Nouvel ultraportable 12’’ Packard Bell EasyNote BG45-P-016

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell EasyNote BG45-P-016

Après le modèle blanc EasyNote BG46-P-018W, Packard Bell sort la version noire EasyNote BG45-P-016 à moins de 900 euros de son ultraportable 12.1’’.


Ce dernier est équipé d’un processeur Core 2 Duo T5450 (1.66 GHz), de 2 Go DDR2 667 MHz, d’un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, d’une partie graphique Intel GMA X3100 358 Mo, d’un écran 12’’ DiamondView d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, d’un graveur DVD double couche USB externe, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et de ports Wi-Fi a/b/g, Bluetooth, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Garanti 2 ans, il est livré sous Windows Vista Familiale Premium avec une batterie 4 cellules et pèse 1.6 Kg.

Le Packard Bell EasyNote BG45-P-016 s’affiche à moins de 900 euros soit exactement 100 euros de moins que la version blanche EasyNote BG46-P-018W qui possède un processeur plus puissant. Toutefois, ce modèle noir ne démérite pas et dispose d’une configuration correcte pour une utilisation bureautique/internet.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

5 réponses à “Nouvel ultraportable 12’’ Packard Bell EasyNote BG45-P-016”

  1. cet ultra porable est super.le gros défault c’est l’autonomie Max 2h30. de plus je n’ai pas trouvé de batterie à vendre à part. la garantie est de 1 an

  2. Globalement, il est bien, franchement. Un bon rapport qualité prix.

    Les petits bémols :
    – le clavier : il est pas mal, mais j’ai un problème avec la touche shift droite qui est toute petite et plus à droite que la normale. Je passe mon temps à taper sur « flèche haut » à la place et c’est un peu perturbant. Je commence à m’y habituer, mais au début, c’était casse pied. Globalement, le clavier est plutôt petit, mais je m’y habitue.
    -l’écran : c’est assez lisible, mais il faut être relativement prêt. Sur les genoux, ça peut déjà être un peu loin, selon l’état de votre vue. Sur une table, pas de problème. Par contre, ça affiche toujours assez à mon goût, pas besoin de scroller en permanence.
    – il y a un petit bruit de ventilo, pas très dérangeant, mais ce n’est pas le silence total que j’espère un jour avoir avec un pc (il y a des portables fanless, mais bon, c’est une autre gamme de prix).

    Pour l’autonomie, actuellement, il peut tenir 2H30 dans le mode qui va bien (écran peu lumineux, processeur un peu ralenti, loupiotes claviers éteintes). Sans, on gagne encore 20 à 30 minutes d’autonomie. Dans ce mode, ça reste très confortable.

    Enfin, il est vraiment léger et transportable, ça c’est cool (et le chargeur est relativement petit aussi).

    Niveau mémoire et processeur, c’est largement suffisant pour la plupart des utilisations.

    A part ça, rien à signaler, si ce n’est que vista installé d’origine, ça pue un peu. Je n’ai pas encore réussi à installer linux (l’installation d’ubuntu à partir d’une clef usb a foiré au moment du partitionnement, je crois que je devrais faire ça sous windows). En outre, en lançant linux de la clef usb, il n’a malheureusement pas réussi à configure mon wifi, ce qui promet pas mal de plaisir pour y arriver …. Mais bon, ça c’est avec presque tous les portables.

  3. @laura : à priori, d’après l’article, il est équipé « un graveur DVD double couche USB externe ». Sauf spécification particulière, ce type de graveur fait aussi office de lecteur de DVD et de CD. Et avec un peu de chance, il devrait même pouvoir graver les CD-R 😉

  4. externe…
    mais je ne le vois pas du tout ce graveur, il n\’y en a pas dans mon modèle 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9