wp-image-735842388jpg.jpg

Sur les pas de Kobo-Daishi

Les journées sont très fraîches à Koyasan. Les hébergements se faisant uniquement dans les monastères de la ville, on y mange tôt, on se couche tôt et on se lève tôt : la prière est à 6h30. Elle est chantée par deux prêtres tout de violet vêtus. Le chant est …

wp-image-1320789783.jpg

Manger au Japon

​Vous avez attendu des semaines et enfin voici: le post dédié à la cuisine japonaise. Malheureusement, la cuisine japonaise a tant de facettes qu’il serait impossible de les révéler tous en un seul article. Donc, aujourd’hui, nous allons commencer par le petit déjeuner. Les saveurs de la nourriture, à mon …

wp-image-955135191jpg.jpg

Les couleurs de Koyasan

Ce sera finalement le mont Misen qui nous aura donné des courbatures ou des tensions inhabituelles dans les jambes. Nous avons quitté la belle île de Miyajima pour Koyasan. Pour cela, nous avons pris le ferry, 7 trains, le funiculaire et un bus. Partis vers 9h, nous sommes arrivés à …

wp-image-1176475207jpg.jpg

Retour à Miyajima 

Je parle de retour, car nous étions déjà venus lors du séjour de mars-avril 2014. Le lieu m’avait beaucoup marqué et j’ai eu très envie d’y retourner, afin cette fois de passer un peu plus de temps dans la nature. Le trajet depuis Beppu s’est déroulé sans encombres : nous …

wp-image-593334189jpg.jpg

Yufuin

Yufuin est une cité thermale à une heure de train de Beppu, plus en retrait dans la montagne. C’est une petite ville charmante et discrètes où se déploient les onsen. A vrai dire, c’est le seul intérêt de la ville et il faut y aller pour s’y baigner, ce qui …

wp-image-20420915jpg.jpg

Les 60 bouddha et le Takeyoi d’Usuki

Si nous avons visité globalement moins de temple lors de ce voyage qu’il y a deux ans, nous sommes tout de même aller présenter nos hommages à Bouddha. Direction donc la ville d’Usuki (prononcer Husky, allez savoir pourquoi…) par le train pour nous retrouver dans le parc des 60 Bouddha. …

wp-image-352473816jpg.jpg

Les huit Jigoku

Bouleversant l’ordre établi – c’est à ça qu’on reconnaît les vrais aventuriers -, nous avons modifié un peu notre programme pour aller voir dès aujourd’hui les huit Jigoku, ou huit « enfers ». Rien d’affreux, mais des choses extraordinaires. Beppu est connue pour ses onsen, voici un onsen d’un type particulier, où …

wp-image-297595376jpg.jpg

De Matsuyama à Beppu

Nous sommes passé de l’île de Shikoku à Kyushu, au terme d’un voyage qui nous a pris la journée : à pied jusqu’à l’arrêt du tram, en tram, en train, à pied jusqu’au terminal du ferry, en ferry, en taxis jusqu’au ryokan. Au cours de notre voyage, nous aurons donc …

wp-image-1438495103jpg.jpg

Le temple Ishite-ji et le parc Ni-no-maru

Nous avons pris notre bâton de pélerin pour aller visiter le temps Ishite-ji. Nous n’avons pas fait le tour de l’île de Shikoku comme l’avait fait notre ami Jehan pour arriver jusqu’au temple n°51 du pélerinage, nous avons juste marché un peu plus d’un kilomètre depuis notre ryokan. Un immense …

wp-image-165890428jpg.jpg

Uchiko, le temple Ishiniwa et Dogo onsen

La journée a commencé de façon étrange par une petite erreur : au lieu de prendre l’express pour Uchiko, nous avons pris un tout petit train qui a longé la côte. Absorbés que nous étions, moi dans la contemplation du paysage (Shikoku, c’est définitivement le pays de Totoro), Xim dans …

%d blogueurs aiment cette page :