou dans tous ceux là !....

                      votre défaut à vous les Socialos ,c’est que vous refusez la sociale démocratie que les gouvernements de gauche des autres pays ont adopté ,vous vous en êtes restés au Front populaire de 36 ,les mêmes
                       discours formatés ,les mêmes idéologies poussiéreuses ,on n’avance pas on reste immobile pour avoir la paix sociale ,on met des fonctionnaires à tire larigot ,et vas comme je te pousse ,on étrangle le secteur privé ,bien fait pour ces cons ,et ça baigne dans l’huile ,voilà votre raisonnement depuis Jaurès ...

                      et Marx il est mort depuis longtemps ,c’est terminé ! on est au 21eme siécle !

                      vous êtes vous aperçus seulement que le monde a changé ? que les mentalités également ,que les beaux discours lénifiants les gens s’en tapaient ,ce qu’ils veulent ,c’est que ça bouge ! qu’il y ait du boulot ,plus de salades pompeuses !....des réformes ,pour rattraper ceux qui bossent eux !


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 16:47

                      archibald,



                      Je ne comprends pas ???? est-ce parce que ma pratique du clavier est maladroite ou alors ma volonté de répondre trop vite à trop de sollicitations fait que je commets ici et là quelques fautes par manque de relecture... je vous l’accorde bien volontier
                      mais .... le néant... rien que cela et l’indulgence ?

                      c’est un moyen facile de fuir le débat vous ne croyez pas ?

                      Jean
                      http://jeanpelletier.blogspot.com/


                    • edouard 18 octobre 2008 21:53

                      DSK a le profil pour être Président : il ouvre plus souvent sa braguette que ses dossiers...


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 00:27

                        çà... pour une fois c’est vrai mais laissez le à sa braguette c’est sa vie privée

                        jean


                      • Botsu 18 octobre 2008 23:22

                        Le PS est un parti qui a cessé d’exister sur le plan des idées et dont les querelles d’egos surdimensionnés n’intéressent guère de monde. A l’heure ou le besoin d’un nouveau modèle de société paraît limpide, ces types se chamaillent pour un éventuel futur poste au sein d’un gouvernement. Silence radio sur tous les fronts en ce qui concerne les points les plus sombres de la politique menée par la majorité. Aucun débat de fond, aucune alternative crédible, seulement quelques désaccords sur les modalités. Alors que dans le contexte actuel on attend d’autant plus que des voix dissidentes prennent la parole, pour eux on repassera .

                        Comme disait l’autre, personne ne veut d’un PS qui a fait sien les idées défendues par la droite, les gens ont tendance à préférer l’original à la copie.


                        • JONAS JONAS 18 octobre 2008 23:30

                          Maxim,

                          Bravo ! Je commençais à sentir une fumée de bois de rose… !

                          Je pose ma lance, vous avez éteint ce feu à combustion lente qui ronge les poutres, jusqu’à ce que la maison s’effondre.

                          Merci.


                          • sourgentin 19 octobre 2008 09:08
                            La note secrète qui sème la panique au siége du PS : la motion Royal arriverait largement en tête
                             

                            Malgré les sourires et les assurances de façade, la panique règnerait du côté de la rue Solférino et de l’Hôtel de ville. Le monsieur sondage du PS, Gerard Le Gall, a remis une note explosive à François Hollande qui, il paraît, se serait essuyé le front : la motion de Ségolène Royal arriverait très largement en tête dans les intentions de vote des militants. Et ce à trois semaines du vote des motions en section. Sa motion serait créditée de 40 à 45% des voix, celle de Bertrand Delanoë de 20 à 25% des voix, celle de Martine Aubry de 15 à 20% et celle de Benoît Hamon de 10 à 15% , moralité moi qui suit hors ps et vieux militant CGT depuis 2001 et malgrès les traitres , les éléphants qui ont soutenu me royal du bout des lèvres et la gauche non libèrale qui se canibalise et à cassé du ségoléne , le peuple de gauche qui l’a soutenue avait raison et cette masse la portera car , 2002 avec 17 milions de sufrages n’etait qu’une ètape logique et monsieur sarkosy pourra rejoindre le campsde la busherie en déroute du camps ultra libèral mondial dont le système à lamentablement atteint ses limites et ouvert la voie des novateurs que représente segolene royal avec sa motion "espoir à gauche" , BRAVO ! patrick tosello retraité CGT nice


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 13:02

                              merci Sourgetin,


                              pour votre commentaire.... mais méfiez-vous des rumeurs en réalitès les ;3 motions se tiennent dans un mouchoir de poche et ce sont les abstentionistes qui feront la différence

                              La motion de ségolène et des grands élus a encore besoin de soutien.

                              bien à vous.

                              jean


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 12:59

                              le furtif


                              j’ai déjà répondu sur ces basses attaques..... je n’ai rien à prouver en ce qui concerne le monde du travail que ce soit par ma famille mon éducation ça va..... la sueur je connais et la misère encore plus

                              vous vous permettez de m’injurier sur la base d’un Cv de quelques lignes.... ; vosu ne connaissez rien de mon engement sur le terrain dans mon arrondissement, à la tête de la caisse des céoles du 13ième arrondissement en faveur des familles les plus démunies
                              savez vous monsieur le donneur del eçon qu’il y a à paris des familles de travailleurs avec deux enfants et qui ont en tout et pour tout 70 € de budget alimentaire pour le mois...

                              tout cela est méprisable et indigne vouspourriez être sur le terrain des idées vousêtes sur le terrain de la calomnie...

                              c’est assez dégoutant et rappelle une bien triste période notre histoire.

                              jean


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 16:36

                              le furtif

                              je ne comprends pas..... "la gauche autoproclamée"
                              je veux bien admettre une "critique de la gauche" et il ya de la matière.... beaucoup de choses ont été écrites... pourautent il y a "la drotie" / "la gauche" etc...

                              et c’est vrai qu’il ne faut pas s’autoproclamer" mais faire preuves.... c’est tout le sens du débat,
                              ce n’est pas parce que certains ont faillis que pour autant "les valeurss de la gauche" n’xistent pas et que tout de même , accordez le moi , que certains apportent leur contribution à la gauhe comme d’autres le font à droite
                              cela s’appèle le débat démocratique



                              bien, à vous

                              jean


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 17:04

                              j’en suis là parce que j’attache de la fidèlité dans mes engagements et que je veux pas en baissant les bras laissez la place libre à ceux que je crois pas fidèles aux engegements socialistes.

                              le PS va mal, et même très mal, ses années au pouvoir n’ont pas été satisfaisante, essayons de faire meiux c’est ce dont nous débattons actuellement ans les sections pour la prépartion de notre congrès

                              je suis au PS depuis 1974, je milite depuis l’âge de 16 ans, je ne vais pas renoncer maintenant.

                              bien à vous ;

                              jean
                              http://jeanpelletier.blogspot.com/


                            • COLRE COLRE 19 octobre 2008 18:26

                               Furtif, bonjour,

                              "toute la direction doit être virée" : tu peux me dire ce que ça veut dire ? qui aurait donc le statut et le pouvoir de faire cela ?
                              Demander une chose aussi impossible et aussi peu démocratique, c’est la preuve que tu n’appartient pas à la mouvance politique du socialisme. Alors, à quoi riment tes conseils ?
                              Si tu es d’une gauche non réaliste, comme tu dis, je te conseille d’aller conseiller qui de droit, les alter, l’extrême-gauche, les cocos et que sais-je !
                              Tu laisses Bayrou aux centristes et le socialisme aux socialistes… A moins que tu aies aussi envie de donner des conseils à l’UMP ?…

                              Salutations néanmoins cordiales d’une citoyenne qui pense que le socialisme représente la meilleure alternance à la droite.



                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 19:22

                              Colire,

                              merci pour cette remise d’équerres..

                              cordialement

                              jean
                              http://jeanpelletier.blogspot.com/


                            • COLRE COLRE 19 octobre 2008 23:26

                              Cher Furtif,

                              C’est toi qui est filou : tu me fais dire ce que je ne dis pas. Dire : "changez tout", comme toi, c’est juste pour te faire plaisir… autant dire à ton miroir : dis-moi que je suis jeune…

                              Ce que je dis :
                              - c’est fou ce qu’il y a de gens sur AV qui se plaignent du PS et se répandent en conseils tout en le couvrant d’injures et de critiques !
                              Ça me rappelle Sarko qui critique le PS et ses dirigeants et se permet d’annoncer celui qu’il trouve le meilleur !!! ouarf !! c’est sûr que l’on croit à sa sincérité !

                              Sinon, j’ai confiance dans la petite armée de petites mains qui y croient, se dévouent, font les marchés, la claque et votent. Il y aussi ceux qui bossent, écrivent les motions, font les ateliers de réflexion et de travail.
                              Alors maintenant, je crois que n’importe qui comme dirigeant(e), une fois élu(e) en interne, doit être soutenu par tous les autres.

                              Si les connards qui n’ont pas supporté qu’une candidate qu’ils détestaient pour avoir osé se présenter contre eux, qu’ils haïssaient pour avoir gagné la primaire, et qu’ils méprisaient parce que c’était une femme, d’abord, et ensuite une politique ayant un comportement différent de la doxa et des sacro-saints courants, si ces connards, emmenés en sous-main par Jospin, avaient soutenu la candidate élue : elle aurait gagné.
                              Mais ces connards (et je m’accroche à ce mot parce que je suis gentille) préféraient que la gauche perde plutôt que elle,elle gagne…
                              C’est qu’ils s’y voient déjà, en 2012 !

                              Inutile, donc, de te dire que je ne les porte pas dans mon coeur, ceux de la direction… Mais il n’y a pas le choix, il faut attendre leur auto-dissolution, bien aidé par les militants qui, je l’espère, ne voteront pas pour Aubry et sa bande ! on croise les doigts.

                              Allez, bonne nuit, camarade !
                               


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 octobre 2008 13:30

                              Colre et furtif,


                              Colre je n’ai rien a ajouté à ton propos qui est claire et je partage tout à fait cette manière de voir les choses.

                              Furtif,

                              ce n’est pas que j’aime être coiffé dans le sens du poil... c’est que sur AGORAVOX les anti PS font légion et que cela fait du bien quand sur 80 commentaires il y en a un qui soit un peu positif.

                              bien à vous.

                              Jean


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 16:43

                              Abgeschiedenheit

                              c’est encore un autre sujet de réflexion le problème de l’élite...qui q’est mis en oeuvre depuis plusieurs décennies...
                              pour autant encore une fois tout le monde ne s’y abandonnent pas
                              A l’intérieur du PS dans les débats en section les militants à la base essayent d’y rèsister..

                              Pour la question du métissage je ne vous suit pas dans votre déduction....

                              et il ya débat dans notre pays. personnelemnt je crois aux vertus du métissage "maitrisé" mais je ne peux en aucune manière tomber dans un racisme systèmatique.
                              il ya plein d’exemple de métissage réussit.

                              par contre la création de ghettos urbains est une très mauvaise chose qui peut conduire à des tensiosn extrêmes et dangereuses pour la république.

                              bien à vous

                              Jean
                              http://jeanpelletier.blogspot.com/




                            • COLRE COLRE 19 octobre 2008 17:20

                               @Pelletier Jean

                              Il faut bien du courage pour écrire sur ce site un article qui défend le socialisme. Vous subissez forcément le tir croisé des gens de droite et d’x-droite, les sarkozystes et lepénistes ou apparentés, des gens de l’x-gauche, gauchistes de toute obédience, et même du centre !
                              A eux tous, ils n’ont fait qu’à peine de plus de 50%, mais ils font du bruit comme 100… C’est tellement facile de hurler avec les loups de la presse professionnelle…
                              Quant aux socialistes, ils ne sont pas ici, soit qu’ils ont autre chose à faire, soit qu’ils savent que c’est du temps perdu de ferrailler contre les monsieurs-je-sais-tout de la blogosphère…

                              Toute cette pensée unique, ça fait évidemment bcp de bruit de fond sur ces fils de commentaires, et tout le monde a envie de mettre son grain de sel mais malheureusement, c’est toujours le même grain du même sel !
                              C’est fou ce qu’on apprend rien avec ces commentaires répétitifs ! on se croirait sur TF1 ou Europe 1 ! c’est pitié.

                              Moi, il y a une chose que je ne comprends pas : si tout le monde, comme ici, pense que les socialistes sont "nuls", eh bien tant mieux, de quoi se plaignent-ils ! ils devraient être contents, ils ne courent donc aucun risque de les avoir aux manettes à la place de Sarko et sa bande !


                              • frédéric lyon 19 octobre 2008 18:47

                                Comment ce Monsieur Pelletier, qui se prétend ancien élève de Sciences-Po Paris et titulaire d’une MAITRISE DE LETTRE CLASSIQUE, peut-il faire autant de fautes d’orthographe ?

                                Nous avons encore une fois à faire à un imposteur qui s’est fabriqué un CV rutilant !!!

                                La Rédaction d’Agoravox pourrait-elle faire quelque chose contre tous ces menteurs qui nuisent à sa crédibilité ? 




                                • COLRE COLRE 19 octobre 2008 19:05

                                  Il n’a pas du passer non plus un brevet de sténo-dactylo…il y a en effet toutes les raisons de hurler au scandale !


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 19:29

                                  frèdèric lyon,
                                  merci pour le taclage.... mais cela a déjà été fait et j’ai déjà répondu que j’ai u n peu de mal à répondre à toutes ces sollicitations dans l’urgence et qu’en effet je tape avec mes deux doigts dans la précipitation mais je vous rassure mon CV est vrai....
                                  et j’ai toujours eu des problèmes avec l’orthographe... mais de là à m’exclure... d’autant plus que mes articles ne sont pas "bourrés" de fautes, eux
                                  enfin vous manquez de générositè mais il faut aussi des gens comme vous pour faire le monde c’est un peu triste mais c’est comme cela

                                  pour ma part sans rancune.

                                  jean
                                  http://jeanpelletier.blogspot.com/

                                  ps : je vais prendre des cours de dactylographie pour vous faire plaisir et me relirai plus attentivement à chaque post

                                  mais vraiment parler d’imposture... j’aurai tout endurer sur ce papier


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 22:54

                                  Abgeschiedenheit

                                  a ce stade de médiocrité, vous devz bien souffrir caché derrière votre pseudonyme pour lacher tant de bile je n’ai qu’un mot : je vousemmerde royalement.... pour moi tout va bien

                                  et je ne vous salue pas


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 23:00

                                  Abgeschiedenheit
                                  et je constate que vousn’avez jamais publiè le moindre articles Monsieur le donneur de leçon sur Agoravox qaunt à moi, ce que je suis, car je ne prétend à rien est à livre ouvert vous pouvez facilment m’identifier en me gogelisant un tant soit peu
                                  et même trouver mes livres en cherchant un peu


                                  je ne sais pas pourquoi je vous réponds tant votre propos est tellement con..
                                  si vous le souhaitez prenons rendez-vous, je n’ai rien à cacher c’est notre grande différence




                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 octobre 2008 23:09

                                  en cherchant un peu sur vous, votre commentaire heureusement "repliè" par les honnètes gens, finalement cela me plait d’être insultè par un antisemite aussi répugnant que vous :

                                  Ahmadinejad est-il antisémite ou antisioniste... les deux ?
                                  								par Abgeschiedenheit (IP:xxx.x23.179.242) le 18 octobre 2008 à 07H33 				
                                  				

                                  				[Cacher le texte]				
                                  				
                                  					Les juifs n’existent que par l’antisémitisme, qu’ils appellent de leur vœu, en vertu de l’équation élémentaire, pas d’antisémitisme, pas de juifs.

                                  Les musulmans ont mis un millénaire et demi à comprendre cette technique en inventant très récemment l’idée d’islamophobie. Ils comprennent vite les musulmans mais il faut leur expliquer longtemps.

                                  Les juifs sont un peuple d’esclaves qui font tout pour se faire haïr de manière à créer l’antisémitisme dont ils ont besoin pour exister.

                                  pas d’antisémitisme, pas de juifs, voilà le secret.






                                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 octobre 2008 17:04

                                      bonjour,

                                      que de vieilleries, de vieilles idées, de vieilles politiques, de vieux schémas dépassés, ça c’est le constat de fond sur le PS.

                                      Que de mauvaise images, mauvais discours, mauvaise manière de faire djeuns et proche des soucis des français, pour donner l’illusion, dans une politique symbole de l’ère médiatique, de changer, d’être moderne, pour finir en présence de précieux ridicules et déconnectés...

                                      il n’y a plus rien a prendre au PS, qu’il ne faut pas confondre avec la gauche, la gauche existait, existe et existera bien aprés le PS, seulement il n’y a plus rien a faire du PS, a part enfin y utiliser son droit d’inventaire.

                                      La gauche, culturellement, familalement, j’en fait partie, politiquement, je vomie le PS et besancenot, tout comme le PC me fait pitié. 

                                      Et je ne m’en plaind pas, j’ai pas le temps de pleurer sur les cadavres politiques, quand on est en bas et dans la merde, trahie par sa gauche, mépriser et utiliser par sa droite, on a pas le temps quand on se veut un avenir meilleur d’attendre que des vieux dépassés et des impuissants idéologisées propose un avenir cohérent et motivant. Ils ont a gouter un peu chomage, les politiciens du PS, ça leur fera pas de mal plutot que de parasité l’argent des pauvres a peine contribuables en leur vendant du vent. 

                                      amicalement, barbouse. 


                                      • PtitLudo PtitLudo 20 octobre 2008 17:10

                                        Avec des médias aux ordres de qui on sait, cette discréditation de l’opposition de gouvernement va se poursuivre ainsi jusqu’en 2012 pour amener un(e) Le Pen ou un Besancenot au second tour.
                                        Après Sarkozy se posera en sauveur de la démocratie comme il est déjà présenté en sauveur du monde à l’heure actuelle (si si je l’ai entendu à la télé), et le tour sera joué, il aura son petit plébiscite à lui (il doit envier ça à Chichi).


                                        • Mescalina Mescalina 21 octobre 2008 17:15

                                          Ah la la.... il est mal parti le PS..... déjà le fameux :

                                          "Mais d’autres à gauche peuvent aussi y prétendre : Daniel Cohn-Bendit"
                                           
                                          IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE : quand on dit "pas de leader, pas de programme, pas d’idée, pas de charisme etc etc"....

                                          Il faut comprendre : CREDIBLES. Plus personne n’est dupe, il va falloir vous réveiller !


                                          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 22 octobre 2008 18:54

                                            C’est trés beau le dogmatisme socialiste sauf qu’à l’examen des faits passés et présents, cela relève de l’étude de l’ére "paléontologique"  !!

                                            J’ai été membre encarté du ps de 72 à 81 et le soir même de la victoire, je prenais la décision de quitter ce parti ; je venais de prendre conscience que je n’y avais plus ma place et que je devais revenir sur terre et surtout d’assumer seul ou presque mon destin de citoyen. J’ai abandonné toute activité partisane et je suis en accord avec ma conscience.

                                            Je viens d’assister à un conseil municipal de banlieue parisienne tenue par le PS je me serais cru au Caveau de la République tant le débat était risible (jaune) insipide, mesquin, inconstructif , réparties relevant du café du commerce polémique à tout propos (parlons de démocratie participative !!!! ) exactement à l’identique des anciens CM tenus par la majorité au pouvoir d’alors ; et trés clairement c’etait blanc bonnet et bonnet blanc.

                                            Quant aux victoires sociales vitales acquises ; elles l’ont toutes été avant 1981. Les promesses d’aprés 81 n’ont été que des actes manqués, les seules propositions actuelles sont celles qui n’ont jamais été mise en oeuvre quand le PS était au pouvoir sauf la journée de la musique ; mais il s’agit d’une autre partition et sur un autre registre avec la suppression de la peine de mort par celui là même qui nous avez entrainé dans la guerre d’Algérie. Naîf j’ai cru à sa rédemption hélas ! son héritage peut être mis en équation selon la courbe de Gauss !!! 

                                            Le PS actuel est en phase d’extinction pour ne pas avoir su garder sa ligne et son style originel. Aussi les Voraces et les Coriaces actuels en représentation ne pensent quà leurs accessions au pouvoir à n’importe quel prix trahison, coups foireux, combinaisons ou alliances en tous genres ou contre nature, petits incidents etc...

                                            No futur, no way, no dreams only opposition or desintegrate. RIP PS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès