• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les éléphants pataugent dans le marigot

Les éléphants pataugent dans le marigot

C’est la dernière ligne droite avant le cimetière.

A 1h25 cette nuit, Bruno le Roux, Monsieur élection au PS, donne les résultats quasi définitifs, avec « les chiffres remontés des fédérations ». Ségolène Royal est en tête, avec 42,45% des voix, suivie de Martine Aubry, à 34,73%, puis Benoît Hamon, à 22,83%. Royal et Aubry se retrouvent donc au second tour, aujourd’hui vendredi.

Ségolène leur en fait voir de toutes les couleurs. Pour en prendre la mesure, il faut s’intéresser aux résultats de la section de Delanoé à Paris. Elle a réuni 53,6% des voix dans la section socialiste de Bertrand Delanoë, "Jean-Baptiste Clément" dans le XVIIIème arrondissement à Paris, ont annoncé à l’AFP des responsables socialistes locaux à l’issue du dépouillement.

Martine Aubry - pour laquelle le maire PS de Paris avait appelé à voter - atteint 28% et l’eurodéputé Benoît Hamon 18,5% dans cette section.

Delanoé, soutenu par tous les caciques plus ou moins en retraite, a encore une fois gagné les Jeux Olympiques.

Comme convenu, Benoît Hamon soutenu par le tout jeune Emmanuelli, adepte du changement sans risques, appelle à voter Martine Aubry au deuxième tour. 

  • "Moi aujourd’hui j’ai fait le choix en toute transparence de demander aux militants de se reporter massivement sur Martine Aubry", a-t-il dit à la presse.
Mais comme Delanoé et son appel à voter massivement pour Aubry, Hamon va se faire désavouer. Ainsi va la vie des éléphanteaux du PS qui tels les Montebourgs et autres aspirants, se retrouvent à cirer les pompes des vieux de la vieille à défaut de les chausser. 

Tout le monde est bien énervé, et la savane socialiste s’emplit de barissements désespérés et dépités. Et tout cette faune retourne qui a son île, qui dans sa bonne ville de province pour blanchir leurs vieux os perclus de rhumatismes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 21 novembre 2008 18:51

    Oui, et celui qui ferait bien d’y retourner, c’est Jospin. Dans sa haine de Royal, il a répondu à l’accusation de "vieux parti" lancée par la candidate en persiflant sur les "néo-socialistes" de triste mémoire qui ont emboîté le pas des nazis ! Malgré les qualités bien réelles qu’il a pu naguère mettre au service du PS, ce type est devenu un bien encombrant fardeau.


    • saint_sebastien saint_sebastien 22 novembre 2008 01:02

      nan mais , c’est simple , sympathisant socialiste de longue date, je vote ultra gauchela prochaine fois mais pas pour une bande d’escrocs intellectuels , c’est fini. Qu’est ce qui se passe au PS , franchement ? ils veulent encore perdre , c’est pas possible , j’y crois pas, ils ont tellement de merde dans les yeux ... smiley 


      • bernard29 bernard29 22 novembre 2008 10:22

        Eh bien, les éléphants ont donné un dernier coup de "trompe" cette nuit. Ces gens là sont véritablement nuisibles. On le savait déjà bien sûr. 

        C’est bien pour cela que Ségolène Royal fait oeuvre utile.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès