Acer : 2ème dans le secteur des PC portables, profits en hausse au premier semestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de la conférence de presse mondiale qui s’est tenue aujourd’hui à Budapest, Acer a dévoilé ses résultats du premier semestre.

Acer

Acer a à cette occasion annoncé qu’elle se maintenait à la deuxième place des vendeurs d’ordinateurs portables tout en renforçant sa troisième place au podium mondial du marché de l’informatique.

Au premier semestre, la marque a enregistré une croissance de 58.27% dans le secteur des ordinateurs portables sur un an accaparant une part de marché de 15.63%. C’est en Amérique Latine que le groupe progresse le plus dans ce domaine avec une croissance de 119.07% sur un an et une part de marché en progression de 21.06%.

Point noir cependant, Acer a enregistré un bénéfice net en recul de 23% au cours de la première partie de l’année à 128 millions d’euros. Toutefois dans le même temps les profits net ont augmenté sur la période de 48% tout comme le résultat opérationnel en hausse de 39% à 118 millions d’euros.

Le Chiffre d’Affaires d’Acer est lui en progression de 31% à 5.5 milliards d’euros avec une marge opérationnelle en légère augmentation qui passe de 2% à 2.16%.

D’après Gianfranco Lanci, président de la société, Acer n’est pour l’instant que peu impacté par la crise financière mondiale et bien que les Etats-Unis soient plus durement touchés, les régions Europe et Asie continuent d’offrir de bonnes perspectives de croissance, tout comme les marchés dits émergents.

Au niveau mondial, la croissance du marché informatique est entraînée par la demande du grand public pour les produits mobiles alors que la mobilité a toujours été l’objectif d’Acer
Les résultats que nous avons obtenus durant le premier semestre de l’année en cours confirment que nos investissements dans les secteurs R&D et Marketing ont apporté à Acer une base solide de croissance, et ceci confirme que nous sommes prêts à faire face à toute difficulté qui pourrait se présenter. La croissance exponentielle d’Acer est une combinaison d’une augmentation de la prise de conscience de la marque, de la consistance de notre modèle de distribution par réseau et des toutes dernières technologies présentent dans tous nos produits

Acer, qui a racheté il y a quelques mois de cela Packard Bell, a notamment profité de cette conférence de presse pour dévoilé le Netbook Packard Bell Dot.

[Source : Acer]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17