Tests du jour : Apple, Logitech et Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme nous retrouvons une première impression de l’Apple MacBook Air ainsi qu’un comparatif entre les souris Logitech VX Nano et Microsoft Mobile Memory Mouse 8000.

Apple MacBook Air

L’Apple MacBook Air embarque un processeur Core 2 Duo P7500 (1.6 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur PATA de 80 Go à 4200 trs/min, un chipset graphique Intel GMA X3100 144 Mo, un écran 13.3’’ LED d’une résolution de 1280×800 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.1+EDR, Micro DVI et USB (x1). Il pèse 1.36 Kg et fonctionne sous Mac OS X Leopard 10.5. Très fin il est pourtant solide et possède une bonne finition, ses performances sont correctes mais plus faibles que celles des autres portables Apple, le disque dur est lent et de faible capacité, l’écran offre un bel affichage, le clavier est agréable à utiliser et silencieux, le touchpad est réactif, trop peu de ports sont présents, le son n’est vraiment pas terrible et il dispose d’une bonne durée d’autonomie. Pour une première impression, il en ressort que le design est superbe mais que cela se fait au détriment de beaucoup de composants.

Accéder à la première impression de l’Apple MacBook Air sur Notebook Review

souris Logitech VX Nano et Microsoft Mobile Memory Mouse 8000

La Logitech VX Nano Cordless Laser Mouse est une souris sans-fil pour joueurs destinées aux utilisateurs de pc portable. Elle est dotée d’un récepteur USB 2.4 GHz annoncé comme étant le plus petit au monde, d’un capteur laser de 800dpi, de boutons précédent et suivant pour internet, et d’une molette “MicroGear precision scroll wheel” permettant un défilement très rapide avec une fonction roue-libre. Lorsque le récepteur est rangé sous la souris, celle-ci s’éteint afin d’économiser la batterie. Sa durée d’autonomie est estimée à 6 mois, elle est garantie 3 ans et livrée avec une pochette de transport. Ambidextre, elle profite d’un beau design, la prise en main est bonne, la glisse est fluide.
La Microsoft Mobile Memory Mouse 8000 est une souris sans-fil optique rechargeable. Elle possède deux boutons de clics, deux boutons de raccourcis et une molette multidirectionnelle non crantée qui parait fragile. Elle glisse moins bien que la Nano avec ses 4 coussinets et la fermeture du logement à pile semble fragile. La liaison entre la souris et son récepteur se fait par une technologie sans-fil à 2.4 GHz ou bien par Bluetooth. L’adaptateur USB livré avec fait 5cm de long, embarque 1 Go de mémoire flash et on peut le recharger tout en travaillant en le connectant au câble USB fourni doté d’un connecteur magnétique. Elle est conçue pour les droitiers et se révèle moins ergonomique que la Nano. C’est d’ailleurs le principal point faible de cette souris par rapport à la Nano. La Microsoft Mobile Memory Mouse 8000 se voit attribuer une note moyen alors que la Logitech VX Nano Cordless Laser Mouse profite d’un très bon.

Accéder au comparatif entre Logitech VX Nano Cordless Laser Mouse et Microsoft Mobile Memory Mouse 8000 sur Clubic

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Tests du jour : Apple, Logitech et Microsoft”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =