Apple Leopard : un fléau pour les claviers des MacBook (Pro) ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple MacBook blanc-noir

Les utilisateurs de MacBook et MacBook Pro rencontrent depuis quelques temps des soucis bien désagréables avec leur clavier.


De façon aléatoire, il arrive ainsi que le clavier des ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro se bloque, et ce sans avoir fait à priori une manipulation particulière, même si cela arrive fréquemment lorsque l’appareil sort de sa mise en veille/hibernation.

C’est d’autant plus gênant que beaucoup doivent redémarrer leur ordinateur suite à ce bug pour pouvoir utiliser à nouveau leur Mac.

Si l’on en croit les différents témoignages, la faute en incomberait au nouveau système d’exploitation de la firme à la pomme, Mac OS X Leopard : le bug du clavier s’est déclaré chez les utilisateurs après migration vers celui-ci et les acquéreurs de MacBooks équipés à l’origine de Leopard rencontrent également ce problème.

Apple a bien sorti récemment une mise à jour de son OS estampillée Leopard 10.5.1, mais son installation n’a malheureusement rien résolu, du moins en ce qui concerne ce bug du clavier.

La société indique toutefois que les clients rencontrant ce problème se voient proposer le remplacement de leur clavier défectueux. Une solution pas forcément très logique, surtout si Leopard s’avère être effectivement à l’origine du problème comme la communauté Mac semble dans sa majorité le croire !

Il reste donc à espérer qu’Apple identifie rapidement son origine et qu’elle puisse proposer dans les plus brefs délais une solution qui résolve le blocage du clavier.

[Source : MacGeneration]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Apple Leopard : un fléau pour les claviers des MacBook (Pro) ?”

  1. Le clavier est un organe mal aimé chez Apple ! Ils ont misé tout sur la souris, et encore, il manque le bouton droit bien pratique…
    Je plains l’administrateur qui doit travaille en mode commande, pour taper un pipe, il faut faire en deux temps et trois movements de touche 😉

  2. bta dit : Le clavier est un organe mal aimé chez Apple !

    C’est pour ca qu’ils passent au multi-touch!! 😎

  3. @zo3 : Ce qu’on présente ici comme problème ne touche qu’une petite partie des utilisateurs! Jamais eu aucun souci avec mon Macbook!
    Pour rappel, ça ne ressemblera jamais à Windows, c’est quand même basé sur une très bonne base UNIX!

  4. Pourriez vous me dire pourquoi les touches son sur le clavier ne fonctionnent pas avec Leopard?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 14