PC : HP toujours leader, Dell renoue avec la croissance

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP

Selon l’institut d’analyse IDC, Hewlett-Packard reste toujours leader des vendeurs de PC et Dell commence à renouer avec la croissance.


HP garde la première place du podium au troisième trimestre tout en creusant l’écart avec son dauphin Dell grâce à ses 19.6% de part de marché sur l’ensemble du secteur des ordinateurs ce qui représente une belle augmentation de 33% sur un an, sachant que le nombre total de livraisons de PC a augmenté globalement au 3ème trimestre de 15.5%.

HP se place ainsi à 4.4 points devant Dell (l’écart était de 3.2 % au 2ème trimestre) qui reste numéro 2 avec 15.2% de part de marché et des ventes en augmentation de 3.8% à 10.2 millions d’unités : une bonne nouvelle pour la marque texane qui enregistrait des baisses de volumes écoulés depuis le début d’année et qui doit surtout son salut à une forte croissance des ventes en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique.

Le chinois Lenovo garde sa troisième place avec 8.2% de part de marchés et une croissance de 22.9% par rapport à la même période en 2006, Acer arrive 4ème avec 8.1% des livraisons de PC et une augmentation de 59.2% et Toshiba se place cinquième avec 4.4% de part de marché et +17.3% sur un an.

[Via Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Une réponse à “PC : HP toujours leader, Dell renoue avec la croissance”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 10