Le kernel (noyau) Linux disponible en version finale 2.6.27

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la mouture RC9 est sortie il y a de cela à peine une semaine, le noyau Linux 2.6.27 est désormais disponible en version finale.

Linux

Linus Torvalds, le créateur de Linux, a en effet annoncé sa sortie hier soir.

Les nouveautés apportées par le kernel Linux 2.6.27 sont nombreuses et on retiendra la présence du système de fichier UBFIS (Unsorted Block Images File System) spécialement conçu pour les périphériques de stockage à mémoire flash, un contrôle d’intégrité des périphériques en mode bloc, un framework amélioré pour la gestion de l’énergie pour accroitre notamment l’autonomie des batteries, une technologie de cache de page sans verrou pour permettre d’augmenter les performances ou encore une nouvelle infrastructure de la gestion de mise en veille et de l’hibernation.

Le noyau intègre désormais le pilote GSPCA (Generic Software Package for Camera Adapters) capable de gérer de nombreuses webcams, un bon nombre de pilotes ont été modifiés afin d’utiliser le chargeur de firmware et d’autres ont été ajoutés.

Précisons également que des patchs sont présents afin de corriger le problème de corruption du pilote Ethernet Intel e1000e.

La version finale du kernel Linux 2.6.27 devrait prochainement être intégrée dans de nombreuses distributions Linux et notamment Mandriva 2009 sortie hier ainsi qu’Ubuntu 8.10 dont le lancement officiel est prévu pour le 30 octobre prochain.

Vous pouvez télécharger Linux 2.6.27 via cette page.

[Source : Linuxfr.org]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =