Top 10 mondial : HP reste leader, Acer deuxième et Asus progresse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au baromètre du Top 10 mondial des vendeurs d’ordinateurs portables du troisième trimestre, Hewlett-Packard reste leader tandis qu’Acer et Asus progressent dans le classement.

IDC

En effet, selon les analystes d’IDC, Acer et Asus sont les deux seules marques à avoir progressé en terme de place dans le Top 10, HP ne pouvant pas se placer mieux que sur la première marche du podium.

Les trois sociétés sont de plus les seules à avoir enregistré une progression de ventes de plus de 60% sur un an sur les deuxième et troisième trimestres 2007.

En détail, Acer arrive ainsi à se positionner deuxième derrière HP, détrônant de fait Dell de la seconde place et creusant l’écart avec son rival Lenovo grâce à 4.15 millions d’ordinateurs portables vendus sur la période contre seulement 4.01 millions pour le texan. La marque accapare ainsi désormais 14.5% du marché.

Ce chiffre est à comparer aux 8% que la firme détient sur le marché global des PC en général, preuve s’il en est que les ordinateurs portables tirent la croissance du secteur et des marques.

De son côté, Asus, grâce à ses 1.22 millions d’ordinateurs portables écoulés, est parvenu à arracher la huitième place du classement à Sony qui a perdu des parts de marché dans le segment des ordinateurs mobiles haut de gamme.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7