Asus G2K, la nouvelle série de portables pour joueurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus G2K-A1

Asus vient de présenter une nouvelle série de portables 17’’ pour joueurs baptisée Asus G2K.


Sous plateforme AMD, l’un des modèles Asus G2K, dont on ne connaît pour l’instant pas la référence, intègre un processeur Turion 64 X2 TL-60 (2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 200 Go à 7200 trs/min, une carte graphique Radeon Mobility HD2600 256 Mo dédié 1.2 Go HyperMemory, un écran 17’’+ ColorShine d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche LightScribe, un tuner TV et sa télécommande, un lecteur de cartes 5 en 1, un système audio 4 haut-parleurs + caisson de basses et des connectiques Wi-Fi b/g, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, S/PDIF, VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x5).

Il est livré avec un sac à dos ainsi qu’une souris optique, pèse 4.4 Kg avec sa batterie 8 cellules, est garanti 2 ans et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.

Le premier modèle de cette série à être annoncé à l’étranger est le G2K-A1 à 1700 dollars en moyenne avec Turion 64 X2 TL-64 (2.2 GHz), disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min et Wi-Fi a/b/g/n, le reste étant similaire à la version décrite plus haut.

Comme vous l’aurez compris, le pavé numérique ne semble toujours pas à l’ordre du jour sur la série G2 de la marque et c’est bien dommage…

[Via Notebook Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Asus G2K, la nouvelle série de portables pour joueurs”

  1. ils feraient mieux de nous faire de belles configs avec du 8700m et un pavé plutot que de nous sortir une énième déclinaison…moi qui hésitait encore encore entre un G2 et un X200 mon choix est fait avec les nouvelles versions du x200 annoncées sur le site europe

  2. Si le boîtier a été conçu à l’origine sans l’intégration d’un clavier avec pavé numérique, il faudra attendre le prochain modèle pour éventuellement en bénéficier.

  3. N’empêche, je compatis avec Marine et ses collègues qui doivent être blasés du nombre de news à écrire sur les déclinaisons de portables Asus… perso, j’ai arrêté de compter. :-/

  4. Comme je l’ai déjà écrit, le pavé numérique, c’est peut-être bien pour les joueurs, mais pour les autres, c’est le mal !
    -> avec un tel pavé, on se retrouve complètement désaxé par rapport à l’écran.
    Qu’est-ce que ça peut bien faire? Et bien on en reparle chez le kiné après plusieurs mois d’utilisation intensive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =