Se connecter / S'inscrire
Menu

Le Canada, une valeur sûre pour les chaînes américaines ?



Encore une fois, une chaîne a décidé de faire appel à CTV - une chaîne canadienne - pour produire et diffuser des shows. Comme nous vous l'avions dit la semaine dernière, CBS s'est associée à la chaîne pour diffuser Flashpoint, et désormais NBC signe pour The Listener.

Cette fois, c'est NBC qui conclut un accord avec CTV.
L'intrigue de The Listener se base sur un postulat plutôt simple : un jeune soignant muni de dons télépathiques travaille en équipe quelqu'un pour aider les gens. Encore un teen soap...

La chaîne aurait déjà commandé 13 épisodes. Créée par Michael Amo et produite par Christina Jennings, la série devrait être disponible pour CTV et NBC au début du mois de juin.

"This deal is another example of us reaching out to the international community to find innovative and interesting programming," a déclaré une responsable de NBC. Plutôt un moyen d'éviter la ruine par manque de séries à diffuser.
Et forcément, côté Canada, c'est la débandade. Au final, ceux qui s'en sortent le mieux dans cette grève, ce sont eux. "It's been an incredible week," a dit Susanne Boyce, la presidente des créations et programmes de CTV. "Two different series, two different American networks, two different producers -- one huge success for CTV's original development team."

En plus, d'autres networks américains se tournent vers la frontière pour développer des shows. CBS, ABC et les chaines câblées TNT et USA Networks seraient en négociations afin d'acquérir les droits de The Border, dû notamment à la chaine canadienne CBC, qui a déjà commencé la diffusion en janvier dernier.
La série est centrée sur des membres du service Immigration & Customs Security (ICS), qui luttent contre des menaces terroristes et les trafics humains à la frontière américano-canadienne. Une bouse encore à l'horizon ? En même temps, l'actrice principale Sophia Milos a été vue dans Les Experts Miami. Encore un one case par épisode à venir...

"We're building a strong and important creative community, and it's an exciting time when Canada can get back to exporting its own shows, especially to the U.S.," a déclaré Kirstine Layfield, directrice éxécutive de CBC.

Enfin, c'est au tour de ABC family de voir chez nos collègues français d'outre-Manche pour acheter 13 épisodes de Sophie, une série de CBC.C'est l’adaptation en langue anglaise d'un célèbre sitcom québécois “Les hauts et les bas de Sophie Paquin”.
La série est centrée sur Sophie Paquin, femme bien sous tous rapports, menant une vie des plus parfaites qui, du jour au lendemain, voit sa vie basculer. Bref, ça a pas l'air terrible. Peut-être aussi parce que France 2, qui n'est pas réputé pour ses séries, a acheté les droits de diffusion de la série et devrait nous la proposer dans l'année.

Effectivement, les networks américains ont décidé d'aller voir chez les Canadiens pour combler la pénurie de séries qui les touche. Mais, au vu des séries achetées, on peut se demander quel sera la qualité de ce qui nous sera proposé cet été, voire l'année prochaine. Un doute subsiste, malheureusement...


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 04/02/2008 à 15:52
Auteur :
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ