L’action Yahoo chute de plus de 15% après le retrait de Microsoft ! (MAJ)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a en effet annoncé Samedi qu’il renonçait finalement à son offre de rachat.


Cette annonce met donc fin (pour le moment ?) à la saga débutée en février dernier entre la firme de Redmond et le portail Internet.

Malgré des mois de discussions, les deux parties n’ont jamais trouvé un terrain d’entente. Microsoft avait finalement fixé un ultimatum qui a expiré, toujours sans succès, le 26 avril dernier. Depuis les deux protagonistes étaient restés muets quant à la poursuites des négociations ou non.

Microsoft a donc rompu le silence Samedi en déclarant l’abandon de son offre d’achat, les exigences financières des dirigeants de Yahoo n’étant pas raisonnables selon la firme de Redmond qui était pourtant prête à faire une offre à 33 dollars par action contre 31 auparavant. Cette nouvelle offre était encore inférieure aux attentes du portail Internet qui attendait une offre à 37 dollars par action.

L’offre de 33 dollars par action était pourtant jugée correcte par de nombreux analystes dans le contexte économique actuel.

Les dirigeants de Yahoo risquent donc maintenant de devoir rendre rapidement des comptes aux actionnaires. En effet, le cours de l’action pourrait chuter de près de 30% dès l’ouverture de la Bourse de Wall Street…

Certains actionnaires ont par ailleurs déjà indiqué qu’ils ne renouvelleraient par leur confiance à l’équipe dirigeante lors du prochain conseil d’administration.

Alors véritable abandon de la part de Microsoft ou stratégie pour déstabiliser et affaiblir le portail Internet ?

[MAJ 06/05] : La baisse du cours de l’action a finalement été moins importante que prévue avec « seulement » -15.6% à la fermeture, soit en valeur 24.22 dollars.

Rappelons qu’hier matin lors de l’ouverture des marchés américains, l’action Yahoo perdait près de 22% (22.45 dollars) alors que l’action Microsoft connaissait quant à elle une hausse de 2.3% à 29.90 dollars.

Jerry Yang, le directeur général de Yahoo a par ailleurs indiqué qu’il ne comprenait pas l’attitude de Microsoft qui s’est retiré brutalement alors que des négociations étaient en cours. Le DG de Yahoo ajoute qu’il reste cependant ouvert au dialogue.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =