Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Nouvelle série : Le Prisonnier est de retour !



Where am I?
In the Village
What do you want?
Information.
Whose side are you on?
That would be telling. We want Information, Information, Information!
You won't get it.
By hook or by crook, we will.
Who are you?
The new Number 2.
Who is Number 1?
You are Number 6.
I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!"
C'est par ces termes que s'introduisait la série Le Prisonnier, une série britannique de 17 épisodes, diffusée en 1967 sur ITV et programmé sur l'ORTF en France sans les derniers épisodes. Ce qui montre que l'exception française dont la tendance est de ne pas tout diffuser, voire de diffuser dans le désordre, remonte déjà à très longtemps.

Une série qui n'a pas duré très longtemps, malgré son canevas forcément aguicheur pour tout amateur de suspense et d'interprétations diverses. J'entends par là que la série initiale a suscité un intérêt énorme et un buzz sériephile d'une incroyable célérité. Chacun y donnait son interprétation, et pour l'époque, c'était plutôt novateur, surtout pour une série.

Le Prisonnier, c'est l'histoire d'un agent secret qui démissionne brutalement et se fait enlever par la suite et fait "prisonnier", dans Le Village (sans relation aucune avec Le Village de M.Night Shyamalan... quoique), un lieu idyllique et esthétique habité par une communauté constituée d'une part de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers. Son unique moyen de sortir du Village : dévoiler la raison de sa démission. Bien entendu, il refusera, ce qui, par corollaire, nous conduit à penser qu'il voudra s'échapper.

Mais venons-en à l'actualité en elle-même car bien entendu on a, à l'heure actuelle, quelques informations sur cette nouvelle adaptation :
La Chaîne AMC, à qui l'on doit les très bon Breaking Bad et Mad Men, produira cette mini série en collaboration avec ITV. Un show qui aura le droit à la rigueur anglaise et aux moyens américains. Déjà un bon point.
Ensuite, le casting est des plus intéressants : c'est Jim Caviezel (La Ligne Rouge, La Passion du Christ) qui interprétera le Prisonnier, le numéro 6.
Sir Ian McKellen (Le Seigneur des anneaux, X Men) quant à lui, interprétera le numéro 2, rompant ainsi le principe de la série originale (le numéro 2 changeait pratiquement à tous les épisodes, surement remplacés par le numéro 1, compte tenu de leurs échecs perpétuels à découvrir la vérité).

Le tournage commencera début août et se déroulera en Namibie et en Afrique du Sud, pour une diffusion prévue en début d'année prochaine.
La (presque) mauvaise nouvelle c'est le réalisateur : Jon Jones, à qui l'on doit quelques épisodes de Cold Feet. Un changement de genre qui, espérons le, n'affectera pas la qualité du show. Peut-être qu'enfin, quelqu'un répondra à cette grande question, dont la réponse était éludée dans le show original : qui est le numéro 1 ?




     


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 10/06/2008 à 10:37
Auteur :
Chaine : AMC
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ