• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza, vacarme des bombes, silence des intellectuels français

Gaza, vacarme des bombes, silence des intellectuels français

Le 21ème siècle commence comme le précédent, avec des tensions et des guerres, notamment celle de 2009 menée par Israël contre une bande de terrain encadrée de béton où vivent, parqués comme dans une réserve, un million et demi d’humains. On se doute que l’une des plus puissantes armées du monde a les moyens de faire un carnage, pire que celui subi par Dresde, car des armes nouvelles sont utilisées. Tous les observateurs présents sont stupéfaits par la violence déployée, la souffrance et le carnage. A ces images détonantes et ces cris de souffrances le silence des intellectuels offre un contraste saisissant.

Les jeunes générations et les amnésiques ne peuvent comprendre ce qui se passe. Sauf que la guerre est présente, avec son cortège de sang, pleurs et atrocités, mais au vu des réactions feutrées dans les médias français, tout semble banal. Légitime. Justifié. Quelques intellectuels s’emploient à justifier cette intervention, tels Jacques Attali usant de comparaisons ad hoc, imaginant le Luxembourg tirant des roquettes sur Nancy et ne reconnaissant pas l’Etat français. Mais osons une autre comparaison. Admettons que la France ait envoyé quelques missiles sur les Etats-Unis, occasionnant quelques dégâts et peurs dans des petites localités de Pennsylvanie, avec trois morts. Les Etats-Unis répliquent, bombardant Paris et des grandes villes, détruisant des hôpitaux où sont soignés des blessés, certains agonisants, d’autre amputés, parmi les 250 000 que compte la France qui aurait enterré depuis le début du conflit 50 000 morts. Voilà ce que cela donne en termes proportionnels.  

Les jeunes générations et les amnésiques ne peuvent se poser une question qu’un observateur attentif se pose. Au vu des atrocités commises, le silence des intellectuels paraît étrange, inhabituel, propre à réveiller les consciences à l’image des chutes du Niagara qui, lorsqu’elles gèlent, réveillent les riverains surpris de ce silence assourdissant et inhabituel. C’est ce silence qui étonne. Quelque chose a changé et l’on ne reconnaît plus le monde qui vient. Naguère, dans les années 60, 70, nous aurions eu des colonnes et des pages de débats dans les journaux, écrites par des Sartre, Derrida, Foucault, Lyotard, Bourdieu et Glucskmann, dont on se souvient la posture aux côtés de Sartre, le soutenant dans une marche réunissant également Aron. Alors qu’en 2009, ce qui se passe en terme d’atrocité dépasse ce que le 20ème a connu, excepté Hiroshima et Auschwitz, pour n’évoquer que des faits perpétrés par des nations dites évoluées. Et donc, ce silence est étonnant.

Inutile de jouer dans l’esthétique de la description. D’autres l’ont fait et les images parlent. Juste un résumé. 300 civils tués, voire plus, avec des enfants, souvent d’une même famille. Des maisons, des immeubles détruits, des hôpitaux bombardés, des ambulances ciblées par l’armée israélienne, un entrepôt de l’Onu en flamme, des populations terrorisées, des bombes au phosphore décollant les peaux, et ces armes dont tout le monde parle sans trop savoir ce qu’elles contiennent. Sauf qu’elles sont conçues pour détruire des individus dans un rayon de quelques mètres, la destruction étant occasionnée par des microparticules détruisant les cellules à l’intérieur. Laissant crever petit à petit la victime. Nous ne sommes plus dans une arme conventionnelle destinée à tuer, voire blesser un combattant, ou bien détruire un char. Ces armes nouvelles ressemblent par leur effet à des mini bombes nucléaires diffusant un rayonnement de particules dont on est saisi d’effroi au vu du résultat lorsque des individus sont rassemblés dans un lieu. Des familles ensevelies, des enfants abandonnés dans les ruines, des secours rendus impossibles à organiser. Depuis Auschwitz, aucune nation n’a perpétré une telle atrocité. Et certains s’interrogent sur l’armée israélienne dont les opérations échapperaient au contrôle des politiques.

Et ce silence des intellectuels français ? Il est incompréhensible. Pourtant, et le fait est un précédent, la communauté juive des Etats-Unis est pour la première fois largement divisée. L’un des camps ne peut plus cautionner ce qui se passe à Gaza. Mais en France, pays des intellectuels engagés, rien, silence, où sont les tribunes, les pétitions. Est-ce l’islamophobie rampante qui justifie ce silence, est-ce la peur de prendre parti dans un camp (pourtant, quelques-uns n’ont pas hésité à cautionner Israël), est-ce la crainte d’un conflit intercommunautaire, où alors une autocensure orchestrée par un imaginaire Léviathan dirigé par un ectoplasme élyséen interdisant la parole ? Tous les mouvements de civilisation se sont organisés autour de la parole, la Grèce, Rome, la Renaissance, les Lumières, la Troisième République, les engagements du 20ème siècle. Mais maintenant, Gaza se meurt, alors que quelques responsables d’ONG évoquent non seulement des crimes de guerre mais des crimes contre l’humanité. Les autorités politiques feront tout pour éviter les investigations, les enquêtes, les procédures qui devraient logiquement convoquer quelques dirigeants devant le TPI. Mais les intellectuels, pourquoi se sont-ils bâillonnés ? Je ne reconnais plus la France, enfin, pas celle que j’ai connue du temps de ma jeunesse et dont j’ai su en lisant les livres d’histoire quels furent les combats pour les libertés, l’humanisme…

Mais peut être que le monde ancien est enseveli dans les ruines du temps et que nous n’ayons plus les ressorts pour donner un nouvel avenir à la civilisation, condamnés à regarder les drames, subir la ruse de la technique, laisser la terre aux dominants, aux plus forts… adieu Occident !


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 16 janvier 2009 12:07

    Le plus désespérant est qu’il n’y a que deux attitudes :


    - Renvoyer les palestiniens et Israel dos à dos (ce qui est une malhonneteté)


    - Prendre le parti d’Israel : à l’instinct, mécaniquement, comme si c’était l’attitude "correcte" obligatoire


    • wesson wesson 16 janvier 2009 16:22

      @ serpico,

      en tout état de cause, prendre le parti des palestiniens est une possibilité qui ne vous a même pas éffleurée ...


    • Serpico Serpico 16 janvier 2009 20:50

      Wesson : "en tout état de cause, prendre le parti des palestiniens est une possibilité qui ne vous a même pas éffleurée ..."

      **********

      Je parle des media et des "intellectuels".

      Sinon, personnellement, je suis pour les palestiniens.


    • John Lloyds John Lloyds 16 janvier 2009 12:26

      "Et ce silence des intellectuels français ? Il est incompréhensible"

      Oh non il n’est pas incompréhensible, les dits intellos ne bouffent que par les médias, devenus totalement orwellisés, comme le démontre l’éviction d’Ulysse Gosset et bien d’autres.

      La bien-pensance française ne saurait s’écarter de la ligne directrice fixée par son empereur, que ferait un intello excommunié des parades du petit écran et des torches-culs sortant quotidiennement par centaines de milliers des presses de l’empire, quel autre choix a-t-il que de faire bonne figure entre Kouchner et BHL ?


      • Sinbuck Sinbuck 16 janvier 2009 13:16

        En effet Lloyds, "les médias sont totalement orwellisés"...

        Et les intellos actuels n’ont plus de couilles ; excusez-moi la vulgarité, mais elle n’a d’égal que la passivité résultante de l’air du temps des pensées normalisées par les médias.
        Quelle honte, car des intellos, acérés dans la critique, ils existent, mais ils n’ont pas suffisamment la parole dans les médias classiques.

        Les intellos n’ont plus de c... car, en général, ils sont spécialisés et ils n’analysent qu’une partie isolée d’un tout nécessairement compréhensible qu’à l’échelle holistique.

        Dans le conflit israélo-palestinien, tous jettent avec ferveur leur prise de position, alors qu’un intello normalement constitué s’évertue à insister sur le point de vue élémentaire de la vie humaine : NON A LA GUERRE ! OUI A LA PAIX ! Maintenant nous pouvons discuter...et dialoguer pour résoudre les conflits. Car il ne faudrait pas négliger notre développement social actuel, nous ne sommes quand même pas des nouveaux nés... Les conflits, bien réels, prennent racines dans la religion anthropomorphisée du "Triple Livre" et captent l’énergie lumineuse par la surface feuillue des déviances politico-économiques qui pourrissent notre environnement social et international.
        D’un point de vue psychologique, il s’agit des tendances oblicales comme l’orgueil, l’égoïsme et le pouvoir qui dominent les hautes sphères dirigeantes d’un monde qui, inexorablement, s’élèvent vers le ciel comme des bulles de savon qui vont éclater... pour ne laisser que quelques gouttes colorées puis évaporées par la chaleur rayonnante du peuple unifié à l’échelle mondiale. Si le peuple, au sein des nations et des différentes communautés, est unifié, les hautes sphères dirigeantes devront s’incliner devant sa volonté.


      • Liberty 16 janvier 2009 18:04

        Shawford

        J’aime ton commentaire, ce devrait même être une bonne raison mour remettre en question les DRM.
        Ils ne possèdent pas leur cerveau (donc de qu’il produit), leur cerveau est le fruit de la génétique et de la culture (acquis) venant d’autres qui ne leur ont pas demandé de DRM .

        Sinon il faudrait chercher les ayant droit d’ Aristote et taxer tous les textes de loi occidentaux, tu imagines le bordel !
        Je m’écarte du sujet mais tant que j’y pense ...


      • Liberty 16 janvier 2009 19:51

        Shawford

        C’est l’absurdité des générations spontanées .
        Ils m’éclatent tellement, si Elvis n’avait pas été est-ce que le Rock-N roll serait ?
        Hé bien non, alors ses ayants droit ont le droit de demander des droits d’auteur à tous ceux qui se disent Rock’n roll .
        C’est Johnny qui va pas être content .

        Si les mathèmatiques n’avaient pas été inventés, il n’y aurai pas d’informatique etc...
        Si la table des éléments primordiaux, pas de chimie .
        Si l’homme n’existait pas il n’y aurai pas d’ADN, alors la boite qui pose des brevets sur les séquences d’ADN, doit des dividendes à tous les êtres vivants .

        Il existe des millions d’exemples comme ceux-ci .

        Nous sommes vraiment des cons !
        Il y a de quoi faire pour calmer le jeu dans ce domaine !

        Notre cerveau n’est pas à nous mais au patrimoine de l’humanité smiley
        Dommage, ça humanise tellement l’homme qu’il en deviens plus précieux que les biens, exactement ce qui est pourchassé comme idée !


      • Sef 16 janvier 2009 12:35

        Bonjour,

        Jusqu’à aujourd’hui israêl a tué 1133 dont 30% des enfants et blessé 5 200 personnes dont 50% des enfants, femmes ou vieux.

        J’ai supporté beaucoup de chose, mais pas voir des bébés beau mort en guerre, des enfants brulés par du phosphore ou autre qui crient mais n’arrivent pas à bouger pour se soulager, ou des enfants vivants attachés à une mère morte

        jusqu’où peut aller l’homme avec sa technique, apparemment loin, quand le reste du monde ne fait rien
        Ceux qui soutiennent cette action auront du mal à se considérer devant eux même plus tard


        • molloy molloy 16 janvier 2009 12:48

          Les intellectuels français ? Lesquels ? Gluksmann ? Finkielkraut ? BHL ?
          Vous me permettrez d’être soulagé de n’entendre que leur silence.

          S’engager en faveur d’un camp dans ce conflit séculaire ne peut qu’ajouter la confusion au chaos. Je suis bien heureux de ne pas subir les habituels débats stériles et haineux sur cette guerre.

          Vous citez Sartre en modèle, il a tout de même dit et écrit beaucoup de conneries.


          Alors qu’en 2009, ce qui se passe en terme d’atrocité dépasse ce que le 20ème a connu, excepté Hiroshima et Auschwitz, pour n’évoquer que des faits perpétrés par des nations dites évoluées.

          La palestine n’a pas l’exclusivité des atrocités : pensez donc au Rwanda des années 90, au Vietnam ou au Cambodge des années 60 et 70 ou plus près de nous à l’Irak.

          Je n’ai jamais compris cette cécité chez certains dès lors qu’il s’agissait du conflit au proche-orient.


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 janvier 2009 14:11

            Le Rwanda, le Darfour etc...

            C’est le genre de rhétorique dont use Attali pour pleurer sur le fait qu’on ne cesse d’embêter Israël qui a le droit de se défendre et d’employer les moyens qu’il veut. Circulez, il n’y a rien à voir à Gaza


          • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 12:50

             @ Bernard

            Bon papier, mais tu y vas un peu fort en écrivant : "Depuis Auschwitz, aucune nation n’a perpétré une telle atrocité". Il y a quand même eu un sacré tas de massacres et même de génocides autrement plus importants depuis la IIe Guerre Mondiale, ce qui ne retire rien à l’horreur de ce qui se passe dans la bande de Gaza. Et en ce moment même on se massacre allègrement au Kivu, au Darfour et dans plein d’autres coins tout aussi charmants.

            Il n’y a pas de génocide, ni de volonté génocidaire dans la bande de Gaza. Il y a juste une guerre effroyable et l’utilisation d’une force disproportionnée et aveugle ainsi que d’armes de destruction massive utilisés par une armée impitoyable contre des islamistes impitoyables eux aussi.

            Ce qu’il faudrait, c’est qu’Israël abandonne une bonne fois pour toutes ses colonies de peuplement et qu’un état palestinien puisse enfin exister. Mais j’ai l’impression que si ce miracle devenait possible, il y aurait très rapidement une guerre effroyable entre Israël et cet Etat qui ne pourrait être qu’islamiste et guerrier.

            C’est vraiment un sale coin pour venir au monde, cette région...


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 janvier 2009 14:08

              Marsu, non, je n’y vais pas fort mais je mets des mots sur des faits. Au passage, cherche sur wiki le mot alexithymie et l’usage des mots pour exprimer des émotions

              Que penser de ça ? Piqué dans Libé

              Quelles sont les particularités de ce conflit pour les enfants ?

              C’est une situation unique : les enfants n’ont nulle part où aller. Dans toutes les crises humanitaires que nous avons connues ces dernières décennies, les premières images que nous avons vues étaient celles de populations qui fuyaient, mais Gaza est une enclave, tout est fermé.
              La population vit une situation insupportable physiquement et mentalement. L’aide humanitaire est largement insuffisante par rapport à ses énormes besoins. La densité de la bande de Gaza, qui figure parmi les plus fortes au monde, et la population très jeune qu’elle abrite (56% des habitants sont des enfants, ndlr) ne font qu’empirer les choses.

              Combien d’enfants ont été victimes de la guerre depuis le 27 décembre ?

              A l’heure actuelle, les enfants représentent un tiers des 1070 victimes des attaques israéliennes, et on compte environ 1500 blessés. C’est un bilan très lourd qui s’explique par le fait que les enfants subissent directement toutes les souffrances infligées à Gaza tout en étant plus vulnérables : il est plus difficile de les amener à l’hôpital lorsqu’ils sont touchés, plus difficile de les soigner. L’état des femmes enceintes est aussi très inquiétant, les maternités sont complètement submergées. Les femmes qui étaient suivies ne le sont plus, et nous sommes maintenant témoins d’accouchements spontanés et impromptus dans les maisons, dans des conditions déplorables.

              Quelles seront les séquelles d’un tel conflit ?

              Le pire, ce sont les dégâts moraux subis par les enfants qui perdent jour après jour parents, amis, frères et sœurs. Personne ne peut imaginer l’immensité du traumatisme enduré, notamment à cause de la rupture du cocon familial et du tissu social. On retrouve parfois des bambins accrochés aux corps de leurs parents, plusieurs jours après leur mort, tellement choqués qu’ils ne peuvent plus parler. Les fondamentaux familiaux sont détruits, les enfants n’ont plus aucun recours.
              Par ailleurs, le système scolaire est en train de s’effondrer tout autant que le système de santé : les écoles et les universités sont détruites, les enfants auraient dû avoir leur rentrée scolaire le 17 janvier, ce qui sera évidemment impossible. L’Unicef tente de distribuer du matériel scolaire pour continuer leur apprentissage et les garder au maximum dans un contexte normal, alors que le taux de réussite au baccalauréat ne dépasse pas les 50% dans la bande de Gaza.


            • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 14:28

               @ Bernard

              Merci, j’ai appris quelque chose aujourd’hui :

              "L’alexithymie [du grec « alpha » (privatif), « lexis » (mot) et « thymos » (humeur)] désigne les difficultés dans l’expression verbales des émotions communément observées parmi les patients psychosomatiques".

              Mais du coup je m’alarme pour ta santé mentale :

              "Selon les observations de Nemiah et Sifneos, les patients psychosomatiques ont en commun une difficulté marquée à décrire leurs sentiments, une absence ou une réduction de la vie fantasmatique, et la manifestation de la pensée opératoire. A cette définition, sont venus se greffer des éléments descriptifs discutables, comme : personne ennuyeuse, terne, morne, au fort conformisme social, voire incapable d’éprouver quelque sentiment que ce soit. Ces éléments hasardeux seront mis de côté dans cette recherche, car ils se fondent sur un jugement trop subjectif : comment définir précisément, par exemple, ce qu’est une personne ennuyeuse ?".

              Me dis pas que c’est tout-à-fait ton portrait !

              N’empêche que je te pensais assez intelligent pour ne pas faire ce genre d’amalgames.

              A ceux qui parlent de génocide palestinien, j’aime à rappeler que lors de la création d’Israël en 1948, le total de la population palestinienne était estimé à 1.800.000 personnes. Selon un recensement de 2001, le nombre total de palestiniens était estimé à plus de 9.000.000, dont environ 3.700.000 vivant à Gaza et en Cisjordanie, ce qui signifie que la population palestinienne a été multipliée par 5 depuis 1948. C’est donc un grossier mensonge que de parler de "génocide palestinien".

              Ce qui se passe dans la bande de Gaza est une sale guerre, pas un génocide ni un holocauste. Il faut savoir raison garder, l’alexithymie dont tu te déclares atteint ne justifie en rien ce genre de dérapage.

               

               

               


            • bek 16 janvier 2009 17:03

               marsu
              "ce qui signifie que la population palestinienne a été multipliée par 5 depuis 1948. C’est donc un grossier mensonge que de parler de "génocide palestinien"."

              une analyse à la porte pièce, sors Attali de ce corps, et moi qui était content que ces intellectuels gardent le silence.
              pauvre France


            • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 17:36

               @ Bek

              Euh... Tu peux m’expliquer la teneur profonde de ton commentaire ?


            • LE CHAT LE CHAT 16 janvier 2009 12:51

              où est donc l’entartré au col de chemise ouvert sur torse imberbe , lui qui sait ce qu’il convient de faire en Bosnie comme en Afghanistan ?????


              • Hieronymus Hieronymus 16 janvier 2009 16:52

                @u Chat
                veuillez excuser ma pedanterie mais je pense que vous voulez parler de l’entarté
                un "r’ en moins car provient a l’origine d’une tarte (avec bcp de creme fouettee)
                entartré, c’est autre chose (depot de calcaire) et ne le visait pas ..


              • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2009 08:56

                T’as raison , il devrait porter une armure si on lui envoyait des blocs de calcaire !  smiley


              • pigripi pigripi 16 janvier 2009 12:58

                Source : site France télévision

                Israël espère une issue "proche" à la guerre lancée il y a trois semaines à Gaza contre le Hamas
                						 				 	 						

                "J’espère que nous arrivons à la fin" de la guerre, a dit vendredi Mark Regev, porte-parole d’Ehud Olmert, pour qui "cela ne dépend pas que de nous", en référence au Hamas.

                Israël demande la modification de plusieurs points de la proposition du Hamas de cessez-le-feu d’un an dans la bande de Gaza, comme sa durée et la gestion des passages frontière.

                					 				 	 						

                "Il y a une grande activité diplomatique, comme le montre le nouveau voyage au Caire d’Amos Gilad (qui négocie une trêve pour les Israéliens) et celui à Washington de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni", a ajouté le porte-parole du premier ministre israélien qui a cependant souligné que "dans le même temps, la pression militaire continue".

                Selon lui, Israël s’est fixé pour objectif d’aboutir à "un calme stable et durable qui mettrait fin aux tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza et autres actes de violence" de la part des Palestiniens.



                • miwari miwari 16 janvier 2009 23:44

                  "Selon lui, Israël s’est fixé pour objectif d’aboutir à "un calme stable et durable qui mettrait fin aux tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza et autres actes de violence" de la part des Palestiniens."

                  De la m... tout ça, et les colonies et l’enferment et les privations, vexations des Palestiniens on est fait quoi ?

                  Israël veut redorer son blason et sait pertinemment que les Palestiniens reprendront les armes, mais la "communauté internationale" (à chaque fois que j’écris ce mot, j’ai comme une envie de vomir) ne va voir que le "geste manianime" de cet état génocidaire, criminel et poussera encore et encore des cris d’indignation lorsque les Palestiniens lanceront quelques roquettes.


                • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 janvier 2009 14:17

                  Je ne reconnais que de moins en moins mon pays, la France,

                  Un monde arrive, que je n’apprécie pas. Mais aucun penseur n’a encore dépeint ce monde, que j’ai nommé national-capitalisme et je maintiens l’appellation


                • non666 non666 16 janvier 2009 13:11

                  "Et ce silence des intellectuels français ? Il est incompréhensible. Pourtant, et le fait est un précédent, la communauté juive des Etats-Unis est pour la première fois largement divisée. L’un des camps ne peut plus cautionner ce qui se passe à Gaza. Mais en France, pays des intellectuels engagés, rien, silence, où sont les tribunes, les pétitions. "

                  En France, les "Intellectuels engagés" , ou plutot ceux qui se sont auto-proclamés comme tels , est en fait un club très fermé de lobbyistes d’israel.

                  Gluxmann, BHL, Finkielkraut, Bruckner et les autres "amis d’israels" (Sarkozy, Kouchner, Klarsfeld) se sont très clairement angagés dans une série de causes dont on ne peut comprendre le sens , que si on les mets dans une perspective historique.

                  1) Le "devoir d’ingerence"

                  Il s’agissait très clairement, sous le pretexte de defendre des populations bosniques victimes de permettre de detourner les caméras de tv de ce qui se passait en Palestine occupée (déjà) après la PREMIERE Guerre du golfe, alors que les mases arabes reclamaient des etats unis qu’ils tiennent leurs promesses d’un reglement GLOBAL des problèmes du proche orient.
                  Ces promesses, avaient permis de voir des pays comme la Lybie, la Syrie, dans la grande alliance contre Saddam hussein.
                  RIEN n’a été fait, sitot le koweit "libéré" .
                  Le koweit, etait, il faut le dire apres la reunification allemande et le krach financier du japon (déjà...) un des derniers pays qui fionacaient le continuel deficit US en rachetant les "bonds" de la "fed"
                  Pour Israel, detourner le regard de l’Europe, c’etait très clairement eviter que les sanctions qu’elle avait prise pour l’irak ne s’appliquent aussi à l’Etat juif.

                  Si ces buts n’etaient pas ceux du lobby que je montre du doigt, si ces gens etaient honnetes et sincères, ils seraient aujourd’hui tout aussi compatissant pour les victimes gazaouites de l’armée israeliennes qu’ils l’etaient pour la defense des bosniaques musulmans en yougoslavie....
                  Or leur silence est assourdissant et voir Kopuchner balayer d’un revers de main l’idée d’une intervention militaire de l’ONu (de l’Otan... ?) montre a quel point ils etaient sincère avec leur "devoir d’ingerence"

                  Mieux vaut pour les amis d’israel, faire des concessions aux musulmans CHEZ NOUS , en Europe, plutot que CHEZ EUX, en Palestine occupée....

                  2) Le soutiens à l’invasion de l’Irak

                  Sur toutes les chaines de tv, sur toutes les radios, ce meme groupe etait le seul , avec madelin , à defendre l’invasion des anglo-saxons.
                  Les sondages etaient ecrasant.
                  De l’extreme droite à l’extreme gauche, pour la première fois depuis des années, nous etions TOUS derriere les positions de Chirac/Villepin....sauf eux.
                  Certains allaient meme a New York, devant les 200 associations du lobby juif, en 2004, regreter "l’arrogance française" et exprimer leur soutien aux etats unis....

                  3) L’Union pour la mediterranée.
                  DSK invente le concept d’une Europe "de l’artique au sahara".
                  Sarkozy reprends le concept sous le nom d’UNION pour la Mediterranée.
                  Au moment ou l’Europe, la vraie, est en panne, on se demande bien pourquoi ils inventent de nouveaux concepts qui englobent des pays si "differents" des notres.
                  L’Urgence est de faire entrer la Turquie, coute que coute, poour que dans la foulée, Israel puise entrer sans que personne ne pose de question.
                  Quel argument pourrions nous invoquer, en effet, une fois la porte de l’Europe defoncée par le belier turc , à l’entrée d’israel ?
                  La logique "europeenne" ?
                  L’unité de la chretienntée , base de notre civilisation ?
                  La logique continentale ?
                  L’unité des peuples "europeens" ?

                  Non, encore une fois , ils etaient tous derriere ce projet.

                  4) Invasion du Liban et de gaza ?
                  regardez qui defendaient une fois de plus Israel...
                  ...ou minimisaient pour le moins les exactions de tsahal.
                  Toujours les memes ; madame la marquise.
                  Des sanctions contre le deversement de millions de sous-munitions juste avant de se retirer du liban ?
                  AUCUNE
                  Une reactions des intellectuels du groupe du "devoir d’ingerence" ?
                  AUCUNE.
                  Alors , au bout d’un moment, il faut regarder les choses en face.
                  Ou on parle "d’intellectuels" et on constate qu’ils ont effectivement une certaine coherence intellectuelle.
                  Ou on parle "d’agent d’influence", de lobbyistes , voir d’agents d’une puissance etrangère.

                  Or dans les deux thèses, une seule est confortée par les faits.
                  Moi j’ai clairement choisi la mienne.



                  • LE CHAT LE CHAT 16 janvier 2009 13:25

                    @non666

                    bien vu mon ami , la 5eme colonne est en place , il est temps qu’on s’occupe de ces agents de l’antifrance !
                    http://lecharenconlibere.20minutes-blogs.fr/media/02/02/04fddca2554b659245c3ab55aff9e8b8.jpg


                  • nash2 16 janvier 2009 14:06

                    point de vue interessant qui fait réfléchir (1 et 3 surtout)
                    Il faut vérifier les positions des uns et des autres mais c’est vrai qu’avec le recul du temps certaines positions inexpliquées s’éclaircissent


                  • non666 non666 16 janvier 2009 16:05

                    Shawford, tes questions t’honorent.
                    Comme je suis le diable incarné , je vais assumer les réponses que je te fait et que je t’ai déjà faites, malgrès la censure qui rode.

                    1) Non, tous les juifs ne sont pas des "ennemis de la France"

                    2) OUI, il existe dans la communauté juive :
                    ....a) Un important lobby pro-israelien, sioniste assumée qu’on retrouve de façon "intellectuelle" chez ceux qu’on mediatise, mais qu’on retrouve aussi de façon plus "bande organisée", "milice" chez le betar et la LDJ
                    ....b) Un groupe de juif marqué par le genocide de la seconde guerre mondiale qui exprime de façon spontanée et unilatéral une solidarité a l’egard des siens, SANS JUGER CEUX qu’elle protege, quels que soient leurs solidarité exprimés ou non.
                     c) Des juifs qui ne se sentent que français, pas du tout pro-israelien et qu’on ne peut entendre puisqu’a priori, rien ne le distingue des auitres français.

                    Tu vois, je ne fait pas d’amalgame, mais les groupes a) et b) font que la communauté française "goy" ne voit que les solidarités actives et passives envers israel , sur des bases communautaires ce qui renforce le sentiment de "5eme colonne"....
                    Dans le meme temps, ceux qui pratiquent ces solidarités ethniques raciales et religieuses pretendent diaboliser toutes les autres solidarités raciales ethniques et religieuses des autres communautés, y compris celle des français "de souche".
                    "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...."

                    Il y a donc de la place en france pour les juifs effectivement "pro-français", les arabes "harkis" fiers de leurs choix qui sont nos frères, non par le sang reçu, mais par le sang versé....
                    Par contre , je n’ai absolument a culpabiliser de refuser sur le solde MON pays ceux qui expriment si clairement des solidarités avec des pays tiers et crachent regulièrement sur MON drapeau.
                    Je n’ai pas non plus l’obligation intellectuelle d’adherer à la vision d’une france qui ne serait que l’echelon administratif local de la mondilisation, ni a la vision d’une france qui ne serait que l resultat des diffrentes immigrations.

                    Il y a un "existant", et l’existant en a un peu marre d’etre nié chez lui par les nouveaux arrivants....
                    J’espère que c’etait clair, sans langue de bois, et sans ambiguités.

                    A vous les studios, je rend l’antenne....

                    A on me signale l’arrivée de l’inquisition, Maitre zalka, de l’accusation va faire sa plaidoirie et demander, une fois de plus, qu’on m’interdise de poster sur le "chat" interne des "redacteurs" et censeurs.
                    devant tous le monde , il va couiner comme dab et pretendre à "l’antisemitisme deguisé".


                  • Philippe D Philippe D 16 janvier 2009 17:10

                    Gaffe Shawford,

                    Le discours ci-dessus est millimétriquement formaté pour suggérer, amalgamer et s’approcher au plus près de ce qu’il est possible de dire tout en restant prudemment inattaquable.
                    Il est suffisament ambigü pour rallier à l’extrême-droite comme à l’extrême-gauche, chacun comprenant ce qu’il veut bien comprendre.
                    Pour expliquer l’histoire, il suggère des relations de cause à effet idémontrables, des complots, des 5ème colonnes, des lobbies et autres.

                    Ce type de discours éveille chez moi, comme tu peux t’en douter, une extrême méfiance.



                  • appoline appoline 16 janvier 2009 20:14

                    Même si cela n’est pas simple, décortiquer ce processus et surtout toutes ses ramifications qui ont gangrèné quasiment tous les systèmes, permet de comprendre certaines décisions qui nous tombent sur le coin du nez, surtout depuis quelques temps.
                    Ils sont peu nombreux mais sont puissants, ils influent sur la politique, l’économie, la finance, entre autres ; certains d’entre eux spéculent sur l’avenir avec des données bien réelles mais, ils sont tellement dans leur bulle, trop occupés à mépriser les autres, qu’ils ne voient même pas que nous ne sommes pas faits à leur image. C’est là, que ça coincera.


                  • appoline appoline 16 janvier 2009 20:24

                    La censure doit être utilisée avec précaution, sans quoi, nous ressemblerons à ceux que nous décriions et ce site n’aura plus lieu d’être.

                    L’identité est importante pour chacun, qu’on me laisse la mienne et celle de pouvoir m’exprimer en toute liberté, pour peu qu’il m’en reste encore, pour combien de temps, ça, c’est une autre histoire.


                  • edouard 16 janvier 2009 13:17

                    Un député juif britannique, Gérald Kaufman, compare Israël aux nazis...
                    En France c’est impensable, nos élites tétanisés par la culpabilité et la peur
                    du non politiquement correct s’ultra droitisent et s’autocensurent...
                    Faut admettre que la crise systémique en fait réfléchir plus d’un, la gamelle
                    du pouvoir est bonne, et de tous temps...
                    Comment sortir de la contradiction et dire une vérité bonne à entendre ?
                    Sortir de trois idées fausses : Israël est utile (stratégiquement,économiquement...),
                    On est coupable de la shoah, critiquer Israël c’est être antisémite .
                    A partir de là on peut développer une analyse et une action politique (boycott d’Israël...)
                    Merci Bernard Dugué de considérer que les silences font partie de la partition
                    qui se joue aujourd’hui entre les humanistes et le Nouvel Ordre Mondial...


                    • Hieronymus Hieronymus 16 janvier 2009 16:56

                      a nuancer ..
                      au parlement europeen Cohn Bendit (avec un nom pareil plus askhenaze tu meurs)
                      a tout de meme eleve la voix en reclamant une declaration commune !
                      qui sait si grace a lui ce beau parlement finira par servir a qq chose ?


                    • non666 non666 16 janvier 2009 19:09

                      Hello "Philippe D"

                      Tu diabolise un discours "ci-dessus" , mais tu ne désigne pas lequel ni n’argumente en aucune façon.

                      Faite gaffe, le discours est millimétré....

                      Soit plus clair, prends des risques, descends dans l’arène.
                      J’ai relu tes 100 derniers posts.
                      C’est le nouvel avatar , la dernière doctrine d’engagement des suplletifs d’israel que tu incarne ?
                      Plus de diabolisation caricaturale, de la suggestion.
                      Plus d’affrontement direct avec ceux qui risquent , une fois de polus de vous repondre et de vous ridiculiser définitivement ?

                      Tu es identifié dans tes solidarités, P.D....
                      (facile celle la non ?)
                      Qui remplace tu, au fait arthus mage ? Lerma ?
                      C’est dur de vous vsuivre a force de vous voir changer de pseudo et de discours au fur et a mesure de vos changements de règles d’engagement dans cette grande guerre de psy -ops qui nous oppose....


                    • Philippe D Philippe D 17 janvier 2009 13:12

                      Non666,

                      Silence des intellectuels ?
                      Il faut aussi savoir écouter les voix discordantes qui existent et qui se manifestent, par exemple Jean Daniel ou Stéphane Hessel.
                      Voir aussi cet article de Hugues Serraf dans Rue 89
                      http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2009/01/11/defiler-en-tant-que-juif-contre-loperation-israelienne-a-gaza
                      Ou cet appel de 8 personnalités dont Stéphane Hessel déjà cité :
                      http://eldiablo.over-blog.org/article-26753588.html

                      Qu’il y ait en France comme ailleurs, un lobby pro-israélien, très certainement.
                      C’est même le contraire qui serait étonnant. Tout comme il ya de nombreux autres lobbies dont les actions croisées finissent peu ou prou par se neutraliser.
                      L’importance de ces lobbies est toute relative et n’empêche certainement pas aux intellectuels pour la plus-part de garder leur indépendance d’esprit.
                      Par contre, l’importance que vous, vous donnez à ce lobby pro-israélien, la responsabilité pratiquement exclusive que vous lui attribuez dans tous les coups tordus que vous croyez discerner, tient, à ce point, de mon point de vue d’un vrai délire obsessionnel.
                      La possibilité qu’un intellectuel, déclaré tel ou pas, puisse raisonner selon ses propres références et sa propre analyse, qu’il puisse ce faisant produire une analyse contraire à la vôtre, sans appartenir pour autant de près ou de loin à un lobby, ne semble pas pouvoir vous effleurer.
                      Vous catégorisez à grands traits les gens d’une façon simple et efficace, de la même façon que vous catégorisez ici, sur Avox vos interlocuteurs.
                      Vous semblez adepte d’un langage guerrier et vous inscrire dans une sorte de guerre psychologique mondiale, dans une espèce de jeu de rôle planétaire.
                      Vous injuriez pour tenter de déstabiliser, ce qui est une vieille technique éculée.

                      Désolé je ne vois strictement pas les choses comme vous.
                      Je ne suis pas en guerre, j’ai une liberté de penser qui peut me faire approuver certaines parties de vos commentaires mais qui m’oblige à garder un doute sur votre discours dans son ensemble et sur ce qu’il me semble sous-entendre.
                      Je me reconnais mille fois plus dans la nuance que dans l’outrance et c’est sans doute ce qui nous oppose.
                      Je n’aime pas les catégories toutes faites, je ne me sens sous aucune influence et ne souhaite rentrer dans aucune des boites dans lesquelles vous aimeriez me classer.
                      J’ajoute pour clarifier que je suis ce que vous qualifieriez de bon « Gaulois », bien laïc et républicain.


                    • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 13:38


                      Bernard se lâche ! et ça fait du bien on dirait.


                      question, quelqu’un comme Gauchet , s’est- il exprimé ?


                      • Internaute Internaute 16 janvier 2009 13:50

                        Pire encore, notre gouvernement s’apprête à aller en grande pompe au dîner du CRIF donnant ainsi la caution tout à fait officielle de la France aux crimes de guerre israéliens.

                        Des fois que Fillon ne connaisse pas le CRIF, je cite à son intention la page de déclaration politique de cette organisation terroriste http://www.crif.org/?page=pgs/institution_fra&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;o&ugrave ; l’on peut lire noir sur blanc l’un de ses objectifs fondateurs

                        « L’affirmation de sa solidarité envers Israël »


                        • antitall antitall 16 janvier 2009 13:50

                          Bernard,j’ai honte pour eux.....


                          • alberto alberto 16 janvier 2009 13:51

                            Dugué : tu tournes le dos au spectacle !

                            Ainsi que l’a fait remarquer Forest depuis bien longtemps (dans sa forêt) seuls les copains du président ont l’autorisation d’accéder aux médias qui sont d’ailleurs (presque) tous entre les mains d’autres de ses autres copains dont leurs médias sont eux-même entretenus par des annonceurs et publicitaires aussi copains avec le président.

                            Aujourd’hui le souffle vient d’internet, une petite brise encore mais qui peut rapidement devenir bourrasque (c’est d’ailleurs bien ce qui emmerde le président qui n’en a pas encore le contrôle !). C’est sur internet que ça se passe et plutôt que d’attendre les "intellectuels" (j’aime pas trop le terme souvent dévoyé, Ex. Minc...) sur RTL ou France-Inter, fais le tour des blogs, c’est interessant !

                            Bien à toi.


                            • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 janvier 2009 14:13

                              Au Etats-Unis, la communauté juive n’est pas si silencieuse qu’ici


                            • Zeev Stern 16 janvier 2009 14:24

                              Excuses ! Ceci est le bon lien pour les programmes de la TV palestinienne ..


                            • katalizeur 16 janvier 2009 15:36

                              @ ZEEVA

                              MERCI DE PENSER AUX ENFANTS .si j’ai bien compris ta prose, il faut exploser les bébés palestiniens, les bruler a coup de bombes au phosphore pour sauver ceux la :

                              http://islamic-intelligence.blogspot.com/2009/01/la-guerre-isralienne-contre-gaza-ne.html

                              que les ames sensibles evitent de regarder.....trop dur.....mais vraiment dur.....


                            • non666 non666 16 janvier 2009 16:15

                              zeev stern : excellent pseudo si je peux me permettre.... !

                              Ceci dit zev sternhel avait un enorme avantage sur nos "intelletuels" auto-proclamés.
                              Lui disait clairement que si on se sentait à la fois juif ET convaincu que l’israel terrestre etait l’israel promis par les ecritures alors il n’y avait qu’un choix possible , celui d’aller vivre en israel et d’en prendre la nationnalité a l’execption de toute autre.

                              ....ce a quoi BHL et d’autres ont repondu que le prix a payer pour ne pas vivre en israel etait de servir ce pays du mieux qu’on pouvait de la ou on etait....

                              L’un defendait l’intégrité de corps et d’esprit.
                              Les autres justifiaient l’action "d’agents d’une puissance étrangère".

                              Mais Stern , c’est aussi le nom d’un groupe terroriste juif du temps du manat anglai sur la Palestine.
                              Je crois que c’est eux qui avaient fait bruler vif des anglais dans une cabane.....
                              groupe Stern, l’Irgoun, la haganah , qui a dit que les terroristes, c’etait les autres, les arabes ?

                              Quel version de "stern" sert de pretexte a ton pseudo, l’intellectuel ou le groupe terroriste ?

                              Surtout, ne me remercie pas d’instruire le bon peuple a chaque occasion, je suis comme ça, pret a donner de moi pour le bien de l’humanité....


                            • Gül 16 janvier 2009 16:19

                              @ Zeev

                              Votre commentaire est une véritable honte !!!! smiley


                            • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 16:25


                              Attention Gul ns ne sommes pas chez Walt Disney et ce que dis Z il est fort probable que bcp d’Israeliens le pensent.

                               il faut l’entendre.

                               je rappelle que la majorité des israéliens soutiennent l’entreprise de démolition de Gaza par le gvt de l’Etat juif.

                               et je crois pouvoir dire qu’il en ont strictement rien a foutre des massacres d’enfants ou de vieux. au fond la bonne nvelle c’est que les israéliens sont des humains comme les autres. égoistes et cruels qd il le faut.


                            • Gül 16 janvier 2009 16:33

                              @ Fouad,

                              Et la solution c’est de se taire et de ne pas faire entrave à de tels propos ?

                              Bien évidemment que ce n’est pas bisounours-land !

                              Mais de là à dire que des enfants ne sont pas aimés de leur parents alors qu’ils sont en train de mourir les uns après les autres, non !

                              Merde ! NON !

                              Et s’il faut le redire des milliers de fois, je le dirai de nouveau !


                            • fouadraiden fouadraiden 16 janvier 2009 16:39


                              oui, mais ça sert à rien. puis on a l’habitude et il faut bien que les israéliens se convainquent qu’ils ont raison.

                               


                            • Gül 16 janvier 2009 16:43

                              Se taire sert encore moins, Fouad !

                              D’ailleurs ce post abject a dégagé. Tant mieux !


                            • Zeev Stern 16 janvier 2009 18:45

                              J ’ai ecris :
                              Quel intello , quel medecin , quel infirmière , quelle assistante sociale, quel juge dignes de ce nom pourrait soutenir des gens qui utilisent leurs enfants de cette manière .
                              Mais mon commentaire a disparu !??!
                              Jeter un coup d ’oeil a la video "ask for dedath" suffit a comprendre pourquoi ceux qui ne sont pas des pervers constitutionels ne peuvent que soutenir Israel , face aux brutes sans ame ..
                              Gul ceux la sont votre trip ...
                              Gul en Turc signifie rose ou fleur je ne sais ... En Arabe GUL c ’est le diable , celui qui agite votre plume
                               


                            • Zeev Stern 16 janvier 2009 18:57

                              Non 666

                              Ton logo est sans equivoque , ton pseudo aussi !

                              Zeev Sternhell est un sale type . Un vendu qui soutiens tous les ennemis d ’Israel pour etre publié en Europe , le plus grand cimetierre juif du monde , fierté de l ’europe unie !
                              D ’ailleurs son nom ressemble au tien Stern en allemand étoile , Hell en anglais enfer !

                              Stern , en anglais signifie proue du navire . C ’est egalemment est un adjectif qui signifie sérieux ..
                              To logo et to pseudo sentent la mort , la sodomie et la destruction ..
                              Tu aimes le hamas , le fatah libre a toi ! Vraissemblablement entre 1939 et 1945 tu leur aurais donné un serieux coup de main , en eliminant tous les "sionistes" de france et de navarre !

                              Quant a Yair Stern , a coté de tes copains arabes , c ’etait un premier communiant ! Mais ca c ’est pas trop ton style !


                            • Olga Olga 16 janvier 2009 18:58

                              Après le "sainte Gül ", il y a quelques heures sous son article, la voilà parée des atours du diable.
                              Il y a peut-être un juste milieu à trouver, non ?
                               smiley 


                            • Gül 16 janvier 2009 19:02

                              Non ce n’est pas ce que vous aviez écrit et qui depuis, a été supprimé !!! Vous savez votre post qui supputait que les enfants palestiniens subissaient des parents qui ne les aimaient pas, qui les envoyaient à la mort avec plaisir et autres horreurs....

                              En plus vous prenez les gens pour des cons, Bravo ! Quelle mauvaise foi !

                              Les barbares, les intégristes, les extrêmistes de quelque bord qu’ils soient ne sont pas mon trip, mais alors, pas du tout !

                              Gül en turc veut dire rose (la fleur), oui. Je ne crois pas qu’en arabe cela veuille dire quoi que ce soit...mais je ne parle pas cette belle langue. Ceci dit si j’ai l’image de l’enfer pour vous, ça ne me déplait pas !

                              Votre propre extrêmisme fait que vous n’êtes pas mon trip du tout, non plus !

                              Game Over !


                            • Gül 16 janvier 2009 19:54

                              Vous avez droit à une partie gratuite !!!

                              Oui effectivement, je n’avais pas pensé à la goule, que pourtant je connais....

                              Mais, je rassure, je suis ensorcelante mais pas à ce point !

                              Quant à vos images Google, c’est de la propagande bas de gamme !!!

                              Tous les parents arabes feraient donc la même chose ??? Sacrée armée en puissance alors !!! Serrez les miches, vous êtes mal barré !

                              Allez, je vous laisse à vos délires...C’est tellement nul ! smiley


                            • appoline appoline 16 janvier 2009 20:33

                              @ Zeev,
                              Quand on renifle la haine de vos posts, on se dit que nos positions ne sont pas trop mauvaises.


                            • Olga Olga 16 janvier 2009 20:51

                              Zeev
                              Deux pilules vertes et au lit...
                              Privé d’Agoravox jusqu’à nouvel ordre.
                              Bonne nuit.


                            • Zeev Stern 17 janvier 2009 13:36

                              Olga kalatchnikova , tu a l ’air bien jeune pour etre un agent du KGB !!

                              Car , quand mon père était un citoyen savietique , c ’ etait avec des pillules verts qu ’ on calmait les opposants au regime bolchevique dans des "hopitaux psychiatriques " !

                              Rien de nouveau sous le soleil !!


                            • Salade Salade 16 janvier 2009 14:21

                              Le silence des intellectuels n’a d’égal que la mauvaise foi de ceux qui osent tenter de comparer le nombre de morts ou les horreurs subies (en restant bien occidentaux d’ailleurs, et en oubliant souvent les atrocités des autres conflits, par exemple africains, d’un passé récent et même encore en cours).

                              On parle d’une guerre.
                              Une guerre, c’est sale, très sale ! Toujours !
                              Et encore, dans votre atroce description, vous ne parlez que de la vue. Mais je vous garantis que le bruit et les odeurs sont au moins aussi horribles ! Et si il est "facile" de fermer les yeux, se boucher le nez l’est beaucoup plus ! Et je vous laisse imaginer les sensations quand vous plongez vos mains dans le corps d’un camarade, d’une compagne, d’un inconnu pour essayer de clamper une artère.
                              Une guerre c’est injuste, très injuste ! Toujours !
                              Et le plus sale et le plus injuste est toujours le plus fort, donc celui qui gagne et que l’on assimile au gentil à la fin (j’exclus de mon périmètre les camps de la mort dont l’horreur est au delà encore de la guerre).

                              La guerre au cours de laquelle seulement les soldats sont tués, et encore, proprement, d’un coup, avec juste une petite tache de sang sur le treillis bien repassé et en ayant bien pensé à fermer les yeux, ça n’existe pas et ça n’a jamais existé ! Et ça resterait horrible d’ailleurs !
                              La guerre, c’est des massacres à l’aveuglette, des tortures physiques et mentales, des viols, des pillages, etc ... Parce que les soldats ont peur, à en pisser sur eux, et que ces horreurs sont une façon de l’exorciser ! Oui, même les gentils et héroîques soldats français pratiquent, après que de gentils et très sociaux employés aient fabriqué avant de rentrer chez eux pour siroter une bière devant leur match de foot, chez nous, dans la France profonde, patrie des droits de l’homme, les outils pour le faire !
                              Et ou croyez vous que l’on essaye les nouvelles technologies de guerre que de brillants savants à l’imagination destructrice sans limite nous concoctent ? 
                              Dans des laboratoires comme maintenant en france la bombe atomique ? Sur des rats ? Ou sur un vrai terrain de guerre ?

                              Vous avez raison, le silence des intellectuels en France est atroce. !
                              Les intellectuels ne bougent pas plus qu’ils n’ont bougé quand, à l’inverse de ses promesses de campagne, notre président nous a engagé dans la guerre (oui, c’est pareil ! on y meurt pour de bon !) en Afghanistan !
                              Finalement, ils sont assez cohérents !

                              Oui, les palestiniens vivent un enfer !
                              Mais c’est contre la guerre qu’il faut s’insurger !
                              Celle là, et les autres !
                              Ou alors il vaut mieux se taire car dire qu’il y a des morts de guerre plus importants que les autres, c’est déjà cautionner la guerre, toutes les guerres !


                              • Zeev Stern 16 janvier 2009 15:31

                                Le fait que le clodo qui va te tuer pour 10 euros , parcequ ’il a faim , soit faible , t ’interdit formellement de te defendre .. Tu doit sagement attendre qu ’il devienne gentil ou que la police arrive .
                                Que veux tu , tu es fort et du doit être grand seigneur et pas grand saigneur !
                                Qui pourrait ne pas comprendre le clodo ?? Espèce de salaud de riche !


                              • katalizeur 16 janvier 2009 15:48

                                si un clodo decide de se prendre en main et de se defendre contre un VOLEUR qui depuis 60 ANS le pille

                                non seulement ,il le vole le peu de bien qu’il possede, mais que la police et la justice ne font rien ;il y a se que tout le monde admet c’est la legitime defence.......

                                a propos de riche ou en est l’affaire MADOFF ? je ne pousse pas a vous parler des autres voleurs honnetes qui se la coulent douce dans notre beau pays et des que c’est chaud pour leurs fesses deguerpissent dans un autre lieu plein de riches honnetes.

                                lol
                                meme entre eux ils se pillent """"" la meilleur façon de devenir millionaire en usraell.....c’est ....d’y debarquer millardaire """""""



                              • Salade Salade 16 janvier 2009 16:18

                                Chantecler,

                                Si tu veux absolument parler de chiffres, et si tu parles de massacre pour le conflit à Gaza, quelle est ton appellation pour par exemple, le conflit au Darfour ?
                                Là, on ne parle pas de 1000 ou 10000 morts, mais de 200000 en 5 ans, et 2 millions depuis 1983. On exprime clairement la tentative d’épuration ethnique.
                                Si on s’en tient aux chiffres, sauf à dire que, pour une raison ou une autre, certains morts valent plus que d’autres, les morts de Gaza sont une goutte d’eau dans cet océan de cadavres !

                                Et l’agitation médiatique est bien hors de proportion et exprime bien autre chose que le simple constat d’un rapport arythmétique disproportionné !

                                Mon point de vue est que la guerre à Gaza est une horreur, parce que c’est une guerre !
                                Et pas parcequ’elle se situe à cet endroit, avec ces belligérants !
                                Il se trouve que le plus fort est Israel, et qu’il massacre sans pitié !
                                Oui, il fait la guerre, et ne joue pas à un jeu vidéo !
                                Et j’imagine que si le Hamas était aussi ou plus fort, il ferait sans hésiter pareil !
                                Ca ne rendrait pas cette guerre plus propre.

                                ... Et que si les intellectuels doivent s’exprimer, c’est bien contre la guerre, pas seulement contre cette nouvelle sale guerre.


                              • Zeev Stern 16 janvier 2009 16:23

                                Vous etes vraiment des fauchés .. Pauvre de vous qui possedez 80 % du petrole mondial et qui tuez la planète , avec votre jus de cadavre !!!
                                A coté de emirs et de vos cheikhs , Madoff n ’est qu ’un petit rigolo , un marchand d ’aspirateur !


                              • L.S.B 16 janvier 2009 14:47

                                UNE SEULE SOLUTION POUR MONTRER NOTRE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

                                PROLONGER LES MANIFESTATIONS POUR FAIRE PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS

                                MAINTENANT QU’ILS ONT "FINI LE TRAVAIL" (DESTRUCTION TOTALE Y COMPRIS L’HOPITAL ET L’ONU) LES SIONISTES VONT JOUER LES DIPLOMATES ET SE RETIRER EN LAISSANT LE CHAOS

                                ET NOUS ENTENDRONS KOUCHNER SE VANTER D’AVOIR OBTENU UN CESSEZ LE FEU


                                NE PAS SE LAISSER PIERGER UNE FOIS DE PLUS PAR LEUR HYPOCRISIE

                                TOUS A LA MANIF DU 17 CONTRE LE SIONISME SOUTENU PAR LES LACHES

                                RECLAMONS LA COMPARUTION DEVANT LE TPI


                                • pigripi pigripi 16 janvier 2009 15:33

                                  Suite aux menaces à l’encontre de l’imam de Drancy que le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne, nous serons présents ce midi à 12h30 devant la Mosquée de Drancy.

                                  Nous nous associerons avec un grand nombre d’associations1 également dimanche 18 janvier à 15h, au Mur de la Paix (Champ de Mars, Metro Ecole Militaire), dans un rassemblement « Deux Peuples, Deux Etats, Une paix », initié par « La Paix maintenant », rassemblement auquel il est important que vous puissiez être présents.

                                  Par la démonstration de notre vivre ensemble, nous appellerons à l’arrêt immédiat des combats, et au principe de Deux Peuples Deux Etats auquel NPNS s’est toujours attaché.

                                  Durant le rassemblement, des bougies seront allumées à la mémoire des victimes de ce conflit insoutenable, et Sihem HABCHI, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, fort de notre statut consultatif auprès de l’ONU, réitéra notre volonté d’envoyer une délégation de femmes à Gaza.


                                  1 La Paix Maintenant, Ni Putes Ni Soumises, Confédération Etudiante, Marianne de la Diversité, Changeons de Regard de Drancy, Auber-Palestine, City Samourai de Villiers le Bel, Droit de Cité, Synergie de Goussainville, l’AFAS, AFEMCI, MIVAFED, Association des Musulmans de Meaux et des Environs , Centre social et culturel Danube, SOS Esclave, Lysistrata, ONG GIPF, Azuma Self défense, CNL Picasso de Fontenay sous Bois, Ma Banlieue, Association Un Jeune Un Métier de Paris 12e, Mali au cœur, Adequations, Femmes actives de Saint-Denis, Jeunes au Soleil, Association des Musulmans de Drancy, Espoir et combat de femmes, Droit de Cité, Kolors de Paris 19e et d’autres association se joindront à l’appel.


                                  • bek 16 janvier 2009 20:26

                                    " Ni Putes Ni Soumises condamne"
                                    hi..hi...elle est bonne .merci


                                  • morice morice 16 janvier 2009 15:42

                                     ah on les a pas beaucoup entendus .... il en reste encore, des intellectuels ??? et au PS, ils se bousculent surtout pour ne pas être présents aux manifs... 


                                    • ISRAËL 16 janvier 2009 16:03
                                      Des intellectuels arabes contre le Hamas
                                      16 janvier 2009
                                       
                                       
                                      De nombreuses voix se font entendre dans le monde arabe pour s’opposer aux choix du Hamas et d’autres organisations islamistes. Le site arabe progressiste Aafaq publie de nombreux témoignages et prises de position sur la question, notamment l’analyse de la célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares... En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha sur le site de Primo Europe

                                      • ISRAËL 16 janvier 2009 16:08
                                        Lettre d’information du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
                                        15 janvier 2009
                                         
                                        L’étude sur l’exploitation des civils comme "boucliers humains" par le Hamas, déjà publiée en hébreu et en anglais, vient d’être traduite en français et publiée sur le site Internet du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme. Voir le dossier

                                        • katalizeur 16 janvier 2009 16:16

                                          @usrael ..............les terro se sont toujours ceux d’en face

                                          le hamas est terroriste comme le furent le general DEGAULLE et JEAN MOULIN

                                          comme en usrael vous ne connaissez visiblement pas l’histoire de FRANCE

                                          POUR INFO :

                                          Jean Moulin, né à Béziers le 20 juin 1899 et mort dans un train aux environs de Metz le 8 juillet 1943, est un préfet et résistant français. Il dirigea le Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Souvent considéré comme un des principaux héros de la Résistance, il est inhumé au Panthéon des grands hommes de la République française.


                                        • Marsupilami Marsupilami 16 janvier 2009 16:27

                                           @ Katalizeur le non-analyseur

                                          T’en as pas marre de répandre tes flots de haine décérébrée à longueur de posts ? Encore une fois, tu dépasses toute mesure. Comparer les islamistes ignares et fanatiques du Hamas avec un Résistant comme Jean Moulin, c’est de l’ignominie pure et simple, même si ces tarés du Hamas sont, à leur manière, aussi des résistants. La résistance n’est pas une valeur en soi, pas plus que la démocratie. Tout dépend des valeurs que l’une et l’autre incarnent. Jean Moulin incarnait une haute idée de la république et de l’humanisme. Les militants du Hamas n’incarnent que la brutalité lobotomisée de l’islamisme radical. Pas le genre de tarés qu’on a envie de mettre au Panthéon. Par tes outrances haineuses et intolérantes tu dévalorises la cause que tu prétends défendre. Tu es abject.



                                        • Zeev Stern 16 janvier 2009 16:28

                                          Jean Moulin n ’ a jamais tité sur qui que ce soit en se planquant derrière un gosse ..
                                          Il n ’ a jamais fait sauter le moindre autobus cvivil , ni la moindre pizzeria , ni la moindre boite de nuit !!


                                        • katalizeur 16 janvier 2009 17:04

                                          @ zeeva et l’autre

                                          c’est votre fond de commerce...heureusement que le monde voit le GENOCIDE QUE FAIT L’armée de bras cassés......

                                          bizzard comme les temps changent.....meme pour de nazis comme vous JEAN MOULIN est devenue un personnage frequentable.....pourtant vos ascendant l’ont longtemps pourchassé.

                                          la meute a la technique bien rodée.....pitipigri coincé....voila la reserve qui monte au front......lol

                                          tu veux que je continue a t’informer sur l’histoire de FRANCE....pas de probleme

                                          question : l’entité crée depuis peu ; le module histoire ne doit etre bien epais.....de ben gourion a nos jours ;c’est pas bezzeff........


                                        • pigripi pigripi 16 janvier 2009 16:10

                                          Les intellos français, ils sont sur AGVX où ils s’empoignent à coup de rhétorique, de leçons d’histoire, de sermons idéologiques, de concepts détournés, et de mots, de mots ...

                                          Pendant ce temps, en Israël même, des soldats, parmi lesquels de nombreux officiers, ont refusé de se battre à Gaza (voir couragetorefuse.com), www.couragetorefuse.com, plus de 700 israéliens ont été arrêtés pour avoir manifesté contre "Lead cast", dees écrivains et des journalistes se sont exprimés contre cette guerre et pour demander la libération des territoires occupés.

                                          En France, le mouvement NPNS appelle à une manifestation de soutien à l’imam de Drancy et à un rassemblement pour le "vivre ensemble", dimanche à 15 h au Champs de Mars.

                                          Ne serait-il pas plus utile de parler de ce qui se fait d’intelligent et de courageux dans le sens de la paix au lieu de baver sur les intellos qui la ferment ?


                                          • katalizeur 16 janvier 2009 16:27

                                            @ pitigri

                                            je ne suis pas conserner, moi je suis con, musulman et analphabete et clodo pour ton pote le sioniste chef ;

                                            je veux baver sur les intellos , et je continurai a baver.......en attendant peux tu cher pit me donne ton sentimentsur cetteinfo / :

                                            """Or, ce matin, l’ambassade du Venezuela à Paris, sise 11 rue Copernic, dans le 16ème arrondissement, a été la cible de jet d’objets ayant causé le bris d’au moins deux de ses fenêtres. La dégradation est revendiquée puisqu’un graffiti noté sous la plaque en cuivre de l’ambassade comporte l’inscription au marqueur « Israël vaincra » et est signé de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF).""

                                            source :la banlieu s’exprime.........encore des clodos........je sais......je sais........


                                          • katalizeur 16 janvier 2009 17:14

                                            @ pitigripi
                                            j’ai été un des premiers a saluer le courages des pilotes qui ont refuser d’aller bombarder (27)

                                            s’il y avait plus de personnes comme celles là le monde ; il serait plus sur  ;un monde de paix de solidarité et de partage.(mon souhait)

                                            pour l’info je te plus.......


                                          • ISRAËL 16 janvier 2009 16:31

                                            Ne pas confondre résistants libérateurs et terroristes...

                                            Un résistant libére (démocratie) lorsqu’un terroriste terrorise y compris et surtout ce qu’il estime être SON peuple...pour imposer son dogme, sa doctrine...

                                            Comparer DE GAULLE, JEAN MOULIN au hamas...reléve d’une manipulation plus que grossiére...à l’image des pro hamas...


                                            • Liberty 16 janvier 2009 17:57

                                              ISRAËL

                                              Je t’aime bien mais tu sais que c’est usant à force .
                                              Ne parle pas de terroristes qui tuent quand en 7 ans il n’y a eu que 8 morts et peut de dégâts matériels .

                                              Après tu me parlera des attentats de bus en plein centre, et je te répondrai : Suite aux attentats du métro Parisien, dans les années 80, si la France avait envahi un pays pour détruire le mouvement incriminé, avait "tiré dans le tas" vous auriez trouvé cela normal ? NON !

                                              Le but est génocidaire, quand on veut détruire une organisation on l’infiltre et la la tue de l’intérieur .
                                              On ne tue pas deux civils pour tuer un type du Hamas en moyenne .
                                              Si c’est cela les frappes chirurgicales Israéliennes, je n’irai jamais me faire soigner en Israël !

                                              C’est peut être les méthodes de calcul sionistes qui sont à revoir .(pour l’humour)



                                            • non666 non666 16 janvier 2009 19:40

                                              Tu rève shawford.
                                              Ils ne me repondent plus sur le fond depuis longtemps.
                                              ceux qui agisent ici sont les memes que ceux qui agissent sur d’autres forums, newsgroups et sites de journaux.

                                              Au pire, ils enverront un zalka pleurer dans le canal modo/redacteur pour me faire interdire....

                                              La vérité est une arme révolutionnaire.
                                              J’en use en en abuse comme une arme de destruction massive.
                                              Il n’y a pas plus de chance de les voir avouer leurs manips ou repondre sur mes accusations qu’il n’y en a de voir le senat remettre en ligne certaines infos dans la france de Sarkozy.


                                            • loth loth 16 janvier 2009 17:36

                                              Ne négligeons pas un fait : les intellectuels médiatiques, cathodiques ne représentent en rien la culture dans ce qu’elle a de meilleur en France. Ils incarnent et défendent des intérêts communautaires mais sont peu lus à l’étranger et en France. Ces ex-gauchistes se sont reconvertis dans le BIZNESS et servent avec loyauté leurs Maîtres (voir le ralliement à Sarkozy de GLUSCKMANN).
                                              Autoproclamés philosophes les Fink, BHL, Glusck n’ont inventé aucun concept, ce qui est curieux pour des philosophes que les médias se disputent. Du pipi de chat, c’est sûr.

                                              La véritable culture de notre pays est à rechercher du côté de Le Clezio, Claude Simon et du sulfureux Richard Millet et des philosophes comme Baudrillard, Derrida et Canguilem même si on peut regretter leur disparition.


                                              • Liberty 16 janvier 2009 17:42

                                                Bravo à l’auteur pour cet article, ils me débectent tellement que je n’ai même pas pris la peine d’en faire un article ...

                                                Sarko a parlé de la sécurité d’Israël dans son discours orienté mais pas du tout de la sécurité et de l’umanité à Gaza, ni de l’embargo etc...
                                                Très politiquement lèche bottes le type !


                                                • pigripi pigripi 16 janvier 2009 19:27

                                                  IL Y A DEUX MANIFESTATIONS

                                                  demain samedi 17 janvier 2009

                                                  A l’appel du PARTI DES MUSULMANS DE France aura lieu une manifestation pour abolir la loi sur le port du voile du 15 mars 2004 (je cite : 5 ans après le vote de la loi liberticide sur le port du voile)

                                                  La rencontre est fixée à 14 H, place de la République

                                                  Cette manifestation s’intitule journée du hijab

                                                  Pour la liberté, contre l’inégalité, contre l’islamophobie

                                                  Le terme hijab (arabe : hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l’isoler »

                                                  Se soustraire, s’isoler, est-ce faire preuve de liberté ? Est-ce faire preuve d’intégration ?

                                                  On me dit souvent que le port du voile s’il est librement consenti doit être accepté au nom de cette liberté. Mais sait-on combien de femmes le portent contraintes et forcées aujourd’hui dans notre pays ?

                                                  Parallèlement, UN COLLECTIF réunissant les principales fédérations de l’Education, les organisations lycéennes et des parents d’élèves appellent à une manifestation

                                                  La rencontre est fixée à 14 h 30, place de la République

                                                  Cette manifestation s’intitule UN pays, UNE école, NOTRE avenir. Contre les réformes Darcos, contre la casse du service public d’éducation.

                                                  Sans commentaire, mais tous à vos appareils photos et faites moi suivre.



                                                  • claireopale claireopale 16 janvier 2009 20:10

                                                    leur silence ne perturbe pas l’ensemble des Français !!!!!! 
                                                    les intellectuels sont trop accaparés à gribouiller sur notre cher Président !!!!!!


                                                    • saint_sebastien saint_sebastien 16 janvier 2009 23:09

                                                      un bon massacre est ce qu’il leur faut ...


                                                      • Céphale Céphale 16 janvier 2009 23:17

                                                        Dernières nouvelles - Selon des sources israéliennes, on s’attend à ce qu’Israël mette fin à son offensive demain samedi de façon unilatérale. La dame Tzipi vient de déclarer sur le Channel 10 israélien que la décision sera prise par le cabinet de sécurité.

                                                        Cette solution aurait l’avantage pour Israël, dit-elle, de ne pas avoir à négocier avec le Hamas.

                                                        http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2009/01/2009116181426127417.ht ml


                                                        • jak2pad 16 janvier 2009 23:40

                                                          personnellement je n’aime pas trop l’intox.....

                                                          et je le regrette ( car il y a de vrais drames et de vraies souffrances derrière), mais je crois qu’avec cette hystérie autour de cette guerre, on oublie des choses essentielles : un pays normal peut-il admettre que des fanatiques fous furieux lui envoient sans cesse des missiles, essayent sans trève de le détruire ?

                                                          tout le monde le sait, cet islam fanatique est une catastrophe

                                                          et donc les intellos français, mais aussi l’Europe et le monde entier, et même les pays arabes normaux, ne disent rien, ou si peu : et pourquoi ? parce qu’ils savent très bien que si Israël vient à bout de ces dingues fascistes et totalitaires, le monde entier s’en portera mieux

                                                          et moi il me semble qu’Israël fait ce que personne n’oserait faire : s’attaquer à des fous furieux, qui s’abritent derrière des civils, ou des höpitaux, ou des écoles, ou n’importe quoi,et qui espèrent rester protégés, ou sinon hurler au génocide...

                                                          personnellement, et je ne suis ni juif, ni israélien, je soutiens de tout coeur les israéliens dans cette affaire.

                                                          tant pis pour les vendus, les lèche-bottes et les faux-culs !


                                                          • katalizeur 17 janvier 2009 07:47

                                                             @ jack 2 pierre pernault ........

                                                             on voit que tu as bien appris ta leçon........

                                                            a part faire le perroquet, cela t’arrives t il de faire fonctionner la viande hachée qui te sert de cerveau ?


                                                          • bek 17 janvier 2009 13:20

                                                            jak2
                                                            "tout le monde le sait, cet islam fanatique est une catastrophe"

                                                             Alors que les musulmans sont enmureés, spoliés,stigmatisés, guatanamués, abougharibés et enfin bombardés pour la bonne cause de tes frères sanguinaires terroristes et sionistes, tu viens toi nous craché ta haine envers les victimes !!!c’est facile et même prosphere de faire le relai des tueurs.
                                                            les merdias pourtant le font très bien.
                                                            Tu n’a pas honte de toi ????


                                                          • Islamo Confucianiste 17 janvier 2009 06:28

                                                            Un livre génial sur le sionisme, sur la notion judaïque de race supérieure : http://ia351404.us.archive.org/1/items/LaControverseDeSion/REEDfrsion.pdf Extraits tirés de la Bible : « L’Éternel m’adressa la parole, et dit… À partir d’aujourd’hui, je répandrai la terreur et la crainte de toi parmi les peuples qui sont sous tous les cieux, qui entendront parler de toi, et trembleront, et seront dans l’angoisse à cause de toi ». Sept nations plus grandes et plus puissantes que toi » doivent être livrées aux mains des Judaïtes, et : « Tu les détruiras entièrement ; tu ne feras aucune alliance avec elles, et tu ne leur montreras aucune pitié… tu détruiras leurs autels… car tu es un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu ; l’Éternel ton Dieu t’a choisi pour que tu sois un peuple spécial à ses yeux, entre tous les peuples qui sont sur la surface de la terre… Tu seras béni entre tous les peuples… Et tu consumeras tous les peuples que l’Éternel ton Dieu te livrera ; tes yeux seront sans pitié envers eux… l’Éternel ton Dieu enverra les frelons contre eux, jusqu’à ce que ceux qui restent et qui se cachent de toi, soient détruits… Et l’Éternel ton Dieu expulsera ces nations devant toi petit à petit… Mais l’Éternel ton Dieu te les livrera, et les détruira par une destruction puissante jusqu’à ce qu’il soient détruits… Et il livrera leurs rois entre tes mains, et tu détruiras leur nom de dessous les cieux ; aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi, jusqu’à ce que tu l’aies détruit… … Va prendre possession des nations plus grandes et plus puissantes que toi… l’Éternel ton Dieu ira lui-même devant toi ; tel un feu dévorant il les détruira, et il les terrassera devant toi ; alors tu les chasseras, et les détruiras promptement, comme l’Éternel te l’a dit… Car si tu observes avec zèle tous ces commandements que je t’ordonne… alors l’Éternel chassera devant toi toutes ces nations, et tu posséderas des nations plus grandes et plus puissantes que toi-même… même les côtes de la mer occidentale seront tiennes. Aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi : car l’Éternel ton Dieu répandra la crainte et la terreur de toi sur toute terre que tu fouleras… Quand l’Éternel ton Dieu aura exterminé les nations devant toi, où tu iras pour les posséder, que tu prendras leur place, et t’installeras sur leur terre : prends garde à ne pas tomber dans le piège en les suivant… et ne t’enquiers pas de leurs dieux.


                                                            • Céphale Céphale 17 janvier 2009 08:35

                                                              On pourrait écrire "les nouveaux versets sataniques"... de la Bible cette fois.

                                                              Je n’ai pas trouvé les extraits que vous citez. En voici trois qui ne sont pas mal non plus :

                                                              Le Seigneur dit à Josué : "Vois, je te livre Jéricho et son roi, et ses vaillants guerriers" (Jos 6:2)

                                                              Le Seigneur dit ensuite à Josué : "sois sans crainte ni appréhension. Prends avec toi tous les guerriers, et monte contre Aï. Voici que je te livre le roi de Aï et son peuple, sa ville et son pays" (Jos. 8:1)

                                                              Quand le massacre des combattants de Aï fut terminé, (.....) les vainqueurs rentrèrent dans la ville où ils égorgèrent toute la population. Le total des gens de Aï qui périrent ce jour-là fut de 12.000, hommes et femmes (Jos. 8:24)

                                                              C’est clair et net.


                                                            • Robert Branche Robert Branche 17 janvier 2009 09:37

                                                              Mlaheuseument quand un "intellectuel" comme Jacques Attali, ce n’est pas mieux ! Allez voir mon article sur "Espérons ne pas avoir trop de "Jacques Attali" "


                                                              • frédéric lyon 19 janvier 2009 09:19

                                                                Nos amis du Maghreb sont bien gentils de venir sur tous les fils d’Agoravox, et partout ailleurs en France, nous abreuver de considérations religieuses, mais la religion n’intéresse pas beaucoup les Français.

                                                                il y a beaucoup d’athées dans notre pays, encore bien plus d’agnostiques, et très peu de pratiquants réguliers, chez les chrétiens ou chez les juifs.

                                                                Parmi les intellectuels Français, la proportion des athées est encore plus forte que dans la population générale, il est donc naturel, qu’il ne s’en trouve pas qui soutiennent le Hamas, qui est une organisation fasciste religieuse musulmane, qui se réfère ouvertement à des textes antisémites comme "Le Protocole des Sages de Sion" !!

                                                                Seuls nos amis peuvent s’en étonner.

                                                                Nos amis ne font que démontrer qu’ils ne sont pas intégrés en France, un pays qui leur est parfaitement étranger et qu’ils ne comprennent pas, qui est de plus l’allié traditionnel des USA, d’Israël, ou de la Grande-Bretagne.

                                                                Et qui ne changera pas d’avis pour les beaux yeux de ceux qui sifflent La Marsellaise, agressent des gens dans la rue pour leur appartenance religieuse supposée, brûlent des lieux de culte ou des automobliles, importent chez nous leurs conflits qui les concernent peut-être mais qui ne nous concernent pas, ainsi que leurs haines racistes ancestrales, et qui encombrent nos prisons !


                                                                • abdelkader17 20 janvier 2009 19:19

                                                                  Ou sont passé les intellectuelles Français qui pendant la guerre d’algérie défendaient l’honneur et les valeurs de la civilisation humaine, qui bravaient le pouvoir et la coercition pour refuser l’inadmissible, la torture et la haine, soutenaient l’emancipation des peuples, la justice le rapprochement entre les hommes, plus de quatre décennie plus tard quel silence consternant.
                                                                  Les grands penseurs contemporains sont morts Castoriadis Rodinson Bourdieu Sartre Derrida ... ne subsistent que l’imposture symbolisait pour les nouveaux philosophes et leur chef de fil Bhl.
                                                                  En témoigne la promotion de la dernière merde du marketing litteraire BHL houellebecq ennemis public "deux anticonformistes" le parfait symbole de la faillite Française.les pseudo penseurs ont vendu leurs âmes aux intérets capitalistes balayant du même coup la pensée critique et les auteurs ostracisés parce que n’entrant pas dans les schémas de pensée dominants.Les retournements de vestes d’anciens marxistes ou tiers mondiste convaincus
                                                                  sentant l’euphorie neoliberale pointait son nez a fini d’achever une entreprise à l’etat actuelle de mort clinique.




                                                                  • abdelkader17 20 janvier 2009 19:33

                                                                    @frédéric Lyon
                                                                    La pauvreté de ton argumentaire est telle que l’on ne peut la décrire, c’est un abime mon pauvre ami, c’est toi qui ne fait que parler "des musulmans terroristes" tes références sont elles à ce point restreintes et ridicules, tente un peu d’argumenter ne te laisse pas déborder pas tes passions et tes peurs irrationnelles.
                                                                    il n’y a rien de constructif, le même leitmotif, tu ferais mieux de t"exiler chez tes amis sionistes ou Américains si tu les aimes tant rien ne te retient ici
                                                                    petit sionizard.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès